Forums » Après la mort !!!:

Après la mort !!!  

Lancé par hitsu_akimoto - 327 réponses - Page 5

~_Pride_~
~_Pride_~
Genin

Re: Après la mort !!!

[b]image-iiin >[/b][quote]Bon

apré la mort

ton ésprit se détache de ton corps

pui apré ton ésprit change de corps

et l'ésprit aura comme une lavage de cerveux

c'est pour sa que des gens qui sont mort se resemble tré portrai a des gens de ta famille ou t amis ou autre

voila la vrai reponse[/quote]
Là déjà, il faudrait que tu sache ce que veulent dire certains mots que tu emplois.

L'esprit, c'est l'activité électrique du cerveau il me semble, donc ca ne se détache pas du corps; là tu dois probablement parler de l"âme" et non de l'esprit.

De plus, tu te prend pour qui pour affirmer des chose que absolument personne ne peut savoir? Il n'y a pas de "vrai réponse" -_-"
"Ton esprit change de corps"...? Mais comment tu peux l'affirmer? Tu n'as aucune preuve je suppose...
"Ton esprit aura un lavage de cerveau" .....?
Rhooolala -_-" le non sens! L'esprit, c'est ce qui est notre pensé, donc, notre logique et notre raison; donc, un "lavage de cerveau" n'est pas possible. C'est à peu prés comme si tu disait "je vais passer le lave-linge au lave- vaisselle" -_-
[quote]c'est logique comme truc[/quote]
Explique moi où est la logique là dedans...? Est-ce que tu sais ce que c'est qu'une logique, dans son sens exacte du terme? Moi aussi je peux te dire un truc logique:

On a plus de chance de mourir en restant longtemps sur l'autoroute
Plus je roule vite, moins je reste longtemps sur l'autoroute.
Donc, plus je roule vite, moins j'ai de chances de mourir sur l'autoroute.

Voila, ca aussi ca parait logique, mais c'est absolument bidon, tout comme ce que tu dis.
[quote]les gens qui disent sa sont des gens ouff et pas de cerveaux inteligent mais il croi a leur dieu stupide[/quote]
Tu affirme des bêtises sans aucun argument et en plus tu te permet d'insulter les croyants? Mais à quoi tu sers au juste...?

Dernière modification par ~_Pride_~ (24-09-2009 15:22:27)

4TEHLOOLZ - J'aime les carottes et les pingouins.

taylor
taylor
Excellent Genin

[quote=wakonami]ah alors il faus etre gentil avec papa et maman parce que personelement c'est eux qui m'ont donnez la vie et m'ont nourrit

Et puis la terre les ressources naturel les animaux tout était la avant même l'homme alors bon     

alors qui a créait tes parents et leur ancetres , et la nourriture que tes parents mange . il faut reflechir bien il y a un createur et il fau croire[/quote]
N'importe quoi... La Science explique ce qu'il ce passe.
Dieu n'existe pas...Les croyants sont assez idiot pour y croire...
C'est pas dieu qui a crée les hommes.
Simplement une moléculle qui c'est développé.

<< Il y a toujours de l'espoir tant que l'on peut se battre. >> FFXIII

WhiteKumo
WhiteKumo
Bon Genin

• 205 Messages | Galerie | Recueil | Offline

[quote=taylor][quote=wakonami]ah alors il faus etre gentil avec papa et maman parce que personelement c'est eux qui m'ont donnez la vie et m'ont nourrit

Et puis la terre les ressources naturel les animaux tout était la avant même l'homme alors bon     

alors qui a créait tes parents et leur ancetres , et la nourriture que tes parents mange . il faut reflechir bien il y a un createur et il fau croire[/quote]
Simplement une moléculle qui c'est développé.[/quote]
Dieu donne une explication à ce que l'homme n'a pas encore pu identifier, mais faut pas se contenter de ça.  L'homme est la seul créature intelligente(la vrai signification de comprendre d'après l'étymologie est comprendre/apprendre, mais d'après notre signification c'est un peu différent sauf que je m'éloigne), donc on ne doit pas stagner, mais vérifier.  S'il y aurait pas une réponse plus logique et évoluer.

Nous sommes tous les architectes de notre propre destruction

tarvos
tarvos
Chuunin

[quote=katsugan][quote=tarvos][quote=katsugan]
CA, C'EST L'EXEMPLE MÊME DE NON ARGUMENTATION ET DEVRAIS MÊME ETRE REFUSE, SANS VALEUR.
Le fait de dire c'est "INTERDIT" ne tient qu'a toi et ce qui le croit, ceux qui ne partage pas ton avis peuvent en parler aprés tout si c'est vraiment un pécher, ce sont eux en cause car si tu est un bon musulman pourquoi t'enerver tu n'as rien a craindre.
De plus, as-tu une idée comment Allah à put directement retranscrir ces idées? Si tu as UNE réponse tengible, je suis prêt a te donner le bénéfice du doute et même te donner une position plus grande que la mienne dans mes convicions.

PS: (fait attention je connais les trois grandes religion alors ne fait pas d'erreur.)[/quote]
oui c'est interdit pour TOUT les musulman, tu croit que c'est les chrétien qui on rédigé le coran ?
je vous ai donné une info a propos de ce pêché c'tous,pour vous dire que c'est  impossible que les hommes ont modifié le texte sacré mais sa n'engage que moi.
et pour info Quant-on est Muslim ont craint Allah.^^

Allah envoya le coran au prophète Mohammed par l'intermédiaire de l'ange Gabriel l'Esprit de vérité.

je vais te cité un texte tiré du site islammedia.free.fr :

La Grotte

La lune blanche décroissante brillait dans le ciel quand, soudainement, Muhammad perçut une présence. Dans le silence de la nuit une voix se fit entendre: « Lis! » Muhammad était bouleversé. « Je ne sais pas lire », répondit-il. Lorsque la voix répéta l'ordre, c'était comme si la terre s'était mise à trembler : « Lis ! » - « Je ne sais pas lire » Il se sentit paralysé de peur, incapable de bouger. « Lis ! », répéta l'impressionnante voix. « Que dois-je lire ? » Puis, soudainement, il se sentit libéré ; le temps et l'espace étaient comme suspendus, les cieux et la terre réunis. Paix - à l'instant où l'humanité se trouvait au seuil d'une aube nouvelle.!

