Forums » Après la mort !!!:

Après la mort !!!  

Lancé par hitsu_akimoto - 327 réponses - Page 3



won-man
won-man
Excellent Genin

  • 1122 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Après la mort !!!

vous voulez savoir ce qu'est la mort ..?


ba aller voir par vous meme. xd



won-man , remarques inutiles n°4


[spoil]Les erreurs suivantes doivent être corrigées pour que le message puisse être envoyé :

Les messages doivent être argumentés, nous vous invitons à relire les règles. Pour le dialogue, le bar est à votre disposition.[/spoil]

Vigilante ® - Yousha wa shinai yo... [ Professeur de Japonais #1 ]

rasensanin
rasensanin
Bon Genin

Re: Après la mort !!!

[quote=~_Pride_~][quote]rasensanin>

    [quote]~_Pride_~ a écrit:

   
]~_Pride_~ a écrit: Je ne vois pas en quoi j'ai manqué de respect, je n'ai jamais dis que Dieu n'existait pas ou quoi ou qu'est-ce -_-"

    Et puis ta leçon de morale de plus basse volée à déjà été faite par d'autres, et par moi aussi:

    "...chacun a son avis, ceux qui ne partagent pas le tien ne sont pas des imbéciles pour autant."

    Voilà, je respecte l'avis des autres, je n'emploie que rarement l'affirmatif, et puis le mot "canular" désigne une action ou un élément qui va pousser à croire sans prouver. Donc ce n'est absolument pas péjoratif =/

    Donc tes leçons de morale ne sont pas nécessaire, d'autres les ont faites avant toi.[/quote]
canular peux aussi dire que c'est faux[/quote]
Ca peut vouloir le dire, mais pas toujours, donc, tu n'as aucune raison de me répondre comme ca, c'est juste toi qui a fait une erreur d'interprétation. Je te serais reconnaissant de lire plus attentivement ce que les autres écrivent (surtout si c'est pour faire une leçon de morale à une personne qui a fait exactement la même au préalable ...).[/quote]
de plus tu dit: [b]La religion est probablement le plus grand canular de l'histoire de l'humanité, avant même que le mot canular existe (je ne dis pas que Dieu n'existe pas, je dis que pour l'instant, les gens y croient sans même l'avoir vu ou vu prouvé par d'autres ne serait-ce qu'une fois)[/b]
ca c'est manqué de respect =/

Dernière modification par rasensanin (22-09-2009 23:37:17)

vive les manga *o*

WhiteKumo
WhiteKumo
Bon Genin

  • 205 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Après la mort !!!

[quote=tarvos][quote=WhiteKumo]Y'a un petit problème dans se que tu dit, c'est pas que c'est  vrai ou faux, mais un problème temporelle.  Je ne sais pas si tu savais mais le christianisme et le judaisme est venu avant l'islam.  Donc, il n'ont pas pu le déformer, au contraire c'est les peuples arables qui on déformer ce concepte pour l'adapter à leur besoin.  Je ne connais pas assez le judaïsme pour dire que le christianisme a déformer un concept juif.  Mais, je pense que oui.
)[/quote]
Alors la je t'arrête tous de suite,pour nous c'est plutôt le contraire, nous croyons que l'islam est la religion originelle,nous croyons au VRAI évangile et a la VRAI thora.C'est les hommes qui ont modifié les anciens livres
pour leurs propre intérêt...

le Christianisme et le Judaïsme c'est comme si elles existaient pas. TOUT les prophètes était musulman.[/quote]
Mais le problème, c'est la religion est humaine et imparfaite.  Si j'acquèse que la parole du Coran c'est la parole divine, le prob c'est elle à du être écrit par l'homme.

Tu viens de te contredire avec les texte->
J'ai une question pour toi, si pour vous l'islam est venu avant comment Jésus peut être un de vos prophète(c'est un ami musulman qui me l'a dit) comment elle a pu venir avant

L'histoire des religions nous le prouve, les textes "sacrés" sont juste modifier(en passant je n'ai pas pris sa dans Dan Brown, je l'ai trouvé il y a plusieurs années bien avant de connaître cette auteur), je donne un exemple, Krishna un des prophète de l'hindouïsme, on le faite le même jour que Jésus.

Deidara35 ->[spoil]Moi je crois en Jashin-sama ! Dieu de la souffrance et de la destruction !!!
Non, je blague ! Ne me prenez pas au sérieux ! ^^



--------------------------------------------------------------------------------

Pour moi la mort c'est simple : Quand vous dormez vous n'avez plus conscience de qui vous êtes ? Vous ne sentez rien, le vide total...."
Pour moi la mort c'est comme le plus profond des sommeil. Un sommeil sans rêve.
Mais je ne réfléchis pas trop à ce qui va m'arriver après ma mort mais plutôt a se qui va m'arriver AVANT !
avoir une vie a peu près réussit quoi ![/spoil]
Tu peux pas comparer sa au sommeil, parce que le sommeil c'est la ou le cerveau est le plus actif, t'es pas du tous insensible à la douleur.  Je comprend que tu y réfléchis pas, c'est prouvé que le concept de mort n'est pas compris avant 18 ans.  Je ne parle pas de c'est quoi la mort, mais je parle du concept.  C'est pour ca que lorsqu'on ait adolescent est ai plus téméraire, plus courageux fasse au danger, on ne croit pas que ca peut nous arriver.  C'est par ca que j'entend, ne pas comprendre le concept.

Dernière modification par WhiteKumo (23-09-2009 03:35:58)

Nous sommes tous les architectes de notre propre destruction

jnh
jnh
Chuunin

Re: Après la mort !!!

Après la mort ..................................La renaissance ! :0

Dernière modification par jnh (23-09-2009 03:28:56)

 

kakashi2006
kakashi2006
Chuunin

  • 127 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Après la mort !!!

[quote=tarvos]Eh bien moi je suis un muslim,donc je croit en la vie après la mort.
Le coran et les hadith du prophète Mohammed (sws) explique très bien ce qui se passe après la mort.
En effet le jour de ton enterrement,2 anges de la mort viendrons te questionner sur Allah sur la religion en général.Ils puniront ce qui répondent mal et rassureront les croyant.
Puis après le jour du jugement dernier Tous les homme suivront l'ange israfil sur la surface d'une terre inconnu.

