Forums » [Débat]Est-ce que l'homme a dénaturé la croyance ?:

[Débat]Est-ce que l'homme a dénaturé la croyance ?  

Lancé par WhiteKumo - 214 réponses - Page 3



kameldino
kameldino
Chuunin

  • 1126 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [Débat]Est-ce que l'homme a dénaturé la croyance ?

[quote=Orochimakriss]Mais Satan ? C'est Dieu qui l'a créé non ? Un Ange rebelle... Le tout puissant ne l'est pas assez pour défaire une de ses créatures. Quel preuve de faiblesse et d'impuissance.[/quote]
Et si voyait ça sous un autre angle ? Dieu est tellement puissant qu'il n'a pas besoin de défaire le Diable. Non, c'est trop facile d'arrêter son existence.
Dieu préfère le mettre en Enfer pour qu'il crame éternellement avec les mécréants. Avoue t'aurais fais la même chose. big_smile

Je préfère arrêter ici le HS si ça ne te dérange pas.

Édit :

[quote=WhiteKumo]Oui, je parlais du monde que je connaissais, donc catholique[/quote]
Ah, là je peux pas parler paske je connais pas. Mais dire qu'aucun croyant ne se pose des questions c'est mentir.

Dernière modification par kameldino (09-10-2009 23:46:52)

22.10.14.26

crown phantom
crown phantom
Etudiant

  • 101 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [Débat]Est-ce que l'homme a dénaturé la croyance ?

[quote]kameldino a écrit :
Oui sauf que la différence, c'est que toi tu mens.[/quote]
Quels preuves y aurait-il que je mente ? Quel preuve y a t-il que les prophètes disent la vérité ?

[quote]Bien sur que si, elle ne croit pas ne lui.[/quote]
Donc si elle se rend utile en aidant les autres quand elle le peut, elle sera quand même punie car elle ne croit pas en dieu ? Dans ce cas, comme je l'ai dit plus haut, dieu est un con qui ne mérite pas qu'on prie pour lui. (et ne me dit pas qu'il mérite d'être prier car il m'a créer j'ai déjà dit que ce n'était pas une raison valable, et je vais re-développer cette idée plus bas dans ce post.

[quote]Comme on va dans ce sens là, si Dieu était un pourri, est-ce qu'il t'aurait créé alors que tu ne crois pas en lui ? Une saloperie, une vraie, ne te laisserais pas tranquille entrain de l'insulter. Donc Dieu, s'il existe, n'est pas une pourriture.[/quote]
D'une si dieu existe, il ne m'a pas créer moi a proprement parler, il a créer la vie qui après de nombreuses conséquences (reproduction, évolution des espèce...) m'a engendrer.
Ensuite si par une imagination abstraite on peut considérer que dieu m'a créé tel que je suis, il ne m'a pas créer sachant que je ne croirais pas en lui. Ce serais stupide de sa part de créer des êtres qui ne croient pas en lui... . Le fait que je ne crois pas en un dieu tout puissant comme tu semble le décrire n'est pas due a ma "création" mais a ma réflexion que j'ai essayé (ou essaye) de faire en tant qu'être vivant.
Mais si on raisonne un peu dans le même sens que toi, dieu m'aurait créer en sachant que je ne croirais pas en lui, donc il m'aurais créer dans l'unique but de m'envoyer en enfer ? Dieu créer donc des personnes dans le seul but de les punir ? Donc dieu est un con. donc il ne mérite pas qu'on prie pour lui.

 

korokuso
korokuso
Modérateur

Re: [Débat]Est-ce que l'homme a dénaturé la croyance ?

crown, oro > Dieu n'aurai pas fait que nous créer, puis abandonné sur terre à notre misérable sort.. vous oubliez le concept de Paradis, et la terre comme mise à l'épreuve..
Ce pourquoi une liberté pour l'homme, et aucune intervention de Dieu dans notre sort..
Mais assimilé cela implique la foi.

La foi implique de croire en ce qui ne peut être révélé, ni par la science, qu'après la mort. Sinon il serait trop simple de croire..

Je ne dis pas croire en un Dieu, mais si on veut parler de religion, il faut aussi prendre en compte ce point tout de même important..

OBEY

kameldino
kameldino
Chuunin

  • 1126 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [Débat]Est-ce que l'homme a dénaturé la croyance ?

[quote=crown phantom][quote]kameldino a écrit :
Oui sauf que la différence, c'est que toi tu mens.[/quote]
Quels preuves y aurait-il que je mente ? Quel preuve y a t-il que les prophètes disent la vérité ?[/quote]
[quote]Moi aussi je peut très bien écrire un livre en disant "c'est dieu qui m'a dit d'le faire".[/quote]
C'est bon, là ?

[quote=crown phantom]D'une si dieu existe, il ne m'a pas créer moi a proprement parler, il a créer la vie qui après de nombreuses conséquences (reproduction, évolution des espèce...) m'a engendrer.[/quote]
Indirectement, si.