Lis, au nom de ton Seigneur qui a créé,

qui a créé l'homme d'une adhérence.

Lis ! Ton Seigneur est le Très Noble,

qui a enseigné par la plume [le calame],

a enseigné à l'homme ce qu'il ne savait pas.

Ce furent les cinq premiers merveilleux versets du glorieux Coran. La voix était celle de l'Ange Gabriel, l'esprit de Foi et de Vérité, qui fut envoyé au dernier des prophètes de Dieu . La mission de Muhammad venait de commencer, le Messager de Dieu, une bénédiction pour les Mondes.

j'espère que je t'ai pas déçu ^^[/quote]
J'ai deux chose a te dire :

1 - "oui c'est interdit pour TOUT les musulman, tu croit que c'est les chrétien qui on rédigé le coran ? " t'as compris mes mots ou pas ? J'écrit correctement du moins, bon bah je t'explique, j'ai dit s'il est un pécher que celui de se demander si les paroles ont été transformée, alors en quoi est-tu impliqué dans le fait qu'ils se le demande, ils sont pas musulmans, les interdictions de ta religions ne sont pas universelle et donc ils sont libre d'en parler sans que tu dise que le fait d'en parler est interdit alors on arrête de parler, on ne force pas les gens avec de tel arguments. Dans l'histoire tu n'as rien fait de mal alors t'en mele pas comme ça.

2 - Ton texte n'est pas une réponse ça répond a ma question par " la preuve que dieu existe c'est parce que dieu l'a dit" répondre par de tel argument te place automatiquement dans une position de faiblesse et ne respecte pas du tout la condition d'argumentation. De plus je voudrait te dire que ton texte à beau reflété cette idée, qui te dit maintenant de te dire qu'un homme LUI est capable de savoir et retenir les dessein de Allah ? Sa voudrait dire dans ces cas ci que tu pense que les hommes sont a niveau de dieu pour ce qui est de connaître ses intentions et de retenir ses paroles qui sont censé être si profondément puissante qu'aucun homme ne peut les connaître c'est pour ça qu'il est dieu et nous autres ses croyant.

De plus "Abou l-Qâsim Mohammed ben `Abd Allâh ben `Abd al-Mouttalib ben Hâchim "  (connu sous son nom Mouḥammad l'être "digne de compliment" ou alors "rasūl") n'a t-il pas laisser des traces de sa foi, mais que celle-ci n'ont pas été complété, et que c'est ses apprentis qui ont retranscrit ce qu'il disait et ce qu'il avait laissé. D'ailleurs, ses apprenti en ont profité pour écrire le sunna qui est la seconde source primordial des droit musulman?
Alors cela signifit que les disciple de mohammed ont put deviner tout ce qu'il pensait avant sa mort et ceci et exactement ce que pensait Allah ?
En étant honnete ferait tu confiance en temps normal a des êtres qui ont écrit un livre "sacré" APRES la mort de celui qui devait en être l'auteur.[/quote]
rep 1 >C'est toi qui a pas compris,déjà pour "nous" l'islam c'est la religion universelle elle est pour toute l'humanité.
tu as pas remarqué qu'a chaque fois je disais "nous les muslim..." j'ai jamais imposé quelque chose donc stop.On vit dans un pays ou il y a la liberté d'expression, tu a le droit de dire ce que tu veut.Et puis j'ai dit que c'était interdit "AUX MUSULMAN" de modifié les textes mais pas d'en parler tu n'as pas du comprendre mes précédent messages ....

rep 2 >Bien sur quant-a  pas la foi,tu a déjà la réponse dans ton coeur,je suis obligé de réponde comme je l'est fait car je crois en dieu et cette question tu la demandera a n'importe quel croyant il te dira la même chose que moi.Et puis le coran c'est fait pour les hommes , le coran est fait pour le connaitre , pour connaitre dieu,la vérité sur le judaïsme et le christianisme,la science etc ...

rep 3 > les compagnons du prophètes n'ont pas deviner ce que pensai Mohammed (sws),ils l'ont rapporté !
le prophète Mohammed (sws) était un parfait musulman,tous les musulman sunnite essaye de faire  ce qu'il fessait pour être un bon musulman.

En étant honnete ferait tu confiance en temps normal a des êtres qui ont écrit un livre "sacré" APRES la mort de celui qui devait en être l'auteur ?

bonne question, le prophète savait ni lire ni écrire,mais le livre est écrit avant sa mort mais pas sur du papier ... ex : sur des feuilles de palmier

c'est bien j'aime bien, c'est la 1ère fois que je débâte avec un athée,c'est un peu difficile pour moi mais sa me change des chrétien. x)

rasensanin
rasensanin
Bon Genin

[quote=taylor][quote=wakonami]ah alors il faus etre gentil avec papa et maman parce que personelement c'est eux qui m'ont donnez la vie et m'ont nourrit

la science et la religion ont rien prouver encore car il l'eur menque des preuve ou des fait et des explications et ci un des deux aurait trouver une réponses ca l'aurait été dit au nouvelle de plus longtemps bon peux être pas mais généralement quand il ce passe quel que choses d'importent il le dit au nouvelle

vive les manga *o*

WhiteKumo
WhiteKumo
Bon Genin

[quote=rasensanin][quote=taylor][quote=wakonami]ah alors il faus etre gentil avec papa et maman parce que personelement c'est eux qui m'ont donnez la vie et m'ont nourrit

la science et la religion ont rien prouver encore car il l'eur menque des preuve ou des fait et des explications et ci un des deux aurait trouver une réponses ca l'aurait été dit au nouvelle de plus longtemps bon peux être pas mais généralement quand il ce passe quel que choses d'importent il le dit au nouvelle[/quote]
La science normale ne pourra jamais prouvé l'existence de Dieu parce que Dieu est comme les phénomène surnaturel, on ne peut les mettre en éprouvette, les répéter et les analyser.  Mais il y a une autre science que pour elle pourrais prouvé des phénomène incésissable.  On l'appelle la science quantique.  Je ne dit pas qu'elle va prouvé l'existance de Dieu ou non, parce qu'on en sait encore très peut sur cette science, elle n'a que 150 ans d'existance et une centaine de science confirmé et encore moins de vraiment appliqué.  Ce ne sera pas pour demain qu'on aura une réponse sur et certain de vrai ou faux.

