Forums » [Débat]Est-ce que l'homme a dénaturé la croyance ?:

[Débat]Est-ce que l'homme a dénaturé la croyance ?  

Lancé par WhiteKumo - 213 réponses - Page 8

ronoro
ronoro
Excellent Genin

Re: [Débat]Est-ce que l'homme a dénaturé la croyance ?

Selon moi oui l'homme a dénaturé la croyance. Je ne suius pas croyant, mais il y a quand même beaucouyp de truc auquel je crois. Quand j'en parle à d'autre personne je suis comme l'idiot qui croit tout et qui est plus que naïf. Je déteste sa. Comme un de mes ami qui croit que le chakra c'est partit avec Naruto moi je lui dit que non sa existe. Il me répond que non, car l'homme peut pas faire de Rasengan et autre. Mais sa c'était sûr qui peut faire sa dans notre monde lol. Alors tout cela pour dire que dans ma ville il n'y a que les personne qui font du théatre avec moi qui soit presque croyant. Il y a aussi ma mère qui croit à ce genre de truc. Mais personne d'où je vien n'est croyanty à Dieu, Il y en a. Il y en a partout, comme il y en a qui croient à Allah et d'autre se sont des témoin de Jéhova. Alors juste pour dire la majoriter de ma ville est peu croywant et certain croit encors que les éclaires partent du ciels XDXD.

Yoniko
Yoniko
Chuunin

• 10 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Lee Rock 77 > Au contraire, s'il nous faisait des apparitions, je pense que la foi ne ferait que s'accroître. D'ailleurs, je pense que je serais dans ce cas, moi aussi convaincu.

Mais montrer des preuves dans des livres, moi aussi je peux t'en sortir alors des preuves, mais détourné selon ma propre conception, tout en restant dans ce que les gens en attendent.
D'ailleurs, pour toi, il ressemble à quoi Dieu ?? Parce que pour ma part, je pense ne l'avoir jamais vu dans un livre, mise à part son "fils" Jésus.

Lee Rock 77
Lee Rock 77
Bon Chuunin

• 14 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Yoniko (je suis pa cretien donc pour moi jesu n'est pa son fils) dans ma religion c'est interdit de s'imaginer dieu donc je n'esaye meme pa de me l'imaginer car c'est imposible.
si dieu se montre tout les hetrumain devrons croire alore que dieu en nous créan a voulu qu'on decouvre la verite et l'adore selon des texte. Ou sinon pourquoi dieu aure crée le paradis et l'enfer?
pour qu'il est des gens qui croie en lui et d'autre non.
Ou bien pour quoi dieu aure envoye des prophate et des livre pour nous montre l'evidense.
si tu ecri toi ausi un livre personne ne va te suivre car tou les prophate que dieu a envoyer son venu avec des preuve implacable.
et meme si tu voi par exemple dans le corans tu peut voire que aucun humain ne peut parler comme sa, il y a telement de sagesse.

Kouryou
Kouryou
Chuunin

[quote=kakasha]C'est assez drôle de lire que la religion nous emprisonne quand on sait qu'il est dit que Dieu nous a donné la liberté. Liberté de croire, d'agir mais aussi d'aimer ^^
C'est un peu un contre-sens que tu nous fais là donc.

(kouryou dit ; que la vie est pleine de contre-sens <3)

Tu parles d'un stéréotype de religion, de choses qui visiblement te sont inconnues. Et pire que tout, tu parles de religion comme un gouvernement. Il n'y a rien de plus faux que cela ^^
S'il peut y avoir une religion d'Etat, la religion n'est pas un Etat. Nuance à saisir.
Quant à l'anarchie que tu prônes, elle n'enlève en rien la possibilité de croire en un dieux quelqu'il soit.
Croire c'est être libre, c'est accepter librement et consciemment les règles qu'il peut y avoir et prendre conscience que ces règles ne sont pas une limite ou un abaissement de l'Homme mais plutôt une manière de vivre juste et dans le respect de l'autre ^^

