Forums » les peines de morts (en video):

les peines de morts (en video)  

Lancé par okama - 37 réponses - Page 2

Suiin
Suiin
Excellent Genin

• 316 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: les peines de morts (en video)

Nerwan:
Pour les 2% ou 0,2% on parlait uniquement des homicides.

J'suis pas expert en criminologie non plus, mais que les pires criminels se moquent de leur vie j'y crois pas une seconde, d'autant plus que ceux qui travaillent en bande sont rarement fou contrairement à ce que tu prétends.

Après que tu assimiles les pires criminels à des "dégénérés", des moins que rien, ça change rien à la sanction,
la "connerie" de justice (comme tu dis) a au moins la sagesse de pas évaluer la valeur de telle ou telle personne en fonction de ce qu'on a à lui reprocher.

Mais je ne te suis plus: Tu disais dans ton précédent post que que la peine de mort serait un meurtre
[quote]"Ce n'est pas de la justice qui s'est passé là, c'est un meurtre. "[/quote]
alors que là tu semble dire que la peine de mort n'est qu'une formalité dans certains cas.

Ou bien (si j'ai compris ton idée) tu veux dire que c'est la raison de la peine (en l'occurrence l'adultère) qui rendrait l'Etat coupable de meurtre.
Bien heureusement TON système de valeur ne fait pas justice, tout comme toi je trouve ça abjecte de condamner à mort pour ça mais je ne me permettrais pas de juger une nation qui n'est pas la mienne.

Car si l'Etat peut légitimement tuer c'est justement par la démocratie (source de sa souveraineté), hors tu n'es pas invité à voter chez les autres, donc pas inviter à leur reprocher ce qui, pour eux, peut etre normal.

La moindre des élégances démocratique est de ne pas croire que notre valeur commune, notre droit national, est universel.
Ce n'est pas le cas, ça n'a pas vocation à l'être.

Pour en revenir à la France, et encore une fois je suis en désaccord: les avocats ne cherchent pas à séduire, ils te diront tous que 80% de leur technique consiste à chercher une erreur de procédure.
La France applique un droit à la lettre (d'autant plus pour le penal) c'est surement pas du blabla comme dans les téléfilms américains.

[quote]"Et quand bien même, l'adultère ne mérite pas ni de punition ni de sanction"[/quote]
Au sujet de l'adultère: Il y a moins de 40ans c'était encore penalement sanctionné, aujourd'hui c'est encore civilement condamné (c'est notamment une faute dans le mariage pour exemple)
Notre beau pays démocratique ne pense pas comme toi apparemment^^. La justice n'est simplement pas universelle

CCL: quelles qu'en soient les raisons, ne faisons pas un procès trop rapide (cool mon jeu de mot^^) aux Etats qui tuent ou ne tuent pas les criminels,
Au moins pour les Etats démocratiques, car ils ont la légitimité de toute une nation derrière eux, moi je ne mesure pas mes valeurs à cela (c'est d'ailleurs la preuve que je respecte au moins la démocratie j'imagine)

Dernière modification par Suiin (03-02-2010 20:49:27)

""que la justice soit forte, que la force soit juste""

Loulou42
Loulou42
Bon Genin

• 15 Messages | Galerie | Recueil | Offline

J'avoue c'est honteux de montrer cela sur des sites ou tout le monde peux regarder ! Heureusement que j'étais pas a la place de ta sœur xD par ce que moi ces trucs là je n'aime pas ! J'aurais sans doute tourner de l'œil u.u !
Mais bon , moi je serais du même avi que Wolfel !
Je suis contre la peine de mort ... Tout être mérite de vivre ... Même si ils ont commis des faute impardonnables ! Par contre je suis pas contre la maltraitance contre les gens qui ont vraiment commis des choses horribles ! Enfin de lui en faire baver quoi pour lui donner une bonne corrections u.u ... genre la prison a vie ( je pense que c'est pire que la mort ! ) ou autres :) ...