[quote=gregnon171]C'est vrai que la plupart des gens pensent que la science et la religion ne peuvent co-exister et avoir raison en même temps... pourquoi pas ? En quoi ta molécule qui aurait tout créé ne pourrait pas corroborer aux écrits des religions sur la création du monde. Aujourd'hui, il est scientifiquement pensé que le big bang serait le point de départ de notre monde. En quoi cela pourrait être contradictoire à ce qui a été écrit dans le Genèse ? On parle que Dieu aurait créé le Ciel et la Terre et le reste ... le moyen de créer tout ça n'a pas été dit. Ensuite comme dit Polo scatopedoengrosseur xD, la théorie de l'évolution qu'on nous enseigne dans les écoles a encore des points à éclaircir mais tout se tient. Les religions disent que l'homme a été créé après toutes les autres créatures sur Terre ... ça correspond une nouvelle fois. Bref, tout ça pour dire que ceux qui disent que si tu crois en Dieu, t'es un con inintelligent ... ben ils traitent de grands scientifiques qui ont été croyant et même Galilée ! Lui a subit des déboires avec l'Église mais il était croyant[/quote]
C'est une définition que j'aime bien qu'à donné Dan Brown, mais mon problème avec la religion(je parle de la mienne, catholiscisme), et à avoir entendu les croyant c'est pareil pour l'islam.  Ils sont stagnent.  J'ai l'impresion qu'il ne savent pas évoluer, leur texte ont été écrit il y a des centaines et des milliers d'années.  La civilisation a changé.  Les manières de pensées ont changés.  Pour moi la religion c'est stagnant

[quote=sharingan-ete][quote=taylor][quote=wakonami]ah alors il faus etre gentil avec papa et maman parce que personelement c'est eux qui m'ont donnez la vie et m'ont nourrit

bon et bien tu semble vouloir persister dans ta pauvre ignorance,alr moi je te dit "RABI YAHDIK".^^[/quote]
Les insultes sont des insultes pour ceux qui les comprennent, pour les autres ce ne sont que du charabia ssans signification.

Tu ne cessent d'insulter depuis le début, la preuves que ton argummentation est faible

Dernière modification par WhiteKumo (24-09-2009 18:27:22)

gregnon171
gregnon171
Correcteur Fanfictions

• 126 Messages | Galerie | Recueil | Offline

C'est vrai que la plupart des gens pensent que la science et la religion ne peuvent co-exister et avoir raison en même temps... pourquoi pas ? En quoi ta molécule qui aurait tout créé ne pourrait pas corroborer aux écrits des religions sur la création du monde. Aujourd'hui, il est scientifiquement pensé que le big bang serait le point de départ de notre monde. En quoi cela pourrait être contradictoire à ce qui a été écrit dans le Genèse ? On parle que Dieu aurait créé le Ciel et la Terre et le reste ... le moyen de créer tout ça n'a pas été dit. Ensuite comme dit Polo scatopedoengrosseur xD, la théorie de l'évolution qu'on nous enseigne dans les écoles a encore des points à éclaircir mais tout se tient. Les religions disent que l'homme a été créé après toutes les autres créatures sur Terre ... ça correspond une nouvelle fois. Bref, tout ça pour dire que ceux qui disent que si tu crois en Dieu, t'es un con inintelligent ... ben ils traitent de grands scientifiques qui ont été croyant et même Galilée ! Lui a subit des déboires avec l'Église mais il était croyant

Ryuuchan
Ryuuchan
Modérateur

Hum hum, pour la plupart, vous avez largement de quoi faire avec l'argu, donc si vous pouviez éviter les quotes de trois mètres de long (de toute façon, pour les sans argu c'est pareil). Je pense pas que les quotes dans les quotes dans les quotes soient absolument indispensables et cc'est pas très confortable. Merci smile

The question is : what is a mahnah-mahnah ?

katsugan
katsugan
Bon Chuunin

ok ryu ^^

[quote=tarvos][quote=katsugan][quote=tarvos]oui ....[/quote]
J'ai ...[/quote]
rep 1 >C'est toi ...[/quote]
Serieusement j'aime bien écrire avec toi car tu as du répondant et qui peut se justifier.

- je m'excuse en premier lieu javais compris que t'avais dit qu'il été interdit d'en parler
- Sinon ce qui me préoccupe le plus c'est pas le fait que Allah aurait parler à Mohammed, là pour l'éxplication on l'admet comme si pour toi et moi c'était un réel évenement. Ce qui me pré-occupe c'est le fait que Mohammed ne savais pas lire et non plus écrire, alors comment aurait-il put savoir que ses disciple ne l'on pas trahit en écrivant ce qu'ils voulaient?
Tu comprend que là le fait de dire qu'il est interdit de changer les écritures n'est pas si simple, nous ne sommes jamais a l'abris de la perfedit de l'homme , même au sein des plus grand fidéle, même dans la même famille. comprend tu mon point de vue ?

Sinon , conanis tu la propagande, la personne qui écrit le message dit à l'autre un truc qui va l'encourager a penser pareil .... ne serait-il pas possible qu'un des disciples est profiter de l'illetrisme de son maître pour faire passer une ou plusieurs de ses idées, dans le principe Mahomet n'est pas a remettre en cause car il est le prophete, celui qui ne ment pas, mais ses disciples sont-ils aussi bon que le maître, libre a nous de nous posser la question.

Dernier exemple, connais tu le "Prioré de Sion" , c'est une association secrete qui as été révélé par un de ses dirigeant et qui était censé être les descendant de l'oeuvre des templiers, or malgré que tout leurs écrit et document officiel, était bien détailler, limite incorrigible, on a découvert plus tard que tout ceci avait été monté de toute part. Non pas des "chevalier " de dieu mais des hommes qui ont voulu avoir une place dans l'histoire même être juste cité.
Vois-tu c'est CA que je veux te montrer même les chose les plus fidèle en aparence a un culte peut s'avéré avoir un dessein different du culte.

