[quote=WhiteKumo]sharingan-ete -> Je vais te donner un exemple de ce katsugan veut dire. Mahommed a enseigner les paroles de l'ange Gaabriel, il a dit mettons "Manger tous des pommes"(je dit une phrase pas rapport pour pas dire n'importe quoi, ou d'erroner), son prophète au lieu d'écrire cette phrase, il écrit "Manger tous des dattes". Il a modifier juste un mot mais c'est la phrase qui change de sens. Ce en quoi on doit manger, est différents.
Ensuite, même si Mahommed avait confiance en ses disciples, il se pourrait qu'un des disciples voulu modifier un trait en quoi il n'était pas d'accord. On a aucune raison d'avoir confiance en ces disciples.[/quote]
Tu as tout compris, félicitation ^^
[quote='link[mastere]']Mi je pense que quand on meurt notre corp disparait mais pas notre ame. donc nous vagabondons un peu nul part , je pense que lon doit se reincarner quand notr ame en a ""marre"" de se Promener dans le vide. ou sinon ou a une sorte de Paradie
Moi je vais vous expliquer pourquois je ne crois pas en Dieu. Simplement car je n'arrive pas a me persuader que Dieu a toujours ete la. Si Dieu est la cest que quelqqun la creer Sinon Rien. Ou sinon Dieu a creer Luniver e Dieu est Mort il a juste creer? mais sa voudrias dire que meme Dieu ne sais pas dout il vient...
Bref je menbrouille pour Moi si Dieu existe il a des parentset on ne sais pas dout il voenne , il a exister creer lunivers et il est mort Lol voila
sinon il existe pas [enfin pour moi]
donc je pense Que dieu nexiste pas puisque c'est , pour moi, Impossible davoir Toujours ete la.
[({ je sais c'est trée fouillis ce que j'ai dit mais la flemme de tout redire autrement, et moi la seul ""religions"" lauquelle je pourrais croirs c'est le boudhisme.})][/quote]
Si tu veux pas que je m'énerve ,ne dit plus jamais ça lol (je déconne ^^)
Je voulais juste te dire que le bouddhisme n'est pas une religion, c'est un etat d'esprit, beaucoup d'inculte considère que le bouddhisme est une religion basant sur les fondement de Bouddha or Bouddha n'est pas un dieu, ni même un messie, ou un quelconque messager divin, il le disait lui même qu'il n'était ni un symbole ni un modèle, le nom de bouddha le qualifiant signifie l'être éveiller, il est dit que Bouddha est un être qui as réussit a posé sur ce monde un regard et une réflexion emprunt d'un maximum d'objectivité (ce qui est rare quand l'on voit les personne sur won ^^) et qu'il n'était pas un guide mais si quelqu'un avait du mal à atteindre un niveau pareil de réflexion, il serait pour lui plus facile de commençait à prendre le chemin qu'avait pris bouddha et après de s'en détacher pour essayer de combler ce que Bouddha n'a pas put avoir dans sa vie, Bouddha le disait aussi (si ses paroles n'ont pas été modifié) malgré qu'il été éveillé, il lui manquait énormément de chose a savoir et que la réflexion sur ce monde pourrait changer avec le temps et que prendre son chemin ne serait plus aisé a notre époque.
Ais-je pu t'éclairer ?
[quote=sharingan-ete][quote=agnes]je ne crois pas en la vie après la mort
La mort n'est que l'élément qui équilibre le monde : si personne ne mourrait ,la famine ,les pandémis,le manque d'eau s'éviraient e ce monde.
Dieu n'a pas créé l'homme c'est l'homme qui l'a crée:un sage aura pensé écrit et propagé des valeurs en quelles il croyait ;basé sur un immense mensonge .
La foi est égoïste ,c'est ne pas reconnaître qu'un être (nous) puisse MOURRIR .
Malgré mes dires ,je me plaît à croire dans le Bouddhisme ,cela me conforte :malgré d'innobrables morts je vivrai toujours .[/quote]
c dieu n'a pas crée l'homme mais l'homme qui l'a crée,alr tu peux *sans doute* crée un être humain,non.l'homme n'est rien face a la grandeur de l'univers et de la nature que seule une force divine aurait pu crée,l'homme n'est même pas a l'abri d'un accident,d'une maladie....etc
alr comment peut-il crée l'homme (j'aimerai bien le savoir,lol)^^
non,ça c'est dit dans le coran
"Au nom de dieu le clément,le miséricordieux!
"Dit:il est dieu un,dieu impénétrable,qui n'engendre pas et n'est pas engendre,et a lui personne n'est égale."
La sourate CXII,intitulée al-Tawhid,ou "proclamation de l'unicité divine" exprime le témoignage centrale de l'islam; c'est pourquoi elle porte le nom d'ikhlas,qui désigne l'acte de vouer a dieu un culte pur. voila^^[/quote]
juste pour info, nous sommes capable de créer l'homme par procédé scientifique mais il est interdit de continuer des experience qui conviendrai justement a enfreindre le domaine de dieu , c'est aussi une autre apéllation du mot "étique"
De plus que dirais tu de te plonger dans une idée dite de science fiction. Si dans 1000 ans , les technologie auront avancé et le fait de fabriquer des humain artificiel est devenu simple et courant et que l'on arrive a faire la même chose avec les planete, terre, continent, mer ....
Qui te dit que nous ne sommes pas la création d'un être scientifique largement plus avancer que nous et que dieu ne sera pas un scientifique (fou ou pas).
Tant de question qui reste en suspens mais qui ne sont pas idiote car chaque solution peut se précisé avec le temps, il y a 100 ans le fait de faire un humain de synthèse sans accouplements, ni don de sperme ... ce fait aura fait rigoler tout le monde et même provoqué la perte de celui qui avait émie cette hypothese