Nerwan
Nerwan
Correcteur Fanfictions

• 3146 Messages | Galerie | Recueil | Offline

[quote]Mais je ne te suis plus: Tu disais dans ton précédent post que que la peine de mort serait un meurtre[/quote]
Loin de là, je parlais de la vidéo, étant donné que je l'ai vu... Enfin, que j'en ai malgré moi aperçu quelque passage.
Je ne vois pas où est la justice dans le fait de torturer une femme et de la tuer, enfin, peut-être eux la voient, mais je ne vois pas le signe de raison dans leurs yeux.

C'était monstrueux, et je doute qu'une coure martiale Française accepterais ça hmm Je ne juge pas le pays dans ce cas là, je juge ces gens là. Je les traite de sauvage, ce qu'ils sont. Infliger une telle souffrance à une femme (Qu'elle qu'en soit la raison, bien que dans ce cas là elle a trompé son homme, pourquoi peu importe ) c'est pas de la justice à mes yeux.

Les adultères au Japon sont très mal vu, et pire que cela, ont éduque la population dans le but de mépriser un tel acte. La justice est peut-être peu encline à laisser les punitions traditionnelles se faire, n'empêche que les femmes adultères sont violés collectivement selon le prétexte disant : "Si tu n'es pas la femme d'un seul, tu es celle de tous !"

Alors bon, justice justice, quand ca arrange hein...

[quote]Au sujet de l'adultère: Il y a moins de 40ans c'était encore penalement sanctionné, aujourd'hui c'est encore civilement condamné (c'est notamment une faute dans le mariage pour exemple)
Notre beau pays démocratique ne pense pas comme toi apparemment^^. La justice n'est simplement pas universelle[/quote]
Je parlais du point de vue de l'éthique, évidemment hein. Ce que j'ai dis était une façon "utopiée" de voir les choses. L'adultère est pour moi en effet, sans mérite d'être sanctionné, car personne n'est la propriété de personne. Enfin, c'est ma façon de pensée, évidemment que nos pays sanctionne cela...

Enfin sanctionne, sanctionne. Cela dépends, qui donc irait jusqu'à un procès pour un adultère, en France ? Hormis un procès pour le divorce.

Ah oui, aussi, quand je parlais de la récidive, et des criminels n'ayant que faire de leur vie. je parlais dans le cas où, de toute façon, ils sont condamnés théoriquement pour les meurtres qu'ils ont fait. Disons que je vise les malades mentaux, là aussi je parlais d'éléments à part. Enfin j'y repense, donc je corriger, je voulais plutot parler d'élément à part.

Quant aux avocats eux... Pour un divorces, le montant minimum revient à 2000€... J'apelle pas ça une justice moi, j'apelle ca du profit, surtout que c'est toute classe incluse, certain n'en ont même pas les moyens, et restent liés à des nuisibles aux yeux de la lois.

Soit, les problèmes leurs retombent dessus dans tout les cas. Je vais pas cliché sur la série américaine, mais les jurys et les pot de vins, je t'assure que ça c'est pas inexistant. On nous parle d'une justice qui n'aboutit pas, après tout, qu'est-ce que la justice, vu qu'elle est interprêtée de façon différent e à chaque fois hmm

[quote]Au moins pour les Etats démocratiques, car ils ont la légitimité de toute une nation derrière eux, moi je ne mesure pas mes valeurs à cela (c'est d'ailleurs la preuve que je respecte au moins la démocratie j'imagine[/quote]
Celui qui prétend s'en référer à une lois étatique aussi... Ben il est très moyen, vu que les lois n'arrtent pas de changer XD

Dernière modification par Nerwan (03-02-2010 22:20:38)

Fu-addict mania.

hitsu_akimoto
hitsu_akimoto
Excellent Genin

[quote=~_Pride_~][b]hitsu_akimoto> [/b]
[quote]Sans vouloir t'offenser ~_Pride_~, où as-tu vu qu'un criminel ne récidivera pas après la prison?[/quote]
Je parlais des crimes punissables de peine de mort, pas de tout les crimes évidemment (mes phrases sont peut-être un peu mal tournées, mais ca fait longtemps et j'ai la flemme de les relire).

