[quote=Orochimakriss][quote="kameldino"]Dieu préfère le mettre en Enfer pour qu'il crame éternellement avec les mécréants. Avoue t'aurais fais la même chose.[/quote]
Quel Dieu cruel, la cruauté c'est pas un pêché ? M'enfin nous on a été plus inventif que Dieu a ce niveau là, on a inventé les appareilles de tortures et la prison.[/quote]
S'Il était vraiment cruel, je ne pense pas qu'Il aurait prévenu. S'Il était vraiment cruel, Il n'aurait pas donné une chance à Adam et à Ève qui Lui ont désobéi une première fois, Il les aurait direct tèj' en Enfer, mais Il nous a laissé (à nous, les humains en général) une chance de nous rattraper... Une chance que pas assez ont saisie.
Mais bon, je pense qu'on s'en fou un peu de comment tu juges Dieu (sans ajouter que tu juges vraiment trop mal ET tu juges alors que tu ne sais pas le minimum qu'il faut savoir); l'important c'est comment Il te jugera.
(De mon point de vue, je tiens à la préciser pour ne pas recevoir un "prouve-le".)
[quote=Orochimakriss]sa me dérange tout de même.
Déjà le faite de croire en quelque chose qui n'est pas certain.[/quote]
L'inexistence de Dieu par exemple ? Je dois avouer que ça me dérange aussi.
[quote=THEBIGBOSS24][b]Et pk un athee qui a confier sa vie a la paix l'amour et la gentillesse n'ira pas au paradis[/b] peut etre qu'il ira avant tous les autres voila mon avis sur les athee qui pense que si tu croit pas tu va obligatoirement en enfer sa seul dieu le c.[/quote]
P'tet pask'il a été un peu... ingrat envers son Dieu ? Même les musulmans rattraperont leurs prières ratées sur du feu, donc je vois pas pourquoi un mec qui n'a rien foutu passe direct au Paradis.
[quote=x-Gaara-Kill-]Parce que au final la religion ça apporte des guerres[/quote]
Une religion n'a jamais pris une arme et tué quelqu'un. Un homme qui pratique cette religion, possiblement. La prochaine fois, accuse le(s) vrai(s) coupable(s).
Ah ouais la guerre, mhhh... Certains n'ont apparemment besoin de religion pour guerroyer, hein. (Je crois que je n'ai pas besoin de donner d'exemple, je pense que tout le monde a fait un peu d'Histoire.)
[quote=WhiteKumo]Mais qu'est-ce t'as tord, elle a été modifié, pas sur les écrit mais sur l'interprétation. Pourquoi il y a les suunite, les chiites et les kurdes d'abord. J'aimerais voir dans une couple de siècle(200), je suis sur que sa va virée pareille.[/quote]
Ça c'est un truc politique, rien à voir avec la religion. (J'ai vérifié ce matin)
[quote=okama]je crois en dieu que quand j'ai besoin de lui et vous?[/quote]
Pour ma part, je pense que tout le monde a toujours eu besoin et aura toujours besoin de Dieu.
[quote=crown phantom]Entre un raisonnement qui viens d'un minimum de réflexion et un autre qui viens d'un sentiment flou et comme par hasard inexplicable, je pense que le 1er est plus rationel, donc plus logique donc moins stupide.[/quote]
Est-ce que tu sous-entends que croyance et réflexion ne peuvent aller ensemble ? Et que si tu réfléchis bien comme il faut, tu te diras forcément que Dieu n'existe pas ?
Paske dire que la croyance c'est un sentiment flou nanana... J'ai un peu envie de te dire "prouve".
Naikiben > Même si je suis un peu d'accord avec toi, je te dirais de ne pas trop mettre tout le monde dans le même sac, même si tout le monde fait ça.
[quote=crown phantom]Non ce n'est pas bon, c'est de ce que j'ai dit qu'on est parti dans cette optique, la tu ne fait que faire tourner la conversation en rond, car tu ne peux pas répondre a ma question.[/quote]
Oh j'y ai répondu, relis bien mon post, réfléchis (vu que c'est ton passe-temps favori) et tu n'auras aucun mal à trouver, je te le garantie.
[quote=crown phantom][quote]Indirectement, si.[/quote]
[quote]Des gens qui risquent de croire en lui ou de pas croire. Ils ont le choix.[/quote]
J'ai l'impression que tu donne a dieu tout pouvoir quand ça t'arrange, et que tu lui retire également quand ça t'arrange. Faudrait décider un jour, dieu tout puissant ou limité ? Parce que la tu te contredis tout seul au fil des post...[/quote]
Aurais-tu la gentillesse de développer un peu ? Paske là je ne comprends (presque) rien. Merci beaucoup.
"quand ça t'arrange"... Explique, explique, j'ai hâte de comprendre.
Dernière modification par kameldino (13-10-2009 21:11:33)