Forums » Legalisation du cannabis:

Legalisation du cannabis  

Lancé par guigui51 - 82 réponses - Page 3



tortue genial
tortue genial
Chuunin

Re: Legalisation du cannabis

[quote=Suiin]Encore un inconditionnel de wikipedia...[/quote]
J'adore les gens qui répètent ce qu'ils lisent sur les autres forums. Le genre de phrase qu'on peut lire 400 fois dans la journées.
J'adore, tu déblatères des conneries plus vite qu'un chiotte peut évacuer d'excréments.

De un, le tableau Roques n'est pas que sur WikiPédia, et la première fois que je l'ai vu, c'était pas sur WIkiPédia. J'ai ainsi donc lancé une recherche sur Google, qui m'a amené sur cet article de Wikipédia (Ralala ce Google, encore un inconditionnel de WikiPédia).

[quote=Suiin]A par nous dire que tu veux "planer" tranquilement sans les flics au cul tu ne nous dis rien.[/quote]
Tu sais en général, quand on participe à un sujet, on lit TOUT les messages qu'il contient, et en intégralité. Ce qui m'étonnerait que tu as fais.

[quote=Suiin]Tant mieu pour toi si t'es content, mais on parle d'une consomation à l'echelle du pays là...[/quote]
C'est justement les gens comme toi, lui, ou moi, qui font qu'on en arrive à l'échelle d'un pays.

Si tu n'as rien à répondre à part de la merde, je te prie de ne pas répondre.

Dernière modification par tortue genial (14-10-2009 00:48:53)

 

sylver_wolf
sylver_wolf
Genin

  • 45 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Legalisation du cannabis

Ne vous énervez pas les gens.. avec une argumentation bien construite on peut toujours faire connaitre son point de vue sans forcément dénigrer celui des autres. (hein suiin )

Je préfère être honnête d'emblée. Je ne suis pas tout à fait objectif concernant le cannabis, je suis pas accro mais je me défini comme un fumeur occasionnel (un joint toutes les 3 semaines a peu près ). Je suis défavorable à la légalisation. Je suis en revanche favorable à la dépenalisation.

Les cries d'angoisses de suiin me font bien rire. Pas qu'il ait tort j'aurai même tendance à penser qu'il a plutot raison, oui le cannabis est dangereux pour la santé, oui il peut provoquer en tant que psychotropes des effets devastateurs sur le cerveau.

Ce dont tu ne te rends pas compte c'est que c'est le fait même qu'on s'en procure aux marché noir est ce [b]QUI LE REND DANGEREUX.[/b]

Imagines-tu une seconde que s'il était vendu dans un cadre légal on ne surveillerait pas son principe actif ?
Selon une étude venant des états-unis "[i]la teneur en THC (tétrahydrocannabinol) du cannabis d'aujourd'hui a une valeur quinze fois supérieures à celles du cannabis des années 60. [/i]"

[i]Le goudron contenu dans le cannabis contient 50% de plus de carcinogènes (agents susceptibles de provoquer un cancer) que le tabac.
[/i]

[b]Qui mieux que l'état est en mesure de surveiller cette nocivité ? Est-ce qu'on se balade avec des instruments de laboratoire quand on va chez le dealer du coin ?[/b]

Ne pourrai t-on pas autoriser la vente de cannabis dans un cadre adapté sous ordonnace médicale par exemple ?

Je répète que je ne suis pas favorable à une legislation forcenée pour autoriser la vente de cannabis en grande surface, mais suiin ton argumentation biaisée et hypocrite basée sur ta triste expérience personnelle m'horripile au plus au point car elle est tout simplement fruit de l'hypocrisie dont notre pays se fait un grand spécialiste...

[i]Signé: Un adepte de l'honnêté intellectuelle, n'y vois rien de personnel[/i]

Parce que une bougie brillant d'une flamme d'inspiration Divine ne chancelle jamais

Suiin
Suiin
Excellent Genin

  • 316 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Legalisation du cannabis

[b]Tortue géniale:[/b]
Bon je vais pas continuer avec toi, ton avant-dernier post était stérile et ton dernier ne sert qu'à m'insulter.
Tu m'a l'air aussi creux que tes propos finalement.

[b]Sylver-wolf:[/b]
[u]-sur le tôt de THC:[/u]
comme le controle du tôt de nicotine ou de consentration de l'alcool?
Aucune chance: moins il y en a, plus on consomera. ou sinon, non seulement ce sera légalisé mais en plus les fumeurs seront insatisfaits.
au moins il pourait y avoir un controle des autres substances, mais légaliser juste pour ça c'est tuer une mouche au lance-flamme.

[u]-Sous préscription médicale:[/u]
Et tu dis que c'est moi qui ai une logique biaisé et hypocrite.

Sous controle médicale ça veut donc pas dire légalisé (ou dépénalisé) mais juste utilisé pour les traitements, donc ça ne change rien pour les fumeurs.
De plus on a bien mieu pour la médecine: les drogues dur^^.
[quote]mais suiin ton argumentation biaisée et hypocrite basée sur ta triste expérience personnelle m'horripile au plus au point[/quote]
Et ne t'horripile pas, je n'ai évoqué aucune experience personnelle justifiant mon point de vue (contrairement à vous) hmm

[u]-Pour ce qui est du fond:[/u]
Je vois pas pourquoi mon "crie d'angoisse" te fais rire, j'ai l'impression qu'on est sur la même longueure d'onde en fait:

[quote]"Je suis défavorable à la légalisation. Je suis en revanche favorable à la dépenalisation."[/quote]
J'ai déjà dis que je n'ai rien contre les fumeurs et que le seul probleme c'est la légalisation du marché ( et non pas pour la condamnation de la simple consomation).
En gros si j'ai bien interprété ma position équivaut à la tienne:

[i]Contre la légalisation, mais pas pour la punition de la consomation.[/i]
Je suis plus précis, tu vas me dire hypocrite vu ce que ça implique (encore que ta phrase impliquerait la même hypocrisie) mais en fait non, si on considère que les lois n'ont pas une rigueure indéféctible.

[quote]"Signé: Un adepte de l'honnêté intellectuelle, n'y vois rien de personnel"[/quote]
PS: moi je suis juste un adepte du débat d'opinion, je ne prends jamais rien de personnel rassure toi

Dernière modification par Suiin (16-10-2009 15:58:41)

""que la justice soit forte, que la force soit juste""

alpha11
alpha11
Chuunin

  • 182 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Legalisation du cannabis

Je suis non-fumeur et je suis contre.

Car,si la France rend le cannabis légale ben,les autres pays vont venir pour en acheter.
Et sa va faire des embrouilles avec les autres pays,parce que ils vont exporter et après tout va retomber sur la france!

 

tortue genial
tortue genial
Chuunin

Re: Legalisation du cannabis

@ alpha11 > On ne fera aucun import. Et les autres viendront fumer comme nous on allait fumer en Hollande.

Y avait-il des problèmes par rapport à ca avec la Hollande? Si vous en connaissez plus, ca m'intéresse fortement.

@ sylver_wolf > Quel est l'avantage de dépénaliser la consommation d'une substance illégale? Oui nous les fumeurs, nous serions plus tranquilles face aux forces de l'ordre, mais plus à partir du moment ou on va en chercher aux dealers. De plus, l'état n'y gagnerait rien, et les gens fumeront plus ou moins comme avant, il n'y aura donc pas d'accompagnements spécialisés pour les personnes qui en on besoin.

 

Anbu
Anbu
Modérateur

  • 137 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Legalisation du cannabis

Oui la légalisation anéantirait le marché noir ... A condition que l'Etat ait l'intelligence de fixer les prix par rapport à ce que celà coûte réellement de produire un gramme de weed ou de shit, et pas en s'alignant sur ledit marché noir.

