Forums » Après la mort !!!:

Après la mort !!!  

Lancé par hitsu_akimoto - 327 réponses - Page 4

~_Pride_~
~_Pride_~
Genin

Re: Après la mort !!!

[quote][b]Rasensanin a écrit:[/b]
}Blackout{ comme ca j'aime avoir le dernier mot non mais pour qui tu prend, toi t'arrive de nul pare et tu me balance ca c'est toi le n****** ta aucune raison de dire ca enplus ta l'air dans être fier le pire[/quote]
....Non mais sérieusement, à quoi tu sers?

[quote][b]katsugan a écrit:[/b]
Si je peux dire quelque chose , on a pas besoin de voir quelque chose pour croire en son existence mais a partir même du moment ou on  affirme son existence là il faut des preuves et sans preuve on ne peut que croire et pas affirmer !!![/quote]
Exactement! C'est ce que j'ai toujours dit, on ne peut que croire, mais on ne peut pas affirmer.

Bon, pardonnez moi, mais je reposte ce que j'ai écrit ci dessus, puisque j'aimerais quand même que l'on revienne un peu plus dans le sujet (et que j'aimerai des réponses de la part des concernés):

Pourquoi croyez vous les écrits des textes religieux?
Pourquoi croyez vous en Dieu?
Qu'est-ce qui vous motive dans le fait de soutenir qu'il existe une puissance supérieur, un enfer, un paradis?

Dernière modification par ~_Pride_~ (23-09-2009 22:10:44)

4TEHLOOLZ - J'aime les carottes et les pingouins.

agnes
agnes
Bon Genin

• 7 Messages | Galerie | Recueil | Offline

je ne crois pas  en la vie après la mort

La mort n'est que l'élément qui équilibre le monde : si personne ne mourrait ,la famine ,les pandémis,le manque d'eau s'éviraient e ce monde.

Dieu n'a pas créé l'homme c'est l'homme qui l'a crée:un sage aura pensé écrit et propagé des valeurs en quelles il croyait ;basé sur un immense mensonge .

La foi est égoïste ,c'est ne pas reconnaître qu'un être (nous) puisse MOURRIR .

Malgré mes dires ,je me plaît à croire dans le Bouddhisme ,cela me conforte :malgré d'innobrables morts je vivrai toujours .

Ichimaru Gin
Ichimaru Gin
Chuunin

A l'approche de sa fin marquée par la mort terrestre, quatre Anges descendent et se mettent à son chevet: un Ange pour ravir l'âme du mourant à partir de son pied droit, deuxième pour le ravir à partir de son pied gauche, un troisième à partir de sa main droite et un quatrième à partir de sa main gauche. Il arrive ainsi que les réalités de l'autre monde soient devoilées au mourant juste avant son agonie finale; et selon la pureté de ses oeuvres, il perçoit les Anges en fonction de leurs attaches dans leur propre monde. Ainsi, si sa langue est encore déliée, il évoque leur présence. Il lui arrive même de répéter la description de ce qu'il voit, de croire alors que ce n'est qu'une illusion de Satan et de cesser tout cela une fois que sa langue est nouée, tandis que les Anges s'affairent à arracher son âme par les extrémités de ses doigts. C'est à dire si l'âme quitte son réceptacle comme une goutte d'eau s'arrache de l'outre. Pour ce qui est du libertin, l'extraction de son esprit se fait à l'image d'un clou tiré de la laine humide. Voila la description qu'en donne celui qui a apporté la révélation - Que Dieu lui accorde Grâce et Paix -. D'ailleurs le mourant s'imagine que son ventre est bourré d'épines et il lui semble que son âme doit sortir par le trou d'une aiguille et que le ciel écrase la terre alors qu'il se trouve entre les deux. C'est pourquoi lorsqu'on a interrogé Ka'b - que Dieu soit satisfait de lui - (Ka'b al-Ahbar : compagnon du Prophète mort en 32/652 ou 34/654) sur la mort, il a dit: "C'est comme un morceau d'épine introduit dans le corps, qu'un homme vigoureux arrache, coupant ce qu'il peut et abandonner le reste". Le Prophète - Que Dieu lui accorde Grâce et Paix - a dit par ailleurs: "Un seul des tourments de la mort est plus dur à endurer que 300 coups d'épée".

A ces instants pénibles, le corps du mourant suinte de sueur, ses yeux s'égarent de frayeur, l'extrémité de son nez se dilate, ses côtes se tendent, le souffle de sa respiration devient haletant et son teint vire au jaune. Ainsi lorsque Aicha (épouse du Prophète et fille du premier Calife Abou Bakr. Elle nous a transmis de nombreux hadiths) vit l'Envoyé de Dieu - Que Dieu lui accorde Grâce et Paix - dans cet état, alors que sa tête était sur ses genoux, elle improvisa ces vers tout en essuyant des larmes:
" Je donnerai ma vie pour les tourments et les douleurs qui t'assaillent,
Toi que les Djinns n'ont pas effleuré,
Toi qui n'a jamais cédé ni à la frayeur, ni à la panique,
Pourquoi dois-je contempler ton visage semblable à une teinture qu'on fait tremper,
C'est qu'au moment où le mourant perd son teint que les lumières de ton visage brillent de leur éclat."

