Forums » Aide Tpe Math Svt:

Aide Tpe Math Svt  

Lancé par .: KiTsUnE :. - 22 réponses - Page 1



.: KiTsUnE :.
.: KiTsUnE :.
Bon Chuunin

Aide Tpe Math Svt

Bonjour ! Je suis en première S et je suis en cours de tpe smile

J'ai un sujet qui doit relier Math et Svt, c'est : La perfection des mesures de l'homme.

Donc je voudrais savoir si vous avez des idées, des sites utiles, des instituts à consulter ( sur Paris ).

Toute aide sera la bienvenue smile

Je compte vraiment sur vous. Merci d'avance smile

I got a lot to say to you Yeah, I got a lot to say . I'd really love to break your heart. AnH.

shinsui
shinsui
Bon Genin

  • 2 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Aide Tpe Math Svt

hum il me semble que sur ce sujet tu pourrais introduire le nombre d'or c'est un nombre qui reaparrait souvent dans l'architecture dans les mesures alors pourquoi pas dans les mesures humaine enfin je dit sa je sais pas si sa va t'aider mdrr sur ceux bon courage

 

ViVe_NaRuTo
ViVe_NaRuTo
Bon Chuunin

  • 309 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Aide Tpe Math Svt

[quote=.: KiTsUnE :.]Bonjour ! Je suis en première S et je suis en cours de tpe smile

J'ai un sujet qui doit relier Math et Svt, c'est : La perfection des mesures de l'homme.

Donc je voudrais savoir si vous avez des idées, des sites utiles, des instituts à consulter ( sur Paris ).

Toute aide sera la bienvenue smile

Je compte vraiment sur vous. Merci d'avance smile[/quote]
Je peux te donner le nom d'une institut sur paris si tu veux xd

FC Barcelona - Més Que Un Club / Pascifista - Mès Que Un Clan

hermitepanete
hermitepanete
Bon Chuunin

Re: Aide Tpe Math Svt

[quote=.: KiTsUnE :.]Bonjour ! Je suis en première S et je suis en cours de tpe smile

J'ai un sujet qui doit relier Math et Svt, c'est : La perfection des mesures de l'homme.

Donc je voudrais savoir si vous avez des idées, des sites utiles, des instituts à consulter ( sur Paris ).

Toute aide sera la bienvenue smile

Je compte vraiment sur vous. Merci d'avance smile[/quote]
Nan normal, t'as cru posté sur WoN et on fait le boulot a ta place ... Tu te bouges le cul et tu recherches par toi même. Genre j'allais demendé de l'aide pour mon TPE, je me demmerde tout seul et je reussi alors move your ass and shut up !

Je ne suis qu'un diable de Majordome

Zorroes
Zorroes
Chuunin

  • 193 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Aide Tpe Math Svt

J'ai un sujet qui doit relier Math et Svt, c'est : La perfection des mesures de l'homme.

sa ve dir koi prfektion dé mesur ?
si jé b1 kompri ta ka fèr le truk ac léonar de v1ci pr son truk dé longeur dé bra et dé jambe de lhomme ki fon un cercle, ca fé un longeur parfé koi ^^ jespèr tavoir édé en tou ka

Kaelen Mikla - Skuggadans <3 †A\N/H†

MellC@t_100%
MellC@t_100%
Correcteur Fanfictions

Re: Aide Tpe Math Svt

hermitepanete > Hm... Taggle ? big_smile

Dernière modification par MellC@t_100% (12-10-2009 18:31:13)

///

aleks
aleks
Modérateur Débutant

  • 2757 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Aide Tpe Math Svt

hermitepanete> huuummm chut? Si tu as de quoi l'aider tant mieux sinon tu parles pas yikes

Dernière modification par aleks (12-10-2009 18:31:21)

Fafa le chat *.* [AnH <3]

hermitepanete
hermitepanete
Bon Chuunin

Re: Aide Tpe Math Svt

Ptdr les deux pseudos coupins/coupines qui disent la même choses en même temps >O< trop d'Honneur.