Et le Jugement débutera... par la communauté musulmane et ainsi de suite pour durer dit-on 50 000 ans.
le prophète (sws) dit qu'il intercédera pour tous les musulman pour l'entrée au paradis avec la permission de dieu.

donc voila c'est un petit résumer mais il y a d'autre petit détail que je n'est pas dit.[/quote]

 

~_Pride_~
~_Pride_~
Genin

Re: Après la mort !!!

[quote]Pride a ecrit:

    rasensanin > Je ne vois pas en quoi j'ai manqué de respect, je n'ai jamais dis que Dieu n'existait pas ou quoi ou qu'est-ce -_-"

    Et puis ta leçon de morale de plus basse volée à déjà été faite par d'autres, et par moi aussi:

    "...chacun a son avis, ceux qui ne partagent pas le tien ne sont pas des imbéciles pour autant."

    Voilà, je respecte l'avis des autres, je n'emploie que rarement l'affirmatif, et puis le mot "canular" désigne une action ou un élément qui va pousser à croire sans prouver. Donc ce n'est absolument pas péjoratif =/

    Donc tes leçons de morale ne sont pas nécessaire, d'autres les ont faites avant toi.[/quote]
[quote][b]Rasensannin a ecrit [/b]>
[quote]~_Pride_~ a écrit:

       [quote]rasensanin>


canular peux aussi dire que c'est faux[/quote]
Ca peut vouloir le dire, mais pas toujours, donc, tu n'as aucune raison de me répondre comme ca, c'est juste toi qui a fait une erreur d'interprétation. Je te serais reconnaissant de lire plus attentivement ce que les autres écrivent (surtout si c'est pour faire une leçon de morale à une personne qui a fait exactement la même au préalable ...).[/quote]
[b]de plus tu dit: La religion est probablement le plus grand canular de l'histoire de l'humanité, avant même que le mot canular existe (je ne dis pas que Dieu n'existe pas, je dis que pour l'instant, les gens y croient sans même l'avoir vu ou vu prouvé par d'autres ne serait-ce qu'une fois)[/b]
[u]ca c'est manqué de respect [/u]=/[/quote]
Eh ben non, justement, ce n'est pas un manque de respect, je parle au conditionnel, je n'affirme rien.

J'ai dit que c'était "probablement le plus grand canular", donc je n'exclus pas la possibilité que ce soit possible.

Et puis, je ne comprend pas du tout pourquoi tu met cette phrase en exemple: [b]"(je ne dis pas que Dieu n'existe pas, je dis que pour l'instant, les gens y croient sans même l'avoir vu ou vu prouvé par d'autres ne serait-ce qu'une fois)"[/b]

Puisque justement, cette phrase montre que je ne renie absolument pas la possible existence de Dieu.
C'est un "canular" car les personnes le croit sans qu'ils ne l'aient vu de leur propre yeux, c'est tout -_-".

Donc bon, je suppose que tu ne sais pas lire et que c'est pour ca que tu t'acharne à me répondre et me dire que j'ai "manqué de respect" là où j'ai pourtant mis le maximum de formules pour modérer mes propos.


Et puis, simplement, pourquoi pense-tu que j'ai manqué de respect? Tu es croyant? Parce que à part toi, personne ne m'a dit que j'avais été irrespectueux -_-".... Donc tu serais gentil de me laisser tranquille maintenant et de redescendre de ton nuage.

Dernière modification par ~_Pride_~ (23-09-2009 19:03:24)

4TEHLOOLZ - J'aime les carottes et les pingouins.

loleboss
loleboss
Genin

Re: Après la mort !!!

[quote=~_Pride_~][quote]Pride a ecrit:

    rasensanin > Je ne vois pas en quoi j'ai manqué de respect, je n'ai jamais dis que Dieu n'existait pas ou quoi ou qu'est-ce -_-"

    Et puis ta leçon de morale de plus basse volée à déjà été faite par d'autres, et par moi aussi:

    "...chacun a son avis, ceux qui ne partagent pas le tien ne sont pas des imbéciles pour autant."

    Voilà, je respecte l'avis des autres, je n'emploie que rarement l'affirmatif, et puis le mot "canular" désigne une action ou un élément qui va pousser à croire sans prouver. Donc ce n'est absolument pas péjoratif =/

    Donc tes leçons de morale ne sont pas nécessaire, d'autres les ont faites avant toi.[/quote]
[quote][b]Rasensannin a ecrit [/b]>
[quote]~_Pride_~ a écrit:

       
Ca peut vouloir le dire, mais pas toujours, donc, tu n'as aucune raison de me répondre comme ca, c'est juste toi qui a fait une erreur d'interprétation. Je te serais reconnaissant de lire plus attentivement ce que les autres écrivent (surtout si c'est pour faire une leçon de morale à une personne qui a fait exactement la même au préalable ...).[/quote]
[b]de plus tu dit: La religion est probablement le plus grand canular de l'histoire de l'humanité, avant même que le mot canular existe (je ne dis pas que Dieu n'existe pas, je dis que pour l'instant, les gens y croient sans même l'avoir vu ou vu prouvé par d'autres ne serait-ce qu'une fois)[/b]
[u]ca c'est manqué de respect [/u]=/[/quote]
Eh ben non, justement, ce n'est pas un manque de respect, je parle au conditionnel, je n'affirme rien.

J'ai dit que c'était "probablement le plus grand canular", donc je n'exclus pas la possibilité que ce soit possible.

Et puis, je ne comprend pas du tout pourquoi tu met cette phrase en exemple: [b]"(je ne dis pas que Dieu n'existe pas, je dis que pour l'instant, les gens y croient sans même l'avoir vu ou vu prouvé par d'autres ne serait-ce qu'une fois)"[/b]

Puisque justement, cette phrase montre que je ne renie absolument pas la possible existence de Dieu.
C'est un "canular" car les personnes le croit sans qu'ils ne l'aient vu de leur propre yeux, c'est tout -_-".

Donc bon, je suppose que tu ne sais pas lire et que c'est pour ca que tu t'acharne à me répondre et me dire que j'ai "manqué de respect" là où j'ai pourtant mis le maximum de formules pour modérer mes propos.