[quote=crown phantom]Ensuite si par une imagination abstraite on peut considérer que dieu m'a créé tel que je suis, il ne m'a pas créer sachant que je ne croirais pas en lui. Ce serais stupide de sa part de créer des êtres qui ne croient pas en lui...[/quote]
Des gens qui risquent de croire en lui ou de pas croire. Ils ont le choix.

[quote=crown phantom]Mais si on raisonne un peu dans le même sens que toi, dieu m'aurait créer en sachant que je ne croirais pas en lui, donc il m'aurais créer dans l'unique but de m'envoyer en enfer ? Dieu créer donc des personnes dans le seul but de les punir ? Donc dieu est un con. donc il ne mérite pas qu'on prie pour lui.[/quote]
Si tu veux. J'ai trop sommeil pour continuer.

22.10.14.26

crown phantom
crown phantom
Etudiant

  • 101 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [Débat]Est-ce que l'homme a dénaturé la croyance ?

[quote]korokuso a écrit :
La foi implique de croire en ce qui ne peut être révélé, ni par la science, qu'après la mort. Sinon il serait trop simple de croire..

Je ne dis pas croire en un Dieu, mais si on veut parler de religion, il faut aussi prendre en compte ce point tout de même important..[/quote]
La foi est donc une croyance aveugle, pour moi c'est simplement un manque de réflexion. On ose pas remettre en cause ce qui a été dit. Après tout si ça a déjà été dit, pourquoi perdre son temps à se poser des questions...

[quote]kameldino a écrit :
C'est bon, là ?[/quote]
Non ce n'est pas bon, c'est de ce que j'ai dit qu'on est parti dans cette optique, la tu ne fait que faire tourner la conversation en rond, car tu ne peux pas répondre a ma question.

[quote]Indirectement, si.[/quote]
[quote]Des gens qui risquent de croire en lui ou de pas croire. Ils ont le choix.[/quote]
J'ai l'impression que tu donne a dieu tout pouvoir quand ça t'arrange, et que tu lui retire également quand ça t'arrange. Faudrait décider un jour, dieu tout puissant ou limité ? Parce que la tu te contredis tout seul au fil des post...

 

Orochimakriss
Orochimakriss
Modérateur

Re: [Débat]Est-ce que l'homme a dénaturé la croyance ?

[quote="korokuso"]La foi implique de croire en ce qui ne peut être révélé, ni par la science, qu'après la mort. Sinon il serait trop simple de croire..[/quote]
Et comme personne ne revient d'entre les morts... Héhé pas con la Religion.

[quote="kameldino"]Dieu préfère le mettre en Enfer pour qu'il crame éternellement avec les mécréants. Avoue t'aurais fais la même chose.[/quote]
Quel Dieu cruel, la cruauté c'est pas un pêché ? M'enfin nous on a été plus inventif que Dieu a ce niveau là, on a inventé les appareilles de tortures et la prison.

[quote="crown phantom"]Mais si on raisonne un peu dans le même sens que toi, dieu m'aurait créer en sachant que je ne croirais pas en lui, donc il m'aurais créer dans l'unique but de m'envoyer en enfer ? Dieu créer donc des personnes dans le seul but de les punir ? Donc dieu est un con. donc il ne mérite pas qu'on prie pour lui.[/quote]
C'est là ou les Chrétiens vont te faire chier puisse qu'ils ont inventé le concept du " Dieu qui pardonne "

Et comme le disait korokuso, ce que je trouve des plus drôles, ce sont les hommes qui interprètent et répondent a ces questions en inventant de nouvelles réponses.
L'homme se posait la question de la vie après la mort : Ils ont créé le Salut, le Paradis ou l'Enfer.
Oui parce que l'homme aussi égoïste qu'il soit, et rattaché a sa petite existence, ne peut concevoir qu'après sa mort il n'y a rien. Caractère transmis dans nos gênes depuis notre ancêtre la bactérie, l'espoir fait vivre et il faut vivre pour perpétuer l'espèce.

La Religion c'est un guide qui n'a plus sa place dans nos sociétés, tout simplement parce qu'on peut répondre a ses questions par nous même et il n'est nullement besoin d'inventer des réponses qui auraient forces de lois divines ou autres pour rassurer les gens. Et puis personnifier un Dieu c'est lui donner des représentants et être un représentant de Dieu c'est tout de même le pouvoir le plus total qu'il soit. Religion et pouvoir c'est indissociable sinon les Églises seraient pauvres.


Edit : En faite j'y pense, les Dinosaures ce sont des créatures féroces créé par Dieu. C'est lui qui a décidé de leurs extinctions ? Jugeant surement qu'il était temps pour eux de rejoindre les cieux ~ M'enfin il aurait pu choisir un autre moyen que la suffocation ou les brules etc Mesquin et Cruel ce Dieu tiens.

