Forums » [Projet] Nouveau Jeu sur WoN:

[Projet] Nouveau Jeu sur WoN  

Lancé par Ryu25 - 132 réponses - Page 6

Sujets similaires: [Quête] A la recherche des Bijuu !

amokrane
amokrane
Chuunin

Re: [Projet] Nouveau Jeu sur WoN

C'te up...

Dernière modification par amokrane (29-02-2012 04:11:05)

Chacun de nous est une Lune, avec une face cachée que personne ne voit.

All Sunday
All Sunday
Chuunin

Re: [Projet] Nouveau Jeu sur WoN

Un projet réfléchi dans les moindres détails, une singularité et des conditions parfaites de jeu... Le jeu qui embraserait WoN.
J'espère que ce projet est toujours d'actualité comme j'ai pu le voir dans un des topics avec l'apparition de Ryu25 et de son projet.
J'ai tout lu et donc je trouve ça très bien.


J'aimerai demander ceci, j'ai vu que shinobifx (ça doit être ça) avait parlé de Taijutsu etc... Actuellement, le Genjutsu, le Taijutsu et le Ninjutsu que l'on gagne chaque jour sert à faire "joli" en quelques sortes, c'est plus esthétique qu'autre chose alors que là, le Taijutsu augmenterait la vitesse d'attaque (comme dans LoL ouais) et la possibilité de fuir le Bijuu (comme dit dans son post) en cas de vitesse supérieure à celui-ci.

Le Genjutsu pourrait servir à entrer l'espace de quelques tours le Bijuu dans une transe qui l'empêcherait d'attaquer les joueurs pendant que ceux-ci continuent de l'attaquer. Une ruse très puissante et évitant aux joueurs de prendre des dégâts. Le problème est que le joueur utilisant le Genjutsu perd énormément de chakra durant les quelques tours qu'il illusionne le Bijuu.

Le Ninjutsu quant à lui pourrait faire office de techniques qui infligent des dégâts supérieurs à la moyenne et réguliers, coûtant peu de chakra mais qui "bouffe" quand même à la longue.
S'ajoutent aussi les personnages "heal" en retrait et en soutien aux joueurs cités-ci dessus.

                Espérant que ce projet sera mis à jour.

05/06/12 14:08. 22/08/12 13:38. 23/08/12 19:02. 04/02.13 19h36 18/02/13 06:41. 20/06/13 14h35.

Madara_S09
Madara_S09
Chuunin

  • 81 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [Projet] Nouveau Jeu sur WoN



Nouveau Jeu sur WoN : Mode de combat solo, par équipe ou par clan :



Alors voilà, j’ai eu une idée histoire de rajouter un autre jeu sur le site autre que le NFC et les combats RYY

Pour cela, je me suis inspiré de l’Akatsuki et de la recherche des Bijuus, je n’ai pas encore défini les modalités de ce jeu (solo, en team de 2, 4, ou carrément en clan)

Mais ce jeu pourrait être un mix des missions B (voir l’évènement de Pâques) et du NFC…

Je m’explique, le jeu serait une sorte de quête, dont le but serait, comme l’Akatsuki, de capturer des Bijuus (ou des déserteurs, cela reste encore à voir), tout d’abord, après avoir réunis l’équipe de son choix, commence une énorme quête façon missions B, nous ferait nous balader un peu partout sur le site pour chercher des infos à donner à un PNJ qui finira par nous donner la position de l’ennemi à abattre.

Cette fois ci contrairement aux missions B, le but ne serait pas de trouver la bonne page, mais bien une information précise sur une page du site sur celle-ci afin de la remettre à notre badaud pour avancer dans le jeu.

Là encore, on pourrait faire que chaque membre doive chercher différentes informations, ou alors, toutes les informations pourraient être communes. Les membres pourront alors se faire une petite compétition interne pour voir qui trouvera l’information voulue en premier (avec un classement par équipes et par membres au final par exemple, avec un bonus d’exp ou d’argent (voir même de reco) pour celui qui aura trouvé le plus d’informations).

Certaines informations ne pourront aussi être trouvées / données qu’à certaines heures ou que certains jours…

Suite à ça une fois la quête finie (il y en aura 8 / 9 pour être fidèles au nombre de Bijuus dans Naruto, ou même plus si on fait avec le système de déserteur et un Bingo Book), vient alors l’affrontement avec le boss.

Là j’avais pensé à un système de RYY, 4 joueurs contre un boss surbooster (Par exemple : Une force fixe de 200, 9999 pv etc.… Enfin quelque chose qui donne du fil à retordre aux joueurs, avec par exemple une augmentation de plus en plus importante des stats en fonction de l’avancement dans les quête : Boss1 = 4000pv / Boss2 = 5000pv, etc. etc.)
Les joueurs joueraient en force arène contre ce Boss, et il ne sera combattable qu’à des horaires spécifiques.

Reste à voir si le Boss sera un PNJ où alors un joueur nommé parmi un panel de « modérateurs » du jeu afin d’avoir un jeu plus complexe et non pas un boss avec des actions trop prévisibles etc.

Au final vous avez tous du bien comprendre, je vois ici plus un combat par team que solo…




Bon maintenant que vous avez vu le gros du projet, passons aux détails :

Je prévois en tout plus d’une centaine d’indices (voir même, une banque de données d’un petit millier d’indices) histoire d’éviter toute triche avec un recensement des réponses par certains.

Il y aura une dizaine d’indices par Boss, avec la possibilité de donner une réponse par membre et par jour.
Donc si un membre se trompe, il devra attendre le lendemain avant de pouvoir redonner une réponse, ce qui donne 4 possibilités de réponses par jour.
En gros si les joueurs arrivent à répondre à un indice par jour, ils mettront 10 jours avant d’affronter le premier boss.

Ensuite, pour les boss, Je voyais soit un système comme les 4vs4 RYY (sauf que là ça sera un 4vs1…

Ou alors, carrément refaire une interface comme pour les duels afin de voir soit et ses coéquipiers en bas de la page (version duel) et au dessus, le boss à la place de son adversaire en duel…

Enfin je vous posterais une image pour représenter ce que je veux faire plus tard.

J’avais envisagé la possibilité que le Boss puisse être accompagné de monstres PNJ assez faibles qu’il pourrait invoquer au cours du combat en renfort.



Bon bon bon sinon quoi d’autres ?

Sûrement une limitation du nombre de participants :
-    Être Chuunin, pour pouvoir y participer
-    Après avoir une certaine reco pour pouvoir participer aussi, histoire de récompenser les joueurs actifs

Hum je ne vois rien d’autre à ajouter

Ah si !

Ajout de nouvelles actions pour les joueurs et le boss :

Déjà pour commencer, j\'avais prévu que les boss, contrairement aux joueurs, aient des forces fixes.

