Forums » les peines de morts (en video):

les peines de morts (en video)  

Lancé par okama - 37 réponses - Page 1

okama
okama
Bon Genin

les peines de morts (en video)

Bon deja désoler si s'es pas un debat je sais pas tros voila ma soeur a vu une video choquante hmm

elle a vue une femme se faire lapidé puis tuée.....
je trouve sa révoltant de montrer sa au public de tous age >< cette pauvre femme
penser vous que les peines de morts sois acceptable et si oui a qu'elle condition ?
et aussi doit t'on les montrer sur facebook ou autre site public?
qu'elle peines de mort vous choquent le plus?

personelement moi je suis partagee je vais peux etre choquee mais je suis pour si s'es pour tuer des gens comme Anibal ou Ben Laden ou  alors des violeurs comme Dutrous mais tuer une femme pasque elle a tromper sont mari ou elle a voulu partir s'es une HONTE je pense qu'il faut iliminer les vrai monstre mais bon les lois de chaque pays n'es pas la meme

sinon pour se qui es de montrer des meurtre (oui des meurtre) au monde entier s'es montrer que on es fier de sa, le salopard qui a mis cette video a du jubiler quand nous pauvre occidentaux on la regarder...
je suis desoler mais pour moi la lapidation montre que se sont des pays barbare je comprendrais si on m'en voudrai de dire sa mais je dit se que je pense , ne le prenez pas mal car en Amerique il font encore la pendaison que je trouve aussi barbare

ben moi vous le savez deja la lapidation et la pendaison voila a vous de repondre ....

Hitoyo
Hitoyo
Genin

• 36 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: les peines de morts (en video)

C'est vrai que c'est stupide et révoltant, mais des gens trouvent ça normal ...
Ta soeur doit être traumatisée, c'est vrai que j'ai déjà vu des vidéos choquantes avec des animaux où on leur enlevé leurs peaux et patati et patata, l'animal et l'homme s'ont traités pareil (je divague là,non ?).Voila, j'espère que ta soeur va bien.

~_Pride_~
~_Pride_~
Genin

Tu ne devrais pas parler de "peine de mort", mais plutôt de "mise à mort".

Bon aprés, la peine de mort pour quelqu'un est un acte absurde, puisque c'est un principe repris de la loi du Talion, vous savez, le "oeil pour oeil, dent pour dent".
Donc, celui qui tue doit être tué, mais dans ce cas, celui qui applique la sentence devrait être tué ext ext ....

Les mises à mort pour des fautes telles que l'adultère sont vraiment barbares, mais c'est ainsi et cela fait parti de la culture, dans le mauvais sens du terme.

Donc la peine de mort n'est, dans son principe, pas justifiable. Aprés, la peine de mort à des avantages comme le dégorgement des prisons, mais là il faut savoir que les criminels qui récidivent après la prison sont environ 0,02% de la population carcérale =/

Aprés la prison, un criminel ne récidivera pas, donc la peine de mort n'est pas nécessaire puisque la prison empêche déjà l'acte.

Mais rendre une scène de mort publique est assez malsain, après, je comprend que la mise à mort de quelqu'un soit montrée à d'autre, mais rendue publique à la totalité de la population c'est assez glauque.

Pour ce qui est de la méthode, aucune n'est "pire" que l'autre... La chaise électrique par exemple, certains condamnés ont le crâne qui explose durant l'opération.
Ou même la décapitation qui est un acte ultra violent.
Sans parler de certaines méthodes d'expérimentations humaines utilisées  par les Nazis, comme les brûlure au phosphore ou la lobotomisation, ou alors plonger quelqu'un dans un bain d'azote =/

Aucune mort n'est mieux ou pire que l'autre je pense...

