Forums » Paroles libres en rimes =):

Paroles libres en rimes =)  

Lancé par lovingaara - 248 réponses - Page 7

narutosennin7
narutosennin7
Bon Genin

• 60 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Paroles libres en rimes =)

L'amitié peut venir de n'importe ou
Mais cela peut trés vite rendre fou
On ne s'attend jamais à la voir en face
Puis quand on l'a rencontre pour la première fois
Notre coeur s'empoisonne à lui raconter notre histoire

On s'amuse à faire connaissance
On s'excuse à connaître les ententes
On devient de plus en plus habile
A jouer des divers sentiments d'autrui

On lui fait couler des larmes de sang
Quand on se retourne et qu'on lui dit : mon ami , vas t'en
On part au loin puis on revient le lendemain
Pour lui expliquer les grands matins

Grands matins qu'il avait passé tout seul
Mais il est fort et est l'un des seuls
A avoir commandé la mort
Pour détruire ses sauveurs

Il explique alors cette injustice qui gagne tout le monde
Il explique alors qu'ils méditent et qu'il le remontre.
Sa victoire pourrait signifier sa défaite
Son pouvoir pourrait signifier sa misère.

Sa misère interieure du coeur
A vouloir prouver sa rancoeur envers son peuple
Qui le maudit de plusieurs noms et ensuite le démontre
En l'enfermant encore et toujours
Dans sa prison médiocre de dégout

Il se démontre des autres avec sa misère
Il se démontre des autres avec sa gloire de merde
Il se démontre encore .... Toujours .... A jamais ... Mais il ne pourrait pas mordre ...... Le passé fou ..... De son propre enfer ...
Il voudrait se séparer de nouveau
De son propre enclos
Et etre libre du renouveau

Reconstruire son passé ...... Pouvoir bâtir gentiment son futur .... Modifier chaque particule de son présent ...... Avant sa montée gracieuse et glorieuse au cieux ........

Moi ..... lui ...... Soie ...... Cuir ...... Matières ..... Si différentes ...... Mais si ressemblantes  ...... Immédiatement ...... On le ressent ...... Au bon moment ......  avant la descente ......

lovingaara
lovingaara
Bon Genin

• 90 Messages | Galerie | Recueil | Offline

ketlois > xD Faut te reposer eh !

narutosennin7 >**

Je change un peu de registre pour les 2 prochains là. Ecrits vite fait hier soir avant d'aller dormir. x)

__

Lovingaara,
Oui c'est moi,
J'aime le caca.

Pourquoi je dis ça ?
Parce que j'dis d'la merde à chaque fois.
J'sais pas pourquoi, j'adore ça.

Ca m'fait triper,
Faut pas chercher,
C'mon cerveau qu'est complètement déglingué.

S'tu veux rigoler,
Faut pas s'les casser,
Tu viens m'trouver.

J'raffole d'idées en tout genre pour mes textes,
Je trouve n'importe quel prétexte,
Pour pondre des conneries, comme dans les sectes.

T'as qu'à bien lire,
T'verras, ça part en couilles, c'est du délire,
Sur certaines rimes, t'vas bien rire.

<3
__

Mon Canar'bonisé,
J'aime bien l'embrocher,
Ca le fait hurler.

Il aime goûter mon Robert,
Qu'est toujours aussi pubère,
Et aussi bourré de vers.

Depuis le temps que j'le fais chier,
Etonnant qu'il m'ait pas encore butée,
Moi, m'en fous, j'en profite pour continuer.

Si jamais un jour il me tue,
Faut qu'à tout prix qu'ça continue,
Faut qu'le topic perdure.

Vous en faites donc pas,
Je serai toujours là,
Mes textes ne disparaitront pas.