Les Joueurs :
     - Possibilité de ressusciter un partenaire mort au combat
     - Possibilité de voler un objet au boss (Des soins par exemple)
    - Possibilité de fuir le combat (Si le combat est perdu, impossibilité de refaire le boss avant une semaine, délai réduit à 1 ou 2 jours en cas de fuite)
     - Possibilité de faire une attaque groupée (Très haut dégâts !)
     - Possibilité de répartir les dégâts infligés à une personne sur tout le groupe

To be continued...

Le Boss :
     - Possibilité de faire une attaque de zone
     - Possibilité d\'invoquer d\'autres monstres en renfort
     - Possibilité de récupérer de la vie (action du genre "Spé défensive cocon")
     - Possibilité de faire une ou plusieurs spé
     - Possibilité d\'augmenter les dégâts de ses attaques
     - Possibilité de figer un joueur un certain nombre de tour (Pour les boss de niveaux élevés)


Bon petite mise à jour sur mes projets :


Donc le jeu commence à s\'élargir, mais en même temps se préciser dans l\'optique où je vois de plus en plus clairement quel sera le résultat final smile

Pré-requis et conditions :

    - Être Chuunin.
         - Faire une équipe de 4 ou 6 (Prendre 6 joueurs est fortement recommandé 4 joueurs avec deux remplaçants en cas d\'absence des joueurs principaux, façon Tournoi YY, seulement 4 joueurs combattront les Boss etc les 2 autres ne sont là qu\'en cas d\'abandon d\'un des joueurs)
         - Les Equipes seront libres, ceux qui veulent peuvent s\'associer avec des gens de leur clan, les autres sont libres de se mettre avec qui bon leur semble.
         - Avoir un Jounin dans l\'équipe (Pas encore sûr car si les Jounins se mettent entre eux, ce qui est fort probable, le nombre d\'équipe sera trop réduit par la suite)
         - Si on commence avec une équipe, il sera impossible de quitter celle-ci pour recommencer la quête avec une autre tant que notre équipe de base n\'aura pas fini tout le jeu. Cela poussera les gens à bien choisir leurs coéquipiers.
         - Si on arrête de jouer avec son équipe de base et que l\'on souhaite recommencer, les missions qui ont déjà été effectués ne rapporteront rien.
         - ...

Modalités première partie des missions :

En m\'entretenant avec plusieurs wonniens, j\'ai trouvé qu\'il serait plus sympa de diversifier des jeux précédents le combat contre les Bijuus / déserteurs (si ce projet est nommé pour faire les missions, je pense que les déserteurs seront classés missions A et, l\'Akatsuki et les Bijuus seront classés missions S mais bon rien n\'est moins sûr je n\'envisageais pas du tout ce jeu comme les futurs missions de classes supérieurs mais plutôt comme un jeu à part.).

Donc voilà la conclusion à laquelle j\'en suis arrivé :

Mission 1 :
Pour commencer, cette première mission serait comme je l\'ai dis au début, de la recherche d\'info, un mélange de mission D et B.
Un badaud nous donnerait des indices concernant le Bijuu, et en lui donnant les bonnes réponses, on finirait par découvrir la cachette de celui-ci.

Pour ceux qui n\'auraient pas compris, le principe est simple :
Une fois l\'équipe formée et la quête activée, chaque membre pourra trouver un homme capuchonné (t\'as déjà vu un mec mystérieux sans capuche toi ?) dans le Halle des missions...
Il vous dira que si vous voulez trouver ce que vous cherchez, il vous faudra répondre à ses questions.
Il vous donnera alors un indice façon mission B, mais avec cette fois ci une question posée.
Chaque membre aura le droit à une réponse par question et par jour. Pour répondre c\'est simple, en revenant voir le badaud, une barre de réponse comme pour les missions C apparaîtra pour y inscrire la réponse.

Si vous réussissez, il vous donnera le second indice, si vous ratez, pas grave, repassez le lendemain smile

A la fin, il vous indiquera où battre le Bijuu.


Mission 2 :
Dans cette deuxième mission changement d\'ambiance, cette fois-ci, c\'est à la maison des défis que le badaud vous attendra.
Par équipe (ou alors seulement un membre désigné) répondra à une série de question façon Vrai ou Faux ? de la Maison des Défis (cela pourrait même être le Niveau A, B ou S de celle-ci...) Ces questions seraient en rapport avec les Bijuus etc

Une fois ce niveau fini, vous pouvez donc passez à l\'affrontement avec le Boss.


Mission 3 :
Pour la 3ème mission, j\'aurais bien vu un puzzle.

Mais là, ça serait une image de Bijuu à recomposer et une fois celle-ci faite, le combat commencerait. (Puzzle assez grand bien sûr,  du genre 64 pièces héhé ....)
Ou alors, la carte d\'un lieu du manga à reconstituer pour au final savoir où se trouve le Bijuu.
Un lien apparaitrait alors au milieu de la carte une fois que les 4 joueurs auront finis pour les faire entrer dans l\'antre du Bijuu.
Enfin l\'une de ces deux idées je pense.


Mission 4 :
Pour celui-ci je verrais bien un enchainement de Mission C où il faudrait retrouver les possesseurs des Bijuus ou des avatars des Bijuus eux-mêmes dans un délai imparti.

Enfin pour cette mission là je reste encore un peu dubitatif... Si vous avez d\'autres idées n\'hésitez pas.


Mission 5 :
Alors, maintenant arrivez à la mission 5, je dirais une Académie du Savoir sur les Bijuus encore une fois histoire de rester dans le thème. Les 4 joueurs auront tous un test sur l\'un des Bijuus au hasard et ils devront tous y répondre correctement, en cas d\'échec de l\'un des joueurs, toute l\'équipe devra recommencer le test.

Si vous réussissez, le badaud vous annoncera que vous avez les connaissances nécessaire pour affronter et vaincre votre ennemi, vous vous battrez alors contre le 5ème Bijuu.


Mission 6 :
Ici un entraînement aux Sceaux.

Tous les membres du groupe devront faire plusieurs séries de sceaux dans un temps imparti pour libérer le Bijuu et ainsi l\'affronter !


Mission 7 :
Bon pour cette fois j\'aurais bien vu un jeu genre NFC :
Les 4 joueurs devront apporter 100 à 200 cadavres (100 à 200 meurtres au NFC ce qui est tout à fait faisable pour une équipe de 4 personnes Chuunins et Jounins en une semaine ! J\'ai déjà fait 190 kills avec une semaine de 30 rounds donc pour ceux qui se plaindront je le dis direct c\'est pas un argument valable) avant la prochaine pleine lune (en gros en une semaine mais je trouvais cette formulation stéréotypée assez stylée) devant l\'autel en offrande au 4ème Bijuu pour que celui-ci se montre et qu\'ils puissent ainsi l\'affronter.



Mission 8 :
Mission 8, remise à jours des rébus de Pâques, une dizaine de rébus à trouver avant de pouvoir affronter le Bijuu !


Mission 9 :
Aaaaah dernière mission, là, on sort le grand jeu !

Pour celle là j\'ai prévu l\'apothéose !

