Forums » [Projet] Nouveau Jeu sur WoN:

[Projet] Nouveau Jeu sur WoN  

Lancé par Ryu25 - 132 réponses - Page 3

Sujets similaires: [Quête] A la recherche des Bijuu !

chidori13
chidori13
Bon Genin

Re: [Projet] Nouveau Jeu sur WoN

la vache j'ai hate que ce jeu soit sur won ces trop cool de faire ça entre potes et tout!!

ton imagination est tres bien utiliser!!!!!!!!! j'adere a 100% celui qui dit NON vraiment il y comprends rien!!!!!!!

Ryu25
Ryu25
Bon Chuunin

• 433 Messages | Galerie | Recueil | Offline

[u][b]Passons maintenant à la seconde partie : [/b][/u]

[size=16][align=center][b]Le combat contre le Bijuu[/b][/align][/size]

Et oui vos adversaires ici ne seront rien de moins que les Bijuus du manga Naruto.

Donc comme vous l'avez compris, le combat se passera en 4 contre 1.
Pour l'interface, j'avais pensé utiliser celui des duels plutôt que celui du NFC / Arène !

Par contre, je serais pour utiliser les bannières de l'arène (avec les personnages sur le côté) mais en remplaçant les personnages comme Gaara, Sasuke, Naruto, etc. par des images du Bijuu affronter ou de son Jinchuriki !

Chaque Jinchiruki aurait sa zone de prédilection (de nouvelles zones faites sur-mesure pour l'évênement pourrait d'ailleurs être faites ... enfin là j'idéalise un peu) dans laquelle on devrait l'affronter, exemple :
[b]Ichibi[/b] qui a l'élément Vent serait à affronter en désert.
[b]Nibi[/b] qui a l'élément Obscurité serait à affronter dans les Limbes (ou un cimetière, enfin cela ressortira juste sur la bannière, pour ce qui est des éléments favorables etc je n'en ai encore aucune idée)
[b]Sanbi[/b] qui a l'élément Eau serait à affronter en marais. (Où sur la Mer, ce Bijuu vivant dans les mers Est du Japon ça serait plus logique)
[b]Yonbi[/b] qui a l'élément Poison serait à affronter en roche. (Terres Volcaniques)
[b]Gobi[/b] qui a l'élément Illusion serait à affronter en forêt bien qu'il utilise tous les éléments on choisira ici son lieu de vie. (Ce Bijuu vit dans un "immense et vieil arbre")
[b]Rokubi[/b] qui a l'élément Foudre serait à affronter dans "Le Sanctuaire de la Foudre".
[b]Shichibi[/b] qui a l'élément Terre serait à affronter dans son terrier d'argile (Plus simplement, une grotte).
[b]Hachibi[/b] qui a l'élément Démon serait à affronter sur une terre aride et vide avec un ciel nuageux
[b]Kyubi[/b] qui a l'élément Feu serait à affronter en enfer.

[quote][u][b]Sinon pour ce qui est du système de combat :[/b][/u]

[b]Pour les Joueurs[/b]
     - Statisques du NFC Team (Vie / Chakra / force arène)
     - 1 action par minute
     - Les joueurs joueront avec leur force d'arène qui sera variable.
     - Toutes les actions de NFC sauf se cacher (+ spécialités du NFC Team : Kai, Transfert de vie et Transfert de Chakra uniquement)
     - Spécialités Secondaires valides (Bien que je doute que les spé comme paralysie, genjutsu, sharingan, espionnage ne soient utile contre un Bijuu...)
     - Ajout de certaines actions de duels : Jutsu 3 et 4, Piège fait en groupe
     - Ajout de nouvelles actions : Voler un objet, Fuir, Attaque groupée, Répartition des dégâts.
     - Ajout de nouveaux objets : Boules de curry providentiel (Ressuscite un partenaire), Outils du Pouvoir (Pour sceller les Bijuus), ...
     - Possibilité d'accroître les dégâts des jutsu 1 en cumulant certains éléments (Merci crevette95)
Exemple : Un Joueur fait un Fuuton sur le Bijuu, si dans le même tour un joueur lance un katon, alors la puissance du Katon sera amplifiée par la Suiton précédemment lancé !