Et puis, simplement, pourquoi pense-tu que j'ai manqué de respect? Tu es croyant? Parce que à part toi, personne ne m'a dit que j'avais été irrespectueux -_-".... Donc tu serais gentil de me laisser tranquille maintenant et de redescendre de ton nuage.[/quote]
perso  je sui de la religion de jah ( religion rasta) et jah contrairment a dieu il a d gens qu'il l'on vue big_smile et dc moi pour revenir au topic je pence ke apré la mort ba tu n'existe plus dc apré la mort ba c rien c tout voilivoilou !

Nul n'es parfait ma chère, Mais le pardon laisse croire la perfection.

| Gray Fox |
| Gray Fox |
Bon Genin

Re: Après la mort !!!

[b]loleboss >[/b] Le spastafaristes aussi ont des prueves que leur dieu existe, leur dieu c'est le flying spagehtty monster!

[b]~_Pride_~ >

Rasensannin >[/b] J'aurais aimé pouvoir dire: "Pride win, +1" mais je suis sûr que Rasensannin va encore avoir un truc inintéréssant à dire =/

[b]
Sujet:[/b] Je pense qu'il n'y a pas d'aprés, on est mort, on est mort et on disparait, pas besoin d'aller chercher plus loin ^^"

MGS-COD-NO MORE HEROES-LOST PLANET-BIOHAZARD-METROID-TIME SPLITTERS-et la cerise sur leMacDO:POKEMON

sharingan-ete
sharingan-ete
Excellent Genin

Re: Après la mort !!!

[quote=~_Pride_~]De toute façon, il n'y a eu aucune preuve d'un monde après la mort, ou d'un paradis, ou d'un enfer, ou d'un Dieu.

Donc, comment la religion est-elle apparu?
Certainement à cause (ou grâce) à l'ignorance des hommes et à la peur de l'inconnu.
Sinon, comment des peuples anciens auraient-ils pu découvrir le "paradis" et le prouver?

À moins que ce soit une invention, je ne vois pas comment =/

La religion est probablement le plus grand canular de l'histoire de l'humanité, avant même que le mot canular existe (je ne dis pas que Dieu n'existe pas, je dis que pour l'instant, les gens y croient sans même l'avoir vu ou vu prouvé par d'autres ne serait-ce qu'une fois).

La vie après la mort, ce n'est ni plus ni moins que l'espoir de ne pas être effacé, l'espoir d'être reconnu même après la mort.
Car le plus grand désir de l'homme est simplement d'être reconnu par ses pairs =/

Donc, c'est probablement une invention ayant pour but de ne plus chercher la reconnaissance, donc, priver (ou brider) l'homme de son désir primaire.

"La religion est l'opium du peuple", non?[/quote]
keske tu raconte la,si aucune preuve n'a été donne sur ce qu'il y a après la mort ou sur l'existence de dieu lui même c parce que  les hommes en s'ont incapable;et ce si et l'examen de dieu pour l'être humain,si tout les hommes pouvaient voir dieu il croiraient tous a l'existence de dieu et du paradis de l'enfer...etc
Mais seul ceux qui ont la foi croit en dieu et en ceux qu'il a créer sans le voir,seul sella méritent l'indulgence et la miséricorde de dieu^^ voila

 

~_Pride_~
~_Pride_~
Genin

Re: Après la mort !!!

sharingan-ete > Et qui a dit: "Dieu n'est qu'Amour"? (c'est une connerie je sais, mais bon.....)

Dans les textes biblique, ca m'a toujours fait marré de voir qu'il parle de son "infinie miséricorde", alors qu'il nous envois en enfer dés qu'il le sent =/

Si Dieu est prés à nous laisser endurer des supplices éternels, je veux pas dire, mais Dieu est certainement la dernière des enflures =/


Si Dieu n'accueille au Paradis, pourquoi leur aurait-il donné la "raison" ? Puisque c'est grâce à la raison que l'Humain pense logiquement et rejette l'idée d'une puissance supérieur =/

En gros, dés notre création, Dieu nous envoi à l'abattoir... Moi je ne trouve pas ca cool de sa part =/

Et puis, comme tu l'as dis:[quote]si aucune preuve n'a été donne sur ce qu'il y a après la mort ou sur l'existence de dieu lui même c parce que  les hommes en s'ont incapable[/quote]
Donc pourquoi crois-tu aveuglément que Dieu existe?

[quote]et ce si et l'examen de dieu pour l'être humain,si tout les hommes pouvaient voir dieu il croiraient tous a l'existence de dieu et du paradis de l'enfer...etc[/quote]
Dans ce cas, Dieu nous a donné la raison pour qu'on mette en doute son existence, et par liaison, pour qu'on tombe en enfer...
Le Paradis, c'est un endroit où tout le monde est heureux après la mort non? Dans ce cas, il n'avait qu'a pas nous donner de moyen de mettre son existence en doute, et on aurait tous été heureux; mais au lieu de ca il nous met à l'épreuve?
Mais c'est un sacré pervers Dieu! (sans mauvais jeu de mot...)


Bref, moi je me pose toujours cette question: Qu'est-ce qui vous pousse  croire aveuglément en l'existence d'une entité supérieur?

Apparement, rien, si ce n'est cette confiance aveugle. Or, ca veut dire que les croyants n'ont aucun jugement à ce propos (les croyants sont loin d'être idiot, mais je dis les choses comme elles me viennent...).
Pourquoi Dieu nous aurait pourvu du jugement ci c'est pour que finalement cette capacité à juger cause notre perte et la damnation éternelle?

Soit Dieu a bâclé son travail, soit il n'y avait pas pensé, et ca le rendrait idiot, soit Dieu n'existe pas.

Dernière modification par ~_Pride_~ (23-09-2009 21:13:02)

4TEHLOOLZ - J'aime les carottes et les pingouins.

tarvos
tarvos
Chuunin

Re: Après la mort !!!