Mais évidemment, un minable voleur à la tire ou un homme (ou femme) ayant fait preuve de violence conjugale récidivera probablement =/[/quote]
Une fois de plus, je me vois dans l'obligation d'être en désaccord avec toi et d'accord avec certains points que présente Nerwan!

[quote]Ben justement xD Ce qui est punissable de la peine de mort, c'est le genre de cas où il y a récidive. Le type qui tue en série et qui n'est pas condamné à mort, c'est clair qu'il va recommencer, voir, faire pire. Et c'est le cas de tout les autres crimes passible de peine de mort.[/quote]
Il est vrai qu'un criminel de "bas-étage" a une plus forte tendance à récidiver étant donné que le risque qu'il encourt n'est pas réellement élevé.

En revanche, combien de fois avons-nous vu à la télévision des violeurs qui, après avoir effectué leur temps de pénitence, récidivent à nouveau?
Cela me choque mais c'est un fait. Même après avoir été jugés et sanctionnés (je parle d'une longue période d'emprisonnement, par exemple) pour de crimes aussi horribles, la plupart des criminels relâchés par un système déffectueux de la justice ont tendance à répéter leurs actes.

Uchiwa Reharl
Uchiwa Reharl
Modérateur

• 2514 Messages | Galerie | Recueil | Offline

En même temps, le débat est un peu sur un autre sujet là: cette "peine de mort", si c'est la même vidéo que celle que j'ai vu, c'est une mise à mort manu militari d'une femme à coups de pieds et de caillasses, jusqu'à la finir en lui écrasant la tête avec un parpaing, et la populace heureuse film avec un portable, toute joyeuse de voir une femme en sang se faire tabasser et mourir. Ca n'a rien d'un vrai jugement, ça n'a rien d'une peine pour protéger le peuple, ça n'a rien d'une justice, c'est la sauvagerie de quelques cinglés qui s'expriment, pensant qu'une nana qui à commis l'adultère ou, comme pour cette vidéo, une nana qui à oser aimer un non-musulman, mérite de se faire torturer et tuer. C'est digne du moyen age ou des nazis, c'est bien loin des exécutions aseptisées comme on les pratiques aux USA.

Après, pour ou contre la peine de mort... Quand je vois des vidéos de ce genre, je me dis que oui, la peine de mort est nécessaire parce que l'être humain est un con qui ne mérite que rarement de vivre, mais non, personne n'est en mesure de se dire "moi je suis capable de savoir qui mérite de vivre ou mourir!" sans avoir un minimum de fascisme ou de megalomanie dans ses propos. Donc bon, ça restera un débat stérile...

Edit: pour ceux que la vidéo interesse, contentez vous de chercher "vidéo mort lapidation", vous trouverez tout de suite, vous verrez que ça n'a rien d'une exécution propre... A vos risques et périls, car c'est violent, certes, mais surtout choquant.

PS: pour éviter que le débat ne vienne se centrer sur l'Islam, je tiens à préciser que la jeune femme et ses assassins n'étaient, justement, pas musulmans. Au contraire, ils faisaient partie de la communauté religieuse yézidi, et on tué la jeune femme car elle était amoureuse d'un musulman. Cette lapidation n'était pas une lapidation officielle, mais un assassinat commis par sa propre famille, sous les yeux des policiers qui, en accord avec les lois Irakiennes, n'ont pas levé le petit doigt.

Dernière modification par Uchiwa Reharl (04-02-2010 11:37:24)

Cousin officiel de Light Body et grand frère de Gaara-No

Orochimakriss
Orochimakriss
Modérateur

Bah... A l'époque on guillotinait, pendait, brulait, noyait, torturait les jugés coupables en place publique.

La pratique de la lapidation est toujours présente dans les cultures et civilisations qui n'ont pas évolué, grandi, mûri etc. Et quand en plus certaines cultures sont réfractaires au changement sa aide pas. Donc oui du point de vue de notre culture c'est barbare.

Voir la mort ne devrait pas être plus choquant que de voir des personnes vivre puisse que sa fait partie de la vie. Mais voir des personnes mises à mort... c'est plus délicat. Mais ne pas chercher à voir c'est se déculpabiliser d'une certaine façon, on sait que sa existe mais on décide de ne pas ouvrir les yeux.