Ils seront inscrits dans votre mémoire,
Chaque que vous les lirez, votre coeur se remplira de joie (ou pas).
Grâce à eux je ne disparaitrai pas.

big_smile

lovin', ça ressemble à bovin.. Pour une Taureau qui ressemble à une vache, c'tait bien trouvé. (H)

narutosennin7
narutosennin7
Bon Genin

Bien , bien ^^ On fait une petite pause pour discut de nos poèmes ? smile C'est vous qui voyer ^^ Vous êtes des jeunes talents ( enfin je sais pas ) Mais bon ^^ Vous vous debrouillez super bien <3

Au moins la jait une pause ^^

lovingaara
lovingaara
Bon Genin

[quote=narutosennin7]Bien , bien ^^ On fait une petite pause pour discut de nos poèmes ? smile C'est vous qui voyer ^^ Vous êtes des jeunes talents ( enfin je sais pas ) Mais bon ^^ Vous vous debrouillez super bien <3

Au moins la jait une pause ^^[/quote]
J'avoue que là, on en a fait beaucoup en peu de temps. xD
Pour ma part, c'est juste que j'adore rimer. Je trouve ça classe, un peu flippant quand ça vient sur le tas. Et s'en faire des discussions, si on peut dire ainsi, c'est sympa, non ? smile

lovin', ça ressemble à bovin.. Pour une Taureau qui ressemble à une vache, c'tait bien trouvé. (H)

narutosennin7
narutosennin7
Bon Genin

Super sympa ^^ En plus , c'est un moyen cool et marrant de discuter ou de nous faire parvenir des émotions smile
Moi , j'adhère , tu rimes super ( je trouve que mes propres rimes sont bien aussi ) On arrive à tenir une conversation avec de rimes XD XD XD XD

Dernière modification par narutosennin7 (09-10-2011 19:28:21)

lovingaara
lovingaara
Bon Genin

[quote=narutosennin7]Super sympa ^^ En plus , c'est un moyen cool et marrant de discuter ou de nous faire parvenir des émotions smile
Moi , j'adhère , tu rimes super ( je trouve que mes propres rimes sont bien aussi ) On arrive à tenir une conversation avec de rimes XD XD XD XD[/quote]
Ca c'est sûr que c'est marrant de le faire. xD
Et puis ça montre qu'on a certaines qualités. Rimer pour faire une "simple" discussion, c'est pas donné à tout le monde. xD
Oui, tes rimes sont super, ça m'éclate de faire la conv' sous cette "forme" de paroles. xD Dommage que peu entrent dans le jeu. Ce serait marrant de se faire des conv' avec plus de monde en rimes. x)

Dernière modification par lovingaara (09-10-2011 19:32:18)

narutosennin7
narutosennin7
Bon Genin

Ouais , c'est dommage , ce qui me fait marrer , c'est que tes rimes suivent les miennes , c'est vrai que c'est difficile d'engager une conversation avec des rimes , en plus , il faut avoir un bon vocabulaire ^^

lovingaara
lovingaara
Bon Genin

J'ai remarqué que tu reprenais le thème de mon texte pour me contredire, alors j'ai poursuivi comme ça. big_smile Je trouvais ça amusant de le faire.

C'est difficile, oui, mais une fois qu'on y arrive, on peut modeler les mots à sa guise pour poursuivre. smile

Le vocabulaire, faut juste en avoir pas mal. smile Après, ça, c'est surtout de tout ce qu'on apprend, école, vie de tous les jours, etc.

okama
okama
Bon Genin

Je pense que tu n'a pas vraiment besoin d'un vocabulaire évoluer, si tu sais parler, tu saura faire des rimes , se que je trouve dure dans cet art s'est qu'il faux que tous le textes sois compréhensible et que les rimes veuilles dirent quelque choses x')

lovingaara
lovingaara
Bon Genin

Faut avoir un bon vocabulaire tout de même. x) Mais oui, faire des rimes pour que tout concorde, après, ça c'est une autre histoire. Surtout quand on fait un texte bien long. ^^' C'est pas toujours évident. Parfois il faut faire une pause pour pouvoir reprendre de plus belle et poursuivre le texte. C'est pas toujours facile. Faut être inspiré et tout. Y'a des jours avec et des jours sans. x)

ketlois
ketlois
Excellent Genin

• 137 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Oui un bon Vocabulaire Et Évitez les mots Familiers pour le rendre Accessible a tous

Dernière modification par ketlois (10-10-2011 02:39:21)

narutosennin7
narutosennin7
Bon Genin

okama
lovingaara
ketlois
= Exactement ^^
Les rimes doivent raconter aussi une histoire à travers les lignes ,
elle doit être cohérentes , et oui , Lovingaara , j'ai remarqué que tes textes suivaient les miens tout en contradiction , on formeraient une bonne équipe , tous ensemble smile ^^

lovingaara
lovingaara
Bon Genin

Oui, si elles ne se suivent pas, aucun intérêt. smile Là, on s'est fait un dialogue entre un " sauveur " et une grosse " tarée ".. xDDDDD