Dernière modification par ~_Pride_~ (10-10-2009 16:13:03)

4TEHLOOLZ - J'aime les carottes et les pingouins.

okama
okama
Bon Genin

[quote=Hitoyo]C'est vrai que c'est stupide et révoltant, mais des gens trouvent ça normal ...
Ta soeur doit être traumatisée, c'est vrai que j'ai déjà vu des vidéos choquantes avec des animaux où on leur enlevé leurs peaux et patati et patata, l'animal et l'homme s'ont traités pareil (je divague là,non ?).Voila, j'espère que ta soeur va bien.[/quote]
nn elle la pas regardee en entier elle a vue la fin ou la femme se fait tuer lol je pense que s'es moi qui suis le plus choquer en faite XD

sinon aucune mort n'es la meillieur sa s'es sur smile

Pain©
Pain©
Genin

• 194 Messages | Galerie | Recueil | Offline

[quote=~_Pride_~]Pour ce qui est de la méthode, aucune n'est "pire" que l'autre... La chaise électrique par exemple, certains condamnés ont le crâne qui explose durant l'opération.
Sans parler de certaines méthodes d'expérimentations humaines utilisées  par les Nazis, comme les brûlure au phosphore ou la lobotomisation, ou alors plonger quelqu'un dans un bain d'azote =/

Aucune mort n'est mieux ou pire que l'autre je pense...[/quote]
Si quand même,certaines méthodes sont pires que d'autres.Personnellement, si jamais je devrais me faire tuer je préfère me prendre une balle dans la tête plutôt qu'on me mette sur la chaise électrique ou qu'on me noie ou brûle etc...

Sinon concernant ta sœur,je constate comme ~_Pride_~ qu'il y a de plus en plus de ces vidéos qui sont rendues publiques et qui ne prennent pas en compte le fait, qu'il y aient des jeunes enfants de 10,11 ans qui sont sur Internet.

Moi même qui suis assez grand (permettez moi de me considérer comme telle) j'ai été choqué par le même type de vidéo qu'a vue ta sœur:une femme battue à mort par une trentaine d'homme parce qu'elle avait trompé son mari.

A croire que certaines personnes se croient encore au Moyen-Âge... hmm

$ €

okama
okama
Bon Genin

[quote=Pain©][quote=~_Pride_~]Pour ce qui est de la méthode, aucune n'est "pire" que l'autre... La chaise électrique par exemple, certains condamnés ont le crâne qui explose durant l'opération.

Si quand même,certaines méthodes sont pires que d'autres.Personnellement, si jamais je devrais me faire tuer je préfère me prendre une balle dans la tête plutôt qu'on me mette sur la chaise électrique ou qu'on me noie ou brûle etc...

Sinon concernant ta sœur,je constate comme ~_Pride_~ qu'il y a de plus en plus de ces vidéos qui sont rendues publiques et qui ne prennent pas en compte le fait, qu'il y aient des jeunes enfants de 10,11 ans qui sont sur Internet.

Moi même qui suis assez grand (permettez moi de me considérer comme telle) j'ai été choqué par le même type de vidéo qu'a vue ta sœur:une femme battue à mort par une trentaine d'homme parce qu'elle avait trompé son mari.

A croire que certaines personnes se croient encore au Moyen-Âge... hmm[/quote]
on va me prendre pour une rasiste ou autre desoler de sa mais j'en peux rien je me contente de faits

se sont les pays sous-devlopper qui font se genre de pratique pour eux s'es normale et sa ne les choquent pas dans les pays les femmes sont traiter comme des chiens meme moin  donc tuer une femme s'es pas grave elle a bien meriter.  se genre de mentaliter a ete donner de generation en generation je ne peux suporter de voir que dans des pays on tue des personne ainsi je preferai qu'elles se fassent tuer par une ball sans souffrance;  sa s'es de la torture qu'on montre en plus au monde entier fierement qu'elle honte temps que la mentaliter et les lois ne changeront pas se genre de masacre continura apres on dit que il a plus d'homme que femme sur terre == normale on les tues

Suiin
Suiin
Excellent Genin

• 316 Messages | Galerie | Recueil | Offline

[b]Okama:[/b]
Un sanction pour tuer les monstre, je ne pense pas que ce soit l'objectif de la matiere pénale.

Par ailleur tu ne penses pas que la peine de mort risque de "créer" des monstres?
On parle d'hyper-criminalité alors.
qu'est ce qui empeche un homme de tenter de massacrer tout le monde s'il se sait condamné à mort?
Peut etre que laisser un espoir, même de sortir de prison, est le meilleur moyen de ne pas créer une criminalité qu'on ne connait pas en france( je pense au "free killing").
Même les USA reculent sur la peine de mort.