( kouryou dit : " la religion est créée par la faute de l'être humain, car il ne sait pas s'auto-gérer, l'anarchie pour l'humanité c'est juste sa fin, son autodestruction. L'Homme n'est pas assez sage et raisonnable pour savoir ce qui est bon pour lui ... Là tout "l'absurdisme" qu'on peut lui prêter _ je lis "le voyage au bout de la nuit"ne vous étonnez pas si cette philosophie inspirée de nietzche qui suppure ci-et-là dans mes propos" )
______
[quote]1) Dieu ou une entité supérieure et imatérielle a tout créer.
2) L'Univers existe depuis toujours (et toujours, c'est toujours, pas de début, et pas de fin).[/quote]
Il peut y avoir un 3 dans ce cas : un dieu a créé l'Univers, il existe depuis toujours et ne finira pas.

[quote]Jésus, et son père Dieu, et la vierge (vierge qui a un enfant d'ailleurs, chercher l'erreur) et bien sûr tous les religieux.[/quote]
La Vierge est vierge : elle n'a pas eu de rapports sexuels pour être enceinte ^^

[Kouryou dit (note) : ouai c'est ce qu'on apelle l'opération du saint esprit ;p]

______
[quote]Les religions ne servent à rien, ça amène aux conflits et c'est la vérité! Vous me direz que non, car vous êtes dans la religion parce que vos parents vous ont y mis dans la religion![/quote]
Toi tu ne sais pas le nombre de conversions qu'il y a par ans x')

Tout ça pour dire qu'il doit déjà y avoir un topic là dessus, cherchez le[/quote]
*pov de KOURYOU*

youhou !! XD
mon post est légèrement inutile pour l'instant je n'ai fais que reprendre un post et ajouté des petits commentaires perso ci et là XD

Moi, j'ai pas UNE religion, j'en ai plein
je suis polythéiste (pour changer des grosses religions banales occidentales XD)

Je vénère le dieu :
de la feneantise (moi)
de la connerie (moi)
de la gourmandise (moi)
je peche a tour de bras
vive la luxure !!! :p
au chiotte les principes fondamentales de l'eglise catholique XD
Je pense que croire en soi-même c'est bien suffisant XD
C'est deja assez difficile XD pour quelqu'un d'aussi flemmard que moi

oh et puis je sais pas si c'est une bonne idée un topic sur la religion
y'a toujours des deviances des mal-entendus
ça peut mal tourné j'aime pas x')
y'a (eu) assez de guerre de religion depuis la nuit des temps (chretienne)
comme ça a mon gout pas la peine d'en rajouter XD

Dernière modification par Kouryou (14-11-2009 17:42:59)

Shadowj'menrappellesplus

Yoniko
Yoniko
Chuunin

Lee Rock 77 > tu vois c'est bien ce que je disais, la religion dénature l'homme, comme si tu n'avais pas le droit de t'imaginer une personne. C'est absurde. hmm
Et puis, dieu est pas sympa sur ce coup là, il nous crée l'enfer pour juger les gens mauvais, pas gentil tout ça, sa semble digne d'un dictateur. O_O'

Moi, j'suis sûr du contraire, je te l'ai dit, suffit de modifier les principes, tout en restant dans l'optique religieux, sa passe toujours. ^^

Bon aprés, je ne cherche pas à te faire changer d'avis, je vois que tu es bien ancré dedans. Et si ça peut d'aider, alors ok. smile

WhiteKumo
WhiteKumo
Bon Genin

• 205 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Lee Rock 77 -> il y a une différence entre pas le droit et interdit.  Pas le droit c'est une règle et interdit c'est physiquement pas possible.  Donc tu ne peux pas mettre c'est deux mots dans la même phrase parce que si tu le veux tu peux contourné la règle de ne pas te l'imaginer

Ensuite s'il Yahiko écrit un livre, il pourrais y en avoir qui le suivre, c'est la même affaire avec les prophète.  On appelle sa le charisme.  Pourquoi Hitler a-t-il eu autant d'adepte.