Une mission d\'orientation et de survie façon Examen Chuunin au travers d\'une carte bourrée de monstres en tout genre !

Cette fois ci, vous ne devrez pas atteindre la Tour, mais bien rejoindre le repère de Kyubi !

Donc ici comme pour l\'examen Chuunin, les membres commenceront ensemble, et ça sera à eux de voir si ils veulent se séparer pour trouver la cachette de Kyubi (à leur risque et périls =p) ou si ils veulent progresser ensemble et ainsi ne pas avoir de problèmes avec les monstres environnants...

De toute manière, l\'accès à la Zone de Kyubi ne sera possible que si les 4 membres entrent dedans à la même action smile



Passons maintenant à la seconde partie :


Le combat contre le Bijuu



Et oui vos adversaires ici ne seront rien de moins que les Bijuus du manga Naruto.

Donc comme vous l\'avez compris, le combat se passera en 4 contre 1.
Pour l\'interface, j\'avais pensé utiliser celui des duels plutôt que celui du NFC / Arène !

Par contre, je serais pour utiliser les bannières de l\'arène (avec les personnages sur le côté) mais en remplaçant les personnages comme Gaara, Sasuke, Naruto, etc. par des images du Bijuu affronter ou de son Jinchuriki !


Chaque Jinchiruki aurait sa zone de prédilection (de nouvelles zones faites sur-mesure pour l\'évênement pourrait d\'ailleurs être faites ... enfin là j\'idéalise un peu) dans laquelle on devrait l\'affronter, exemple :
Ichibi qui a l\'élément Vent serait à affronter en désert.
Nibi qui a l\'élément Obscurité serait à affronter dans les Limbes (ou un cimetière, enfin cela ressortira juste sur la bannière, pour ce qui est des éléments favorables etc je n\'en ai encore aucune idée)
Sanbi qui a l\'élément Eau serait à affronter en marais. (Où sur la Mer, ce Bijuu vivant dans les mers Est du Japon ça serait plus logique)
Yonbi qui a l\'élément Poison serait à affronter en roche. (Terres Volcaniques)
Gobi qui a l\'élément Illusion serait à affronter en forêt bien qu\'il utilise tous les éléments on choisira ici son lieu de vie. (Ce Bijuu vit dans un "immense et vieil arbre")
Rokubi qui a l\'élément Foudre serait à affronter dans "Le Sanctuaire de la Foudre".
Shichibi qui a l\'élément Terre serait à affronter dans son terrier d\'argile (Plus simplement, une grotte).
Hachibi qui a l\'élément Démon serait à affronter sur une terre aride et vide avec un ciel nuageux
Kyubi qui a l\'élément Feu serait à affronter en enfer.


    Sinon pour ce qui est du système de combat :

    Pour les Joueurs
         - Statisques du NFC Team (Vie / Chakra / force arène)
         - 1 action par minute
         - Les joueurs joueront avec leur force d\'arène qui sera variable.
         - Toutes les actions de NFC sauf se cacher (+ spécialités du NFC Team : Kai, Transfert de vie et Transfert de Chakra uniquement)
         - Spécialités Secondaires valides (Bien que je doute que les spé comme paralysie, genjutsu, sharingan, espionnage ne soient utile contre un Bijuu...)
         - Ajout de certaines actions de duels : Jutsu 3 et 4, Piège fait en groupe
         - Ajout de nouvelles actions : Voler un objet, Fuir, Attaque groupée, Répartition des dégâts.
         - Ajout de nouveaux objets : Boules de curry providentiel (Ressuscite un partenaire), Outils du Pouvoir (Pour sceller les Bijuus), ...
         - Possibilité d\'accroître les dégâts des jutsu 1 en cumulant certains éléments (Merci crevette95)
    Exemple : Un Joueur fait un Fuuton sur le Bijuu, si dans le même tour un joueur lance un katon, alors la puissance du Katon sera amplifiée par la Suiton précédemment lancé !

    Pour les Bijuus :
         - Les Bijuus joueront avec une force NFC Fixe (Qui augmentera peut être faiblement avec le niveau de difficulté des boss.
         - Possibilité de faire une attaque de zone
         - Possibilité d\'invoquer d\'autres monstres en renfort
         - Possibilité de récupérer de la vie (action du genre "Spé défensive cocon")
         - Possibilité de faire une ou plusieurs spé
         - Possibilité d\'augmenter les dégâts de ses attaques
         - Possibilité de figer un joueur un certain nombre de tour (Pour les boss de niveaux élevés)
         - Possibilité de diminuer les dégâts reçus en phase critique (Vie < 1000pv)
         - Possibilité de faire perdre 90% de sa vie à un joueur en une attaque en phase critique (Vie < 1000pv, en une attaque ne veut pas dire à chaque attaque, mais bien une seule fois quand le Bijuu descend en dessous de 1000pv), faire perdre 90% de sa vie signifie "Laisser le joueur à 10% de ses pv", car à moins d\'avoir sa vie au max, le joueur visé mourra sur le coup.
         - Les 3 / 4 derniers boss seront immunisés contre un ou plusieurs éléments.
         - Possibilité d\'annuler (ou renvoyer ?) tous les dégâts reçus pendant un tour.

    La vie des Bijuus ira de 6000 à 9999 (augmentation de 500pv à chaque boss)

Pour ceux qui voudrait un peu plus de concret, voici un screen de ce que pourrait être l\'interface des combats (Merci à sLaxx d\'avoir réalisé cette partie du projet !)



SCREEN DES COMBATS




Merci de donner votre avis !


    Voilà c\'était un petit UP du topic en reprenant les grandes lignes abordées jusque maintenant, certes c\'est long à lire, mais au final ça en vaut le coup si le projet abouti ! Je compte sur vous.</p></div></blockquote><p>';">

Cliquez pour afficher le texte caché. Attention, Spoil.


mdr, L'idée verras le jour 3 ans après *-* ?

En tous je kiff kiff kiff kiff kiff *_________________________________*

Juste une petite amélioration: Les Jutsu du même élément que le Bijuu redonne de la vie, en tous cas c'est ce que j'ai vu dans les RPG yikes

dabYo, bouge-toi !

Merci smile

Alpha Strike in your ASSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSS

sLaxx
sLaxx
Chuunin

  • 828 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [Projet] Nouveau Jeu sur WoN

Faudrait juste remettre l'idée dans un bon contexte. Parce que balancer aussi nature "va te battre contre un Bijuu" c'est pas ce qu'on attendrait.
Je pense qu'il est nécessaire d'avoir une raison qui amène à se battre. Par exemple dans le cadre d'un évènement, d'une mission, etc.

A ceux qui parlent des statistiques de combat, une étape à la fois, les armes ont en leurs temps été un grand sujet de débat et ne sont toujours pas implantés non plus. Le renouveau des combats sur WoN se fera pas à pas.

