Forums » s'arracher les cheveux:

s'arracher les cheveux  

Lancé par deidara35 - 22 réponses - Page 1

deidara35
deidara35
Bon Genin

s'arracher les cheveux

[i]Bonjour, [/i]

Voilà maintenant deux ans, j'ai eu des problèmes familiaux.
Depuis, je n'ai pas arrêter de m'arracher les cheveux,

j'ai commencée a arraché ceux qui me paraissaient rêches, puis petit à petit touts les cheveux, au collège en cas de stress je peux m'en arracher par poignée entière. Je ne ressent aucune douleur et je ne peux pas m'arrêter. Je n'y pense même pas. J'ai besoin de m'arracher les cheveux encore et encore et je n'arrive pas à me contrôler.
du coup, j'ai des cheveux sur mes vêtements, sur mes cahiers...partout et bien Evidemment, j'ai certain endroit de mon crâne qui n'ont quasiment plus de cheveux. Surtout au dessus du front et derrière les oreilles.
J'aurais aimé savoir si certain d'entre vous en déjà vécu cela et comment vous vous en êtes débarrassé car j'ai vraiment envie d'arrêter mais c'est horriblement dur...J'ai besoin de vos conseils...
[i]
Merci[/i]

AT.

Wolfel
Wolfel
Genin d'Elite

Re: s'arracher les cheveux

Ça m'est arrivé la même chose au divorce de mes parents, il y a 10 ans,
et ca m'est arrivé une deuxième fois a la mort de mon frère il y a 3 ans.

J'ai rêgler le problème tout simplement en me calmant. J'étais tellement stressé, c'est pour ça que je m'arrachait les cheveux.

Tu peux méditer, faire des respirations, a tout les jours, visualise l'air monter dans tes poumons par le nez, et la relacher par la bouche.

En tout cas, c'est comme ça que j'ai rêgler mon problème...

Nous prenons la Terre pour un supermarché alors qu'elle est notre maison.

deidara35
deidara35
Bon Genin

Merci du conseil Wolfel, je mettrais ça en pratique dès ce soir...En espérant que sa marchera aussi bien que chez toi.

[spoil]Les erreurs suivantes doivent être corrigées pour que le message puisse être envoyé :
Les messages doivent être argumentés, nous vous invitons à relire les règles. Pour le dialogue, le bar est à votre disposition.[/spoil]

AT.

mashino
mashino
Bon Genin

• 225 Messages | Galerie | Recueil | Offline

J'aurais tout vu est toutentendu moi XDD

Bon je vais pas vous juger est vous dire que vous êtes Bizarres.......

D'abord trouver le problème tu dois avoir une résond pour t'aracher les cheveux........ et Puis le Self Control enfait je trouver que wolfel a tout dit

.

Idji
Idji
Chuunin

Au pire tu fais un truc très stupide, je sais que c'est con, mais tu t'assoies sur tes mains ? X) ça a l'air con, mais bon, toujours ça de fait... Puis essaye de te détendre, écoute de la musique chez toi, lis.. Enfin, j'en sais rien, j'aimerais bien t'aider mais j'connais pas ça.. Moi j'me ronge les ongles, donc j'comprends un peu que c'est chiant et que tu peux pas t'en passer e_e''

Wolfel
Wolfel
Genin d'Elite

mashino,

ouais ça peut paraitre étrange, mais desfois tu vie tellement un gros stress dans ta vie que tu fais des choses sans ten rendre compte.
Ces comme se ronger les ongles... les gens qui stress se ronge les ongles, comme ma petite soeurs qui en a presque plus.

Nous prenons la Terre pour un supermarché alors qu'elle est notre maison.

Uchiwa Reharl
Uchiwa Reharl
Modérateur

• 2514 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Moi quand je stresse, je travaille sur des scénarios, voir j'essaye de poser des images sur des musiques. C'est extrêmement calmant, et ça permet de développer ton imagination - mais ça donne parfois l'impression que tu es dans la lune, vu que tu es concentré sur tes pensées.

De manière générale, la meilleure chose à faire est de trouver un truc qui t'occupes, un truc peut être tout con (t'assoir sur les mains, jouer avec un capuchon de stylo etc etc) mais qui te permet de faire passer l'énervement smile

Cousin officiel de Light Body et grand frère de Gaara-No

fuckwon
fuckwon
Etudiant

• 64 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Va voir un psy, c'est fait pour cela, c'est leur boulot.

Tu crois vraiment qu'un site ou la moyenne d'age doit etre de 12 ans au QI extremement bas pourra te sortir de ton probleme?