Lorque l'âme se retire pour se concentrer dans le coeur, la langue du mourant est paralysée. Il faut dire que nul ne peut parler tant que son âme se resserre dans sa poitrine, ceci pour deux raisons : La première c'est que l'affaire est trop grave dans la mesure où la poitrine pâtie de la pesanteur de l'âme qui y est rassemblée. Ne vois-tu pas qu'en recevant un coup à la poitrine, l'homme étouffe et succombe ! Parfois il parvient à articuler des sons mais souvent il en est incapable. En effet, tout homme transpercé par un coup réagit par des cris saufs celui qui a été poignardé dans la poitrine. Car celui-ci tombe raide mort sans pousser le moindre cri. Quand à la seconde raison, elle tient en ceci: Comme le mystère de l'ondulation du son de la voix propagée par la chaleur innée s'est éteint, le souffle du mourant s'altère car il est affecté par le déséquilibre des humeurs après la perte de l'influx vital. C'est là où les états des morts diffèrent les uns des autres. Il y a ceux que l'Ange de la mort transperce à ce moment là avec une lance qui a été auparavant longuement trempée du poison provenant du feu de l'Enfer. L'âme de ce mourant se dérobe et tente de quitter précipitamment son enveloppe, mais l'Ange saisit cette âme tremblante comme du mercure, qui, tout en étant réduite à la taille d'une abeille, a gardé sa propre individualité humaine. Ensuite les Anges la remettent aux gardiens de l'Enfer.
Il y en a d'autres dont l'âme se retire petit à petit jusqu'à ce qu'elle se maintienne dans la gorge, alors qu'il ne reste plus qu'une mince fibre la liant au coeur. C'est alors que l'Ange la transperce avec la lance mentionnée plus haut, car l'âme ne quitte définitivement le corps que lorsque le mourant reçoit le coup fatal. Or le secret de cette lance, c'est qu'elle a été trempée dans l'océan de la mort. Lorsqu'on la place sur le coeur, le mystère qu'elle renferme se propage à travers tout le corps comme le poison foudroyant. C'est à dire que le secret de la vie est déposé dans le coeur qui en forme le réceptacle dès les premiers instants de la conception de l'homme. A ce sujet , un théologien musulman a dit: "La vie n'est pas seulement l'âme, elle a pour signification la fusion qui s'opère entre l'âme et le corps".

Dès que son âme se met en mouvement pour monter et s'élever, le mourant s'expose aux dures épreuves car Iblis a déjà dépêché ses agents spécialement auprès de cet homme pour s'occuper de lui. Ils viennent donc vers lui, alors qu'il se trouve dans cet état, et lui apparaissent sous la forme de défunts qui lui étaient chers et qui aimaient lui prodiguer de bons conseils dans ce bas-monde, comme par exemple son père, sa mère, son frère, sa soeur ou son ami intime. Ils lui disent alors: "Tu vas mourir, ô toi untel. Nous t'avons déjà précédé dans ce domaine. Meurs donc en fidèle juif car c'est la religion agréée de Dieu". S'ils le quittent parce qu'il leur oppose un net refus, d'autres viennent à son chevet et lui disent: "Meurs en fidèle chrétien car c'est la religion du Messie avec laquelle il a abrogé celle de Moîse". D'autres encore lui rappellent successivement les credo de chaque religion. C'est à cet instant critique que Dieu voue à leur perte ceux qu'il veut égarer. Tel est le sens de cette parole de Dieu - qu'il soit exalté: "Notre Seigneur! n'égare pas nos coeurs après nous avoir guidés, accorde-nous une miséricorde venant de Ta part. C'est Toi qui est le Donateur par excellence" ( Coran, 3/8) C'est à dire n'égare pas nos coeurs au moment de la mort après nous avoir guidé vers la Foi.

Si Dieu - qu'il soit exalté - veut que Son serviteur soit guidé et raffermi, Il envoie vers lui Sa miséricorde. On a dit que cette miséricorde n'est autre que l'Ange Gabriel - Paix sur lui- L'Ange de la miséricorde chasse alors Satan loin de ce serviteur mourant et efface la pâleur de son visage, de sorte que le mourant sourit incontestablement. D'ailleurs on voit beaucoup de mourants dans cette situation sourirent de joie et de jubilation à cause de ce Messager de bonne augure venu par la Grace de Dieu - qu'Il soit exalté - lui dire : " Ô toi untel, ne me connais-tu pas? Je suis Gabriel et ceux-ci sont tes ennemis parmi les démons. Meurs dans la religion primordiale, celle de Mohamed ()". Or, rien n'est plus aimable et plus réjouissant pour cet homme que la présence de cet Ange. C'est l) le sens de la Parole de Dieu "accorde-nous une miséricorde venant de Ta part. C'est Toi qui est le Donateur par excellence". Ensuite vient la mort selon les dispositions naturelles.

Il y a d'autres hommes qui reçoivent le coup mortel alors qu'ils sont debout en prière, ou qu'ils dorment, ou qu'ils vaquent à leur affaires, ou qu'ils s'adonnent aux plaisirs. Il s'agit dans ce cas d'une mort subite où l'âme parvient à la gorge, on leur fait voir leurs proches déjà morts. De plus, ils se voient entourés de leurs voisins qui sont morts et ils poussent alors un râle d'agonie que toute chose entend sauf les humains. Si ces derniers l'entendaient, ils seraient terrassés.

Cela dit, l'ouïe est la dernière faculté qui se sépare du mourant, car contrairement à la vue qui s'altère dès que l'esprit quitte entièrement le coeur, l'ouïe se conserve tant que l'âme n'est pas ravie. C'est pourquoi le Prophète - Que Dieu lui accorde Grace et Paix - a dit: Aidez vos morts à répéter la profession de Foi: Il n'ya d'autre dieu que Dieu et Mohamed est l'Envoyé de Dieu". Il a toutefois défendu de les forcer à trop la répéter à cause de la terreur épouvantable et de l'agonie terrible qu'ils ont à endurer.

Ainsi, quand tu fixes le visage d'un mourant et que tu vois sa salive couler, ses lèvres contractées, la couleur de son visage ayant viré au noir et le blanc de ses yeux assombi, sache qu'il est malheureux et que la réalité de sa damnation dans la vie future lui a déjà été dévoilée. En revanche quand tu fixes un mourant et que tu vois ses lèvres sèches comme s'il souriait, son visage épanoui et ses yeux relachés sache alors qu'on lui a révélé la bonne nouvelle de la joie qu'il aura dans la vie future et qu'on lui a dévoilé la réalité des honneurs qu'il recevra.