On devrait tous se suicider pour rejoindre le Royaume de Dieu... Ah non j'avais oublié, a cette question on a imaginé le faite que les suicidé n'allaient pas au Paradis. Vraiment...
Heureusement maintenant on est moins stupide sinon on pourrait lire qu'utiliser un préservatif nous donne un droit d'entrer dans les forges des Enfers. Ah ben en faite c'est le cas... C'est Ballot j'irais en enfer ù_ù'

Dernière modification par Orochimakriss (10-10-2009 01:13:11)

 

korokuso
korokuso
Modérateur

Re: [Débat]Est-ce que l'homme a dénaturé la croyance ?

[quote=crown phantom]La foi est donc une croyance aveugle, pour moi c'est simplement un manque de réflexion. On ose pas remettre en cause ce qui a été dit.Après tout si ça a déjà été dit, pourquoi perdre son temps à se poser des questions...[/quote]
Ce qui a été dit dans ta logique.. mais ce qui a été fait avec une valeur de foi .. Pour le christiannisme par exemple la croyance en un homme qui a été crucifié pour des valeurs de paix, et qui est réssucité.
Un peu simpliste le terme "aveugle" ou "ne pas remettre en cause ce qui a été dit"., et surtout très réducteurs.
Soit tu veux discuter/debattre, et donc admettre de respecter leur point de vu, soit je ne comprend pas trop l'interet de venir poster ici.
Chaque point de vu a son parcours, ses besoins personnels, qui lui offre tel ou tel philosophie de vie. Personne ne peut prouver qu'il a tord ou raison, puisque personne ne peut faire la preuve qu'il existe quelque chose après la vie (comme nous l'entendons), comme le contraire, qu'il existerai quelque chose.
De là je ne vois pas "stupide" de préférer de croire ou pas.

ça n'enlevera rien que chaque matin, tout le monde devra affronter sa journée en prenant soi même ses propres décisions, qu'elles soient orientées ou non pas une certaines philosophie de vie, elles resteront de notre propre chef.
Croire aussi est une décision, et aujourd'hui certainement plus difficile à assumer qu'à d'autres époques.

edit:

[quote=Orochimakriss ]Et comme personne ne revient d'entre les morts... Héhé pas con la Religion.[/quote]
Exactement ce que j'ai dit..
Mais là science non plus ne répond pas à cette question.. A chaque réponse qu'elle apporte elle en soulève une nouvelle. Pourquoi alors je décide, dans mon cas, de croire plus en elle ? si ce n'est de continuer à courir après elle..
Me voilà pas plus avancer qu'une personne qui croit en la religion ..

Dernière modification par korokuso (10-10-2009 01:26:45)

OBEY

Orochimakriss
Orochimakriss
Modérateur

Re: [Débat]Est-ce que l'homme a dénaturé la croyance ?

[quote="korokuso"]Croire aussi est une décision, et aujourd'hui certainement plus difficile à assumer qu'à d'autres époques.[/quote]
Il ne faudrait pas les faire passer pour des martyrs alors que l'obscurantisme est en net progrès depuis quelques années et je ne parle pas que de l'Islam, le protestantisme également.

[quote="korokuso"]De là je ne vois pas "stupide" de préférer de croire ou pas.[/quote]
On peut déjà fermer le sujet, si le nom du sujet parle de débat et qu'on en vient a des opinions...
On peut tout de même avoir un avis critique, si demain je dis croire au elfes bleus on va me prendre pour un fou... Même ce qui croient en Dieu. C'est marrant quand même.

[quote="korokuso"]Chaque point de vu a son parcours, ses besoins personnels, qui lui offre tel ou tel philosophie de vie.[/quote]
La philosophie religieuse... Sa pourrait faire un bon sujet débat entre Religion et Philosophie.

[quote="korokuso"]Exactement ce que j'ai dit..
Mais là science non plus ne répond pas à cette question.. A chaque réponse qu'elle apporte elle en soulève une nouvelle. Pourquoi alors je décide, dans mon cas, de croire plus en elle ? si ce n'est de continuer à courir après elle..
Me voilà pas plus avancer qu'une personne qui croit en la religion ..[/quote]
Mais rien n'est statique dans la science, la science n'a pas de Vérité Absolue, elle n'a pas cette arrogance des Religions, elle se remet perpétuellement en question, c'est tout de même pour l'esprit bien plus intéressant.

Dernière modification par Orochimakriss (10-10-2009 01:36:18)

 

jnh
jnh
Chuunin

Re: [Débat]Est-ce que l'homme a dénaturé la croyance ?

Personnellement je ne sais pas c'est quoi le pire du sang couler au nom d'un dieu inexistant ou pour de l'argent (ou du pétrole) , la vérité c'est qu'un jour nos chère politicien vont pété un câble & tout va pété , a se moment là pendant que vous vous prierez pour être épargner (et donc mourir comme des lâches), moi j'accepterai ma mort dignement.....