Qu'on se le dise, dans les principaux pays producteurs les gens mangent rarement à leur faim, le cannabis ne coûte rien, les paysans en font pousser parceque ca se vend plus facilement et un peu plus cher que le blé, le café ou autre mais ca ne coûte rien quand même sinon il faudrait faire garder les champs etc.

Y'a eu des études là dessus et on estime qu'içi, l'Etat pourrait s'en tirer pour 0,5 euros du gramme, un peu plus cher en fait qu'en Afghanistan je vous l'accorde, mais une somme relativement infime grâce à notre argriculture high-tech et aux économies d'échelle qu'elle peut engendrer.

(En gros plus tu arrives à produire, moins ton kg te coûte cher parceque tes coûts fixes restent les mêmes.)

Selon toute logique le shit deviendrait plus cher que l'herbe, puisque normalement il faut de nombreux grammes de weed pour obtenir un gramme de shit.

Mais dans tous les cas l'Etat pourrait proposer un prix bien inférieur à celui du marché noir, et donc le détruire totalement, car ce n'est pas par la simple légalisation que ca se fera, mais aussi en jouant sur le prix.

Aujourd'hui la drogue c'est un réseau mondial avec un nombre incalculable d'intermédiaires qui appliquent leur commission, pas difficile d'être plus compétitif.

Enfin, une telle mesure nécessiterait de créer de nombreux emplois, et je suis sûr que pas mal de banlieusards et de jeunes en général préfèreraient vendre de la bonne beuh au nom de l'Etat que jouer les plantons aux guichets de banques pour un salaire de misère.

Bien sûr pour ça il faut que le gouvernement contrôle et possède la filière de la production au consommateur pour garentir les prix et la qualité. En effet sinon rien n'empêcherait le revendeur qui reçoit son produit de l'état de recouper le matos pour s'octroyer un joli bénéfice.


Resterait plus alors que le problème de la quantité et de l'âge des clients à régler. Même aux pays Bas ou la limite est de 5G par personne et par jour, il suffit de faire la tournée des coffee pour dépasser sans aucun problème cette limite.

Pour l'âge, les cigarettes et l'alcool sont aussi interdits aux mineurs, et pourtant on voit tous autour de nous que ce n'est pas respecté.

Pour répondre à ça certains préconisent la mise en place de "Cannabis Social Club", manière plus conviviale d'organiser la vente en forme d'association de fumeurs, ces derniers pourraient alors signaler toute consommation excessive, problématique ... A un médecin et non plus aux gendarmes comme c'est l'usage de nos jours.

Monument Man.

anko_mita
anko_mita
Bon Genin

Re: Legalisation du cannabis

Légaliser le cannabis sous toutes ses formes (résine, weed, skunk, ...) serait une bonne chose.

Et oui ! Les prisons de la France ne serait moins remplies qu'elle ne le sont, la France ferait des coffe-shops (comme en Hollande) contrôlé par l'état où l'on peut commander ce que le veut de n'importe quel pays, l'étais gagnerai de l'argent et sortirait un peu de la crise xDDD

Puisque les jeunes ne se feront plus arrêter pour possession de Cannabis, le taux de criminalité en France diminuera fortement et la France n'aura plus la sale réputation qu'elle a.

L'état Français à tous les avantages à légaliser le cannabis.
Si si, je vous assure.

Moi-même qui en consomme vraiment très très très souvent peut vous dire que vous vous sentez vraiment bien après, posé, pepere ... bref, je n'incite personne. x)

Ps : (Je suis pour le ps xDDDDDD)
       Mais bien sûr il faudrait que tout cela soit anonyme enfin pour les gens qui le souhaitent, pour ne pas
       avoir à se repprocher certaine choses devant ses parents, sa famille, ... smile

Dernière modification par anko_mita (17-10-2009 16:06:43)

Take the best ... fuck the reste x33 A touché le fond mais creuse encore x) Elle et pas il u_u

Anbu
Anbu
Modérateur

  • 137 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Legalisation du cannabis

J'oubliais le tourisme canabique.

Les Pays-Bas, l'Espagne, l'Allemagne et la Suisse ont une politique plus souple que la notre en matière de cannabis, qui permettent déjà aux indigènes de se défoncer sans embêter personne.

Au pire il suffit de pratiquer un prix supérieur quand le client présentera sa carte d'identité étrangère, bon pas trop supérieur sinon les vols de cartes d'identité vont reprendre.

Quand bien même, ne peut on voir ça sous un jour différent ? Et si les européens qui passaient nos frontières n'étaient pas des prédateurs assoifés du sang de nos bébé, attirés par l'hymen de nos femmes ? Et si ils enrichissaient notre culture, rien qu'en nous donnant des occasions de pratiquer une langue étrangère quand ils sont perdus dans le métro ? Et si, comble de la chance, ils trouvaient la France tellement douce qu'ils décident d'y rester pour y payer des impôts? Moi je trouverai ca génial.

Ceux à qui cet argument passe au dessus de la tête, songez à notre économie bien aimée, et notre taux de croissance, et le PIB alors ?! Quel bond il ferait grâce à tous ces touristes, nous ne sommes plus que le deuxième pays touristique mondial, reprenons la place au sommet qui nous est dûe !

A l'heure où notre gouvernement modifie le code pénal pour le rendre "charia-compatible", accroître le commerce avec les riches états du golfe, nous permettre d'accueillirs leurs bons pétrodollars (une chance que l'argent n'ai pas d'odeur), et ainsi pisser allégrement sur la laïcité et les droits de l'Homme réunis. Ce qui me surprend le plus c'est que l'héroïne soit toujours illégale, le gouvernement pourrait aussi mettre du crack dans le lait maternel pour lever une armée d'électeur aussi accro que dociles.

Monument Man.

Suiin
Suiin
Excellent Genin

  • 316 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Legalisation du cannabis

[b]Anbu:[/b]
La logique d'ensemble est coherente mais j'ai des objections:

-Il s'agirait donc pas d'un marché liberalisé mais d'un commerce etatique.
Le probleme se situe alors au niveau internationnal et surtout europeen sur la libre concurence.
Ca serait une violation de nombreux traités et des réglements europeen.
Encore une fois je trouve que c'est beaucoup faire juste pour satisfaire des fumeurs que l'on veut par ailleur soigner...

-Ca ne regle pas le principal probleme qui est moral. Comment justifier l'idée de vendre de la drogue alors qu'on fait déjà en sorte de diminuer au maximum la consomation d'alcool et de cigarette.
Ca serait renier le courant actuel qui est de consomer des produits de plus en plus sains.

-Tu dis que l'objectif serait de le vendr peu cher, la légaliser suffirait mais dans touss les cas la taxe sera nessecairment forte pour que pourrir notre population rapporte au moins le fric suffisant pour 1)rentabiliser le cout de production et celui des emploies créés 2)hospitaliser ceux qui subiront les "dommages colateraux"
Si on légalise pour le fric faut aller jusqu'au bout, que droguer nos concitoyens en vaille la peine

""que la justice soit forte, que la force soit juste""

Anbu
Anbu
Modérateur

  • 137 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Legalisation du cannabis

Allez j'ose le triple post pour dénoncer la manoeuvre du PS ...
Bon on saît tous que c'est la merde chez eux, ok, mais de là à voler la proposition phare des verts pour gratter quelques voix je trouve ça profondément dégueulasse. Un vrai coup sous la ceinture

L'UMP vole les électeurs FN ca encore c'est pas nouveau, mais deux partis de gauche qui se tirent dans les pattes ca me fend le coeur.

