[quote=L'Œil]Si le prix du paquet de cigarettes est passé a 5.50 ce n'est pas parce que la prise de risque du vendeur à diminué... C'est ce que je voulais dire, dans un soucis de limitation de la consommation de drogues l'Etat augmente les prix. Et dans ce cas c'est même pire puisse qu'étant légal la prise de risque diminue et le prix sous le manteau sera plus intéressant que dans les surfaces qui en vendent.[/quote]
Les clopes sont a 5.50, mais imagine, qu'on ai pas le droit de fumer du tabac en France, à combien serait les paquets de clopes, vu que les personnes qui fourniront auront tout d'abord une prise de risque vu que ce ne serait pas légal. Mais bon, à Toulouse on est pas trop loin de la frontière, tu n'a qu'a aller en plein centre-ville et tu peux acheter des paquets de clope a 3.50, car elles viennent d'Espagne, d'Andorre, ou du Maghreb, donc, achetées moins chères la bas.
J'ai de la famille au Maroc, et la bas crois moi le Méhou est de bien meilleure qualité, et 5 fois moins cher.
Si en France on légalise, l'état irait sûrement se servir à l'étranger, peut-être au Maroc par exemple, et si ils achètent là bas 2 tonnes de Cannabis entre 2000 et 3000 € (Et oui, pas cher au Maroc), il ne les revendrait pas ici a 20 000 #, car sinon on préfèrerait les prix d'en dessous du manteau comme tu le dis.
[quote=L'Œil]Forcément l'alcool c'est légal... C'est aussi culturel, et un verre ne fait de mal a personne, par contre un stick c'est autre chose question effet.[/quote]
Ça dépend ce que tu bois, et ce que tu fumes... Parce que des sortes Cannabis, y'en à plusieurs, toutes plus ou moins puissantes, comme l'alcool.
[quote=L'Œil]C'est un argument, une raison suffisante pour légaliser et démocratiser une consommation de plus qui déprave les individus ?[/quote]
Non, mais c'est pour dire qu'on réagi tous différemment a la consommation de Cannabis ou d'alcool. Certains peuvent mieux résister a l'alcool, d'autres c'est le Cannabis. Certains préfèrent la défonce au Cannabis qu'à L'alcool (Comme moi). Dans toutes les fêtes ou j'ai participé, les 9/10eme du temps, c'était les mecs bourrés qui foutaient la merde, ceux qui planent, ils planent.
[quote=Suiin]tu te sent moins minable [b]shouté[/b] que saoul c'est ton problème, ça ne tien qu'à moi mais ceux qui fument me font plus pitié.[/quote]
Personnellement, le cannabis, je le fume, je me l'injecte pas par voie veineuse.
[quote=Suiin]Pour le reste sur la drogue, j'suis pas motivé pour te faire un long discours; disons que manifestement les drogues te sont étrangères (genre l'alcool provoque une plus grande dépendance que la cocaine...)[/quote]
Et ouais, ca trou le cul de savoir que l'alcool crée une dépendance plus forte que la cocaïne, ou même L'héroïne. Mais c'est vrai. Si tu fais quelques recherches sur internet, tu pourras trouver toi-même. Et puis, je ne parle qu'en connaissance de cause.
[quote=L'Œil]Si l'individu n'est pas assez responsable dans sa consommation d'alcool pourquoi il le serait d'avantage avec le cannabis ? Le cannabis n'est pas plus moral.[/quote]
Il faudra assurer des mesures draconiennes. Ca créera même des emplois (humour) 
[quote=Suiin][u]Mais c'est pas le procès de l'alcool là, dis moi donc en quoi le cannabis à tous les coins de rue est-il une bonne chose[/u][/quote]
De un, j'ai jamais dit que le Cannabis était une bonne chose. De deux, c'est peut-être pas le procès de l'alcool, mais le fait de parler de l'alcool me forme indéniablement un argument. Et même un deuxième, une petite question: Penses tu que l'alcool est une bonne chose, même si légal ? Alors pourquoi pas le Cannabis?
M'enfin, pour finir, clairvoyance et modération, peut-être serait-ce les mots clés par rapport à la légalisation du Cannabis?
[b]EDIT: Pour tout ceux qui le souhaitent, un tableau du rapport Roques est disponible dans le spoiler. Merci dabYo, de fermer les yeux sur ce petit lien, qui pourrait peut-être, rendre la vue à certains.
[/b]
[spoil][url]http://fr.wikipedia.org/wiki/Classification_des_psychotropes#Rapport_Roques_.281998.29[/url][/spoil]
Dernière modification par tortue genial (12-10-2009 17:27:40)