Forums » [Débat]Est-ce que l'homme a dénaturé la croyance ?:

[Débat]Est-ce que l'homme a dénaturé la croyance ?  

Lancé par WhiteKumo - 214 réponses - Page 2



50cent36
50cent36
Chuunin

Re: [Débat]Est-ce que l'homme a dénaturé la croyance ?

Putain on a encore supprimer mon poste >___< Mais bon, il faut prendre les choses avec philosophie <3 Et puis j'ai l'habitude.

[quote]Déjà je n'apprécie pas beaucoup que tu me juge,c'est un manque de respect tu pouvais me répondre autrement.[/quote]
Veuillez m'excusez pour mon comportement jugé outrant, c'est pour celà que je m'excuse totalement pour ce que j'ai pu dire.

[quote]Mes parents je les respectent,je les aiment,je fait tous se qu'ils me disent,pas comme certains occidentaux...
Et sache que Allah a dit que si tu disait un mot de travers a tes parents et c'est l'enfer !
Même un "tsss..." c'est interdit Mais voila Dieu est plus important.[/quote]
Tu les aimes okey, j'ai jamais dit le contraire, ce qui m'a énervé, c'est le fait que tu dises que tu préférais ta religion à eux. C'est quand même eux qui t'ont mis au monde hein, et pas la religion (sauf si tu fais une transition avec votre Dieu qui a créé l'Homme).
Dieu ne peut pas être plus important.
C'est comme si je disais que le père Noel est plus important que ma famille. C'est n'importe nawak.

Donc en fait, la religion, c'est une sorte de "chose" qui vous impliquent de rester à carreau, de ne pas faire ci, et de ne pas faire ça. C'est ça ?


[spoil]et soyez plus respectueux les uns les autres c'est un échange d'idée par une guerre d'insultes.[/spoil]
Trop tard xD


[spoil]A peine j'ai lu le titre du topic que je me suis dit que c'était quelqu'un qui croyait pas en la religion qui a fait ça ;p[/spoil]
Faut bien que quelqu'un s'y colle ;P


Bref voilà j'ai parlé et j'ai respecté tout le monde.

~ si l'amour te tourne le dos, touche lui le cul ~ K7K

WhiteKumo
WhiteKumo
Bon Genin

  • 205 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [Débat]Est-ce que l'homme a dénaturé la croyance ?

Suiin, il est mieux de lire le texte pour bien comprendre, vu qu'il en est une des fondement.Mais c'est dur y'a 40 pages  Je ne voulais pas dire a bat la spiritualité, c'est une chose en quoi je pense que tous le monde doit en avoir, sauf que le système religieux est ce en quoi j'ai mit un trait.

L'anarchie est c'est vrai l'abolition des gouvernement parce que ca veut dire sans gouvernement.  Mais, vivre dans un systeme de même c'est d'être responsable de tous le monde de la société.  Il faut oublié notre manie de pensée, y'en a d'autre qui vont changer ca, et tous doit agir.  Ca ressemble un peut au Tous pour un, un pour tous.  La sa serait La société pour chacun et chacun pour la société.

Dit moi si tu veux d'autre explication, et je te conseil de le lire si sa t'intéresse, moi je l'ai adoré. Tu va voir que l'anarchie au sens commun n'a rien avoir sauf le sens du mot sans gouvernement

Nous sommes tous les architectes de notre propre destruction

robin01
robin01
Chuunin

Re: [Débat]Est-ce que l'homme a dénaturé la croyance ?

[b]Totalement contre ![/b]

[u]Qu'ont fait toutes les religions depuis qu'elles existent ?[/u]

LA GUERRE. la religion crée des differences entre les gens et souvent, ils ne les digerent pas très bien. en france, a part avoir construit es eglises et des croix de partout, la religion n'a pas fait enormement...

Dernière modification par robin01 (10-10-2009 14:16:50)

 

alberto
alberto
Genin

  • 1 Message | Galerie | Recueil | Offline

Re: [Débat]Est-ce que l'homme a dénaturé la croyance ?

La religions c'est peut-etre quelque chose qui sert à nous enlevé une peur comme par exemple dans le topic la vie après la mort la religions sert à nous enlevé cette idée par exemple les chretien pense que quand il mourront ils vont revoir leur amis (mort) mais personnellement je suis pour et contre meme si  jsuis pas croyant ^^

 

okama
okama
Bon Genin

Re: [Débat]Est-ce que l'homme a dénaturé la croyance ?

[quote=Nonoru-SDBT]Wow à ce train là va falloir changer le nom du site,serieux.

Ensuite le titre du topic est biasé.Prouve bien que ça n'a pas été fait avec beaucoup de subjectivité,'fin bref.
(à quand le topic pour ou contre l'homosexualité ?)

Après je vois pas en quoi on peut etre contre le fait que certaines personnes aient des croyances differentes des siennes.
C'est limite de l'intolerance la façon dont tu exposes ça.

Ensuite je suis d'accord,sur le fait qu'il y'ait de gros points discutables dans les livres des religions auxquelles vous faites reference.

Le plus triste dans tout ça,c'est quand on parle de religion comme ici,les seuls arguments que je vois,c'est les choses negatives.On montre du doigt les mauvaises actions entreprises par des croyants aux nom de la religion,mais on n'aborde jamais les aides que les religioeux apportent aux,demunis,aux necessiteux,etc...
Donc apres je trouve ça un peu hypocrite de la part des delateurs de ne parler que de ce qui est negatif.

Tant qu'à critiquer quelquechose autant parler de tous les aspects de celle-ci,sinon c'est trop facile de choisir des exemples negatifs(et qui sont beaucoup plus madiatisés,que les choses positives).

Après,je vois pas en quoi respecter les 5 piliers de L'Islam porte un quelconque prejudice à un état,une loi,etc..
La religion c'est une affaire de conviction et un mode de vie.En quoi ça te derange que ton voisin mange du poisson le Vendredi ? Qu'untel refuse de consommer du porc ?
Qu'il aille à la messe le Dimanche ? Certains y trouvent un trouve un equilibre,d'autres non.