Trève de plaisanterie je sais pas si ils sont sérieux, aux dernières présidentielles Ségo était ferme, les éléphants aussi, la légalisation, tu parles, c'est du vent, jamais, nous sommes des politiques sérieux, bla bla bla ...
J'espère que c'est pas uniquement pour capter un peu d'attention médiatique, quelques électeurs tout foncdé au moment de glisser leur bulletin dans l'urne, parcequ'à chaque fois ca fait naître de profonds espoirs de pais et de justice chez certains d'entres nous, espoirs toujours déçu jusque là, à nous dégoûter de la politique les uns après les autres.

On parle d'une mesure qui pourrait intéresser 1/3 des français, faut pas prendre ce sujet à la légère parceque le cannabis rend euphorique, j'espère donc que c'est pas une manoeuvre désespérée du PS.


[EDIT] Bon en fait on peut pas poster après soi, voiçi donc ma réponse:

[quote=Suiin]-Il s'agirait donc pas d'un marché liberalisé mais d'un commerce etatique.
Le probleme se situe alors au niveau internationnal et surtout europeen sur la libre concurence.
Ca serait une violation de nombreux traités et des réglements europeen.
Encore une fois je trouve que c'est beaucoup faire juste pour satisfaire des fumeurs que l'on veut par ailleur soigner...[/quote]
On s'est profondément foutu des traités européens sur la libre concurrence pendant plus de 30 ans avec la PAC, on foule aux pieds des dizaines d'amendements européens, voir de notre propre assemblée nationale tous les jours, soit pour préserver des secteurs condamnés (navré les pêcheurs) soit, et c'est plus grave, préserver les intérêts de puissants lobby.

Exemple, croisade contre l'alcool, suppression des open-bars, de la pub etc
MAIS permission spéciale pour les foires aux vins, merci le lobby des viticulteurs.

J'ai rien contre ces bons vignerons, dont il faudra soigner les clients à plus ou moins long terme (qu'il sagisse de bléssés sur la route ou de ciroses)

Puis y'aurait aucun problème puisqu'aucune nation ne fait le commerce de cannabis, et nous ne ferions pas d'importation, encore moins d'exportation. Le but est bel et bien de créer un monopole pour avoir le plein contrôle de la production, des prix mais aussi de la qualité.

A la réflexion on aurait bien quelques problèmes vis à vis de l'Afghanistan, mais qu'ils y viennent lol je crois qu'ils sont assez occupés en ce moment, puis eux c'est plus le pavot non? Ca fait de belles cartes postales pour les GI qui patrouillent en tank le long des champs. big_smile

D'ailleurs il serait plus sage de confier ce commerce au ministère de la santé plutôt qu'à celui de l'économie, encore que la pire des folies soit de confier un ministère à Roseline Bachelot.

[quote]-Ca ne regle pas le principal probleme qui est moral. Comment justifier l'idée de vendre de la drogue alors qu'on fait déjà en sorte de diminuer au maximum la consomation d'alcool et de cigarette.
Ca serait renier le courant actuel qui est de consomer des produits de plus en plus sains.[/quote]
Mais quelle morale? Notre président l'a dit, les promesses n'engagent que ceux qui y croient ! Je ne croit absolument pas que notre pays combattent ces "fléaux" que sont le tabac et l'alcool, il y aurait d'autres moyens bien plus radicaux pour le faire qu'une hausse de prix et moins de pub.
En clopant, on paye le bouclier fiscal mon ami.

Et puis, manger sain, boire bio, fumer de gros purs de weed !
Plutôt que de se tuer la santé à grand coup de cigarettes goudronnées au cyanure, y'aurait moins de mort.

[quote]-Tu dis que l'objectif serait de le vendr peu cher, la légaliser suffirait mais dans touss les cas la taxe sera nessecairment forte pour que pourrir notre population rapporte au moins le fric suffisant pour 1)rentabiliser le cout de production et celui des emploies créés 2)hospitaliser ceux qui subiront les "dommages colateraux"
Si on légalise pour le fric faut aller jusqu'au bout, que droguer nos concitoyens en vaille la peine[/quote]
Le prix de 0,5 euros/g couvre le coût de production, le coût de production comprend les consommations intermédiaires (irrigation, essence pour les tracteurs etc) et la main d'oeuvre.
Pour ce que tu appelles "dommages collatéraux", la société le fait déjà, là elle le ferait avec des rentrées d'argent supplémentaire grâce aux côtisations sociales de ceux qui feraient tourner cette industrie, personnes qui touchent actuellement le SMIC et ne payent aucun impôt.
Enfin, le but de cette légalisation serait avant tout de prévenir de tels soins, avec un produit de qualité et une consommation responsable, on parle de prévenir plutôt que guérir.

Et puis, le jour où on veut supprimer le trou de la sécu on supprime les cadeaux fiscaux qui ont été fait aux 20% de français les plus riches ces 2 dernières années, ou on nationalise les autoroutes.

Dernière modification par Anbu (17-10-2009 16:42:24)

Monument Man.

Suiin
Suiin
Excellent Genin

  • 316 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Legalisation du cannabis

Mais oui....il l'a osé le triple post...

[b]Anbu:[/b]
Bon je vois que sur la macroéconomie on est d'accord globalement ce qui me sauve du quadruple post hmm (j'esquive donc les cadeaux fiscaux, ta clairvoyance consernant la politique éléctorale du PS, la gestion des "fleaux" etc...)

Enfin non, je tente le quadruple (pour le record):

[u]-Le PS:[/u] bon, son déséspoir n'est plus trop d'actualité, d'ailleur on parle plus du cannabis ce qui conforte l'idée qu'ils vous ont bien méprisé
De là à dire qu'1/3 des francais est interessé par le cannabis, je crois qu'il faut etre completement stone.
De toute façon c'est un suicide politique d'ouvrir l'accès à une drogue et pire consernant le systeme juridique.
De plus on change pas une société d'un coup, l'argument "le cannabis c'est pas si grave" ne tient que si une petite majorité y croit, et à part ls fumeurs (actuels) je vois pas qui y croit.
Le jour ou ce ne sera plus un comportement stigmatisant de fumer la "weed" alors non seulement on aura encore moins de repères que l'actuel gouvernement mais en plus l'ump crira sur tous les toits que c'est cool la beuh puisque ça fera du buletin dans les urnes.

[u]-Pour l'europe:[/u]
Oui on leur marche bien sur la gueulle déjà, notament consernant l'augmentation incessante du tabac (la CJCE a une affaire à ce sujet).
Mais en général c'est surtout une non adaptation de règless plus anciennes.
Légaliser le cannabis, le monopoliser et le taxer c'est un gros fuck à toute la communauté internationnale qui fera oublier l'Iran aux USA.
Par ailleur ne pas importer, c'est bouffer l'espace agricole francais qui se porte déjà pas super bien et augmenter le cout de production.
Ne pas exporter.....non, même "stone" c'est pas concevable.
Genre on va réussir à retenir nos produits chez nous, il faut rebatir le mur de berlin à paris.

C'est les smicards actuels qui vont gerer ce business?
non mais là t'es à la limite de l'overdose.
Un marché aussi juteux, dangereux et sensible que celui là laissé à des pauv' banlieusards défoncés qu'on prend même pas comme auxiliaire de police....autant proposer que ça soit dirigé par le ministre de la santé (a oui tu l'a proposé aussi^^) histoire qu'on soit sûr que nos chers politiques se roulent des joins toute la journée et qu'ils n'ont plus rien dans le crane.

[u]-Pour les "dommages collateraux":[/u]
ouai y'en a déjà et ça nous coute cher, mais avec la légalisation là tu peux t'attendre à 1/3 de la population touché, le tabac ce sera tout à coup consideré comme la meilleur des consomations, on les desincoxiquera peut etre grace au tabac qui sait.