On juge un pays à l état de ses prisons dit-on...

[b]Pride:[/b]
[quote]"mais là il faut savoir que les criminels qui récidivent après la prison sont environ 0,02% de la population carcérale =/"[/quote]
Non je sais pas. On peut savoir d'ou viennent tes chiffres et de quand ils datent?
En 2008, j'avais vu près de 40% de retour en prison.
Pour la recidive je ne sais pas trop mais 0,02 j'y crois pas. (je crois que c'était 4% en général et 2% pour l'homicide)

[quote]"Aprés la prison, un criminel ne récidivera pas, donc la peine de mort n'est pas nécessaire puisque la prison empêche déjà l'acte."[/quote]
Quelle garantie?
à part la prison à perpetuité qui finalement revient au même que la peine de mort.

La sanction pénal existe pour punir bien sûr, pour dissuader,
là, la peine de mort parait etre un bon moyen.
l'autre objectif est la réabilitation, la peine de mort n'y répond pas, mais peut etre que tout le monde ne peut être réabilité justement, et la peine de mort s'apliquerait pour eux car ils sont dangereux pour les autres

Dernière modification par Suiin (10-10-2009 16:50:29)

""que la justice soit forte, que la force soit juste""

okama
okama
Bon Genin

suiin > moi je suis pour la peine de mort quand on parlent de violeurs en serie ou meurtrier a grande echelle (Ben Laden, Dutrous, et d'autre)

Anibal il a ete condamner a mort
sinon ceux qui sont condamner sont enprisonner lol tu crois qu'on les laisseraient tuer avant de mourir? nn

Suiin
Suiin
Excellent Genin

Les violeurs sont pas les pires criminels à mon sens (et ils ne méritent pas une garde à vue de 4 jours à l'instar des terroristes wink )

[quote]"sinon ceux qui sont condamner sont enprisonner lol tu crois qu'on les laisseraient tuer avant de mourir? nn"[/quote]
Si. On connait les infractions.
Admettons: violeur en serie = peine de mort.
Avant de se faire choppé (sachant qu'il y a un mandat d'arret) il va violer et tuer tout le monde sur son passage.

J'invente rien, je parle de certains aux USA qui traversent les etats en tuant le plus de monde pour faire grimper le score avant de se faire tuer par la police (le free killing dont je parlais).
Même pas de procès pour eux, ils sont inarrétable.

Je ne suis pas pour rendre encore plus dangereux un criminel par la peine de mort imminente qui pèse sur lui.

okama
okama
Bon Genin

[quote=Suiin][b]Okama:[/b]
Les violeurs sont pas les pires criminels à mon sens (et ils ne méritent pas une garde à vue de 4 jours à l'instar des terroristes wink )

[quote]"sinon ceux qui sont condamner sont enprisonner lol tu crois qu'on les laisseraient tuer avant de mourir? nn"[/quote]
Si. On connait les infractions.
Admettons: violeur en serie = peine de mort.
Avant de se faire choppé (sachant qu'il y a un mandat d'arret) il va violer et tuer tout le monde sur son passage.

J'invente rien, je parle de certains aux USA qui traversent les etats en tuant le plus de monde pour faire grimper le score avant de se faire tuer par la police (le free killing dont je parlais).
Même pas de procès pour eux, ils sont inarrétable.

Je ne suis pas pour rendre encore plus dangereux un criminel par la peine de mort imminente qui pèse sur lui.[/quote]
si tu le dit mais desoler pour moi les violeurs a l'instars de les tuer au moin leurs couper les couilles et les leurs faire manger  pour moi se sont les pires criminel meme si les teroriste passes devant

~_Pride_~
~_Pride_~
Genin

Suiin > je te répond juste pour les chiffres, ce sont les chiffres que nous a donner notre prof de philo quand on débattait sur la peine de mort =/
Donc bon, je m'en remet à lui, mais j'avais moi aussi vu un taux de 0,2% donc je maintiens ce que j'ai dis, bien que ce soit sans preuves....

ItachiLegend
ItachiLegend
Excellent Genin

Le principal argument des personnes qui sont pour la peine de mort, c'est: "pour dissuader les autres de commettre [tel ou tel crime]" (et "pour Dieu" dans les pays où la religion a force de loi, dans le sens propre du terme).

