[quote=bammargera350]J'ai 20 enfants a charge .[/quote]
C'est totalement INTERDIS d'avoir 20 enfants à charges. T'occupant d'enfant ayant 6-8 ans, le maximum que tu puisses garder est 8. En cas d'accident de l'un des enfants, tu prendras chèr.
[quote=bammargera350]Je suis pérsuadé que le mettre un coin et le punir comme ça est une mauvaise chose pour l'enfant, ou plutot ne sert a rien....[/quote]
Une punition, ça ne doit pas être ludique. Tout d'abord, une bonne punition est une punition adapaté au cadre qu'a franchit l'enfant. Ensuite, il est nécessaire que l'enfant comprenne, pourquoi il a été puni.
[quote=Sanichi]tu te trompe sur le fait que le mettre au coin est une mauvaise chose. L'enfant est orgeulleux et le fait de le separé du groupe et de le punir fait que celui ci prend cette action pour une humiliation. Comme tu represente "le pouvoir" il ne sera pas en mesure de te contredir et il sera plus trankil pr eviter une autre humiliation. L'important est de bien le separé est de le mettre au coin 5min. Il faut bien qu'il voit qu'il perd du temps au coin. De plus il faut lui expliquer sa faute.[/quote]
Tu dis absolument n'importe quoi. Tout d'abord dans l'animation des centres de loisirs, il y'a une notion de partage du plaisir. L'animateur n'est pas là pour humilier ou rabaisser qui que se soit. En punissant, son but n'est pas de faire peur, tu es totalement HS. L'important dans une punition, c'est qu'elle soit accepter et comprise par l'enfant. D'autre part, il faut que la punition soit adapté au cadre qu'il a franchi donc l'humilier, c'est la plus conne des idées à faire.
[quote=naruto-kun01]Alors moi je te conseille d'être ferme =O tu leur guelle dessus avec des mot choquant sa pour autant dire d'insulte mais des mot qui marque avec une voit grave et qui porte bien >_<
Vu qu'il est jeune sa va lui faire un choc et après l'avoir '' tromatiser '' tu l'envoie au coin pour lui faire réflichir ^^
Pour le coin c'est bien comme solution mais faut augmenter la durer ^^ 5 - 10 - 15 et a partir de 20 sa va le calmer X)[/quote]
Tout d'abord, l'animateur doit être une forme de respect pour l'enfant. Si tu hausses le ton, c'est que tu es un mauvais anim'. Ensuite ça sert a rien d'augmenter les punitions en les rendant de plus en plus sévère. Si l'enfant recommence à faire une connerie, c'est avant tout la faute de l'animateur qui n'a pas sû correctement utiliser le LAS.
[quote=bammargera350]Sanichi > Alors le punir Occasionellement est bien, cela permet en effet de le faire reflechir, Mais comme je le dit environ 4 d'entre eux je devrais les punir toute les 10 mins c'est vraiment inutile bien sur je leurs explique leurs fautes[/quote]
Soit tu leurs explique mal leur fautes, soit il y'a incompréhension au niveau de tes punitions de la part de l'enfant. Je m'explique
Une enfant qui insulte verbalement un autre enfant.
Punition : verbale, excuse verbale, tout en lui expliquant qu'il a agresser verbalement une peronne donc il doit reparer verbalement son acte
Un enfant qui ne veut pas dormir en colonie
Punition : Partira se coucher en avance ou/et interdiction de faire les jeux la journée prochaine, tout en lui expliquant que d'une part, il doit dormir plus tôt pour rattrpper les heures de someils qu'il a perdu et l'interdiction des jeux étant de temps à autres mis en avant, si les jeux sont assez sportifs et que l'enfant n'a pas assez dormi.
Petit HS : Il y'a pas mal de personnes qui ont poster et qui disent qu'ils travaillent avec des enfants, cependant ils donnent des conseils affreux, j'aimerai savoir, avec quel fédération ? Etes vous diplomés ? Parce que j'ai lu des trucs scandaleux pour des anim's
Parcontre : [b]Shikamaru 76[/b] et [b]starmornielna[/b] ont dis des choses super interessantes...
[quote=naru7]mais sinon l'idée est bonne , tu lui fais faire des choses chiantes pour lui , des trucs que les gosses aiment pas faire.[/quote]
Les animateurs se basent pas sur ce genre de punitions, un animateur doit être capable de punir intelligement. Et punir intelligemment, ça n'a aucun rapport avec les punitions d'école.
La preuve à l'école, il y'a certains élèvent qui se prennent de multiples punitions mais ils continuent toujours. Parcontre avec les animateurs, il y'a rarement deux punition, un seul suffit. Le fonctionnement de la punition est complètement différent, plus intelligent, plus réfléchit, plus mature.
Dernière modification par naruto 1000 (13-10-2009 21:12:05)