Une partie des personnes qui "n'apprecient" pas les religions,sont des personnes qui refusent de se soumettre à une quelconque restriction.Et sont majoritairement des anarchistes qui rejetent de se soumettre à quoi que ce soit et souvent rejetent les lois de leur pays elles-memes.[/quote]
tu a marquer des points je le reconais mais moi je suis figer sur le negaztif j'en peux rien on ne montre que sa je respectes les loi de mon pays mais j'ai le droit d'etre contre la religion que je trouve tros utiliser pour faire des mefait les plus horrible  rien ne me fera changer d'avi la seul religion que je trouve assez bien s'es le boudisme ^^


ps: je dit des coneries je pense donc faut pas faire attention

 

Ryuuchan
Ryuuchan
Modérateur

Re: [Débat]Est-ce que l'homme a dénaturé la croyance ?

[quote=Nonoru-SDBT]Une partie des personnes qui "n'apprecient" pas les religions,sont des personnes qui refusent de se soumettre à une quelconque restriction.Et sont majoritairement des anarchistes qui rejetent de se soumettre à quoi que ce soit et souvent rejetent les lois de leur pays elles-memes.[/quote]
Oulah, l'est un peu radicale ta vision des choses, Nonoru. Une partie d'abord, ça veut dire quoi ? La majorité ? La minorité ? Moit' moit' ? Qu'importe. Tu peux m'expliquer en quoi refuser un dieu, une religion, c'est refuser de se soumettre ? Quand on dit [i]athée[/i] (je prends ton [i]ceux qui n'apprécient pas les religions[/i] pour tel vu que tu n'as pas vraiment développé tes termes) ça veut dire que pour nous, ces dieux n'existent pas, comment veux-tu qu'on "refuse de se soumettre" ? Un athée ne va pas refuser de s'abaisser devant un truc qui ne lui paraît pas rationnel, qui n'existe pas. Ou alors dans ce cas, ce n'est pas un athée... hmm

The question is : what is a mahnah-mahnah ?

nanakki
nanakki
Bon Chuunin

Re: [Débat]Est-ce que l'homme a dénaturé la croyance ?

Waw, on aurait tout entendu. Après avoir parcouru plus ou moins attentivement le topic, on s'apperçoit très vite que la Religion est démontée à cause des actions qui en a été découlée.
Beaucoup critique ouvertement sur des sujets qu'ils ne connaissent pas. Un exemple, je trouve ça hallucinant le fait de critiquer un crédo : "Marie est vierge mais elle a accouché, la bonne blague". Il serait temps de comprendre que la religion est une question de foi. C'est quelque chose qui est censé nous dépasser, qui ne se limite pas à ce que nous pouvons faire, qui est censé être hors du commun afin de pouvoir soutenir tous ceux qui le souhaitent, qui en ont besoin. Si c'était pas le cas, ben désolé mais alors une "religion" n'en est plus une.
J'ai suivi (pas très attentivement, je l'admets) des cours de religion Catholique depuis que j'ai 6ans. Et ce dont je m'en souviens est très différent du "Sois croyant et ferme ta gueule" que certains viennent de dire indirectement. En tant que catholique, on ne nous force pas, on nous invite. C'est comme inviter un ami chez soi : On ne l'oblige en rien à pénétrer chez nous mais s'il le fait, il devra respecter un minimum nos règles.
Maintenant, je les vois bien venir tous avec leurs contre-arguments réchauffés : "Mais X a dit ça" "Y a fait ça" et "Z se contredit". C'est une question de foi, on y croit ou pas.

Au niveau des athées, un athée est une personne qui refuse de croire en Dieu. En refusant de croire, elle confirme le fait que Dieu existe bel et bien puisqu'elle s'obstine à refuser son existence. "Dieu n'existe pas, c'est débile blablabla Dieu ci ... Dieu ça". A force d'en parler (négativement en l'occurence), vous admettez qu'ils existent.
On appelle Agnostique, une personne qui ne contredit pas l'existence de Dieu et mais qui n'y croit pas forcément. En bref, "Il existe. Peut être que oui, peut être que non. Point final".

No mercy

Torréfacteur
Torréfacteur
Excellent Chuunin

  • 174 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [Débat]Est-ce que l'homme a dénaturé la croyance ?

[quote]Au niveau des athées, un athée est une personne qui refuse de croire en Dieu.[/quote]
On ne refuse pas d'y croire, on n'y croit pas, c'est tout. Si on refuse d'y croire ça voudrait dire qu'il existe mais qu'on ne veut pas en entendre parler. C'est pas le cas, on ne croit pas en une putain d'entité "supérieure", c'est si difficile à imaginer ça ?

[b]Dieu n'existe pas d'un point de vue athée. Nous nous référons à l'infini, et non à une entité ayant tout créer.[/b]

[quote]A force d'en parler (négativement en l'occurence), vous admettez qu'ils existent.[/quote]
C'est pas notre faut si la religion est ancrée dans la société, si on voit des églises dans chaque ville, si on voit le pape à chaque fois qu'il fait la messe.

Alors okey les croyants ont fait de "magnifiques" choses, ils ont construit des structures magnifiques.

Les athées ont rien fait, les athées font pas l'aumône, ils font pas le Ramadan, ils prient pas, ils ont pas construit d'infrastructure pour leur non-croyance, ils ont pas instauré des cours d'athéisme, ils ont pas de pape athée, ils n'ont pas de lieux de culte.

En gros, on a rien fait à part vous voir vous entretuer pour des différences de religion.

Okey on a tort, vous avez raison Ô grands esprits révélateurs de la connaissance et du savoir éternel.
Votre Dieu est noble, sage, et instaure une grande paix entre tous les peuples. Vive la fatwa, vive le pape, vive le sacrifice humain <3

Aller tous au paradis, nous nous contenterons du cercueil.

You are the best.

