Forums » Après la mort !!!:

Après la mort !!!  

Lancé par hitsu_akimoto - 327 réponses - Page 8

~_Pride_~
~_Pride_~
Genin

Re: Après la mort !!!

[quote][b]uchiwa22 a écrit:[/b]

A mon avis, c'est très simple, quand on est mort, notre conscience n'existe plus.
En gros, sa fait le même effet que lorsque l'on dors sans rêve[/quote]
On ne dort jamais sans rêve.
Mais il est vrai qu'un poète avait dit: "Dormir c'est s'entrainer à mourir"

Après, moi j'dis ca j'dis rien.
[quote]Donc pour moi, sa doit être le truc le plus simple possible qui se produit après la mort : On arrête tout simplement d'exister.[/quote]
Au niveau métaphysique, c'est vrai, mais au niveau physique, non. " Souviens-toi que tu étais poussière et que tu redeviendra poussière", non?
[quote]Et sa me fait rire certaines personnes du forum qui ne supportent pas de voir des gens n'ayant pas la même opinion que la leur, s'empresser de venir contre-dire toute personne expliquant son avis lol[/quote]
Bah alors? La contradiction, c'est marrant hmm T'imagines tout le monde serait d'accords sur tout?
On se ferait grave chier! =O

Dernière modification par ~_Pride_~ (02-05-2010 14:36:07)

4TEHLOOLZ - J'aime les carottes et les pingouins.

coline-hinata
coline-hinata
Bon Genin

j'en c kedal! pour moi on tombe dans un sommeil tres profond auquel on ne se réveille jamais.. une suite interminable de reve et de cauchemards
bon j'en c rien mais c se que je pense
en tt cas je ne peu pas dire je suis pas encore morte! enfin je crois pas >.>
[quote]apres la mort le réconfort![/quote]

Au fil d'Ariane.

~_Pride_~
~_Pride_~
Genin

[quote][b]coline-hinata a écrit:[/b]

j'en c kedal! pour moi on tombe dans un sommeil tres profond auquel on ne se réveille jamais.. une suite interminable de reve et de cauchemards[/quote]
Les rêves et cauchemars sont une espèce d'amalgame d'information que ton cerveau traite pendant son mode veille (le sommeil), donc, c'est dû à l'activité du cerveau.
Et donc, quand on meurt, l'activité de notre cerveau cesse, et donc, un rêve ou autre après la mort est impossible.

[quote][quote]apres la mort le réconfort![/quote]
[/quote]
Euh....

Dernière modification par ~_Pride_~ (02-05-2010 14:48:33)

coline-hinata
coline-hinata
Bon Genin

[quote]Les rêves et cauchemars sont une espèce d'amalgame d'information que ton cerveau traite pendant son mode veille (le sommeil), donc, c'est dû à l'activité du cerveau.
Et donc, quand on meurt, l'activité de notre cerveau cesse, et donc, un rêve ou autre après la mort est impossible.[/quote]
peut etre.. alors je vais finir par croire a l'histoire de la douce lumiere blanche.... *O*

[quote]apres la mort le réconfort!![/quote]
ben koi t'aime pas ma citation? *O*

Au fil d'Ariane.

~_Pride_~
~_Pride_~
Genin

[quote][b]coline-hinata a écrit:[/b]

ben koi t'aime pas ma citation? *O*[/quote]
Parce que c'est une citation o_o"
Mais d'où tu la sort? C'est de qui ce truc?

uchiwa22
uchiwa22
Excellent Chuunin

• 1060 Messages | Galerie | Recueil | Offline

[quote]On ne dort jamais sans rêve.
Mais il est vrai qu'un poète avait dit: "Dormir c'est s'entrainer à mourir"

Après, moi j'dis ca j'dis rien.[/quote]
je connaissais pas la citation du poète, mais moi je t'assure que je dors sans rêve^^'. au début, bien sur je rêve, mais au bout d'un moment, ya comme un trou. c'est à ce moment que je rêve plus (on pourrais penser que je me souviens tout simplement plus de mon rêve, mais vu que sa m'arrive toutes les nuits, je pense pas que ce soit sa, et j'aurai remarqué à mon avis ^^). Et je me souviens d'un jour, lorsque je me suis couché, j'ai eu à peine l'impression d'avoir cligné des yeux c'était le matin O_O'.

