En voila un topic qui risque de mettre le feu aux poudres! Bon mes chers WoNniens amateurs de musique, il est temps de poster une fois pour toutes vos opinions sur ces deux "styles musicaux" qui semblent aux antipodes l'une de l'autre. En effet on pense souvent qu'entre les "rappeurs" et les "metaleux" c'est la guerilla ouverte, et pourtant...
Pour vous prouver que rap et metal peuvent se côtoyer, je peux prendre l'exemple de Rage Against the machine (qui au passage se sont reformés cette année pour ceux qui ne le savent pas encore), leader de la scene fusion; ou de Cypress Hill, qui sur leurs derniers albums n'hésitent pas à insérer des instrumentaux très "guitarisés". Bref rien que le nom de ces deux groupes sont amplement suffisant pour vous dire que rap et metal sont loin d'être inconciliable, et que quelques uns en ont même fait leur marque de fabrique!
Bref, revenons a notre sujet. Vous aurez compris le principe de ce topic, c'est donc de dire pourquoi le rap vous porte plus a cœur que le metal, ou inversement, et même pourquoi vous aimez le rap ET le metal. Pour éviter que ça ne parte trop en insultes et reglements de comptes au NFC, j'aimerais juste que vous expliquiez calmement, avec un minimum d'argumentation votre point de vue.