Dernière modification par Torréfacteur (09-10-2009 19:44:46)

Un vieux en perdition sur le site

Suiin
Suiin
Excellent Genin

  • 316 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [Débat]Est-ce que l'homme a dénaturé la croyance ?

Whitkumo:
Je comprends bien ce que tu veux dire, mais encore une fois les anarchistes (et j'en ai gouté à toutes les sauces) font du détournement de philosophie.

La société pour tous. Qu'est ce que tu appel societé? la société "de tous" j'imagine. Par tous et pour tous ça te rappel rien? la démocratie liberale née aux USA.
C'est le systeme actuel.

Gouvernement ce n'est pas que les ministres, c'est juste celui qui dirige la nation. Mais seule la nation a le pouvoir.

Tu dis faut plus penser mais agir, oui chacun qui agit selon sa volonté propre c'est l'anarchie, mais il faut un pouvoir (plus ou moins légitime) pour que la cohesion se fasse.

Et j'en revient donc à la religion: historiquement ils ont créé l'union entre un homme et une femme, les registres de naissance et décès, les hopitaux les écoles.
L'accès à la culture tu l'a eu, elle t'es acquise dès ta naissance en france.
Mais si la religion, aujourd'hui relayé par l'Etat, n'était pas là que ce soit en terme de valeures morales ou d'apports de connaissances (ce sont quasiment les premiers historiens aussi), ou d'aide aux démunis
que serais tu?
On vous apprend à vous mefier de la religion, on nous fait lire des auteurs de façon incomplete:
Quasiment aucun penseur (connu^^), quel que soit son mouvement de pensé, n'a nié dieu ou rejeté les apports religieux qui ont construit le monde.

Mais je t'ai saisi, tu n'a rien contre la religion, mais contre l'institution religieuse, c'est un peu facile, la religion n'est qu'abstrait. leurs institutions ont placés dans le monde temporel ce qui est aujourd'hui acqui.

Ne pas croire en une religion qui te dis ce qui est bien ou mal, ce n'est pas échapper à l'endoctrinement.
Et l'endoctrinement n'est pas mauvais s'il est correct et légitime.

Anarchie? non je n'aurais pas voulu etre livré a moi même, sans autorité pour veiller sur moi.
Religion? trop pour moi, mais j'aime ce qu'elle a fait de nous, et j'admire ceux qui peuvent croire sans preuve

""que la justice soit forte, que la force soit juste""

kameldino
kameldino
Chuunin

  • 1126 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [Débat]Est-ce que l'homme a dénaturé la croyance ?

[quote=Orochimakriss][quote="Tarvos"]Le but d'un bon musulman c'est d'être dans le sentier d'Allah,[b]d'être soumis a sa volonté[/b] et de croire a tous ses prophètes.[/quote]
Dieu nous a donné la liberté d'être soumis a sa volonté ? Merci Dieu x)[/quote]
Être soumis à Dieu c'est un choix.

[quote=crown phantom]La religion est sans doute la chose la plus inutile qui soit.
Je rejoint ce qu'a dit Orochimakriss, la spiritualité est individuelle, donc si quelqu'un a besoin qu'on lui explique comment croire, c'est que cette personne est incapable de penser par elle même.[/quote]
Stop le n'importe quoi. Si le prophète dit aux gens faites ça et faites-le comme ça, c'est paske c'est le message de Dieu. Arrêtez de prendre la religion comme un truc genre qu'un mec s'est dit "Tiens, je vais monter aux gens comment ils devraient remercier Dieu de ce qu'il leur a fait. Il devront réciter des poèmes, se prosterner... Mouais, je le vois d'ici."
Après, si vous croyez que le Coran, par exemple, c'est du gros flan, bin là c'est autre chose...

La liberté de croire comme on veut ou chais pas quoi, si vous voulez. Mais dans le cas de l'Islam, c'est Dieu qui a mis des obligations, des interdictions...

[quote=crown phantom]Ensuite une 2éme raison qui me pousse a dire que les religions sont totalement inutiles, si déjà dieu existe, et qu'il refuse le paradis a une personne car elle ne croyais pas en lui alors que cette personne n'a rien fait de vraiment mal dans sa vie, alors dieu est un sale con.[/quote]
Rien de mal ? Dire que celui qui nous a créés n'existe pas ou qu'il est un sale con si jamais il existait, mhhh si c'est pas mal, ça... De plus, un croyant ne va pas obligatoirement au Paradis. À quoi ça sert de dire que Dieu est con alors qu'on ne sait même pas comment il juge ?
Tu ne sais pas comment dieu juge, autrement tu ne penserais pas comme ça. Il ne suffit pas de croire et de prier pour aller au Paradis.

En attendant, ta haine va la mettre ailleurs.

[quote=crown phantom]Dieu est un sale con donc il ne mérite pas qu'on prie pour lui donc la religion est inutile.[/quote]
Ce qui est con, c'est de juger comme ça. Avoir été créé par Dieu est une raison suffisante pour le prier.

[quote=Uchiwa Reharl][quote=Kakasha]C'est assez drôle de lire que la religion nous emprisonne quand on sait qu'il est dit que Dieu nous a donné la liberté. Liberté de croire, d'agir mais aussi d'aimer ^^[/quote]
Heu... Sure? Dieu donne la liberté à l'Homme, sous reserve de jugement. Autrement dit "faites ce que vous voulez, mais si vous faites ce que je dis, c'est paradis pour tous, sinon, c'est une éternité à bruler en enfer". Si j te mes un flingue sur la tête et que je t'oblige à manger un muffin, on peut parler de liberté d'agir?[/quote]
Liberté de choisir. Soit tu bouffes et tu crèves pas, soit tu bouffes pas et tu crèves. Dieu veut qu'on sacrifie certaines choses qu'il nous a données pour lui. Donc soit on sacrifie même si on trouve les muffins dégueulasses, ou bien on garde sa bouche vide mais on crame. Chacun est libre de choisir. (Pas tellement, le Diable influence beaucoup, donc...)