De même que les Juifs et les Chrétiens, les Musulmans croient que la vie présente n'est qu'une épreuve de préparation au prochain univers d'existence.
Et c'est la vérité, je suis muslmant

Le meilleur des clans /=~(PQR)~=\ ¤~~> Urban rivals <~~ (_AnGe_NoiR_) ¤ FoReVeR~ L & F ~

rasensanin
rasensanin
Bon Genin

Pourquoi croyez vous les écrits des textes religieux?
Qu'est-ce qui vous motive dans le fait de soutenir qu'il existe une puissance supérieur, un enfer, un paradis?

pour commencer

1- la bible est trop détailer ces cassiment imposible d'avoir inventer ca comme ca

2.qu'est-ce qui me motive pour soutenire qu'il a le paradie bien en faite c'est surtous le fait que un jour ont va tous mourir mais moi comme d'autre ont ces pas ques qu'arrive une fois mort bien moi j'aimerais bien que le paradi exite a place d'aller dans l'inconue

Dernière modification par rasensanin (02-05-2010 02:39:59)

vive les manga *o*

itachi318
itachi318
Genin

pour ma part je crois à une autre vie si on peut l'appller ainsi aprés la mort et j'argumente ça par le fais que les vivant peuvent comparé la mort par un réve, on est là sur non lit mais notre esprit voyage au e là de cette praison de chair et du sang, la défférence et que maitenant c'est un lit par la suite çava devenir une tombe et c'est pour cette raison que je ne crois pas qu'aprés la mort il y a le noir total.
j'ai lu assez dans les livres de religion et celui qui est intéréssé peut m'envoyer un message privé

~_Pride_~
~_Pride_~
Genin

[quote]1- la bible est trop détailer ces cassiment imposible d'avoir inventer ca comme ca[/quote]
Beaucoup de choses sont ultra détaillées, ce n'est pas pour autant qu'elles sont d'ordre divin =/
Il n'y a qu'à voir des peinture ultra-réalistes (c'est le nom du mouvement), les paysages de ce mouvement feraient pâlir n'importe quelle météorologue.

De plus, il e faut pas oublier qu'à l'époque, les écrit étaient "sacralisés", pas dans le sens divin du terme, mais les écrits devenaient de vrais objet de culte.
On ne peut être sûr de rien, mais à cette époque les scribes passaient leurs journées à écrire, donc, sur une vie, c'est hautement probable que l'on puisse fournir un texte comme la bible =/

Et de plus, la bible est certainement apparu après ce culte de l'écriture, puisque déjà, elle est écrite =/
Ensuite, des analystes ont découverts que certains mots utilisés appartenaient à telle époque, alors que des mots plus vieux étaient absents. Donc la bible pourrait avoir une date (si on pouvait analyser le texte original mais bon....)

Et puis la bible à été déclinée, autant dans son contenu que dans ses messages =/ (thèse prouvée par certains anachronismes dans des textes qu'on jugeait "originaux").

Donc, c'est tou à fait possible qu'elle ait été écrite de la main de l'homme, je ne vois pas en quoi le fait qu'elle soit longue implique que ce ne soit pas un homme qui l'ait faite =/

[quote]2.pour quoi je crois en dieux pour beaucoup de raison comme celle ci ont a trouver le cercuil de jésus[/quote]
Déjà, je ne suis pas sûr que le cercueil retrouvé soit celui de jésus, et je ne pense pas qu'il y ait un moyen d'en être sûr.

Et puis, en quoi le fait d'avoir retrouvé le cercueil de jésus prouve quoi que ce soit? Ca ne prouve absolument pas les ascendances divines supposées de Jésus =/

[quote]3.qu'est-ce qui me motive pour soutenire qu'il a le paradie bien en faite c'est surtous le fait que un jour ont va tous mourir mais moi comme d'autre ont ces pas ques qu'arrive une fois mort bien moi j'aimerais bien que le paradi exite a place d'aller dans l'inconue[/quote]
C'est sûr, nous préférerions qu'il y ait un paradis, mais si quand on meurt, tout s'arrête simplement, tu ne pense pas que ca aura été du temps gâché que le temps fournit pour la religion?

Mais bon, là encore, c'est chacun son avis.

itachi318 >[quote]pour ma part je crois à une autre vie si on peut l'appller ainsi aprés la mort et j'argumente ça par le fais que les vivant peuvent comparé la mort par un réve[/quote]
Le rêve est une du à une activité électrique du cerveau pendant son "mode veille", donc quand on meurt, l'activité du cerveau s'arrête, il est donc plutôt improbable que la mort se suive de quoi que ce soit de similaire à un rêve.

gregnon171
gregnon171
Correcteur Fanfictions

• 126 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Bon, après avoir lu tout le fil de la discussion, je poste mon point de vue qui peut ne pas être approuvé contrairement à certains.

Tout d'abord en ce qui est de l'existence d'une vie après la mort il serait difficile de dire quoique ce soit dessus sans avoir mis la main dans la religion d'où l'apparition des divergences d'opinion. Bref, on arrive à en parler de religion malgré le bon vouloir du demandeur.

Pour ne pas dire n'importe quoi, je prendrais un fil directeur. Premièrement, si on croit à une religion, on parle de paradis ou d'enfer pour répondre à la question initiale sinon dans le cas d'un athée, on n'en parlera pas du tout, et finalement dans le cas des bouddhistes on parlera d'une remise en corps de l'âme sans le moindre souvenir.
J'entends dire que les croyants blablabla, ce à quoi je réponds que ce sont les musulmans qui ont répondu jusqu'alors et que leur foi aveugle ne permettra donc pas de débattre d'où leur acharnement sans preuves tangibles pour le moment (je ne dis absolument qu'ils n'en ont pas ! Attention !)

Pour ma part, catholique pratiquant, je pense effectivement à l'existence d'un paradis, d'un purgatoire et d'un enfer. Contrairement aux musulmans, le paradis est toutefois accessible à une personne non croyante mais qui cependant n'aurait pas eu la chance d'avoir eu à un certain moment de sa vie une perche pour se poser une question sur l'existence d'un Dieu ; une personne qui ne voulant pas croire et n'ayant pas fait de mauvaises actions peut aussi y aller mais comme toutes choses, c'est un point de vue personnel et il est certains que même des malfrats auront la chance d'y aller s'ils auront ne serait-ce fait qu'une bonne action dans leur vie.