[u]-au sujet e la répartition de l'argent:[/u]
Cadeaux fiscaux aux multinationnales, bouclier fiscal, déréglementation du secteur bancaire, t'as presque tout évoqué à part peut etr que les paradis fiscaux qui disparaissent c'st comme un comte de fée, on nous l'a raconté mais on l'a toujours pas vue.

Maintenant y'a que les fans cannabis-land et les gentils anarchistes qui croient que l'ouverture d'un marché aussi malsain sera pour le plaisir du plus looser des banlieusards.
le peu de fric qu'on se fait dans certains quartier grace à ça c'est fini, légalisation=no way
Comme le secteur est monopolisé par l'état et qu'on prendra jamais de looser pour ça bah c'est repartie pour le cramage de voiture parce que y'a plus rien pour s'amuser, bah oui falait pas voter pour le p'tit malin qui a obtenu votre voix en vous la mettant bien profonde.

'fin bref, monopole de l'Etat tu parles. Notre petit nicolas va donner le business à son copain Bouygue ou Dassaut, ça fera un copain de plus au CAC 40, on vous fera des assurances
Spécial-Drogué au cas ou "égalité des chances" ça marche pas non plus avec le cannabis.
de là on se rend compte qu'on préférait notre dealer de quartier, parce qu'à l'époque y'avait pas de monopole, on pouvait pas choisir arbitrairement son prix.

PS: bon, si j'ajoutais tes citations je suis au quadruple post.

PS 2:arf anbu désolé pour le second degré peut etre un peu poussé, je croyais pas que ça serait mal pris puisque justement je prennais le tien à la légère, on s'est mal compris...

[b]Edit Anbu:

Olà l'ami je vais te le dire bien gentiment, tu respectes le point de vue des autres et tu économises les petites piques du genre "t'es à la limite de l'overdose", je crois que tu fais aussi un dangereux mélange entre "banlieue" "canabis" et "brûler des voitures", tous les banleusards ne fument pas, encore moins brûlent des voitures, et rares doivent être ceux qui le font uniquement à cause du cana.
Avoir raison ou tord c'est même pas le problème, à lire ta réponse j'ai vraiment l'impression que j'ai insulté ta mère entre deux sorties contre notre gouvernement. Merci de prendre un peu de recul par rapport à tout ça, c'est un débat, pas un match de boxe.[/b]

Dernière modification par Suiin (18-10-2009 16:23:29)

""que la justice soit forte, que la force soit juste""

tortue genial
tortue genial
Chuunin

Re: Legalisation du cannabis

[quote=Suiin]De là à dire qu'1/3 des francais est interessé par le cannabis, je crois qu'il faut etre completement stone.[/quote]
Et même plus car certains n'y pensent pas car c'est illégal. Si ca devient légal, peut-être que plus de personnes y toucheront vu qu'il n'y aura plus rien à craindre de la part des forces de l'ordre.

[quote=Anbu]Et puis, manger sain, boire bio, fumer de gros purs de weed !
Plutôt que de se tuer la santé à grand coup de cigarettes goudronnées au cyanure, y'aurait moins de mort.[/quote]
Enfin un qui ose dire les choses telles qu'elles sont.

[quote=Anbu]Au pire il suffit de pratiquer un prix supérieur quand le client présentera sa carte d'identité étrangère, bon pas trop supérieur sinon les vols de cartes d'identité vont reprendre.[/quote]
Idée intéressante, pratiquer des prix un peu plus élevés pour des touristes présentant des cartes d'identités étrangères.

Je pense aussi qu'il faut bien encadrer ce marché, si il en devient un bien sûr. C'est vrai que ca reste du Cannabis, et quoiqu'il en soit, c'est pas comme si on ouvrait des magasins Toys'R'Us aux quatre coins de la France.

Offrir la possibilité aux consommateurs de fumer des gros purs de Weed, c'est une chose, mais qui sera inextricablement liée à d'autres choses.

- Ficher les consommateurs pour ne pas qu'ils ne dépassent une certaines dose par jour, comme dans les pays évoqués par Anbu un peu plus haut.
- Présenter des horaires d'ouvertures assez larges. J'entends par là qu'il faudrait que ca soit ouvert un max de temps dans la journée. Pourquoi: Admettons que les enseignes qui s'occuperont de la vente légale de Cannabis ferment a 18heures, il faudra donc obligatoirement passer par un dealer pour avoir de quoi fumer pour la soirée de untel (C'est juste un exemple, tout comme le mec qui sort du boulot a 20heures, il ne peut rien acheter, et si il veut fumer, il doit passer par un dealer). Ce qui n'anéantira pas totalement le marché noir.
- Sécurisé les stocks de Cannabis. On sera pas à l'abri de ceux qui veulent les voler.

M'enfin...

 

Hikyou
Hikyou
Bon Genin

Re: Legalisation du cannabis

note _
definition d'une drogue _ substance qui provoque une dependance
_ on peut devenir dependant de n'importe qu'elle substance (et pas seulement de choses concrete, même de choses abstraites et ou qui agissent indirectement sur notre organisme ou notre cerveau) qui va produire une sensation de bien être par son absorption (ou execution _ ex : addiction aux jeux vidéos)

(et moi personnellement au sport en chambre XD ! _ non-non ce n'est pas ce que vous croyiez ! Ce sont des exercices pour garder une certaine forme physique yikes Si je ne les fait pas, je dors tres mal. Et même quand j'ai la fleme de tout, c'est le seul truc que je fais oO' _ une fois que j'ai fait ça je me sens bien :') aha je suis bizarre, je sais. M'enfin je me limite à dix minutes tous les soirs XD j'ai des devoirs et je finis tard donc j'ai pas que ça a faire non plus.)

Tout ça pour dire que ; pour moi le concept de drogue legale/illegale, c'est assez abstrait au final ...

Car toute "drogue" consommée a forte raison peut devenir nuisible pour la santé.

Donc tout dépends de la capacité des gens a se gérer eux-même apres tout.
C'est pas l'etat qui doit controler ça pour des raisons de santé publique.
Quand le peuple se sevrera-t-il de l'étreinte de la Mère République ?
La societé n'a pour moi pas encore fait sa crise d'adolescence.
L'accouchement fut precedé de fausses alertes ;  Révolution.
La première guerre mondiale les premières dents.
La deuxième que v'la ! La varicelle ! Elle a laissé des cicatrices un peu partout, sur le corps de la patrie.
Et en mai 68 c'était juste un caprice d'enfant gaté pourri au niveau français.
Et cette année ... 2009 juste une plaie de plus dans mon coeur meurtrie...

La politique n'est pas un métier, personne ne possède de titre à gouverner.

Anbu
Anbu
Modérateur

  • 137 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Legalisation du cannabis

[quote=tortue genial]Enfin un qui ose dire les choses telles qu'elles sont.[/quote]
Non cette partie là était ironique xD

[quote]Ficher les consommateurs pour ne pas qu'ils ne dépassent une certaines dose par jour, comme dans les pays évoqués par Anbu un peu plus haut.
- Présenter des horaires d'ouvertures assez larges. J'entends par là qu'il faudrait que ca soit ouvert un max de temps dans la journée. Pourquoi: Admettons que les enseignes qui s'occuperont de la vente légale de Cannabis ferment a 18heures, il faudra donc obligatoirement passer par un dealer pour avoir de quoi fumer pour la soirée de untel (C'est juste un exemple, tout comme le mec qui sort du boulot a 20heures, il ne peut rien acheter, et si il veut fumer, il doit passer par un dealer). Ce qui n'anéantira pas totalement le marché noir.
- Sécurisé les stocks de Cannabis. On sera pas à l'abri de ceux qui veulent les voler.[/quote]
Ouais j'aime pas bien l'idée de ficher les gens.
Pour les horraires suffit de pas être con non plus et de prendre ses précautions, en aucun cas un usager n'aurait [b]l'obligation[/b] d'aller voir un dealer. En supposant que ce soit légaliser il choisirait de se mettre hors la loi. Aujourd'hui cette nuance n'existe pas.