La vérité c'est que dieu a été créer pour deux raisons :

_La premier évidement c'est l'argent .

_La second c'est bien sur pour faire la guerre , les soldats serait plus motivais a tuer des enfants & des mères non armé si c'était un soit disant dieu qui leur demander....évidement si un crétins avait dit a c'est soldats tuer les enfants , les mères & les personnes âgées ont l'aurait traiter de monstre , donc j'ai bien envi de traiter votre dieu a tous que c'est un monstre seulement il n'existe pas....

(Désolé pour les fautes d'orthographes)

Dernière modification par jnh (10-10-2009 01:36:23)

 

korokuso
korokuso
Modérateur

Re: [Débat]Est-ce que l'homme a dénaturé la croyance ?

[quote=Orochimakriss]Il ne faudrait pas les faire passer pour des martyrs alors que l'obscurantisme est en net progrès depuis quelques années et je ne parle pas que de l'Islam, le protestantisme également.[/quote]
Reprendre plus haut, je parlai bien de christiannisme wink

[quote]On peut déjà fermer le sujet, si le nom du sujet parle de débat et qu'on en vient a des opinions...[/quote]
Tu devrais juste lire en quoi "mon" opinion répondait. Et tu verrai que justement j'essaye d'ouvrir le débat plutot que se cantonner à "j'aime le chocolat, tout ceux qui aime la vanille sont donc des cons"


[quote]On peut tout de même avoir un avis critique, si demain je dis croire au elfes bleus on va me prendre pour un fou... Même ce qui croient en Dieu. C'est marrant quand même.[/quote]
Si t'es seul oui, si vous êtes des millions bah vous créerez une religion, qui sait big_smile

[quote]La philosophie religieuse... Sa pourrait faire un bon sujet débat entre Religion et Philosophie.[/quote]
Oui, surtout si on parle de philosophe comme socrate dont les écrits n'ont été rapporté que plusieurs siècles après son existence, contre quelque dizaine dans le cas des évangiles. Qui est le plus pret de l'écrit original .. autre sujet.

[quote]Mais rien n'est statique dans la science, la science n'a pas de Vérité Absolue, elle n'a pas cette arrogance des Religions, elle se remet perpétuellement en question, c'est tout de même pour l'esprit bien plus intéressant.[/quote]
Ne pas confondre dogme et religion. Les religions aussi posent des questions ..
L'interet est là où chacun le place. hmm
La science apporte certainement plus dans le temps à l'humanité par ses bien faits comme la médecine, et comme elle le fera dans l'avenir.
Mais dans le quotidien, qu'est ce que ça t'apporte de savoir qu'un quark peut être rouge vert ou bleu ? Un message de paix auprès des autres apporte au final peut être plus dans la vie de tous les jours ..

OBEY

Orochimakriss
Orochimakriss
Modérateur

Re: [Débat]Est-ce que l'homme a dénaturé la croyance ?

[quote="korokuso"]L'interet est là où chacun le place. hmm
La science apporte certainement plus dans le temps à l'humanité par ses bien faits comme la médecine, et comme elle le fera dans l'avenir.
Mais dans le quotidien, qu'est ce que ça t'apporte de savoir qu'un quark peut être rouge vert ou bleu ? Un message de paix auprès des autres apporte au final peut être plus dans la vie de tous les jours ..[/quote]
Je suis bien d'accord avec toi mais... sa me dérange tout de même.
Déjà le faite de croire en quelque chose qui n'est pas certain. Et de se cantonner a cette incertitude comme seule vérité vraie ou de la placer au dessus de tout. Et puis je préfère ne pas croire plutôt que d'être d'être déçu d'avoir cru. Tout en étant sûr qu'il n'y a rien. Je dirais que la science a déjà prouvé la non-existence de Dieu de toute manière par la force des choses, le seul point mort reste l'origine, sinon tout a sa réponse. Et la vie après la mort ce n'est qu'une question d'ego et parce qu'on est pas programmé pour désirer mourir et inexister.

Dernière modification par Orochimakriss (10-10-2009 02:26:35)

 

link[mastere]
link[mastere]
Excellent Genin

Re: [Débat]Est-ce que l'homme a dénaturé la croyance ?

Moi je ne croit pas en Dieu ... a 99,99%... et pourquoi? simplement car je ne suis pas la sience infuce et que je ne sais pas si il existe ou pas. donc voila.. pour rev,ir au topics. deja c'est idiot comme titre XDD.