[b]Pour les Bijuus :[/b]
     - Les Bijuus joueront avec une force NFC Fixe (Qui augmentera peut être faiblement avec le niveau de difficulté des boss.
     - Possibilité de faire une attaque de zone
     - Possibilité d'invoquer d'autres monstres en renfort
     - Possibilité de récupérer de la vie (action du genre "Spé défensive cocon")
     - Possibilité de faire une ou plusieurs spé
     - Possibilité d'augmenter les dégâts de ses attaques
     - Possibilité de figer un joueur un certain nombre de tour (Pour les boss de niveaux élevés)
     - Possibilité de diminuer les dégâts reçus en phase critique (Vie < 1000pv)
     - Possibilité de faire perdre 90% de sa vie à un joueur en une attaque en phase critique (Vie < 1000pv, en une attaque ne veut pas dire à chaque attaque, mais bien une seule fois quand le Bijuu descend en dessous de 1000pv), faire perdre 90% de sa vie signifie "Laisser le joueur à 10% de ses pv", car à moins d'avoir sa vie au max, le joueur visé mourra sur le coup.
     - Les 3 / 4 derniers boss seront immunisés contre un ou plusieurs éléments.
     - Possibilité d'annuler (ou renvoyer ?) tous les dégâts reçus pendant un tour.

La vie des Bijuus ira de 6000 à 9999 (augmentation de 500pv à chaque boss)[/quote]
[size=14][b]Pour ceux qui voudrait un peu plus de concret, voici un screen de ce que pourrait être l'interface des combats (Merci à sLaxx d'avoir réalisé cette partie du projet !)
[/b][/size]

[size=14][align=center][url=http://img4.imageshack.us/img4/8256/sanstitreen.jpg]SCREEN DES COMBATS[/url][/align][/size]

Merci de donner votre avis !

Dernière modification par Ryu25 (27-09-2009 22:57:25)

I'm Populaaaaaaaar / Créateur du courant ODTM / Oeil pour oeil, dent pour dent ! / WeedOz / OMA

Timihinata
Timihinata
Bon Genin

• 42 Messages | Galerie | Recueil | Offline

L'idée en elle même n'est pas mal, cependant, il reste cependant des détails à régler:

-Une limitation de temps, car ça peut prendre aussi bien 1h que 1 semaine voire plus.
Et il ne faut pas oublier qu'on a passe pas notre vie sur won, donc si on se déconnecte, la partie s'arrête pour nous ? ou elle continue ?

-Est-ce que rendre les Boss "invincibles" avec 6000-9000 pv et 200 de force vont laisser un chance aux autres ? car au minimum, un membre crève si ce n'est plus.
Ensuite, affronter une programmation n'est pas ce qu'on peut dire distrayant, on peut facilement trouver une logique dans ses actions, donc prévoir ce qu'il va faire à l'avance.

Voilà, à part ça, rien à redire, ce projet re-motivera sans doute certaines personnes qui se sont lassés du NFC, et apportera quelque chose de nouveau, qui plaira à tous.

Ryu25
Ryu25
Bon Chuunin

[quote=Timihinata]-Une limitation de temps, car ça peut prendre aussi bien 1h que 1 semaine voire plus.
Et il ne faut pas oublier qu'on a passe pas notre vie sur won, donc si on se déconnecte, la partie s'arrête pour nous ? ou elle continue ?[/quote]
J'avais déjà du répondre à une question du même style précédemment je crois.

Donc le Jeu dans son ensemble durera entre 2 semaines pour les plus speed, et un mois pour les autres.

Une fois une mission activée, elle devra être finie dans un délai de 2 à 3 jours (sauf la mission "Offrandes de victimes" qui durera une semaine). Donc oui, si on se déconnecte le jeu continue dans le sens où le temps imparti pour finir celle-ci ne s'arrête pas.

Il ne sera néanmoins possible de n'accomplir qu'une seule mission par jour.

[quote]-Est-ce que rendre les Boss "invincibles" avec 6000-9000 pv et 200 de force vont laisser un chance aux autres ? car au minimum, un membre crève si ce n'est plus.[/quote]
Déjà je n'ai jamais dis que les boss auraient 200 de force, 150 / 170 maximum pour les derniers boss je crois, de plus vu le nombre d'actions ajoutées aux joueurs en contre-partie, qui plus est, la possibilité de ressusciter un membre, je ne crois pas que ses boss soient "invincibles", voir même pas du tout, de plus ça fera durer un peu le combat.

[quote]Ensuite, affronter une programmation n'est pas ce qu'on peut dire distrayant, on peut facilement trouver une logique dans ses actions, donc prévoir ce qu'il va faire à l'avance.[/quote]
D'où ma proposition de faire gérer les Boss par des joueurs de confiance nommés par dY comme Modos du Jeux, où des membres du Staff actuel.