[quote=Uchiwa Reharl]Le respect de la religion, c'est un peu comme une faciale quoi, ça semble sympa mais une fois que c'est fait, tu regrettes alors que si t'avais réfléchi à la base, tu aurais vu ce que ça impliquait.[/quote]
Tu l'aurais sous-entendu, l'effet aurait été meilleur. Dommage.

Sinon b'sahtek pour ton statut modo. Ça te va très bien. big_smile

[quote=Uchiwa Reharl]En même temps, la religion, c'est bien un culte rendu par l'Homme et [b]créé par l'Homme[/b] - les prophètes sont bien des hommes non?[/quote]
En fait, ce qui serait bien, c'est que tu prouves ça. Mais t'es pas obligé, hein... paske c'est pas pask'un homme rapporte un message que ce message vient obligatoirement d'un homme. Enfin, je trouve pas ça très logique, je souhaiterais être éclairé mais t'embête pas pour moi.

[quote=Nonoru-SDBT]à quand le topic pour ou contre l'homosexualité ?[/quote]
Il y a bon bout de temps, si tu veux savoir.

[quote=WhiteKumo]j'ai jamais vu un croyant se poser des question.[/quote]
C'est que t'as très mal regardé.

[quote=50cent36][quote]Mes parents je les respectent,je les aiment,je fait tous se qu'ils me disent,pas comme certains occidentaux...
Et sache que Allah a dit que si tu disait un mot de travers a tes parents et c'est l'enfer !
Même un "tsss..." c'est interdit Mais voila Dieu est plus important.[/quote]
Tu les aimes okey, j'ai jamais dit le contraire, ce qui m'a énervé, c'est le fait que tu dises que tu préférais ta religion à eux. C'est quand même eux qui t'ont mis au monde hein, et pas la religion (sauf si tu fais une transition avec votre Dieu qui a créé l'Homme).
Dieu ne peut pas être plus important.[/quote]
Tes parents t'ont mis au monde. Dieu, lui, t'as créé et a fait que tu sois vivant. Le problème réside dans le fait que tu ne crois pas en lui, en fait.

[hr /]
Ce que vous devriez accuser, c'est non pas la religion qui est totalement innocente mais les religieux qui sont salauds. Mais ça, c'est très difficile voir impossible pour certains, vu la haine injustifiée - ou très mal justifiée - qu'ils vouent à la religion.

22.10.14.26

WhiteKumo
WhiteKumo
Bon Genin

  • 205 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [Débat]Est-ce que l'homme a dénaturé la croyance ?

Suiin -> Je vais te dire c'est intéressant parlé avec toi parce que tu reviens sur des points flou.  Attention : Tous ce que je dit, c'est dans le texte et je le reprend comme je l'ai compris et comment mon prof de philo nous la enseigné

La société, c'est la communauté dans laquelle on vit.  Je ne dit pas d'agir selon sa volonté parce  que ce n'est de l'anarchie.  Agir en communauté, pensez pour le bien de la communauté, le mot solidarité le dit.  Tu pense à ne pas faire souffrir autrui.  Je ne suis pas totalement fan de la pensée a mode aujourd'hui, l'individualisme.  J'accepte qu'on ai tous différent, mais faut aussi prendre en compte que l'on vit dans une communauté les autres on ne peut les effacer.

Ici au Québec, ca fait 40ans qu'on a libre accès à la culture, parce que avant la religion et le gouvernement ne faisait qu'un.  Les méfait, la manipulation que sa a faite c'est atroce, FORCER les femme a avoir plus de 10 enfants, si le docteur leur dit que leur prochain enfant peut les tuer, l'église leur dit qu'il vont aller en enfer fut qu'ils ont empêcher la famille.

J'explique aussi pourquoi je suis contre la RELIGION.  Je vois en haut beaucoup de monde qui font pas la distinction entre croyance(croire) et religion(l'institution).Je me vois comme quelqu'un qui a une spiritualité non commune, l'institution religieuse a pervertie la nature humaine en nous empêchans d'être nous-même.  Toute les grandes religion le disent Dieu à donner la liberté, l'intelligence une capacité physiologique hors du commun dans la nature.  Notre nature est de vouloir apprendre, y'a rien de mal de savoir comment fonctionne le monde qui nous entoure.  La religion(je parle toujours de celle que je connais) nous dit le contraire.

À fin t'affirme que tu ne peux pas être assez mature pour te régir toi-même.  C'est ça l'anarchie, être capable de se régir soi-même.  Ce donner des limites dans la communauté
Je suis le premier a dire que la société n'est pas prête à ce système.  Il y a des étapes à passé avant, évoluer socialement

[quote=kameldino][quote=WhiteKumo]j'ai jamais vu un croyant se poser des question.[/quote]
C'est que t'as très mal regardé.[/quote]
Sort pas mes paroles du contexte

[quote=THEBIGBOSS24][quote]WhiteKumo
Suiin -> Je vais te dire c'est intéressant parlé avec toi parce que tu reviens sur des points flou.  Attention : Tous ce que je dit, c'est dans le texte et je le reprend comme je l'ai compris et comment mon prof de philo nous la enseigné[/quote]
Merci tu voit le probleme c'est l'interpretation des gens tant que certain connard se laisseront modeler le cerveau par certain terroriste le massacre ne sessera jamais[/quote]
Tention a toi aussi, t'as sorti des truc du contexte, c'est qui font les terroriste.  Contrairement au terrorriste, j'ai dit d'aller voir la version originale, je me suis pas présenté comme ayant la parole absolue, mais comme quelqu'un qui veut partager ce en quoi il croit.  Je n'ai manipuler personne pour qui croit en se que je croit

[quote=~_Pride_~]WhiteKumo > Une grande partie de ton idée se résume en cette phrase de Marx: " La religion est l'opium du peuple".
Tout simplement =/[/quote]
Tu sait je connaissais cette phrase et oui je pense qu'elle est juste, si tu di que religion = institution et non religion = spiritualité

Dernière modification par WhiteKumo (09-10-2009 21:48:13)

Nous sommes tous les architectes de notre propre destruction

~_Pride_~
~_Pride_~
Genin

Re: [Débat]Est-ce que l'homme a dénaturé la croyance ?

