Forums » Uchiwa, Hyûga et Rikudo Sennin ?:

Uchiwa, Hyûga et Rikudo Sennin ?  

Lancé par rasensanin - 15 réponses - Page 1



rasensanin
rasensanin
Bon Genin

Uchiwa, Hyûga et Rikudo Sennin ?

J'ai crée ce sujet parce que il a quel que choses qui me tracasse dans les origine ou l'eur decendance du clan uchiwa et j'aimerais atendre vos opinions je m'explique dans l'épisode 46 de naruto Kakashi dit "si ont étudie l'histoire du clan uchiwa ont s'appercois qu'il prend ces racine dans le clan Hyûga".

Après dans le chapitre 462 tobi/madara nous racontre une histoire sur les deux fils qu'avait le rikudou sennine que ils dit que l'aîné a la naissence a hérité des yeux du sennin et autre pour le cadet des sa naissence a hérité de tel choses après il eu un conflit a cause de l'aîné le temps passa et même si les lignées ont effacer les deux frères, leur decendants continuent leur combat.

Les decendants de l'aîné sont devenue les uchiwa et les decendants du cadet les senju.

ce que je veux dire c'est que l'ainé aurait pas eu le byakugan a ca naissence et après qui c'est il eu une femme peux être que elle aussi avait un pouvoir héréditaire pour former a leur desendants le sharingan ou le cadet a eu directement a sa naissence le sharingan pourquoi cette question parce que ci c'étais le cas ca déformerait ce qua dit Kakashi en plus il a quel que choses qui me laisse douter que mon premier hypotèses est fausse regarder l'image de l'aîné et pui regarder ces yeux es dite moi ce que vous en penser

l'aîné
[spoil][url=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=415560riri.png][img]http://img7.hostingpics.net/pics/415560riri.png[/img][/url][/spoil]
PS: quand je le regarde ont dirait qu'il a le sharingan nan ?
PS2: après ce qua dit pride j'ai encore regarder l'image mais cette foi ci avec la loupe est la oui sa resemble au rinnengan

Dernière modification par rasensanin (27-09-2009 22:22:08)

vive les manga *o*

white madara
white madara
Bon Genin

Re: Uchiwa, Hyûga et Rikudo Sennin ?

[quote=rasensanin][spoil][url=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=415560riri.png][url]http://img7.hostingpics.net/pics/415560riri.png[/url][/url][/spoil]
PS: quand je le regarde ont dirait qu'il a le sharingan nan ?[/quote]
non, il a plutot les yeux des ermite comme naruto et jiraya mais moi je di que c'était les hyuga et quelqu'un a du épouser un autre avec un dojutsu diférent et sa a fait le sharingan

[Kûran White] -|- [Hô'Hikari] -|- [Fullbring] -|- [~SNT]

Orochimakriss
Orochimakriss
Modérateur

Re: Uchiwa, Hyûga et Rikudo Sennin ?

[b]rasensanin[/b], ta remarque est super pertinente, et elle l'est dotant plus parce que tout comme toi je me suis posé la question (XD).

La référence de Kakashi est un fait, c'est surement la vérité qui a le plus de sens.

Quand a ce que dit Tobi, il prend appuis sur une légende, donc reste a voir si c'est exactement çà.

Après tout sa a très bien pu être Uchiha/Hyuga mais la légende aurait été transformé en Uchiha/Senju a des fins politique pour inciter l'un comme l'autre groupe a se haïr.

On peut supposer encore que le clan Hyuga descend du clan Senju. Après tout la caractéristique du cadet est similaire aux caractéristiques qu'il faut avoir pour développer le style de combat des Hyuga.

 

~_Pride_~
~_Pride_~
Genin

Re: Uchiwa, Hyûga et Rikudo Sennin ?

white madara > L'ainé des deux frères a un Rinnegan, comme Nagato -_-"
Ca a été dit (d'ailleurs, c'est dit rien que dans l'image que Rasensannin a posté -_-" mais bon...) , pourquoi vous cherchez à interpréter quelque chose qui a simplement été dit dans l'histoire?

Bref, ce gars avait un rinnegan, et dans sa descendance, ils ont du croiser la branche des Hyugas, et par extension, ca a produit le sharingan (d'aprés Kakashi du moins).

Mais bon, rien n'est moins sûr, j'ai l'impression que l'auteur perd de vue quelques éléments dis par ci par là =/

Dernière modification par ~_Pride_~ (27-09-2009 22:01:27)

4TEHLOOLZ - J'aime les carottes et les pingouins.

| Gray Fox |
| Gray Fox |
Bon Genin

Re: Uchiwa, Hyûga et Rikudo Sennin ?