Je me doute bien qu'une ina avec autant de possibilités serait vraiment dure à mettre en oeuvre sans en plus être prévisible, même pour notre dYeu x)

I'm Populaaaaaaaar / Créateur du courant ODTM / Oeil pour oeil, dent pour dent ! / WeedOz / OMA

Timihinata
Timihinata
Bon Genin

[quote]je ne crois pas que ses boss soient "invincibles", voir même pas du tout, de plus ça fera durer un peu le combat.[/quote]
Ben dans ce cas, je trouve que les affronter à plusieurs ne fera que rendre le jeu plus facile, 6000 de pv ou plus, ils n'auront qu'une seule action par minute, or "nous", on a un nombre d'actions plus important suivant notre nombre.
Mais bon, si c'est force de l'arène, ça passe.

[quote]D'où ma proposition de faire gérer les Boss par des joueurs de confiance nommés par dY comme Modos du Jeux, où des membres du Staff actuel.[/quote]
Cela limitera aussi les affrontements avec les Boss, genre, il faut attendre celui qui les gère pour pouvoir l'affronter, et vis versa.
Et même si on définit une heure précise pour les affrontement, un retard est à prévoir.

Sinon, je pense qu'élir un nouveau Boss de temps en temps parmi les membres n'est pas à exclure, bien entendu, il faut faire ses preuves.

Ryu25
Ryu25
Bon Chuunin

[quote=Timihinata]Ben dans ce cas, je trouve que les affronter à plusieurs ne fera que rendre le jeu plus facile, 6000 de pv ou plus, ils n'auront qu'une seule action par minute, or "nous", on a un nombre d'actions plus important suivant notre nombre.
Mais bon, si c'est force de l'arène, ça passe.[/quote]
Je n'ai pas omis le fait que le boss pourrait avoir 2 actions par minutes x)

Enfin bon sinon oublie pas que le boss pourraient invoqués d'autres monstres (genre 600 / 700pv) donc du 4vs1 on pourra très bien passé à 4vs4 pendant quelques tours x)

Enfin autant de mesures pour faire que le combat soit équilibré :p

[quote]Cela limitera aussi les affrontements avec les Boss, genre, il faut attendre celui qui les gère pour pouvoir l'affronter, et vis versa.
Et même si on définit une heure précise pour les affrontement, un retard est à prévoir.
Sinon, je pense qu'élir un nouveau Boss de temps en temps parmi les membres n'est pas à exclure, bien entendu, il faut faire ses preuves.[/quote]
C'est ce que j'ai dis xD
Des modos spécialement pour ce jeu nommés par dY =p

Timihinata
Timihinata
Bon Genin

[quote]Je n'ai pas omis le fait que le boss pourrait avoir 2 actions par minutes x)[/quote]
Ok. XD

[quote]Enfin bon sinon oublie pas que le boss pourraient invoqués d'autres monstres (genre 600 / 700pv) donc du 4vs1 on pourra très bien passé à 4vs4 pendant quelques tours x)[/quote]
Là, ça passe du 4vs4 à un 5vs4 puisque le Boss peut faire 2 actions, en suposant que les monstres n'ont qu'une action par minute bien sûr.

[quote]Des modos spécialement pour ce jeu nommés par dY =p[/quote]
A part sur Jupiter, je pense pas qu'il trouvera. X)

Dernière modification par Timihinata (27-09-2009 23:29:48)

Ryu25
Ryu25
Bon Chuunin

[quote=Timihinata]Là, ça passe du 4vs4 à un 5vs4 puisque le Boss peut faire 2 actions, en suposant que les monstres n'ont qu'une action par minute bien sûr.[/quote]
En cas d'invocation, le boss passerait à une action par minute =p
Et même je pense qu'une action par minute reste suffisante yikes

[quote][align=center]Des modos spécialement pour ce jeu nommés par dY =p[/align]

A part sur Jupiter, je pense pas qu'il trouvera. X)[/quote]
N'importe quel bon joueur de NFC avec de l'ancienneté sur le site et un minimum de bon sens pourrait faire l'affaire.

Timihinata
Timihinata
Bon Genin

[quote]Et même je pense qu'une action par minute reste suffisante[/quote]
Je sais pas, il faudrait tester pour voir ce que ça donne.

