Forums » Après la mort !!!:

Après la mort !!!  

Lancé par hitsu_akimoto - 327 réponses - Page 2



wakonami
wakonami
Genin

  • 5 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Après la mort !!!

benjilenoc a écrit:

wakonami a écrit:

après la mort il y a le jugement de la part de celui qui nous a créait .
ah alors il faus etre gentil avec papa et maman parce que personelement c'est eux qui m'ont donnez la vie et m'ont nourrit

Et puis la terre les ressources naturel les animaux tout était la avant même l'homme alors bon





c'est vrai qu'il faut respecter les parents parceque c'est le deuxieme meilleur acte apres la prieres , mais ce n'est pas grace a eux seulement que nous sommes en vien parceuq si allah nous a reserver la mort ben c la mort , pour la nature c t un exemple pour comprendre que allah a tous créait

 

sharingan-ete
sharingan-ete
Excellent Genin

Re: Après la mort !!!

[quote=benjilenoc][quote=wakonami]après la mort il y a le jugement de la part de celui qui nous a créait .[/quote]
ah alors il faus etre gentil avec papa et maman parce que personelement c'est eux qui m'ont donnez la vie et m'ont nourrit

Et puis la terre les ressources naturel les animaux tout était la avant même l'homme alors bon[/quote]
réfléchis un peu imbécile qui a créer la terre,les ressource,l'eau,la nourriture,les animaux.....etc
l'homme en est bien incapable;non? alors il faut se mettre dans la tête qu'il y a une puissance divine qui a tout créer et cette divinité est dieu tout puisant!!^^

 

shadow5
shadow5
Bon Genin

  • 241 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Après la mort !!!

[quote=sharingan-ete][quote=guigui-sdbt]après la mort ce qu'il y'a?
eh bien rien , t'es mort et c'est tout , je suis athée ok et je crois pas ce qui est écrit dans des bouquins c'est tout , tu meurs et voila , ta vie s'arrete la , tu sers a faire pousser les plantes lol
voila pourquoi l'etre humain n'a qu'une envie:faire des enfants , pour faire vivres ses genes et ses son nom, c'est tout, je sais que beaucoup vont rager mais j'm'en balance c'est ce que je pense , je suis réaliste c'est tout...............[/quote]
non non tu n'es pas réaliste du tout,tu n'es qu'un [b]sombre crétin[/b] c tous ce que tu est!! xd[/quote]
[quote=sharingan-ete][quote=benjilenoc][quote=wakonami]après la mort il y a le jugement de la part de celui qui nous a créait .[/quote]
ah alors il faus etre gentil avec papa et maman parce que personelement c'est eux qui m'ont donnez la vie et m'ont nourrit

Et puis la terre les ressources naturel les animaux tout était la avant même l'homme alors bon[/quote]
réfléchis un peu [b]imbécile[/b] qui a créer la terre,les ressource,l'eau,la nourriture,les animaux.....etc
l'homme en est bien incapable;non? alors il faut se mettre dans la tête qu'il y a une puissance divine qui a tout créer et cette divinité est dieu tout puisant!!^^[/quote]
Respecte les religions et croyances d'autrui au lieu de balancer des insultes dès que quelqu'un est en désaccord avec toi, parce que la tu donnes pas du tout envie qu'on te respecte toi et ta religion.

Sinon par rapport à la question je crois pas à une vie après la mort, que ce soit la réincarnation, ou aller jouer de la trompette dans les nuages avec St Pierre j'y crois pas. Après je verrai bien qu'en je serai mort, en tout cas la croyance de la vie après la mort donne de l'espoir aux gens, ça les rassure et je peux comprendre ça. (après tout l'espoir fait vivre... mais le désespoir fait survivre mouhahaha!!!)

Vi Veri Veniversum Vivus Vici /par le pouvoire de la vérité, j'ai de mon vivant, conquis l'univers

~_Pride_~
~_Pride_~
Genin

Re: Après la mort !!!

sharingan-ete >[quote]réfléchis un peu imbécile qui a créer la terre,les ressource,l'eau,la nourriture,les animaux.....etc
l'homme en est bien incapable;non? alors il faut se mettre dans la tête qu'il y a une puissance divine qui a tout créer et cette divinité est dieu tout puisant!!^^[/quote]
Et tu le traite d'imbécile pour dire ca....? La prétention de certains est vraiment......