[quote=WhiteKumo][quote=tarvos][quote=WhiteKumo]Y'a un petit problème dans se que tu dit, c'est pas que c'est  vrai ou faux, mais un problème temporelle.  Je ne sais pas si tu savais mais le christianisme et le judaisme est venu avant l'islam.  Donc, il n'ont pas pu le déformer, au contraire c'est les peuples arables qui on déformer ce concepte pour l'adapter à leur besoin.  Je ne connais pas assez le judaïsme pour dire que le christianisme a déformer un concept juif.  Mais, je pense que oui.
)[/quote]
Alors la je t'arrête tous de suite,pour nous c'est plutôt le contraire, nous croyons que l'islam est la religion originelle,nous croyons au VRAI évangile et a la VRAI thora.C'est les hommes qui ont modifié les anciens livres
pour leurs propre intérêt...

le Christianisme et le Judaïsme c'est comme si elles existaient pas. TOUT les prophètes était musulman.[/quote]
Mais le problème, c'est la religion est humaine et imparfaite.  Si j'acquèse que la parole du Coran c'est la parole divine, le prob c'est elle à du être écrit par l'homme.

Tu viens de te contredire avec les texte->
J'ai une question pour toi, si pour vous l'islam est venu avant comment Jésus peut être un de vos prophète(c'est un ami musulman qui me l'a dit) comment elle a pu venir avant

L'histoire des religions nous le prouve, les textes "sacrés" sont juste modifier(en passant je n'ai pas pris sa dans Dan Brown, je l'ai trouvé il y a plusieurs années bien avant de connaître cette auteur), je donne un exemple, Krishna un des prophète de l'hindouïsme, on le faite le même jour que Jésus.[/quote]
Tous les prophètes avant mohammed (sws) avais enseigner le monothéisme pur.Moïse par exemple ne connaissait même pas le mot judaïsme de même pour Jesus avec le christianisme...

la thora et la bible ont été modifié,mais pas le coran. J'explique : le coran c'est mot pour mot les paroles d'allah contrairement au ancien livre,au début le coran fut récité, d'ailleurs le mot coran veut dire récitation...

puis après pour ne pas que les hommes l'oublie ont l'a rédigé, mais ne vient pas me dire qu'il aurait pue modifié les textes car c'est Strictement INTERDIT,c'est l'un des pires péché.

 

katsugan
katsugan
Bon Chuunin

Re: Après la mort !!!

[quote=rasensanin][quote=~_Pride_~]rasensanin > Je ne vois pas en quoi j'ai manqué de respect, je n'ai jamais dis que Dieu n'existait pas ou quoi ou qu'est-ce -_-"

Et puis ta leçon de morale de plus basse volée à déjà été faite par d'autres, et par moi aussi:

"...chacun a son avis, ceux qui ne partagent pas le tien ne sont pas des imbéciles pour autant."

Voilà, je respecte l'avis des autres, je n'emploie que rarement l'affirmatif, et puis le mot "canular" désigne une action ou un élément qui va pousser à croire sans prouver. Donc ce n'est absolument pas péjoratif =/

Donc tes leçons de morale ne sont pas nécessaire, d'autres les ont faites avant toi.[/quote]
canular peux aussi dire que c'est faux -_-"

~_Pride_~ a dit: Mais toi, qu'est-ce qui te fais dire que ce n'est pas un canular breff je pourais te renvoyer la même question Mais toi, qu'est-ce qui te fais dire que c'est un canular -_-"

~_Pride_~ a dit: "...chacun a son avis, ceux qui ne partagent pas le tien ne sont pas des imbéciles pour autant."
je n'ai jamais dit imbécile c'est toi qui dit ca =/ et c'est pas pour rien que je dit que tous le monde a ca prope croience

de plus tu dit: [b]La religion est probablement le plus grand canular de l'histoire de l'humanité, avant même que le mot canular existe (je ne dis pas que Dieu n'existe pas, je dis que pour l'instant, les gens y croient sans même l'avoir vu ou vu prouvé par d'autres ne serait-ce qu'une fois).[/b]

ca c'est manqué de respect[/quote]
J'aimerais te dire que tu vois un manque de respect car tu ne comprend pas ce qu'il dis, il n'y a pas de marque d'irrespect dedans, tu te sent visé tu répond. 
Le sens du mot "cannular " n'est pas celui que tu crois, tu te laisse berné par un sens actuel sans même en comprendre l'origine.

definition de wikipedia:

"Le mot vient probablement du latin cannula, « petit roseau », qui a donné le terme médical canule, désignant un petit tuyau servant à introduire un liquide dans le corps, généralement par l'anus. Le mot a donné le verbe « canuler », signifiant « importuner, ennuyer ».

À la fin du XIXe siècle, les élèves de l'école normale supérieure forgent à partir de ce verbe le mot pseudo-latin canularium, désignant une farce jouée aux dépens de quelqu'un. Au début du XXe siècle, le mot est attesté sous la forme abrégée canular. Il s'est depuis répandu dans la langue courante"
tu vois , a part le "au dépend de quelqu'un" (qui n'est pas méchant), tout ce qui est dit est en accord avec ce qu'il dit et donc il n'y a pas de mal .



SINON aux autres , que pensez vous faire en réagissant de manière assez vive ? Vous n'argumentez pas, vous n'avez aucune base sur laquel vous appuyez.
Non mais franchement arrêtez d'être inutile , le fait de savoir ce qu'il y a après la mort est rapidement tomber dans "pourquoi ma religion est mieux" mais arrêtez on peut être athée et croire a une vie après la mort. Il est possible d'être musulman et de pouvoir entendre un chretien affirmez ET EXPLIQUEZ sa façon de penser SANS pour autant le dénigrer si vous ne voulez pas qu'on vous dénigre aussi.
La meilleur façon de parler est d'écouté tout les avis dans un point de vue le plus proche du neutre et seulement donner son avis lors de l'argumentation non l'imposer comme tel.

MERCI ET J'ESPÈRE QUE VOUS RESPECTEREZ CECI.


[quote=tarvos][quote=WhiteKumo][quote=tarvos]Alors la je t'arrête tous de suite,pour nous c'est plutôt le contraire, nous croyons que l'islam est la religion originelle,nous croyons au VRAI évangile et a la VRAI thora.C'est les hommes qui ont modifié les anciens livres
pour leurs propre intérêt...

le Christianisme et le Judaïsme c'est comme si elles existaient pas. TOUT les prophètes était musulman.[/quote]
Mais le problème, c'est la religion est humaine et imparfaite.  Si j'acquèse que la parole du Coran c'est la parole divine, le prob c'est elle à du être écrit par l'homme.