EDIT Ryuu : c'était dans le sens quote dans quote dans quote, ou hyper long. Si tu veux quoter un bout de message ou un message particulier y a pas de souci, je suis pas tatie Danielle non plus tongue

espion, mechant, dur, voila la vie d'un ninja,je veux la puissance!!VIVE METAAAAALLIIICAAAA!

sharingan-ete
sharingan-ete
Excellent Genin

[quote=katsugan]Serieusement j'aime bien écrire avec toi car tu as du répondant et qui peut se justifier.

- je m'excuse en premier lieu javais compris que t'avais dit qu'il été interdit d'en parler
- Sinon ce qui me préoccupe le plus c'est pas le fait que Allah aurait parler à Mohammed, là pour l'éxplication on l'admet comme si pour toi et moi c'était un réel évenement. Ce qui me pré-occupe c'est le fait que Mohammed ne savais pas lire et non plus écrire, alors comment aurait-il put savoir que ses disciple ne l'on pas trahit en écrivant ce qu'ils voulaient?
Tu comprend que là le fait de dire qu'il est interdit de changer les écritures n'est pas si simple, nous ne sommes jamais a l'abris de la perfedit de l'homme , même au sein des plus grand fidéle, même dans la même famille. comprend tu mon point de vue ?

Sinon , conanis tu la propagande, la personne qui écrit le message dit à l'autre un truc qui va l'encourager a penser pareil .... ne serait-il pas possible qu'un des disciples est profiter de l'illetrisme de son maître pour faire passer une ou plusieurs de ses idées, dans le principe Mahomet n'est pas a remettre en cause car il est le prophete, celui qui ne ment pas, mais ses disciples sont-ils aussi bon que le maître, libre a nous de nous posser la question.

Dernier exemple, connais tu le "Prioré de Sion" , c'est une association secrete qui as été révélé par un de ses dirigeant et qui était censé être les descendant de l'oeuvre des templiers, or malgré que tout leurs écrit et document officiel, était bien détailler, limite incorrigible, on a découvert plus tard que tout ceci avait été monté de toute part. Non pas des "chevalier " de dieu mais des hommes qui ont voulu avoir une place dans l'histoire même être juste cité.
Vois-tu c'est CA que je veux te montrer même les chose les plus fidèle en aparence a un culte peut s'avéré avoir un dessein different du culte.

EDIT Ryuu : c'était dans le sens quote dans quote dans quote, ou hyper long. Si tu veux quoter un bout de message ou un message particulier y a pas de souci, je suis pas tatie Danielle non plus tongue[/quote]
c'est vrai que le prophète Mahomet ne savais ni lire ni écrire,mais il apprenait le coran tel que l'ange Gabriel le lui dicté et il le faisait apprendre a ses compagnons,qui plus est ce n'est qu'après la mort du prophète que le premier Calif(Abou Bakr) ordonna d'écrire ce que les compagnons du prophète avait appris *de peur que même de ce que tu dis la perfidie des hommes* pour que personne ne puis douter de la crédibilité du coran;et voila^^

WhiteKumo
WhiteKumo
Bon Genin

sharingan-ete -> Je vais te donner un exemple de ce katsugan veut dire.  Mahommed a enseigner les paroles de l'ange Gaabriel, il a dit mettons "Manger tous des pommes"(je dit une phrase pas rapport pour pas dire n'importe quoi, ou d'erroner), son prophète au lieu d'écrire cette phrase, il écrit "Manger tous des dattes".  Il a modifier juste un mot mais c'est la phrase qui change de sens.  Ce en quoi on doit manger, est différents.

Ensuite, même si Mahommed avait confiance en ses disciples, il se pourrait qu'un des disciples voulu modifier un trait en quoi il n'était pas d'accord.  On a aucune raison d'avoir confiance en ces disciples.

lucifer01
lucifer01
Bon Genin

• 35 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Moi je pense que la mort est une défaite

Bon je vais vous faire une métaphore

La venu d'un être vivant sur terre c'est comme faire entrer une souris dans un labyrinthe

Et celui ci doit chercher la voie qui mène à l'autre pièce avant que sont temps ne s'écoule

S'il trouve la sorti bingo il devient immortelle et parfois il trouve aussi des bonus de rallonge de temps comme des piège qui retarde ou bien qui diminue le temps

Vous me direz qu'elle sont les exemples de ces affirmations

Vous avez tous entendu de Mathusalem ou bien de Noé

Ils ont vécu combien de temps et il y'en a d'autre

Certains on une seconde chance pour réussir le teste c'est la réincarnation

Donc ce que vous devez faire pour le moment mes amis c'est d'essayer de chercher à contourner la mort car après elle on perd tout s'il y'avait pas d'écrit on aurais perdu tout ce qu'on a appris de nos prédécesseurs

Et pour ceux qui disent que après la mort il y'a une vie

Je vais vous répondre ceci

Savez vous qu'après 3 minutes d'arrêt cardiaque le cerveau commence à se dégénérer

Et si on reviens à la vie les dommages serais irréversible comma ou perte de mémoire

Imaginer qu'il aie une vie après que sera nos souvenir car on les perd après 3 min et ne me dite pas que l'ame retient des info

d'ailleur vous devriez vous interresser à la biologie car nous sommes en faite une assemblage d'être vivant car les cellule vivent se communique et se déplace et se font des enfant

Et ne me dite pas qu'il y'a des paradis pour cellules de plus il sont indépendant et tout ce qu'il sont c'est réfléchit et organiser

Moi je vous le dis on est fait pour être immortelle science magie sontla pour nous rendre immortelle

Il fut un temps ou la rage décimait  des centaine de gens et il était impensable de le gérrir
Un jour la médecine trouvera la remède contre la mort

Ou bien les démon nous diront leur secret d'immortalité

Et pendant que cela va arriver essayé de tenir le plus longtemps possible économiser votre vie

Quand j'écoute ces rapeurs crié, c'est comme si ils s'avait un micro enfoncer dans le cul.

gregnon171
gregnon171
Correcteur Fanfictions

[quote=lucifer01]Vous avez tous entendu de Mathusalem ou bien de Noé
Ils ont vécu combien de temps et il y'en a d'autre

...