Je pense donc que la principale finalité des vidéos de mise à mort est justement de choquer les autres, et ce n'est donc peut-être pas un hasard si ta petite sœur est tombée dessus -bawé on mets ça sur un site où la plupart des gens ont entre 12 et 25 ans... (l'une des raisons pour lesquelles j'ai pas de fesse de bouc, d'ailleurs).

Je suis contre la peine de mort et la sanction pénale dans une certaine mesure mais comme ce n'est pas le sujet du débat...

Suiin
Suiin
Excellent Genin

[b]Pride:[/b]
0,2% c'est déjà plus l'idée que j'en ai (tu as mis 0,02% au premier commentaire, erreure j'imagine), mais seulement pour un type d'infraction tel que l'hommicide; et non la récidive générale.

Mais je rappel une chose:
Récidive c'est DANS L'ORDRE:
Au moins un crime ou délit- etre condamné pour l'infraction- refaire la MEME infraction.

Donc la rareté est normale, mais comme je le disais: 40% de retour en prison par contre.
La prison ne fait pas des anges en somme smile

[quote]si tu le dit mais desoler pour moi les violeurs a l'instars de les tuer au moin leurs couper les couilles et les leurs faire manger  pour moi se sont les pires criminel meme si les teroriste passes devant[/quote]
J'ai rien à ajouter, a part que j'éspère que tu seras pas magistrat^^

Dernière modification par Suiin (10-10-2009 17:31:31)

~_Pride_~
~_Pride_~
Genin

Suiin > Oui, c'était une erreur -_-"

Enfin bon, pour le retour en prison, je n'en sais rien donc je ne vais pas te contredire; mais là on ciblait plus le fait fait d'une mise à mort, et dans notre cas, ce sont en général les meurtriers qui prennent cette "punition".

Je visais ces criminels en particulier, désolé si je me suis mal fais comprendre =/

Ensuite, moi je ne suis ni pour ni contre la peine de mort, mais la question à l'origine concernait la façon dont l'on tue le criminel, le fait que certaines mises à mort soient mises en lignes et indirectement, dans le premier cas présenter, le fait que certains délits ne méritent pas d'être puni de mort et qui pourtant le sont.

Je pense qu'on a un peu dévié dans un "pour ou contre" alors que ce n'était pas la question à la base =/

WhiteKumo
WhiteKumo
Bon Genin

• 205 Messages | Galerie | Recueil | Offline

[quote=okama]je suis desoler mais pour moi la lapidation montre que se sont des pays barbare je comprendrais si on m'en voudrai de dire sa mais je dit se que je pense , ne le prenez pas mal car en Amerique il font encore la pendaison que je trouve aussi barbare.[/quote]
Si tu parles d'Amérique du Nord, t'es un peu dans le champs, mais l'Amérique du Sud, oki.  Genre au State ou la peine de mort est permis(pas dans tous les États par exemple), c'Est soit par injection ou chaise électrique(la chaise électrique y'a rien de barbare la dedans, le condamné a même pas le temps de souffrir)

Mais, moi peine de mort je n'y croit pas parce que les statistique le prouve que ce n'est pas une arme de dissuasion.  C'est aussi prouvé que pour la famille, c'est peut-être un bon moment quand lui meurt, mais après il déprime encore.  Et pour finir, le nombre d'erreurs ou il n'y a eu un mauvais jugement est trop élevé, c'est pas une peine sur laquelle on peut revenir.

Mais, si la peine de mort était légal, je serais contre la lapidation, faut quand même rester humain dans la manière de les tuer. 

C'est atroce de montrer sur des sites les mises à mort.  C'est la même affaire pour les autres horreur genre zoophilie, pensez-vous ou c'est tourné c'est truc la.  Sur YouTube on peut voir la pendaison de Saddam Hussein et l'exécution du président Kennedy, d'autre horreur

Dernière modification par WhiteKumo (10-10-2009 17:43:08)

Nous sommes tous les architectes de notre propre destruction

Ryuuchan
Ryuuchan
Modérateur

Pour répondre à ta question première, okama, je pense qu'aucune peine de mort n'est acceptable, quelles que soient les conditions. La justice n'est pas la vengeance, et les gens qui tuent, même avec une idée de justice, ne valent pour moi pas mieux que les personnes qu'ils [i]prétendent[/i] juger.