~_Pride_~ > +1

Je te rejoins sur l'explication probable de la naissance des uchihas (en plus y me semble que kakashia vait di que les hyugas étaient une lignée bien plus ancienne que les uchihas...)

Et je crois aussi que tu as raison, l'auteur m'a l'air de s'emmeler un peu les pinceaux =x

MGS-COD-NO MORE HEROES-LOST PLANET-BIOHAZARD-METROID-TIME SPLITTERS-et la cerise sur leMacDO:POKEMON

kaiten34
kaiten34
Bon Chuunin

  • 407 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Uchiwa, Hyûga et Rikudo Sennin ?

[quote=Orochimakriss][b]rasensanin[/b], ta remarque est super pertinente, et elle l'est dotant plus parce que tout comme toi je me suis posé la question (XD).

La référence de Kakashi est un fait, c'est surement la vérité qui a le plus de sens.

[b]Quand a ce que dit Tobi, il prend appuis sur une légende, donc reste a voir si c'est exactement çà.[/b]

Après tout sa a très bien pu être Uchiha/Hyuga mais la légende aurait été transformé en Uchiha/Senju a des fins politique pour inciter l'un comme l'autre groupe a se haïr.

On peut supposer encore que le clan Hyuga descend du clan Senju. Après tout la caractéristique du cadet est similaire aux caractéristiques qu'il faut avoir pour développer le style de combat des Hyuga.[/quote]
excuse moi mais un mec qui a l'age du premier hokage qui a battu contre lui et qui est vivant 50 ans après, je crois pas qu'il s'appuie vraiment sur une légende, c'est limite (allez 'dis n'importe quoi) Hitler encore vivant qui raconte ce qu'il a fait au juifs, ouais ouais bien sur, il s'appuie sur une légende, s'en est lui même une >>

ensuite, j'pense que Konoha a caché beaucoup de choses a ses habitants, notamment aux shippuuden quand sakura apprend ce qu'est qu'un biju, alors que nous lecteur on le savait depuis perpete, donc ce qu'il dis kakashi, il y a une part de vérité, mais alors t'en dis quoi des autres clans ? Akimichi ? Nara ? Yamanaka ?

en plus, il dis bien a l'épisode 46, mais dis toi qu'au shippuden c'ets 300 épisode après et sakura loin d'être conne quand même, apprend ce qu'est qu'un biju

ensuite 400 épisodes après, naruto apprend qui est son pere alors que pratiquement personne le savait sauf al génération a kakashi, mais encore...

en plus vu que tobi=madara, son histoire tient debout, l'ainé est une arme et le cadet est la raison
car l'ainé possède la force la puissance, et le cadet possède la sagesse, l'amour

mais bon oui après, se dire que rikodu sennin est l'ancêtre de tout ce beau monde et qu'il a créer je ne sais plus quoi, oui ca reste une legende, mais tobi(madara) voit naruto comme le 1er hokage, les même expressions, et les même que le cadet)

Dernière modification par kaiten34 (27-09-2009 22:15:48)

God' Mizu' <3

Orochimakriss
Orochimakriss
Modérateur

Re: Uchiwa, Hyûga et Rikudo Sennin ?

[b]kaiten34[/b][quote]excuse moi mais un mec qui a l'age du premier hokage qui a battu contre lui et qui est vivant 50 ans apres, je crois pas qu'il s'appuie vraiment sur une legende, c'est limite (allez 'dis n'importe quoi) hitler encore vivant qui raconte ce qu'il a fait au juifs, ouais ouais bien sur, il s'appuie sur une legende, s'en est lui meme une >>[/quote]
Rien à voir, Madara n'est pas le 1er Uchiha, il n'a pas dit qu'il était le fils ainé du Rikudoo Sennin, donc je ne vois pas comment il peut mieux savoir qu'un autre.

[quote]ensuite, j'pense que Konoha a caché beaucoup de choses a ses habitants, notament aux shippuuden quand sakura aprend ce qu'est qu'un biju, alors que nous lecteur on le savait depuis perpete, donc ce qu'il dis kakashi, il y a une part de vérité, mais alors t'en dis quoi des autres clans ? Akimichi ? Nara ? Yamanaka ?[/quote]
Tobi a été très clair a ce sujet, c'est les Senju qui se sont allier a certains clan pour former un Village.