[quote]Au niveau métaphysique, c'est vrai, mais au niveau physique, non. " Souviens-toi que tu étais poussière et que tu redeviendra poussière", non?[/quote]
plus précisément, je parle de la conscience qui cesse d'exister, mais oui, bien sur le corps est toujours là ^^ (comme une coquille vide)

[quote]Bah alors? La contradiction, c'est marrant  T'imagines tout le monde serait d'accords sur tout?
On se ferait grave chier! =O[/quote]
tout à fait d'accord big_smile (dailleurs, j'ai pas dit que sa me fesait marrer ? tongue)

xDDD

[quote]j'en c kedal! pour moi on tombe dans un sommeil tres profond auquel on ne se réveille jamais.. une suite interminable de reve et de cauchemards[/quote]
tiens, sa ressemble un peu à ce que je souhaiterais si on pourrais choisir ce qu'il y à après la mort ^^' (ce que je veux pas dire par peur d'être ridicule)

trooooolololo

~_Pride_~
~_Pride_~
Genin

[quote][b]uchiwa22 a écrit:[/b]

je connaissais pas la citation du poète, mais moi je t'assure que je dors sans rêve^^'. au début, bien sur je rêve, mais au bout d'un moment, ya comme un trou. c'est à ce moment que je rêve plus (on pourrais penser que je me souviens tout simplement plus de mon rêve, mais vu que sa m'arrive toutes les nuits, je pense pas que ce soit sa, et j'aurai remarqué à mon avis ^^). Et je me souviens d'un jour, lorsque je me suis couché, j'ai eu à peine l'impression d'avoir cligné des yeux c'était le matin O_O'.[/quote]
C'est scientifiquement prouvé que notre cerveau est tout le temps en activité, même lorsqu'on dort (sinon on mourrait en fait -.-")
Et tu as dis la réponse: on ne s'en souvient pas.
Je t'avoue que je n'ai pas vraiment approfondie cette question, selon les lunettes en blouses blanches, on rêve à chaque nuit, et on ne se souvient sur une vie que de 8% de ce que nous avons rêvé =/

coline-hinata
coline-hinata
Bon Genin

[quote]Parce que c'est une citation o_o"
Mais d'où tu la sort? C'est de qui ce truc?[/quote]
de mon pauvre piti cervaux de 118 de QI

[quote]apres la mort le réconfort!!

xDDD

j'en c kedal! pour moi on tombe dans un sommeil tres profond auquel on ne se réveille jamais.. une suite interminable de reve et de cauchemards

tiens, sa ressemble un peu à ce que je souhaiterais si on pourrais choisir ce qu'il y à après la mort ^^' (ce que je veux pas dire par peur d'être ridicule)[/quote]
bah au moin on est d'acc xd

Au fil d'Ariane.

uchiwa22
uchiwa22
Excellent Chuunin

• 1060 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Hey, si le cerveaux est tout le temps en activité lorsque l'on dort, on rêve chaque nuit donc (alors c'est que tu as raison sur ce point ^^).
Mais sa veux dire que lorsque l'on meurt, puisque le cerveau est capout, on peux imaginer que si la conscience est morte, on dort sans rêve big_smile (je tient à mon point de vue, tongue)

Bon, j'ai du mal à m'expliquer :

Lorsque l'on dort :
     -Si on vit, le cerveau est en marche, on est obligé de rêver
     -Si on est mort, le cerveau ne marche plus, c'est possible que sa fasse le même effet que dormir sans rêve

trooooolololo

coline-hinata
coline-hinata
Bon Genin

[quote]Hey, si le cerveaux est tout le temps en activité lorsque l'on dort, on rêve chaque nuit donc (alors c'est que tu as raison sur ce point ^^).
Mais sa veux dire que lorsque l'on meurt, puisque le cerveau est capout, on peux imaginer que si la conscience est morte, on dort sans rêve  (je tient à mon point de vue, )