Nan mais si tout le monde faisait comme elle on est pas dans la merde après <_< Internet éxiste non ? Trop dur de tapper ton sujet sur google ? Bref je vais me prendre un blame et mes posts vont être dell mais bon, il en faut des personnes qui disent ce que pensent les autres tout bas.

Je ne suis qu'un diable de Majordome

aleks
aleks
Modérateur Débutant

  • 2757 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Aide Tpe Math Svt

hermitepanete> on a pas fait exprès sérieux xDDDDDD mais on te demande pas si elle a raison de faire sa ou pas et puis elle demande pas des réponses elle est totalement perdu dans le sujet elle veut des conseils c'est pas le bout du mode non plus hmm

Fafa le chat *.* [AnH <3]

hermitepanete
hermitepanete
Bon Chuunin

Re: Aide Tpe Math Svt

[quote=aleks]hermitepanete> on a pas fait exprès sérieux xDDDDDD mais on te demande pas si elle a raison de faire sa ou pas et puis elle demande pas des réponses elle est totalement perdu dans le sujet elle veut des conseils c'est pas le bout du monde non plus hmm[/quote]
Mdr x)

Mais bon elle demende des idées, des sites utiles, des instituts a consulter. Elle demende pas a ce qu'on lui explique le sujet non ? Et le principe des TPE c'est de faire des recherches sur un sujet avec son groupe pour faire un éxposé, là on lui ferait la moitié du travail <_< Donc elle tappe le titre du sujet sur google je suis sur que les idées et les sites qu'elle recherche elle les trouveras avec de la bonne volonté. Perso mon sujet TPE c'est le système législatif Amréricain depuis la création de cet Etat. C'est compliqué mais je me debrouille avec les personnes de mon groupe <_>

Je ne suis qu'un diable de Majordome

MellC@t_100%
MellC@t_100%
Correcteur Fanfictions

Re: Aide Tpe Math Svt

hermitepanete > Oula. xD
'coute, elle a demandé des conseils, des aides, pas qu'on lui fasse son boulot. Y'a quand même un sacré fossé entre demander de l'aide pour un devoir et demander de faire un devoir. hmm De plus, le principe des TPE, bah c'est pas de taper son sujet sur internet pour avoir des réponses toute faites, mais justement, de consulter plusieurs avis, d'aller à droite à gauche chopper quelques infos/point de vues utiles et différents. C'est justement en ' tapant sur Google ' comme tu dis, qu'elle sera plus proche du ' boulot fait à sa place '. Or là, elle demande des idées, et même des instituts à visiter. C'est toi qui va aller les visiter à sa places, ces instituts, peut-être ? C'est pas parce qu'elle demande de l'aide, des sites intéressant qu'on lui fait son boulot : Demander ça fait parti de son boulot, justement. Si on pouvait avoir un 20/20 en TPE juste avec les réponses dans un topic comme celui ci, bah 'coute, ça se saurai depuis le temps. Tu sais, elle a été polie, ce n'était vraiment pas la peine de lui répondre comme ça, quand bien même sa demande ne t'aurai pas plus. T'es pas content, bah tu te tait, tu rep' pas, elle t'as pas d'mander de la juger. hmm

Ouais, je sais, parfois je parle trop.