On a de quoi faire, faudra se refaire ça un peu plus tard, on va bien s'amuser. x)

narutosennin7
narutosennin7
Bon Genin

Ouais , bingo ^^ " Je suis le sauveur " " Tu es la tarée " XD XD XD XD XD Sinon belles rimes , belles déprimes XD XD Si on continu comme ça , on va flinguer Molière XD ( non je déconnne smile Sinon , bien joué ^^

lovingaara
lovingaara
Bon Genin

Il se retournerait dans sa tombe à lire ça.. xD

Nan mais c'est vrai, c'était bien l'esprit du truc. Tu faisais le sauveur et moi la tarée. xDDDDDDDDD C'était excellent à faire. xD On se le poursuivra plus tard. x)

narutosennin7
narutosennin7
Bon Genin

PLUS TARD ^^ On continuera , sinon , tu as quel âge ???? Parce que tu rimes vachement bien , GRAVE XD XD XD XD smile C'est impressionant ( tu as un réel talent smile smile Tu fais du théâtre ? Ou de la poésie ????? smile

lovingaara
lovingaara
Bon Genin

J'ai 26 ans. x) Je ne fais ni théâtre, ni poésie de façon professionnelle. Juste poésie en amateur, comme ça. ^^' J'ai jamais pensé à présenter quelques-uns de mes textes pour en faire des books ou quoi que ce soit. ^^' J'y ai songé mais ne l'ai pas fait quoi. Je ne sais pas si mes textes pourraient passer. (Enfin je parle des textes non vulgaires. Les vulgaires, il est clair que je ne les présenterai pas.) Enfin, ça, après, je pourrais voir, mais bon. x) Mais c'est vrai que théâtre, j'aurais aimé en faire plus petite, et poésie, ben régulièrement, j'écris quelques textes, comme ça.

Dernière modification par lovingaara (11-10-2011 19:25:03)

narutosennin7
narutosennin7
Bon Genin

Ouah !!! O_____________________O J'ai que 13 ans moi X) Le double de moi  XD XD XD Quel différence d'âge , en tout cas , tu rimes vachement bien smile Tu as une trés bonne expérience ci je ne me trompe pas ??????? Trés bien joué , tu as beaucoup de talents ^^

Dernière modification par narutosennin7 (11-10-2011 19:47:45)

chishiryou
chishiryou
Excellent Genin

Vu 45 fois - Noté 1 par 2 membres - Commenté 0 fois.
Vengeance, je pense. Et ça me mets les fois.

Vu 178 fois - Noté 2.64 par 31 membres - Commenté 4 fois.
Généralisation du mauvais gout ! Et ça me mets en émoi. <3

Les gens n'acceptent vraiment pas la différence, même quand il s'agit de dessin, c'est aberrant. (J'trouve ça tellement aberrant, même, que je ne comprends pas XD)

Anyway, j'vois pas pourquoi j'm'attendais à quoi que ce soit de positif venant des gens de WoN. Ils sont tellement idiots. Ils aiment ce qui brillent, ils sont comme des insectes, insignifiants. Ils aiment la conformité, l'uniformité et rivalisent de bêtise en s'acharnant dans une surenchère (Les fans sont d'ailleurs à l'image de ce manga... qui s'enfonce de plus en plus, depuis la next-gen, dans cet axiome pathétique et fidèle à ce que le commerce attends de lui qu'il soit.) de puissance idiocratico-démagogique. En faisant des amalgames ignobles et ridicules des pouvoirs qu'ils ont trouvés les plus tape-à-l'oeil, genre :"ouah tro roxor!" dans les mangas qui, ont été créer, (à la base, par un esprit libre qui s'est laissé dévier pour profiter du système et) plaire au maximum à ce jeune public influençable et faire du fric.

Je conclurais comme ça :
<<ça plait, pourquoi faire autrement... ?>>

PS : je profite de cet espace d'expression libre.