Lorsque l'on dort :
     -Si on est mort, le cerveau ne marche plus, c'est possible que sa fasse le même effet que dormir sans rêve[/quote]
en gros kan on meurs on se fait chie* pour l'infinie >.> *meme pas de mangas a lire :'(*

Au fil d'Ariane.

naruto 1000
naruto 1000
Chuunin

[quote=uchiwa22]Hey, si le cerveaux est tout le temps en activité lorsque l'on dort, on rêve chaque nuit donc (alors c'est que tu as raison sur ce point ^^).
Mais sa veux dire que lorsque l'on meurt, puisque le cerveau est capout, on peux imaginer que si la conscience est morte, on dort sans rêve big_smile (je tient à mon point de vue, tongue)

Lorsque l'on dort :
     -Si on est mort, le cerveau ne marche plus, c'est possible que sa fasse le même effet que dormir sans rêve[/quote]
Sauf qu'à certaines periodes de la nuit, on dort sans rêve et on est pas mort pour autant XDDD

~_Pride_~
~_Pride_~
Genin

[quote][b]naruto 1000 a écrit:[/b]

Sauf qu'à certaines periodes de la nuit, on dort sans rêve et on est pas mort pour autant XDDD[/quote]
Développe?

Dernière modification par ~_Pride_~ (02-05-2010 15:31:03)

coline-hinata
coline-hinata
Bon Genin

[quote]Sauf qu'à certaines periodes de la nuit, on dort sans rêve et on est pas mort pour autant XDDD[/quote]
on rève tjr mais on ne s'en souvient pas forcément.... ^^
kan on est réveiller brusquement on s'en rapelle normalement
*moi j'ai rèver de vampires hémoragiques hier xdey *

Au fil d'Ariane.

mous
mous
Bon Genin

• 56 Messages | Galerie | Recueil | Offline

la vie après la mort, c ce que donne certaine religion a condition d'y vouer un culte, si j'étais chrétien je penserai :

- Dieu existe, la bible et sa bonne parole, si je respecte mon prochain ... j'irai au paradis si non j'irai en enfer, donc si le paradis et l'enfer n'existe pas la vie n'as pas de signification donc rien ne sert de vivre, donc si je croit en rien j'irai en enfer car je croit qu'après la mort il n'y a rien, et rien est l'enfer donc je croit en dieu, je n'ai pas peur de la mort et la vie est seulement le commencement.

( j'ai un amie qui croit en dieu, et l'inconvénient avec c personne c que l'on ne peut pas parler avec eux car il n'y a pas de reponses aux questions et pour eux c cela qui détermine si tu croit en dieu ou non, donc il n'y a pas d'alternative)

naruto 1000
naruto 1000
Chuunin

[quote=~_Pride_~][quote][b]naruto 1000 a écrit:[/b]

Sauf qu'à certaines periodes de la nuit, on dort sans rêve et on est pas mort pour autant XDDD[/quote]
Développe?[/quote]
Je sais plus trop, faut que j'aille voir mes cours dans mon sac XDDDD

------
Le sommeil commence par une phase d'endormissement pour ensuite enchainer plusieurs cycles d'environ deux heures. Chaque cycle étant constitué de plusieurs stades.

1 cycle = phase d'endormissement + sommeil lent + sommeil paradoxal + phase intermediaire.

Nous rêvons uniquement lors du sommeil paradoxal qui dure environ 20 minutes toutes les deux heures chez un adulte

Merci mon cours.

En bref a 60 ans, on a dormi 20 ans  et effectué uniquement 5 ans de rêve

Parcontre même si on ne rêve pas, le cerveau continue de tourner

Dernière modification par naruto 1000 (02-05-2010 15:40:20)

~_Pride_~
~_Pride_~
Genin

[quote][b]naruto 1000 a écrit:[/b]

Je sais plus trop, faut que j'aille voir mes cours dans mon sac XDDDD

------
Le sommeil commence par une phase d'endormissement pour ensuite enchainer plusieurs cycles d'environ deux heures. Chaque cycle étant constitué de plusieurs stades.