Ben ...je suis ni contre ni pour... simplement que sa serais bien que les gens arrete de s'insulter pour la religions. ensuite je veux juste dire un truc

ya un truc que je trouve comment dire... en faite quand on dit a queqlun que Dieu n'existe pas on dit que on ira en enfer...
ben si c'est sa DIEU est tré tré suseptible ! c'est pas pour me moquer loin de la. juste pour dire mon avis.

il y a aussi un truc qui me chifonne... par exemple je crois pas en Dieu moi mais je me dit que je me trompe peut etre. et avec les religieux. ben.. ils narrivent pas à se dire que peu etre ils se trompent a se remetrent en questions... enfin c'est etre religieux mais bon.. moi j'arrive bien a  me dire que Dieu existe peu etre :s

Dernière modification par link[mastere] (10-10-2009 03:25:09)

MINECRAFT.

matsuyo
matsuyo
Etudiant

Re: [Débat]Est-ce que l'homme a dénaturé la croyance ?

Selon moi (en faite ex ex prof de religion), la religion est là pou expliquer aux hommes ce qui ne comprennent pas... ce qui est pas logique par ce que je ne comprend rien à rien de la bible (qui fait de très bon feu en passant big_smile )

Il parait que les histoires dans l'ancien testament était des messages pour donner courage au croyant.  Les temps étaient dure à cette époque: esclaves, famines, guerres, saletés... pas vraiment évolué depuis aujourd'hui quoi!  Par exemple, que dieu est fait la Terre en [b]6 jours[/b] et que le [b]septièmes[/b] il prit une pause serait pour dire qu'après un long ouvrage viendra un temps où vous aurez le repos.  Pas bête mon prof! big_smile

Autre commentaire: l'église est riche!  Je veux dire, il avait une époque où si tu donnais de l'argent à ta religion, dieu pardonnait [b]TOUT[/b] tes pêchers!!!  On peut acheter le paradis!!!  Les millionnaires vont être très très content.

~ matsuyo ~ queen ~ of ~ the ~ impossible ~

nanakki
nanakki
Bon Chuunin

Re: [Débat]Est-ce que l'homme a dénaturé la croyance ?

[quote=Torréfacteur]On ne refuse pas d'y croire, on n'y croit pas, c'est tout. Si on refuse d'y croire ça voudrait dire qu'il existe mais qu'on ne veut pas en entendre parler. C'est pas le cas, on ne croit pas en une putain d'entité "supérieure", c'est si difficile à imaginer ça ?[/quote]
Mais c'est de l'obsession chez toi de faire de ce que tu dis une vérité universelle ? Tout ça est une question de foi et tu es en train de comparer Dieu aux actes humains. Malheureusement, t'es pas le seul à le faire.

Il faut savoir qu'un croyant ne croit pas en Dieu à cause de ce que l'Homme a pu faire à travers l'Histoire. Il se fout de ça, il se base sur ce qu'il comprend de la religion.

No mercy

THEBIGBOSS24
THEBIGBOSS24
Excellent Genin

Re: [Débat]Est-ce que l'homme a dénaturé la croyance ?

Moi je pense que beaucoup de personne ce trompe et peut etre meme moi qui c'est on pourra le savoir a notre mort qui arrivera un jour:). je vais pas prendre tous les edits parceque j'ai pas envie donc je vais repondre et vous vous reconaitrai dans vos propos.
Tous le monde dit que si vous ne croyais pas en DIEU vous allez en enfer faux qui peut savoir qui a le droit a l'enfer ou au paradis a part DIEU si il faut j'irais en enfer alors que je pri, je fais le ramadan et tous ceux que doit faire un bon religieux mais si un jour je fait un truc de mal pk je serait proteger de l'enfer parceque je suis musulman ?? NON j'irai comme un autre.
Et pk un athee qui a confier sa vie a la paix l'amour et la gentillesse n'ira pas au paradis peut etre qu'il ira avant tous les autres voila mon avis sur les athee qui pense que si tu croit pas tu va obligatoirement en enfer sa seul dieu le c.
L'islam dit etre la meilleur religion enfin la plus logique mais faut savoir que c'est la plus jeunes et que grace a mahomet elle n'a pas put etre interprette dun maniere differente et que personne na pu interferer dessus, je vous dit sa parceque pour moi le christianisme a etait modifier par les romains pour maintenir le peuple sous leur controle en tuant jesus il ont put refaire le christianisme a leur sauce.
A oui aussi Jesus etais senser venir pour nous les musulmans mais na pas put finir c pour sa que je pense que le christianisme et une invention de l'homme.
Et la les athee "et pk la votre ne serait pas un fruit de l'homme" parceque nous on a pas eu les romains qui nous on fait chier mahomet et mort en allaint fini la mecque .
Ensuite kelkun disait que la religion dit aux hommes de tuer les femmes enfants et vieillard, archi faut encore dans le corant il est dit de ne tuer que pour se defendre et mm les arbres et tous etre vivant on a pa le droit de les tuers alors les femmes et les enfant ou mm hommes non armee on droit a la vie. Je vous prend encore l'exmple de salladin il aurait put les tuer a tous sans exception comme on fait les chretiens en ayant prit jerusalem mais non vous voyez la diference quand les chretiens dise tuer un infidele n'est pas un pecher les musulmans dise tue seulement pour te defendre.
La vous allez me dire "alors les chretiens croit a une mauvaise religion" A mon avis c une fausse religion cree par les romains mais c pas parceque il croit en cet religion il iront en enfer c comme je l'expliquer au dessus si on leur a menti des le debut.
Voila je vous ai donner mon avis sa veut pas dire que c juste ou faux mais seulement que c mon avis et je prefere echanger des ideee plus tot que de me refermer comme une huitre donc si vous pouvez m'apportez des ellements qui me feront changer d'avis je suis toute ouie mais seulement pour le chrtistianisme pas pour ma foi la sa servi ra a rien wink