Et pour ceux qui disent que après la mort il y'a une vie
Je vais vous répondre ceci
Savez vous qu'après 3 minutes d'arrêt cardiaque le cerveau commence à se dégénérer
Et si on reviens à la vie les dommages serais irréversible comma ou perte de mémoire
Imaginer qu'il aie une vie après que sera nos souvenir car on les perd après 3 min et ne me dite pas que l'ame retient des info[/quote]
Sympa ton petit truc ^^

Pour la première quote, est-ce qu'on est certain que la manière de compter le temps était la même qu'à notre époque ? Parce que 969 ans, pour quelqu'un qui croit en la biologie, ça fait beaucoup trop pour des cellules !
Seconde quote, En quoi dire que le cerveau commence à se dégénérer permettrait-il de nier l'existence d'une vie après la mort ? Si d'emblée tu clos le dialogue en affirmant qu'il ne peut y avoir une vie "spirituelle" à quoi bon discuter ? Certains le pensent justement ! Dans la Bible, il est dit que les corps ressusciteront à la fin des temps... ça poserait encore plus de problème si des personnes ont été incinérées. D'où la foi de certaines personnes en la toute puissance d'un Dieu créateur qui est maître de toute chose et qui pourrait facilement refaire des cellules. Certes, là il faut la foi où commencer à croire en quelque chose ...
S'il existerait une vie matérielle, il est vrai que reprendre un corps pourri ne pourrait pas convenir sans l'intervention de quelque chose ou quelqu'un (même en considérant qu'il existe des personnes qu'on appelle Saints qui possèdent encore un corps non touchés par la putréfaction habituelle et vérifiés par la bio justement). Mais tous ceux qui pensent qu'il y a quelque chose disent que ce serait plutôt sous la forme spirituelle et donc forcément d'une âme qui n'est pas la même chose que le résultat de l'excitation neuronale !

link[mastere]
link[mastere]
Excellent Genin

Mi je pense que quand on meurt notre corp disparait mais pas notre ame. donc nous vagabondons un peu nul part , je pense que lon doit se reincarner quand notr ame en a ""marre"" de se Promener dans le vide. ou sinon ou a une sorte de Paradie

Moi je vais vous expliquer pourquois je ne crois pas en Dieu. Simplement car je n'arrive pas a me persuader que Dieu a toujours ete la. Si Dieu est la cest que quelqqun la creer Sinon Rien. Ou sinon Dieu a creer Luniver e Dieu est Mort il a juste creer? mais sa voudrias dire que meme Dieu ne sais pas dout il vient...

Bref je menbrouille pour Moi si Dieu existe  il a des parentset on ne sais pas dout il voenne , il a exister creer lunivers et il est mort Lol voila

sinon il existe pas [enfin pour moi]

donc je pense Que dieu nexiste pas puisque c'est , pour moi, Impossible davoir Toujours ete la.

[({ je sais c'est trée fouillis ce que j'ai dit mais la flemme de tout redire autrement, et moi la seul ""religions"" lauquelle je pourrais croirs c'est le boudhisme.})]

Dernière modification par link[mastere] (25-09-2009 11:49:07)

MINECRAFT.

sharingan-ete
sharingan-ete
Excellent Genin

[quote=agnes]je ne crois pas  en la vie après la mort

La mort n'est que l'élément qui équilibre le monde : si personne ne mourrait ,la famine ,les pandémis,le manque d'eau s'éviraient e ce monde.

Dieu n'a pas créé l'homme c'est l'homme qui l'a crée:un sage aura pensé écrit et propagé des valeurs en quelles il croyait ;basé sur un immense mensonge .

La foi est égoïste ,c'est ne pas reconnaître qu'un être (nous) puisse MOURRIR .

Malgré mes dires ,je me plaît à croire dans le Bouddhisme ,cela me conforte :malgré d'innobrables morts je vivrai toujours .[/quote]
c dieu n'a pas crée l'homme mais l'homme qui l'a crée,alr tu peux *sans doute* crée un être humain,non.l'homme n'est rien face a la grandeur de l'univers et de la nature que seule une force divine aurait pu crée,l'homme n'est même pas a l'abri d'un accident,d'une maladie....etc
alr comment peut-il crée l'homme (j'aimerai bien le savoir,lol)^^

non,ça c'est dit dans le coran
"Au nom de dieu le clément,le miséricordieux!
"Dit:il est dieu un,dieu impénétrable,qui n'engendre pas et n'est pas engendre,et a lui personne n'est égale."

La sourate CXII,intitulée al-Tawhid,ou "proclamation de l'unicité divine" exprime le témoignage centrale de l'islam; c'est pourquoi elle porte le nom d'ikhlas,qui désigne l'acte de vouer a dieu un culte pur. voila^^

Dernière modification par sharingan-ete (25-09-2009 12:18:25)

gregnon171
gregnon171
Correcteur Fanfictions

Comme l'a dit sharingan-ete pour agnes, le bouddhisme ne peut pas être une religion puisque bouddha est un homme bien concret et que cette religion a été crée que pendant sa vie comme toutes les pseudos religions mêmes actuelles comme le mouvement raëlien qui lui est complètement farfelu (ils sont clairement athés, déjà pour une religion bof, mais ils prônent la purification par la sodomisation...)

Pour link, de la même manière que la science a encore beaucoup de choses à découvrir, le fait de tout comprendre sur l'existence d'une personne spirituelle et non matérielle qui a toujours été ne peut pas encore s'expliquer aujourd'hui ou ne s'expliquera jamais, c'est aussi une possibilité. En maths, il existe des théories qui permettraient de gagner un million si on arrivait à les démontrer mais la plupart pensent que certaines ne peuvent pas l'être et d'autres pas encore ! Donc pourquoi pas ne pas pouvoir encore expliquer l'existence de cet être infini ?

WhiteKumo
WhiteKumo
Bon Genin

gregnon171 -> tu parle de sodomisation, tu parle pour le quel des 2, le bouddhisme ou le mouvement raelien, parce que moi je vois la dedans(dans tes propos) de la désinformation, comme toute les religion pratique.  Ensuite, si tu savait pas <, mais le bouddhisme descend de l'hindouisme qui éest une religion a par entière.