Pour les Biju, c'est comme le Secret Defense, et là a Konoha c'était tabou par rapport a Naruto pour ne pas le marginaliser. Tout les villageois savait pour Naruto et Kyuubi mais aucun n'avait le droit de révéler la vérité sur ordre de l'Hokage pour le bien de Konoha.

[quote]mais bon oui apres, se dire que rikodu sennin est le descendant de tout ce beau monde et[/quote]
Il n'est pas le descendant puisse qu'il en est en théorie l'origine ^^

 

dark56500
dark56500
Chuunin

Re: Uchiwa, Hyûga et Rikudo Sennin ?

[quote=kaiten34]ensuite, j'pense que Konoha a caché beaucoup de choses a ses habitants, notamment aux shippuuden quand sakura apprend ce qu'est qu'un biju, alors que nous lecteur on le savait depuis perpete, donc ce qu'il dis kakashi, il y a une part de vérité, mais alors t'en dis quoi des autres clans ? Akimichi ? Nara ? Yamanaka ?[/quote]
Il y a de cela je en sais combien de chapitre on nous disait qu'avant la création des villages cachés Il y avait Un e multitude de clan qui se battait continuellement et que les Uchiwa et les Senju etaient les plus puissant d'entre eux ! Les Akimichi, Nara et tout les autre existait déja a ce moment là !

[quote=kaiten34]en plus vu que tobi=madara, son histoire tient debout, l'ainé est une arme et le cadet est la raison
car l'ainé possède la force la puissance, et le cadet possède la sagesse, l'amour

mais bon oui après, se dire que rikodu sennin est l'ancêtre de tout ce beau monde et qu'il a créer je ne sais plus quoi, oui ca reste une legende, mais tobi(madara) voit naruto comme le 1er hokage, les même expressions, et les même que le cadet)[/quote]
Le Rikudou Sennin a crée le Ninjutsu et [u]la Lune[/u] ( petit détail qui je pense aura son intéret plus tard .)
Tout les autre se sont basés sur ses découverte sur le ninjutsu pour créer le leur ( quand un savant fait une avancée technologique, tout le monde en profite Non ? ) .

[b]EDIT[/b] Pour éviter le double poste

[quote=Orochimakriss][quote]mais bon oui apres, se dire que rikodu sennin est le descendant de tout ce beau monde et[/quote]
Il n'est pas le descendant puisse qu'il en est en théorie l'origine ^^[/quote]
Nan je pense pas ils devait déjà avoir d'autre clan mais pas de Ninjutsu juste le Taïjutsu et les armes blanches pour se battre .

[quote=Orochimakriss][quote]excuse moi mais un mec qui a l'age du premier hokage qui a battu contre lui et qui est vivant 50 ans apres, je crois pas qu'il s'appuie vraiment sur une legende, c'est limite (allez 'dis n'importe quoi) hitler encore vivant qui raconte ce qu'il a fait au juifs, ouais ouais bien sur, il s'appuie sur une legende, s'en est lui meme une >>[/quote]
Rien à voir, Madara n'est pas le 1er Uchiha, il n'a pas dit qu'il était le fils ainé du Rikudoo Sennin, donc je ne vois pas comment il peut mieux savoir qu'un autre.[/quote]
+1

Dernière modification par dark56500 (27-09-2009 22:45:11)

a loke to the sky and I see my destiny

>> NEJI <<
>> NEJI <<
Excellent Genin

  • 33 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Uchiwa, Hyûga et Rikudo Sennin ?

ça me rappelle la petite légende qui dit que les tengo ( une créature doté de très puissant pouvoir a voulu controlé la force du kyubi mais pour y arrivé il savait qui lui fallait des yeux exceptionnelle doté de pouvoir extra-surnaturel et voila ou l'histoire commence il s'est transformé en un corps humain et a fais semblant d'aimer une femme des hyuga !! elle a tombé dans son charme et contrairement au loi du clan ( ne jamais se marrier avec un mec qui n'est pas du clan ) elle s'est marrié avec lui ! et voila que madara vient en vie !!! Madara la production du tengo et la hyuga qui donne le puissant sharingan ^^
le tengo a voulu tué madara et prendre son pouvoir pour controlé kyubi mais Madara avait su ses plans et comme il pouvait pa en débarassé du tengo tout seul ( il est trop fort le tengo xD ) il s'est rendu chez kyubi pour demander de l'aide et il a signé un pact avec lui ! ( j'ai oublié le pact dzl ) bon voila qu'ils réunissent leur force et meme tout deux n'ont pa pu tué tengo mais ils l'ont juste entérré ses pouvoirs avec lui dans le temple des uchiha ^^ ( ou le truc de comment avoir le 2eme niveau du sharingan qu'a lu Itachi ^^

je sais pas ou j'ai lu cette histoire mais ça me parrais logique avec les evenement ^^

et voila tout qui est dit smile

 

Uchiwa Reharl
Uchiwa Reharl
Modérateur

  • 2514 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Uchiwa, Hyûga et Rikudo Sennin ?