Dernière modification par MellC@t_100% (12-10-2009 19:05:19)

///

leara500
leara500
Modérateur Fanfictions

  • 305 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Aide Tpe Math Svt

Je rejoints ce que t'a dit shinsui sur le nombre d'or : 1.68 il me semble (c'est la proportion qui est souvent retrouvée en biologie) Je sais que Dan Brown s'en était inspiré dans son roman le "Da vinci code" (sans vouloir lui faire de la pub ^^) et que les exemple qu'il a donné sont avérés wink

Dernière modification par leara500 (12-10-2009 19:05:22)

Antarès est mon choupinou - clan ODTM -- We are the BEST

hermitepanete
hermitepanete
Bon Chuunin

Re: Aide Tpe Math Svt

[quote=MellC@t_100%]hermitepanete > Oula. xD
'coute, elle a demandé des conseils, des aides, pas qu'on lui fasse son boulot. Y'a quand même un sacré fossé entre demander de l'aide pour un devoir et demander de faire un devoir. hmm De plus, le principe des TPE, bah c'est pas de taper son sujet sur internet pour avoir des réponses toute faites, mais justement, de consulter plusieurs avis, d'aller à droite à gauche chopper quelques infos/point de vues utiles et différents. C'est justement en ' tapant sur Google ' comme tu dis, qu'elle sera plus proche du ' boulot fait à sa place '. Or là, elle demande des idées, et même des instituts à visiter. C'est toi qui va aller les visiter à sa places, ces instituts, peut-être ? C'est pas parce qu'elle demande de l'aide, des sites intéressant qu'on lui fait son boulot : Demander ça fait parti de son boulot, justement. Si on pouvait avoir un 20/20 en TPE juste avec les réponses dans un topic comme celui ci, bah 'coute, ça se saurai depuis le temps. Tu sais, elle a été polie, ce n'était vraiment pas la peine de lui répondre comme ça, quand bien même sa demande ne t'aurai pas plus. T'es pas content, bah tu te tait, tu rep' pas, elle t'as pas d'mander de la juger. hmm

Ouais, je sais, parfois je parle trop.[/quote]
Je crois que t'as lu ce que j'ai écris mais que t'as pas pércuté. J'ai dis ce qu'elle nous demende elle peut l'avoir en cherchant sur internet ==' C'est pas si compliqué non ? Puis les infos tu les trouves où ? Bah sur internet, puis tu te bouges et tu vas à la biblio. T'as réelement crus que j'ai dis de tapper le sujet sur google et trouver une rep toute faite à sa pbtique et le TPE finit ? Mouai, ok, pas grave je t'en veux pas.

Et éfféctivement, tu parles trop.

Je ne suis qu'un diable de Majordome

MellC@t_100%
MellC@t_100%
Correcteur Fanfictions

Re: Aide Tpe Math Svt

hermitepanete > Bah tu sais, je vais te dire un truc : Si j'ai pas compris tes post, bah 'coute, je t'assure que vu ce que tu viens de dire, toi c'est carrément le topic que t'as pas ' percuté'. xD
Euh, hôte moi d'un doute : WoN, ça fait partie d'Internet, non ? Si elle a envie de demander de l'aide via WoN, bah c'est son choix, t'as rien à dire, tu sais, si y'a quelqu'un qu'à son mot à dire c'est dY c'tout. x)
Et NON, les infos tu ne les trouves pas que sur Internet et à la bibliothèque, justement. Les infos, tu les trouves dans des instituts, dans des avis que tu demandes aux gens, dans des brôchures, et n'importe où. Tout est bon à prendre, plus il y a de la diversité, mieux c'est. J'vois mal quelqu'un rendre son TPE avec " source : Internet et Biblio ".
M'enfin, tu penses comme tu veux, mais perso, mes TPE c'était l'année dernière pour moi, et j'sais ce que j'ai fait et eu à faire. big_smile Bref, tout ce que tu veux, elle a pas d'mandé qu'on lui fasse son boulot, je suis têtue, j'ai raison, point barre.

Dernière modification par MellC@t_100% (12-10-2009 19:21:39)

///

starmornielna
starmornielna
Correcteur Fanfictions

Re: Aide Tpe Math Svt

Déjà, dans ton sujet: "la perfection des mesures de l'homme", il y a plusieurs chose à définir:
-les mesures de l'homme: ce sont les mesurent crées par l'homme, ou les proportions du corps humain par exemple?
-la perfection: qu'est-ce que la perfection dans le domaine qui t'interesse?