Sharingan-ete et toi a date(et j'ai tous lu), vous ètes les deux les plus fermé au autre croyance

katsugan
katsugan
Bon Chuunin

[quote=WhiteKumo]sharingan-ete -> Je vais te donner un exemple de ce katsugan veut dire.  Mahommed a enseigner les paroles de l'ange Gaabriel, il a dit mettons "Manger tous des pommes"(je dit une phrase pas rapport pour pas dire n'importe quoi, ou d'erroner), son prophète au lieu d'écrire cette phrase, il écrit "Manger tous des dattes".  Il a modifier juste un mot mais c'est la phrase qui change de sens.  Ce en quoi on doit manger, est différents.

Ensuite, même si Mahommed avait confiance en ses disciples, il se pourrait qu'un des disciples voulu modifier un trait en quoi il n'était pas d'accord.  On a aucune raison d'avoir confiance en ces disciples.[/quote]
Tu as tout compris, félicitation ^^

[quote='link[mastere]']Mi je pense que quand on meurt notre corp disparait mais pas notre ame. donc nous vagabondons un peu nul part , je pense que lon doit se reincarner quand notr ame en a ""marre"" de se Promener dans le vide. ou sinon ou a une sorte de Paradie

Moi je vais vous expliquer pourquois je ne crois pas en Dieu. Simplement car je n'arrive pas a me persuader que Dieu a toujours ete la. Si Dieu est la cest que quelqqun la creer Sinon Rien. Ou sinon Dieu a creer Luniver e Dieu est Mort il a juste creer? mais sa voudrias dire que meme Dieu ne sais pas dout il vient...

Bref je menbrouille pour Moi si Dieu existe  il a des parentset on ne sais pas dout il voenne , il a exister creer lunivers et il est mort Lol voila

sinon il existe pas [enfin pour moi]

donc je pense Que dieu nexiste pas puisque c'est , pour moi, Impossible davoir Toujours ete la.

[({ je sais c'est trée fouillis ce que j'ai dit mais la flemme de tout redire autrement, et moi la seul ""religions"" lauquelle je pourrais croirs c'est le boudhisme.})][/quote]
Si tu veux pas que je m'énerve ,ne dit plus jamais ça lol (je déconne ^^)
Je voulais juste te dire que le bouddhisme n'est pas une religion, c'est un etat d'esprit, beaucoup d'inculte considère que le bouddhisme est une religion basant sur les fondement de Bouddha or Bouddha n'est pas un dieu, ni même un messie, ou un quelconque messager divin, il le disait lui même qu'il n'était ni un symbole ni un modèle, le nom de bouddha le qualifiant signifie l'être éveiller, il est dit que Bouddha est un être qui as réussit a posé sur ce monde un regard et une réflexion emprunt d'un maximum d'objectivité (ce qui est rare quand l'on voit les personne sur won ^^) et qu'il n'était pas un guide mais si quelqu'un avait du mal à atteindre un niveau pareil de réflexion, il serait pour lui plus facile de commençait à prendre le chemin qu'avait pris bouddha et après de s'en détacher pour essayer de combler ce que Bouddha n'a pas put avoir dans sa vie, Bouddha le disait aussi (si ses paroles n'ont pas été modifié) malgré qu'il été éveillé, il lui manquait énormément de chose a savoir et que la réflexion sur ce monde pourrait changer avec le temps et que prendre son chemin ne serait plus aisé a notre époque.

Ais-je pu t'éclairer ?

[quote=sharingan-ete][quote=agnes]je ne crois pas  en la vie après la mort

La mort n'est que l'élément qui équilibre le monde : si personne ne mourrait ,la famine ,les pandémis,le manque d'eau s'éviraient e ce monde.

Dieu n'a pas créé l'homme c'est l'homme qui l'a crée:un sage aura pensé écrit et propagé des valeurs en quelles il croyait ;basé sur un immense mensonge .

La foi est égoïste ,c'est ne pas reconnaître qu'un être (nous) puisse MOURRIR .

Malgré mes dires ,je me plaît à croire dans le Bouddhisme ,cela me conforte :malgré d'innobrables morts je vivrai toujours .[/quote]
c dieu n'a pas crée l'homme mais l'homme qui l'a crée,alr tu peux *sans doute* crée un être humain,non.l'homme n'est rien face a la grandeur de l'univers et de la nature que seule une force divine aurait pu crée,l'homme n'est même pas a l'abri d'un accident,d'une maladie....etc
alr comment peut-il crée l'homme (j'aimerai bien le savoir,lol)^^

non,ça c'est dit dans le coran
"Au nom de dieu le clément,le miséricordieux!
"Dit:il est dieu un,dieu impénétrable,qui n'engendre pas et n'est pas engendre,et a lui personne n'est égale."

La sourate CXII,intitulée al-Tawhid,ou "proclamation de l'unicité divine" exprime le témoignage centrale de l'islam; c'est pourquoi elle porte le nom d'ikhlas,qui désigne l'acte de vouer a dieu un culte pur. voila^^[/quote]
juste pour info, nous sommes capable de créer l'homme par procédé scientifique mais il est interdit de continuer des experience qui conviendrai justement a enfreindre le domaine de dieu , c'est aussi une autre apéllation du mot "étique"

De plus que dirais tu de te plonger dans une idée dite de science fiction. Si dans 1000 ans , les technologie auront avancé et le fait de fabriquer des humain artificiel est devenu simple et courant  et que l'on arrive a faire la même chose avec les planete, terre, continent, mer ....
Qui te dit que nous ne sommes pas la création d'un être scientifique largement plus avancer que nous  et que dieu ne sera pas un scientifique (fou ou pas).
Tant de question qui reste en suspens mais qui ne sont pas idiote car chaque solution peut se précisé avec le temps, il y a 100 ans le fait de faire un humain de synthèse sans accouplements, ni don de sperme ... ce fait aura fait rigoler tout le monde et même provoqué la perte de celui qui avait émie cette hypothese

espion, mechant, dur, voila la vie d'un ninja,je veux la puissance!!VIVE METAAAAALLIIICAAAA!

WhiteKumo
WhiteKumo
Bon Genin

[quote=katsugan][quote=WhiteKumo]sharingan-ete -> Je vais te donner un exemple de ce katsugan veut dire.  Mahommed a enseigner les paroles de l'ange Gaabriel, il a dit mettons "Manger tous des pommes"(je dit une phrase pas rapport pour pas dire n'importe quoi, ou d'erroner), son prophète au lieu d'écrire cette phrase, il écrit "Manger tous des dattes".  Il a modifier juste un mot mais c'est la phrase qui change de sens.  Ce en quoi on doit manger, est différents.