Le problème c'est la pratique de la peine de mort et de la mise à mort, pour ou contre et pourquoi c'est un autre sujet déjà abordé avant la suppression de certains topics sur le forum.

Pour ma part je suis contre, si on pense que la peine capital suffirait a faire disparaitre la peine des proches et des victimes c'est se méprendre parce qu'il faut aller au-delà et pardonner même lorsque le pardon est inimaginable.

Et pourquoi condamner à mort des personnes [i]"déséquilibrées"[/i] alors que c'est la société qui les a créé. C'est comme envoyer des CRS en banlieue pour mâter les émeutes, sa ne résout pas le problème en lui-même.

Ensuite c'est immoral et illogique, tuer est un crime, la loi peut-elle commettre des meurtres alors qu'elle l'interdit ? Une règle peut-elle avoir le monopole de la barbarie alors qu'elle a force de norme ?
En sachant que la criminalité n'a pas augmenté en France depuis que celle-ci est abolie, et comparativement aux Etats-Unis, se ne sont pas les Etats qui l'appliquent qui ont forcément un taux de criminalité plus faible.
En clair sa n'a aucun impacte sur l'individu puisse que pour aller jusqu'au meurtre il faut être dans un état où on perd le contrôle de sa raison.

Et être privé de liberté c'est sans doute à mon sens pire que mourir.
Vous me direz que dans ce cas là parce que la loi dit que chacun nait libre alors elle ne peut mettre personne en prison, sauf que la prison a un rôle social avant tout en théorie et cherche a réinsérer l'individu. Et lui faire prendre conscience de ses erreurs.

Suiin
Suiin
Excellent Genin

• 316 Messages | Galerie | Recueil | Offline

[b]Nerwan:[/b]
[quote][quote]Au moins pour les Etats démocratiques, car ils ont la légitimité de toute une nation derrière eux, moi je ne mesure pas mes valeurs à cela (c'est d'ailleurs la preuve que je respecte au moins la démocratie j'imagine[/quote]
Celui qui prétend s'en référer à une lois étatique aussi... Ben il est très moyen, vu que les lois n'arrêtent pas de changer XD[/quote]
Tu dis qu'il ne faut pas se referer aux lois sous pretexte qu'elles changent? il faut suivre sa propre morale? hmm

Le but d'une loi n'est pas d'etre parfaite mais d'être démocratiquement accépté, dès lors, si une nation accepte la peine de mort comme étant une solution à laquelle la prison ne répond pas; c'est pas notre opinion intime que "tuer c'est pas bien" qui va convaincre que le pays en question fait fausse route...
je ne prétend pas non plus qu'il faille se passer de critiquer, mais au moins d'éviter les jugements moraux, puisqu'ils n'ont pas les tiens, tout comme je n'ai pas les tien; avec seulement ça on avance pas.

[b]Orochimacriss:[/b]
[quote]"La pratique de la lapidation est toujours présente dans les cultures et civilisations qui n'ont pas évolué, grandi, mûri etc."[/quote]
oui, elle est aussi présente dans les civilisations qui ont mûri^^
Tu expliques ça comment?

[quote]"Et quand en plus certaines cultures sont réfractaires au changement sa aide pas."[/quote]
Etre réfractaire au changement n'est pas systématiquement un tord.
Il faut que le changement soit nécessaire, que le changement proposé soit juste et efficace (mais bon...)

[quote]"Mais ne pas chercher à voir c'est se déculpabiliser d'une certaine façon, on sait que sa existe mais on décide de ne pas ouvrir les yeux."[/quote]
Cependant rendre la mort publique c'est aussi un probleme de respect de la personne, une humiliation qui n'ajoute rien à la peine sauf d'imposer son efficacité par la terreur.

[quote]"Pour ma part je suis contre, si on pense que la peine capital suffirait a faire disparaitre la peine des proches et des victimes c'est se méprendre parce qu'il faut aller au-delà et pardonner même lorsque le pardon est inimaginable."[/quote]
Je suis contre aussi,
mais de toute façon aucune peine n'est infligé pour réconforter les victimes, les peines sont pour l'ordre publique et la société, sinon c'est une justice privé, pour les particuliers.
Je ne trouve pas non plus qu'il faille tout pardonner, seulement que la peine de mort met de l'huile sur le feu.