Dans la maison du bonheur, la plus grande pièce reste la salle d'attente ~

All Sunday
All Sunday
Chuunin

Re: [Projet] Nouveau Jeu sur WoN

Pour les statistiques de combat, c'était juste une suggestion, pas une obligation. L'implantation du projet en lui même est amplement suffisant et suffirait à combler les attentes de la majeure partie des joueurs qui auraient une nouvelle "source" de jeu.

05/06/12 14:08. 22/08/12 13:38. 23/08/12 19:02. 04/02.13 19h36 18/02/13 06:41. 20/06/13 14h35.

Nina Uchiwa
Nina Uchiwa
Chuunin

Re: [Projet] Nouveau Jeu sur WoN

Cliquez pour afficher le texte caché. Attention, Spoil.


~ Up ~ :3

Dernière modification par Nina Uchiwa (06-05-2013 20:46:37)

On peut éprouver du plaisir à controler en secret une personne plus bête que soi. ~

Ryu25
Ryu25
Bon Chuunin

  • 432 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [Projet] Nouveau Jeu sur WoN

Nouveau Jeu sur WoN : Mode de combat solo, par équipe ou par clan :



Alors voilà, j’ai eu une idée histoire de rajouter un autre jeu sur le site autre que le NFC et les combats RYY

Pour cela, je me suis inspiré de l’Akatsuki et de la recherche des Bijuus, je n’ai pas encore défini les modalités de ce jeu (solo, en team de 2, 4, ou carrément en clan)

Mais ce jeu pourrait être un mix des missions B (voir l’évènement de Pâques) et du NFC…

Je m’explique, le jeu serait une sorte de quête, dont le but serait, comme l’Akatsuki, de capturer des Bijuus (ou des déserteurs, cela reste encore à voir), tout d’abord, après avoir réunis l’équipe de son choix, commence une énorme quête façon missions B, nous ferait nous balader un peu partout sur le site pour chercher des infos à donner à un PNJ qui finira par nous donner la position de l’ennemi à abattre.

Cette fois ci contrairement aux missions B, le but ne serait pas de trouver la bonne page, mais bien une information précise sur une page du site sur celle-ci afin de la remettre à notre badaud pour avancer dans le jeu.

Là encore, on pourrait faire que chaque membre doive chercher différentes informations, ou alors, toutes les informations pourraient être communes. Les membres pourront alors se faire une petite compétition interne pour voir qui trouvera l’information voulue en premier (avec un classement par équipes et par membres au final par exemple, avec un bonus d’exp ou d’argent (voir même de reco) pour celui qui aura trouvé le plus d’informations).

Certaines informations ne pourront aussi être trouvées / données qu’à certaines heures ou que certains jours…

Suite à ça une fois la quête finie (il y en aura 8 / 9 pour être fidèles au nombre de Bijuus dans Naruto, ou même plus si on fait avec le système de déserteur et un Bingo Book), vient alors l’affrontement avec le boss.

Là j’avais pensé à un système de RYY, 4 joueurs contre un boss surbooster (Par exemple : Une force fixe de 200, 9999 pv etc.… Enfin quelque chose qui donne du fil à retordre aux joueurs, avec par exemple une augmentation de plus en plus importante des stats en fonction de l’avancement dans les quête : Boss1 = 4000pv / Boss2 = 5000pv, etc. etc.)
Les joueurs joueraient en force arène contre ce Boss, et il ne sera combattable qu’à des horaires spécifiques.

Reste à voir si le Boss sera un PNJ où alors un joueur nommé parmi un panel de « modérateurs » du jeu afin d’avoir un jeu plus complexe et non pas un boss avec des actions trop prévisibles etc.

Au final vous avez tous du bien comprendre, je vois ici plus un combat par team que solo…




Bon maintenant que vous avez vu le gros du projet, passons aux détails :

Je prévois en tout plus d’une centaine d’indices (voir même, une banque de données d’un petit millier d’indices) histoire d’éviter toute triche avec un recensement des réponses par certains.

Il y aura une dizaine d’indices par Boss, avec la possibilité de donner une réponse par membre et par jour.
Donc si un membre se trompe, il devra attendre le lendemain avant de pouvoir redonner une réponse, ce qui donne 4 possibilités de réponses par jour.
En gros si les joueurs arrivent à répondre à un indice par jour, ils mettront 10 jours avant d’affronter le premier boss.

Ensuite, pour les boss, Je voyais soit un système comme les 4vs4 RYY (sauf que là ça sera un 4vs1…

Ou alors, carrément refaire une interface comme pour les duels afin de voir soit et ses coéquipiers en bas de la page (version duel) et au dessus, le boss à la place de son adversaire en duel…

Enfin je vous posterais une image pour représenter ce que je veux faire plus tard.

J’avais envisagé la possibilité que le Boss puisse être accompagné de monstres PNJ assez faibles qu’il pourrait invoquer au cours du combat en renfort.



Bon bon bon sinon quoi d’autres ?

Sûrement une limitation du nombre de participants :
-    Être Chuunin, pour pouvoir y participer
-    Après avoir une certaine reco pour pouvoir participer aussi, histoire de récompenser les joueurs actifs

Hum je ne vois rien d’autre à ajouter

Ah si !

Ajout de nouvelles actions pour les joueurs et le boss :

Déjà pour commencer, j'avais prévu que les boss, contrairement aux joueurs, aient des forces fixes.

Les Joueurs :
     - Possibilité de ressusciter un partenaire mort au combat
     - Possibilité de voler un objet au boss (Des soins par exemple)
    - Possibilité de fuir le combat (Si le combat est perdu, impossibilité de refaire le boss avant une semaine, délai réduit à 1 ou 2 jours en cas de fuite)
     - Possibilité de faire une attaque groupée (Très haut dégâts !)
     - Possibilité de répartir les dégâts infligés à une personne sur tout le groupe

To be continued...

Le Boss :
     - Possibilité de faire une attaque de zone
     - Possibilité d'invoquer d'autres monstres en renfort
     - Possibilité de récupérer de la vie (action du genre "Spé défensive cocon")
     - Possibilité de faire une ou plusieurs spé
     - Possibilité d'augmenter les dégâts de ses attaques
     - Possibilité de figer un joueur un certain nombre de tour (Pour les boss de niveaux élevés)


Bon petite mise à jour sur mes projets :


Donc le jeu commence à s'élargir, mais en même temps se préciser dans l'optique où je vois de plus en plus clairement quel sera le résultat final smile

Pré-requis et conditions :

- Être Chuunin.
     - Faire une équipe de 4 ou 6 (Prendre 6 joueurs est fortement recommandé 4 joueurs avec deux remplaçants en cas d'absence des joueurs principaux, façon Tournoi YY, seulement 4 joueurs combattront les Boss etc les 2 autres ne sont là qu'en cas d'abandon d'un des joueurs)
     - Les Equipes seront libres, ceux qui veulent peuvent s'associer avec des gens de leur clan, les autres sont libres de se mettre avec qui bon leur semble.
     - Avoir un Jounin dans l'équipe (Pas encore sûr car si les Jounins se mettent entre eux, ce qui est fort probable, le nombre d'équipe sera trop réduit par la suite)
     - Si on commence avec une équipe, il sera impossible de quitter celle-ci pour recommencer la quête avec une autre tant que notre équipe de base n'aura pas fini tout le jeu. Cela poussera les gens à bien choisir leurs coéquipiers.
     - Si on arrête de jouer avec son équipe de base et que l'on souhaite recommencer, les missions qui ont déjà été effectués ne rapporteront rien.
     - ...