Tu as le net, donc tu vas sur les pages jaunes et tu cherches un psy tout simplement.

deidara35
deidara35
Bon Genin

Facile à dire pour le psy, mon père refuse que j'en consulte un, il doit pensé que ce n'ai pas possible que ça fille est des problèmes et que je vais très bien. Du moins, je crois qu'il préfère s'en persuadé car il m'a bien vu quand je me traçais de grands trais sur mon bras grâce à la mine de mon compas ou d'un couteau ou quand je me mordais jusqu'au sang pour....rien....enfin pour rien, façon de parler...
Bref pour le psy ça va être dur...

[quote=Uchiwa Reharl]Moi quand je stresse, je travaille sur des scénarios, voir j'essaye de poser des images sur des musiques. C'est extrêmement calmant, et ça permet de développer ton imagination - mais ça donne parfois l'impression que tu es dans la lune, vu que tu es concentré sur tes pensées.[/quote]
J'ai l'habitude de faire ça régulièrement mais c'est souvent des scénarios catastrophes qui remplace ceux que j'avais au départ.
Et puis, comme je le fais tout le temps j'ai la réputation de grosse dormeuse en classe ! toujours dans la lune ! ^^
[i]On ne refait pas les paresseuses ![/i]
XD

Dernière modification par deidara35 (29-09-2009 19:54:07)

AT.

WhiteKumo
WhiteKumo
Bon Genin

• 205 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Chez pas chez vous, mais moi quand j'ai eu un prob j'tallé voir le psy de l'école. Donc, c'est gratuit et personne la sut.  Peut-être sa serait la meilleur solution, il pourrais avoir quelque chose de plus profond.  Peut-être que tu dois gérer plus de stress que t'en ai capable et ton corps réagi à sa en te faisant arracher les cheveux.

Nous sommes tous les architectes de notre propre destruction

fortiche
fortiche
Excellent Genin

• 56 Messages | Galerie | Recueil | Offline

[quote=badrou][quote=deidara35][i]Bonjour, [/i]

j'ai commencée a arraché ceux qui me paraissaient rêches, puis petit à petit touts les cheveux, au collège en cas de stress je peux m'en arracher par poignée entière. Je ne ressent aucune douleur et je ne peux pas m'arrêter. Je n'y pense même pas. J'ai besoin de m'arracher les cheveux encore et encore et je n'arrive pas à me contrôler.
du coup, j'ai des cheveux sur mes vêtements, sur mes cahiers...partout et bien Evidemment, j'ai certain endroit de mon crâne qui n'ont quasiment plus de cheveux. Surtout au dessus du front et derrière les oreilles.
J'aurais aimé savoir si certain d'entre vous en déjà vécu cela et comment vous vous en êtes débarrassé car j'ai vraiment envie d'arrêter mais c'est horriblement dur...J'ai besoin de vos conseils...
[i]
Merci[/i][/quote]
non mais osef de t'es cheveux le forum c'est pas un endroit pour poster ces petit problème
si tu veut faire sa c'est au bar[/quote]
tu n'as qu'a pas aller sur le post...

Moi mon probleme c'est de faire craquer mes doigts a longueur de journée...c'est un toc ca aura des répercussions mais c'est plus fort que moi....

Je crois savoir croire en ce que je crois mais je ne sais pas croire sans savoir avoir cru savoir.

Sanichi
Sanichi
Excellent Genin

• 5 Messages | Galerie | Recueil | Offline

le truc c'est que pour le spy il y en a ds les lycées et colleges, qui sont tjr a ton ecoute et de façon personnel donc ton perd le sera pas. de plus pour pouvoir evacuer le stress il faut developper son imagination mais cela n'est pas forcement gagnant. Le mieux est de faire est de se depenser phisiquement pour evacuer l'energie en trops, ki paut etre cause du stress. Il suffit de faire des pompe mais le mieux c les traction.
( ne tkt pas moi jai beaucoups plus que 12ans et jai certaine connaissance dans le domaine spychologique, mais sa mempeche pas d'aimer naruto et faire des fautes d'orthographes^^)

deidara35
deidara35
Bon Genin

Fortiche -> j'ai aussi ce problème de craquage.-_-' D'ailleurs ça craque fort et quand j'essaye de me retenir j'ai l'impression que mes doigts sont tout engourdis. Je me retrouve donc à les faire craqués à chaque fois que veux tapé quelque chose à l'ordis ou devant un contrôle. D'ailleurs dans ces moments ça craque si fort que les autres élèves se retourne....-_-"
Je suis pas super sportive mais ça ne me coute rien d'essayer ! Merci

Sanichi-> Malheureusement je suis en collège privé avec 400 élèves. Il n'y pas de psy. Même pas d'infirmerie...

badrou-> Tu appels peut-être ça "petit problème" mais sache que c'est très handicapant. C'est pire que ce ronger les ongles. il parait m^me que c'est le stade après la scarification. (Je suis passé par là.) Mais je suis pas sur de l'info'.
D'ailleurs si jamais tu à des problèmes (peut-être en as tu déjà) surtout je te souhaite que ça ne t'arrive pas. C'est vraiment horrible...
Puis tu imagines si j'avais poster ça au bar ?? Mon message serait noyer dans la masse et n'importe qui peut se moquer...c'est déjà dur pour moi dans parler....et oui j'ai honte...