L'idée c'est pas de dire "la légalisation va tout arranger, je suis prêt à voter pour n'importe qui prêt à l'imposer, qu'on puisse fumer encore plus de gros bédo et se casser le crâne H24", ce serait un discours de shiteux.

Quand je défend la légalisation j'encourage absolument pas les plus jeunes à fumer, que ce soit la clope, le canabis, ou autre. Evidemment que c'est nocif, que ce sont des produits à double tranchant qui conduisent parfois au pire. C'est bon pour le savoir il suffit d'avoir eu des parents pas besoin de doctorat en neurologie.
L'important, c'est de ne pas stigmatiser pour autant cette consommation, et d'intégrer que le shit tout seul ne peut pas amener à l'HP ou à l'héroïne ou à la délinquence. Ca peut être l'élément déclencheur, mais y a toujours de nombreux autres facteurs qui font que ta vie peut se casser la gueule.

Diaboliser, interdire, traquer le canabis et ses consommateurs en fait juste un sujet tabou, et j'affirme que la politique actuelle de tolérance zéro (qui pourrait se comprendre si elle n'était pas si incohérente et hyppocrite) n'a aidé en rien ceux qui se retrouvent en échec scolaire, internés ou mort à cause entre autre chose d'une conso excessive de cana.

Je pense qu'on ferait mieux de prendre le problème de front, en établissant d'où vient le besoin de consommation de substances psycho-active (aussi vieux que la race humaine), et surtout en apprenant à gérer sa consommation en étant bien sensibilisé à tous ces enjeux. Combien de personnes auraient pu être sauvés si elles avaient pu parler de ça avec quelqun, plutôt que de s'enfermer dans la dépendance et foirer leur vie. En parler aux parents? Evidemment non de peur de se faire engueler, à cause des problèmes de communication qui peuvent exister au sein de toutes les familles. Aux profs? Ca me serait pas venu à l'idée. Au médecin? Pour qu'il informe les parents, retour à la case enguelade. [Ironie] Aux flics? [/Ironie]
(Oui je met des balises maintenant sait-on jamais.)

Il me semble qu'on en sortirait tous grandit en affrontant d'une façon un peu plus sage, l'excès est surement le pire fléau de l'humanité, regardez les surendétés, les accro aux jeux d'argent, l'alcoolisme etc.
On peut pas s'en sortir simplement en interdisant comme pour tenter d'enfermer le phénomène dans la plus petite boîte possible pour limiter les pots cassés, et tant pis pour ceux qui se retrouveraient dedans, on essayera après coup de repécher et de soigner ceux pour qui ca à mal tourné en partant du principe que: tant pis pour eux, ce sont des connards de défoncés loosers après tout.

A ce propos Suiin c'est toi qui disait avoir bossé dans un centre machin là? C'est cool de voir l'idée bien péjorative que t'as des gens que t'es sensé aider et soigner, sûr que ca doit aider beaucoup, merci pour eux.

Notre système est constamment perfectible, le stade légalisation ne sera surement pas parfait mais on y viendra surement, tout plutôt que l'âge de pierre qu'on vit maintenant.

Monument Man.

tortue genial
tortue genial
Chuunin

Re: Legalisation du cannabis

[quote=Anbu][quote=tortue genial]Enfin un qui ose dire les choses telles qu'elles sont.[/quote]
Non cette partie là était ironique xD[/quote]
La mienne aussi était ironique.

[quote=Anbu]Ouais j'aime pas bien l'idée de ficher les gens.[/quote]
C'est juste pour savoir quelle quantité ils consomment afin d'éviter de tomber dans l'excès. On peut remplacer les noms pas des chiffres, et chaque consommateur se pointe avec une carte de fumeur et son numéro inscrit avec une photo dessus afin que ca reste anonyme. Sinon on peut tomber dans la discrimination (Mais c'est pas notre problème actuellement).

[quote=Anbu]Pour les horraires suffit de pas être con non plus et de prendre ses précautions, en aucun cas un usager n'aurait l'obligation d'aller voir un dealer. En supposant que ce soit légaliser il choisirait de se mettre hors la loi. Aujourd'hui cette nuance n'existe pas.[/quote]
Et bien ca n'anéantira pas totalement le marché noir.

[quote=Anbu]L'important, c'est de ne pas stigmatiser pour autant cette consommation, et d'intégrer que le shit tout seul ne peut pas amener à l'HP ou à l'héroïne ou à la délinquence.[/quote]
J'ai l'impression que c'est l'inverse de ce que tu viens de dire[i] -ou plutôt d'écrire-[/i], qui nous font voir dans les spots publicitaires de sensibilisation.

[quote=Anbu][..] l'excès est surement le pire fléau de l'humanité, regardez les surendétés, les accro aux jeux d'argent, l'alcoolisme etc.[/quote]
Je me suis toujours dit: uses de tout, n'abuses de rien.

 

fortiche
fortiche
Excellent Genin

  • 56 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Legalisation du cannabis

[quote]Ne vous énervez pas les gens.. avec une argumentation bien construite on peut toujours faire connaitre son point de vue sans forcément dénigrer celui des autres. (hein suiin )

Je préfère être honnête d'emblée. Je ne suis pas tout à fait objectif concernant le cannabis, je suis pas accro mais je me défini comme un fumeur occasionnel (un joint toutes les 3 semaines a peu près ). Je suis défavorable à la légalisation. Je suis en revanche favorable à la dépenalisation.

Les cries d'angoisses de suiin me font bien rire. Pas qu'il ait tort j'aurai même tendance à penser qu'il a plutot raison, oui le cannabis est dangereux pour la santé, oui il peut provoquer en tant que psychotropes des effets devastateurs sur le cerveau.

Ce dont tu ne te rends pas compte c'est que c'est le fait même qu'on s'en procure aux marché noir est ce QUI LE REND DANGEREUX.

Imagines-tu une seconde que s'il était vendu dans un cadre légal on ne surveillerait pas son principe actif ?
Selon une étude venant des états-unis "la teneur en THC (tétrahydrocannabinol) du cannabis d'aujourd'hui a une valeur quinze fois supérieures à celles du cannabis des années 60. "

Le goudron contenu dans le cannabis contient 50% de plus de carcinogènes (agents susceptibles de provoquer un cancer) que le tabac.


Qui mieux que l'état est en mesure de surveiller cette nocivité ? Est-ce qu'on se balade avec des instruments de laboratoire quand on va chez le dealer du coin ?

Ne pourrai t-on pas autoriser la vente de cannabis dans un cadre adapté sous ordonnace médicale par exemple ?

Je répète que je ne suis pas favorable à une legislation forcenée pour autoriser la vente de cannabis en grande surface, mais suiin ton argumentation biaisée et hypocrite basée sur ta triste expérience personnelle m'horripile au plus au point car elle est tout simplement fruit de l'hypocrisie dont notre pays se fait un grand spécialiste...

Signé: Un adepte de l'honnêté intellectuelle, n'y vois rien de personnel[/quote]
C'est le principe de l'attrait a l'interdit!
Le gout du risque quoi! Je serai pour moi surtout que ,comme indiqué, la situation serait plus confortable a diriger!

Je crois savoir croire en ce que je crois mais je ne sais pas croire sans savoir avoir cru savoir.