Modalités première partie des missions :

En m'entretenant avec plusieurs wonniens, j'ai trouvé qu'il serait plus sympa de diversifier des jeux précédents le combat contre les Bijuus / déserteurs (si ce projet est nommé pour faire les missions, je pense que les déserteurs seront classés missions A et, l'Akatsuki et les Bijuus seront classés missions S mais bon rien n'est moins sûr je n'envisageais pas du tout ce jeu comme les futurs missions de classes supérieurs mais plutôt comme un jeu à part.).

Donc voilà la conclusion à laquelle j'en suis arrivé :

Mission 1 :
Pour commencer, cette première mission serait comme je l'ai dis au début, de la recherche d'info, un mélange de mission D et B.
Un badaud nous donnerait des indices concernant le Bijuu, et en lui donnant les bonnes réponses, on finirait par découvrir la cachette de celui-ci.

Pour ceux qui n'auraient pas compris, le principe est simple :
Une fois l'équipe formée et la quête activée, chaque membre pourra trouver un homme capuchonné (t'as déjà vu un mec mystérieux sans capuche toi ?) dans le Halle des missions...
Il vous dira que si vous voulez trouver ce que vous cherchez, il vous faudra répondre à ses questions.
Il vous donnera alors un indice façon mission B, mais avec cette fois ci une question posée.
Chaque membre aura le droit à une réponse par question et par jour. Pour répondre c'est simple, en revenant voir le badaud, une barre de réponse comme pour les missions C apparaîtra pour y inscrire la réponse.

Si vous réussissez, il vous donnera le second indice, si vous ratez, pas grave, repassez le lendemain smile

A la fin, il vous indiquera où battre le Bijuu.


Mission 2 :
Dans cette deuxième mission changement d'ambiance, cette fois-ci, c'est à la maison des défis que le badaud vous attendra.
Par équipe (ou alors seulement un membre désigné) répondra à une série de question façon Vrai ou Faux ? de la Maison des Défis (cela pourrait même être le Niveau A, B ou S de celle-ci...) Ces questions seraient en rapport avec les Bijuus etc

Une fois ce niveau fini, vous pouvez donc passez à l'affrontement avec le Boss.


Mission 3 :
Pour la 3ème mission, j'aurais bien vu un puzzle.

Mais là, ça serait une image de Bijuu à recomposer et une fois celle-ci faite, le combat commencerait. (Puzzle assez grand bien sûr,  du genre 64 pièces héhé ....)
Ou alors, la carte d'un lieu du manga à reconstituer pour au final savoir où se trouve le Bijuu.
Un lien apparaitrait alors au milieu de la carte une fois que les 4 joueurs auront finis pour les faire entrer dans l'antre du Bijuu.
Enfin l'une de ces deux idées je pense.


Mission 4 :
Pour celui-ci je verrais bien un enchainement de Mission C où il faudrait retrouver les possesseurs des Bijuus ou des avatars des Bijuus eux-mêmes dans un délai imparti.

Enfin pour cette mission là je reste encore un peu dubitatif... Si vous avez d'autres idées n'hésitez pas.


Mission 5 :
Alors, maintenant arrivez à la mission 5, je dirais une Académie du Savoir sur les Bijuus encore une fois histoire de rester dans le thème. Les 4 joueurs auront tous un test sur l'un des Bijuus au hasard et ils devront tous y répondre correctement, en cas d'échec de l'un des joueurs, toute l'équipe devra recommencer le test.

Si vous réussissez, le badaud vous annoncera que vous avez les connaissances nécessaire pour affronter et vaincre votre ennemi, vous vous battrez alors contre le 5ème Bijuu.


Mission 6 :
Ici un entraînement aux Sceaux.

Tous les membres du groupe devront faire plusieurs séries de sceaux dans un temps imparti pour libérer le Bijuu et ainsi l'affronter !


Mission 7 :
Bon pour cette fois j'aurais bien vu un jeu genre NFC :
Les 4 joueurs devront apporter 100 à 200 cadavres (100 à 200 meurtres au NFC ce qui est tout à fait faisable pour une équipe de 4 personnes Chuunins et Jounins en une semaine ! J'ai déjà fait 190 kills avec une semaine de 30 rounds donc pour ceux qui se plaindront je le dis direct c'est pas un argument valable) avant la prochaine pleine lune (en gros en une semaine mais je trouvais cette formulation stéréotypée assez stylée) devant l'autel en offrande au 4ème Bijuu pour que celui-ci se montre et qu'ils puissent ainsi l'affronter.



Mission 8 :
Mission 8, remise à jours des rébus de Pâques, une dizaine de rébus à trouver avant de pouvoir affronter le Bijuu !


Mission 9 :
Aaaaah dernière mission, là, on sort le grand jeu !

Pour celle là j'ai prévu l'apothéose !

Une mission d'orientation et de survie façon Examen Chuunin au travers d'une carte bourrée de monstres en tout genre !

Cette fois ci, vous ne devrez pas atteindre la Tour, mais bien rejoindre le repère de Kyubi !

Donc ici comme pour l'examen Chuunin, les membres commenceront ensemble, et ça sera à eux de voir si ils veulent se séparer pour trouver la cachette de Kyubi (à leur risque et périls =p) ou si ils veulent progresser ensemble et ainsi ne pas avoir de problèmes avec les monstres environnants...

De toute manière, l'accès à la Zone de Kyubi ne sera possible que si les 4 membres entrent dedans à la même action smile



Passons maintenant à la seconde partie :


Le combat contre le Bijuu



Et oui vos adversaires ici ne seront rien de moins que les Bijuus du manga Naruto.

Donc comme vous l'avez compris, le combat se passera en 4 contre 1.
Pour l'interface, j'avais pensé utiliser celui des duels plutôt que celui du NFC / Arène !

Par contre, je serais pour utiliser les bannières de l'arène (avec les personnages sur le côté) mais en remplaçant les personnages comme Gaara, Sasuke, Naruto, etc. par des images du Bijuu affronter ou de son Jinchuriki !