1 cycle = phase d'endormissement + sommeil lent + sommeil paradoxal + phase intermediaire.

Nous rêvons uniquement lors du sommeil paradoxal qui dure environ 20 minutes toutes les deux heures chez un adulte

Merci mon cours.

En bref a 60 ans, on a dormi 20 ans  et effectué uniquement 5 ans de rêve

Parcontre même si on ne rêve pas, le cerveau continue de tourner[/quote]
*clap clap*
J'en doute un peu, mais comme j'avoue ne pas en savoir assez pour rétorquer je m'en remet à ca.

naruto 1000
naruto 1000
Chuunin

[quote=~_Pride_~]*clap clap*
J'en doute un peu, mais comme j'avoue ne pas en savoir assez pour rétorquer je m'en remet à ca.[/quote]
Mais bon, ça n'empêche pas que ta raison. Dans mon cour, il y a aussi marqué

"le sommeil n'est pas une petite mort, mais la poursuite sous d'autres formes de l'activité du cerveau et du corps tout entier."

Baka Kitsune
Baka Kitsune
Genin d'Elite

• 42 Messages | Galerie | Recueil | Offline

[quote=katsugan][quote=Baka Kitsune]Moi je suis athée et je pense qu'il n'y a rien après la mort, c'est comme avant ta naissance, tu existes plus.

[spoil]Arrrrgggguuuuuuuuummmmentationnnnnnnnn   ..................................................................................................................................[/spoil]
[/quote]
Mdr c'est quoi cet argument de dingue, je suis athée, donc je pense qu'il y a rien après la mort, la religion n'a pas forcement de poids sur la décision ou pas de croire en quelque chose après la mort, tu peux ne croire en aucun dieu mais pourtant te dire qu'une fois que t'es mort, soit t'es un fantôme, soit tu refait une vie, soit tu vas dans un endroit ou ton âme est juger ... SANS QU'IL Y EST LA PRÉSENCE DE DIEU!!!!![/quote]
Lol désolé mec j'ai pas dit je suis athée DONC mais je suis athée ET, le fait que je crois qu'il n'y a rien après la mort n'a rien à voir avec le fait que je suis athée, je l'ai juste dit avant de donner mon point de vue c'est tout.

T'es venu ! T'as vu ! Et tu t'es fait botter le cul !

Rahjenaimar
Rahjenaimar
Correcteur Fanfictions

Pfff... C'est lourdingue les disputes sur ce genre de discussion. Et c'est triste aussi de voir l'état mental de certaine personne... (je ne citerai pas de nom pour épargner leur dignité)

Mais c'est pas de ça qu'on parle. Alors, après la mort... Après la mort on est conduit dans l'au-delà par le Hollandais Volant avec comme capitaine Davy Jones. Et s'il nous aime pas, on se retrouve bouffés par le Kraken ! xD Et on erre pour l'éternité dans ce qu'on appelle "l'Antre de Davy Jones"...
Quoi ? Comment ça je suis pas mieux que ceux que j'ai insulté précédemment ? Ouais mais moi je suis pas sérieuse, contrairement à eux =Þ
Non sérieusement je pense qu'après la mort y'a que dalle. On bouffe les pissenlits par la racine et pis c'est tout. Et les gens incinérés ne font plus rien que s'éparpiller aux quatre coins du monde.
(Ça doit être cool de voyager gratos, même en étant mort ^^)

Le pire a toujours plus d'influence.

Azayaka Natsu
Azayaka Natsu
Bon Genin

• 132 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Ce qu'il y a après la mort ? J'ai vu de nombreuses personnes qui parlent du Paradis, de l'Enfer. Moi je vous réponds : Avez vous vécu la mort pour dire ça ? Sur quoi vous vous appuyez pour dire ça ?