Dernière modification par chishiryou (11-10-2011 19:53:53)

A bon entendeur...

lovingaara
lovingaara
Bon Genin

naru > Ouais, j'ai vu et entendu beaucoup, c'est ce qui m'aide à faire les rimes. xD
Tu es doué, à 13 ans, bon sang ! yikes Tu devrais continuer à en faire, ça va te porter un peu. big_smile
Expérience des rimes en elles-mêmes, bof, j'en fais juste sur le tas, comme ça, pour me défouler. xD
Merci, toi aussi t'en as. Lâche pas, tu vas progresser beaucoup avec l'âge que tu vas prendre. smile

chishi > No problem. u_u Moi c'est pareil, y'en a certains dans ma galerie, qui sont dénigrés, noté très bas, et qui sont pourtant mieux que les personnes qui commentent ou qui notent. Ce sont des jaloux, pour moi. x) J'vois que ça.

Kuroki
Kuroki
Genin

jador tout c poesie moi la mienne est :

Tes mots deviennent detresses
Dans les plis de tristesse
Sous ce ciel gris
Couleurs de la nuit

Quels sentiments étranges
Quand désirs et plaisir se mélangent
Dans ce jardin qui meurt
D’une douce couleur

Les pétales de fleurs
Qui tapissent ton moteur
Donne à la de la melancolie
Les couleurs de la vie

Dans ces moments de greve
Redonne nous la sève
Retrouver peu à peu
Le goût des jours heureux

++j'ador naruto shippuden++

lovingaara
lovingaara
Bon Genin

Chocoweed > Tu risques de te faire del là.. xDDDDDDDDDDDDDD J'l'avais pas lu sur le clan, mais là.. Vous êtes franchement de grands malades ! A n'en pas douter ! xDDDDDDDDDDDDDDDD

Oh bon sang, mais quelle connerie sérieux.. xDDDDDDDDD

Et c't'argu' qui me pompe là.. e___________________e

Chocoweed
Chocoweed
Etudiant

• 294 Messages | Galerie | Recueil | Offline

[quote=lovingaara]Chocoweed > Tu risques de te faire del là.. xDDDDDDDDDDDDDD J'l'avais pas lu sur le clan, mais là.. Vous êtes franchement de grands malades ! A n'en pas douter ! xDDDDDDDDDDDDDDDD

Et c't'argu' qui me pompe là.. e___________________e[/quote]
Çà reste des paroles libres en rime XDDDDDDDD

88

lovingaara
lovingaara
Bon Genin

[quote=Chocoweed][quote=lovingaara]Chocoweed > Tu risques de te faire del là.. xDDDDDDDDDDDDDD J'l'avais pas lu sur le clan, mais là.. Vous êtes franchement de grands malades ! A n'en pas douter ! xDDDDDDDDDDDDDDDD

Et c't'argu' qui me pompe là.. e___________________e[/quote]
Çà reste des paroles libres en rime XDDDDDDDD[/quote]
Ouais ben à la base, il faut des rimes.. e_e

Chocoweed
Chocoweed
Etudiant

• 294 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Une petite histoire innocente :

[spoil]*Comptine du soir *

Pinpin le lapin : Partie I

Il était une fois, un petit lapin qui se nommait Pinpin.

Pinpin regardait autour de lui perdu. En effet, son père et sa mère lui avaient annoncé qu'ils déménageraient dans une autre ville, pour se rapprocher du nouveau travail de son papa dans la forêt.
Pinpin avait donc du dire au revoir à l'école, ses copains, et sa vie d'avant. C'est donc chagrin qu'il entra dans sa nouvelle maison.

- Regarde, dit son papa, comme c'est joli !
- Non, c'est moche, c'est nul je veux retourner à l'ancienne maison !

Pinpin fondit en larmes et monta en trombe les escaliers de la nouvelle demeure. Il claqua la porte de ce qui était censé être sa nouvelle chambre, le visage trempé.

- Je veux mes copains... Ici c'est nul.

Le lendemain, sans aucun répit, le petit lapin du faire sa rentrée à l'école. Sa maman, devant la grille, lui dit

- Allez mon chéri, tu t'habitueras, je suis sûre que tu te feras plein de copains !

Dès son entrée en classe, tous les regards étaient tournés vers lui : Il était une tête nouvelle dans la ville. Après sa présentation, et le cours commencé, Pinpin sentit une boulette taper contre son pelage.