[quote]N'importe quel bon joueur de NFC avec de l'ancienneté sur le site et un minimum de bon sens pourrait faire l'affaire.[/quote]
Oui, mais il sera pas toujours là, en plus, comment il va faire si lui aussi veut affronter le Boss ?
Faudait-il un remplaçant ?
Mais vu qu'il y a des actions suplémentaires, être bon au NFC ne suffira pas, il lui faudra un certain temps d'adaptation, en outre, celui qui l'affrontera en premier aura plus de chance de gagner vu que le Boss en face manquera aussi d'expérience.

bouben
bouben
Chuunin

Alors la j'adhere completement, superbe idée big_smile

Ca changerais un peu du NFC ... Et puis ca mélange tout : NFC, NFC team, maison des défis, missions, entrainement aux jutsu ... Quoi de mieux ?

Je ne sais pas si ca pourrait rapporter quelque chose mais un peu xp et un peu d'argent sans trop abusé smile Faire passer ce jeu en futur mission pourquoi pas ? Mais bon limité les équipes pour des missions hmm Après en le considérant comme un jeu, ca serait un jeu avec combien de temps d'intervalle ? Un peu comme une arene ou un examen chuunin ? =o

Sinon je pense que c'est très bien trouvé après a voir si ca reste réalisable ou non x)

NS °Oo Vive Chapelier oO° AA

Ryu25
Ryu25
Bon Chuunin

[quote=Timihinata]Je sais pas, il faudrait tester pour voir ce que ça donne.

Oui, mais il sera pas toujours là, en plus, comment il va faire si lui aussi veut affronter le Boss ?
Faudait-il un remplaçant ?
Mais vu qu'il y a des actions suplémentaires, être bon au NFC ne suffira pas, il lui faudra un certain temps d'adaptation, en outre, celui qui l'affrontera en premier aura plus de chance de gagner vu que le Boss en face manquera aussi d'expérience.[/quote]
C'est pour ça que Dieu a inventé les BetaTest x) afin de tester le système une fois mis en place et de laisser les protagonistes (boss) s'entraîner avant que le jeu ne soit mis en place :p

[quote=bouben]Je ne sais pas si ca pourrait rapporter quelque chose mais un peu xp et un peu d'argent sans trop abusé smile Faire passer ce jeu en futur mission pourquoi pas ? Mais bon limité les équipes pour des missions hmm Après en le considérant comme un jeu, ca serait un jeu avec combien de temps d'intervalle ? Un peu comme une arene ou un examen chuunin ? =o

Sinon je pense que c'est très bien trouvé après a voir si ca reste réalisable ou non x)[/quote]
Récompenses = Au moins autant d'exp qu'une arène en arrivant dans les 10 premiers, de l'argent, et de la Reconnaissance de Base (Voir Temporaire)

Le Jeu serait à la même fréquence que les examens Chuunins je pense. Avec à chaque fois un certain nombre d'équipes prises par section, un classement entre les équipes au final etc

Et réalisable oui, mais pas forcément tout, reste à voir du temps que sa prendra en plus de ça avant que le projet passe d'idée d'un joueur lambda (à l'occurrence moi), à un jeu jouable par "tous" sur le site.

aleks
aleks
Modérateur Débutant

• 2757 Messages | Galerie | Recueil | Offline

fiou c'est sacrément bien réfléchie tout sa j'adore et j'adhère, une difficulté bien dosé aussi bien au niveau du la quête que des combats, un système de combat qui apporte un peu de neuf avec de nouvelles actions par équipes nan vraiment je vois pas quoi reprocher à part peut être le boss un IA tu le sais c'est pas réalisable et ton idée de mettre un mec du staff est pas trop mal mais bon va falloir trouver une excellente organisation alors xD

Mais bon je me fait que très peu d'illusion concernant ce projet, garde le sous le coude on sait jamais que d'ici quelque mois/années dabYo soit a court d'idée pour renouveler le jeu mais pour le moment je vois pas comment il pourrait trouver le temps de s'occuper d'un projet pareil (a part en laissant de coté ses projets actuels...) 'fin bon je suppose que tu le savais déjà xD

Dernière modification par aleks (28-09-2009 00:17:25)

Fafa le chat *.* [AnH <3]

Antares44
Antares44
Correcteur Fanfictions

Bon bah moi j'adhère à ce projet.

Un seul point que j'aimerai souligner c'est  le :

[quote]- Possibilité d'invoquer d'autres monstres en renfort[/quote]
Non pas que je sois contre cette idée au contraire mais dans ce cas pourquoi ne pas mettre en place un bijuu qui serait aussi fort (force nfc de base je parle) que le plus fort des 4 coéquipiers ?