Ensuite les preuves implacable comme tu dis, c'Est quoi qu'ils ont d'implacable.  À part pour les adepte.  Ensuite, c'est prouvé que sur certain(pas tous parce qu'on a pas des échantillon de leur corps comme un cheveu) des maladie mentale comme la schyzophrénie était diagnostiquer

Nous sommes tous les architectes de notre propre destruction

leonard45
leonard45
Bon Genin

[quote=Yoniko]Lee Rock 77 > Au contraire, s'il nous faisait des apparitions, je pense que la foi ne ferait que s'accroître. D'ailleurs, je pense que je serais dans ce cas, moi aussi convaincu.

Mais montrer des preuves dans des livres, moi aussi je peux t'en sortir alors des preuves, mais détourné selon ma propre conception, tout en restant dans ce que les gens en attendent.
D'ailleurs, pour toi, il ressemble à quoi Dieu ?? Parce que pour ma part, je pense ne l'avoir jamais vu dans un livre, mise à part son "fils" Jésus.[/quote]
tu dis qu'il y a des preuves mais au contraire il n'y a pas de preuve!mais les scientifique ,eux, ils ont toujours des preuves,en fait, la science est une preuve, sans les fossile pas de dinosaure,pas de homo erectus, neandarthalis,ergaster...ect. En fait, l'islam, le christianisme, le judaïsme ça dessend tous de meme fond l'ancien testament , donc les juifs et les muslman (dsl pour l'orthographe) ont tous les meme point de vue et par contre le chrstianisme derive:

christianisme
                                     (bible)         islam
                                            l          l (coran)
                                             l         l
                                              l        l
                                               l       l
                                                l      l
                                                 l     l
                                                  l    l
                                                   l   l
                                                    l  l
                                                     l l
                                                       l
                                                     Judaïsme
                                                    (ancien testament)

donc ça sert a rien de traier les juifs comme des ***

WhiteKumo
WhiteKumo
Bon Genin

je te corrige juste sur un pointleonard45

judaisme - - - - > Christianisme - - - - - - > Islam

Les écrit diverge juste un petit peu et dans les religion pllus ressente, il y a juste quelque texte en plus

leonard45
leonard45
Bon Genin

[quote=WhiteKumo]je te corrige juste sur un pointleonard45

judaisme - - - - > Christianisme - - - - - - > Islam

Les écrit diverge juste un petit peu et dans les religion pllus ressente, il y a juste quelque texte en plus[/quote]
ha ouais! c'est vrai j'avais oublier

Yoniko
Yoniko
Chuunin

leonard45 > Quand je parlais de preuve, c'était pour appuyer mon argument sur lequel je disais qu'avec de l'imagination et une force de perssuasion, tu peux faire croire une chose qui n'en ai pas une.
Et puis, j'allais pas me contredire alors que mon premier posr disait qu'il n'y avait pas de preuve concréte, juste des "on dit".

leonard45
leonard45
Bon Genin

[quote=Yoniko]leonard45 > Quand je parlais de preuve, c'était pour appuyer mon argument sur lequel je disais qu'avec de l'imagination et une force de perssuasion, tu peux faire croire une chose qui n'en ai pas une.
Et puis, j'allais pas me contredire alors que mon premier posr disait qu'il n'y avait pas de preuve concréte, juste des "on dit".[/quote]
ha non c'est pas de toi que j'ai voulu parler, j'avais citer ton poste au lieu quelqu'un d'autre, desolé!

en tout cas, je me maintient à dire  que si dieu il existe, he ben c'est un égocentrique (je sais plus comment ça s'ecrit), si il nous a créer pour qu'on le véner et qu'on a pas le droit de manger du porc, on doit prier...ect pourquoi dieu serait forcément gentil? pourquoi il ne serait pas un méchant?