WhiteKumo > Une grande partie de ton idée se résume en cette phrase de Marx: " La religion est l'opium du peuple".
Tout simplement =/

Dernière modification par ~_Pride_~ (09-10-2009 21:42:26)

4TEHLOOLZ - J'aime les carottes et les pingouins.

Nonoru-SDBT
Nonoru-SDBT
Bon Genin

Re: [Débat]Est-ce que l'homme a dénaturé la croyance ?

[quote=Ryuuchan][quote=Nonoru-SDBT]Une partie des personnes qui "n'apprecient" pas les religions,sont des personnes qui refusent de se soumettre à une quelconque restriction.Et sont majoritairement des anarchistes qui rejetent de se soumettre à quoi que ce soit et souvent rejetent les lois de leur pays elles-memes.[/quote]
Oulah, l'est un peu radicale ta vision des choses, Nonoru. Une partie d'abord, ça veut dire quoi ? La majorité ? La minorité ? Moit' moit' ? Qu'importe. Tu peux m'expliquer en quoi refuser un dieu, une religion, c'est refuser de se soumettre ? Quand on dit [i]athée[/i] (je prends ton [i]ceux qui n'apprécient pas les religions[/i] pour tel vu que tu n'as pas vraiment développé tes termes) ça veut dire que pour nous, ces dieux n'existent pas, comment veux-tu qu'on "refuse de se soumettre" ? Un athée ne va pas refuser de s'abaisser devant un truc qui ne lui paraît pas rationnel, qui n'existe pas. Ou alors dans ce cas, ce n'est pas un athée... hmm[/quote]
Quand je parle d'une partie,c'est une quantité pas vraiment definie.(C'etait pas lancé comme un truc pejoratif ou autre)Je sais que certaine spersonnes sont comme ça dans la vie de tous les jours,pas que vis-à-vis de la religion.L'idée de soumission les repugnent et donc se restreindre avec les obligations comme le jeune,ou autres c'est dejà un obstacle pour eux.Et oui,en general devenir croyant c'est un peu se soumettre à des regles etablies par quelqu'un de superieur à soi.

"Ceux qui n'apprecient pas les religions" pour ceux qui sont contre la religions(voir titre).J'appreciait pas trop cette tournure j'ai donc nuancé un peu.C'etait nullement tourné de façon pejorative envers les athé ou agnostiques,seulement j'aime pas trop le titre du topic(comme j'ai posté plus haut).J'aime tout le monde de toute façon,sauf les chauves yikes.

Bref desolé si je me suis mal exprimé -_-.

Heat my bowls

crown phantom
crown phantom
Etudiant

  • 101 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [Débat]Est-ce que l'homme a dénaturé la croyance ?

[quote]kameldino a écrit :
Mais dans le cas de l'Islam, c'est Dieu qui a mis des obligations, des interdictions...[/quote]
Dieu a mis des obligations ou dieu a dit a un ange qui a dit a un mec qui a dit a son tour... ?
Moi aussi je peut très bien écrire un livre en disant "c'est dieu qui m'a dit d'le faire".

[quote]Rien de mal ? Dire que celui qui nous a créés n'existe pas ou qu'il est un sale con si jamais il existait, mhhh si c'est pas mal, ça... De plus, un croyant ne va pas obligatoirement au Paradis. À quoi ça sert de dire que Dieu est con alors qu'on ne sait même pas comment il juge ?
Tu ne sais pas comment dieu juge, autrement tu ne penserais pas comme ça. Il ne suffit pas de croire et de prier pour aller au Paradis.[/quote]
D'une c'est moi par ma réflexion qui dit que dieu est un con dans un certain cas, et non la personne hypothétique prise comme exemple. Donc la personne qui sert d'exemple n'a rien fait de mal.
Je ne parle pas des croyants mais des non croyants, et une fois que mon exemple est compris (ce qui n'a pas l'air d'être ton cas, a moins que tu mette de la mauvaise foi (jeux de mot avec mauvaise foi et avoir la foi ? nan ok jme tais lol) ), je voit difficilement comment on peut le contredire.

[quote]Ce qui est con, c'est de juger comme ça. Avoir été créé par Dieu est une raison suffisante pour le prier.[/quote]
Donc si dieu est le plus pourri des êtres, il mérite quand même qu'on se soumettes a lui car il nous aurait créer ? Le respect (voir la vénération) ça se mérite, ce 'nets pas innée. Et si dieu existe, je ne voit pas de raison pour lesquelles il mériterais cette vénération.

 

korokuso
korokuso
Modérateur

Re: [Débat]Est-ce que l'homme a dénaturé la croyance ?

[quote=kakasha][quote]Jésus, et son père Dieu, et la vierge (vierge qui a un enfant d'ailleurs, chercher l'erreur) et bien sûr tous les religieux.[/quote]
La Vierge est vierge : elle n'a pas eu de rapports sexuels pour être enceinte ^^[/quote]
Pur interpretation d'une traduction en grec d'un texte dicté en hébreu ou araméen. De plus, cela doit être replacé dans le contexte du lieu et de l'époque, et non avec notre vision actuel du mot.
La traduction et affirmation du mot "vierge" vient de parthénos, qui en grec signifie aussi bien vierge, que jeune fille.
Et lorsque Mathieu cite "Voici que la vierge enfantera", le mot en hébreu dans le texte (almâh) signifie jeune fille en age d'avoir des enfants. Mot qui n'existe pas en grec, et traduit donc par parthénos..
De plus, aussi bien Luc que Mathieu ne parle de virginité (si on ne prend le texte qu'une fois traduit en grec) dans tout le nouveau testament qu'avant la conception de Jésus.
Seul l'intervention de l'ange auprès de Marie et Joseph offre une reflexion du sens donné aujourd'hui à Marie de vierge de part l'annonce d'une conception divine.
C'est un concile du 7ème siècle qui a "consacré" ce terme de vierge, mais rien dans le nouveau testament n'indique que Marie était vierge en concevant Jésus, et le resta..
D'ailleurs ni Jean, ni Marc ne parle de cette virginté..