THE BIG BOSS IS ME

x-Gaara-Kill-
x-Gaara-Kill-
Excellent Chuunin

  • 67 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [Débat]Est-ce que l'homme a dénaturé la croyance ?

La flemme de tout lire. Donc je répéterais probablement des choses déjà dites.

Personellement je me sens plutôt contre.
Parce que au final la religion ça apporte des guerres ( pas toujours vaines ). Mais si il n'y avait pas de religions on trouvera un autre prétexe pour se taper dessus. La couleur de peau par exemple ( mais ça c'est un autre débat ).
Je pense que chacun devrait pouvoir faire ce qu'il veut. Que les gens croyants exercent leur religion sans porter de préjugés aux athées ou aux pratiquants d'une autre religion que la leur et inversement. Bref, le respect mutuel.
Mais c'est une chose impossible pour l'être humain.

Donc pour conclure, rien n'est tout blanc ni tout noir par conséquent on ne peut être contre ou pour à 100%.
Et chaque parti aura de bons arguments. Il faut juste trouver un juste milieu. Faire son truc dans son coin sans embêter le monde.

Dernière modification par x-Gaara-Kill- (10-10-2009 10:42:54)

Be or not to be Magnum. That is the question.

~_Pride_~
~_Pride_~
Genin

Re: [Débat]Est-ce que l'homme a dénaturé la croyance ?

Pourquoi il faudrait être pour ou contre?
Moi j'ai toujours été dans l'indifférence de ce qui ne me concernait pas =/

Si des gens ont envie de croire, ca les regarde; si d'autres n'en on pas envie, ca les regarde aussi.

Aprés, pour ceux qui prennent les exemples extrémistes, je crois qu'il ne faut pas pousser, la religion et son institution ne sont pratiquement pas comparables à l'extrémisme de certains.

Sincèrement, il n'y a pas à être contre, c'est du domaine de la liberté de culte et d'expression et ceux qui sont pour ne vont pas non plus essayer de convertir tout le monde.

[quote]Et chaque parti aura de bons arguments.[/quote]
Ca par contre c'est faux; que ce soit pour ou contre, on ne peut avoir aucun argument sur ces sujets (et c'est bien pour ca que ce sujet piétine depuis des siècles). Même certains des plus grands rationalistes croyaient en Dieu, mais ca n'implique que la preuve ontologique.
Croyance ou pas, ca reste subjectif, et dans certains cas, passionnel,  donc aucun argument ne pourrait vraiment être avancer, même les découvertes scientifiques ne sont pas des "preuves" de la non-existence de Dieu =/
[quote]Il faut juste trouver un juste milieu. Faire son truc dans son coin sans embêter le monde.[/quote]
Je suis d'accord là dessus.
La croyance est une liberté, la non-croyance aussi, et chacun ne peut empiéter sur la liberté de l'autre.

Dernière modification par ~_Pride_~ (10-10-2009 12:21:07)

4TEHLOOLZ - J'aime les carottes et les pingouins.

guigui-sdbt
guigui-sdbt
Genin

Re: [Débat]Est-ce que l'homme a dénaturé la croyance ?

j'ai pas lu tout ce qui est écrit parce que dès que ça parle de religion , tout le monde vient défendre ce qu'il croit , personnellement , comme vous avez déja pu le constater , je suis pas pour les religions, y'en a dont je tairait le nom qui viennent ramener leurs science,en disant qu'on veut pas se soumettre , ben c'est un peu normal de pas vouloir etre soumis et de vouloir faire les choses par soi-meme en ne se disant pas ,on me dit de faire faire alors je le fais , je dis pas que tous les religieux sont comme ça , mais y'en a qui ne se rendent pas compte de leurs betise, on dit que les athées sont trop hardcores dans leur propos alors que certains croyants sont hardcores dans l'autre sens aussi, apres si certains se sentent bien comme ça ,tant mieux pour eux , mais pour moi la religion n'est pas faite pour moi, ça m'interesse pas et je trouve que ça ressemble plus a des contes de fées qu'a autre chose mais c'est mon avis donc voila...

comme le dit tomer sisley, les gens qui s'engueulent ou se font la guerre au nom d'une religion , c'est se battre pour savoir qui a le meilleur copain imaginaire lol

WE RIDE TOGETHER,WE DIE TOGETHER, SDBT FOR LIFE ^^ -SDBT crew

okama
okama
Bon Genin

Re: [Débat]Est-ce que l'homme a dénaturé la croyance ?