Comme l'a dit Shinsui, le nombre d'or de Fibonacci, est une bonne idée. Apparemment, il a des applications en bilogie.
Je te mets la citation que j'ai trouvé sur un site: " La suite de Fibonacci qui a donné naissance au nombre d'or trouve par ailleurs peu d'applications dans le monde minéral mais beaucoup plus dans le monde végétal et biologique." (source: www.guichetdusavoir.org ).

Pour te renseigner là-dessus, essaie les sites de National Geographic, Sciences et Vie (tu en as peut-être dans ton lycée). Fait attention avec Wikipédia, il y a souvent des erreurs.

Envoie moi un mp si tu comprends pas ce que je t'ai dit^^

Qui garde les gardiens ? ~CnK~Le monde appartient à ceux qui rêvent trop.

ViVe_NaRuTo
ViVe_NaRuTo
Bon Chuunin

  • 309 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Aide Tpe Math Svt

[quote=.: KiTsUnE :.]Bonjour ! Je suis en première S et je suis en cours de tpe smile

J'ai un sujet qui doit relier Math et Svt, c'est : La perfection des mesures de l'homme.

Donc je voudrais savoir si vous avez des idées, des sites utiles, des instituts à consulter ( sur Paris ).

Toute aide sera la bienvenue smile

Je compte vraiment sur vous. Merci d'avance smile[/quote]
J'ai donner une adrrese a aleks sur msn  il va te la donner wink

FC Barcelona - Més Que Un Club / Pascifista - Mès Que Un Clan

.: KiTsUnE :.
.: KiTsUnE :.
Bon Chuunin

Re: Aide Tpe Math Svt

shinsui , leara > Merci le nombre d'or c'était déjà au programme.
je vais mettre en ligne un plan comme ça on me dira pas que les gens font me tpe pour moi x)

vive naruto > Merci je vais lui demander c'est super gentil ^^

Et pour le reste je vais pas prendre la peine de répondre, j'ai jamais demandé à quelqu'un de faire mon tpe.
Il existe de nombreux forum pour demander de l'aide alors je me suis juste dit que ça pourrai etre un +.
Après les gens sont égoistes pour la plus part j'y peux rien.

Grand merci à ceux qui ont participé positivement ^^

I got a lot to say to you Yeah, I got a lot to say . I'd really love to break your heart. AnH.

Sanichi
Sanichi
Excellent Genin

  • 5 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Aide Tpe Math Svt

je te conseille de taider sur la theorie de la geométrie parfaite de lhomme; c a dire lavant bra egale au pied, etc. leonard de vinci a fait ses dessin celon ces regles. aide toi de leonarde de vinci!!! les prof aime ces genre de sujet
confiance g u mon TPE! et c'étai sur la mafia, avc une tré bnne note^^

 

.: KiTsUnE :.
.: KiTsUnE :.
Bon Chuunin

Re: Aide Tpe Math Svt

starmornielna > Tes remarques sont très justes , on s'est posées les mêmes questions quand on a fait l'analyse de notre sujet il y a deux semaines.
Il en ai resortit çà : ( un plan)

1) La perfection : existe t'elle ? Quelles marges d'erreurs ? Quelle précision ? Pourquoi l'homme t'en t'il à viser ce niveau de travail ? ( avec comme exemple disparition des prototypes)

2) Les mesures de l'homme : son anatomie , symétrie, organes qui marchent en duo, où on placera le nombre d'or et la suite de fabionacci.

3) Les mesures par l'homme.

Et honnetement c'est sur le 3 qu'on bloque =/

Merci pour le site wink

I got a lot to say to you Yeah, I got a lot to say . I'd really love to break your heart. AnH.