Tu viens de te contredire avec les texte->
J'ai une question pour toi, si pour vous l'islam est venu avant comment Jésus peut être un de vos prophète(c'est un ami musulman qui me l'a dit) comment elle a pu venir avant

L'histoire des religions nous le prouve, les textes "sacrés" sont juste modifier(en passant je n'ai pas pris sa dans Dan Brown, je l'ai trouvé il y a plusieurs années bien avant de connaître cette auteur), je donne un exemple, Krishna un des prophète de l'hindouïsme, on le faite le même jour que Jésus.[/quote]
Tous les prophètes avant mohammed (sws) avais enseigner le monothéisme pur.Moïse par exemple ne connaissait même pas le mot judaïsme de même pour Jesus avec le christianisme...

la thora et la bible ont été modifié,mais pas le coran. J'explique : le coran c'est mot pour mot les paroles d'allah contrairement au ancien livre,au début le coran fut récité, d'ailleurs le mot coran veut dire récitation...

puis après pour ne pas que les hommes l'oublie ont l'a rédigé, mais ne vient pas me dire qu'il aurait pue modifié les textes car c'est Strictement INTERDIT,c'est l'un des pires péché.[/quote]
CA, C'EST L'EXEMPLE MÊME DE NON ARGUMENTATION ET DEVRAIS MÊME ETRE REFUSE, SANS VALEUR.
Le fait de dire c'est "INTERDIT" ne tient qu'a toi et ce qui le croit, ceux qui ne partage pas ton avis peuvent en parler aprés tout si c'est vraiment un pécher, ce sont eux en cause car si tu est un bon musulman pourquoi t'enerver tu n'as rien a craindre.
De plus, as-tu une idée comment Allah à put directement retranscrir ces idées? Si tu as UNE réponse tengible, je suis prêt a te donner le bénéfice du doute et même te donner une position plus grande que la mienne dans mes convicions.

PS: (fait attention je connais les trois grandes religion alors ne fait pas d'erreur.)

[quote=50cent36]Mort ---> Cercueil --> Rien.


Voilà c'est tout. Mais bon, après on parle de réincarnation et de paradis. C'est juste les religions qui ont inventé ça pour que les croyants soient tous bien gentils. Parce que si t'es gentil t'ira au paradis. Mais si t'es pas gentil attention, tu vas en enfer. Pan pan cul cul.

Pour moi, tout ça (paradis, enfer, réincarnation) a été inventé pour ceux qui ont peur de mourir, pour les rassurer.

Encore, la réincarnation peut être plausible, mais je pense pas.[/quote]
Pourquoi tout remettre sur les religions, l'homme à peur de la mort et donc il peut se créer une idée de la vie et de la mort sans même les religions. Sinon tu peux un peux plus développer a la suite.

Dernière modification par katsugan (23-09-2009 21:30:41)

espion, mechant, dur, voila la vie d'un ninja,je veux la puissance!!VIVE METAAAAALLIIICAAAA!

50cent36
50cent36
Chuunin

Re: Après la mort !!!

Mort ---> Cercueil --> Rien.


Voilà c'est tout. Mais bon, après on parle de réincarnation et de paradis. C'est juste les religions qui ont inventé ça pour que les croyants soient tous bien gentils. Parce que si t'es gentil t'ira au paradis. Mais si t'es pas gentil attention, tu vas en enfer. Pan pan cul cul.

Pour moi, tout ça (paradis, enfer, réincarnation) a été inventé pour ceux qui ont peur de mourir, pour les rassurer.

Encore, la réincarnation peut être plausible, mais je pense pas.

~ si l'amour te tourne le dos, touche lui le cul ~ K7K

~_Pride_~
~_Pride_~
Genin

Re: Après la mort !!!

katsugan > +1 u_u


Sinon, moi, je suis athée, et je ne me base quasiment que sur le rationnel; mais la Religion m'intéresse beaucoup.

Donc, certains m'ont envoyé des Mps en me disant je cite:

"vasy arrete de te moquer des croyance avec tes phrases à la con! tu pren rien au serieux ca ce voi alor arret d fair le malin pov con!"

Donc je souhaite dire, clairement, je ne me moque pas de la Religion; je ne crois pas en Dieu, mais c'est un sujet trés profond et intéressant.

Donc à tous ceux qui ont cru que je n'étais pas sérieux, je vous assure que je le suis.

Ayant vécu en Athée tout le long de ma vie, je n'ai jamais compris la religion, mais j'ai vraiment envie de comprendre.

Donc, trés sérieusement:
Pourquoi croyez vous les écrits des textes religieux?
Pourquoi croyez vous en Dieu?
Qu'est-ce qui vous motive dans le fait de soutenir qu'il existe une puissance supérieur, un enfer, un paradis?

j'apprécierais que vous me répondiez sérieusement à votre tour; plutôt que de me lancer de vagues insultes -_-"

Dernière modification par ~_Pride_~ (23-09-2009 21:35:59)

4TEHLOOLZ - J'aime les carottes et les pingouins.

tarvos
tarvos
Chuunin

Re: Après la mort !!!

[quote=50cent36]Mort ---> Cercueil --> Rien.


Voilà c'est tout. Mais bon, après on parle de réincarnation et de paradis. C'est juste les religions qui ont inventé ça pour que les croyants soient tous bien gentils. Parce que si t'es gentil t'ira au paradis. Mais si t'es pas gentil attention, tu vas en enfer. Pan pan cul cul.

Pour moi, tout ça (paradis, enfer, réincarnation) a été inventé pour ceux qui ont peur de mourir, pour les rassurer.

Encore, la réincarnation peut être plausible, mais je pense pas.[/quote]
Pour nous il ne suffit pas d'être gentil pour aller au paradis il faut  être soumis a la volonté d'allah.Il faut suivre la Sunna (tradition du prophète) et les lois de dieu.

et Allah dit que le jour du jugement dernier c'est le jour le plus terrifiant que le monde n'est connu.
il y a rien de rassurant....

