[quote]Mais je ne te suis plus: Tu disais dans ton précédent post que que la peine de mort serait un meurtre[/quote]
Loin de là, je parlais de la vidéo, étant donné que je l'ai vu... Enfin, que j'en ai malgré moi aperçu quelque passage.
Je ne vois pas où est la justice dans le fait de torturer une femme et de la tuer, enfin, peut-être eux la voient, mais je ne vois pas le signe de raison dans leurs yeux.
C'était monstrueux, et je doute qu'une coure martiale Française accepterais ça
Je ne juge pas le pays dans ce cas là, je juge ces gens là. Je les traite de sauvage, ce qu'ils sont. Infliger une telle souffrance à une femme (Qu'elle qu'en soit la raison, bien que dans ce cas là elle a trompé son homme, pourquoi peu importe ) c'est pas de la justice à mes yeux.
Les adultères au Japon sont très mal vu, et pire que cela, ont éduque la population dans le but de mépriser un tel acte. La justice est peut-être peu encline à laisser les punitions traditionnelles se faire, n'empêche que les femmes adultères sont violés collectivement selon le prétexte disant : "Si tu n'es pas la femme d'un seul, tu es celle de tous !"
Alors bon, justice justice, quand ca arrange hein...
[quote]Au sujet de l'adultère: Il y a moins de 40ans c'était encore penalement sanctionné, aujourd'hui c'est encore civilement condamné (c'est notamment une faute dans le mariage pour exemple)
Notre beau pays démocratique ne pense pas comme toi apparemment^^. La justice n'est simplement pas universelle[/quote]
Je parlais du point de vue de l'éthique, évidemment hein. Ce que j'ai dis était une façon "utopiée" de voir les choses. L'adultère est pour moi en effet, sans mérite d'être sanctionné, car personne n'est la propriété de personne. Enfin, c'est ma façon de pensée, évidemment que nos pays sanctionne cela...
Enfin sanctionne, sanctionne. Cela dépends, qui donc irait jusqu'à un procès pour un adultère, en France ? Hormis un procès pour le divorce.
Ah oui, aussi, quand je parlais de la récidive, et des criminels n'ayant que faire de leur vie. je parlais dans le cas où, de toute façon, ils sont condamnés théoriquement pour les meurtres qu'ils ont fait. Disons que je vise les malades mentaux, là aussi je parlais d'éléments à part. Enfin j'y repense, donc je corriger, je voulais plutot parler d'élément à part.
Quant aux avocats eux... Pour un divorces, le montant minimum revient à 2000€... J'apelle pas ça une justice moi, j'apelle ca du profit, surtout que c'est toute classe incluse, certain n'en ont même pas les moyens, et restent liés à des nuisibles aux yeux de la lois.
Soit, les problèmes leurs retombent dessus dans tout les cas. Je vais pas cliché sur la série américaine, mais les jurys et les pot de vins, je t'assure que ça c'est pas inexistant. On nous parle d'une justice qui n'aboutit pas, après tout, qu'est-ce que la justice, vu qu'elle est interprêtée de façon différent e à chaque fois 
[quote]Au moins pour les Etats démocratiques, car ils ont la légitimité de toute une nation derrière eux, moi je ne mesure pas mes valeurs à cela (c'est d'ailleurs la preuve que je respecte au moins la démocratie j'imagine[/quote]
Celui qui prétend s'en référer à une lois étatique aussi... Ben il est très moyen, vu que les lois n'arrtent pas de changer XD
Dernière modification par Nerwan (03-02-2010 22:20:38)