Pour continuer dans l'existence d'un Dieu, puisque certain le demande, je pourrais dire qu'on a déjà tous entendu parler de possessions, d'apparitions et d'autres sortes d'évènements. Les possessions feraient intervenir ce qu'on appelle des démons et comme la science le dirait, s'il y a des électrons, il y a des protons pour compenser d'où l'existence d'un bien et d'un mal ici on a le mal donc le bien existerait. Le côté des anges et des démons a ainsi été nommé comme cela par nos ancêtres pour parler du bien.
Je prendrais un exemple parmi tant d'autres, l'apparition de la Sainte Vierge, que certaines religions rejettent, à Fatima au Portugal. On a souvent entendu des apparitions que ce soit à Lourdes ou n'importe, ce qui ne prouve en aucun cas la justesse mais on voit déjà les possessions, pourquoi pas des apparitions ! Je disais donc qu'à Fatima, les trois pâtres ont pu voir par l'intercession d'un ange et de Marie, une vision de l'enfer ; soeur Lucie en aura fait plusieurs écrits et récits durant sa vie jusqu'à sa mort en 2005. N'ayant pas vu cela, pourrons nous dire que ce sont des mensonges. N'oublions pas qu'à l'époque ce n'étaient que 3 enfants et comme on le sait tous, les enfants peuvent mentir et on ne leur fera pas dire n'importe quoi non plus.
Bref, plus tard, la Vierge est apparu à la foule entière cette fois-ci et a fait "tournoyer" le soleil dans les airs. Là, on peut dire que c'est de la fiction, mais pouvons nous dire que cela ne s'est pas passé ? Avons nous déjà écouté une seule des millions de personnes qui assistaient à cela dire que c'était faux. Nous ne pouvons pas faire mentir des millions de gens, si cela avait été faux, un groupe de personne aurait dû le nier haut et fort.
Bref, on pourrait déjà voir la croyance d'une Sainte Vierge et dans la religion chrétienne, qui est belle et bien plus ancienne que le mouvement musulman, ce serait la mère de Dieu. Après, il faudra se poser les bonnes questions quand à son existence même s'il existe des apparitions du Christ.

J'espère que c'est un début d'une argumentation constructive qui serait à développer pas comme ce qui a été dit auparavant ...

Edit :
Ah j'allais oublié pour celui qui disait un truc du style que Dieu est salop ou n'importe, on peut essayer de voir cela comme étant une épreuve à traverser. Certes, ça fait un peu simpliste mais regarde. Si on nous laisse maître de nos actions, n'iront nous pas forcément vers ce qui nous paraît le plus facile et souvent le plus abject à long terme si nous ne mettions pas nous même une raison à nos actes ? Le but de Dieu est bien de sauver le plus possible de monde mais il ne peut en aucun cas nous imposer de lui obéir, il veut que nous allions vers lui par nos propres moyens. Ceux qui ne croient pas ne seront pas jetés en enfer contrairement à ce que disent les musulmans, chacun peut être sauvé. Reste à savoir ce qui condamne les personnes qui vont en enfer. Dans la religion, on a les commandements de Dieu que Moïse a reçu, mais pour quelqu'un qui ne croit pas, il est difficile de commencer par cela. On peut observer quand même que la plupart des commandements sont de l'ordre naturel des choses (tu ne tueras point ...)
Pour le reste il existe des péchés "véniels" qui se purifieront lors du passage au purgatoire ...
Comme je l'ai dit au post précédent, ce n'est qu'un début de dialogue, à toi de compléter wink

Dernière modification par gregnon171 (23-09-2009 22:57:18)

katsugan
katsugan
Bon Chuunin

[quote=tarvos][quote=katsugan][quote=tarvos]Tous les prophètes avant mohammed (sws) avais enseigner le monothéisme pur.Moïse par exemple ne connaissait même pas le mot judaïsme de même pour Jesus avec le christianisme...

la thora et la bible ont été modifié,mais pas le coran. J'explique : le coran c'est mot pour mot les paroles d'allah contrairement au ancien livre,au début le coran fut récité, d'ailleurs le mot coran veut dire récitation...

puis après pour ne pas que les hommes l'oublie ont l'a rédigé, mais ne vient pas me dire qu'il aurait pue modifié les textes car c'est Strictement INTERDIT,c'est l'un des pires péché.[/quote]
CA, C'EST L'EXEMPLE MÊME DE NON ARGUMENTATION ET DEVRAIS MÊME ETRE REFUSE, SANS VALEUR.
Le fait de dire c'est "INTERDIT" ne tient qu'a toi et ce qui le croit, ceux qui ne partage pas ton avis peuvent en parler aprés tout si c'est vraiment un pécher, ce sont eux en cause car si tu est un bon musulman pourquoi t'enerver tu n'as rien a craindre.
De plus, as-tu une idée comment Allah à put directement retranscrir ces idées? Si tu as UNE réponse tengible, je suis prêt a te donner le bénéfice du doute et même te donner une position plus grande que la mienne dans mes convicions.

PS: (fait attention je connais les trois grandes religion alors ne fait pas d'erreur.)[/quote]
oui c'est interdit pour TOUT les musulman, tu croit que c'est les chrétien qui on rédigé le coran ?
je vous ai donné une info a propos de ce pêché c'tous,pour vous dire que c'est  impossible que les hommes ont modifié le texte sacré mais sa n'engage que moi.
et pour info Quant-on est Muslim ont craint Allah.^^

Allah envoya le coran au prophète Mohammed par l'intermédiaire de l'ange Gabriel l'Esprit de vérité.

je vais te cité un texte tiré du site islammedia.free.fr :

La Grotte

La lune blanche décroissante brillait dans le ciel quand, soudainement, Muhammad perçut une présence. Dans le silence de la nuit une voix se fit entendre: « Lis! » Muhammad était bouleversé. « Je ne sais pas lire », répondit-il. Lorsque la voix répéta l'ordre, c'était comme si la terre s'était mise à trembler : « Lis ! » - « Je ne sais pas lire » Il se sentit paralysé de peur, incapable de bouger. « Lis ! », répéta l'impressionnante voix. « Que dois-je lire ? » Puis, soudainement, il se sentit libéré ; le temps et l'espace étaient comme suspendus, les cieux et la terre réunis. Paix - à l'instant où l'humanité se trouvait au seuil d'une aube nouvelle.!

Lis, au nom de ton Seigneur qui a créé,

qui a créé l'homme d'une adhérence.

Lis ! Ton Seigneur est le Très Noble,

qui a enseigné par la plume [le calame],

a enseigné à l'homme ce qu'il ne savait pas.