[quote]"Et pourquoi condamner à mort des personnes "déséquilibrées" alors que c'est la société qui les a créé. C'est comme envoyer des CRS en banlieue pour mâter les émeutes, sa ne résout pas le problème en lui-même."[/quote]
au sujet des déséquilibrés: c'est pas unanime mais je soutiens plus ou moins cette doctrine (qu'ilss sont créés par la société)
En tout cas c'est effectivement l'explication retenue lors du vote de l'abolition de la peine de mort: le droit penal a une vertu de réhabilitation et de réparation, pas la peine de mort

par contre si, les CRS résolvent le problème de l'émeute (même si sa résout pas la cause du problème).

[quote]"la loi peut-elle commettre des meurtres alors qu'elle l'interdit ? "[/quote]
oui...
sinon envoyer en prison c'est de la séquestration, donner une amende c'est du racket^^
[quote]" Une règle peut-elle avoir le monopole de la barbarie alors qu'elle a force de norme ? "[/quote]
Tu as donné la réponse, l'Etat c'EST le monopole de la puissance publique, du droit de contraindre, et ce parce qu'avec la démocratie on décide justement d'unifier ce pouvoir: la souveraineté. On va pas agir chacun dans son coin, mais il faut agir.

Pour l'ineficacité de la peine de mort (avec comparaison aux USA en prime), je suis d'accord, et tu l'a mieux dis que je l'aurais fait.

[quote]"Et être privé de liberté c'est sans doute à mon sens pire que mourir."[/quote]
Je suis d'accord, et pour la petite histoire, ça explique pourquoi la perpétuité réelle n'est pas admise en France, car ça aurait le même impacte que la peine de mort: creer des annimaux sauvages.
La subtilité c'est qu'on donne toujours un espoir de sortie.

""que la justice soit forte, que la force soit juste""

kameldino
kameldino
Chuunin

• 1128 Messages | Galerie | Recueil | Offline

[quote=WhiteKumo]Mais, si la peine de mort était légal, je serais contre la lapidation, faut quand même rester humain dans la manière de les tuer.[/quote]
Je l'ai toujours soutenu, l'humain est le pire juge de l'humain.
Tiens, exemple:

[quote=Ryuuchan]Et cet espèce de voyeurisme pervers qui pousse l'être humain à "immortaliser" ce genre de chose et à le diffuser me révulse. Le pire, c'est que ces vidéos ont un public.[/quote]
J'espère que tu prends en compte les personnes agissant ainsi contre leur dégout pour dénoncer ces pratiques ?

[quote=tarvos]Mais je suis contre pour rendre publique ceci.[/quote]
La peine de mort a un but dissuasif, il ne faut pas l'oublier.

M'enfin bref, qui ne donne pas la vie n'a aucun droit de l'enlever. Et procréer n'est pas donner la vie.
Donc voilà, ça c'est fait.

Alors de toue façon il restera toujours, j'en suis convaincu, des gens qui pratiqueront des monstruosités semblables à la torture, la lapidation, le meurtre... Le seul moyen de les en empêcher est, d'après moi, de leur entraver les mains avec des chaines desquelles ils ne peuvent pas se libérer, de leur enlever toute possibilité de recommencer.
Je trouve que c'est amplement suffisant.

Pas la peine de veiller à ce qu'ils regrettent, ça c'est pas un travail qui doit être confié à l'Homme.

Il me semble qu'un topic avait été ouvert à ce sujet et qu'il a, suite à quelques dégénérations, été fermé. Si je me souviens bien, il était assez riche et plutôt orienté vers la question "mérite-t-on la peine de mort ?" ou un truc comme ça.