Bref, tu sais, la nature est capable de créer tout ca, sans intervention divine. Donc, libre à toi de penser que c'est Dieu, mais il n'est pas l'unique explication possible.
Et de plus, je trouve que dire:" C'est Dieu qui l'a fait" est un peu trop facile -_-"

Donc arrête de parler comme si tu savais, chacun a son avis, ceux qui ne partagent pas le tien ne sont pas des imbéciles pour autant.

4TEHLOOLZ - J'aime les carottes et les pingouins.

deidara35
deidara35
Bon Genin

Re: Après la mort !!!

Moi je crois en Jashin-sama ! Dieu de la souffrance et de la destruction !!!
Non, je blague ! Ne me prenez pas au sérieux ! ^^
[hr /]
Pour moi la mort c'est simple : Quand vous dormez vous n'avez plus conscience de qui vous êtes ? Vous ne sentez rien, le vide total...."
Pour moi la mort c'est comme le plus profond des sommeil. Un sommeil sans rêve.
Mais je ne réfléchis pas trop à ce qui va m'arriver après ma mort mais plutôt a se qui va m'arriver AVANT !
avoir une vie a peu près réussit quoi !

Dernière modification par deidara35 (22-09-2009 20:40:04)

AT.

sharingan-ete
sharingan-ete
Excellent Genin

Re: Après la mort !!!

[quote=~_Pride_~]sharingan-ete >[quote]réfléchis un peu imbécile qui a créer la terre,les ressource,l'eau,la nourriture,les animaux.....etc
l'homme en est bien incapable;non? alors il faut se mettre dans la tête qu'il y a une puissance divine qui a tout créer et cette divinité est dieu tout puisant!!^^[/quote]
Et tu le traite d'imbécile pour dire ca....? La prétention de certains est vraiment......

Bref, tu sais, la nature est capable de créer tout ca, sans intervention divine. Donc, libre à toi de penser que c'est Dieu, mais il n'est pas l'unique explication possible.
Et de plus, je trouve que dire:" C'est Dieu qui l'a fait" est un peu trop facile -_-"

Donc arrête de parler comme si tu savais, chacun a son avis, ceux qui ne partagent pas le tien ne sont pas des imbéciles pour autant.[/quote]
bon c vrai que j'y suis aller un peu fort; mais sinon croit tu vraiment que la nature peut créer tous ça toute seul; alr explique moi comment le coran qui est arriver il y a plus de 14 siècles contient des information détaillés sur tout ce que la science vient a peine de découvrir,sur les droits de l'homme qui autre foi était bafoue,sur la création de l'être humain en lui même...et j'en passe
n'est ce pas la une preuve suffisante pour croire que dieu a tout créer et que tout est entre ses mains^^

 

Wolfel
Wolfel
Genin d'Elite

Re: Après la mort !!!

Je crois que la mort n'éxiste pas. La vie continue a jamais.
Nous sommes immortel, lorsque notre ''corps physique'' aura disparue, nous vivrons a jamais dans un paradis que nous aurons crée.
Je me conditione chaque jour a ce paradis. J'y pense, je le crée. Parce que je veux qu'il soit parfait lorsque j'y arriverai.

Nous prenons la Terre pour un supermarché alors qu'elle est notre maison.

benjilenoc
benjilenoc
Bon Genin

  • 23 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Après la mort !!!

alors puisque je suis un imbecile qui a créer dieu (question bébéte mais pour prouvé a quel point cette conversation est denué de profondeur spirituel )?qui nous a soit disant creer moi je pense que dieu c'est le choix de la facilité on se pos edes question on a peur quelqu'un trouve une reponse plausible tu y crois eet tu est rassuré ,tout comme c'st la facilité de dire  il n'ya pas de dieu moi je crois en rien apres la vie c'est finit et pis c'est tout

Aussi j'ai mes propres croyances qui resteront secret et je respecte toutes les autres je donne mon point de vue dans le respect des autres simplement faus se posé les bonnes questions u_u  et je déplore l'attitude de certains qui ont une foi absolut en leur propos et refuse tout autre avis constructif ou non

 

axel-news
axel-news
Genin

  • 49 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Après la mort !!!