Sanguine
Sanguine
Etudiant

  • 526 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Legalisation du cannabis

Moi je dit, légaliser le [color=green]cannabis ![/color] Laissez les ados vivrent. Les empêcher ou leurs dirent que la drogue c'est mal... ne fera qu'augmenter leurs désirs d'essayer. Le [color=green]cannabis[/color] est un choix personnel, qui stimule les gens et plusieurs rapprochements. Et je ne parle pas des effects médicals... Je ne dit pas d'en prendre, au contraire. Mais je voit pas le mal qu'il y a... C'est pas pire que l'alcool ou la cigarette. (niveau dépendance) et avec modération, un petit joint fait du bien. Après tout, on n'est jeune qu'une seule fois... cool

[b]CONCLUSION :[/b]

[spoil][b]« La drogues, c'est mal. Fummons la pour la détruire. »[/b][/spoil]
Moralité : Inutile d'ouvrir cela. C'est choquant wink
[spoil]Tu est nul à l'école parce que tu prend de la drogue ? Bien.... j'ai la solution pour toi !...[/spoil]
[spoil]...Lâche l'école. big_smile[/spoil]

Dernière modification par Sanguine (19-07-2010 07:10:37)

Raisons de vivre ?

Hanoko~Gekko
Hanoko~Gekko
Excellent Genin

  • 183 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Legalisation du cannabis

Vous êtes sérieux ou pas ? Vous vous rendez compte des  conneries que vous dites ? "Légalisez le Canabis pour mieux contrôler".


Nah mais Oh ? On vit où là ?

Je suis un fumeur de canabis à dose régulière mais pas abusif mais en aucun cas je n'accepterais que le canabis soit légal.
[b]Pourquoi ? Bah tout simplement que si l'état légalise le canabis on favoritise le trafic d'armes.[/b]

Après vous allez me dire le Pays Bas légalise c'est pas pour autant que le trafic d'armes est en hausse. Sauf qu'au Pays Bas il y a un type qui s'appelle Ben Dronkers qui à lui tout seul fournit 99% du canabis Hollandais. Sauf que votre shit que vous achetez  viennent du pays du tiers monde. Et les gens qu'on se fric là ils font tourner [b]Trafic d'armes , Prostitution , trafic d'enfants (trafics humains.) [/b]   

Enfin voilà se que j'en pense. Certains vont adhérer d'autres pas.


NB : Ne faites pas attention aux fautes wink

~ "El Papone" Evil Stars ~ Je suis la mécanique de ton génie ~

Nerwan
Nerwan
Correcteur Fanfictions

  • 3146 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Legalisation du cannabis

[quote=Sanguine]Moi je dit, légaliser le cannabis ! Laissez les ados vivrent.[/quote]
[quote=Sanguine]Le cannabis est un choix personnel, qui stimule les gens et plusieurs rapprochements.[/quote]
Ben voyons...

C'est quand on voit ce genre de réplique que nous nous rendons compte que les jeunes sont de plus en plus dingues...

Je pensais que Mai 1968 et les étudiants anarchistes c'était démodé, mais là...

A moins que ce soit de l'humour mais ça m'étonnerais, Sanguine, tu es d'une bêtise... Autorise donc tes enfants à s'exploser la gueule à coup de Shit va, et ensuite, étonne toi qu'ils deviennent des délinquants voire des criminels.

Qu'ils aient un casier judiciaire pour consommation de produit illicite, qu'ils ne soient pas accepté en entretien d'embauche pour les metiers qu'ils rêvent de faire parce que leurs parents les ont autorisé à se drogué, qu'ils ont des averto d'un juge et un rapport médical, bref...

[quote]Laisser les ados vivre.[/quote]
C'est incroyable. Je suis choqué, là, vraiment. [i]Vraiment.[/i]

Et comme l'a dit Hanoko~Gekko, favorisez donc la prostitution, les réseaux pédophiles, le crime organisé, et le trafic d'arme, aussi. Je pourrais enfin tuer ma voisine qui laisse son môme hurler la nuit jusqu'à trois heure du mat' ;-)

[quote=guigui51]l'état pourra déja mieux contrôler la production comme pur l'alcool.[/quote]
C'est vraiment des conneries ça. Donc, à quoi servent les douannes ? A quoi sert la police des stup' ? A quoi sert la société ?

L'état ne contrôle déjà rien dans le pays. L'économie est complètement dégueulassée par la crise, la politique gouvernementale explosée par les conflits de l'opposition et l'administration civile et juridique a toujours traînée, et il prétende pouvoir réguler un commerce qu'ils ne pourront techniquement jamais contrôler ?

Les politiciens français sont débiles, mais je pensais pas à ce point là x)

Dernière modification par Nerwan (18-08-2010 23:42:46)

Fu-addict mania.

el_couillu
el_couillu
Modérateur

  • 667 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Legalisation du cannabis

[quote]et il prétende pouvoir réguler un commerce qu'aucun état dans le monde n'a jamais pu contrôler ?[/quote]
La Hollande a su maitriser cela, la Suisse également, certes ce ne sont pas de "gros" pays mais ils l'ont fait quand même et aux dernières nouvelles ils ont moins de soucis que nous en France...

Malheureusement la Hollande parlait de la fermeture des coffee shop car cela leur apporte une trop grosse part de leur tourisme pour la drogue...

Mais bon...le principe est pas si con que ca...les gens n'ont pas le droit de fumer dans les lieux publics à l'exception des coffe shop, ils se font pas emmerder a chaque coin de rue par la police qui te retourne ta voiture simplement parce qu'ils en ont envie etc...

Je me souviens même d'une histoire qui etait arrivée en France à un homme atteint du VIH ( sida pour les incultes ) et qui devait se taper une batterie de pas moins de 25 médicaments per jour, et évidemment il ne s'agit pas de paracétamol ces medocs, tous avec de lourds effets secondaires et particulièrement une reduction quasi totale de l'appétit.
Evidemment ne pas manger lorsque l'on est atteint d'une telle maladie n'aide pas à vivre correctement... ce pauvre monsieur faisait donc pousser chez lui ne placard sa propre herbe pour son usage personnel exclusivement! (car il est bien connu que fumer--> ca donne faim!)
Un voisin n'a rien trouvé de mieux que de le balancer a la police car ca devait ne pas coller avec son "image de la société" ...moralité le pauvre gars se retrouve en justice pour ça alors qu'il n'en a fait aucun commerce, n'en consommait nul part ailleurs que chez lui et cela simplement pour un point de vue médical--> il désirait simplement pouvoir manger normalement!

Après on va entendre l'état crier aux scandales meme sur des affaires comme celle la, a croire que bientot on va avoir un agent de police dans nos toilettes pour nous dire "attention! t'as pris 4 feuilles de PQ alors que tu sais que tu n'as le droit qu'à trois!"

La France est le pays recordman de la consommation du cannabis ( il me semble en terme de consommation moyenne par habitant ET de quantité consommée dans le pays en tout )
C'est faire l'autruche que de ne pas voir cela...
Evidemment nos "amis" les politiciens eux n'y cromprennent rien ( comme sur la majorité des autres problemes que peuvent rencontrer les menages "moyens" ) pour la simple et bonne raison que ce n'est pas en sortant de leur rang social ( qui est largement au dessus de la moyenne francaise ) qu'ils pourraient se mettre a notre place ( ni meme essayer ces especes d'enc.... )