Quand un homme est musulman il n'as pas peur de la mort car il sais que la date de sa mort est inscrit sur son front,certe il ne la voit pas mais allah si ! On retournera vers notre créateur pourquoi avoir peur ?
a moins qu'on es pas suivi ce qu'il a dit....



tous sa c'est une question de foi, Ru n'y croit pas tu essayera toujours de trouver des explication et sa n'avancera a rien

 

rasensanin
rasensanin
Bon Genin

Re: Après la mort !!!

[quote=~_Pride_~][quote]Pride a ecrit:

    rasensanin > Je ne vois pas en quoi j'ai manqué de respect, je n'ai jamais dis que Dieu n'existait pas ou quoi ou qu'est-ce -_-"

    Et puis ta leçon de morale de plus basse volée à déjà été faite par d'autres, et par moi aussi:

    "...chacun a son avis, ceux qui ne partagent pas le tien ne sont pas des imbéciles pour autant."

    Voilà, je respecte l'avis des autres, je n'emploie que rarement l'affirmatif, et puis le mot "canular" désigne une action ou un élément qui va pousser à croire sans prouver. Donc ce n'est absolument pas péjoratif =/

    Donc tes leçons de morale ne sont pas nécessaire, d'autres les ont faites avant toi.[/quote]
[quote][b]Rasensannin a ecrit [/b]>
[quote]~_Pride_~ a écrit:

       
Ca peut vouloir le dire, mais pas toujours, donc, tu n'as aucune raison de me répondre comme ca, c'est juste toi qui a fait une erreur d'interprétation. Je te serais reconnaissant de lire plus attentivement ce que les autres écrivent (surtout si c'est pour faire une leçon de morale à une personne qui a fait exactement la même au préalable ...).[/quote]
[b]de plus tu dit: La religion est probablement le plus grand canular de l'histoire de l'humanité, avant même que le mot canular existe (je ne dis pas que Dieu n'existe pas, je dis que pour l'instant, les gens y croient sans même l'avoir vu ou vu prouvé par d'autres ne serait-ce qu'une fois)[/b]
[u]ca c'est manqué de respect [/u]=/[/quote]
Eh ben non, justement, ce n'est pas un manque de respect, je parle au conditionnel, je n'affirme rien.

J'ai dit que c'était "probablement le plus grand canular", donc je n'exclus pas la possibilité que ce soit possible.

Et puis, je ne comprend pas du tout pourquoi tu met cette phrase en exemple: [b]"(je ne dis pas que Dieu n'existe pas, je dis que pour l'instant, les gens y croient sans même l'avoir vu ou vu prouvé par d'autres ne serait-ce qu'une fois)"[/b]

Puisque justement, cette phrase montre que je ne renie absolument pas la possible existence de Dieu.
C'est un "canular" car les personnes le croit sans qu'ils ne l'aient vu de leur propre yeux, c'est tout -_-".

Donc bon, je suppose que tu ne sais pas lire et que c'est pour ca que tu t'acharne à me répondre et me dire que j'ai "manqué de respect" là où j'ai pourtant mis le maximum de formules pour modérer mes propos.


Et puis, simplement, pourquoi pense-tu que j'ai manqué de respect? Tu es croyant? Parce que à part toi, personne ne m'a dit que j'avais été irrespectueux -_-".... Donc tu serais gentil de me laisser tranquille maintenant et de redescendre de ton nuage.[/quote]
ont na pas besoin de voire pour croire la preuve la couche de zone ont la vois pas mais ont sais qu'elle existe et j'en passe =/

vive les manga *o*

~_Pride_~
~_Pride_~
Genin

Re: Après la mort !!!

[quote][b]Rasensannin  a écrit:[/b]
ont na pas besoin de voire pour croire la preuve la couche de zone ont la vois pas mais ont sais qu'elle existe et j'en passe =/[/quote]
Mais quel rapport avec le schmilblique -_-" ?
Ta phrase n'a absolument, mais absolument aucun rapport avec la conversation que tu as cité juste au dessus -_-"

Et puis encore une fois, la couche [b]D'OZONE[/b], on sait qu'elle existe car elle est constituée d'un gaz que l'on a pu recueillir, analysé ext, ce gaz, c'est l'ozone justement -_-"

Mais pour Dieu, on a eu aucune preuve. C'est tout.

Donc, encore une fois, lâche moi les pompes si c'est pour proférer des inepties.

Dernière modification par ~_Pride_~ (23-09-2009 21:51:22)

4TEHLOOLZ - J'aime les carottes et les pingouins.

katsugan
katsugan
Bon Chuunin

Re: Après la mort !!!

[quote=rasensanin][quote=~_Pride_~][quote]Pride a ecrit:

    rasensanin > Je ne vois pas en quoi j'ai manqué de respect, je n'ai jamais dis que Dieu n'existait pas ou quoi ou qu'est-ce -_-"

    Et puis ta leçon de morale de plus basse volée à déjà été faite par d'autres, et par moi aussi:

    "...chacun a son avis, ceux qui ne partagent pas le tien ne sont pas des imbéciles pour autant."

    Voilà, je respecte l'avis des autres, je n'emploie que rarement l'affirmatif, et puis le mot "canular" désigne une action ou un élément qui va pousser à croire sans prouver. Donc ce n'est absolument pas péjoratif =/

    Donc tes leçons de morale ne sont pas nécessaire, d'autres les ont faites avant toi.[/quote]
[quote][b]Rasensannin a ecrit [/b]>

[b]de plus tu dit: La religion est probablement le plus grand canular de l'histoire de l'humanité, avant même que le mot canular existe (je ne dis pas que Dieu n'existe pas, je dis que pour l'instant, les gens y croient sans même l'avoir vu ou vu prouvé par d'autres ne serait-ce qu'une fois)[/b]
[u]ca c'est manqué de respect [/u]=/[/quote]
Eh ben non, justement, ce n'est pas un manque de respect, je parle au conditionnel, je n'affirme rien.

J'ai dit que c'était "probablement le plus grand canular", donc je n'exclus pas la possibilité que ce soit possible.