Ce furent les cinq premiers merveilleux versets du glorieux Coran. La voix était celle de l'Ange Gabriel, l'esprit de Foi et de Vérité, qui fut envoyé au dernier des prophètes de Dieu . La mission de Muhammad venait de commencer, le Messager de Dieu, une bénédiction pour les Mondes.

j'espère que je t'ai pas déçu ^^[/quote]
J'ai deux chose a te dire :

1 - "oui c'est interdit pour TOUT les musulman, tu croit que c'est les chrétien qui on rédigé le coran ? " t'as compris mes mots ou pas ? J'écrit correctement du moins, bon bah je t'explique, j'ai dit s'il est un pécher que celui de se demander si les paroles ont été transformée, alors en quoi est-tu impliqué dans le fait qu'ils se le demande, ils sont pas musulmans, les interdictions de ta religions ne sont pas universelle et donc ils sont libre d'en parler sans que tu dise que le fait d'en parler est interdit alors on arrête de parler, on ne force pas les gens avec de tel arguments. Dans l'histoire tu n'as rien fait de mal alors t'en mele pas comme ça.

2 - Ton texte n'est pas une réponse ça répond a ma question par " la preuve que dieu existe c'est parce que dieu l'a dit" répondre par de tel argument te place automatiquement dans une position de faiblesse et ne respecte pas du tout la condition d'argumentation. De plus je voudrait te dire que ton texte à beau reflété cette idée, qui te dit maintenant de te dire qu'un homme LUI est capable de savoir et retenir les dessein de Allah ? Sa voudrait dire dans ces cas ci que tu pense que les hommes sont au niveau de dieu pour ce qui est de connaître ses intentions et de retenir ses paroles qui sont censé être si profondément puissante qu'aucun homme ne peut les connaître c'est pour ça qu'il est dieu et nous autres ses croyant.

De plus "Abou l-Qâsim Mohammed ben `Abd Allâh ben `Abd al-Mouttalib ben Hâchim "  (connu sous son nom Mouḥammad l'être "digne de compliment" ou alors "rasūl") n'a t-il pas laisser des traces de sa foi, mais que celle-ci n'ont pas été complété, et que c'est ses apprentis qui ont retranscrit ce qu'il disait et ce qu'il avait laissé. D'ailleurs, ses apprenti en ont profité pour écrire le sunna qui est la seconde source primordial des droit musulman?
Alors cela signifit que les disciple de mohammed ont put deviner tout ce qu'il pensait avant sa mort et ceci et exactement ce que pensait Allah ?
En étant honnete ferait tu confiance en temps normal a des êtres qui ont écrit un livre "sacré" APRES la mort de celui qui devait en être l'auteur.

[quote]Pourquoi croyez vous les écrits des textes religieux?

pour commencer

1- la bible est trop détailer ces cassiment imposible d'avoir inventer ca comme ca

2.pour quoi je crois en dieux pour beaucoup de raison comme celle ci il ont a trouver le cercuil de jésus

3.qu'est-ce qui me motive pour soutenire qu'il a le paradie bien en faite c'est surtous le fait que un jour ont va tous mourir mais moi comme d'autre ont ces pas ques qu'arrive une fois mort bien moi j'aimerais bien que le paradi exite a place d'aller dans l'inconue[/quote]
Juste pour information, QUAND ont-il trouver le cercueil de Jésus ? Je demande ça car Jésus n'a pas de cercueil.

SINON PRIDE GG a toi

espion, mechant, dur, voila la vie d'un ninja,je veux la puissance!!VIVE METAAAAALLIIICAAAA!

~_Pride_~
~_Pride_~
Genin

katsugan > Merci u_u
Sache que j'apprécie également tes commentaires (la flatterie mutuelle est un juste retour des choses, non?).

[quote]Nous ne pouvons pas faire mentir des millions de gens, si cela avait été faux, un groupe de personne aurait dû le nier haut et fort.[/quote]
Bien sûr que nous le pouvons. Dans une "moindre mesure", on parlerait des dictateurs, Staline comme Hitler, comme Franco ont développé un culte de la personnalité (Franco beaucoup moins que Hitler et Staline), et via cette méthode, ils ont réussi à faire mentir des millions de personnes et à leur faire croire des inepties.

Mais bon, tu vas me dire que  des gens se sont insurgés contre Staline, Hitler, Franco; c'est vrai.
Donc en effet, on ne pourrait pas faire mentir l'intégralité d'une foule.

Cependant, tu l'as dis toi même, personne n'est allé interroger chacune de ces personnes parmi cette masse; donc, comment peut-on savoir si certains n'étaient pas prés à dire que ce qu'ils prétendaient avoir vu était faux?

Enfin bon, merci de me fournir des arguments pour te répondre =/

Mais je ne vais pas argumenter plus, car ta dernière phrase est d'une prétention sans borne:
[quote]J'espère que c'est un début d'une argumentation constructive qui serait à développer pas comme ce qui a été dit auparavant ...[/quote]
...Waw.... Et l'humilité tu connais?
Là tu es quand même en train de dire que tout ce qui a été dit avant toi est inutile, et que ton commentaire à toi serait le seul digne d'intérêt pour faire démarrer le débat....
...
C'est.... Déplaisant.

Dernière modification par ~_Pride_~ (23-09-2009 23:01:02)

gregnon171
gregnon171
Correcteur Fanfictions

[quote=~_Pride_~]Mais je ne vais pas argumenter plus, car ta dernière phrase est d'une prétention sans borne:
[quote]J'espère que c'est un début d'une argumentation constructive qui serait à développer pas comme ce qui a été dit auparavant ...[/quote]
...Waw.... Et l'humilité tu connais?
Là tu es quand même en train de dire que tout ce qui a été dit avant toi est inutile, et que ton commentaire à toi serait le seul digne d'intérêt pour faire démarrer le débat....
...
C'est.... Déplaisant.[/quote]
Ce n'en était pas le but ! Le fait qui m'a poussé à dire cela est qu'avant la page 3 et 4 les commentaire sd'avants n'étaient pas argumentés, seuls les derniers posts le sont mais cela se faisait pendant que je rédigeais.

Bref, donc pour continuer, tu dis qu'un mouvement tel le nazisme et tout le reste peuvent faire taire tout un peuple. Je suis d'accord, mais ce peuple a eu la langue délié juste après a fin de la guerre. Ici, quel serait le "pouvoir" qui ferait taire ces personnes ? Tu pourras dire l'Eglise ce qui serait fort juste si c'était le cas. Mais en quoi l'Eglise aurait un pouvoir sur des gens qui n'y croyaient pas. Tu ne vas pas me dire que sur tous les spectateurs, ils étaient tous croyants ? Sur leur lit de mort, au moins un aurait pu le nier mais on ne l'a jamais entendu malgré les acharnements des médias sur la religion.