Alors pour moi je suis vraiment d'avis mitigé mais j'avou qu'avoir apré la mort une nouvell vie ou quoi que se soit sa seré tellment mieu que le noir vide neant plu rien nada :'( . D'un autre point de vue on peut penser que toute ces croyance se sont installé pour permettre a l'homme de vivre serainement, en sachant qu'il ne disparatra pas completement a sa mort l'homme vit mieu donc a de l'espoir, il ne vit pas dans la peur de disparaitre a jamais. Le dernier point de vue cité comme quoi les croyance ne sont fondé que sur l'espoir de l'homme est plutot proposé par les scientifique

Echec et mat... euh c'était bien moi les noirs hein ??

benjilenoc
benjilenoc
Bon Genin

  • 23 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Après la mort !!!

[quote=axel-news]. D'un autre point de vue on peut penser que toute ces croyance se sont installé pour permettre a l'homme de vivre serainement, en sachant qu'il ne disparatra pas completement a sa mort l'homme vit mieu donc a de l'espoir, il ne vit pas dans la peur de disparaitre a jamais.[/quote]
+1 et pis je ne ne serais jamais convaincu par un croyant me traitant d'imbecile si dieu quelque soit le nom quil porte ne voulais pas nous laissé le choix il ne nous laisserais pas de libre arbitre

 

WhiteKumo
WhiteKumo
Bon Genin

  • 205 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Après la mort !!!

[quote=sharingan-ete]et bien tout simplement parce que c écrit dans le CORAN et tous ce qui se trouve dans le coran est vrai,et chaque être humain devrait être au courant de ça;même dans les autre religions (christianisme et judaïsme) *bien sur avant que les infidèles(chrétiens et juifs) ne les transformer en ce qui leur convient* parle de l'apocalypse (la fin du monde) et le début du jugement dernier ou chaque être est questionnés par DIEU sur ce qu'il a fait de la vie sur ces bonne actions et ses mauvaises...etc[/quote]
Y'a un petit problème dans se que tu dit, c'est pas que c'est  vrai ou faux, mais un problème temporelle.  Je ne sais pas si tu savais mais le christianisme et le judaisme est venu avant l'islam.  Donc, il n'ont pas pu le déformer, au contraire c'est les peuples arables qui on déformer ce concepte pour l'adapter à leur besoin.  Je ne connais pas assez le judaïsme pour dire que le christianisme a déformer un concept juif.  Mais, je pense que oui.

J'ai déjà eu un ami chrétien qui disait les mêmes propos que toi, presque mot pour mot.

Pour répondre à la question, moi je crois qu'il y est une vie après la mort, un peu comme dans la religion bouddhiste, mais je ne suis pas bouddhiste, ils sont trop pessimiste à mon goût.  Je ne crois en aucune religion établi.  Pour en revenir à ma croyance, c'est un truc de réincarnation, on ai homme et on le reste, on ne peu se réincarner en une crevette par exemple.  Toutes les expérience que l'on vit, son inscrit dans notre subconscient.  Certain de c'est choix se reflète sur notre manière de vivre notre vie actuel.  Le seul moyen d'aller "chercher" c'est information son avec au choix, l'entraînement acharné(genre art martial), s'entraîner juste qu'à en tomber dans les pommes ou avec la méditation.  Mais,l'âge compte aussi sur la méthode choisi.  Méditer à 6 -8 ans est moins efficace vu que c'est un âge hyperactif.

Sharingan-ete ->
[quote]~_Pride_~ a écrit:
sharingan-ete >

réfléchis un peu imbécile qui a créer la terre,les ressource,l'eau,la nourriture,les animaux.....etc
l'homme en est bien incapable;non? alors il faut se mettre dans la tête qu'il y a une puissance divine qui a tout créer et cette divinité est dieu tout puisant!!^^

Et tu le traite d'imbécile pour dire ca....? La prétention de certains est vraiment......

