Forums » publicité:

publicité  

Lancé par kvnx - 6 réponses - Page 1

kvnx
kvnx
Bon Genin

publicité

Comme nous le constatons chaque jour de notre vie, la publicité est partout, mais bon.
je crée se topic pck il y a tro de pub a la télé. exemple avec la chaine ki ba tout les records.
Je regarde le journal, celui ci se termine a 20h35.
On peux dire que sans certain reportages inutiles, il dure 30min. Et voila la pub, qui je pense est la plus longue de toutes les chaine, fai son apparition.
Et la c'est parti pour 20min, non stop de pub en tout genre.
Bref, kan pensez vous?

Dernière modification par kvnx (14-10-2009 16:52:29)

Soul_eater

Asuka^^
Asuka^^
Excellent Genin

Re: publicité

[quote=kvnx]Comme nous le constatons chaque jour de notre vie, la publicité est partout, mais bon.
je crée se topic pck il y a tro de pub a la télé. exemple avec la chaine ki ba tout les records.
Je regarde le journal, celui ci se termine a 20h35.
On peux dire que sans certain reportages inutiles, il dure 30min. Et voila la pub, qui je pense est la plus longue de toutes les chaine, fai son apparition.
Et la c'est parti pour 20min, non stop de pub en tout genre.
Bref, kan pensez vous?[/quote]
bah que c'est bien c*****

non franchement, à force on les connais par coeur leurs pubs, c'est du bourrage de crâne.
En même temps, c'est le but de la pub...

mais bon, y'a pas non plus grand chose à dire la dessus... topic un peu inutile

Dernière modification par Asuka^^ (14-10-2009 17:06:16)

naruto 1000
naruto 1000
Chuunin

Alors, beaucoup de personnes voient en la pub, un interet financier, et je dis que c'est vrai la pub à un effet financier.

Cependant, la publicité n'est pas là que pour ça. Il faut savoir qu'une personne ayant plus de 12 ans à un temps d'attention d'environ 55 minutes. C'est pour cela que pour chaque film dépassant un certain temps, une pub est nécessaire.

Une pause est nécéssaire pour ne pas essouffler l'attention d'une personne mais aussi pour lui permettre de faire une pause ( toilettes, nourritures)

Je tiens à rajouter que malgrès le fait que le temps d'attention soit de 55 minutes en général pour les + 12 ans, il se peut qu'une personne reste captivé par une chose pendant plus de 55 minutes. C'est rare et faut vraiment que la chose lui passionne à 100 %

D'ailleurs, c'est aussi pour ça qu'un cours dure 55 minutes à partir du collège et pas 56...

Dernière modification par naruto 1000 (14-10-2009 19:27:32)

ninja schroll
ninja schroll
Chuunin

N'importe quoi, les entreprises s'en foutent du gamin de 12 ans elles ciblent les gens pour qu'ils consomment, tu fais pas un court métrage de minimum 4 millions d'euros pour détendre la réflexion restreinte d'un prépubère sans oseille. Les entreprises banquent à mort pour passer entre les films.

Même si là jeunesse c'est démontré influence à mort la conso de leurs parents mais tu retrouveras ça plus dans la nature de l'encart publicitaire ( genre la vieille pub pour le Kangoo ) et non dans les programmations de diffusion d'une chaîne.

Sinon pour répondre à l'auteur du topic, il faut savoir que l'année dernière la part d'investissement des entreprises dans les publicités télévisuelles représentaient seulement 3 % de leur budget concernant la communication de l'entreprise, alors que les 2/3 de ce même budget étaient consacrés à la publicité sur internet.

Le déclin de la publicité à la télé est amorcé depuis déjà quelques années au profit d'une webpublicité de plus en plus importante.

Edit : flemme de poster, t'as mal compris ou je me suis mal exprimé mais les entreprises se foutent royal de l'âge elles cherchent le consommateur et rien d'autre. Et les pubs entre films c'est à but lucratif c'est tout ça se monnaye très cher cette place

Dernière modification par ninja schroll (14-10-2009 19:56:54)

1.2.3...SOOLEIIIL !!

naruto 1000
naruto 1000
Chuunin

[quote=ninja schroll]N'importe quoi, les entreprises s'en foutent du gamin de 12 ans elles ciblent les gens .[/quote]
Sauf que quand je dis le temps d'attention d'un + 12 ans, c'est d'un + 12 ans jusqu'à vieillard. Hein, que les entreprises s'en foutent ou pas des gamin de 12 ans, le temps moyen d'attention d'un enfant de 12 et 28 ans est environ le même smile

Après je tiens à redire que c'est en général et que parfois le temps d'attention est plus large si la chose nous passionne vraiment à 100 %

Et j'ai pas démentis que la pub avait un interet financier mais ce n'est pas la seul chose à prendre en compte.

loublou
loublou
Bon Genin

• 12 Messages | Galerie | Recueil | Offline

La publicité n'est pas vraiment un bourrage de crâne,mais plutôt une sorte de tentation,leur but en réalité c'est de tenter les spéctateurs,à venir voir la Kangoo de renault(je reprends donc Ninja schroll)Les promotions en télé montent mais après vous êtes déçus car il le montrent seulement en petit mais il ya des conditions pour avoir la promotion:Payer un bonus pour quelque chose et vice versa donc les pubs sont en quelque sorte truqués et la si j'en reviens légèrement bourrage de crane mais bon après les médias s'en contrefichent de tout ce que les spéctateurs pensent il pensent plutôt au pigeon qu'ils auront arnaqués après l'achat de l'objet d'une des pubs .

Alors après concernant la diffusion:
Ils la passent assez souvent,chaque mois si vous remarquez il ya une pub qui prend le dessus,moi même je me suis interrogé par exemple(je ne fais pas de pub ) en été en Aout je crois ils passaient sans arrêt la pub de Carglasse au bout d'un moment je chantais dans mon lit(Carglasse répare,Carglasse remplace)Finalement j'ai arrêté de regardé la télé et d'un coup je vois que les voitures prennent le dessus.

La moitié des pubs représentent les Chaines soit 1/2

BWAHAHAHAHAHAHHAAHHA

Orochimakriss
Orochimakriss
Modérateur

Entre la naissance et l'âge de 18ans l'œil est sollicité par 350 000 publicités.
Et chaque année, le budget mondial dépensé dans la publicité s'élève à 500 milliards de dollars. Une étude de l'ONU estime que pour réduire de moitié la faim dans le monde 10% de cette somme suffirait. Bienvenue dans le monde merveilleux de la consommation de masse.

Mais dans notre société de consommation la pub est nécessaire pour pas dire vitale, il faut bien faire la promotion des nouveaux produits pour écouler les stocks produits.

Le ministre de la Culture et de la Communication : Catherine Trautmann, propose justement de ramener de 12 minutes actuellement à 5 minutes par heure la publicité à l'antenne sur les chaînes France 2 et France 3. Alors que Alain Cayzac le vice-PDG de Havas Advertising (Groupe publicitaire) estimait que : « Moins de pub, c'est un mauvais coup porté à la marque, donc à l'entreprise, à l'économie et à l'emploi. »

Je vous conseille de regarder le film 99fr issu du roman à succès provocateur d'inspiration autobiographique de Frédéric Beigbeder (l'un de mes auteur préféré), publié en 2000 qui dénonce les dérapages cyniques du monde de la publicité dans la société occidentale de consommation. http://www.dailymotion.com/video/x2h02w … francs_ads

Pied de page des forums