Et puis, je ne comprend pas du tout pourquoi tu met cette phrase en exemple: [b]"(je ne dis pas que Dieu n'existe pas, je dis que pour l'instant, les gens y croient sans même l'avoir vu ou vu prouvé par d'autres ne serait-ce qu'une fois)"[/b]

Puisque justement, cette phrase montre que je ne renie absolument pas la possible existence de Dieu.
C'est un "canular" car les personnes le croit sans qu'ils ne l'aient vu de leur propre yeux, c'est tout -_-".

Donc bon, je suppose que tu ne sais pas lire et que c'est pour ca que tu t'acharne à me répondre et me dire que j'ai "manqué de respect" là où j'ai pourtant mis le maximum de formules pour modérer mes propos.


Et puis, simplement, pourquoi pense-tu que j'ai manqué de respect? Tu es croyant? Parce que à part toi, personne ne m'a dit que j'avais été irrespectueux -_-".... Donc tu serais gentil de me laisser tranquille maintenant et de redescendre de ton nuage.[/quote]
ont na pas besoin de voire pour croire la preuve la couche de zone ont la vois pas mais ont sais qu'elle existe et j'en passe =/[/quote]
oui mais elle au moins a été prouvé ou du moins on arrive a l'éxpliquer , il y a plus de chance donc dans ce cas que la couche d'zone éxiste qu'un dieu ou autres.

espion, mechant, dur, voila la vie d'un ninja,je veux la puissance!!VIVE METAAAAALLIIICAAAA!

rasensanin
rasensanin
Bon Genin

Re: Après la mort !!!

[quote=~_Pride_~][quote][b]Rasensannin  a écrit:[/b]
ont na pas besoin de voire pour croire la preuve la couche de zone ont la vois pas mais ont sais qu'elle existe et j'en passe =/[/quote]
Mais quel rapport avec le schmilblique -_-" ?

Et puis encore une fois, la couche [b]D'OZONE[/b], on sait qu'elle existe car elle est constituée d'un gaz que l'on a pu recueillir, analysé ext, ce gaz, c'est l'ozone justement -_-"

Mais pour Dieu, on a eu aucune preuve. C'est tout.[/quote]
ta toujour pas comprie ce que je veux dire c'est vois tu la couche de zone biensure que non alors pour quoi avoir besoin de voir pour croire

Dernière modification par rasensanin (23-09-2009 21:55:31)

vive les manga *o*

~_Pride_~
~_Pride_~
Genin

Re: Après la mort !!!

[quote][b]rasensanin a ecrit:[/b]
ta toujour pas comprie ce que je veux dire c'est vois tu la couche de zone biensure que non[/quote]
Non mais sérieusement, quel rapport avec le débat....? Tu fais du HS, mais en plus, tu fais du HS pour dire des trucs inutiles.

La couche d'ozone, on ne la voit pas, mais on a des raisons de la croire, des raisons scientifiques.

Dieu non.

C'est toi qui ne comprend pas ce que je dis.....

Donc, lâche moi les basques, participe au débat si tu veux, mais cesse de me répondre si ce n'est pas pour quelque chose de constructif.
Pourquoi tu ne répond pas aux autres membres qui participent à ce débat? T'es un malade névrosé et tu m'as pris pour cible?
Sérieux, c'est l'impression que j'ai =/ (mais j'ai toujours été parano....)

4TEHLOOLZ - J'aime les carottes et les pingouins.

rasensanin
rasensanin
Bon Genin

Re: Après la mort !!!

[quote=~_Pride_~][quote][b]rasensanin a ecrit:[/b]
ta toujour pas comprie ce que je veux dire c'est vois tu la couche de zone biensure que non[/quote]
Non mais sérieusement, quel rapport avec le débat....? Tu fais du HS, mais en plus, tu fais du HS pour dire des trucs inutiles.

La couche d'ozone, on ne la voit pas, mais on a des raisons de la croire, des raisons scientifiques.

Dieu non.

C'est toi qui ne comprend pas ce que je dis.....

Donc, lâche moi les basques, participe au débat si tu veux, mais cesse de me répondre si ce n'est pas pour quelque chose de constructif.
Pourquoi tu ne répond pas aux autres membres qui participent à ce débat? T'es un malade névrosé et tu m'as pris pour cible?
Sérieux, c'est l'impression que j'ai =/ (mais j'ai toujours été parano....)[/quote]
pour commencer ce n'ai pas inutile

de plus ta dit ca:
"(je ne dis pas que Dieu n'existe pas, je dis que pour l'instant, les gens y croient sans même l'avoir vu ou vu prouvé par d'autres ne serait-ce qu'une fois)"

ce qui me dit que pour toi ou peux être il te faux cassiment voir pour croire

de plus je vois pas l'intèret de prendre que qu'un pour cible la ces toi qui pense ca è__é

et j'ai répondue au topic page 1 je participe au forum mais parcontre faux que je lis pour savoir ou es-que ont n'ai rendu sur le topic

Dernière modification par rasensanin (23-09-2009 22:04:54)

vive les manga *o*

}Blackout{
}Blackout{
Excellent Genin

  • 103 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Après la mort !!!

[quote]de plus je vois pas l'intèret de prendre que qu'un pour cible la ces toi qui pense ca è__é[/quote]
Dans ce cas, pouquoi tu pérciste à lui répondre alors que tu n'apporte rien de nouveau dans ton argumentation? Depuis tout à l'heure tu ne fais que répéter ce que tu as déjà dis plus haut, alors qu'il t'avait déjà répondu =/
Moi j'te le dis franchement, j'ai vraiment l'impression que tu t'acharne sur Pride XD


~_Pride_~ > +1 X'3

T'avais raison, ce mec est un p***** de névrosé, il lâche pas l'affaire XD
Lâche le morceau, Pride, on sait tous que tu aime avoir le dernier mot, surtout face à des Blairea** comme lui; mais parfois, il est bon de savoir se retirer, même quand l'autre ne dit que de la mer** big_smile

.... Beaucoup de vulgarité textuelle dis-donc... XD

Dernière modification par }Blackout{ (23-09-2009 22:04:43)

We are All Blacks When the Lights go out

katsugan
katsugan
Bon Chuunin

Re: Après la mort !!!

