Forums » [film] La vague:

[film] La vague  

Lancé par bammargera350 - 4 réponses - Page 1



bammargera350
bammargera350
Bon Genin

[film] La vague

[u][b]Resume :[/b][/u]


En Allemagne, aujourd'hui. Dans le cadre d'un atelier, un professeur de lycée propose à ses élèves une expérience visant à leur expliquer le fonctionnement d'un régime totalitaire. Commence alors un jeu de rôle grandeur nature, dont les conséquences vont s'avérer tragiques...

Film allemand. Genre : Drame
Durée : 1h 48min. Année de production : 2008
Titre original : Die Welle

[spoil][img]http://mondomix.com/blogs/media/image/image/la_vague_film.jpg[/img][/spoil]
[u][b]Mon opignion : [/b][/u]

ce film ma boulversé, voir meme choqué.
en voyant quand 1 semaine une dictature peu se reveiller a chaque coin de monde, pouvant etre aussi puissant qu'une bombe, rien qu'une personne peu créer une armé en un rien de temp.

Sinon : exelent film a voir, revoir et rerevoir big_smile
Beaucoup d'emotion pour les gens qui aime se genre de film.

Je voudrais savoir (pour ceux qui l'ont vu) votre opignion positive ou négative sur ce film smile

sur ceux Woniens,Wonniennes

A vos clavier !!

Désolé pour les fautes je suis trés nul en Français =/

Dernière modification par bammargera350 (25-09-2009 15:59:20)

Tu veux faire l'amour ? achète une peluche.

Bourinor
Bourinor
Bon Genin

  • 456 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [film] La vague

J'ai été le voir avec le lycée l'année dernière... pour une fois qu'ils nous envoient regarder un bon film !

Par contre je tiens à dire que la durée de l'intrigue est d'une semaine [i]dans le film[/i] uniquement mais ça c'est vraiment super abusé. En une semaine c'est impossible de zombifier tout une classe comme cela.

Faut savoir que ce film est inspiré d'une expérience réelle qu'un prof à faite sur sa classe mais en réalité, ça s'est échelonné sur [i]plusieurs mois[/i] et pas sur quelque jours comme dans le film. C'est d'ailleur son principal défaut à savoir que le temps de l'intrigue est trop court... peut être que la maison de production du film a imposé cette courte durée... va savoir pourquoi ? C'est comme pour [i]Le Seigneur des Anneaux[/i], la durée des films a été diminuée pour que ça tienne en moins de 3 heures.

Sinon c'est vraiment un super bon film. Le cinéma allemand en fait peu mais la plupart sont de petites bombes comme [i]La Chute[/i], [i]La Vague[/i] ou encore [i]Good Bye Lenin[/i].

Ce qui m'a le plus choqué dans le film c'est quand le garçon se suicide à la fin... pas très très lol mais c'était quand même prévisible. J'ai aussi eu les boules quand le prof super simpa se fait arrêter par la police à la fin. Ca traite d'un sujet un peu tabou et ça fait tout l'intérêt du film ! De plus ça montre bien la montée d'une dictature à échelle réduite et comment on peut y adhérer sans s'en rendre compte ! Bref ça c'est passé comme ça du temps de [b]Mussolini[/b] ou [b]Hitler[/b] à peu de chose près.

Dernière modification par Bourinor (25-09-2009 16:10:51)

...

belgarion
belgarion
Modérateur

  • 586 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [film] La vague

J'étais allé voir ce film au Gaumont Opera en VO avec une copine, ce qui évidemment à entrainer à la sortie du film, une longue discussion XDD

Car ce film traitant bien d'un sujet assez sensible est une bombe à réflexion, meme si comme la souligné précédemment Bourinor, certains petits détails peuvent casser l'ambiance du film (après coup ^^)
Aussi, on a parfois l'impression que c'est fimé à la manière de l'Est (du genre amateur lol)

Mis à part cela, je suis aussi d'accord que c'est un film à voir et à méditer.

L'histoire nous a légué du contenu qu'il faut savoir exploiter pour ne pas refaire les memes erreurs, et qui renseigne sur la nature de l'homme, et sa plasticité.

"Kentoc'h mervel eget bezañ saotret" WaS

bammargera350
bammargera350
Bon Genin

Re: [film] La vague

Ce que je trouve Fort inquiétant, c'est de voir que le régime totalitaire n'est pas mort et peu se reveillé a tout moment ...

je l'est vu hier et j'y est pensé sans cesse.

Un seul homme peu etre la cause d'une guerre mondial, mais un point d'interrogation sur la tête du prochain, est il fou ? ou alors juste trop intelligent, qui va soulever un nouvelle air ...

C'est terrifiant !

Et je suis encore désolé pour les fautes ...

Dernière modification par bammargera350 (26-09-2009 01:28:58)

Tu veux faire l'amour ? achète une peluche.

jolafleche
jolafleche
Bon Genin

Re: [film] La vague

Idem que les autres Excellent, Film tout a fait bien fait...( sa se dit xDDD)  ce film est fait pour que nous puissions méditer sur l'homme...Imaginez du jour au lendemain notre bonne vieille démocratie s'en vas et la dictature est mise en place....A l'image du petit qui c'est tuer a la fin du film( j'était  choqué même si je m'y attendait) [u]nous devons [i]pensé par nous même[/i] et [i]ne pas nous laisser emporter[/i], [i]être critique[/i], [i]avoir l'esprit critique[/i] et [b][i]remettre en question tout et n'importe quoi[/i][/b].....[/u]

Enfin bref, ce film est l'adaptation cinématographique d'un livre pour se qu'il le savent pas, et est  super bien fait selon les critique.... il s'étend sur plusieurs mois comme la dit Bourinor.
A la fin quand tout le monde est dans la salle enfermée le prof arrive avec une chose très inattendue je vous gâche pas le plaisir...[spoil]Il arrive avec la photo du portrait de Hitler et dit que maintenant c'est un camarade a eux...il dit bien sur cela pour les faire réagir[/spoil]
En tout cas il m'as fait beaucoup réflechir je l'ai même montré a mes parents pour qu'il le voient^^ et eux aussi on adoré...je pourrais m'ettendre sur ce sujet , mais je pense avoir tout dit ne serrai-ce que [b]ALLER LE VOIR!![/b]

 

Pied de page des forums