Parce que moi en NFC équipe je me pointe à 54 de force au début (avec ma poisse je file flirter avec les 40 au bout de 4 tours mais bref...). Si je me pointe face à un Bijuu de 150 de force dès le départ, et que c'est moi qui à la plus grosse force de base de mes coéquipiers, ça sert à rien de combattre (même en ressuscitant mon coéquipier qui repartira avec sa force de base au combat je suppose), je vais me prendre une branlée à coup sur...

leara 500 est ma choupinette

moogly
moogly
Stagiaire Personnages

• 472 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Idée excellente dans l'ensemble , mais pourquoi on ferais pas une aventure en plusieurs jours . Genre les bijuus sont surpuissants , et par équipe de 4 on zone de partout pour en trouver avec une zone de repli quand on en combat un etc ... et après quand on a tué un Bijuu il est a nous , on peut l'utiliser pour tuer les gens de won que tu croises et d'autres Bijuus yikes

Bien sur droit au vol de Bijuu ^^"

Uchiwa Reharl
Uchiwa Reharl
Modérateur

• 2514 Messages | Galerie | Recueil | Offline

[quote=aleks]fiou c'est sacrément bien réfléchie tout sa j'adore et j'adhère, une difficulté bien dosé aussi bien au niveau du la quête que des combats, un système de combat qui apporte un peu de neuf avec de nouvelles actions par équipes nan vraiment je vois pas quoi reprocher à part peut être le boss un IA tu le sais c'est pas réalisable et ton idée de mettre un mec du staff est pas trop mal mais bon va falloir trouver une excellente organisation alors xD

Mais bon je me fait que très peu d'illusion concernant ce projet, garde le sous le coude on sait jamais que d'ici quelque mois/années dabYo soit a court d'idée pour renouveler le jeu mais pour le moment je vois pas comment il pourrait trouver le temps de s'occuper d'un projet pareil (a part en laissant de coté ses projets actuels...) 'fin bon je suppose que tu le savais déjà xD[/quote]
Pourquoi mettre un mec du staff? Autant mettre un joueur de l'autre coté, il sera plus motivé pour gagner. S'il gagne, il gagne des bonus d'Xp/N€/taijtsu/ninjutsu/genjutsu (voir même devient "junchuriki de X-bi" niveau statut, un titre temporaire qui dure le temps que le joueur rste victorieux en tant que Bijuu).

Cousin officiel de Light Body et grand frère de Gaara-No

zabuzadu64
zabuzadu64
Chuunin

Franchement l'idée est bonne, on dirais un FF version won surtout avec le screem

Mais bon, je doute que ton idée voit le jours un  jour, vu la tonne de travail qu'il y a et dY c'est déjà exprimer sur ce genre de 'jeu', avec un ia qui me sois pas a la hauteur.

Hit Them Up [Dead Flash]

Mushi
Mushi
Bon Chuunin

Le top du top cette idé si ya un vote je vote pour sa sera comme dans wow on a une guilde on fé des instance avec elle ya des bos a kill et tous sa c le top juste qu'ici c avec le clan et on fé des quette mais on peux dir que c des instance *_* ouha enfin un truk merveilleux !

aleks
aleks
Modérateur Débutant

• 2757 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Uchiwa Reharl>faut pas me dire sa à moi je ne fais que reprendre ce que ryu a dit il a parlé d'y mettre un mec du staff après je sais pas si c'est la meilleure solution ou pas mais honnêtement ce n'est qu'un détail sa wink

Dernière modification par aleks (28-09-2009 13:52:42)

Fafa le chat *.* [AnH <3]

alpha11
alpha11
Chuunin

• 182 Messages | Galerie | Recueil | Offline

C'est vraiment une idée géniale!Mais juste une question?Cela veut dire qu'il va falloir crée des jutsus élémentaires.

Et une question qui a peut etre été poser l'heure?Combien de temps va durer un combat contre le Boss?big_smile

Dernière modification par alpha11 (28-09-2009 14:10:45)

leara500
leara500
Modérateur Fanfictions

• 305 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Après avoir lu l'INTEGRALITE des messages postés (ben oui, faut quand même que je comprenne le cheminement de votre réflexion), je vais donc vous donner mon modeste avis ^o^ (Même si vous vous en fichez >_<)

Globalement, c'est bien trouvé et imaginé. Par ailleurs, c'est innovant par l'instauration de combat avec des bijuu mais pas trop irréalisable car çà reprend, si je ne me trompe, une partie du concept de l'exam chuunin, mais également le concept des missions B (mes préférées *0*) avec les quêtes et recherches d'information....
En cela j'adhère complètement ….