Dernière modification par leonard45 (15-11-2009 12:24:37)

gaara-m
gaara-m
Bon Genin

[quote=leonard45]en tout cas, je me maintient à dire  que si dieu il existe, he ben c'est un égocentrique (je sais plus comment ça s'ecrit), si il nous a créer pour qu'on le véner et qu'on a pas le droit de manger du porc, on doit prier...ect pourquoi dieu serait forcément gentil? pourquoi il ne serait pas un méchant?[/quote]
si il a crée le monde ses créatures et tout et tout pourquoi pas devrait t'il être égocentrique, et puis tout ce qu'a été interdit, de plus en plus en trouve des raison justifié scientifique ou autre . par exemple : les adultère et maintenant toute les maladie sexuellement transmise, l'alcool est tout ces dommages pour la santé et autre... et pour le porc déjà c'est un animal qui aime beaucoup les impuretés. Il se nourrit ainsi beaucoup d'excréments et il aime vivre dans un environnement sale mais surtout :

[spoil]1- L'acide urique est une substance dangereuse pour le corps humain.
Eh bien le corps du cochon ne se débarrasse que de 2% de son acide urique, les 98% restants ne sortant pas du corps.
...
8-la médecine moderne a prouvé que sa consommation est dangereuse, surtout dans les régions chaudes. Les expériences scientifiques ont également démontré que sa consommation était l'une des raisons de la présence du vers solitaire ainsi que d'autres vers mortels.
...[/spoil]

WhiteKumo
WhiteKumo
Bon Genin

[quote=gaara-m][quote=leonard45]en tout cas, je me maintient à dire  que si dieu il existe, he ben c'est un égocentrique (je sais plus comment ça s'ecrit), si il nous a créer pour qu'on le véner et qu'on a pas le droit de manger du porc, on doit prier...ect pourquoi dieu serait forcément gentil? pourquoi il ne serait pas un méchant?[/quote]
si il a crée le monde ses créatures et tout et tout pourquoi pas devrait t'il être égocentrique, et puis tout ce qu'a été interdit, de plus en plus en trouve des raison justifié scientifique ou autre . par exemple : les adultère et maintenant toute les maladie sexuellement transmise, l'alcool est tout ces dommages pour la santé et autre... et pour le porc déjà c'est un animal qui aime beaucoup les impuretés. Il se nourrit ainsi beaucoup d'excréments et il aime vivre dans un environnement sale mais surtout :[/quote]
C'est comme si moi 'avais des enfants UNIQUEMENT  pour qu'ils me vénère.  Là tous le monde dirais que je suis un mauvais père.  Le porc impure, faut tout entendre.  Chaque créature sur terre à son rôle.  C'Est pareil pour le porc.  Faut bien des créature qui se débarasse des déchet d'autre.  Le porc mange des chose pour en faire de la marde(engrais) pour les plantes.  C'est vrai qu'il y a des problèmes avec sa marde, mais la majorité du problème est créer par l'homme.

leonard45
leonard45
Bon Genin

[quote=WhiteKumo][quote=gaara-m][quote=leonard45]en tout cas, je me maintient à dire  que si dieu il existe, he ben c'est un égocentrique (je sais plus comment ça s'ecrit), si il nous a créer pour qu'on le véner et qu'on a pas le droit de manger du porc, on doit prier...ect pourquoi dieu serait forcément gentil? pourquoi il ne serait pas un méchant?[/quote]
si il a crée le monde ses créatures et tout et tout pourquoi pas devrait t'il être égocentrique, et puis tout ce qu'a été interdit, de plus en plus en trouve des raison justifié scientifique ou autre . par exemple : les adultère et maintenant toute les maladie sexuellement transmise, l'alcool est tout ces dommages pour la santé et autre... et pour le porc déjà c'est un animal qui aime beaucoup les impuretés. Il se nourrit ainsi beaucoup d'excréments et il aime vivre dans un environnement sale mais surtout :[/quote]
C'est comme si moi 'avais des enfants UNIQUEMENT  pour qu'ils me vénère.  Là tous le monde dirais que je suis un mauvais père.  Le porc impure, faut tout entendre.  Chaque créature sur terre à son rôle.  C'Est pareil pour le porc.  Faut bien des créature qui se débarasse des déchet d'autre.  Le porc mange des chose pour en faire de la marde(engrais) pour les plantes.  C'est vrai qu'il y a des problèmes avec sa marde, mais la majorité du problème est créer par l'homme.[/quote]
en tous j'espere que les croyants ne vont pas aller jusqu'a dire que les fossiles des dinosaures sont en plastic car c'est adan et êve les premiers hommes et non les astralopithecus ( ou un truc comme ça).