D'ailleurs je n'ose plus aller chez le coiffeur à cause de ça.

Dernière modification par deidara35 (29-09-2009 20:20:49)

AT.

Nonoru-SDBT
Nonoru-SDBT
Bon Genin

Tu peux aussi parler avec tes amis.D'ailleurs la plupart des personnes n'osent pas consulter,ne voulant pas admettre qu'ils ont un probleme.

Après comme Uchiwa Reharl a dit; tu dois trouver un moyen d'evacuer le stress,trouver quelquechose sur quoi focaliser,ta colere/stress/frustration. Essaie de te changer les idees et de prendre les choses avec plus de recul.

Heat my bowls

konohagakure
konohagakure
Bon Genin

[quote=deidara35][i]Bonjour, [/i]

[i]
Merci[/i][/quote]
La meilleur façon c'est d'arrêter d'y penser. Au début je me rongeais les ongles et me craquais les doigts, je me suis calmer, j'ai arrêter d'y penser et je me suis trouver un passe temps, pour mieux oublier.  Trouve toi un passe temps, comme le dessin, le tricot, bref quelque chose qui t'occupes les mains. Et parles en a tes amis ou je pense qu'il y a des lignes téléphoniques gratuites qui peut t'aider comme au Québec, il y a Tel-jeunes le numéros c'est ( 1800-263-2266)
en France je sais pas si il y en a.

Le coup le plus rusé que le diable ait réussi c'est de convaincre tout le monde qu'il n'existe pa

fortiche
fortiche
Excellent Genin

• 56 Messages | Galerie | Recueil | Offline

[quote=deidara35]Fortiche -> j'ai aussi ce problème de craquage.-_-' D'ailleurs ça craque fort et quand j'essaye de me retenir j'ai l'impression que mes doigts sont tout engourdis. Je me retrouve donc à les faire craqués à chaque fois que veux tapé quelque chose à l'ordis ou devant un contrôle. D'ailleurs dans ces moments ça craque si fort que les autres élèves se retourne....-_-"
Je suis pas super sportive mais ça ne me coute rien d'essayer ! Merci

Sanichi-> Malheureusement je suis en collège privé avec 400 élèves. Il n'y pas de psy. Même pas d'infirmerie...

badrou-> Tu appels peut-être ça "petit problème" mais sache que c'est très handicapant. C'est pire que ce ronger les ongles. il parait m^me que c'est le stade après la scarification. (Je suis passé par là.) Mais je suis pas sur de l'info'.
D'ailleurs si jamais tu à des problèmes (peut-être en as tu déjà) surtout je te souhaite que ça ne t'arrive pas. C'est vraiment horrible...
Puis tu imagines si j'avais poster ça au bar ?? Mon message serait noyer dans la masse et n'importe qui peut se moquer...c'est déjà dur pour moi dans parler....et oui j'ai honte...

D'ailleurs je n'ose plus aller chez le coiffeur à cause de ça.[/quote]
Je fais de hand ball moi mais j'ai des main tellement grandes que...ben elle font dans les 20cm au max pouce ptit doigt si c'est pas plus

Y z'ont pas le droit de ne pas mettre d'infirmerie ,surtout en privé non?

La scarification?!Oo mais comment tu fais pour ne pas avoir mal (j'le fais pas mais quand meme)

ca fait du bien de voir quelqu'un qui ecoute les autres au moins...

Je crois savoir croire en ce que je crois mais je ne sais pas croire sans savoir avoir cru savoir.

fuckwon
fuckwon
Etudiant

• 64 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Pour un psy, tu n'es pas obligé de le dire à tes parents. S'il n'y en a pas dans ton école, cherche un CMP (Centre médico-psychologique), il y en a un peu partout, tu auras des consultations anonymes et gratuites qui pourront t'aider.

blueguardian
blueguardian
Bon Genin

a un moment de grand stress comme bcp d'autre j'ai été porter vers la scarification... j'ai essayé d'ecrire mais sans grand succés... ensuite comme sanichi je me suis mis au sport du coup etai tellement crever que j'arrivai plus a me tailler les bras...
mais cela ne regle pas vraiment le probleme on est tjs mal dans sa peau.
Il faut savoir une chose ce genre de comportement est souvent lier a un manque de reconnaissance. il faut donc forcer les autre a nous accepter et s'accepter soi meme

enfin fiancé en date du 10 aout 2009

Junta
Junta
Administrateur

Deidara35, je vais pas pouvoir faire grand chose pour t'aider mais, déjà, un petit lien wikipedia :

[url]http://fr.wikipedia.org/wiki/Trichotillomanie[/url]

Déjà, ça te permettra de mettre un nom sur la maladie (ou le rouble du comportement, au choix) que tu subis, et avoir quelques idées de ce qu'il en est... Et surtout confirmer que tu n'es pas vraiment la seule dans ce cas là. C'est même plus courant qu'on ne le croit, 'fin bon, passons.
Mon conseil ça serait tout simplement, d'aller voir ton médecin généraliste, lui en parler et voir ensuite ce que lui te conseille.

