Ben moi je dis: je sais pas choisir ^^
Je pense que toutes les équipes se valent, elles ont leurs propres spécialités, ...
* L'équipe 7: Selon moi, les plus puissants, mais surtout dans les Shippuden (même si ils sont séparés):
-Sakura est une médecin super forte;
-Sasuke a le Sharingan, le chidori, et il est doué =P
-Et enfin Naruto a Kyûbi, son rasengan et surtout sa volonté de fer...
=> Naruto attaque de front, Sasuke profite qu'il fasse "diversion" pour attaquer, et Sakura les couvre et peut les soigner.
* L'équipe 8: Excellente pour les missions d'infiltration/ d'espionnage comme pour les combats: -Shino a ses insectes, je crois que ça lui suffit ^^ Et il est aussi intelligent
-Kiba a son flair, et surtout Akamaru
-Hinata a son byakugan, les techniques de son clan, elle est quand même intelligente, même si trop timide, et surtout elle a son modèle: Naruto =P
=> Ils repèrent les ennemis de loin, ne tombent pas dans les pièges et sont très forts en combat
* L'équipe 9: euh c'est qui déjà? ^^"
* L'équipe 10: A mon avis la meilleure en stratégie ou en soutien, grâce aux techniques de leur clan:
-Shikamaru a ses 200 points de QI ^^, sa manipulation des ombres
-Ino a les techniques de contrôle des adversaires
-Choji est sans doute le plus puissant des trois
=> Shika et Ino peuvent entraver les adversaires pendant que Choji les achève
* La team de Gaï: eux aussi sont très puissants:
-Lee est un maître de taijutsu
-Ten Ten est une maîtresse dans le lancer d'armes (a distance/mi-distance)
-Neji est... un maître génie ^^ (fallait bien "maître de quelque chose" =P) Il a son byakugan, les techniques de son clan, il est très puissant et intelligent
=> Lee et Neji peuvent attaquer et Ten Ten les couvre
* Et enfin, l'équipe de Suna: Comme tout le monde, très puissants ^^, même si ils attaquent a distance:
-Kankurô attaque avec ses marionnettes, c'est déjà super redoutable comme ça ^^ Sauf que lui est vulnérable en attendant...
-Temari détourne toutes les armes de jet et même les ennemis avec son vent, et elle a sa belette en plus
-Et Gaara, invincible avec son sable ^^
=> Au niveau de leur "tactique selon moi", je sais pas trop... ^^
Donc voila, pour moi c'est clair, même si certaines équipes sont plus douées que d'autres dans certains domaines, elles sont équivalentes (plus ou moins, bien sûr)
Et désolée d'avoir fait un si grand message ^^" ça doit être pénible a lire...