Bref, tu sais, la nature est capable de créer tout ca, sans intervention divine. Donc, libre à toi de penser que c'est Dieu, mais il n'est pas l'unique explication possible.
Et de plus, je trouve que dire:" C'est Dieu qui l'a fait" est un peu trop facile -_-"

Donc arrête de parler comme si tu savais, chacun a son avis, ceux qui ne partagent pas le tien ne sont pas des imbéciles pour autant.

bon c vrai que j'y suis aller un peu fort; mais sinon croit tu vraiment que la nature peut créer tous ça toute seul; alr explique moi comment le coran qui est arriver il y a plus de 14 siècles contient des information détaillés sur tout ce que la science vient a peine de découvrir,sur les droits de l'homme qui autre foi était bafoue,sur la création de l'être humain en lui même...et j'en passe
n'est ce pas la une preuve suffisante pour croire que dieu a tout créer et que tout est entre ses mains^^[/quote]
Parce que les traductions sont vagues certaine fois et que l'on eut voir ce que l'on veut.  Y peut aussi avoir des changement dans les rééditions

Je donne un exemple, le passage qui dit que l'on peut tuer des américains sans aller en enfer - D'après les islamistes.  Oui d'un certain sens on peut le voir de même, mais c'est sorti du contexte(pour ce que jviens de dire, y'a aucune place qui disent américains clair, net et précis)

Dernière modification par WhiteKumo (22-09-2009 20:52:08)

Nous sommes tous les architectes de notre propre destruction

~_Pride_~
~_Pride_~
Genin

Re: Après la mort !!!

sharingan-ete > [quote]n'est ce pas la une preuve suffisante pour croire que dieu a tout créer et que tout est entre ses mains^^[/quote]
Non, absolument pas =/

Tu ne prouve rien en disant simplement ca, tu suppose; et il y a une trés large différence entre prouver et supposer -_-"

Dernière modification par ~_Pride_~ (22-09-2009 20:56:53)

4TEHLOOLZ - J'aime les carottes et les pingouins.

tarvos
tarvos
Chuunin

Re: Après la mort !!!

[quote=WhiteKumo]Y'a un petit problème dans se que tu dit, c'est pas que c'est  vrai ou faux, mais un problème temporelle.  Je ne sais pas si tu savais mais le christianisme et le judaisme est venu avant l'islam.  Donc, il n'ont pas pu le déformer, au contraire c'est les peuples arables qui on déformer ce concepte pour l'adapter à leur besoin.  Je ne connais pas assez le judaïsme pour dire que le christianisme a déformer un concept juif.  Mais, je pense que oui.
)[/quote]
Alors la je t'arrête tous de suite,pour nous c'est plutôt le contraire, nous croyons que l'islam est la religion originelle,nous croyons au VRAI évangile et a la VRAI thora.C'est les hommes qui ont modifié les anciens livres
pour leurs propre intérêt...

le Christianisme et le Judaïsme c'est comme si elles existaient pas. TOUT les prophètes était musulman.

 

sharingan-ete
sharingan-ete
Excellent Genin

Re: Après la mort !!!

[quote=tarvos][quote=WhiteKumo]Y'a un petit problème dans se que tu dit, c'est pas que c'est  vrai ou faux, mais un problème temporelle.  Je ne sais pas si tu savais mais le christianisme et le judaisme est venu avant l'islam.  Donc, il n'ont pas pu le déformer, au contraire c'est les peuples arables qui on déformer ce concepte pour l'adapter à leur besoin.  Je ne connais pas assez le judaïsme pour dire que le christianisme a déformer un concept juif.  Mais, je pense que oui.
)[/quote]
Alors la je t'arrête tous de suite,pour nous c'est plutôt le contraire, nous croyons que l'islam est la religion originelle,nous croyons au VRAI évangile et a la VRAI thora.C'est les hommes qui ont modifié les anciens livres
pour leurs propre intérêt...

le Christianisme et le Judaïsme c'est comme si elles existaient pas. TOUT les prophètes était musulman.[/quote]
+10 bien parlé je n'aurai pas pu dire mieux, c ça!!^^

 

won-man
won-man
Excellent Genin

  • 1122 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Après la mort !!!

* geek mode *


vous avez tout faux le seul bon dieu est .....................


JASHIN !



xd

[spoil]Les erreurs suivantes doivent être corrigées pour que le message puisse être envoyé :

Les messages doivent être argumentés, nous vous invitons à relire les règles. Pour le dialogue, le bar est à votre disposition[/spoil]

Vigilante ® - Yousha wa shinai yo... [ Professeur de Japonais #1 ]

rasensanin
rasensanin
Bon Genin

Re: Après la mort !!!

[quote=SnoopDogg]le paradis <3 XD



Les erreurs suivantes doivent être corrigées pour que le message puisse être envoyé :

    * Les messages doivent être argumentés, nous vous invitons à relire les règles. Pour le dialogue, le bar est à votre disposition.[/quote]
si tes pour rire du monde je vois pas l'intêret de dire ca, en plus c'est écrie en haut il faut rester polie

vive les manga *o*

katsugan
katsugan
Bon Chuunin

Re: Après la mort !!!