[quote=rasensanin]dans l'épisode 46 de naruto Kakashi dit "si ont étudie l'histoire du clan uchiwa ont s'appercois qu'il prend ces racine dans le clan Hyûga".[/quote]
Je ne me souviens plus très bien, mais si je ne me trompes pas, cette déclaration st propre au dessin animé: il n 'y a aucun mot à propos d'un rapprochement Uchiwa/Hyuuga dans le manga (je crois que dans le manga, Kakashi dit que qu'il est un lointain parent des Hyuuga, mais c'est tout)

Du coup, je pense que cette déclaration est soit une erreur de traduction, soit un HS. Petite question, tu as vu ça dans la version française? Quelqu'un pourrait vérifier que Kakash parle bien de ça en VOST?

Cousin officiel de Light Body et grand frère de Gaara-No

dabYo
dabYo
God Of 3lle

Re: Uchiwa, Hyûga et Rikudo Sennin ?

[quote=Uchiwa Reharl]Du coup, je pense que cette déclaration est soit une erreur de traduction, soit un HS.[/quote]
Kana tome 8.
[quote]Petite question, tu as vu ça dans la version française? Quelqu'un pourrait vérifier que Kakash parle bien de ça en VOST?[/quote]
Il n'en parle pas dans la VO traduite en anglais.

Il n'y a pas de bug, circulez ! // Mangeur de Mammouths, lol !

Uchiwa Reharl
Uchiwa Reharl
Modérateur

  • 2514 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Uchiwa, Hyûga et Rikudo Sennin ?

Ouais mais les traductions Kana.... Hum... Ils en sont à traduire Tsukyomi par "arcanes lunaires" et Kirin par "Girafe", alors quand à la justesse de leurs propos hmm

J'ai ni mes tomes ni mes scans ici (j'ai dit scan? Je voulais dire images copyrightés que j'utilise comme Wallpaper), je vais essayer de vérifier sur différents scans trad et versions officielles étrangers... A défaut de pouvoir lire le japonais moi même sad

Edit: je viens de vérifier la version anglaise (et la version scan trad anglaise de... Je sais pas quelle team), ils en parlent - chapitre 7_,  page 13. Donc à priori, c'est bien dit dans le manga, ou alors Kana et la plupart des scan trad se contentent de traduire la version française. Autant pour moi smile

Dernière modification par Uchiwa Reharl (28-09-2009 12:35:55)

Cousin officiel de Light Body et grand frère de Gaara-No

tensei
tensei
Bon Genin

Re: Uchiwa, Hyûga et Rikudo Sennin ?

Les explications de Madara se tienne parfaitement et vont dans la logique du manga.

Prenait exemple sur la hachibi, le folklore japonnais nous le décrit comme Yamata-no-orochi, un démon serpent a huit queux et huit têtes, or dans la version Kishimoto, c'est un taureau démoniaque qui apparait, Mashashi kishimoto ne respecte pas les légendes a la lettre non plus.

Vous parler des hyuga faisait référence a la légende de Sojobo Tengu qui engrossa une femme du clan Hyuuga et donna naissance a un enfant qu'elle appellera Uchiwa Madara.

Tout ceci fait partie de la Mythologie japonaise, mais rien n'oblige
Kishi a la suivre.

Dans le manga, Rinkodu sennin est le premier Ninja, les Uchiwa
et les Senju sont ses premiers clan.

Dernière modification par tensei (28-09-2009 12:49:48)

 

rasensanin
rasensanin
Bon Genin

Re: Uchiwa, Hyûga et Rikudo Sennin ?