Ensuite, même si Mahommed avait confiance en ses disciples, il se pourrait qu'un des disciples voulu modifier un trait en quoi il n'était pas d'accord.  On a aucune raison d'avoir confiance en ces disciples.[/quote]
Tu as tout compris, félicitation ^^[/quote]
Laisse faire l'ironie, dans tes propos t'avait pas compris

[quote=tarvos][quote=WhiteKumo][quote=tarvos]Alors la je t'arrête tous de suite,pour nous c'est plutôt le contraire, nous croyons que l'islam est la religion originelle,nous croyons au VRAI évangile et a la VRAI thora.C'est les hommes qui ont modifié les anciens livres
pour leurs propre intérêt...

le Christianisme et le Judaïsme c'est comme si elles existaient pas. TOUT les prophètes était musulman.[/quote]
L'histoire des religions nous le prouve, les textes "sacrés" sont juste modifier(en passant je n'ai pas pris sa dans Dan Brown, je l'ai trouvé il y a plusieurs années bien avant de connaître cette auteur), je donne un exemple, Krishna un des prophète de l'hindouïsme, on le faite le même jour que Jésus.[/quote]
la thora et la bible ont été modifié,mais pas le coran. J'explique : le coran c'est mot pour mot les paroles d'allah contrairement au ancien livre,au début le coran fut récité, d'ailleurs le mot coran veut dire récitation...

puis après pour ne pas que les hommes l'oublie ont l'a rédigé, mais ne vient pas me dire qu'il aurait pue modifié les textes car c'est Strictement INTERDIT,c'est l'un des pires péché.[/quote]
Je vais te donner un exemple concret de personnes qui ont modifier les textes pour leur propres compte.
Les extrêmistes islamistes, ils ont modifier les dires du Coran pour manipuler les peuples illétré.  Ces peuples ne savant pas lire, ils ne peuvent aller vérifier si c'est vrai dans la version originale.  Extrapolont -> Si les dire des extrêmiste son instauré dans le livre et la nouvelle version remplace l'ancienne, ça prendrait seulement quelques générations pour que sa soit pris comme originel, si personne ne leurs a dit(Revien moi pas avec sa j'ai bien dit que j'extrapolait, j'anticipait si tu préfère)

Au musulman qui essaie de nous convertir, c'est quoi qui nous dit que "lorsque viendra la fin du monde" comme vous dite, c'est vous qui avez raison, pourquoi pas le judaïsme, le christianisme, l'hindouïsme ou tout autre religion, ou encore la spiritualité est une chose personnelle.  C'est vrai, pour la plupart, vous avez votre religion depuis la naissance.  Pour ma part je l'ai déjà dit, la spiritualité c'est personnel.  La religion est une des choses qui sépare l'humanité, d'après moi.  C'est une des raison pourquoi je ne crois pas en Dieu, ils se contredisent, dans TOUTES les religions, ils le disent cette phrase d'une manière ou d'une autre "Dieu le miséricordieux".  Pourquoi Dieu serait miséricordieux s'il envoit plus de la moitié de la population en enfer juste parce qu'il sont pas née à la bonne place.  Moi, je vit dans un ville ou 95% de la population est blanche chrétienne.

Je cite Homer Simpson :"Pourquoi je passerais tous mes dimanches à l'église pour me faire dire que je vais aller en enfer"

Dernière modification par WhiteKumo (27-09-2009 03:06:55)

Hidan
Hidan
Bon Chuunin

[hr /][s][url][spoil]

Code:

[quote][align=center][img][/img][/align][/quote]

[/spoil]
[/url][/s]

Bon je viens mettre mon opinion sur ce fait car la sa parle de la vie après la mort, bref je suis musulman et je vais juste vous précisé quelque détails simple, le sujet et que oui il ya une vie après la mort ou au paradis ou en enfer le problème et que beaucoup de personne s'en foutent de sa mais je vous le promet que quand la fin du monde arrivera la vous aurait tellement peur que vous allez regretter de ne pas avoir cru a la religion musulmane je dit sa car quand vous serez jugez sa sera trop tard c'est maintenant que vous pouvez changé mais bon mais paroles ne vous feront rien, sa sera au jugement dernier que vous aurez a faire pas a moi wink sur ceux a plus. Et merci de bien lire ce que j'ai écrit

•• Ce soir c'est Pikachu qui paye l'électricité

hinatasowar
hinatasowar
Genin

• 2 Messages | Galerie | Recueil | Offline

moi je croit quil y a quelque choses apres la mort parce que sinon se serais injuste si une personne rate sa vie je croit quil a le choix de la reprendre ou non.  Et en plus si il n'y a rien sa enleve toute les croyance de tout le monde et je croit que beaucoup de gens serais triste mais moi je croit plus quil y a quelque choses apres la mort seulement si tu veut quil est quelque choses !!!

Si je ferme les yeux et que j'écoute attentivement, j'entendrai des cris car mon ami(e) est absent

kameldino
kameldino
Chuunin

• 1128 Messages | Galerie | Recueil | Offline

[quote=WhiteKumo]Ensuite, même si Mahommed avait confiance en ses disciples, il se pourrait qu'un des disciples voulu modifier un trait en quoi il n'était pas d'accord.[/quote]
Déjà, les gens auxquels Muhammad a divulgué le Coran n'étaient pas que 3 ou 4, hein... Donc je serais étonné d'apprendre qu'ils étaient tous pour modifier le Coran, ce qui aurait été impossible si l'un d'eux n'était pas d'accord (impossible de modifier le Coran je veux dire).

De plus, il y a quelque chose de pas logique dans ton message. Les sahaba n'était aux cotés du prophète que parce qu'ils croyaient en Allah et qu'ils croyaient que Muhammad était son messager, je ne vois pas une autre raison pour laquelle ils auraient supporté tous les problèmes qui leur sont tombés dessus, on doit être d'accord sur ça, non ?
Et donc un sahhabiy n'est sahhabiy que parce qu'ils croit et a peur d'Allah, et Muhammad n'a appris le Coran qu'aux sahaba (au début), donc à ceux qui croyaient et qui craignaient Allah, ceux qui n'auraient jamais osé penser à rapporter sa parole en l'ayant modifiée, ceux qui, dans leur tête, sont en tort s'ils ne sont pas d'accord avec Dieu.