Tout cela pour ouvrir sur ma vision des choses:
Totu comme WhiteKumo je dirais qu'il ne faut pas confondre religion(croyance) et institution. Je suis entièrement d'accord avec d'autres qu'au nom de la religion ont été perpétué les crimes et guerres les plus violents. Mais "au nom de"..
Des arguments comme tel pour descendre la religion ne tiennent pas la route, car ces crimes ou guerres, ou tout autres injustices ne reposent qu'entre les mains d'hommes.
Pour rappel Jésus était juif et observant, il n'a jamais ouvert ses paroles aux gentils, et n'a jamais appelé à un schisme avec le judaisme. L'eglise (tel qu'au la voit aujourd'hui, car là aussi le mot eglise n'avait pas du tout le même sens à l'époque) n'a été créée que bien plus tard, par des hommes n'ayant pour la plus par même pas connu Jésus de son vivant.
Le nouveau testament, et plus précisément les évangiles sont d'ailleurs parfois eux même contradictoire quand au message de Jésus. Ce dernier n'a jamais rien écrit (hormis "par deux fois", mais là on ne sait même pas ce qu'il a écrit :p)
Le Christianisme donc se repose sur des textes écrits par des hommes, ayant chacun leur propre interprétation, pour lequels ont a une traduction plus ou moins proche, et dont les textes et leur signification sont "affirmer" par une eglise défendant son pain au travers des années ou siècles suivants par des concils.

Je ne me prononcerai que très peu sur l'Islam, puisque (même si j'en ai une grande envie), je n'ai actuellement par encore lu le Coran. Mais juste précisé que quand on parle de certain pays appliquant une lois Corrannique, je pense que dans le même ordre d'esprit, cette loi y est imposée par des hommes, d'où mon problème, et donc je trouve, un manque cruelle d'argumentation quand à la religion (en terme de croyance) si on voulait s'attaquer à son image.

Dernière modification par korokuso (09-10-2009 22:37:18)

OBEY

gaara uchiwa
gaara uchiwa
Excellent Genin

  • 2 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [Débat]Est-ce que l'homme a dénaturé la croyance ?

Pour ma part ,la religion est un concept pour trop complexe pour tenter d'en débattre ,mais je vais essayer de faire de mon mieux .

Tout d'abord ,la religion se base sur quelque chose qu'on a pas ,encore ,prouver l'existence ,en l'occurrence , '' Dieu '' .Rien n'a démontrer la réel apparition face a Moise .De plus ,les écrits comme la Bible et le Coran date de plus de 2000 ans .. Rien ne peut durer aussi longtemps . Surtout a cette époque .

Pour ne pas divaguer ,je suis contre la religion ,elle crée des tensions ( Ex : Protestants et Catholiques ) ( Date : St-Barthélémy ) .Et puis ,il en existe tellement aujourd'hui que on se demande si il y en a vraiment une qui est fondée .Et puis ,y a un truc logique ,pourquoi avoir Le Coran et La Bible ? .

Pour terminer ,l'édit de Nantes montre bien que la religion est un facteur de tension diplomatique et Sociale ,en plus ,si on est musulman ,faire le Ramadan ,c'est se détruire la santé . Si '' Dieu " Cherche a nous faire mourir ,il va réussir en fessant comme ça --' .

En gros ,les religions n'apportent aucun intérêt ,économique ,politique ou Social

 

Orochimakriss
Orochimakriss
Modérateur

Re: [Débat]Est-ce que l'homme a dénaturé la croyance ?

Je suis bien d'accord encore une fois avec [b]crown phantom[/b].
Tant d'éloge pour un être qui n'aurait fait que nous créer ? Pour un Dieu [i]tout puissant[/i] c'est assez basique comme tâche, moi même je peux créer un autre être et me consacrer Dieu pour cette exploit.
Et si Dieu est un père pour nous avoir délivrer sa sagesse, il est plutôt mauvais instructeur au vu des actes de certains, c'est même un père assez ingrat pour laisser ses enfants crever de faim et subir les pires supplices qui indignent plus l'humanité que Dieu apparemment.

Dieu est un sentiment, pas un être créateur ou je ne sais quoi...

Dernière modification par Orochimakriss (09-10-2009 22:48:59)

 

WhiteKumo
WhiteKumo
Bon Genin

  • 205 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [Débat]Est-ce que l'homme a dénaturé la croyance ?

[quote=crown phantom][quote]kameldino a écrit :
Mais dans le cas de l'Islam, c'est Dieu qui a mis des obligations, des interdictions...[/quote]
Dieu a mis des obligations ou dieu a dit a un ange qui a dit a un mec qui a dit a son tour... ?
Moi aussi je peut très bien écrire un livre en disant "c'est dieu qui m'a dit d'le faire".[/quote]
Oui, pi on l'appel chez pu quoi Smith, le fondateur des mormons, avez vous vu l'épisode de south park ou il le parodie, c'est cliché(définition d'une parodie) mais c'est proche de la réalité.

P.S. petit a coté avec aucun rapport avec ce que j'ai dit ailleur

gaara uchiwa dit quelque chose d'intéressant, ceux qui disent avoir vu Dieu, on a pa pu prouver qu'il avait vu de quoi.  Je vais te dire(c'est pas pour te contredire ou t'affirmer, mais pour compléter), j'ai déjà entendu des personne ayant fait des recherche sur des personne ayant vu Dieu, je ne suis pu sur si c'est la bonne personne, mais le reste j'en suis sur.

