Forums » Lady Oscar:

Lady Oscar  

Lancé par alex12 - 9 réponses - Page 1



alex12
alex12
Genin

Lady Oscar

Je poste ce sujet dans cette catégorie car Lady Oscar est plus connue comme une série télévisée (hélas...) .
Cette série passait quand j'étais toute petite, donc vers 1994 je suppose, et a continué après. Elle passait même peut être bien avant.
Elle est inspirée du manga "Les roses de Versailles" de Riyoko Ikeda.

Lady Oscar, est une histoire qui se déroule sous Louis XV et Louis XVI et retrace toute cette période de l'histoire.
C'est également l'histoire d'Oscar, la fille du colonel Jarjayes. Celui-ci décide de faire d'Oscar un homme, lorsqu'elle nait.

14 ans après, une certaine Marie-Antoinette doit venir en France pour devenir la future reine de France. Oscar est alors nommée capitaine de la garde royale et devra veiller toute sa vie sur la famille royale.

S'en suit une histoire très touchante, très émouvante, extremement triste, ( parfois drôle), mais très réaliste, qui se terminera avec la décapitation de Louis XVI et de Marie-Antoinette.

Il y a aussi une très grande histoire d'amour, mais je ne peux rien dévoiler, si vous voulez découvrir cette merveille.

On se prend très vite à l'histoire et Oscar devient rapidement le personnage le plus aimé.


Je le conseille réellement à tout le monde sans exceptions. Cette histoire est magique et les dessins grandioses (vieux, bien surs). A ne pas louper. Sincèrement.

 

starmornielna
starmornielna
Correcteur Fanfictions

Re: Lady Oscar

Voui!! Lady Oscar c'est génial!!
Je ne connais, malheureusement que l'anime, et c'est d'ailleurs le premier que j'ai vu ^^

Et je suis d'acord avec toi, c'est très réaliste, dans le sens où les faits historiques de cette époque sont vraiment bien intégrés à l'histoire.
La fin est... très triste, j'ai pleuré.

En tout cas c'est un bon anime, faudrait que je les revois (je les regardais sur France 3) qui a sans doute vieilli mais dont l'histoire reste toujours aussi authentique et émouvante^^

Qui garde les gardiens ? ~CnK~Le monde appartient à ceux qui rêvent trop.

NarutoHyuga44
NarutoHyuga44
Excellent Genin

Re: Lady Oscar

[spoil][quote=alex12]Je poste ce sujet dans cette catégorie car Lady Oscar est plus connue comme une série télévisée (hélas...) .
Cette série passait quand j'étais toute petite, donc vers 1994 je suppose, et a continué après. Elle passait même peut être bien avant.
Elle est inspirée du manga "Les roses de Versailles" de Riyoko Ikeda.

Lady Oscar, est une histoire qui se déroule sous Louis XV et Louis XVI et retrace toute cette période de l'histoire.
C'est également l'histoire d'Oscar, la fille du colonel Jarjayes. Celui-ci décide de faire d'Oscar un homme, lorsqu'elle nait.

14 ans après, une certaine Marie-Antoinette doit venir en France pour devenir la future reine de France. Oscar est alors nommée capitaine de la garde royale et devra veiller toute sa vie sur la famille royale.

S'en suit une histoire très touchante, très émouvante, extremement triste, ( parfois drôle), mais très réaliste, qui se terminera avec la décapitation de Louis XVI et de Marie-Antoinette.

Il y a aussi une très grande histoire d'amour, mais je ne peux rien dévoiler, si vous voulez découvrir cette merveille.

On se prend très vite à l'histoire et Oscar devient rapidement le personnage le plus aimé.