Montrer des exécutions, encore moins. De toute façon, avec internet, c'est inévitable. C'est une espèce de zone de non-droit où l'on peut trouver tout et n'importe quoi. Bref, de toute façon, diffusé sur internet ou non, pour moi la peine de mort est une abomination. Et cet espèce de voyeurisme pervers qui pousse l'être humain à "immortaliser" ce genre de chose et à le diffuser me révulse. Le pire, c'est que ces vidéos ont un public.

Quelle peine de mort choque le plus ? Tu veux dire, quel moyen de mise à mort ? Mais tous. Et ça va de l'injection létale à la lapidation. Je pense que vous n'y avez pas coupé, cette semaine. Moi, ça m'a fait bien rire. Les Etats-Unis, si hypocrites, qui s'efforcent d'effectuer les mises à mort de manière "propre". Oui, je parle de ce pauvre gars qui s'est fait piquer dix-huit fois et qui n'est toujours pas mort. Dit comme ça, ça ne paraît pas forcément spectaculaire. Lisez donc l'article, si ce n'est fait. Personnellement, ça m'a donné envie de chialer.

The question is : what is a mahnah-mahnah ?

tarvos
tarvos
Chuunin

Personnellement je ne suis pas contre la peine de mort.

Certe c'est une dure punition,mais voila quand on est mit a mort c'est qu'on l'a mérité.
J'ai vue plein de vidéo du coupeur de tête d'arabie saoudite,avec son sabre spécialement conçu pour décapité la personne en deux coup.

Mais je suis contre pour rendre publique ceci.Sa peut choquer certaines personnes surtout les enfants ...

Et pour finir j'aimerai dire qu'internet c'est un outil dangereux quand même.

ItachiLegend
ItachiLegend
Excellent Genin

[quote]Certe c'est une dure punition,mais voila quand on est mit a mort c'est qu'on l'a mérité.[/quote]
Mais qui sommes-nous pour dire qui mérite de mourir et qui ne le mérite pas... ?

Dans certains pays ce ne sont pas QUE les tueurs/violeurs en série qui sont mis à mort.
Il y a eu (et il y en a toujours) des cas de mise à mort pour "homosexualité"

Wolfel
Wolfel
Genin d'Elite

Moi je trouve sa un peu dégeu de filmer sa.

Mais en fais je trouve sa dégeu tout court la peine de mort.
Le gars qui a tuer plein de gens, je suis pas mal sur qu'il est content de mourir plutot que de passer sa vie dans une cellule de 2 metre carré.
Moi je le mettrais en prison a vie.

Et sa éxiste plus la pendaison en amerique. C'est la chambre a gaz ou la piqure.

Nous prenons la Terre pour un supermarché alors qu'elle est notre maison.

Suiin
Suiin
Excellent Genin

[b]Ryuuchan:[/b]
La peine de mort n'est pas une vengence, ceux qui la prononce n'en n'ont pas envie.

La peine de mort ne dessert pas forcément la justice, mais selon moi, elle n'ajoute rien à la perpetuité reelle (qui est même pire selon moi) et poserait des problemes énnormes que les USA connaissent.

Mais je ne pense pas qu'on puisse dire qu'une condamnation Etatique à la peine de mort vaut un meurtre.
Ca reviendrait à dire que l'incarcération équivaut à la séquestration.
Non, la Justice a des pouvoirs particuliers de part sa légitimité.
un acte uniquement pris sur son aspect materiel ne peut être correctement repoussé ou validé.

La peine de mort est accéptable mais inefficace selon moi.

