Forums » Legalisation du cannabis:

Legalisation du cannabis  

Lancé par guigui51 - 82 réponses - Page 4



Nerwan
Nerwan
Correcteur Fanfictions

  • 3146 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Legalisation du cannabis

Vu sous l'angle présenté par El_couillu, qui n'est apparemment pas vu par grand monde, ce serait même beaucoup plus sûr que de le garder illicite - Sans compter que plus de 40% de la population Française consomme du Cannabis, un chiffre énorme.

Maintenant, et comme je l'ai cité plus haut, le gouvernement Français est vraiment très instable, je serais donc étonné de la façon dont il régulerait ce marché, sachant pertinemment que le système juridique Français est défaillant. Et il est là surtout, le problème qui me bloque, c'est que comme tortue génial l'a précisé : [u]L'alcool et le tabac est strictement interdit au client de moins de 18 ans [/u] Pourtant, [b]des mineurs fument et boivent sous tolérance de leurs établissements scolaires ! [/b]

S'il y a régularisation de drogue, que va-t-il se passer ? Parce que non, évidemment, une régulation du Cannabis sur le commerce Français, ca va ouvrir les portes à pleins de fraude. Une drogue accepté par la sécurité, c'est la porte ouverte au commerce outrancier du cannabis, comme le tabac qui cible une clientèle mineur, ce sera au tour du cannabis.

Je le sens très très mal, de voir des sixièmes se shooter au coin d'une rue, moi.

Car bon, légalisation du cannabis pour les majeurs, [i]pour les mineurs aussi donc[/i], ça va de paire.

Dernière modification par Nerwan (19-08-2010 09:19:46)

Fu-addict mania.

el_couillu
el_couillu
Modérateur

  • 667 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Legalisation du cannabis

[quote]L'alcool et le tabac est strictement interdit au client de moins de 18 ans  Pourtant, des mineurs fument et boivent sous tolérance de leurs établissements scolaires ![/quote]
Aucun etablissement scolaire n'accepte que tu te trimballes avec ton pack de biere dans les couloirs, ce qui se passent a l'extérieur ils ne peuvent pas le controler...fait toi prendre en etant saoul ou en buvant de l'alcool dans n'importe quel college ou lycée et tu vas voir que tu vas prendre cher!
Pour la clope...normalement interdit mais je sais pas ce qu'il en est désormais et si ils arrivent bien a garder cette interdiction...

Ensuite je m'expliquerais simplement en disant que une dépénalisation ( pas forcément une légalisation ) ferait que ces produits seraient achetable et consommable dans le même établissement ( pas un supermarché ou chacun prend ce qu'il veut ) et cela avec controle de la piece d'identité de l'acheteur...pas evident quand t'as moins de 18ans...ce qui devrait etre aussi le cas pour l'alcool mais tellement ancré dans nos moeurs qu'il est dans tous les supermarchés et accessibles meme aux gamins de 8 ans ( sous pretexte que c'est papa qui l'a envoyé en acheter par exemple...), pour le systeme cofee shop, c'est le caissier qui te sors ton produit, pas possible de prendre si il te dit non ( tout le matos est derriere un comptoir/vitrine, impossible de se servir faut attendre qu'il le fasse ).
Du coup invendable a des adolescents...a moins de demander a un "adulte" d'y aller pour lui et sous peine de voir un refus de la personne qu'on veut envoyer...actuellement quelqu'un de 14 ans va dans une "permanence" , une "pointe" ou peu importe comment vous l'appelez, il repartira avec ce qu'il voulait en poche...