Ah ui, autre chose: Muhammad n'a pas fait écrire le Coran par une seule personne, mais par différentes personnes et une différence entre les écritures des différents scribes aurait normalement était remarquée, surtout par ceux qui connaissaient le Coran sur le bout des doigts et c'était pas ce qui manquait. wink

Enfin c'est juste ce que je pense...

[quote]On a aucune raison d'avoir confiance en ces disciples.[/quote]
Prouver l'existence de quelque chose est plus facile que de prouver son absence. (Peut-être pas tout le temps, aussi...)
Donc les raisons que tu cherches sont là: la foi et la peur.

Je sais pas mais dans dans quelques posts les gens disent que le Bouddhisme c'est pas une religion... Je voulais juste savoir si ses gens sont sérieux ou s'ils sont simplement de mauvais blagueurs.

[quote=katsugan]juste pour info, nous sommes capable de créer l'homme par procédé scientifique mais il est interdit de continuer des experience qui conviendrai justement a enfreindre le domaine de dieu , c'est aussi une autre apéllation du mot "étique"[/quote]
À partir de cellules qui existent déjà, à la différence de Dieu qui, lui, crée à partir de rien. Tu la vois la différence ou tu désires de plus amples explications ?

[quote=WhiteKumo]Au musulman qui essaie de nous convertir, c'est quoi qui nous dit que "lorsque viendra la fin du monde" comme vous dite, c'est vous qui avez raison, pourquoi pas le judaïsme, le christianisme[/quote]
L'Islam n'est qu'une mise à jour du Christianisme qui est une mise à jour du Judaïsme. C'est justement parce que ces religions ont été... "dérangées" qu'est venu l'Islam.

[quote=WhiteKumo]Pourquoi Dieu serait miséricordieux s'il envoit plus de la moitié de la population en enfer juste parce qu'il sont pas née à la bonne place.[/quote]
Il n'est pas juste miséricordieux, je corrige: il est LE miséricordieux. big_smile Et c'est justement pour ça qu'il n'envoies pas chaque être qui n'a pas sa carte de musulman cramer. C'est justement pour ça qu'il juge tout d'abord.

[quote=WhiteKumo]Je cite Homer Simpson :"Pourquoi je passerais tous mes dimanches à l'église pour me faire dire que je vais aller en enfer"[/quote]
Si tu veux prendre pour exemple Homer Simpson, libre à toi. Mais ne viens pas dire ensuite que c'est à cause de ta famille que tu n'as pas cru en Dieu. Chacun a choisi de croire ou de ne pas croire.

[hr /]
[align=center]Franchement soyez gentils, fermez le topic. sad[/align]

22.10.14.26

Namikaze_Jehu
Namikaze_Jehu
Excellent Genin

• 101 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Euh... C'est un topic sur la religion ou sur ce qu'il se passe après la mort?^^ Nan sérieux ça commence à déraper.

Pour ma part, j'ai tendance à penser qu'il n'y a rien après la mort. Mais un jour, un étudiant a dit: "la mort doit être un endroit magnifique puisque personne n'en est jamais revenu..."

Belle phrase n'est-ce pas?

Happiness is the key to success

WhiteKumo
WhiteKumo
Bon Genin

[quote=WhiteKumo]Au musulman qui essaie de nous convertir, c'est quoi qui nous dit que "lorsque viendra la fin du monde" comme vous dite, c'est vous qui avez raison, pourquoi pas le judaïsme, le christianisme[/quote]
L'Islam n'est qu'une mise à jour du Christianisme qui est une mise à jour du Judaïsme. C'est justement parce que ces religions ont été... "dérangées" qu'est venu l'Islam.

Avant toi, les autres niès les autres religions, c'est ça que je voulaient entendre que quelqu'un disent ça.  Je le sait et je le dit que l'islam n'est qu'une mise à jour.

[quote=WhiteKumo]Pourquoi Dieu serait miséricordieux s'il envoit plus de la moitié de la population en enfer juste parce qu'il sont pas née à la bonne place.[/quote]
Il n'est pas juste miséricordieux, je corrige: il est LE miséricordieux. big_smile Et c'est justement pour ça qu'il n'envoies pas chaque être qui n'a pas sa carte de musulman cramer. C'est justement pour ça qu'il juge tout d'abord.

Je vais remodifier se que je voulait dire, par rapport à avant encore et de la religion que je connait(chistianisme)
Pouquoi Dieu enverrais le monde en enfer pour leur religion et non pour leur actes sur Terre.

[quote=WhiteKumo]Je cite Homer Simpson :"Pourquoi je passerais tous mes dimanches à l'église pour me faire dire que je vais aller en enfer"[/quote]
Si tu veux prendre pour exemple Homer Simpson, libre à toi. Mais ne viens pas dire ensuite que c'est à cause de ta famille que tu n'as pas cru en Dieu. Chacun a choisi de croire ou de ne pas croire.

Ça ce n'est qu'un brin d'humour que je voulais mettre.  Je ne croit pas en Dieu, pour le comprendre il faut connaitre l'histoire québécoise.

[quote=Namikaze_Jehu]Euh... C'est un topic sur la religion ou sur ce qu'il se passe après la mort?^^ Nan sérieux ça commence à déraper.

Pour ma part, j'ai tendance à penser qu'il n'y a rien après la mort. Mais un jour, un étudiant a dit: "la mort doit être un endroit magnifique puisque personne n'en est jamais revenu..."

Belle phrase n'est-ce pas?[/quote]
C'est virée sur un débat sa religion c'est vrai.  La phrase je l'avait déjà entendu et c'est vrai, j'adore et c'Est drôle

Dernière modification par WhiteKumo (27-09-2009 15:27:52)

seyhan1020
seyhan1020
Genin

et madarra pk tu qu est que tu dit que voler une moyo c dans le CORAN sa na rien a voir c chacun pour soi dans une religion n insinue pas que tous les MUSULMANS sont des voleur et moi aussi je vrois au paradis et  l enfer

bon j ai fini

-Il y a que la vérité qui blesse ; -Ah oui, j'avais oublier que le mensonge faisait du bien :/

Pied de page des forums