Au sujet de l'injection léthale j'ai découvert que la polémique ne tient pas qu dans certaines erreures ponctuelles.
En fait on se serait rendu compte récement que les produits n'agissent pas dans l'ordre voulu:
Le produit qui tue fait énnormément mal, mais on injecte des substances pour éviter la douleur et d'autres pour paralyser (pour pas que la mort soit horrible a voir justement).
Le produit mortel est injecté après les deux autres.
Mais il agissait avant l'anti-douleure (donc on souffrait beaucoup avant la mort) et après le paralysant (donc personne ne le savait^^).
'fin voila pour c'qui m'a mis sur le cul au niveau des injections léthales hmm

Dernière modification par Suiin (10-10-2009 20:27:32)

hitsu_akimoto
hitsu_akimoto
Excellent Genin

[quote=~_Pride_~]Tu ne devrais pas parler de "peine de mort", mais plutôt de "mise à mort".

Bon aprés, la peine de mort pour quelqu'un est un acte absurde, puisque c'est un principe repris de la loi du Talion, vous savez, le "oeil pour oeil, dent pour dent".
Donc, celui qui tue doit être tué, mais dans ce cas, celui qui applique la sentence devrait être tué ext ext ....

Les mises à mort pour des fautes telles que l'adultère sont vraiment barbares, mais c'est ainsi et cela fait parti de la culture, dans le mauvais sens du terme.

Donc la peine de mort n'est, dans son principe, pas justifiable. Aprés, la peine de mort à des avantages comme le dégorgement des prisons, mais là il faut savoir que les criminels qui récidivent après la prison sont environ 0,02% de la population carcérale =/

[b]Aprés la prison, un criminel ne récidivera pas, donc la peine de mort n'est pas nécessaire puisque la prison empêche déjà l'acte.[/b]

Mais rendre une scène de mort publique est assez malsain, après, je comprend que la mise à mort de quelqu'un soit montrée à d'autre, mais rendue publique à la totalité de la population c'est assez glauque.

Pour ce qui est de la méthode, aucune n'est "pire" que l'autre... La chaise électrique par exemple, certains condamnés ont le crâne qui explose durant l'opération.

Sans vouloir t'offenser ~_Pride_~, où as-tu vu qu'un criminel ne récidivera pas après la prison? Si tu parles de son moment de pénitence, je peux être d'accord avec toi. Dans l'autre cas, il y'a un bon nombre de situations qui contredisent tes dires.
Bref, je n'ai pas vraiment de jugement sur ce débat et je ne me placerais donc en faveur d'aucune opinion. Je pense qu'il est plutôt difficile de dire, je suis "pour" ou "contre" dans un cas général car chaque situation a sa particularité.

Mais aujourd'hui, être "pour" ou "contre" la peine de mort est un tant soi peu ridicule car le système de la justice n'est pas infaillible ni impartial. Donc, au vu de la situation actuelle, il vaudrait mieux être "contre" pour ne pas envoyer d'innocents "au bûcher".

Dernière modification par hitsu_akimoto (03-02-2010 01:24:53)

~_Pride_~
~_Pride_~
Genin

[b]hitsu_akimoto> [/b]
[quote]Sans vouloir t'offenser ~_Pride_~, où as-tu vu qu'un criminel ne récidivera pas après la prison?[/quote]
Je parlais des crimes punissables de peine de mort, pas de tout les crimes évidemment (mes phrases sont peut-être un peu mal tournées, mais ca fait longtemps et j'ai la flemme de les relire).

Mais évidemment, un minable voleur à la tire ou un homme (ou femme) ayant fait preuve de violence conjugale récidivera probablement =/

[quote]la justice n'est pas infaillible ni impartial. Donc, au vu de la situation actuelle, il vaudrait mieux être "contre" pour ne pas envoyer d'innocents "au bûcher".[/quote]
D'accords sur ce point, en France on n'est plus concernés par ce sujet, mais au États-Unis par exemple, le taux d'erreur dans une identification balistique est de 3, jesaispluscombien %, donc potentiellement, sur 100 personnes condamnées à mort grâce (ou à cause) de ce procédé, il y a 3 innocents (ou du moins statistiquement).

Dernière modification par ~_Pride_~ (03-02-2010 16:28:34)

Nerwan
Nerwan
Correcteur Fanfictions

• 3146 Messages | Galerie | Recueil | Offline

[quote=tarvos]Personnellement je ne suis pas contre la peine de mort.