[quote=xelor]Musulman et croyant pour ma pars , il faut bien croire en quelque chose , je conseil au athées de lire la bible ou même le coran , s'instruire sur des choses intéréssente ca ne fait de mal a personnes wink et c'est bien pour ce faire une idée des choses ensuite , car si vous , vous faite une idée de chaque choses en écoutant les média vous courrez a la catastrophe ! rentrez a la bergerie les moutmout big_smile[/quote]
j'ai lu le coran et la bible personnelement sa n'a rien changer a ma VIE
je sais se que s'es la religion chretienne pasque maleureusement je doit encore suivre des cours lol l'annee derniere s'etai avec une soeur OO (sa n'a rien a voir je sais)
je reste sur mes idee merdique et je fait rentrer toute les religion dans un meme sac donc:

LA RELIGION SES LA MERDE SURTOUS SI ON DOIT SUIVRE A LA LETTRE SE QUI ES ECRIS QUE SE SOIS LES MUSULMANS LES CHRETIEN OU LES JUIFS  DONC CONTRE CAR SA NOUS ENFERME DANS UNE BULLE QUI SERT A DANS UN CERTAIN SENS NOUS PROTEGER DE SE MONDE DE MERDE

la conerie chez moi es de nature desoler si vous le prenez mal je sais pas toujour se que j'ecris *////*et desoler pour les faute d'ortographe

 

WhiteKumo
WhiteKumo
Bon Genin

  • 205 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [Débat]Est-ce que l'homme a dénaturé la croyance ?

[quote=THEBIGBOSS24]Tous le monde dit que si vous ne croyais pas en DIEU vous allez en enfer faux qui peut savoir qui a le droit a l'enfer ou au paradis a part DIEU si il faut j'irais en enfer alors que je pri, je fais le ramadan et tous ceux que doit faire un bon religieux mais si un jour je fait un truc de mal pk je serait proteger de l'enfer parceque je suis musulman ?? NON j'irai comme un autre.[/quote]
Et pk un athee qui a confier sa vie a la paix l'amour et la gentillesse n'ira pas au paradis peut etre qu'il ira avant tous les autres voila mon avis sur les athee qui pense que si tu croit pas tu va obligatoirement en enfer sa seul dieu le c.

Beaucoup de persinne qui dit ça, le disent à cause de personne, royante, qui disent que si tu ne coit pas tu va enfer lors du jugement dernier(Va lire Après la mort tu va voir)

[quote=THEBIGBOSS24]L'islam dit etre la meilleur religion enfin la plus logique mais faut savoir que c'est la plus jeunes et que grace a mahomet elle n'a pas put etre interprette dun maniere differente et que personne na pu interferer dessus, je vous dit sa parceque pour moi le christianisme a etait modifier par les romains pour maintenir le peuple sous leur controle en tuant jesus il ont put refaire le christianisme a leur sauce.
A oui aussi Jesus etais senser venir pour nous les musulmans mais na pas put finir c pour sa que je pense que le christianisme et une invention de l'homme.[/quote]
T'as raison sur quelque point, c'est vrai que l'islam est plus juste, à cause plus jeune.  PAreille pour les autres à leur époques.  Mais qu'est-ce t'as tord, elle a été modifié, pas sur les écrit mais sur l'interprétation.  Pourquoi il y a les suunite, les chiites et les kurdes d'abord.  J'aimerais voir dans une couple de siècle(200), je suis sur que sa va virée pareille.

[quote=THEBIGBOSS24]Et la les athee "et pk la votre ne serait pas un fruit de l'homme" parceque nous on a pas eu les romains qui nous on fait chier mahomet et mort en allaint fini la mecque .[/quote]
Qu'est-ce que tu veux dire par la, la science oui ça été créer par l'homme personne remet sa en question.  Si tu savais pas l'athéisme, c'est dde croire que rien d'intelligent(Dieu) n'a pu nous créer

[quote=THEBIGBOSS24]Ensuite kelkun disait que la religion dit aux hommes de tuer les femmes enfants et vieillard, archi faut encore dans le corant il est dit de ne tuer que pour se defendre et mm les arbres et tous etre vivant on a pa le droit de les tuers alors les femmes et les enfant ou mm hommes non armee on droit a la vie. Je vous prend encore l'exmple de salladin il aurait put les tuer a tous sans exception comme on fait les chretiens en ayant prit jerusalem mais non vous voyez la diference quand les chretiens dise tuer un infidele n'est pas un pecher les musulmans dise tue seulement pour te defendre.[/quote]
Oui Saladin a été un grand général, déja dit, mais la tu prend un de vos cas(bon) et tu sort rien de l'autre bord.  Il y en a eu des bon dans les autres aussi.  Bon revenons a ce que je voulais dire.  Personne a dit la religion dit au homme de tuer, il a dit les hommes prennent la religions pour forcer d'autres hommes a faire des actes atroce.  Et la tu ne diras pas que vous etes meilleurs que les autres, on pensent juste au terrorriste pas juste Oussama qui font a croire que c'est bien de tué les américains.  Comme Richard lors de la 3e croisade qui a fait a croire que tué le plus de musulman tirait au paradis.