[quote=Suiin][quote]"la loi peut-elle commettre des meurtres alors qu'elle l'interdit ? "[/quote]
oui...
sinon envoyer en prison c'est de la séquestration, donner une amende c'est du racket^^[/quote]
Nuance, nuance. big_smile
Penses-tu qu'on puisse [i]mériter[/i] le racket ? On n'est même pas prévenu qu'on risque de le subir, alors que c'est le cas pour les amendes.
Examinons: Le racket est une action visant à s'approprier les biens de quelqu'un dans la rue - sans omettre de lui coller 2-3 baffes au passage, ça fait toujours plaisir aux potes - puis de se barrer. Point, l'histoire s'arrête là.
Bilan: une victime et un connard.

Sinon, l'amende est une sanction infligée à quelqu'un ayant transgressé la loi qui a pour but de le dissuader de recommencer - et de se mettre un peu de pognon dans la poche, ça fait pas de mal de temps en temps. big_smile
Bilan: une règle violée qui restera d'autant plus longtemps gravée dans la mémoire du criminel (j'exagère) que l'amende a été salée et le reste des citoyens qui sont en sécurité.

Quand on regarde comme ça, c'est pas tellement la même chose. Pour la peine de mort, c'est dit plus haut, l'exécuter est un droit dont ne dispose que celui qui donne la vie, c'est-à-dire quelqu'un/quelque chose d'autre que l'humain.
Si ce dernier veut faire justice, qu'il se contente déjà d'empêcher ceux qui font le mal de recommencer, c'est déjà pas si mal.

22.10.14.26

Nerwan
Nerwan
Correcteur Fanfictions

[quote=kameldino]Bilan: une règle violée qui restera d'autant plus longtemps gravée dans la mémoire du criminel (j'exagère) que l'amende a été salée et le reste des citoyens qui sont en sécurité.[/quote]
En quoi trangresser à la loi met en danger la vie d'autruie ? Si je gare ma voiture sur une place sans la payer, alors que je ne fais rien de dangereux pour moi-même ou autrui, mérité-je une amende salée alors que je ne suis pas un délinquant ?

Suiin > C'était ironique, bien entendu, mais malgré tout, la loi reste un peu trop hypocrite pour pouvoir s'y référer. On dit que la loi ne sert qu'a ceux qui la connaisse, je pense pas que c'est faux. Et je pense pas non plus que les réformes d'aujourd'hui sont approuvée par une majorité de la population, étant donné que plusieurs sont installé sans procédure de vote.

Dernière modification par Nerwan (09-02-2010 22:28:47)

Fu-addict mania.

mura
mura
Bon Chuunin

• 563 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Ce qui est drôle c'est que les états qui ont la peine de mort au USA sont les zone qui ont le plus fort taux de criminalité
A ce demander si pour les criminel ce n'est pas un défi pour eux d'atteindre la peine capital ..

pour ceux qui disent que ses exécution sont sans douleur
il y a eu pas mal d'échec , la chaise électrique par exemple suffit qu'il mouille pas l'éponge et le gars commence a se faire cramer ou les piqure qui sont loupé.

enfin bref peu importe le type d'exécution c'est tjs aussi horrible et morbide.

si y'a des peine qui peuvent être utile se serait plutôt des peine pour les réintégré dans la société ou des travaux généraux .

Tell us why, given Life, we are meant to die, helpless in our cries?

kameldino
kameldino
Chuunin

• 1128 Messages | Galerie | Recueil | Offline

[quote=Nerwan][quote=kameldino]Bilan: une règle violée qui restera d'autant plus longtemps gravée dans la mémoire du criminel (j'exagère) que l'amende a été salée et le reste des citoyens qui sont en sécurité.[/quote]
En quoi trangresser à la loi met en danger la vie d'autruie ? Si je gare ma voiture sur une place sans la payer, alors que je ne fais rien de dangereux pour moi-même ou autrui, mérité-je une amende salée alors que je ne suis pas un délinquant ?[/quote]
Certes non ! Je me rectifie: transgresser le loi peut déranger (faire perdre du temps en cas de mauvais stationnement, ou de l'argent en cas de DL) ou mettre en danger (porter la burka par exemple, on sait jamais si la personne cache une bombe donc on peut prendre la fuite et se blesser en perdant l'équilibre).