Ils n'ont donc aucun controle sur la consommation de cannabis en france qui ne fait qu'augmenter depuis de nombreuses années, les gens etant obligés de se cacher, cela augmente un des effets secondaires du THC--> l'isolement, le mépris dont les "non-fumeurs" font preuve  etc...
Qaund tu sors de boite ou d'un bar completement saoul, personne vient te faire chier ( faut pas prendre la voiture on est d'accord hein! ), et dans ce cas là je ne vois pas pourquoi sortir "défoncé" d'un coffe shop devrait etre mal vu...de plus l'alcool a tendance a exciter, a faire bien plus de conneries et etre plus agressif que le cannabis!
Quand tu vois en plus de ca que les systemes justicier et penitenciaire sont completement debordés ( c'est même bien au dela de débordé ) par les arrestations pour le cannabis,  que les mecs sont lachés au milieu de détenus dont les crimes ont été bien plus graves que de vendre un pauvre 50g de shit dans la semaine...tu te dis que les gars vont ressortir completement brisé pour rien...alors qu'à coté de ca notre systeme de merde protege les violeurs et pedophiles en les separant des autres détenus (alors que le tri se ferait naturellement et que ces gars la ne merite a mon gout aucun pardon...) , c'est voir a quel points nos "tetes pensantes" de l'etat sont cons à s'en bouffer les couilles... ( cf Segolene Royal cette connasse qui avait reussi a faire arreter le club dorothée car c'etait trop "violent" et qui s'etait servi de ce dossier comme "fer de lance" pour lancer sa carrière politique, la Voynet une autre connasse qui avait reussir a sortir que le naufrage  l'Erika n'etait pas une catastrophe car Total avait financé sa campgane éléctorale ( ca la fout mal pour une soit disant écolo...), L'abruti de Sarko qui s'augmente sa paye de 7000 à 20000€ par mois en arrivant au pouvoir et qui va se payer un jet privé a nos frais pour ses deplacements ou encore qui aura foutu la quasi totalité d'un commissariat sur le vol de scooter de son fils, ou bien encore qui fait la guerre sur la securité routiere et qui impose a son chauffeure de rouler a plus de 180 sur l'autoroute en toute impunité etc etc etc, j'oubliais la ministre de la santé qui a reussi a acheter 100millions de vaccins contre la grippe A ( faut qu'on mexplique a quoi allait servir les 30Millions de rab' d'ailleurs ) alors qu'au passage de nombreux hommes politiques avaient des parts dans la société pharmaceutique qui les produisait...et on pourrait en sortir toute la journée...)
Le probleme ne vient pas du peuple, il vient de ceux qui le dirige et pourquoi? car ils n'ont aucune notion de ce qu'est la vie "normale" (sans chauffeur et voiture de fonction, sans logement gratuit et notes de frais a 4 zero etc etc, aussi car ils ne font pas ca par "vocation" mais pour avoir la plus belle des planques avec le plus gros salaire et une quintuple retraite a vie...et avec un minimum de 40 d'ecart d'age entre les dirigeants et le "jeunes" , le dialogue n'est pas possible car nos paroles n'ont aucun impact sur eux etc etc etc...


Moi je serais plutot pour la dépénalisation ( par forcément jusqu'à la légalisation ) au moins pour voir quels effets cela aurait. De toute facon ca peut pas etre pire, ca fait des années que ca fait que monter...et la tendance va pas changer toute seule surtout quand on voit l'inéfficacité de leurs méthodes....
C'est un peu comme dire qu'il faudrait empecher les equipes croix rouges etc qui vont dans les "teckos" et qui permettent aux gens de "tester" leur produit avant de les prendre pour etre sur qu'ils avalent pas de la grosse merde qui va leur pourrir le cerveau ( je parle des ajouts qui coupent la drogue en question, la drogue en elle meme est surement pas bonne mais le pire c'est ce qu'ils mettent avec )
Et puis faudrait quand m^me rappeler qu'il est moins cancérigène de fumer un joint rempli que d'herbe que de fumer une cigarette, encore une fois a cause de tous les produits ajoutés aux tabac afin d'accroitre l'effet addictif de cette merde la...

Quand on voit que 80% du prix d'un paquet de clope va directement dans les poches de l'etat, qu'il en est de meme sur l'essence et quasiment pareil sur l'alcool, vous me ferez pas croire que c'est "pour notre bien" qu'ils vont accepter ou pas une telle réforme...
De plus ces abrutis ont tendance a penser que "la drogue fincance les terroristes", et bien si c'est réellement ca, pourquoi laisse t'il tout champ d'action sur ces sujets sans rien faire d'autre que de la repression? peut etre parce qu'ils touchent deja des commissions sur ce genre de choses tout simplement...

ENfin sujet brulant, la majorité de sposts depassant les 60lignes vous comprendrez que je n'ai pas eu le temps de tout lire avant de poster wink

Je suis LE modo que vous pouvez tuer en combat !!! [ NNCB ]

Nerwan
Nerwan
Correcteur Fanfictions

  • 3146 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Legalisation du cannabis

Certes, el_couillu. Cependant, les cas ne sont pas les mêmes avec les [i]mineurs[/i]. Un adulte, consommation de stupéfiant, je veux bien, car il gère ses responsabilité, mais moi ce qui me choque, c'est vis à vis des mineurs. Je n'étais pas au courant que les Pays Bas autorisaient ce commerce, aussi, comment procédaient-ils ? Pièce d'identité ou vente libre ?

Fu-addict mania.

Jean-Maxence
Jean-Maxence
Bon Chuunin

Re: Legalisation du cannabis

Je plussoie la legislation du cannabis, simplement pour le coté économique^^
De plus le cannabis sert aussi pour le traitement de maladie ou autre.

D'ailleurs il y a une université(Oaksterdam) à Oakland qui se base que sur l'étude du cannabis ^^
J'envisage même de faire mes études la ba, dans l'espoir de conquerir se marché (le rêve Americain ...)

Il y a même des coffe shop légal à Oakland(par contre il faut une ordonnance ... xD)
Et le prix defis toute concurence :p

Dernière modification par Jean-Maxence (18-08-2010 21:40:28)

Shinedown - Call Me <3 [PQ]

el_couillu
el_couillu
Modérateur

  • 667 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Legalisation du cannabis

[quote=Nerwan]Certes, el_couillu. Cependant, les cas ne sont pas les mêmes avec les [i]mineurs[/i]. Un adulte, consommation de stupéfiant, je veux bien, car il gère ses responsabilité, mais moi ce qui me choque, c'est vis à vis des mineurs. Je n'étais pas au courant que les Pays Bas autorisaient ce commerce, aussi, comment procédaient-ils ? Pièce d'identité ou vente libre ?[/quote]
Evidemment qu'en Hollande tu peux pas acheter du cannabis a 14ans dans un coffee shop wink
C'est a ca que ca sert justement!
un controle d'une part sur la qualité des produits et d'autre part sur les consommateurs!
Certes il est évident qu'il ya des dmineurs qui ont fumé quand meme, mais a la rigueur ce serait avec des gens qui en ont acheté en coffee shop et qui vont pas laisser le "petit" tout seul dans son coin une fois qu'il est défoncé.