Vous savez la fille qui a mené les armé francaise pendant la guerre de 100 ans.  Comment a sapelle déja. Ah, oui, Jeanne D'Arc, des analyses d'ADN(on en avait des trace sur des objet qui lui appartenait, genre du sang)ont prouvé quelle était schizophrène, bonjour la vision

[quote=kameldino][quote=WhiteKumo][quote=kameldino]
C'est que t'as très mal regardé.[/quote]
Sort pas mes paroles du contexte[/quote]
Ce n'est pas ce que je fais. Si tu parles des musulmans en général, c'est que t'as vraiment mal regardé. Je ne sors rien de rien.[/quote]
Oui, je parlais du monde que je connaissais, donc catholique

Dernière modification par WhiteKumo (09-10-2009 23:22:25)

Nous sommes tous les architectes de notre propre destruction

kameldino
kameldino
Chuunin

  • 1126 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [Débat]Est-ce que l'homme a dénaturé la croyance ?

[quote=WhiteKumo][quote=kameldino][quote=WhiteKumo]j'ai jamais vu un croyant se poser des question.[/quote]
C'est que t'as très mal regardé.[/quote]
Sort pas mes paroles du contexte[/quote]
Ce n'est pas ce que je fais. Si tu parles des musulmans en général, c'est que t'as vraiment mal regardé. Je ne sors rien de rien.

[quote=crown phantom]Moi aussi je peut très bien écrire un livre en disant "c'est dieu qui m'a dit d'le faire".[/quote]
Oui sauf que la différence, c'est que toi tu mens.

[quote=crown phantom]D'une c'est moi par ma réflexion qui dit que dieu est un con dans un certain cas, et non la personne hypothétique prise comme exemple. Donc la personne qui sert d'exemple n'a rien fait de mal.[/quote]
Bien sur que si, elle ne croit pas en lui.

[quote=crown phantom]Donc si dieu est le plus pourri des êtres, il mérite quand même qu'on se soumettes a lui car il nous aurait créer ? Le respect (voir la vénération) ça se mérite, ce 'nets pas innée. Et si dieu existe, je ne voit pas de raison pour lesquelles il mériterais cette vénération.[/quote]
Comme on va dans ce sens là, si Dieu était un pourri, est-ce qu'il t'aurait créé alors que tu ne crois pas en lui ? Une saloperie, une vraie, ne te laisserais pas tranquille entrain de l'insulter. Donc Dieu, s'il existe, n'est pas une pourriture.

Bon ça commence doucement à me GONFLER vos trucs de "Et pourquoi Dieu nous laisse dans la merde ?"
C'est toujours ça le problème vous ne prenez que les parties qui vous servent à faire passer Dieu pour quelqu'un de... de pas bien.
Le diable ça vous dit quelque chose ? Satan ? Sheitan ? 666 ? Ça y est ? Les gens commencent à comprendre pourquoi y a "tant de malheurs" ?
Franchement, on passe pas pour quelqu'un d'intelligent en mettant tout sur le dos de Dieu en oubliant le diable, celui à cause dulaquel nous sommes sur Terre, loin de là.

De même, dire L'Islam c'est pourri paske Ben Laden a péter les tours c'est très bête... Franchement, c'est quoi le rapport ? Dans le Coran y a écrit "Vivra éternellement au Paradis celui qui mettra une bombe dans la tronche de chaque occidental qui passe à proximité" ? Non, alors faudra arrêter d'attribuer à la religion des choses dont elle n'est pas responsable comme le dit [b]Kuro[/b].
Ce qu'il faut voir c'est la connerie humaine pour les athées et le diable pour les croyant.

Dernière modification par kameldino (09-10-2009 23:50:11)

22.10.14.26

Suiin
Suiin
Excellent Genin

  • 316 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [Débat]Est-ce que l'homme a dénaturé la croyance ?

[b]WhiteKumo:[/b]
La communauté qui agit pour le bien de chacun... tu n'es donc pas anarchiste, qui est d'ailleur l'extreme de l'individualisme (ce dernier qui n'est d'ailleur pas à la mode, c'est plutot à la mode de le critiquer).
[u]Pourquoi parler d'anarchie?[/u] faut-il aller pecher un mot si violent (et si pegoratif à mon sens) pour donner de la valeur à ce que tu veux vraiment?
une vraie démocratie, équitable et seraine.
ce n'est pas parce que ceux qui parlent de démocratie la méprise qu'elle n'a pas de valeures.

OUI, la démocratie s'est obtenue avec le sang du clergé.

Tu dis que vous avez séparation église et Etat depuis seulement 40ans?
Et ba j'imagine que t'as eu des cours pires que ls miens à ce sujet.
Quand j'ai vu les horreures qu'on enseignait à l'école républicaine sous le directoir et la 3em république au sujet de l'église. L'Etat a du lutter contre l'église pour obtenir son pouvoir actuel, il a bien fait et a du mérite.
Mais aujourd'hui rendons à l'église ce qui lui appartien (si je puis dire^^).

Quand je vois des des p'tis malins ici qui disent que c'est pour la religion qu'on fait les guerres alors que ce n'a toujours été qu'une excuse donné aux plus crédules...
La religion n'a pas fini de servir de bouc-émissaire.

C'est pourtant dommage de la dénaturer, elle et ses enseignements.
d'ailleur quand je lis sur ce forum certains messages (qui m'ont fait voir le catholissisme d'un regard nouveau) de croyants sur les nombreux topic de religion alors que la plupart des fièrs athés qui n'écoutent qu'eux leurs sortent des arguments creux...
[u]j'me dis que si les croyants sont con de croire en dieu, ils sont au moins plus enrichissant.[/u]

On peut ne pas croire, mais on ne peut etre contre la foi religieuse qui doit sa pérénité et ses valeures à l'institution religieuse, même si elle n'est pas parfaite.
La liberté de culte a pour corrolaire l'auto-gestion de leurs institutions...

PS: au sujet d'une société ou chaque membre est aime son prochain, l'aide et l'écoute, en gros ta société anarchiste à la WhiteKumo quoi^^.
c'est telement naïf que je prefererais croire en dieu wink

""que la justice soit forte, que la force soit juste""

Ryuuchan
Ryuuchan
Modérateur

Re: [Débat]Est-ce que l'homme a dénaturé la croyance ?

nanaki >> ben justement, non, un athée ne [i]refuse[/i] pas. Il ne croit [b]pas[/b], point barre.

