[quote=aleks]Mais bon je me fait que très peu d'illusion concernant ce projet, garde le sous le coude on sait jamais que d'ici quelque mois/années dabYo soit a court d'idée pour renouveler le jeu mais pour le moment je vois pas comment il pourrait trouver le temps de s'occuper d'un projet pareil (a part en laissant de coté ses projets actuels...) 'fin bon je suppose que tu le savais déjà xD[/quote]
Oui t'en fais pas je sais très bien que ce projet ne sera pas pour maintenant mais bon avec un projet qui tient la route avec toute une mise en oeuvre déjà bien ficelé il est possible qu'il finisse par passer au premier plan, pour le moment je n'en suis qu'à la théorie et j'ai encore besoin de l'avis des gens pour voir mes erreurs et les corrigés :p
[quote=Antares44]Bon bah moi j'adhère à ce projet.
Un seul point que j'aimerai souligner c'est le :
- Possibilité d'invoquer d'autres monstres en renfort
Non pas que je sois contre cette idée au contraire mais dans ce cas pourquoi ne pas mettre en place un bijuu qui serait aussi fort (force nfc de base je parle) que le plus fort des 4 coéquipiers ?
Parce que moi en NFC équipe je me pointe à 54 de force au début (avec ma poisse je file flirter avec les 40 au bout de 4 tours mais bref...). Si je me pointe face à un Bijuu de 150 de force dès le départ, et que c'est moi qui à la plus grosse force de base de mes coéquipiers, ça sert à rien de combattre (même en ressuscitant mon coéquipier qui repartira avec sa force de base au combat je suppose), je vais me prendre une branlée à coup sur...[/quote]
En même temps si vous êtes 4 contre le Boss, si il n'a pas une force conséquente la victoire sera assuré à chaque coup, donc moins de plaisir de jeu... De plus les 150 seront plutôt pour les derniers Bijuus, les premiers auront ~120/130 ^^
Les monstres invoqués quand à eux auront une force égalant celle des participants et auront 500 à 600 pv je pense donc pas trop de difficultés non plus, juste histoire de laisser un peu de répit au boss, qui plus est, je pense que les invoc seront des IA avec des actions préprogrammées très simple du genre : taper / se concentrer et peut être des attaques sonnantes ou blessantes :p
De plus le boss ne sera pas acharné sur la même personne et les joueurs ont assez d'actions pour survivre (protection / jutsu pour réduire les dégâts / transfert de vie / Utiliser une Tv / Résurrection / se cacher au pire) enfin tout pour faire un combat assez long et passionnant d'après moi, après si tu as encore des objections ou des remarques n'hésites pas !
[quote=moogly]- Possibilité d'invoquer d'autres monstres en renfort
Idée excellente dans l'ensemble , mais pourquoi on ferais pas une aventure en plusieurs jours . Genre les bijuus sont surpuissants , et par équipe de 4 on zone de partout pour en trouver avec une zone de repli quand on en combat un etc ... et après quand on a tué un Bijuu il est a nous , on peut l'utiliser pour tuer les gens de won que tu croises et d'autres Bijuus yikes
Bien sur droit au vol de Bijuu[/quote]
Heuuu... Ton idée est bonne mais désolé je préfère largement la mienne ^^', qui plus est, ce projet aura une suite qui risquerait de plaire à plus d'un donc tiens toi au courant. Ton idée n'est pas assez généraliste par rapport au jeu que je propose, en gros ça serait une arène avec des monstres donc bon x)
Qui plus est elles dureraient sûrement très / trop longtemps avec de trop nombreux conflits : Si deux teams trouvent une zone de Bijuus et veulent rentrer à deux dedans hors ça n'est pas possible avec mon système, de plus la représentation des combats contre les Bijuu reviendraient à un NFC de base donc je refuse.
[quote=Uchiwa Reharl]Pourquoi mettre un mec du staff? Autant mettre un joueur de l'autre coté, il sera plus motivé pour gagner. S'il gagne, il gagne des bonus d'Xp/N€/taijtsu/ninjutsu/genjutsu (voir même devient "junchuriki de X-bi" niveau statut, un titre temporaire qui dure le temps que le joueur rste victorieux en tant que Bijuu).[/quote]
C'est une excellente idée !!!! Je la note et la ressortirais sûrement plus tard ! Tu as très bien fais de participer au sujet ! Un grade de Jinchuriki Temporaire ? Vraiment très ingénieux ^^
[quote=zabuzadu64]Mais bon, je doute que ton idée voit le jours un jour, vu la tonne de travail qu'il y a et dY c'est déjà exprimer sur ce genre de 'jeu', avec un ia qui me sois pas a la hauteur.[/quote]
Encore une fois : j'ai le feu vert de dY du moment que je me charge de tout ( Missions et leurs contenus, le déroulement des combats, etc ) Donc son travail sur le projet sera réduit au stricte minimum et si tout se passe bien je doute qu'il rechigne tant que ça à la tâche x)
Mais le boss ne sera sûrement pas une IA mais un joueur, l'idée de Uchiwa Reharl résoudrait d'ailleurs le problème de qui gère le Bijuu, enfin reste à voir pour la sélection ^^
[quote=alpha11]C'est vraiment une idée géniale!Mais juste une question?Cela veut dire qu'il va falloir crée des jutsus élémentaires.