Chaque Jinchiruki aurait sa zone de prédilection (de nouvelles zones faites sur-mesure pour l'évênement pourrait d'ailleurs être faites ... enfin là j'idéalise un peu) dans laquelle on devrait l'affronter, exemple :
Ichibi qui a l'élément Vent serait à affronter en désert.
Nibi qui a l'élément Obscurité serait à affronter dans les Limbes (ou un cimetière, enfin cela ressortira juste sur la bannière, pour ce qui est des éléments favorables etc je n'en ai encore aucune idée)
Sanbi qui a l'élément Eau serait à affronter en marais. (Où sur la Mer, ce Bijuu vivant dans les mers Est du Japon ça serait plus logique)
Yonbi qui a l'élément Poison serait à affronter en roche. (Terres Volcaniques)
Gobi qui a l'élément Illusion serait à affronter en forêt bien qu'il utilise tous les éléments on choisira ici son lieu de vie. (Ce Bijuu vit dans un "immense et vieil arbre")
Rokubi qui a l'élément Foudre serait à affronter dans "Le Sanctuaire de la Foudre".
Shichibi qui a l'élément Terre serait à affronter dans son terrier d'argile (Plus simplement, une grotte).
Hachibi qui a l'élément Démon serait à affronter sur une terre aride et vide avec un ciel nuageux
Kyubi qui a l'élément Feu serait à affronter en enfer.


Sinon pour ce qui est du système de combat :

Pour les Joueurs
     - Statisques du NFC Team (Vie / Chakra / force arène)
     - 1 action par minute
     - Les joueurs joueront avec leur force d'arène qui sera variable.
     - Toutes les actions de NFC sauf se cacher (+ spécialités du NFC Team : Kai, Transfert de vie et Transfert de Chakra uniquement)
     - Spécialités Secondaires valides (Bien que je doute que les spé comme paralysie, genjutsu, sharingan, espionnage ne soient utile contre un Bijuu...)
     - Ajout de certaines actions de duels : Jutsu 3 et 4, Piège fait en groupe
     - Ajout de nouvelles actions : Voler un objet, Fuir, Attaque groupée, Répartition des dégâts.
     - Ajout de nouveaux objets : Boules de curry providentiel (Ressuscite un partenaire), Outils du Pouvoir (Pour sceller les Bijuus), ...
     - Possibilité d'accroître les dégâts des jutsu 1 en cumulant certains éléments (Merci crevette95)
Exemple : Un Joueur fait un Fuuton sur le Bijuu, si dans le même tour un joueur lance un katon, alors la puissance du Katon sera amplifiée par la Suiton précédemment lancé !

Pour les Bijuus :
     - Les Bijuus joueront avec une force NFC Fixe (Qui augmentera peut être faiblement avec le niveau de difficulté des boss.
     - Possibilité de faire une attaque de zone
     - Possibilité d'invoquer d'autres monstres en renfort
     - Possibilité de récupérer de la vie (action du genre "Spé défensive cocon")
     - Possibilité de faire une ou plusieurs spé
     - Possibilité d'augmenter les dégâts de ses attaques
     - Possibilité de figer un joueur un certain nombre de tour (Pour les boss de niveaux élevés)
     - Possibilité de diminuer les dégâts reçus en phase critique (Vie < 1000pv)
     - Possibilité de faire perdre 90% de sa vie à un joueur en une attaque en phase critique (Vie < 1000pv, en une attaque ne veut pas dire à chaque attaque, mais bien une seule fois quand le Bijuu descend en dessous de 1000pv), faire perdre 90% de sa vie signifie "Laisser le joueur à 10% de ses pv", car à moins d'avoir sa vie au max, le joueur visé mourra sur le coup.
     - Les 3 / 4 derniers boss seront immunisés contre un ou plusieurs éléments.
     - Possibilité d'annuler (ou renvoyer ?) tous les dégâts reçus pendant un tour.

La vie des Bijuus ira de 6000 à 9999 (augmentation de 500pv à chaque boss)

Pour ceux qui voudrait un peu plus de concret, voici un screen de ce que pourrait être l'interface des combats (Merci à sLaxx d'avoir réalisé cette partie du projet !)







Merci de donner votre avis !


Cliquez pour afficher le texte caché. Attention, Spoil.


Up

I'm Populaaaaaaaar / Créateur du courant ODTM / Oeil pour oeil, dent pour dent ! / WeedOz / OMA

Kamizuki
Kamizuki
Excellent Genin

  • 1 Message | Galerie | Recueil | Offline

Re: [Projet] Nouveau Jeu sur WoN

Ryu25 a écrit:

Nouveau Jeu sur WoN : Mode de combat solo, par équipe ou par clan :



Alors voilà, j’ai eu une idée histoire de rajouter un autre jeu sur le site autre que le NFC et les combats RYY

Pour cela, je me suis inspiré de l’Akatsuki et de la recherche des Bijuus, je n’ai pas encore défini les modalités de ce jeu (solo, en team de 2, 4, ou carrément en clan)

Mais ce jeu pourrait être un mix des missions B (voir l’évènement de Pâques) et du NFC…

Je m’explique, le jeu serait une sorte de quête, dont le but serait, comme l’Akatsuki, de capturer des Bijuus (ou des déserteurs, cela reste encore à voir), tout d’abord, après avoir réunis l’équipe de son choix, commence une énorme quête façon missions B, nous ferait nous balader un peu partout sur le site pour chercher des infos à donner à un PNJ qui finira par nous donner la position de l’ennemi à abattre.

Cette fois ci contrairement aux missions B, le but ne serait pas de trouver la bonne page, mais bien une information précise sur une page du site sur celle-ci afin de la remettre à notre badaud pour avancer dans le jeu.

Là encore, on pourrait faire que chaque membre doive chercher différentes informations, ou alors, toutes les informations pourraient être communes. Les membres pourront alors se faire une petite compétition interne pour voir qui trouvera l’information voulue en premier (avec un classement par équipes et par membres au final par exemple, avec un bonus d’exp ou d’argent (voir même de reco) pour celui qui aura trouvé le plus d’informations).

Certaines informations ne pourront aussi être trouvées / données qu’à certaines heures ou que certains jours…

Suite à ça une fois la quête finie (il y en aura 8 / 9 pour être fidèles au nombre de Bijuus dans Naruto, ou même plus si on fait avec le système de déserteur et un Bingo Book), vient alors l’affrontement avec le boss.

Là j’avais pensé à un système de RYY, 4 joueurs contre un boss surbooster (Par exemple : Une force fixe de 200, 9999 pv etc.… Enfin quelque chose qui donne du fil à retordre aux joueurs, avec par exemple une augmentation de plus en plus importante des stats en fonction de l’avancement dans les quête : Boss1 = 4000pv / Boss2 = 5000pv, etc. etc.)
Les joueurs joueraient en force arène contre ce Boss, et il ne sera combattable qu’à des horaires spécifiques.

Reste à voir si le Boss sera un PNJ où alors un joueur nommé parmi un panel de « modérateurs » du jeu afin d’avoir un jeu plus complexe et non pas un boss avec des actions trop prévisibles etc.

Au final vous avez tous du bien comprendre, je vois ici plus un combat par team que solo…




Bon maintenant que vous avez vu le gros du projet, passons aux détails :

Je prévois en tout plus d’une centaine d’indices (voir même, une banque de données d’un petit millier d’indices) histoire d’éviter toute triche avec un recensement des réponses par certains.