Personnellement, l'explication la plus plausible, et surement, la plus véridique, est que lorsque nous mourrons, notre '' âme '' disparait et nous franchissons un trou noir, sans fin dans un laps de temps infini. Tout simplement, nous cessons d'exister, quelqu'en soit la manière.

g sui le seul spartan ki a combatu 3000 nations perce

killer31770
killer31770
Bon Chuunin

Moi j'en sais rien ; mais ma grand-mère a failli mourir (d'ailleurs les médecins ne savent pas comment elle avait survécu) a vu sa soeur et toutes sa famille (d'après ce qu'elle disait) derrière un tunnel blanc (d'après ce qu'elle a dit) de venir avec eux car elle souffrirait moins (elle était très malade) et elle n'y a pas était car elle voulait voir ses petits enfants.

Voilà c'est tout après vrai ou faux je ne sais pas mais je ne peux plus lui demander puisque maintenant elle est morte.

Nabimo
Nabimo
Genin

• 8 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Je pense qu'après la mort on se réveille ( l'esprit ) on attend puis on retrouve son corp et on subit le jugement dernier.

Pourquoi ? car je ne pense pas que les électrons ont euent la bonne idée de se créer et de tourner autour d'un noyau ( comment il est venu celui-là ? ) de se condencer autour d'un seul point ( semblable à une tête d'épingle ) et de libérer une force qui est destructrice ( le problem c'est que nos "scientifiques" disent qu'elle a crée l'univers ) elle a donné des sphères de feu qu'on appelle étoiles qui se sont regroupées par milliards pour former des galaxie qui elles mêmes sont des milliards ! Tout ceci ne vie pas mais une chose surprenante apparait des êtres qui vies ! Comment ce fait-il qu'ils vivent ? Pourquoi sont-ils libres de leur mouvement ? Comment ce fait-il que de toute cette matière non vivante une chose a eut l'idée de vivre ? En faite on ne connait pas ce que veut dire le mot que nous avons inventés " vie " et nous n'en saisiront jamais le sens !

Voila pourquoi je crois qu'il y a une suite après la mort
Cet univers est trop complexe pour avoir eut l'idée farfelue de se faire .

Pain85
Pain85
Bon Genin

• 12 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Après la mort y arien reveillez vous arrêter de croire a ce qu'on vous ou à ce qui est écrit. C'est comme avant la naissance on n'a pas conscience d'exister et ben là on a pas conscience d'être mort c tout. Y a pas de paradis ou de jugement ou on fait tous la fête NON REVEILLEZ VOUS!

PS / JE suis athée.

> Pein 85 OO rinnegan les yeux de la mort <

rikudo-sama
rikudo-sama
Banni

• 8 Messages | Galerie | Recueil | Offline

bonjour orvoir orevoir les enfants ohh hoh c le pere noel ehe ARGUMENTATION# Les messages doivent être argumentés, nous vous invitons à relire les règles. Pour le dialogue, le bar est à votre disposition

katsugan
katsugan
Bon Chuunin

[quote=Pain85]Après la mort y arien reveillez vous arrêter de croire a ce qu'on vous ou à ce qui est écrit. C'est comme avant la naissance on n'a pas conscience d'exister et ben là on a pas conscience d'être mort c tout. Y a pas de paradis ou de jugement ou on fait tous la fête NON REVEILLEZ VOUS!

PS / JE suis athée.[/quote]
Je suis pas croyant mais je vais te poser une question, si l'on prend la règle de conversion de matière qui dit que rien ne se perd , rien ne se crée, tout se transforme : les interaction que forme les synapse du cortex et autre appareil autour de l'encéphale peuvent être à l'origine de connexion nerveuse ou bien de création d'enzyme ou autres... que tu meurs, ta matière corporelle se transforme, et ce qui forme ton esprit.
Tu peux me dire que l'esprit est le fruit des terminaisons nerveuse et sensoriel dans notre cerveau, oui mais comme dans chaque régime de symbiose, ce qui touche l'un , touche l'autre, donc l'esprit, bien qu'immatériel peut être changer en une autre chose, et donc, je te demande pourquoi pas ne pourrait-il pas y avoir conservation de l'essence humaine ? non?

espion, mechant, dur, voila la vie d'un ninja,je veux la puissance!!VIVE METAAAAALLIIICAAAA!

Pied de page des forums