WhiteKumo
WhiteKumo
Bon Genin

leonard45 -> australopithecus

oui est dieu se sert du soleil pour mieux illuminer l'homme sur Terre
(en passant c'Est du sarcasme sur la croyance de la terre au centre de l'univers) ou encore il n'y a que 4 éléments(dans la mythologie occidental)
->Feu, Eau, Vent, Terre

Arrêtons de déconner.  Si l'on croit tous se que les scientifique disent on ne vivrait plus.  Dans la science, il faut comprendre que les côté négatif apparaît dans l'abus.  Comme la viande, si on mange sa avec les légumes vert les effets négatifs diminue.

leonard45
leonard45
Bon Genin

[quote=WhiteKumo]leonard45 -> australopithecus

oui est dieu se sert du soleil pour mieux illuminer l'homme sur Terre
(en passant c'Est du sarcasme sur la croyance de la terre au centre de l'univers) ou encore il n'y a que 4 éléments(dans la mythologie occidental)
->Feu, Eau, Vent, Terre

Arrêtons de déconner.  Si l'on croit tous se que les scientifique disent on ne vivrait plus.  Dans la science, il faut comprendre que les côté négatif apparaît dans l'abus.  Comme la viande, si on mange sa avec les légumes vert les effets négatifs diminue.[/quote]
ouis c'est vraie que la science gàche un peu notre vie: il nous annonce l'apocalypse dans des milliers d'anneé et maintenant on est triste pour nos arriere arriere arriere arriere arriere arriere arriere arriere arriere arriere arriere arriere... petit fils, et vous savez que dans quelque centaine ou milliers d'annees l'apparence de l'homme va changer ? il aura d' oreille et de nez un peu plus long mais sinon c'est tout

Dardel
Dardel
Etudiant

• 67 Messages | Galerie | Recueil | Offline

WhiteKumo> j'ai pas compris pourquoi tu parles des "4 éléments". Et puis, c'est quoi la "mythologie occidentale" ??

leonard45> la science a "gâché" la vie de tous les cobayes-victimes-prisonniers de guerre qui se sont fait martyriser pour les biens de la science. Les évolutions scientifiques après la seconde guerre mondiale - pour parler histoire proche - furent très conséquentes... mais à quel prix ?

Y a jamais eu autant d'évolutions scientifiques que pendant des guerres. Tenez, pour dire de ne pas tout le temps invoquer la seconde guerre mondiale et les nazis, au XV° siècle, dans le royaume de France, on observe plusieurs évolutions scientifiques dans les domaines des infrastructures urbaines, dans les moyens de transport. La raison de cette évolution brutale ? On a inventé les canons, et ils sont trop lourds pour être transportés dans les bateaux circulant sur les rivières et les fleuves... on réaménage donc les ponts, les routes, les moyens de locomotion, etc.

Encore maintenant, une bonne partie des progrès scientifiques sont le fruit de recherches... militaires.

White Kumo a raison de parler d'excès et de mesure. Parce que la "science" n'est pas plus "gentille", plus "idéale" que le reste des concepts, créations, inventions, paradigmes etc qu'on retrouve sur Terre. Tout est dans son utilisation, son interprétation... Comme les religions.