Et une question qui a peut etre été poser l'heure?Combien de temps va durer un combat contre le Boss?[/quote]
Jutsu élémentaire créés ? Je ne sais pas encore pour le moment les duels et le NFC ont assez de jutsu pour ce que j'ai prévu dans le jeu.
Durée d'un combat contre un Bijuu ? Je n'en sais encore rien, on verra après les Betas dans très longtemps donc, mais je pense que ça serait la durée d'un rYY 4vs4 très laborieux (40min / 1h =p)
[quote=leara500]Le temps d'exécution de ce jeu est relativement long, entre 2 semaines et 1 mois, je ne me trompe …
C'est là où çà blesse …. A mon humble avis, il y aura un certains nombre de personnes qui pourraient ne pas être présent tout du long et donc, comment cela se passerait-il ? (gestion de 2 compte par une seule personne hmm ?) Pas super vu que le projet repose sur la coopération entre au moins 4 personnes dont 1 jounin (assez discriminant je trouve vu le nombre présent sur le site à l'heure actuelle mais bon, il me semble que cette proposition était facultative ….)...
J'entends déjà des personnes me dire que le tournois des duels et l'arene durent sur plusieurs jours et que pourtant, il m'est arrivé de participer à ces événement et que donc mon argument ne serait pas recevable mais bon, je ne fait que le souligner ...
Grosso modo, ce nouveau jeu est surtout basé pour ceux qui sont à font sur WoN (mission B), qui y connaissent toutes les subtilités des combats (nfc, rYY, etc …) et donc, pour une minorité de joueurs ….
Enfin, bon j'espère que ce projet verra le jour pour pourvoir y participer et désolée de soulever quelques remarques qui pourrait vous énerver (remarques qui seront vite balayées par vos arguments tout à fait fondé)[/quote]
Bon argument merci aussi d'avoir participé, je vais essayer de répondre à tes questions au mieux :
Donc déjà j'aimerais savoir ce que tu entends par "Il y aura un certain nombre de personnes qui pourraient ne pas être présentes tout du long" ?
Car j'ai pas du être assez clair dans mes explications, mais, le jeu n'est pas obligatoirement à faire en continue, si par exemple tu commences le Lundi, tu finis la mission 1 et bats le Bijuu dans la soirée (ce qui peut être largement faisable en 1h / 1h30, si tes coéquipiers ne sont pas là avant Vendredi, rien ne vous empêche de ne commencer la mission 2 que le vendredi. Après j'avoue qu'il faudra être très doué et avoir beaucoup de temps pour finir une mission par jour ! Mais bon rien n'empêche les joueurs de faire les missions quand ils en ont envie au lieu de les enchaînées ^^
De plus, le système de 6 joueurs inscriptibles pour le même groupe sert aussi à parer se genre de cas, si une équipe veut finir une mission et qu'il leur manque un joueur principal, rien ne leur empêche de prendre un remplaçant le temps d'une mission ^^
Et ce jeu est basé sur tous, c'est un Jeu de niveau Chuunins, donc en gros des personnes qui sont sur le site depuis longtemps et un minimum de reconnaissance sera peut être demandé, en gros des personnes qui savent faire des NFC, des duels pas obligatoirement car peu d'actions de duels sont mis en place dans le jeu, et pour les missions si une personne ne sait pas résoudre de mission B à ce niveau là du site c'est qu'il ne connait absolument rien sur Naruto et qu'il s'est inscrit ici par hasard ou par erreur xD
De plus, une base suffit pour savoir jouer, c'est le même principe qu'un round team : protégé son partenaire, lui transférer de la vie en cas de besoin etc etc
Enfin bon j'espère avoir répondu à tes questions, si il reste un point obscur ou si ma réponse n'est pas assez satisfaisante n'hésite pas, tu ne te feras pas taper xD
Au contraire, ça me permet d'avoir un point de vue extérieur sur des erreurs que je n'aurais pas vu étant trop plongé dans la mise en place du système x)