Comme dirait l'autre,ce serait du "gagnant-gagnant" sur plusieurs points :
1) économiquement car ce sont des milliards et des milliards qui leur passent entre les doigts ( d'une part sur la vente des produits, d'autre part sur la possibilité d'ouverture d'une multitude de petis commerces qui paieraient des impots)
2) une meilleur qualité des produits: je parle pas forcément en taux de THC plus élévés, mais plutot a limiter les merdes qui sont ajoutées dans le "shit" pour le couper ou alors même dans l'herbe  ou ils mettent de l'ammoniaque (je sais plus si c'est pour la conservation ou bien les odeurs...), etc...
3) un meilleur controle sur les "clients", car c'est pas en allant acheter ca a la sauvette qu'un mec va te dire "t'es trop jeune c'est mort", bien au contraire et le jeune fera probablement un pigeon ideal pour refiler de la merde (cf certains qui se sont retrouvé avec un morceau de caramel a la place de leur barrette etc...)
4) Un changement de l'image de "drogué" que donne l'etat et les medias alors qu'on sait tous pertinnement qu'avec un controle comme ils font pour limiter l'alcoolisme cela pourrait etre tres bien "maitrisé" (d'autant plus que les médias ne doivent pas etre les derniers des consommateurs...). Car en ce moement fumer de l'herbe ca revient à dire que t'es un drogué, mais allez boire l'apéro ne fais pas de toi un alcoolique...tu te retrouves donc immédiatement placé dans une case qui favorise le fait qu'à terme tu finiras par devenir ce drogué dont on t'avait affublé ...
5) ca limitera le trafic, dont de l'argent "sale" utilisé a des fins qui ne sont pas tops, car faut pas se leurrer, les "agriculteurs" dans les pays qui exportent ne se font presque pas d'argent, ceux qui les exploitent oui!
6) Ca ferait un peu de place en prison pour les "vrais" criminels, et ca laisserait plus de temps a la police pour justement s'occuper des vrais criminels plutot que de jouer les "cadors" devant 3 "gamins" de 16 ans qui fument un joint dans  un coin d'un parc... ( je dis gamin en rapport a la différence d'age entre les flics et ceux qu'ils controlent )
7) ca éviterait aussi de fermer de nombreuses portes d'avenir a des jeunes qui n'ont eu que le malheur de se faire prendre une fois a fumer un joint et qui se retrouve exclus d'office de pas mal d'emplois a cause de leur casier qui n'est plus vierge a cause d'une erreur de jeunesse qui n'a causé de tort a personne...
8) arreter cette hypocrisie car tous ceux qui vivent dans les "banlieues" savent très bien qu'il y a enormement de membres de la police qui fument du cannabis également...c'est eux qui onbt le plus beau supermarché, d'un coté ils seraient cons de pas en profiter surtout qu'ils ont un choix énorme de qualités de produits et meme pas besoin de payer EUX! Notre génération a enormément grandi avec le cannabis; plus de 30% des gens ont au moins essayé une fois, apres ca plait ou pas maisca fait quand meme un scré pourcentage...

Dernière modification par el_couillu (18-08-2010 22:15:51)

Je suis LE modo que vous pouvez tuer en combat !!! [ NNCB ]

tortue genial
tortue genial
Chuunin

Re: Legalisation du cannabis

[quote="Hanoko~Gekko"]Pourquoi ? Bah tout simplement que si l'état légalise le canabis on favoritise le trafic d'armes.[/quote]
Euh. LOL? Justement, le trafic d'arme est du marché noir, c'est donc avec le cannabis en tant que substance illégale, que les consommateurs donnent de l'argent qui va on-ne-sait-où, et qui pourrait, oui, finir dans du trafic d'arme.

@ Nerwan > Je pense que tout le monde est d'accord sur le fait de légaliser le cannabis pour les personnes majeures. M'enfin, quand je dis "tout le monde", j'entend par là, tout ceux qui sont pour la légalisation du Cannabis.
Déjà que le tabac est censé être interdit aux mineurs... Suffit d'aller à la sortie d'un collège et de voir tout ces gamins qui fument des clopes...



Le problème vient aussi des consommateurs, genre Sanguine, c'était juste n'importe quoi.

OUI le cannabis est dangereux, chez l'adolescent qui n'a pas finit sans croissance, et dont le cerveau finit de se développer. Le cannabis, à ce moment de votre croissance, est dangereux OUI. Donc "laissez les ados fairent ce qu'ils veulent" Ouaaaaais! Allez, on change de président on n'a qu'à nous coller un "sasukeCodebarre Kikooo Bestahh sisi la famille" à la tête du pays hein...

Faut arrêter les stéréotypes sur les fumeurs. Hein Suiin, tu oses dire que mes propos sont creux, et mes post stériles et insultant, mais en lisant les tiens, j'ai juste envie de vomir.

[quote="Suiin"]C'est les smicards actuels qui vont gerer ce business?
non mais là t'es à la limite de l'overdose.
Un marché aussi juteux, dangereux et sensible que celui là laissé à des pauv' banlieusards défoncés qu'on prend même pas comme auxiliaire de police....[/quote]
Et ça, c'est pas insultant pour un banlieusard qui passe par là, et qui malheureusement galère, et en plus il fume des joints? Non? Tu parles de gens que tu connais pas.

A t'écouter y'a que les banlieusards qui fument des joints, et je suis sûr que t'a pas osé le dire, mais les noirs et les arabes en priorité hein. Un mec haineux comme toi est probablement raciste. Après oui, tu l'a pas dis donc bon...

[quote="Suiin"]Maintenant y'a que les fans cannabis-land et les gentils anarchistes qui croient que l'ouverture d'un marché aussi malsain sera pour le plaisir du plus looser des banlieusards.[/quote]
Blablabla, bourrage de crâne powa. Direct, quand on dit "cannabis", c'est le même mot qui ressort "banlieusard". Et en plus "le plus looser des banlieusards" xD.

Ah mais faut que j'arrêtes d'écrire hein je suis un looser de banlieusard, je dois être probablement trop stone pour parler avec toi, même si ça fait quasiment un mois que j'ai pas touché à un joint.

[quote="Suiin"]De là à dire qu'1/3 des francais est interessé par le cannabis, je crois qu'il faut etre completement stone.[/quote]
Mais si, les banlieues doivent représenter 1/3 de la France, donc 1/3 des Français sont des banlieusards.

Vu qu'à la vue de tes propos, y'à que les banlieusards qui fument, ou quasiment que les banlieusards.

Mais tu sais qu'il y a des avocats qui fument? Des architectes, des profs, des flics. Mais bon, des architectes de la banlieue, des profs du ghetto, et des flics looser hein.

"Si tu veux réussir ta vie filston, faut pas consommer de Cannabis, par contre, tu peux aller te bourrer la gueule tout les Samedi soir avec tes copains, c'est bon pour ta santé si tu conduis pas totalement saoul, regarde Papa, la dernière fois j'avais 3grammes d'alcool par litre de sang, et j'ai eu un accident de voiture et maman est morte, mais tout va bien, Papa n'est pas drogué, il ne consomme pas de Cannabis".

Voilà la mentalité des Français, je trouve ça particulièrement débile, et hypocrite.

NB: La première cause de mort chez les 15-25ans, c'est l'alcool.

Mais osef, faut faire la guéguérre aux fumeurs de Ganja qui doivent se cacher pour fumer un joint, alors qu'à coté, le buraliste ira vendre des clopes aux gamins de 15 ans, les épiciers vendront de l'alcool a des mineurs, mais on s'en fout, l'alcool et le tabac sont de bonnes drogues imposables.

Le réel problème c'est la vision qu'ont les gens du cannabis.

Ah au fait, ça m'a fait rire quand t'as parlé d'overdose. Une overdose au cannabis, ca n'existe pas, vu que la dose létale du cannabis, serait de 7.5k par ingestion unique. Mais bon, tout les fumeurs ont l'habitude de se taper des space cake de 8kg (si t'es fumeur tu peux pas mentir, c'est vrai! ROFL). Et, pour t'éviter de balancer de nouvelles conneries, je vais aussi te dire que le Coma Cannabique n'existe pas.

Tu vois, tu viens nous dire qu'il faut pas consommer telle substance, alors que tu ne la connait même pas.

Ensuite el_couillu, je te remercie fortement de dénoncer la vérité, et l'hypocrisie des anti-légalisation-du-cannabis.

 

Hanoko~Gekko
Hanoko~Gekko
Excellent Genin

  • 183 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Legalisation du cannabis

Tortue genial > "Qui pourrait oui ?" 85% des bénéfices vont dans le trafic d'armes , trafics humains le reste c'est pour le rachat. Je sais de quoi je parle sa fait 12 ans que je vais au maroc chaque année je sais se qu'il se passe wink

Les mafiosi du sofitel qui viennent de Russie ou d'autre endroit ils les ont pas chié leurs armes hein wink

~ "El Papone" Evil Stars ~ Je suis la mécanique de ton génie ~

Pied de page des forums