Le temps d'exécution de ce jeu est relativement long, entre 2 semaines et 1 mois, je ne me trompe …
C'est là où çà blesse …. A mon humble avis, il y aura un certains nombre de personnes qui pourraient ne pas être présent tout du long et donc, comment cela se passerait-il ? (gestion de 2 compte par une seule personne hmm ?) Pas super vu que le projet repose sur la coopération entre au moins 4 personnes dont 1 jounin (assez discriminant je trouve vu le nombre présent sur le site à l'heure actuelle mais bon, il me semble que cette proposition était facultative ….)...

J'entends déjà des personnes me dire que le tournois des duels et l'arene durent sur plusieurs jours et que pourtant, il m'est arrivé de participer à ces événement et que donc mon argument ne serait pas recevable mais bon, je ne fait que le souligner ...

Grosso modo, ce nouveau jeu est surtout basé pour ceux qui sont à font sur WoN (mission B), qui y connaissent toutes les subtilités des combats (nfc, rYY, etc …) et donc, pour une minorité de joueurs ….

Enfin, bon [b]j'espère que ce projet verra le jour[/b] pour pourvoir y participer et désolée de soulever quelques remarques qui pourrait vous énerver (remarques qui seront vite balayées par vos arguments tout à fait fondé)

Antarès est mon choupinou - clan ODTM -- We are the BEST

n.s.2.
n.s.2.
Banni

Franchement l'idée est bonne, on dirais un FF version won surtout avec le screem

Mais bon, je doute que ton idée voit le jours un  jour, vu la tonne de travail qu'il y a et dY c'est déjà exprimer sur ce genre de 'jeu', avec un ia qui me sois pas a la hauteur.

C'est vraiment une idée géniale!Mais juste une question?Cela veut dire qu'il va falloir crée des jutsus élémentaires

Ryu25
Ryu25
Bon Chuunin

[quote=aleks]Mais bon je me fait que très peu d'illusion concernant ce projet, garde le sous le coude on sait jamais que d'ici quelque mois/années dabYo soit a court d'idée pour renouveler le jeu mais pour le moment je vois pas comment il pourrait trouver le temps de s'occuper d'un projet pareil (a part en laissant de coté ses projets actuels...) 'fin bon je suppose que tu le savais déjà xD[/quote]
Oui t'en fais pas je sais très bien que ce projet ne sera pas pour maintenant mais bon avec un projet qui tient la route avec toute une mise en oeuvre déjà bien ficelé il est possible qu'il finisse par passer au premier plan, pour le moment je n'en suis qu'à la théorie et j'ai encore besoin de l'avis des gens pour voir mes erreurs et les corrigés :p

[quote=Antares44]Bon bah moi j'adhère à ce projet.
Un seul point que j'aimerai souligner c'est  le :

Non pas que je sois contre cette idée au contraire mais dans ce cas pourquoi ne pas mettre en place un bijuu qui serait aussi fort (force nfc de base je parle) que le plus fort des 4 coéquipiers ?
Parce que moi en NFC équipe je me pointe à 54 de force au début (avec ma poisse je file flirter avec les 40 au bout de 4 tours mais bref...). Si je me pointe face à un Bijuu de 150 de force dès le départ, et que c'est moi qui à la plus grosse force de base de mes coéquipiers, ça sert à rien de combattre (même en ressuscitant mon coéquipier qui repartira avec sa force de base au combat je suppose), je vais me prendre une branlée à coup sur...[/quote]
En même temps si vous êtes 4 contre le Boss, si il n'a pas une force conséquente la victoire sera assuré à chaque coup, donc moins de plaisir de jeu... De plus les 150 seront plutôt pour les derniers Bijuus, les premiers auront ~120/130 ^^
Les monstres invoqués quand à eux auront une force égalant celle des participants et auront 500 à 600 pv je pense donc pas trop de difficultés non plus, juste histoire de laisser un peu de répit au boss, qui plus est, je pense que les invoc seront des IA avec des actions préprogrammées très simple du genre : taper / se concentrer et peut être des attaques sonnantes ou blessantes :p

De plus le boss ne sera pas acharné sur la même personne et les joueurs ont assez d'actions pour survivre (protection / jutsu pour réduire les dégâts / transfert de vie / Utiliser une Tv / Résurrection / se cacher au pire) enfin tout pour faire un combat assez long et passionnant d'après moi, après si tu as encore des objections ou des remarques n'hésites pas !