Qu'on soit opposé aux agissements d'hommes et de femmes se revendiquant d'une religion, c'est tout à faire concevable et recevable. Qu'on ne soit pas "touché" par ce qui est révélé-annoncé dans les livres "référents" de ces religions, l'est tout autant.
Mais juger une religion en fonction des actions d'hommes et de femmes s'en revendiquant, c'est stupide. Pour une personne condamnable, il y en a toujours 50 de la même religion qui contredisent le jugement qu'on pourrait avoir.
Depuis ces quelques millénaires d'existence du monothéisme, ça se saurait si c'était aussi "simple" que ça.

WhiteKumo
WhiteKumo
Bon Genin

Dardel -> C'était du sarcasme sur ceux qui vénère autant la religion que la science.  Pour rappeler au début de l'histoire scientifique, il y avait 4 élément en occident(et 5 en orient), les 4 que j'ai nommé.

Cette science disait que toutes la matière avait ces 4 élément a dosage différent.

T'as raison quand tu dit que les plus grosse évolution technologique et scientifique sont venu après les guerre.  Et pour cause la guerre abolie toutes les frontière du respect et de l'éthique

bnp
bnp
Genin

• 8 Messages | Galerie | Recueil | Offline

[quote=Dardel]WhiteKumo> j'ai pas compris pourquoi tu parles des "4 éléments". Et puis, c'est quoi la "mythologie occidentale" ??

leonard45> la science a "gâché" la vie de tous les cobayes-victimes-prisonniers de guerre qui se sont fait martyriser pour les biens de la science. Les évolutions scientifiques après la seconde guerre mondiale - pour parler histoire proche - furent très conséquentes... mais à quel prix ?

Y a jamais eu autant d'évolutions scientifiques que pendant des guerres. Tenez, pour dire de ne pas tout le temps invoquer la seconde guerre mondiale et les nazis, au XV° siècle, dans le royaume de France, on observe plusieurs évolutions scientifiques dans les domaines des infrastructures urbaines, dans les moyens de transport. La raison de cette évolution brutale ? On a inventé les canons, et ils sont trop lourds pour être transportés dans les bateaux circulant sur les rivières et les fleuves... on réaménage donc les ponts, les routes, les moyens de locomotion, etc.

Encore maintenant, une bonne partie des progrès scientifiques sont le fruit de recherches... militaires.

White Kumo a raison de parler d'excès et de mesure. Parce que la "science" n'est pas plus "gentille", plus "idéale" que le reste des concepts, créations, inventions, paradigmes etc qu'on retrouve sur Terre. Tout est dans son utilisation, son interprétation... Comme les religions.

Qu'on soit opposé aux agissements d'hommes et de femmes se revendiquant d'une religion, c'est tout à faire concevable et recevable. Qu'on ne soit pas "touché" par ce qui est révélé-annoncé dans les livres "référents" de ces religions, l'est tout autant.
Mais juger une religion en fonction des actions d'hommes et de femmes s'en revendiquant, c'est stupide. Pour une personne condamnable, il y en a toujours 50 de la même religion qui contredisent le jugement qu'on pourrait avoir.
Depuis ces quelques millénaires d'existence du monothéisme, ça se saurait si c'était aussi "simple" que ça.[/quote]
oui mais sans la guerre on aurait pas les fusées, les ordinateur , INTERNET!(ç'as choque,hein?)...(programmes de 5 eme en technologie) mais c'est que si pour avoir internet on doit sacrifier des milliers de vie ,je prefere de loin ne pas avoir internet! mais je te rapelle que la science medecine, technologique... sauve des millions de personne par semaine

leonard45
leonard45
Bon Genin

[quote=bnp][quote=Dardel]WhiteKumo> j'ai pas compris pourquoi tu parles des "4 éléments". Et puis, c'est quoi la "mythologie occidentale" ??

Depuis ces quelques millénaires d'existence du monothéisme, ça se saurait si c'était aussi "simple" que ça.[/quote]
oui mais sans la guerre on aurait pas les fusées, les ordinateur , INTERNET!(ç'as choque,hein?)...(programmes de 5 eme en technologie) mais c'est que si pour avoir internet on doit sacrifier des milliers de vie ,je prefere de loin ne pas avoir internet! mais je te rapelle que la science medecine, technologique... sauve des millions de personne par semaine[/quote]
entierement d'accord avec toi bnp parisbas, ce qui me choque c'est que t'as dit exactement ce que jallais dire et t'as aussi le meme style d'ecriture!