Pour ce qui est de le mériter, je reste sur ma position: l'Homme n'est pas bien placé pour juger l'Homme. Ce qui est sur, en revanche, c'est que c'est dissuasif.

[quote=mura]Ce qui est drôle c'est que les états qui ont la peine de mort au USA sont les zone qui ont le plus fort taux de criminalité
A ce demander si pour les criminel ce n'est pas un défi pour eux d'atteindre la peine capital ..[/quote]
Ou peut-être que c'est parce que le taux de criminalité a toujours (ça j'en sais rien du tout, je demande) été élevé aux Stats qu'on y exécute les criminels ?

22.10.14.26

Nerwan
Nerwan
Correcteur Fanfictions

[quote=kameldino]Ou peut-être que c'est parce que le taux de criminalité a toujours (ça j'en sais rien du tout, je demande) été élevé aux Stats qu'on y exécute les criminels ?[/quote]
Peut-être... moi je pense que le taux de criminalité par rapport à l'effectif total de la population reste à peu près le même de l'UE aux USA. Je pense surtout que le fait que les prisons soient plus remplies aux Usa vient du fait que justement, la population est élevée.

Après tout, au Texas ils ont bien la peine capitale, et ce sont pourtant que des Cowboy et des Fermiers. Même le Dagota ? Et pourtant ! lol

Dernière modification par Nerwan (10-02-2010 17:00:36)

Fu-addict mania.

Lüge
Lüge
Etudiant

• 1742 Messages | Galerie | Recueil | Offline

[quote=okama]elle a vue une femme se faire lapidé puis tuée.....[/quote]
J'ai quand même envie de dire osef... Il faut faire la nuance entre voir un vidéo et assister à la scène en vrai. Je dis ça, mais normalement si elle veut voir un vidéo de ce type, elle doit accèder au Dark Web. Donc ta soeur a voulu voir ce vidéo. Elle ne peut pas se plaindre de satisfaire sa propre curiosité... Mais où va le monde ? De plus, si elle visionne un snuff, elle peut toujours cliquer sur le petit x rouge en haut à droite et ainsi fermer la page. Sérieusement, si elle s'est elle même traumatisé... J'ai envie de dire que soit ta soeur c'est une fragile, soit elle recherche l'attention des gens autour en jouant la victime d'un traumatisme... alors qu'elle aurait pu très bien éviter.
[quote]je trouve sa révoltant de montrer sa au public de tous age >< cette pauvre femme[/quote]
Encore faux. Elle a supprimé les cookies, passé par le Dark web, sûrement cliqué sur un message "Avez-vous 18 ans ?" et sûrement se faire en hotmail en plus. Donc j'aimerais que tu m'expliques ta définition de tout âge... ?
Deuxio... cette pauvre dame. Tout de suite on hurle au scandale et à l'injustice. Qui prouve l'innocence de cette pauvre dame ? Elle a peut-être noyé un gamin dans un puit... Donc avant de dire "pauvre dame"...tu pourrais au moins prouver son innocence.
[quote]penser vous que les peines de morts sois acceptable et si oui a qu'elle condition ?[/quote]
Je suis anarchiste. Je suis CONTRE la peine de mort.
(Ne s'applique en aucun cas si tu es flic, alors là une mort remplit de souffrance est de mise.)
[quote]et aussi doit t'on les montrer sur facebook ou autre site public?[/quote]
Cette question est totalement stupide. Facebook supprime même les vidéos de petits chats si jamais une goutte de sang est impliqué.
[quote]qu'elle peines de mort vous choquent le plus?[/quote]
Celles où qu'on meurs. On n'a qu'une seule vie.

[quote=mura]Ce qui est drôle c'est que les états qui ont la peine de mort au USA sont les zone qui ont le plus fort taux de criminalité[/quote]
... Ce qui est drôle ??????

[quote=Nerwan]Mais je suis pas expert en psychologie criminelle, de toute façon.[/quote]
Enfin! La réponse la plus intelligente que j'ai lu sur le sujet.

Dernière modification par Lüge (18-08-2020 05:18:12)

No Pasaran.

Pied de page des forums