Certe c'est une dure punition,mais voila quand on est mit a mort c'est qu'on l'a mérité.
J'ai vue plein de vidéo du coupeur de tête d'arabie saoudite,avec son sabre spécialement conçu pour décapité la personne en deux coup.

Mais je suis contre pour rendre publique ceci.Sa peut choquer certaines personnes surtout les enfants ...

Et pour finir j'aimerai dire qu'internet c'est un outil dangereux quand même.[/quote]
Et quand bien même, l'adultère ne mérite pas ni de punition ni de sanction.

Ce n'est pas de la justice qui s'est passé là, c'est un meurtre.

Déjà que la justice est fade. Attendre des années pour l'incarcération du meurtrier et violeur de ta petite soeur, ou pire, ton violeur qui t'a sequestré et par chance tu as été sauvé peu avant la mise à mort.

La justice ? Quelle connerie, il n'est même pas question de mentionner le mérite dans les institution juridique vu que tout est basé sur la séduction d'un jury et de celui qui aura le meilleur avocat.

Cette femme s'est faite tué sauvagement. En fait, ce sont des sauvages. Oter la vie de quelqu'un est l'ultime possibilité d'un homme dans sa vie. A la limite, tuer pour sauver ta vie, c'est presque normal, même si la justice sera là pour te juger, mais là... J'ai été choqué dans ce genre de pratique.

Elle se fait frapper par plusieurs dizaines de personnes, violer, puis pour finir, ils abrègent ses souffrances.

Ca choque tout le monde en Europe. Nous on a des valeurs moins extrèmes, là bas... Le simple fait de tromper ton mari et que celui ci reclame "Justice", c'est te comdamner à la pire mort qui soit. L'humiliation comprise hmm

Pride > Suiin > M'est avis que le taux de récidive est beaucoup plus élevé que 0.2%.

Fu-addict mania.

~_Pride_~
~_Pride_~
Genin

[quote][b]Nerwan a écrit:[/b]
Pride > Suiin > M'est avis que le taux de récidive est beaucoup plus élevé que 0.2%.[/quote]
Encore une fois, ces chiffres m'ont été donné en philo et ne concernent que les criminels passibles de la peine de mort yikes
Comme je l'ai dis plus haut, de la récidive dans de nombreux domaines est probable, même attendue, mais pas dans le cas de ce qui est punissable de la peine de mort.

Nerwan
Nerwan
Correcteur Fanfictions

• 3146 Messages | Galerie | Recueil | Offline

[quote=~_Pride_~][quote][b]Nerwan a écrit:[/b]
Pride > Suiin > M'est avis que le taux de récidive est beaucoup plus élevé que 0.2%.[/quote]
Encore une fois, ces chiffres m'ont été donné en philo et ne concernent que les criminels passibles de la peine de mort yikes
Comme je l'ai dis plus haut, de la récidive dans de nombreux domaines est probable, même attendue, mais pas dans le cas de ce qui est punissable de la peine de mort.[/quote]
Ben justement xD Ce qui est punissable de la peine de mort, c'est le genre de cas où il y a récidive. Le type qui tue en série et qui n'est pas condamné à mort, c'est clair qu'il va recommencer, voir, faire pire. Et c'est le cas de tout les autres crimes passible de peine de mort.

Je pense que ton prof a dû se tromper... Pas que je remets en doute un professeur de philosophie, loin de là, mais si peux pour ces éléments dégénérés de la société... Hmm... Enfin peut-êtren hein, après tout, j'en sais strictement rien, mais malgré tout cela me semble peu.

Quand je me mets à la place d'un élément dégénéré, c'est pas la peine de mort qui me ferait si peur, en fait, rien ne me ferait peur je crois. Violer une femme ou tirer à vue sur les passants dans une gallerie marchande je trouverais ça normal, même "hyper bien", alors pourquoi aurais-je peur d'une injection.

Ce que je veux dire, c'est que ce pourcentage de récidive dans l'ultra-banditisme (Je dirais plutot la folie hein ) me parait très peu, pour le peu d'intéret qu'on les bandits à mourrir, vu qu'ils s'attendent à tout...

Mais je suis pas expert en psychologie criminelle, de toute façon.

Dernière modification par Nerwan (03-02-2010 19:22:46)

Fu-addict mania.

Pied de page des forums