Après, au vue de ce que tu décris, je comprend pas vraiment que ton père refuse le psy, mais j'suis pas en poste de jugé. En lui demandant simplement d'aller voir le médecin, il acceptera plus facilement, et de là, il aura un avis plus objectif de la chose, et toi, quelqu'un d'extérieur , d'objectif, et normalement compétent à qui en parler.
Au pire il te redirigera vers un psy et là, je suis pas sûr que ton père puisse continuer de faire l'autruche...

FF14: Barde de Ragnarok

deidara35
deidara35
Bon Genin

fortiche-> Notre "infirmerie c'est une petite pièce vide avec quelques médicaments. Il n'y a pas d'infirmier. C'est les pion ou les profs qui "soigne". D'ailleurs il se foute un peu de notre état dans mon collège. Une fois en sport une fille s'était cogné la tête si fort qu'elle ne se souvenait même plus de ce qui c'était passé. On avait beau lui répété rien ne marchait, elle paniquait. Et bien le prof n'a rien fait. Elle est rentré à pied avec nous (10 minutes de marche) et il a juste appelé les parents. C'est eux qui on du l'emmener à l'hôpital.
Quand a la scarification, oui ça fait mal mais c'est la douleur physique qui chasse la douleur intérieur.

Nonoru-SDBT-> j'en ai parler à ma meilleure amie mais elle a tout dit à sa mère. Depuis je ne lui ai plus rien dit à ce sujet.

konohagakure-> arrêter dit pensé aurait pus être une solution....Sauf que je fais ça sent même y pensé. donc...je suis un peu bloquer de ce coté !

fuckwon->Je vais essayer dans trouver un "gratuit" mais j'habite à la campagne et c'est assez....vide...

blueguardian->oui faudrait que je m'accepte moi m^me comme tu dis car je manque cruellement de confiance en moi.

Junta-> Merci pour le lien ! Oui tu as raison faudrait que j'aille voir un médecin...Mais mes parents ne m'emmène que si j'ai plus de 39° de fièvre...Il faudrait quelqu'un pour me refiler la grippe A ! ça serait une bonne excuse pour y aller ! (hou ! La mauvaise blague --')

AT.

blueguardian
blueguardian
Bon Genin

la scarification marche que au debut car tu aura beau te trancher les bras sa va cicatriser alors que ton coeur sera tjs meurtri...je sais ce que c'est j'ai encore des cicatrice et  sa fait plus de 2 ans que j'ai arreter... en premier temps il faut savoir d'ou vien ce manque de confiance et te mettre en condition pour que tu prenne confiance que tu t'ouvre au autre et puisse t'epanouir... dans mon cas ai rouler ma bosse a traver l'europe 1an en solo... du coup obliger d'allez vers les autre...

enfin fiancé en date du 10 aout 2009

Mathi Hatake
Mathi Hatake
Bon Genin

[quote=Idji]Au pire tu fais un truc très stupide, je sais que c'est con, mais tu t'assoies sur tes mains ? X) ça a l'air con, mais bon, toujours ça de fait... Puis essaye de te détendre, écoute de la musique chez toi, lis.. Enfin, j'en sais rien, j'aimerais bien t'aider mais j'connais pas ça.. Moi j'me ronge les ongles, donc j'comprends un peu que c'est chiant et que tu peux pas t'en passer e_e''[/quote]
Bonne idée de s'assoir sur ses mains,sinons tu peux te les atacher,ou bien deja essaye de  te renrde compte quand tu les arrches !!

Je suis pas très claire!^^'

Lüge
Lüge
Etudiant

• 1742 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Je traine souvent avec des Skinheads, les skinheads sont violents, les skinheads sont stressés, sûrement comme toi ces mec arrachait leur cheveux un par un...
Mais il s'agit en fait d'un gros manque d'attention...certains enfants qui comme toi manque d'attention, vont se foutre la tête dans un sac plastique, s'empêcher de respirer ou bien bien s'infliger des douleurs multiples. (Qui varie selon leur niveau de sadomasochisme) C'est un moyen de défense... Si l'hérisson peut projecter ses épines, toi tu arraches tes cheveux.

Tu peux aussi bien te raser la tête et éviter le prix d'un psychologue.

Dernière modification par Lüge (01-05-2016 02:29:24)

No Pasaran.

Pied de page des forums