Tu as l'air de me mépriser, mais je ne vois pas en quoi je t'ai blessé ! J'essaie jute de répondre à tes questions.

P.S : c'est pas pour envenimer la chose mais dans le genre modestie, sur ton profil won, on ne peut pas mieux faire ^^

Dernière modification par gregnon171 (23-09-2009 23:14:22)

hidrag
hidrag
Bon Genin

• 17 Messages | Galerie | Recueil | Offline

J'ai une question:Si on vie après la mort,que cette vie serait éternelle,au bout de on va dire 1000 ans vous n'en n'aurez pas marre de toujours exister jusqu'à la fin?C'est à dire toujours

[spoil]Les messages doivent être argumentés, nous vous invitons à relire les règles. Pour le dialogue, le bar est à votre disposition.[/spoil]

rasensanin
rasensanin
Bon Genin

katsugan oui jésus a na un cercuille sauve que celuis ci c'est réincarnée est a sortie du cercuille ca la été dit dans la bible

gregnon171> bonne agument sauve que, je vais dire comme pride es tu entrain d'incinuier que les autre poste d'avent étais inutile ?  bon oui ya des poste qui sont inutile mais de la de dire toute c'est un peux exagerer j'avous j'en n'ai fait quel que une mais j'en n'ai fait des bonne comme celle-ci et ci c'étais ce que tu voulait dire bah la c'est déplaisent.

vive les manga *o*

gregnon171
gregnon171
Correcteur Fanfictions

[quote=hidrag]J'ai une question:Si on vie après la mort,que cette vie serait éternelle,au bout de on va dire 1000 ans vous n'en n'aurez pas marre de toujours exister jusqu'à la fin?C'est à dire toujours[/quote]
Si on te demandait pendant les grandes vacances si tu avais des occupations ? Tu répondrais que tu t'emmerdes ? lol
Pour répondre sur un point de vu religieux, si une vie après la mort était vraie, une religion actuelle pourrait l'avoir décrite et donc respecterait ce qu'on attendrait de cette vie (pour les musulmans on entends souvent le truc des vierges, pour les catholiques on entend que ce serait une glorification de Dieu dans la moindre de nos actions et pensées ...) Si cependant aucune n'avait prédit cela, pourrait-on penser qu'on aurait une vie "matérielle" ou simplement lié à l'esprit ? C'est vrai que c'est difficile à répondre ... c'est le but du dialogue

[quote=rasensanin]gregnon171> bonne agument sauve que, je vais dire comme pride es tu entrain d'incinuier que les autre poste d'avent étais inutile ?  bon oui ya des poste qui sont inutile mais de la de dire toute c'est un peux exagerer j'avous j'en n'ai fait quel que une mais j'en n'ai fait des bonne comme celle-ci et ci c'étais ce que tu voulait dire bah la c'est déplaisent.[/quote]
Ce à quoi je répondrais OSEF ! Le sujet de la discussion est l'existence d'une vie après la mort et non l'interprétation qu'un gars s'est faite de ma phrase ! En aucun cas je ne fais figure de posts inutiles dans mon dialogue ce n'est qu'à la fin pour dire que sur les premières pages on voyait que des convictions imposées et non des arguments. J'ai mis du temps à poster et vous avez beaucoup discuter ! Si, ça vous embête, j'efface le passage et débatez sur le réel sujet, les arguments du corps de mon texte !

Trop de ligne pour pas grand, chose ! J'avais une question : quand tu dis le cercueil, tu veux parler du tombeau où reposait le corps du Christ pendant les 3 jours avant sa résurrection ? Dans les évangiles des apôtres du Vendredi Saint, il est dit le lieu exact de ca caveau acheté par un certain Joseph d'Arimathie si ça peut répondre à ta question.

Dernière modification par gregnon171 (24-09-2009 00:25:39)

WhiteKumo
WhiteKumo
Bon Genin

• 205 Messages | Galerie | Recueil | Offline

[quote=tarvos][quote=WhiteKumo][quote=tarvos]Alors la je t'arrête tous de suite,pour nous c'est plutôt le contraire, nous croyons que l'islam est la religion originelle,nous croyons au VRAI évangile et a la VRAI thora.C'est les hommes qui ont modifié les anciens livres
pour leurs propre intérêt...

le Christianisme et le Judaïsme c'est comme si elles existaient pas. TOUT les prophètes était musulman.[/quote]
Mais le problème, c'est la religion est humaine et imparfaite.  Si j'acquèse que la parole du Coran c'est la parole divine, le prob c'est elle à du être écrit par l'homme.

Tu viens de te contredire avec les texte->
J'ai une question pour toi, si pour vous l'islam est venu avant comment Jésus peut être un de vos prophète(c'est un ami musulman qui me l'a dit) comment elle a pu venir avant

L'histoire des religions nous le prouve, les textes "sacrés" sont juste modifier(en passant je n'ai pas pris sa dans Dan Brown, je l'ai trouvé il y a plusieurs années bien avant de connaître cette auteur), je donne un exemple, Krishna un des prophète de l'hindouïsme, on le faite le même jour que Jésus.[/quote]
Tous les prophètes avant mohammed (sws) avais enseigner le monothéisme pur.Moïse par exemple ne connaissait même pas le mot judaïsme de même pour Jesus avec le christianisme...

la thora et la bible ont été modifié,mais pas le coran. J'explique : le coran c'est mot pour mot les paroles d'allah contrairement au ancien livre,au début le coran fut récité, d'ailleurs le mot coran veut dire récitation...

puis après pour ne pas que les hommes l'oublie ont l'a rédigé, mais ne vient pas me dire qu'il aurait pue modifié les textes car c'est Strictement INTERDIT,c'est l'un des pires péché.[/quote]
Le lit tu en arabe ou en francais, parce que si tu le lit en français déja la c'est daux se que ta dit vu qu'une langue ce n'est pas que des mots, pour comprendre un texte, il faut savoir comment il vivait avait à cette époque, qu'elle était les émotion en jeux, même si c'est un texte de Dieu(mettons que je te donne sa), c'est l'homme qui la transcrit et donc il a insérer involontaire ce qu'il resentait.