[quote=moogly]- Possibilité d'invoquer d'autres monstres en renfort

Idée excellente dans l'ensemble , mais pourquoi on ferais pas une aventure en plusieurs jours . Genre les bijuus sont surpuissants , et par équipe de 4 on zone de partout pour en trouver avec une zone de repli quand on en combat un etc ... et après quand on a tué un Bijuu il est a nous , on peut l'utiliser pour tuer les gens de won que tu croises et d'autres Bijuus yikes

Bien sur droit au vol de Bijuu[/quote]
Heuuu... Ton idée est bonne mais désolé je préfère largement la mienne ^^', qui plus est, ce projet aura une suite qui risquerait de plaire à plus d'un donc tiens toi au courant. Ton idée n'est pas assez généraliste par rapport au jeu que je propose, en gros ça serait une arène avec des monstres donc bon x)

Qui plus est elles dureraient sûrement très / trop longtemps avec de trop nombreux conflits : Si deux teams trouvent une zone de Bijuus et veulent rentrer à deux dedans hors ça n'est pas possible avec mon système, de plus la représentation des combats contre les Bijuu reviendraient à un NFC de base donc je refuse.

[quote=Uchiwa Reharl]Pourquoi mettre un mec du staff? Autant mettre un joueur de l'autre coté, il sera plus motivé pour gagner. S'il gagne, il gagne des bonus d'Xp/N€/taijtsu/ninjutsu/genjutsu (voir même devient "junchuriki de X-bi" niveau statut, un titre temporaire qui dure le temps que le joueur rste victorieux en tant que Bijuu).[/quote]
C'est une excellente idée !!!! Je la note et la ressortirais sûrement plus tard ! Tu as très bien fais de participer au sujet ! Un grade de Jinchuriki Temporaire ? Vraiment très ingénieux ^^

[quote=zabuzadu64]Mais bon, je doute que ton idée voit le jours un  jour, vu la tonne de travail qu'il y a et dY c'est déjà exprimer sur ce genre de 'jeu', avec un ia qui me sois pas a la hauteur.[/quote]
Encore une fois : j'ai le feu vert de dY du moment que je me charge de tout ( Missions et leurs contenus, le déroulement des combats, etc ) Donc son travail sur le projet sera réduit au stricte minimum et si tout se passe bien je doute qu'il rechigne tant que ça à la tâche x)
Mais le boss ne sera sûrement pas une IA mais un joueur, l'idée de Uchiwa Reharl résoudrait d'ailleurs le problème de qui gère le Bijuu, enfin reste à voir pour la sélection ^^

[quote=alpha11]C'est vraiment une idée géniale!Mais juste une question?Cela veut dire qu'il va falloir crée des jutsus élémentaires.

Et une question qui a peut etre été poser l'heure?Combien de temps va durer un combat contre le Boss?[/quote]
Jutsu élémentaire créés ? Je ne sais pas encore pour le moment les duels et le NFC ont assez de jutsu pour ce que j'ai prévu dans le jeu.

Durée d'un combat contre un Bijuu ? Je n'en sais encore rien, on verra après les Betas dans très longtemps donc, mais je pense que ça serait la durée d'un rYY 4vs4 très laborieux (40min / 1h =p)

[quote=leara500]Le temps d'exécution de ce jeu est relativement long, entre 2 semaines et 1 mois, je ne me trompe …
C'est là où çà blesse …. A mon humble avis, il y aura un certains nombre de personnes qui pourraient ne pas être présent tout du long et donc, comment cela se passerait-il ? (gestion de 2 compte par une seule personne hmm ?) Pas super vu que le projet repose sur la coopération entre au moins 4 personnes dont 1 jounin (assez discriminant je trouve vu le nombre présent sur le site à l'heure actuelle mais bon, il me semble que cette proposition était facultative ….)...
J'entends déjà des personnes me dire que le tournois des duels et l'arene durent sur plusieurs jours et que pourtant, il m'est arrivé de participer à ces événement et que donc mon argument ne serait pas recevable mais bon, je ne fait que le souligner ...
Grosso modo, ce nouveau jeu est surtout basé pour ceux qui sont à font sur WoN (mission B), qui y connaissent toutes les subtilités des combats (nfc, rYY, etc …) et donc, pour une minorité de joueurs ….
Enfin, bon j'espère que ce projet verra le jour pour pourvoir y participer et désolée de soulever quelques remarques qui pourrait vous énerver (remarques qui seront vite balayées par vos arguments tout à fait fondé)[/quote]
Bon argument merci aussi d'avoir participé, je vais essayer de répondre à tes questions au mieux :
Donc déjà j'aimerais savoir ce que tu entends par "Il y aura un certain nombre de personnes qui pourraient ne pas être présentes tout du long" ?
Car j'ai pas du être assez clair dans mes explications, mais, le jeu n'est pas obligatoirement à faire en continue, si par exemple tu commences le Lundi, tu finis la mission 1 et bats le Bijuu dans la soirée (ce qui peut être largement faisable en 1h / 1h30, si tes coéquipiers ne sont pas là avant Vendredi, rien ne vous empêche de ne commencer la mission 2 que le vendredi. Après j'avoue qu'il faudra être très doué et avoir beaucoup de temps pour finir une mission par jour ! Mais bon rien n'empêche les joueurs de faire les missions quand ils en ont envie au lieu de les enchaînées ^^