[quote=sharingan-ete]slt;
oui évidement que je croit qu'il y a une autre vie après la mort et après le jugement dernier(je suis musulman),pourquoi?
et bien tout simplement parce que c écrit dans le CORAN et tous ce qui se trouve dans le coran est vrai,et chaque être humain devrait être au courant de ça;même dans les autre religions (christianisme et judaïsme) *bien sur avant que les infidèles(chrétiens et juifs) ne les transformer en ce qui leur convient* parle de l'apocalypse (la fin du monde) et le début du jugement dernier ou chaque être est questionnés par DIEU sur ce qu'il a fait de la vie sur ces bonne actions et ses mauvaises...etc
Et bien sur après ceux qui le méritent(les vrai musulmans) vont au paradis et les autre vont en enfer pour expier leur péchés,ou ils seront châtier pour l'éternité!!
bon et bien je croit que c tout ce que j'ai a dire;et merci d'avoir ouvrent ce topic il est géniale^^[/quote]
et tu crois que c'est parce qu'il est écrit dans un livre sacrée une chose qu'elle est vrai? N'as tu jamais penser que ta religion ou celle d'un autre avait été inventé par un homme ou un "sage" afin de rassembler des fidele dans un but précis. Ce but pourrait être divers, craindre la fureur d'un dieu vengeur, recolter des offrandes, être représentant d'une religions qui pronneront ses idées a lui ....
Après tout qui peut donner une preuve que tout ce qui est écrit dans le livre religieux n'est pas que pur fabulation  ?

Pour ma part je ne croit pas vraiment en la mort, pour moi, le fait de "mourir" n'est rien qu'une étape d'un long cycle ou notre ame, notre conscient ou ce qui nous représente dans l'idée quitte l'enveloppe corporel pour être réinstaller dans un milieu différent, c'est ainsi que je pense que la vie que nous vivons maintenant n'est qu'une étape de notre âmes qui as déjà vécu plusieurs mort et qui bien sur, ne se souviens de rien de ses vie passé puisque le souvenir est propre de la capacité corporel liée au cerveau est la mémoires.

[quote=tarvos]Eh bien moi je suis un muslim,donc je croit en la vie après la mort.
Le coran et les hadith du prophète Mohammed (sws) explique très bien ce qui se passe après la mort.
En effet le jour de ton enterrement,2 anges de la mort viendrons te questionner sur Allah sur la religion en général.Ils puniront ce qui répondent mal et rassureront les croyant.
Puis après le jour du jugement dernier Tous les homme suivront l'ange israfil sur la surface d'une terre inconnu.

Et le Jugement débutera... par la communauté musulmane et ainsi de suite pour durer dit-on 50 000 ans.
le prophète (sws) dit qu'il intercédera pour tous les musulman pour l'entrée au paradis avec la permission de dieu.

donc voila c'est un petit résumer mais il y a d'autre petit détail que je n'est pas dit.[/quote]
Je trouve ça pour le moins intéressant, je peux te poser DES question :
- A part le fait que ça soit écrit quel est la preuve de ces dire ?
- Le fait que ce sont des écrits ne signifie -elle pas qu'il y ai un risque que les fondement de la religion ont été manipulé pour plaire a celui qui écrit ?
- De plus, si tu crois ce qui est dit , ne faudrait-il pas que tu arrête de lire le Coran ? Puisqu'ayant étudié la thora, le coran et la bible, aucun de ces livre n'est réellement un livre profondément inspiré d'une culture sans conteste (puisque les 3 livres sont TOUS des versions dérivé d'une racine plus vieille étant l'ancien testament qui est la version dérivé d'un vieux récit qui ne se dit que de fidéle en fidele)

Pour moi je trouve quand même qu'il y a un peu trop de dérivation d'une vrai religion ou histoire, pour s'y fiet, et de plus la foi aveugle envers une croyance est ce qui a permis a des gens de manipulé les autres sous prétexte de la religions ( l'ignorance des ignares profite aux cutlivé)

Dernière modification par katsugan (22-09-2009 22:24:14)

espion, mechant, dur, voila la vie d'un ninja,je veux la puissance!!VIVE METAAAAALLIIICAAAA!