Je pense comme Pride, si Dieu est amour, pourquoi il enverrait ses enfant en enfer, ou en exclurait la majorité vu qu'il n'auront pas la chance de naître au bon endroit.  Si il lui a donné la raison et la capacité de choisr, pourquoi dans les texte il lui dit de ne plus choisir, de ne plus utiliser sa raison.  Pour moi, c'est la preuve que la religion c'est de la marde.  J'espère que ceux qui y croit son assez intelligent pour voir dans mes propos que je n'ai j'aimais nier l'existence de Dieu, mais la religion, c'est 2 chose différentes.  Je croit que Dieu n'est pas une force intelligente mais une force inintelligible.

Gray Fox -> le flying spaghetti monster, c'est trop hot, le gars qui la créer voulait manifester contre les sectes et religion comment c'est facile de créer une croyance quand tu c'est comment t'y prendre

[quote=tarvos][quote=katsugan][quote=tarvos]Tous les prophètes avant mohammed (sws) avais enseigner le monothéisme pur.Moïse par exemple ne connaissait même pas le mot judaïsme de même pour Jesus avec le christianisme...

CA, C'EST L'EXEMPLE MÊME DE NON ARGUMENTATION ET DEVRAIS MÊME ETRE REFUSE, SANS VALEUR.
Le fait de dire c'est "INTERDIT" ne tient qu'a toi et ce qui le croit, ceux qui ne partage pas ton avis peuvent en parler aprés tout si c'est vraiment un pécher, ce sont eux en cause car si tu est un bon musulman pourquoi t'enerver tu n'as rien a craindre.
De plus, as-tu une idée comment Allah à put directement retranscrir ces idées? Si tu as UNE réponse tengible, je suis prêt a te donner le bénéfice du doute et même te donner une position plus grande que la mienne dans mes convicions.

PS: (fait attention je connais les trois grandes religion alors ne fait pas d'erreur.)[/quote]
oui c'est interdit pour TOUT les musulman, tu croit que c'est les chrétien qui on rédigé le coran ?
je vous ai donné une info a propos de ce pêché c'tous,pour vous dire que c'est  impossible que les hommes ont modifié le texte sacré mais sa n'engage que moi.
et pour info Quant-on est Muslim ont craint Allah.^^

Allah envoya le coran au prophète Mohammed par l'intermédiaire de l'ange Gabriel l'Esprit de vérité.

je vais te cité un texte tiré du site islammedia.free.fr :

La Grotte

La lune blanche décroissante brillait dans le ciel quand, soudainement, Muhammad perçut une présence. Dans le silence de la nuit une voix se fit entendre: « Lis! » Muhammad était bouleversé. « Je ne sais pas lire », répondit-il. Lorsque la voix répéta l'ordre, c'était comme si la terre s'était mise à trembler : « Lis ! » - « Je ne sais pas lire » Il se sentit paralysé de peur, incapable de bouger. « Lis ! », répéta l'impressionnante voix. « Que dois-je lire ? » Puis, soudainement, il se sentit libéré ; le temps et l'espace étaient comme suspendus, les cieux et la terre réunis. Paix - à l'instant où l'humanité se trouvait au seuil d'une aube nouvelle.!

Lis, au nom de ton Seigneur qui a créé,

qui a créé l'homme d'une adhérence.

Lis ! Ton Seigneur est le Très Noble,

qui a enseigné par la plume [le calame],

a enseigné à l'homme ce qu'il ne savait pas.

Ce furent les cinq premiers merveilleux versets du glorieux Coran. La voix était celle de l'Ange Gabriel, l'esprit de Foi et de Vérité, qui fut envoyé au dernier des prophètes de Dieu . La mission de Muhammad venait de commencer, le Messager de Dieu, une bénédiction pour les Mondes.

j'espère que je t'ai pas déçu ^^[/quote]
Je sais pas si tu savais, mais l'ange Gabriel ca vient du catholiscisme

Personnellement, je n'aime pas Descartes, mais il a dit une idée que j'aime bien, ca s'appelle le Cogito
->"On doute de tous(nos 5 sens),  mais on ne peut douter que l'on doute.  Je pense donc je suis", la seul chose en quoi on peut avoir confiance est  notre raison.  et ma raison me dit qu'il n'y a pas de raison pour que je crois en Dieu.

Dernière modification par WhiteKumo (24-09-2009 04:04:40)

Nous sommes tous les architectes de notre propre destruction

kakashi2006
kakashi2006
Chuunin

• 127 Messages | Galerie | Recueil | Offline

[quote=tarvos]Eh bien moi je suis un muslim,donc je croit en la vie après la mort.
Le coran et les hadith du prophète Mohammed (sws) explique très bien ce qui se passe après la mort.
En effet le jour de ton enterrement,2 anges de la mort viendrons te questionner sur Allah sur la religion en général.Ils puniront ce qui répondent mal et rassureront les croyant.
Puis après le jour du jugement dernier Tous les homme suivront l'ange israfil sur la surface d'une terre inconnu.

Et le Jugement débutera... par la communauté musulmane et ainsi de suite pour durer dit-on 50 000 ans.
le prophète (sws) dit qu'il intercédera pour tous les musulman pour l'entrée au paradis avec la permission de dieu.

donc voila c'est un petit résumer mais il y a d'autre petit détail que je n'est pas dit.[/quote]
pour résumer ce qu'a dit mon frere tarvos notre sort depend de ce qu'on a fait pendant notre courte vie le paradis ou l'enfer une vie eternelle de paix et d'harmonie ou bien une eternité de souffrance et de malheur a vous de choisir xd biensur on ne pas parler de ce sujet sans evoquer la religion . voila j'ai oublié de poster mon message la derniere fois xd

rasensanin
rasensanin
Bon Genin

ousp excuser moi je me sus carrement tromper c'est pas le cercueil qui ont trouver mais la crype ou il était

[spoil]Les erreurs suivantes doivent être corrigées pour que le message puisse être envoyé :

Les messages doivent être argumentés, nous vous invitons à relire les règles. Pour le dialogue, le bar est à votre disposition[/spoil]

vive les manga *o*

gregnon171
gregnon171
Correcteur Fanfictions

kakashi2006 > Ça me rappelle le pari de Pascal dans son oeuvre "Les pensées". Il dit simplement que même si tu doutes de l'existence de Dieu, rien ne t'empêche de bien te conduire vis à mis de la morale. S'il existait bien une vie après la mort tu auras tout gagné, sinon tu auras au moins eu une vie exemplaire hors de tout scandale.

rasensanin > Et tu veux en venir où en parlant de la "crypte" ?