Mais il y a aussi une dimension que je ne pense pas qu'un croyant qui dit qu'un athée croit admet quelque part l'esitence d'un éventuel dieu sans s'en rendre compte puisse comprendre. Cela a été mon cas pendant longtemps, comme c'est maintenant le cas de ma soeur ou de mes cousins plus jeunes.

Un croyant a du mal, même ne comprend pas que l'on n'admette pas une existence de vie supérieure. De son côté, l'athée ne comprend pas, lui comment cette entité pourrait exister.

Tu dis :

[quote]En refusant de croire, elle confirme le fait que Dieu existe bel et bien puisqu'elle s'obstine à refuser son existence.[/quote]
Mais ce dont tu ne te rends pas compte, c'est qu'un môme a encore plus de mal à concevoir cette entité. Il voit un grand monsieur avec une barbe blanche qui fait de la lumière, bref, il voit un type, qui est un sujet de discorde. Et à partir de ça, je pense qu'il y a tout une pensée qui se fait.

Dieu n'est pas Dieu, Dieu est alors une sorte de fantasme de puissance, un fantôme, une entité totalement abstraite. Et pour revenir à la citation que je faite de ton message, je ne pense pas que c'est parce qu'ils "admettent" l'existence de Dieu inconsciemment que les athées ont ce comportement que tu décris, mais parce qu'ils refusent une entité qu'ils ne comprennent pas, qui n'a pas de réalité, qu'ils ne peuvent pas concevoir. Je pense que tu seras d'accord avec moi pour dire que le christianisme, Dieu, la Trinité et tout le barda sont des concepts extrêmement difficiles à concevoir et à comprendre. Et je pense que les athées ont ces paroles parce que justement, pour eux, ça ne veut rien dire, et à ce moment là, pour eux, le "Dieu n'est pas vraiment Dieu" que j'ai évoqué tout à l'heure prend tout son sens.

The question is : what is a mahnah-mahnah ?

Orochimakriss
Orochimakriss
Modérateur

Re: [Débat]Est-ce que l'homme a dénaturé la croyance ?

[quote="kameldino"]Bon ça commence doucement à me GONFLER vos trucs de "Et pourquoi Dieu nous laisse dans la merde ?"
C'est toujours ça le problème vous ne prenez que les parties qui vous servent à faire passer Dieu pour quelqu'un de... de pas bien.
Le diable ça vous dit quelque chose ? Satan ? Sheitan ? 666 ? Ça y est ? Les gens commencent à comprendre pourquoi y a "tant de malheurs" ?
Franchement, on passe pas pour quelqu'un d'intelligent en mettant tout sur le dos de Dieu en oubliant le diable, celui à cause dulaquel nous sommes sur Terre, loin de là.[/quote]
Mais Satan ? C'est Dieu qui l'a créé non ? Un Ange rebelle... Le tout puissant ne l'est pas assez pour défaire une de ses créatures. Quel preuve de faiblesse et d'impuissance.

C'est là encore ou sa me fait rire, dans l'apocalypse de Saint Jean, il a créé toute une série d'ange comme une armée divine pour combattre le mal, rien de plus humain comme comportement pour un Dieu.

Et moi qui pensais que Dieu était tout, omniscient et omnipotent, contradiction suprême avec l'idée du Mal.

Dernière modification par Orochimakriss (09-10-2009 23:25:02)

 

WhiteKumo
WhiteKumo
Bon Genin

  • 205 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [Débat]Est-ce que l'homme a dénaturé la croyance ?

suiin -> Parce que le mot a été déformé, on en a une conotation violente.  La signification de anarchie, c'est sans gouvernement.
Par exemple dit moi pourquoi le symbole nazi est sur le front de Neji, parce que pour eux la signification n'est pas la meme que nous.
Leur signification est la vrai, du changement.  Rare sont ceux qui save ce que veux dire anarchie, pour tous le monde c
Anarchie = Chaos

Nous sommes tous les architectes de notre propre destruction

xelor
xelor
Bon Genin

Re: [Débat]Est-ce que l'homme a dénaturé la croyance ?

Musulman et croyant pour ma pars , il faut bien croire en quelque chose , je conseil au athées de lire la bible ou même le coran , s'instruire sur des choses intéréssente ca ne fait de mal a personnes wink et c'est bien pour ce faire une idée des choses ensuite , car si vous , vous faite une idée de chaque choses en écoutant les média vous courrez a la catastrophe ! rentrez a la bergerie les moutmout big_smile

[url=http://s1.ninja-mx.com/82273.vill Âme[/url]

WhiteKumo
WhiteKumo
Bon Genin

  • 205 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [Débat]Est-ce que l'homme a dénaturé la croyance ?

[quote=xelor]Musulman et croyant pour ma pars , il faut bien croire en quelque chose , je conseil au athées de lire la bible ou même le coran , s'instruire sur des choses intéréssente ca ne fait de mal a personnes wink et c'est bien pour ce faire une idée des choses ensuite , car si vous , vous faite une idée de chaque choses en écoutant les média vous courrez a la catastrophe ! rentrez a la bergerie les moutmout big_smile[/quote]
Penses tu que je les jamais lu, beaucoup d'entre nous avons eu des cours de religion a l'école, pour ma part j'ai eu des cours de cathéchese depuis le primaire.

J'en connais beaucoup d'athée qui ne chie pas du tous sur le message, mes sur le messager.  J'en connais beaucoup qui ont une spiritualité, ca c le plus important, c'est pas parce qu'on ne prit pas a tous les jours que l'on croit en rien(je parle pas de tous, y'en a a ce que je voit qu'il croit vraiment en rien)on a mieux a faire

Mais croire en rien c'est croire quand même, tu croit qu'il n'y a qu'une vit, que Dieu n'existe pas donc, c'est t'es fondement.

Nous sommes tous les architectes de notre propre destruction

Pied de page des forums