C'était une fouine, un renard, et un loup à l'air de loubards qui lui lançaient des projectiles.

- Sale lapin ! Avec tes dents ! Pourquoi t'es venu ici sale nouveau, retourne chez toi !

Pinpin se sentait mal, effrayé. Il ne serait décidément pas accepté ici. A l'heure de la récréation, seul dans son coin, il ruminait ses idées noires. Quand tout à coup !
Oh non ! C'était encore ces voyous !

- Donne nous ton goûter et on te fera pas de mal.
- ...Non...

Pinpin bafouillait et tremblait. Il était terrorisé.

- Il va nous le donner son goûter le minus ! Oh mais c'est que le bébé va se mettre à pleurer !

- Arrêtez !

Soudainement, un ours venait de s'immiscer entre Pinpin et les canailles.

- Laissez le tranquille, ou je préviens la maîtresse, je n'ai pas peur de vous.

- Pff ! Allez, on se tire les gars !

Et les trois partirent en râlant. Le petit lapin stupéfait ne put articuler qu'un "merci"

- Mais de rien, copain. Moi c'est Teddy ! Ne t'en fais pas, à part ces trois voyous, tout le monde est gentil ici. Ca te dis qu'on devienne copains ?

- Oui...Oui bien sûr !

Pinpin se sentait heureux ! La vie ne serait peut-être pas si dure ici.

Trois semaines plus tard, Pinpin allait à merveille. Il s'était fait une bande de copains, donc Teddy, Benjamin l'écureuil, Edward le canard. Tout allait pour le mieux. Il s'amusait tellement ! Ses amis étaient vraiment gentils avec lui. Un jour Teddy s'exclama :

- Les copains, je vous propose d'aller à notre endroit secret aujourd'hui !
- Il était temps ! Dit Benjamin.
- Un endroit secret ? Interrogea Pinpin.
- Il est temps de te montrer notre repère, vu que maintenant tu fais partie de la bande !

Et tous commencèrent leur route vers l'endroit dit secret dans la joie et les rires.
Sans trop savoir pourquoi, Pinpin se sentait privilégié. Il allait partager un secret ! Ses amis et lui marchèrent une bonne demie-heure avant d'arriver dans un lieu très reculé et sombre de la forêt.

- Euh... C'est ici ? Dit Pinpin un peu perplexe.

Teddy et les autres se fixèrent d'un air étrange, l'écureuil sortit une boîte d'un buisson, Pinpin trouvait ça étrange et crut reconnaître...

- Oh non ! Les copains ! Ne me dîtes pas que vous fumez des cigarettes ! Oh non ! C'est tellement mal.

Teddy s'en alluma une. Il avait un air étrange, pas très rigolo par rapport à son habitude. Pinpin se sentait stressé à l'idée de ces cigarettes.

- Qu...Qu'est ce qu'il se passe les copains ? Vous êtes fous !
- Pff, Edward riait.

Teddy se placa devant Pinpin et prit la parole.

- Alors écoute moi bien petite pute. On va faire un jeu, t'as juste à te mettre à quatre pattes pour ça.

- Hein ? Mais...

Avant qu'il n'ait pu même finir sa phrase, le petit lapin se fit violemment jeter par terre. L'ours commença a lui faire quelque chose d'étrange, même douloureux. Tout ça sous les rires de ses autres copains. Pinpin ne comprenait plus rien à la situation. C'est ainsi que le calvaire commença...

Quelques heures plus tard, Pinpin, au sol, regarda ses "amis", les yeux plein de larmes.

- Bon allez salope, c'était drôle mais nous on s'en va. Au fait, tu dis quelque chose et on te refait la même. Okay ?

Et les trois animaux s'en allèrent sur ces paroles.
Pinpin ne comprenait pas tout, mais il savait deux choses : Il venait de se faire trahir par ses copains, et il avait mal au derrière. Empli de colère, un sentiment nouveau pour lui, son petit coeur était brisé. Il ne réclamait qu'une chose.
Vengeance.

*

Morale : Ne vous fiez pas aux apparences
A venir : Pinpin le lapin Partie II - Vengeance[/spoil]
Si Chishiryou peut se permettre des trucs obscures, alors je vais pas me gêner.

88

Pied de page des forums