La "légalisation" est a mon gout une etape trop avancée, on est de trop gros fumeurs pour que ce soit totalement autorisé mais une "dépénalisation" serait plus adequate pour notre situation car elle permets un controle un peu plus soutenu et efficace...et comme tu le dis si bien 40% de la population qui a au minimum essayé le cannabis,  ça fait quand même un paquet de monde, pensez vous qu'ils puissent tous être acceuillis en prison? ce qui devrait etre leur place d'après la legislation actuelle?
Stop l'hypocrisie, faut vraiment être né à Neuilly pour ne jamais avoir vu un petard avant d'avoir 16ans ( et encore la bas ils doivent bien les voir mais faut pas que ca se sache..ca fera tache sur le "parcours familial" ), qu'on arretes de considérer les fumeurs de cannabis comme des "criminels du grand banditisme" alors qu'on s'en sert comme "apéro" entre amis, c'est même plus convivial car un verre c'est personnel, un joint ca se fait tourner!
Maintenant je ne suis pas "pro-cannabis" a dire que c'est genial faut absolument que t'essayes etc etc...chacun voit midi a sa porte et je ne forcerais jamais la main a quelqu'un...mais ca me fout les boules de voir ce qu'on risque pour un simple petard en étant en plein milieu d'un champ alors que dans les hautes sphères de l'état c'est de la magouille dans tous les sens et qu'ils ne risquent rien alors qu'ils volent NOTRE argent 66> regardez l'affaire des vaccins contre la grippe A ils s'en sont payé 100millions avec l'argent du contribuable et en meme temps ils s'etaient tous acheté des actions dans la société pharmaceutique qui vendait ce vaccin! pas de bol pour eux le vaccin a fait plus peur avec ses effets secondaires que la grippe A elle même qui n'avait rien d'une réèlle pandémie nécessitant une telle débauche de moyens pour cette grippe qui s'est avérée beaucoup moins dangereuse qu'on ne voulait nous le faire croire ( bah oui TF1, France 2 et France 3 sous le controle de sarko...c'est pas dur dur de faire passer l'information qu'on veut...
D'ailleurs les élections approchent agrand pas, sarko arrive sur sa fin de mandat...allez minimum 6 mois avant sa ré-élection on verra si ces 3 chaines ne vont pas nous faire toute une escalade de la violence en France a l'aide de multiples et de multiples reportages...ca aide l'insécurité pour gagner des élections! hein sarko?! ( ca aide aussi de tomber face a segolene royal en "finale", aucune prestance, aucun programme autre que des choses totalement irréalisables et qui en plus se fait completement laminer dans son débat face à sarko...merci la gauche,  vous avez assuré en vous divisant comme vous le faites a chaque fois et en choisissant la "meilleure" d'entre vous pour postuler...ressaisissez vous et si vous savez pas quoi faire pour battre la droite, rassemblez vous et ecoutez le "peuple", c'est un peu lui qu'il faut chouchouter et pas le prendre pour un con en promettant un smig a 1500€ net...évidemment ca passe pour un mensonge et pouf mini-le pen gagne...clap clap clap...

Enfin voila, vu l'etat dans lequel est le pays, financierement ca représente tellement d'argent et de travail LEGAL à venir qu'il faut arreter de faire l'autruche...putain ils vendent meme des feuilles longues ou des rouleaux dans les bureaux de tabac mais "le cannabis c'est mal"!
Putain meme dans les grandes villes où ils ont instauré les "vélib's" (velo en location dans les rues ), les flics arrivent meme a te faire des controles d'alcoolemie et a te foutre des prunes a 90€ limite a perdre des points si t'as le permis...vaut mieux prendre sa voiture t'as plus de chances de te saver  ou de pas te faire trop mal par rapport au vélo...un conseil au passage, si vous etes sur à 100% de ne pas avoir bu ni fumé ni rien du tout, que votre voiture est plus que OK dans tous les coins, si un flic vous demande de souffler dans le ballon, faites lui souffler dedans avant! C'est votre droit le plus stricte de demander à ce qu'il souffle dedans avant vous! Je pense qu'il y en a pas mal qui refuseront sur les coups de 13 ou 14h apres le repas et vous laisseront partir, un verre de vin à table c'est pas boire mais t'es pas a 0 en alccol et tu portes une arme et ca c'est punissable!
Et puis ca fait tache pour notre bel etat de "loi" et de "restriction", nous somme devenu le seul pays au monde, oui oui le SEUL, a avoir une police (gendarmerie, police nationale et municipale ainsi que tous les acronymes BAC etc...) qui n'a qu'un seul role REPRESSION! Tous les autres pays font de la PREVENTION mais sarko en a décidé autrement, les flics s'est fait pour arreter et puis les gosses ca comprend mieux quand tu tapes dessus ils sont trop cons pour comprendre si on essaye de leur expliquer nos expériences et les raisons pour lesquelles il y a des choses a pas faire! (surtout pas augmenter les éducateurs hein sont encore trop cons pour les ecouter les gosses)
Putain regardes la télé et observe "Super Nanny" ou "Le grand frère", plus tu gueules moins on t'ecoute et cela a tous les ages!
Ecoutes ceux qui te payent tes rolex et autres jets privés, on est pas qu'une banque et je pense que meme tes "petits bleus" auraient pas envie de se retrouver avec la populasse mécontente sur le dos!

[quote]Je le sens très très mal, de voir des sixièmes se shooter au coin d'une rue, moi.[/quote]
Je pense pas que la dépénalisation du cannabis engendre une recrudescence de la consommation de drogues plus dures, bein au contraire, ca ouvrira le dialogue un peu plus que ce qu'il n'est ( completemen fermé actuellement ), et ca evitera aussi des secrets "generationnels" car si beaucoup ont peur d'en parler avec leurs parents sous peine de prendre une engueulade très mechante, il faut pas oublier qu'ils sont tous de la génération 68arde et que beucoup d'entre eux ( beaucoup plus que ce qu'ils veulent faire croire ) ont deja essayé et meme des drogues plus "dures" comme le LSD qui a fait un véritable malheur à son apparition mais qui a fortement décrut depuis ce temps là!