Dernière modification par gregnon171 (24-09-2009 04:30:54)

kakashi2006
kakashi2006
Chuunin

• 127 Messages | Galerie | Recueil | Offline

gregnon171> ta tout compris mon coco l'important ç de faire le bien durant son existance méme si il faut etre musulman pour acceder o paradis mais bon ceci est un autre sujet xd

convetissez vous a l'islam ou vous pourrirez en enfer XD non je deconne chacun est libre de pratiquer la religion qui le souhaite

Ice Angel
Ice Angel
Bon Genin

ouai enfin un autre topic qui part en live ^^
y a quoi après la mort?
rien du tout ?
même si je suis catholique et qu'on m'as toujours dit qu'il y avait le paradis/l'enfer/le purgatoire je ne sais pas ce qu'il y a après la mort, personne n'est revenue pour nous le dire.... et personnellement je m'en fous
maintenant arrêtez de cassez les burnes en disant " oué c'est ecrit dans le coran ou la bible alors cé vrai!! "  c'est inutile...

Why so serious ?

Neji le 6e
Neji le 6e
Excellent Genin

[quote=sharingan-ete][quote=tarvos][quote=WhiteKumo]Y'a un petit problème dans se que tu dit, c'est pas que c'est  vrai ou faux, mais un problème temporelle.  Je ne sais pas si tu savais mais le christianisme et le judaisme est venu avant l'islam.  Donc, il n'ont pas pu le déformer, au contraire c'est les peuples arables qui on déformer ce concepte pour l'adapter à leur besoin.  Je ne connais pas assez le judaïsme pour dire que le christianisme a déformer un concept juif.  Mais, je pense que oui.
)[/quote]
Alors la je t'arrête tous de suite,pour nous c'est plutôt le contraire, nous croyons que l'islam est la religion originelle,nous croyons au VRAI évangile et a la VRAI thora.C'est les hommes qui ont modifié les anciens livres
pour leurs propre intérêt...

le Christianisme et le Judaïsme c'est comme si elles existaient pas. TOUT les prophètes était musulman.[/quote]
+10 bien parlé je n'aurai pas pu dire mieux, c ça!!^^[/quote]
STOP !! Tout le monde a le droit à son avis = Droit d'expression
Que faites vous des droits de l'homme ! Ca au moins ce n'est pas de la religion et tout le monde doit respecter les libertés fondamentales, droit d'expression, de religion ...
Respect des droits de l'homme ( liberté fondamentale, droit d'expression, laïcité = Liberté religieuse qui signifie Pas de religion officielle mais liberté religieuse ( égal de choix) et de culte. La religion appartient au DOMAINE PRIVE. C'es tout ce que j'ai a ajouter è__é

Si tu ne l'eusses pas vu, l'eusses-tu cru ?

totomama
totomama
Excellent Genin

Moi je ne suis pas religieux alors je croi quil y a rin apres le mort mais apres libre au personne de penser ce quil veulent

[spoil]Les erreurs suivantes doivent être corrigées pour que le message puisse être envoyé :

Les messages doivent être argumentés, nous vous invitons à relire les règles. Pour le dialogue, le bar est à votre disposition.[/spoil]

WHAT THE FUCK ! WTF !

polog007
polog007
Bon Genin

MOI JE PENSE  QU'IL FO AIMER  LA VIE   ET APREZ   SE QUI  ARRIVERA ARRIVERA (DONC ARRETER  DE  NOUS EMERDER  AVEC   SA ET VIVER LA  VIE   COMME IL FO  VOILA MON OPINION......) (je m'adore ^^  xd wink)nn s'en blague    fo arreter  avec  ses histoire morbide      c  du n'imoprte
nawak  .................................

Suis Tobi ,madara quoi !

wakonami
wakonami
Genin

• 5 Messages | Galerie | Recueil | Offline

je n'ai jamais dis que la nature c elle qu'elle cré les choses mais au contraire je ss avec toi sharingan-ete c allah qui a créait la nature il faut rectefier la faute je ss musulmans et je crois en vie apres la mort parceque dieu la dis dans le coran et il y a des preuves que tous ce que le coran dit est juste

polonais45
polonais45
Chuunin

• 417 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Perso je suis athé (bien que baptisé) et j'ai un esprit plutot rationaliste donc les théories comme quoi un gars aurait tout créé j'ai un peu de mal ^^
Pour ma part le monde et la vie telle que nous la connaissons est apparue par le biais de l'évolution...et je ne pense pas que quelque chose existe après la mort hmm
J'aimerai bien qu'il y ait une sorte de 2nd vie, un lieu où on va ou alors une forme de résurrection mais je crois juste que mourir reviens à s'endormir pour l'éternité dans une nuit sans rêve...

49-3, on va tout droit

image-iiin
image-iiin
Chuunin

• 81 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Bon

apré la mort

ton ame se détache de ton corps

pui apré ton ame change de corps

et l'ame aura comme une lavage de cerveux

c'est pour sa que des gens qui sont mort se resemble tré portrai a des gens de ta famille ou t amis ou autre

voila la vrai reponse

Et vous allez me demander (est  ce que ta deja u cette expérience pour savoir sa?)
ben non!!!!

c'est logique comme truc

mais j'amais  les mort vont au paradie ou on enfer

c'est faux

c'est pas parceque le ciel est bo que les mort vont laba

les gens qui disent sa sont des gens ouff et pas de cerveaux inteligent mais il croi a leur dieu stupide

[color=red]EDIT Ryuu : à l'avenir merci d'éviter ce genre de propos stupides. Tu as le droit de ne pas croire en dieu, mais pas celui de mépriser ceux qui y croient.[/color]

Dernière modification par image-iiin (24-09-2009 21:33:43)

Pied de page des forums