[quote=rasensanin][quote=~_Pride_~][quote][b]rasensanin a ecrit:[/b]
ta toujour pas comprie ce que je veux dire c'est vois tu la couche de zone biensure que non[/quote]
Non mais sérieusement, quel rapport avec le débat....? Tu fais du HS, mais en plus, tu fais du HS pour dire des trucs inutiles.

La couche d'ozone, on ne la voit pas, mais on a des raisons de la croire, des raisons scientifiques.

Dieu non.

C'est toi qui ne comprend pas ce que je dis.....

Donc, lâche moi les basques, participe au débat si tu veux, mais cesse de me répondre si ce n'est pas pour quelque chose de constructif.
Pourquoi tu ne répond pas aux autres membres qui participent à ce débat? T'es un malade névrosé et tu m'as pris pour cible?
Sérieux, c'est l'impression que j'ai =/ (mais j'ai toujours été parano....)[/quote]
pour commencer ce n'ai pas inutile

de plus ta dit ca:
"(je ne dis pas que Dieu n'existe pas, je dis que pour l'instant, les gens y croient sans même l'avoir vu ou vu prouvé par d'autres ne serait-ce qu'une fois)"

ce qui me dit que pour toi ou peux être il te faux cassiment voir pour croire

de plus je vois pas l'intèret de prendre que qu'un pour cible la ces toi qui pense ca è__é[/quote]
Si je peux dire quelque chose , on a pas besoin de voir quelque chose pour croire en son existence mais a partir même du moment ou on  affirme son existence là il faut des preuves et sans preuve on ne peut que croire et pas affirmer !!!

espion, mechant, dur, voila la vie d'un ninja,je veux la puissance!!VIVE METAAAAALLIIICAAAA!

tarvos
tarvos
Chuunin

Re: Après la mort !!!

[quote=katsugan][quote=tarvos][quote=WhiteKumo]Mais le problème, c'est la religion est humaine et imparfaite.  Si j'acquèse que la parole du Coran c'est la parole divine, le prob c'est elle à du être écrit par l'homme.

Tu viens de te contredire avec les texte->
J'ai une question pour toi, si pour vous l'islam est venu avant comment Jésus peut être un de vos prophète(c'est un ami musulman qui me l'a dit) comment elle a pu venir avant

L'histoire des religions nous le prouve, les textes "sacrés" sont juste modifier(en passant je n'ai pas pris sa dans Dan Brown, je l'ai trouvé il y a plusieurs années bien avant de connaître cette auteur), je donne un exemple, Krishna un des prophète de l'hindouïsme, on le faite le même jour que Jésus.[/quote]
Tous les prophètes avant mohammed (sws) avais enseigner le monothéisme pur.Moïse par exemple ne connaissait même pas le mot judaïsme de même pour Jesus avec le christianisme...

la thora et la bible ont été modifié,mais pas le coran. J'explique : le coran c'est mot pour mot les paroles d'allah contrairement au ancien livre,au début le coran fut récité, d'ailleurs le mot coran veut dire récitation...

puis après pour ne pas que les hommes l'oublie ont l'a rédigé, mais ne vient pas me dire qu'il aurait pue modifié les textes car c'est Strictement INTERDIT,c'est l'un des pires péché.[/quote]
CA, C'EST L'EXEMPLE MÊME DE NON ARGUMENTATION ET DEVRAIS MÊME ETRE REFUSE, SANS VALEUR.
Le fait de dire c'est "INTERDIT" ne tient qu'a toi et ce qui le croit, ceux qui ne partage pas ton avis peuvent en parler aprés tout si c'est vraiment un pécher, ce sont eux en cause car si tu est un bon musulman pourquoi t'enerver tu n'as rien a craindre.
De plus, as-tu une idée comment Allah à put directement retranscrir ces idées? Si tu as UNE réponse tengible, je suis prêt a te donner le bénéfice du doute et même te donner une position plus grande que la mienne dans mes convicions.

PS: (fait attention je connais les trois grandes religion alors ne fait pas d'erreur.)[/quote]
oui c'est interdit pour TOUT les musulman, tu croit que c'est les chrétien qui on rédigé le coran ?
je vous ai donné une info a propos de ce pêché c'tous,pour vous dire que c'est  impossible que les hommes ont modifié le texte sacré mais sa n'engage que moi.
et pour info Quant-on est Muslim ont craint Allah.^^

Allah envoya le coran au prophète Mohammed par l'intermédiaire de l'ange Gabriel l'Esprit de vérité.

je vais te cité un texte tiré du site islammedia.free.fr :


La Grotte

La lune blanche décroissante brillait dans le ciel quand, soudainement, Muhammad perçut une présence. Dans le silence de la nuit une voix se fit entendre: « Lis! » Muhammad était bouleversé. « Je ne sais pas lire », répondit-il. Lorsque la voix répéta l'ordre, c'était comme si la terre s'était mise à trembler : « Lis ! » - « Je ne sais pas lire » Il se sentit paralysé de peur, incapable de bouger. « Lis ! », répéta l'impressionnante voix. « Que dois-je lire ? » Puis, soudainement, il se sentit libéré ; le temps et l'espace étaient comme suspendus, les cieux et la terre réunis. Paix - à l'instant où l'humanité se trouvait au seuil d'une aube nouvelle.!

Lis, au nom de ton Seigneur qui a créé,

qui a créé l'homme d'une adhérence.

Lis ! Ton Seigneur est le Très Noble,

qui a enseigné par la plume [le calame],

a enseigné à l'homme ce qu'il ne savait pas.

Ce furent les cinq premiers merveilleux versets du glorieux Coran. La voix était celle de l'Ange Gabriel, l'esprit de Foi et de Vérité, qui fut envoyé au dernier des prophètes de Dieu . La mission de Muhammad venait de commencer, le Messager de Dieu, une bénédiction pour les Mondes.


j'espère que je t'ai pas déçu ^^

 

rasensanin
rasensanin
Bon Genin

Re: Après la mort !!!

}Blackout{ comme ca j'aime avoir le dernier mot non mais pour qui tu prend, toi t'arrive de nul pare et tu me balance ca c'est toi le n****** ta aucune raison de dire ca enplus ta l'air dans être fier le pire

vive les manga *o*

Pied de page des forums