Dernière modification par leonard45 (16-11-2009 20:55:26)

Dardel
Dardel
Etudiant

• 67 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Vous n'avez pas compris ce que j'ai dit.

...

Relisez moi.

Je vous aide, c'est là :

[quote]White Kumo a raison de parler d'excès et de mesure. Parce que la "science" n'est pas plus "gentille", plus "idéale" que le reste des concepts, créations, inventions, paradigmes etc qu'on retrouve sur Terre. Tout est dans son utilisation, son interprétation... Comme les religions.[/quote]

WhiteKumo
WhiteKumo
Bon Genin

[spoil][quote=bnp][quote=Dardel]WhiteKumo> j'ai pas compris pourquoi tu parles des "4 éléments". Et puis, c'est quoi la "mythologie occidentale" ??

oui mais sans la guerre on aurait pas les fusées, les ordinateur , INTERNET!(ç'as choque,hein?)...(programmes de 5 eme en technologie) mais c'est que si pour avoir internet on doit sacrifier des milliers de vie ,je prefere de loin ne pas avoir internet! mais je te rapelle que la science medecine, technologique... sauve des millions de personne par semaine[/quote][/spoil]
Si je te suis, tu préfèrerais retourné à l'époque ou l'on était des chrongard qui bouffait des carcasse d'animaux et ne mangeait que des petits fruit.  L'homme a créé la lance pour protéger son territoire ensuite s'en ai servit pour chasser.  Toutes et absolument toutes les évolution technologique sont oeuvre des guerre.  Ce n'est que très récemment(200ans environ) qu'on veut étudier pour la connaissance que sa nous apporte.  Et encore le plys gros des financement vient du militaire.  Ce n'est qu'une très petite quantité de personne ont développer cette capacité de vouloir toujours en apprendre plus.  Même dans les université beaucoup ne veulent pas apprendre ce qui est en dehors du champs de leurs discipline

leonard45
leonard45
Bon Genin

[quote=WhiteKumo][spoil][quote=bnp][quote=Dardel]WhiteKumo> j'ai pas compris pourquoi tu parles des "4 éléments". Et puis, c'est quoi la "mythologie occidentale" ??

oui mais sans la guerre on aurait pas les fusées, les ordinateur , INTERNET!(ç'as choque,hein?)...(programmes de 5 eme en technologie) mais c'est que si pour avoir internet on doit sacrifier des milliers de vie ,je prefere de loin ne pas avoir internet! mais je te rapelle que la science medecine, technologique... sauve des millions de personne par semaine[/quote][/spoil]
Si je te suis, tu préfèrerais retourné à l'époque ou l'on était des chrongard qui bouffait des carcasse d'animaux et ne mangeait que des petits fruit.  L'homme a créé la lance pour protéger son territoire ensuite s'en ai servit pour chasser.  Toutes et absolument toutes les évolution technologique sont oeuvre des guerre.  Ce n'est que très récemment(200ans environ) qu'on veut étudier pour la connaissance que sa nous apporte.  Et encore le plys gros des financement vient du militaire.  Ce n'est qu'une très petite quantité de personne ont développer cette capacité de vouloir toujours en apprendre plus.  Même dans les université beaucoup ne veulent pas apprendre ce qui est en dehors du champs de leurs discipline[/quote]
ouais voilà,l'homme fait la guerre et fera toujours la guerre car il en veut toujours plus, la terre a était crée sur 1 chance sur 1000000 et en consequence l'homme aussi donc si les australopthecus n'ont pas évolué de cette manière il ferait peut-être pas la guerre ou peut etre qu'on arait des bras plus long que nos pieds,mais voila ça c'est passé comme-ça et on peut pas le changer, la technologie est indispensable a l'homme actuel.