Je le conseille réellement à tout le monde sans exceptions. Cette histoire est magique et les dessins grandioses (vieux, bien surs). A ne pas louper. Sincèrement.[/quote][/spoil]
t'as tout a fait raison c un super manga et un agréable anime

Dernière modification par NarutoHyuga44 (08-10-2009 17:25:36)

Je suis Shiba, Kaoru une ancienne princesse samurai

alex12
alex12
Genin

Re: Lady Oscar

starmornielna> je suis pas sûre qu'il passe encore et encore moins sur France 3 ... ! A par les DVD qui sont actuellement en vente, je crois que tous les épisodes sont sur Youtube ou Dailymotion.
Et oui, la fin est hyper triste, et j'ai pleuré aussi x) mais c'est vraiment Beau... ='s

 

Néré
Néré
Bon Genin

  • 22 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Lady Oscar

Je voyais le manga autrefois sur france5 je crois qu'il y avais aussi princesse sarah très émouvant )': je n'ai pas trop suivi lady oscar mais les 30 40 épisode que j'ai vue j'ai aimé je vais essayer de le voir encore

Le destin conduit celui qui consent et tire celui qui résiste.

Akinari
Akinari
Genin

  • 195 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Lady Oscar

Lady, Lady Oscar, elle est souvent considérée comme un garçooooon ~

Qui n'a jamais matté ce dessin animé ? (larme d'émotion)
J'me rappelle que je regardais chez mon meilleur copain à l'époque où on était en primaire, c'était grand *o*

Let's compare scars, I'll tell you whose is worst_.

itachi318
itachi318
Genin

Re: Lady Oscar

il fut défusé il a 4 ans de cela sur la chaine mangas, c'est un plaisir de regarder cette animé qui retrace une époque trouble de l'histoire de France et comprendre enfin que Marie Antoinette  a été mal juger par certains historiens car aprés tt elle ne dépenser que 3% des impots de c'est sujet alors ne pouvais etre la raisponsable de la crise economique de fRance à cette époque.

            elle étais en avance par apport à son époque comme fut le cas de l'impératrice Sisi et de la princesse Diana.

je conseil à tt le monde de le voir et faire une recherche sur les principaux personnage(sauf oscar qui est imaginaire).
jamais l'histoire ne vous pationnera autant, il y a meme un site ou en peux poser des questions à la reine de France.

 

starmornielna
starmornielna
Correcteur Fanfictions

Re: Lady Oscar

[quote=alex12]starmornielna> je suis pas sûre qu'il passe encore et encore moins sur France 3 ... ! A par les DVD qui sont actuellement en vente, je crois que tous les épisodes sont sur Youtube ou Dailymotion.
Et oui, la fin est hyper triste, et j'ai pleuré aussi x) mais c'est vraiment Beau... ='s[/quote]
Nan tu as raison il ne passe plus du tout à la télé. Je les regardais sur France 3 quand j'étais au collège, en 98/99 par là^^

Qui garde les gardiens ? ~CnK~Le monde appartient à ceux qui rêvent trop.

alex12
alex12
Genin

Re: Lady Oscar

itachi318> Je crois au contraire que Marie-Antoinette fut une des principales raisons à la crise, et ça m'étonne que tu dises qu'elle ne dépensait que 3% des impôts, ça me parait fou. Mais t'as peut être raison...

C'est quoi ton site où on peut "parler à la reine de France" ? En quoi est-ce que ça consiste ?

Akinari> C'est: "Lady, Lady Oscar, elle est habillée comme un garçons"  et pas "Elle est souvent considérée comme un garçons" x)

 

itachi318
itachi318
Genin

Re: Lady Oscar

salut, pour le site le voilà :

http://www.dialogus2.org/marieantoinette.html.

ça consiste à lui envoyer par email des questions ou autres et des personnes qui joue son role te réponds mais il ya aussi d'autres personnage historique.
pour ma part j'aime la reine Marie Antoinette et dire qu'une seul femme est résponsable du déclin de tt un pays c'est exagérer.
  Les révolutionaire devais justifier les horreurs qu'ils ont comis et voilà, ils n'ont rien trouver à dire que crée un mensonge aussi flagrant

 

Pied de page des forums