De plus, le système de 6 joueurs inscriptibles pour le même groupe sert aussi à parer se genre de cas, si une équipe veut finir une mission et qu'il leur manque un joueur principal, rien ne leur empêche de prendre un remplaçant le temps d'une mission ^^

Et ce jeu est basé sur tous, c'est un Jeu de niveau Chuunins, donc en gros des personnes qui sont sur le site depuis longtemps et un minimum de reconnaissance sera peut être demandé, en gros des personnes qui savent faire des NFC, des duels pas obligatoirement car peu d'actions de duels sont mis en place dans le jeu, et pour les missions si une personne ne sait pas résoudre de mission B à ce niveau là du site c'est qu'il ne connait absolument rien sur Naruto et qu'il s'est inscrit ici par hasard ou par erreur xD

De plus, une base suffit pour savoir jouer, c'est le même principe qu'un round team : protégé son partenaire, lui transférer de la vie en cas de besoin etc etc

Enfin bon j'espère avoir répondu à tes questions, si il reste un point obscur ou si ma réponse n'est pas assez satisfaisante n'hésite pas, tu ne te feras pas taper xD
Au contraire, ça me permet d'avoir un point de vue extérieur sur des erreurs que je n'aurais pas vu étant trop plongé dans la mise en place du système x)

A-chahine-A
A-chahine-A
Bon Genin

J'aime bien l'idée des Boss, mais pour arriver au Boss, je préférerais un truc du style Examen Chuunin.
Pleins de zones ou il faut trouver des trucs, affronter des adversaires puis terminer le Boss.

Genre un deserteur de rang A ou S à trouver dans un Village enemi.
Ou alors un Boss qui a réunis une armée qui va attaquer le village, il faut infiltrer leur base, et voler les plans d'attaque.

Il faut trouver des indices cacher dans des zones, ou encore tuer des adversaires pour qu'ils nous donnent des informations.
Parfois il faudra aussi fuir et semer les adversaires, tuer dans un délais pour ne pas se faire repérer, et pleins de trucs comme ca.

Ou même carrément faire des missions en rapprot avec le manga, infiltrer Oto et tuer Orochimaru.
Dans la 1ère mission par exemple il faudra affronter les 5 du Son, ensuite la 2éme à la fin Kabuto permettrait á Orochimaru de fuir, et enfin á la 3éme on doit tuer orochimaru en Boss.

Biensur, le niveau de difficulté change selon le rang de la mission: A ou S.

Et vu que si seulement les Jounins peuvent joeur, ce serait trop peu de monde pour tant de programmation, je propose que les Missions de Rang A ne peuvent être effectuer que par les Chuunin ou plus, et celles de Rang S, il faut avoir minimum un Jounin dans sa Team.

xxx-3

bannnnnnnn
bannnnnnnn
Chuunin

• 109 Messages | Galerie | Recueil | Offline

il me semble avoir vu parler des spé ce matin et cela m a fait penser a la maj de la dernière arene
puisque ce jeu ce joue en team de 4, (les fights) ce pourai etre interessant d appliquer l idée des bonus en fonction des spé def des protagonistes

dans ce cas la par exemple sharingan et espionnage prendraient une toute autre mesure
si l interface des duels est utilisée, bénéficier de ce bonus rendrai le combat plus efficasse en donnant des infos plus precises a tout les membres de la team (freq)

pour ce qui est des autres spés je trouve que la dernière maj est bonne et mériterai d etre utilisée comme cela
la spé (le bonus) soin aussi, un ninja medical digne de ce nom est indispenssable pour des missions et donc des combats de cette envergure

chemin du sang/voie des crocs :WAS: le courage est arme, la volonté est armure, le tout est force

atos
atos
Bon Chuunin

• 26 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Contre les boss, si on veut, on peut le faire durer encore plus, en faisant affronter à l'équipe un sous-boss avant qui serait un déserteur ou plus logiquement un ninja de l'Akatsuki qui voudrait capturer le Bijuu avant nous. Sa suivrait l'histoire de Naruto.

Toujours atos

Pied de page des forums