ViVe_NaRuTo
ViVe_NaRuTo
Bon Chuunin

  • 309 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Aide Tpe Math Svt

[quote=.: KiTsUnE :.]shinsui , leara > Merci le nombre d'or c'était déjà au programme.
je vais mettre en ligne un plan comme ça on me dira pas que les gens font me tpe pour moi x)

vive naruto > Merci je vais lui demander c'est super gentil ^^

Et pour le reste je vais pas prendre la peine de répondre, j'ai jamais demandé à quelqu'un de faire mon tpe.
Il existe de nombreux forum pour demander de l'aide alors je me suis juste dit que ça pourrai etre un +.
Après les gens sont égoistes pour la plus part j'y peux rien.

Grand merci à ceux qui ont participé positivement ^^[/quote]
De rien mais bon je peux pas plus t'aider car meme moi j'ai du mal sur sa xD

FC Barcelona - Més Que Un Club / Pascifista - Mès Que Un Clan

shinsui
shinsui
Bon Genin

  • 2 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Aide Tpe Math Svt

je vient de penser a un truc la pour les mesures humaine tu pourrait rechercher d'oû vient nos mesures qui les a inventer et pur quelle utilisation sont elle adapter sur ceux ravi d'avoir pu aider je voit des potes en galere alors que moi j'ai pas de TPE ce qui est dommage c'est tout beneff pour le BAC et ouais filiere technologique oblige mdrr j'en ai pas Q_Q

 

starmornielna
starmornielna
Correcteur Fanfictions

Re: Aide Tpe Math Svt

[quote=.: KiTsUnE :.]starmornielna > Tes remarques sont très justes , on s'est posées les mêmes questions quand on a fait l'analyse de notre sujet il y a deux semaines.
Il en ai resortit çà : ( un plan)

1) La perfection : existe t'elle ? Quelles marges d'erreurs ? Quelle précision ? Pourquoi l'homme t'en t'il à viser ce niveau de travail ? ( avec comme exemple disparition des prototypes)

2) Les mesures de l'homme : son anatomie , symétrie, organes qui marchent en duo, où on placera le nombre d'or et la suite de fabionacci.

3) Les mesures par l'homme.

Et honnetement c'est sur le 3 qu'on bloque =/

Merci pour le site wink[/quote]
Tes deux premières parties sont bien srx^^
Il y a aussi l'ADN avec lequel tu peut mettre en rapport le nombre d'or je crois.

Pour la troisième, j'ai pensé à l'évolutions des différentes mesurent à travers l'histoire.
Dés l'antiquité, les hommes mesuraient avec autres choses que nous maintenant. Genre le pas, le pouce, la coudée. J'ai trouvé ce site en rapport avec les ancienne mesures en France: http://histoire.du.metre.free.fr/fr/index.htm
Je sais pas si ça va t'aider ^^''

Sinon, pour interroger des scientifiques, ça dépend où tu habites. Si ya une fac de sciences (math, bio) ou une école (genre DUT génie bio, Linsa, etc) pas loin de chez toi, va voir, il y aura des scientifiques, vu que les profs sont généralement aussi des chercheurs.

Qui garde les gardiens ? ~CnK~Le monde appartient à ceux qui rêvent trop.

.: KiTsUnE :.
.: KiTsUnE :.
Bon Chuunin

Re: Aide Tpe Math Svt

starmornielna > Merci beaucoup ^^ l'évolution des mesures c'est une bonne idée mais j'ai peur que nos profs aiment pas. Ca déborde trop sur l'histoire. Mais si ça parle de coudée et de pieds comme il mesure encore en Angleterre " feet" ça me plait bien smile

Je vous tiens au courant après lundi prochain pour l'évolution vu que mes Tpe ont lieu le lundi.

Merci beaucoup en tout cas poru toute votre aide ^^

I got a lot to say to you Yeah, I got a lot to say . I'd really love to break your heart. AnH.

Pied de page des forums