Une petite histoire innocente :
[spoil]*Comptine du soir *
Pinpin le lapin : Partie I
Il était une fois, un petit lapin qui se nommait Pinpin.
Pinpin regardait autour de lui perdu. En effet, son père et sa mère lui avaient annoncé qu'ils déménageraient dans une autre ville, pour se rapprocher du nouveau travail de son papa dans la forêt.
Pinpin avait donc du dire au revoir à l'école, ses copains, et sa vie d'avant. C'est donc chagrin qu'il entra dans sa nouvelle maison.
- Regarde, dit son papa, comme c'est joli !
- Non, c'est moche, c'est nul je veux retourner à l'ancienne maison !
Pinpin fondit en larmes et monta en trombe les escaliers de la nouvelle demeure. Il claqua la porte de ce qui était censé être sa nouvelle chambre, le visage trempé.
- Je veux mes copains... Ici c'est nul.
Le lendemain, sans aucun répit, le petit lapin du faire sa rentrée à l'école. Sa maman, devant la grille, lui dit
- Allez mon chéri, tu t'habitueras, je suis sûre que tu te feras plein de copains !
Dès son entrée en classe, tous les regards étaient tournés vers lui : Il était une tête nouvelle dans la ville. Après sa présentation, et le cours commencé, Pinpin sentit une boulette taper contre son pelage.
C'était une fouine, un renard, et un loup à l'air de loubards qui lui lançaient des projectiles.
- Sale lapin ! Avec tes dents ! Pourquoi t'es venu ici sale nouveau, retourne chez toi !
Pinpin se sentait mal, effrayé. Il ne serait décidément pas accepté ici. A l'heure de la récréation, seul dans son coin, il ruminait ses idées noires. Quand tout à coup !
Oh non ! C'était encore ces voyous !
- Donne nous ton goûter et on te fera pas de mal.
- ...Non...
Pinpin bafouillait et tremblait. Il était terrorisé.
- Il va nous le donner son goûter le minus ! Oh mais c'est que le bébé va se mettre à pleurer !
- Arrêtez !
Soudainement, un ours venait de s'immiscer entre Pinpin et les canailles.
- Laissez le tranquille, ou je préviens la maîtresse, je n'ai pas peur de vous.
- Pff ! Allez, on se tire les gars !
Et les trois partirent en râlant. Le petit lapin stupéfait ne put articuler qu'un "merci"
- Mais de rien, copain. Moi c'est Teddy ! Ne t'en fais pas, à part ces trois voyous, tout le monde est gentil ici. Ca te dis qu'on devienne copains ?
- Oui...Oui bien sûr !
Pinpin se sentait heureux ! La vie ne serait peut-être pas si dure ici.
Trois semaines plus tard, Pinpin allait à merveille. Il s'était fait une bande de copains, donc Teddy, Benjamin l'écureuil, Edward le canard. Tout allait pour le mieux. Il s'amusait tellement ! Ses amis étaient vraiment gentils avec lui. Un jour Teddy s'exclama :
- Les copains, je vous propose d'aller à notre endroit secret aujourd'hui !
- Il était temps ! Dit Benjamin.
- Un endroit secret ? Interrogea Pinpin.
- Il est temps de te montrer notre repère, vu que maintenant tu fais partie de la bande !
Et tous commencèrent leur route vers l'endroit dit secret dans la joie et les rires.
Sans trop savoir pourquoi, Pinpin se sentait privilégié. Il allait partager un secret ! Ses amis et lui marchèrent une bonne demie-heure avant d'arriver dans un lieu très reculé et sombre de la forêt.
- Euh... C'est ici ? Dit Pinpin un peu perplexe.
Teddy et les autres se fixèrent d'un air étrange, l'écureuil sortit une boîte d'un buisson, Pinpin trouvait ça étrange et crut reconnaître...
- Oh non ! Les copains ! Ne me dîtes pas que vous fumez des cigarettes ! Oh non ! C'est tellement mal.
Teddy s'en alluma une. Il avait un air étrange, pas très rigolo par rapport à son habitude. Pinpin se sentait stressé à l'idée de ces cigarettes.
- Qu...Qu'est ce qu'il se passe les copains ? Vous êtes fous !
- Pff, Edward riait.
Teddy se placa devant Pinpin et prit la parole.
- Alors écoute moi bien petite pute. On va faire un jeu, t'as juste à te mettre à quatre pattes pour ça.
- Hein ? Mais...
Avant qu'il n'ait pu même finir sa phrase, le petit lapin se fit violemment jeter par terre. L'ours commença a lui faire quelque chose d'étrange, même douloureux. Tout ça sous les rires de ses autres copains. Pinpin ne comprenait plus rien à la situation. C'est ainsi que le calvaire commença...
Quelques heures plus tard, Pinpin, au sol, regarda ses "amis", les yeux plein de larmes.
- Bon allez salope, c'était drôle mais nous on s'en va. Au fait, tu dis quelque chose et on te refait la même. Okay ?
Et les trois animaux s'en allèrent sur ces paroles.
Pinpin ne comprenait pas tout, mais il savait deux choses : Il venait de se faire trahir par ses copains, et il avait mal au derrière. Empli de colère, un sentiment nouveau pour lui, son petit coeur était brisé. Il ne réclamait qu'une chose.
Vengeance.
*
Morale : Ne vous fiez pas aux apparences
A venir : Pinpin le lapin Partie II - Vengeance[/spoil]
Si Chishiryou peut se permettre des trucs obscures, alors je vais pas me gêner.