Dernière modification par leonard45 (18-11-2009 08:16:05)

Uchiwa Reharl
Uchiwa Reharl
Modérateur

• 2514 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Il y avait une chance sur un million que la terre soit créée, cependant, les magiciens ont démontré que les choses qui ont une chance sur un million de se produire se produisent 9 fois sur dix.

[quote]White Kumo a raison de parler d'excès et de mesure. Parce que la "science" n'est pas plus "gentille", plus "idéale" que le reste des concepts, créations, inventions, paradigmes etc qu'on retrouve sur Terre. Tout est dans son utilisation, son interprétation... Comme les religions.[/quote]
On remarquera, avec une certaine vilénie maline, qu'on pourrait en dire autant du nazisme, de l'apartheid, du communisme, de la Terreur ou d' autres idéaux qui ont "malheureusement dérapés la faute de l'Homme". Donc d'après ton raisonnement, on pourrait tout autant dire "la religion est aussi bonne que le IIIeme Reich"?

Dans tous les cas, je ne comprends pas. Pourquoi tout le monde oppose religion et sciences? Faut il que la sciences mente pour que les religions existent? Faut il que les religions soient de la merde pour que la science ait son mot à dire?  Etrange conception du monde qu'ont certains athées et croyants...

Cousin officiel de Light Body et grand frère de Gaara-No

leonard45
leonard45
Bon Genin

[quote=Uchiwa Reharl]Il y avait une chance sur un million que la terre soit créée, cependant, les magiciens ont démontré que les choses qui ont une chance sur un million de se produire se produisent 9 fois sur dix.

On remarquera, avec une certaine vilénie maline, qu'on pourrait en dire autant du nazisme, de l'apartheid, du communisme, de la Terreur ou d' autres idéaux qui ont "malheureusement dérapés la faute de l'Homme". Donc d'après ton raisonnement, on pourrait tout autant dire "la religion est aussi bonne que le IIIeme Reich"?

Dans tous les cas, je ne comprends pas. Pourquoi tout le monde oppose religion et sciences? Faut il que la sciences mente pour que les religions existent? Faut il que les religions soient de la merde pour que la science ait son mot à dire?  Etrange conception du monde qu'ont certains athées et croyants...[/quote]
lire ça en entier svp
la science et la religion sont toujours opposé: exp: la science dit que la naissance de l'homma est desendant de l'australopithecus, il y a 4ma, puis vient le paranthropus il y a 2,5 ma, puis vient le homos habilis(hommes habile),maintenant que las australopithecus ont disparu c'est les paranthropus et les homo habilis qui dominent le monde et co-habitent ensemble jusqu'a l'arriver des homo ergaster maintenant ces 3 éspeces d'hommes co-habiteront jusqu'a -2,4 ma oû le homo habilis vas disparaitre et laisser place a l'homo erectus(homo ergaster d'asie) ,il reste plus que l'ergaster,erectus et les paranthropus en afrique et erectus en asie, en -1ma, l'homo ergaster et les paranthropus vont disparaître en même temps,il reste plus que l'homo erectus en asie et en afrique, voila maintenant 500 000 ans passé un autre éspece vas faire sont aparitiont encore plus inteligent que les premiers: le homo antecessor. Antecceror vas vivre pendant 400 000 ans avec eretus et disparaître, mais erectus ne sera pas tout seul! d'autre erectus qui ont voyager au nord ont evolué et sont devenus des pré neanderthalensis, erectus et pré neandertalien vont vivre ensemble jusqu'a la disparition de l'homos erectus. 100 000 ans après, pré neandertalien vas se divisé en deux espece: homo neanderthalesis et homo sapiens archaïques.Ils vont co-habiter ensemble jusqu'a que l'homme de neandertal vas disparaitre et a la même époque l'homo sapiens archaïques deviendre ce que nous sommes aujourdhui,un homo sapiens. voila comment la science explique l'evolution maintenant la religion:
dieu créea adan et éve , les hommes sont les descandent d'adan et eve.

qui est le plus ridicule?

Pied de page des forums