D'abord, pour répondre à mArkq, j'ai fini Ocarina of time à 8 ans. Ensuite, Mario fut le big bang qui fit monter Miyamoto-senseï dans les étoiles du monde actuel, donc il est normal que Nintendo surdéveloppe les jeux Mario. Mais si l'on tape Zelda sur google , on tombe sur 30 fois plus de sites de fans (dont je fais parti=3) qu'en tapant Mario . Il y a donc plus de fans de Link que de Mario. Mais reste la question de la tranche d'âge des joueurs: 12-50 ans pour Zelda, 5-65 pour Mario. Donc les stats de fans restent difficiles à définir de par les raisons de pourquoi on est fan: le scénario, la durée de vie, les énigmes et les références historiques réelles pour Zelda; la convivialité, les phases de plates-formes cheloues et la diversité des activités pour Mario. Viens ensuite les causes techniques: la fluidité des deux jeux, l'exellente maniabilité et la grande palette de mouvements pour Mario, la diversité des armes et objets utilisables et les énigmes bien péchues pour Zelda, et bien sûr le légendaire travail musical de Koji Kondo. Malgré tout les fans s'expriment plus sur Zelda, ce qui montre à quel point la série marque les gens, et mème les générations. Je suis donc, comme vous l'aurez compris si vous avez suivis, à 100% pour Link, de par ma place de 57e plus grand fan de Zelda de la planète. Merci d'avoir suivi ce discours de Nintendologue que je suis fier d'être.