Nous sommes tous les architectes de notre propre destruction

okama
okama
Bon Genin

Re: [Débat]Est-ce que l'homme a dénaturé la croyance ?

lol aussi je vais essayer de limiter les degat dans le chistianisme aussi il a eu des meutre au nom de "dieu" ==' vous savez la guerre sainte pour "libere le tombeau de jesus"? une belle conerie nn XD


sinon s'es nous qui avons perversifier les religion (belle phrase nn?) mais s'es vrai que on parle plus de la religion musulman normale il a eu des masacre a cause de "allah" lol desoler mais avec tous se qui se passe avec les religions sa me fait penser que dieu n'es qu'un mythe cree pour se proteger de masacre a grande echelle ou alors pour se proteger sois-meme lol  je crois en dieu que quand j'ai besoin de lui et vous?

 

karno44
karno44
Genin

  • 446 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [Débat]Est-ce que l'homme a dénaturé la croyance ?

Evidement, j'ai pas lus tous les post, après quelques conneries de lus j'ai eu ma dose d'idiotie pour la semaine!! Enfin pour moi la question n'a pas a se poser! Sa reviendrait a dire pour ou contre la philosophie?? ou etes vous contre une facon de vivre, de concevoir le bonheur,la mort,..?
La où la religion dérangent, des raison simple s'expliquent, l'homme est imparfait, sa pratique de la religion le sera aussi. Je vous invite a reflechir plus profondément avant de donner une opinion. Le discour consistant a savoir "quel est la meilleur religion?" ou "etre athée c'est mieux que d'etre croyant!", tous ces discour ne sont pas constructif et montre, si preuve il devrait y avoir, que la connerie est humaine et non pas destiné seulement a une idéologie ou une religion.

Ne me juge pas, et prend le bon côté d'un fruit pourri.

L'Œil
L'Œil
Etudiant

  • 13 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [Débat]Est-ce que l'homme a dénaturé la croyance ?

La religion est un moyen comme un autre pour rapprocher les hommes même si elle a pu les diviser également. Croire ou ne pas croire c'est un autre sujet. Je pense que dans un premier temps elle avait pour objet de rassembler les hommes pour qu'ils suivent un enseignement porté par des valeurs universelles.

Les dérives de la religion ont toujours été motivé par la notion de pouvoir mais cette notion est bien éloigné des valeurs centrales qu'elle porte en premier lieu. Il ne faut donc pas confondre ce qu'elle nous apporte et ce qu'en font les hommes.

~ //-->

THEBIGBOSS24
THEBIGBOSS24
Excellent Genin

Re: [Débat]Est-ce que l'homme a dénaturé la croyance ?

WhiteKumo> je prend sladin parceque tous le monde prend le mauvais coter a chaque fois c sur qu'il ya des connard dans l'islam kan oussamafait sautez les deux tours ou que en irak il font sauter des paysans au liu de s'ataquer juste au militaires et c sur tous sa, mais ce que je voulais faire passer c'est qu ya pas eu que des monstre et montrer un peut les poin positive e non tjr les mauvais comme je vois bocoup le faire.
JE vais t dire je pense que tt le monde peut vivre et vivre sa vie comme il le souhaite croyant non croyant faisaint partie d'une secte, les gens on le droit e faire ce qu'il veule mais faut ps allez faire chir les gens et comme exemple pour explique une situation prendre les mauvais point dans une constatation il faut rester objectif t ne ps melanger tout le monde.

THE BIG BOSS IS ME

WhiteKumo
WhiteKumo
Bon Genin

  • 205 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [Débat]Est-ce que l'homme a dénaturé la croyance ?

karrno44 -> Tu n'as pas compris la question, et c'est étonnant le nombre de monde qui ne la comprenne pas.  Je ne veut pas parlé de la foi au sinon j'aurais dit foi je parle de l'INSTITUION. Ca oui tu peu etre pour ou contre

THEBIGBOSS24 ->Moi, j'avais compris, mais d'autre plus jeune n'avait certainement pas compris comme il y en a plein qui parle de leur religion comme de la meilleur, j'ai repris pour faire passer qu'il n'y en a pas de meilleur que d'autre.  Il y a tous des connard dans chaque et des intelligent.

L'OEil -> J'aime ta réponse

Dernière modification par WhiteKumo (10-10-2009 19:35:21)

Nous sommes tous les architectes de notre propre destruction

Pied de page des forums