Il y aura une dizaine d’indices par Boss, avec la possibilité de donner une réponse par membre et par jour.
Donc si un membre se trompe, il devra attendre le lendemain avant de pouvoir redonner une réponse, ce qui donne 4 possibilités de réponses par jour.
En gros si les joueurs arrivent à répondre à un indice par jour, ils mettront 10 jours avant d’affronter le premier boss.

Ensuite, pour les boss, Je voyais soit un système comme les 4vs4 RYY (sauf que là ça sera un 4vs1…

Ou alors, carrément refaire une interface comme pour les duels afin de voir soit et ses coéquipiers en bas de la page (version duel) et au dessus, le boss à la place de son adversaire en duel…

Enfin je vous posterais une image pour représenter ce que je veux faire plus tard.

J’avais envisagé la possibilité que le Boss puisse être accompagné de monstres PNJ assez faibles qu’il pourrait invoquer au cours du combat en renfort.



Bon bon bon sinon quoi d’autres ?

Sûrement une limitation du nombre de participants :
-    Être Chuunin, pour pouvoir y participer
-    Après avoir une certaine reco pour pouvoir participer aussi, histoire de récompenser les joueurs actifs

Hum je ne vois rien d’autre à ajouter

Ah si !

Ajout de nouvelles actions pour les joueurs et le boss :

Déjà pour commencer, j'avais prévu que les boss, contrairement aux joueurs, aient des forces fixes.

Les Joueurs :
     - Possibilité de ressusciter un partenaire mort au combat
     - Possibilité de voler un objet au boss (Des soins par exemple)
    - Possibilité de fuir le combat (Si le combat est perdu, impossibilité de refaire le boss avant une semaine, délai réduit à 1 ou 2 jours en cas de fuite)
     - Possibilité de faire une attaque groupée (Très haut dégâts !)
     - Possibilité de répartir les dégâts infligés à une personne sur tout le groupe

To be continued...

Le Boss :
     - Possibilité de faire une attaque de zone
     - Possibilité d'invoquer d'autres monstres en renfort
     - Possibilité de récupérer de la vie (action du genre "Spé défensive cocon")
     - Possibilité de faire une ou plusieurs spé
     - Possibilité d'augmenter les dégâts de ses attaques
     - Possibilité de figer un joueur un certain nombre de tour (Pour les boss de niveaux élevés)


Bon petite mise à jour sur mes projets :


Donc le jeu commence à s'élargir, mais en même temps se préciser dans l'optique où je vois de plus en plus clairement quel sera le résultat final smile

Pré-requis et conditions :

- Être Chuunin.
     - Faire une équipe de 4 ou 6 (Prendre 6 joueurs est fortement recommandé 4 joueurs avec deux remplaçants en cas d'absence des joueurs principaux, façon Tournoi YY, seulement 4 joueurs combattront les Boss etc les 2 autres ne sont là qu'en cas d'abandon d'un des joueurs)
     - Les Equipes seront libres, ceux qui veulent peuvent s'associer avec des gens de leur clan, les autres sont libres de se mettre avec qui bon leur semble.
     - Avoir un Jounin dans l'équipe (Pas encore sûr car si les Jounins se mettent entre eux, ce qui est fort probable, le nombre d'équipe sera trop réduit par la suite)
     - Si on commence avec une équipe, il sera impossible de quitter celle-ci pour recommencer la quête avec une autre tant que notre équipe de base n'aura pas fini tout le jeu. Cela poussera les gens à bien choisir leurs coéquipiers.
     - Si on arrête de jouer avec son équipe de base et que l'on souhaite recommencer, les missions qui ont déjà été effectués ne rapporteront rien.
     - ...

Modalités première partie des missions :

En m'entretenant avec plusieurs wonniens, j'ai trouvé qu'il serait plus sympa de diversifier des jeux précédents le combat contre les Bijuus / déserteurs (si ce projet est nommé pour faire les missions, je pense que les déserteurs seront classés missions A et, l'Akatsuki et les Bijuus seront classés missions S mais bon rien n'est moins sûr je n'envisageais pas du tout ce jeu comme les futurs missions de classes supérieurs mais plutôt comme un jeu à part.).

Donc voilà la conclusion à laquelle j'en suis arrivé :

Mission 1 :
Pour commencer, cette première mission serait comme je l'ai dis au début, de la recherche d'info, un mélange de mission D et B.
Un badaud nous donnerait des indices concernant le Bijuu, et en lui donnant les bonnes réponses, on finirait par découvrir la cachette de celui-ci.

Pour ceux qui n'auraient pas compris, le principe est simple :
Une fois l'équipe formée et la quête activée, chaque membre pourra trouver un homme capuchonné (t'as déjà vu un mec mystérieux sans capuche toi ?) dans le Halle des missions...
Il vous dira que si vous voulez trouver ce que vous cherchez, il vous faudra répondre à ses questions.
Il vous donnera alors un indice façon mission B, mais avec cette fois ci une question posée.
Chaque membre aura le droit à une réponse par question et par jour. Pour répondre c'est simple, en revenant voir le badaud, une barre de réponse comme pour les missions C apparaîtra pour y inscrire la réponse.

Si vous réussissez, il vous donnera le second indice, si vous ratez, pas grave, repassez le lendemain smile

A la fin, il vous indiquera où battre le Bijuu.


Mission 2 :
Dans cette deuxième mission changement d'ambiance, cette fois-ci, c'est à la maison des défis que le badaud vous attendra.
Par équipe (ou alors seulement un membre désigné) répondra à une série de question façon Vrai ou Faux ? de la Maison des Défis (cela pourrait même être le Niveau A, B ou S de celle-ci...) Ces questions seraient en rapport avec les Bijuus etc

Une fois ce niveau fini, vous pouvez donc passez à l'affrontement avec le Boss.


Mission 3 :
Pour la 3ème mission, j'aurais bien vu un puzzle.

Mais là, ça serait une image de Bijuu à recomposer et une fois celle-ci faite, le combat commencerait. (Puzzle assez grand bien sûr,  du genre 64 pièces héhé ....)
Ou alors, la carte d'un lieu du manga à reconstituer pour au final savoir où se trouve le Bijuu.
Un lien apparaitrait alors au milieu de la carte une fois que les 4 joueurs auront finis pour les faire entrer dans l'antre du Bijuu.
Enfin l'une de ces deux idées je pense.


Mission 4 :
Pour celui-ci je verrais bien un enchainement de Mission C où il faudrait retrouver les possesseurs des Bijuus ou des avatars des Bijuus eux-mêmes dans un délai imparti.

Enfin pour cette mission là je reste encore un peu dubitatif... Si vous avez d'autres idées n'hésitez pas.


Mission 5 :
Alors, maintenant arrivez à la mission 5, je dirais une Académie du Savoir sur les Bijuus encore une fois histoire de rester dans le thème. Les 4 joueurs auront tous un test sur l'un des Bijuus au hasard et ils devront tous y répondre correctement, en cas d'échec de l'un des joueurs, toute l'équipe devra recommencer le test.