guigui-sdbt
guigui-sdbt
Genin

Re: Après la mort !!!

sharingan_ete>tu viens me parler comme ça , parce que tu vois que je te suis pas comme un mouton c'est tout, toi tu vois ecrit un truc dans un bouquin et tu suis direct , ben fais ce que tu veux c'est ta vie mais , sache que c'est toi l'imbécile qui saute quand on lui dit de le faire.................

shadow5>tu me dis de respecter la religion etc , il respecte qui avec les propos qu'il tiens :PERSONNE, donc voila en plus je vais pas suivre betement quelque chose comme ça ,ça m'interesse pas donc je dis ce que je pense et c'est tou si toi ou un autre se sent offensé , ben c'est bien mais j'm'en fou....

après la mort y'a koi?

rien , t mort ,ton cerveau se stoppe , ton corps pourrie et moisie et c'est tout le paradis et tout ça c'est ce qu'on trouvé les gens pour se reconforter et l'enfer pour empecher les gens de faire des conneries , personne peut dire que ça existe comme vous le maintenez alors que personne l'a vue , c'est une simple invention de l'homme , c'est tout

WE RIDE TOGETHER,WE DIE TOGETHER, SDBT FOR LIFE ^^ -SDBT crew

shinodu93
shinodu93
Etudiant

Re: Après la mort !!!

sa me rapelle un sketch des guignol ce que disent certains musulmansse soir yavais george bush et oussamma ben laden qui disais ouai mais mon dieu il est plus fort que le tien  . mon dieu y fais du karaté ect

 

~_Pride_~
~_Pride_~
Genin

Re: Après la mort !!!

De toute façon, il n'y a eu aucune preuve d'un monde après la mort, ou d'un paradis, ou d'un enfer, ou d'un Dieu.

Donc, comment la religion est-elle apparu?
Certainement à cause (ou grâce) à l'ignorance des hommes et à la peur de l'inconnu.
Sinon, comment des peuples anciens auraient-ils pu découvrir le "paradis" et le prouver?

À moins que ce soit une invention, je ne vois pas comment =/

La religion est probablement le plus grand canular de l'histoire de l'humanité, avant même que le mot canular existe (je ne dis pas que Dieu n'existe pas, je dis que pour l'instant, les gens y croient sans même l'avoir vu ou vu prouvé par d'autres ne serait-ce qu'une fois).

La vie après la mort, ce n'est ni plus ni moins que l'espoir de ne pas être effacé, l'espoir d'être reconnu même après la mort.
Car le plus grand désir de l'homme est simplement d'être reconnu par ses pairs =/

Donc, c'est probablement une invention ayant pour but de ne plus chercher la reconnaissance, donc, priver (ou brider) l'homme de son désir primaire.

"La religion est l'opium du peuple", non?

Dernière modification par ~_Pride_~ (22-09-2009 22:46:21)

4TEHLOOLZ - J'aime les carottes et les pingouins.

rasensanin
rasensanin
Bon Genin

Re: Après la mort !!!

[quote=~_Pride_~]De toute façon, il n'y a eu aucune preuve d'un monde après la mort, ou d'un paradis, ou d'un enfer, ou d'un Dieu.

Donc, comment la religion est-elle apparu?
Certainement à cause (ou grâce) à l'ignorance des hommes et à la peur de l'inconnu.
Sinon, comment des peuples anciens auraient-ils pu découvrir le "paradis" et le prouver?

À moins que ce soit une invention, je ne vois pas comment =/

La religion est sans aucun doute le plus grand canular de l'histoire de l'humanité, avant même que le mot canular existe (je ne dis pas que Dieu n'existe pas, je dis que pour l'instant, les gens y croient sans même l'avoir vu ou vu prouvé par d'autres ne serait-ce qu'une fois).

La vie après la mort, ce n'est ni plus ni moins que l'espoir de ne pas être effacé, l'espoir d'être reconnu même après la mort.
Car le plus grand désir de l'homme est simplement d'être reconnu par ses pairs =/

Donc, c'est probablement une invention ayant pour but de ne plus chercher la reconnaissance, donc, priver (ou brider) l'homme de son désir primaire.