Uchiwa Reharl

naruto ep 46 version fr il en parle et aussi en vostfr je sais j'ai écouté a nouvaux et quand je relie dans le tome 9 il en parle mais dans la VO il en parle pas

[spoil]Les erreurs suivantes doivent être corrigées pour que le message puisse être envoyé :

Les messages doivent être argumentés, nous vous invitons à relire les règles. Pour le dialogue, le bar est à votre disposition.[/spoil]

Dernière modification par rasensanin (28-09-2009 13:37:58)

vive les manga *o*

Kenda_94
Kenda_94
Bon Genin

Re: Uchiwa, Hyûga et Rikudo Sennin ?

Madara n'est simplement que le 1er des Uchiwa à avoir posséder le Mangekyû.
Je pense tout simplement que le Rinnegan n'est qu'un dojutsu comme le sharingan et le byakugan car dans la légende, ils parlent de trois dojutsus...

 

Ginji5
Ginji5
Bon Genin

  • 97 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Uchiwa, Hyûga et Rikudo Sennin ?

Rikudou Sennin est le précurseur de l'art shinobi, à savoir genjutsu,"taijutsu"? et ninjutsu, et encore pour taijutsu je met un point d'interrogation!

En effet, il n'est pas le premier être humain sur Terre et tout à chacun sait se servir d'armes et de ses poings pour se battre (l'utilisation du chakra pour amplifier les dégâts est une autre histoire).

Pour en revenir à la filiation, on nous dit qu'il a choisi 2 personnes pour perpétrer son enseignement, 2 frères. L'un a obtenu le Sharingan, l'autre la force spirituelle et la grande réserve de chakra du Sennin==>les Uchiwas et les Senju! Rien ne dit que d'autres clans n'existaient pas déjà à cette époque là!!! (car pour choisir 2 frangins, fallait bien qu'il y ait d'autres habitants sur la terre....).

Ensuite ces 2 clans se sont livrés une guerre sanglante, avec d'autres clans, ce qui tend à prouver que ces autres clans existaient AVANT...car s'ils dérivaient des Uchiwas ou des Senjus il n'y aurait que 2 camps!

Venons en aux pupilles. On en connait 3, ce qui ne veut pas dire qu'il n'en existe pas d'autres. Haku a parlé des purges claniques, les kekkai genkai faisaient aussi peur que d'éventuels dojutsu, qui nous dit que d'autres pupilles n'existent ou n'existaient pas avant? Leur possesseurs faisant peur, ils ont peut être été décimé ou alors ne se sont pas reproduits faisant tomber dans l'oubli leurs pouvoirs!

Pour les 3 connus, le byakugan est soit le résultat d'un mixage entre Rinnegan/sharingan avec des personnes n'ayant aucun pouvoirs particuliers (dégénérescence car sang "moins purs"), soit l'attribut d'un clan contemporain du Rikudou Sennin.

Le sharingan est la pupille donnée à l'ainé des 2 frères, celui prêchant la force, et le rinnegan la pupille originelle (donc nagato potentiel descendant du Rikudou Sennin, et l'on peut parler de sang "moins pur" car yahiko dit bien au sujet de l'astéroïde créé pour piéger kyubi que ce n'est rien face à la puissance du possesseur originel du rinnegan...cf combat naruto/pein dans konoha).

  Une autre question se pose alors. On dit que Sasuke est le descendant des uchiwas, logique quand on connait sa filiation. Mais pour Naruto, Madara parle des senjus. Et on peut penser en effet qu'il descend des senjus, sa réserve de chakra étant monstrueuse (4 fois celle de kakashi, je ne compte pas kyubi), et il se peut que le sceau de son père lui pompe du chakra en continu pour continuer à retenir Kyubi prisonnier. De plus, Yamato dit lui même qu'un être humain ne peut pas résister au chakra de kyubi, qui agit comme un poison (cf naruto/orochimaru, effet du chakra sur sakura!). Une preuve que le chakra de Naruto est "plus puissant" que celui de Kyubi, car je doute que ce dernier puisse changer la nature de son chakra (en gros le passer d'ultra malfaisant à super gentil ^^); ce qui tendrait à prouver que Naruto a hérité de la puissance spirituelle du rikudou sennin! (encore une fois simple hypothèse).
   La question est donc de savoir de qui il tient ceci, de son père ou de sa mère (et on en revient encore une fois à ses origines). Après tout, la mère de Naruto bien qu'originaire du pays des tourbillons peut aussi bien prétendre être une senju que minato namikaze, rien ne prouve que les senjus n'ont pas connu des divisions au cours du temps....et pourquoi une survivante d'Uzu serait venue à Konoha et pas ailleurs!

si on peut tuer par amour alors on peut surement sauver par haine

Pied de page des forums