Dernière modification par el_couillu (19-08-2010 04:48:33)

Je suis LE modo que vous pouvez tuer en combat !!! [ NNCB ]

Nerwan
Nerwan
Correcteur Fanfictions

  • 3146 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Legalisation du cannabis

Je peux te dire que les élèves qui consomment de l'alcool et du tabac au sein de pas mal de lycée - voire certains collèges - ne sont pas objets de réprimandes. Il m'est arrivé de voir plusieurs élèves de 4ème s'enfiler un pack de guiness et de le finir en salle de musique. Aucune sanction, nada.

Autrement, je suis d'accord avec tout ce que tu as dis.

Dernière modification par Nerwan (19-08-2010 13:14:14)

Fu-addict mania.

tortue genial
tortue genial
Chuunin

Re: Legalisation du cannabis

@ Hanoko~Gekko > Je vis au Maroc et je suis pas dupe non plus. Mais c'est plus compliqué que ça, c'est pas simplement du trafic d'armes...

Puis pour el_couillu, tu as tout à fait raison! Mais une dépénalisation en vue d'une légalisation, oui. Un dépénalisation sans légalisation, je trouve ca un peu inutile, et faire les choses à moitié... Mais sinon pour tout le reste je suis d'accord avec toi.

[quote="Nerwan"]Je peux te dire que les élèves qui consomment de l'alcool et du tabac au sein de pas mal de lycée - voire certains collèges - ne sont pas objets de réprimandes. Il m'est arrivé de voir plusieurs élèves de 4ème s'enfiler un pack de guiness et de le finir en salle de musique. Aucune sanction, nada.[/quote]
C'est quand même un peu n'importe quoi... J'étais dans le pire collège de toute la région Toulousaine, et pourtant j'ai jamais vu ça...

 

Nerwan
Nerwan
Correcteur Fanfictions

  • 3146 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Legalisation du cannabis

En region Toulousaine... En quelle année ?

Car faut savoir que vers l'Aquitaine, c'est beaucoup moins populaire que les région du Var, d'Ile de France, ou vers le Pas de Calais... enfin, j'avoues moi même que je suis choqué.

Fu-addict mania.

tortue genial
tortue genial
Chuunin

Re: Legalisation du cannabis

Il y a de ça quelques années déjà. Mais c'est vrai que c'est choquant.

Puis de toutes manière, faut pas prendre ce sujet au premier degré comme si, quand le sujet sera clos, notre ami sarko viendra voir ce qu'on a dit et tranchera une possible légalisation du Canna. x)

C'est juste un débat...

 

Mr. Mort
Mr. Mort
Bon Genin

  • 450 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Legalisation du cannabis

[quote=Nerwan]Je le sens très très mal, de voir des sixièmes se shooter au coin d'une rue, moi.[/quote]
Tu vis dans quel monde pour penser que ce n'est pas encore le cas?

L'alcool aussi est interdit au mineurs, et quand j'avais 16 ans c'était plus facile de pecho du shit que de m'acheter une bouteille dw whisky.

[quote=tortue genial][quote="Nerwan"]Je peux te dire que les élèves qui consomment de l'alcool et du tabac au sein de pas mal de lycée - voire certains collèges - ne sont pas objets de réprimandes. Il m'est arrivé de voir plusieurs élèves de 4ème s'enfiler un pack de guiness et de le finir en salle de musique. Aucune sanction, nada.[/quote]
C'est quand même un peu n'importe quoi... J'étais dans le pire collège de toute la région Toulousaine, et pourtant j'ai jamais vu ça...[/quote]
ET excusez-moi si j'ai mal compris, mais vous êtes choqué parce qu'en 4ème ils boivent un pack de bière? Vous n'aviez jamais entendu ca?
Tu étais dans le PIRE collège toulousain, mais tu n'as jamais entendu parler de bière? XDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDD

Mais vous vivez ou en faite?


Je suis un peu choqué par vos propos là, j'ai l'impression d'assister à une discussion de mémés catholiques de 75 ans XD

Dernière modification par Mr. Mort (23-09-2012 16:54:30)

zero[Mort] - WAS

Lüge
Lüge
Etudiant

  • 1742 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Legalisation du cannabis

Et la vérité éclate enfin au grand jour! Je viens récolter les pari.
Le cannabis est maintenant permis. Je vois enfin des jeunes fumer librement dans les rues, dans les parcs, des jeunes en santé qui s'amusent. Des jeunes qui vont ensuite dans les chic resto se remplir le bide. De bien beau gras enfants, mais qui sont heureux.

Dernière modification par Lüge (17-01-2020 05:02:59)

No Pasaran.

Pied de page des forums