Si vous réussissez, le badaud vous annoncera que vous avez les connaissances nécessaire pour affronter et vaincre votre ennemi, vous vous battrez alors contre le 5ème Bijuu.


Mission 6 :
Ici un entraînement aux Sceaux.

Tous les membres du groupe devront faire plusieurs séries de sceaux dans un temps imparti pour libérer le Bijuu et ainsi l'affronter !


Mission 7 :
Bon pour cette fois j'aurais bien vu un jeu genre NFC :
Les 4 joueurs devront apporter 100 à 200 cadavres (100 à 200 meurtres au NFC ce qui est tout à fait faisable pour une équipe de 4 personnes Chuunins et Jounins en une semaine ! J'ai déjà fait 190 kills avec une semaine de 30 rounds donc pour ceux qui se plaindront je le dis direct c'est pas un argument valable) avant la prochaine pleine lune (en gros en une semaine mais je trouvais cette formulation stéréotypée assez stylée) devant l'autel en offrande au 4ème Bijuu pour que celui-ci se montre et qu'ils puissent ainsi l'affronter.



Mission 8 :
Mission 8, remise à jours des rébus de Pâques, une dizaine de rébus à trouver avant de pouvoir affronter le Bijuu !


Mission 9 :
Aaaaah dernière mission, là, on sort le grand jeu !

Pour celle là j'ai prévu l'apothéose !

Une mission d'orientation et de survie façon Examen Chuunin au travers d'une carte bourrée de monstres en tout genre !

Cette fois ci, vous ne devrez pas atteindre la Tour, mais bien rejoindre le repère de Kyubi !

Donc ici comme pour l'examen Chuunin, les membres commenceront ensemble, et ça sera à eux de voir si ils veulent se séparer pour trouver la cachette de Kyubi (à leur risque et périls =p) ou si ils veulent progresser ensemble et ainsi ne pas avoir de problèmes avec les monstres environnants...

De toute manière, l'accès à la Zone de Kyubi ne sera possible que si les 4 membres entrent dedans à la même action smile



Passons maintenant à la seconde partie :


Le combat contre le Bijuu



Et oui vos adversaires ici ne seront rien de moins que les Bijuus du manga Naruto.

Donc comme vous l'avez compris, le combat se passera en 4 contre 1.
Pour l'interface, j'avais pensé utiliser celui des duels plutôt que celui du NFC / Arène !

Par contre, je serais pour utiliser les bannières de l'arène (avec les personnages sur le côté) mais en remplaçant les personnages comme Gaara, Sasuke, Naruto, etc. par des images du Bijuu affronter ou de son Jinchuriki !


Chaque Jinchiruki aurait sa zone de prédilection (de nouvelles zones faites sur-mesure pour l'évênement pourrait d'ailleurs être faites ... enfin là j'idéalise un peu) dans laquelle on devrait l'affronter, exemple :
Ichibi qui a l'élément Vent serait à affronter en désert.
Nibi qui a l'élément Obscurité serait à affronter dans les Limbes (ou un cimetière, enfin cela ressortira juste sur la bannière, pour ce qui est des éléments favorables etc je n'en ai encore aucune idée)
Sanbi qui a l'élément Eau serait à affronter en marais. (Où sur la Mer, ce Bijuu vivant dans les mers Est du Japon ça serait plus logique)
Yonbi qui a l'élément Poison serait à affronter en roche. (Terres Volcaniques)
Gobi qui a l'élément Illusion serait à affronter en forêt bien qu'il utilise tous les éléments on choisira ici son lieu de vie. (Ce Bijuu vit dans un "immense et vieil arbre")
Rokubi qui a l'élément Foudre serait à affronter dans "Le Sanctuaire de la Foudre".
Shichibi qui a l'élément Terre serait à affronter dans son terrier d'argile (Plus simplement, une grotte).
Hachibi qui a l'élément Démon serait à affronter sur une terre aride et vide avec un ciel nuageux
Kyubi qui a l'élément Feu serait à affronter en enfer.


Sinon pour ce qui est du système de combat :

Pour les Joueurs
     - Statisques du NFC Team (Vie / Chakra / force arène)
     - 1 action par minute
     - Les joueurs joueront avec leur force d'arène qui sera variable.
     - Toutes les actions de NFC sauf se cacher (+ spécialités du NFC Team : Kai, Transfert de vie et Transfert de Chakra uniquement)
     - Spécialités Secondaires valides (Bien que je doute que les spé comme paralysie, genjutsu, sharingan, espionnage ne soient utile contre un Bijuu...)
     - Ajout de certaines actions de duels : Jutsu 3 et 4, Piège fait en groupe
     - Ajout de nouvelles actions : Voler un objet, Fuir, Attaque groupée, Répartition des dégâts.
     - Ajout de nouveaux objets : Boules de curry providentiel (Ressuscite un partenaire), Outils du Pouvoir (Pour sceller les Bijuus), ...
     - Possibilité d'accroître les dégâts des jutsu 1 en cumulant certains éléments (Merci crevette95)
Exemple : Un Joueur fait un Fuuton sur le Bijuu, si dans le même tour un joueur lance un katon, alors la puissance du Katon sera amplifiée par la Suiton précédemment lancé !

Pour les Bijuus :
     - Les Bijuus joueront avec une force NFC Fixe (Qui augmentera peut être faiblement avec le niveau de difficulté des boss.
     - Possibilité de faire une attaque de zone
     - Possibilité d'invoquer d'autres monstres en renfort
     - Possibilité de récupérer de la vie (action du genre "Spé défensive cocon")
     - Possibilité de faire une ou plusieurs spé
     - Possibilité d'augmenter les dégâts de ses attaques
     - Possibilité de figer un joueur un certain nombre de tour (Pour les boss de niveaux élevés)
     - Possibilité de diminuer les dégâts reçus en phase critique (Vie < 1000pv)
     - Possibilité de faire perdre 90% de sa vie à un joueur en une attaque en phase critique (Vie < 1000pv, en une attaque ne veut pas dire à chaque attaque, mais bien une seule fois quand le Bijuu descend en dessous de 1000pv), faire perdre 90% de sa vie signifie "Laisser le joueur à 10% de ses pv", car à moins d'avoir sa vie au max, le joueur visé mourra sur le coup.
     - Les 3 / 4 derniers boss seront immunisés contre un ou plusieurs éléments.
     - Possibilité d'annuler (ou renvoyer ?) tous les dégâts reçus pendant un tour.

La vie des Bijuus ira de 6000 à 9999 (augmentation de 500pv à chaque boss)

Pour ceux qui voudrait un peu plus de concret, voici un screen de ce que pourrait être l'interface des combats (Merci à sLaxx d'avoir réalisé cette partie du projet !)







Merci de donner votre avis !


Cliquez pour afficher le texte caché. Attention, Spoil.


Up

Up

Slave Of My Power...

Pied de page des forums