Forums » Villain ?:

Villain ?  

Lancé par L'Œil - 4 réponses - Page 1

L'Œil
L'Œil
Etudiant

• 13 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Villain ?

Je ne sais pas ce qui ne tourne pas rond en ce moment dans la tête de Kishimoto mais j'ai bien l'impression qu'il se perd, tout en faisant confiance à son imagination.
Le scénario actuel perd petit-à-petit de sa dynamique pour s'éparpiller sur plusieurs volets.
L'intrigue est devenue si lisse qu'elle en perdrait tout son intérêt !
Les histoires courtes sont peut-être les meilleurs...

Je m'explique.
Au tout début de l'aventure Naruto, l'histoire était brodé par des rivalités entre certains ninja avec des confrontations : "qu'est-ce qu'un ninja ? Qui est le plus fort ?".
L'apparition de Orochimaru venait dynamiser l'intérêt du manga a travers un personnage qui incarnait très bien le rôle du méchant.

Mais, depuis sa convalescence et sa supposé mort l'histoire est devenu à mon goût trop lente et sur-joué.
Il n'y a plus d'incarnation du mal absolue mais plusieurs personnages qui recherchent la même chose.
De plus ces personnages finissent rapidement par nous expliquer leurs plans d'actions et la raison pour laquelle ils agissent de la sorte. (vengeance et conquête du monde).
Tout est détaillé de manière très rationnel même si la vengeance est un sentiment, la raison de vengeance est compréhensible et même si stupide, a la limite de l'acceptable.
On pourrait tombé facilement d'accord avec eux en pensant que c'est un mal pour un bien, donc pas vraiment un mal.

Les vilains finissent par devenir des personnages faibles, caractérisé par une histoire personnel douloureuse. Comme si l'auteur nous demandait d'excuser ce qui fait d'eux des personnages intéressants !

Pire encore avec la déclaration de guerre d'Uchiha Madara, le G5 des Kages n'étant pas d'accord avec lui, il vient leurs déclarer la guerre comme si c'était un jeu "Tu veux jouer a la guerre avec moi ?"
Je trouve cela tellement nul...

Seul Danzô suscite encore un intérêt mystérieux et machiavélique digne de grand manga.

Sasori qui se laisse mourir pleurant sur son sort, de n'être ni un humain ni une marionnette.
Hidan qui se fait ridiculiser 6pieds sous terre.
Orochimaru qui de la cruauté et de l'égoïsme dérive au pathétique et pitoyable.
Itachi qui n'était en faite qu'une taupe de l'Akatsuki.
Pain qui fini par devenir gentil.

Seul Deidara semble avoir conservé sa fierté en se suicidant...

Je suis assez déçu en vérité, il n'y a plus de personnage endossant le rôle du mal qui suscite l'attention de tout le monde et qui donne un sens a l'histoire. On se retrouve simplement avec des intérêts divergents... C'est le triple L de la nuLLité : lourd, lent et lassant.

~ //-->

kyubi_13
kyubi_13
Excellent Chuunin

Re: Villain ?

Je suis asser d'accord avec toi sur ce point avec un ami on en parlait d'ailleurs l'autre fois je me souviens des années de 6ème et 5ème quand Naruto venais de sortir c'était génial cette histoire avec des ninjas, qui passaient des tests pour être grader... Tout à commencer à l'apparition de l'Akatsuki... L'histoire aurait pu être bien, mais je penses que M.Kishimoto, et passer beaucoup dans le commerciale, après ça reste à voir. Mais à partir de la mort de Orochimaru là j'ai vraiment décroché, je trouves que ça perd son charme de la nostalgie du vieux Naruto... Enfin maintenant que j'ai commencé j'aimerais quand même un jour connaître la fin! smile

"Je boirai du lait lorsque les vaches brouteront du raisin" Toulouse-Lautrec [Shad°w Alco°lo ~.^]

Genmink
Genmink
Excellent Genin

• 23 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Il est vrai que le manga a profondément changé depuis les premiers tomes, mais cela qui fait son intérêt.

Après tout, ce manga ne fait que refléter des sentiments et des façons de penser qui existent belles et biens.
Alors, tout comme ce qui nous entoure, les personnages ne peuvent pas être entièrement gentil ou foncièrement méchant.

C'est pour cela qu'il ne peut y avoir "d'incarnation maléfique absolue" comme tu dis, ce genre de personnage ne pourrait pas représenter une réalité. Chacun dispose de sa part d'ombre et de lumière. Chacun d'entre eux, comme tu l'as dit, est guidé par ses convictions et ses ambitions.
Et c'est cette ambiguïté des personnages qui les rendent intéressants ! Comment s'attacher à un personnage plat et unilatéral ?

Sasori, meurt en montrant que malgré son corps de marionnette il avait conservé un cœur humain en se laissant tuer pour rejoindre ses parents ;
Orochimaru, meurt d'une façon ridicule et cela montre bien à quel point sa quête de l'éternité est vaine ;
Hidan, on peut faire le parallèle avec Orochimaru en ajoutant cette fois qu'il montre bien le danger de l'action passionée ;
Nagato, meurt en paix après avoir confié à Naruto le soin de réaliser le rêve de leur maître à tous les deux ;
Itachi, l'un des personnages les plus surprenants du manga car la révélation de ses véritables intentions ébranle complètement la structure du récit.

Quand à Deidara, il a la mort qu'il voulait avoir, celle de l'artiste  soucieux de laisser sa trace dans l'Histoire.

A travers ces personnages ce n'est pas simplement une victoire du bien sur le mal que l'on doit voir.
A travers le récit, ce n'est plus une simple histoire de ninjas sans arrières-plans qu'il faut voir, chaque auteur écrit pour faire passer un message.
Le manga a simplement mis de plus en plus en avant ce message au gré de l'avancement du récit.

Donc, à mon avis, malgré ses mutations (ou plutôt grâce à celles-ci !) le manga conserve son intérêt.

leonard45
leonard45
Bon Genin

ouais t'as raison, au debut du manga naruto est faible et il deviens petit a petit fort et il a beaucoup de rival genre: gaara,neji,sasuke,lee... et il faut pas oublier orochimaru qui nous fait un effet de surprise et tout, mais maintenant a la  fn , on peux devinez la site , par exemple: danzo vas mourir...

• 30 Messages | Galerie | Recueil | Offline

[quote=leonard45]ouais t'as raison, au debut du manga naruto est faible et il deviens petit a petit fort et il a beaucoup de rival genre: gaara,neji,sasuke,lee... et il faut pas oublier orochimaru qui nous fait un effet de surprise et tout, mais maintenant a la  fn , on peux devinez la site , par exemple: danzo vas mourir...[/quote]
Et tu peut me dire comment tu en tire cette conclusion??

Pied de page des forums