"La religion est l'opium du peuple", non?[/quote]
pour commencer ques qui te fait dire que c'est un canular en plus tu menque de respect envers ceux qui croient en dieux ou de l'eur religion de plus tous le monde a le droit de choisire si ils croient ou non

c'est ce qua dit hitsu_akimoto et il a raison u_u

N'essayez pas de convaincre les autres !! Il est plus intéréssant de débattre sur ce sujet de forme argumentée et variée sans pour autant "forcer" la discussion...

ps c'est valable pour toi guigui-sdbt

Dernière modification par rasensanin (22-09-2009 23:03:29)

vive les manga *o*

~_Pride_~
~_Pride_~
Genin

Re: Après la mort !!!

rasensanin >
[quote]pour commencer ques qui te fait dire que c'est un canular en plus tu menque de respect envers ceux qui croient en dieux ou de l'eur religion de plus tous le monde a le droit de choisire si ils croient ou non[/quote]
Je ne vois pas en quoi j'ai manqué de respect, je n'ai jamais dis que Dieu n'existait pas ou quoi ou qu'est-ce -_-"

Et qu'est-ce qui me fait dire que c'est un canular? Des hommes suivent cette idée sans avoir eu la preuve de son existence.
Le mot "canular" désigne une action ou un élément qui va pousser à croire sans prouver. Donc là, ce n'etait absolument pas péjoratif =/

Mais toi, qu'est-ce qui te fais dire que ce n'est pas un canular?


Et puis ta leçon de morale de plus basse volée à déjà été faite par d'autres, et par moi aussi:

"...chacun a son avis, ceux qui ne partagent pas le tien ne sont pas des imbéciles pour autant."

Voilà, je respecte l'avis des autres, je n'emploie que rarement l'affirmatif.
Donc tes leçons de morale ne sont pas nécessaire, d'autres les ont faites avant toi.

Dernière modification par ~_Pride_~ (22-09-2009 23:06:10)

4TEHLOOLZ - J'aime les carottes et les pingouins.

rasensanin
rasensanin
Bon Genin

Re: Après la mort !!!

[quote=~_Pride_~]rasensanin > Je ne vois pas en quoi j'ai manqué de respect, je n'ai jamais dis que Dieu n'existait pas ou quoi ou qu'est-ce -_-"

Et puis ta leçon de morale de plus basse volée à déjà été faite par d'autres, et par moi aussi:

"...chacun a son avis, ceux qui ne partagent pas le tien ne sont pas des imbéciles pour autant."

Voilà, je respecte l'avis des autres, je n'emploie que rarement l'affirmatif, et puis le mot "canular" désigne une action ou un élément qui va pousser à croire sans prouver. Donc ce n'est absolument pas péjoratif =/

Donc tes leçons de morale ne sont pas nécessaire, d'autres les ont faites avant toi.[/quote]
canular peux aussi dire que c'est faux -_-"

~_Pride_~ a dit: Mais toi, qu'est-ce qui te fais dire que ce n'est pas un canular breff je pourais te renvoyer la même question Mais toi, qu'est-ce qui te fais dire que c'est un canular -_-"

~_Pride_~ a dit: "...chacun a son avis, ceux qui ne partagent pas le tien ne sont pas des imbéciles pour autant."
je n'ai jamais dit imbécile c'est toi qui dit ca =/ et c'est pas pour rien que je dit que tous le monde a ca prope croience

de plus tu dit: [b]La religion est probablement le plus grand canular de l'histoire de l'humanité, avant même que le mot canular existe (je ne dis pas que Dieu n'existe pas, je dis que pour l'instant, les gens y croient sans même l'avoir vu ou vu prouvé par d'autres ne serait-ce qu'une fois).[/b]

ca c'est manqué de respect

Dernière modification par rasensanin (22-09-2009 23:30:41)

vive les manga *o*

won-man
won-man
Excellent Genin

  • 1122 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Après la mort !!!

en tout cas, la mort , on y es pas encore [ je vous le souhaite en tout cas ]

si la raison de notre vie est dieu , pourquoi essayer de comprendre , contentez vous de vivre simplement , realiser vos reves , dieu a donner la vie pour cela je pense

essayer de comprendre ce qu'a fais dieu , vous appelez ca de la "foi" ..?

Vigilante ® - Yousha wa shinai yo... [ Professeur de Japonais #1 ]

~_Pride_~
~_Pride_~
Genin

Re: Après la mort !!!

[quote]rasensanin>

    [quote]~_Pride_~ a écrit:

    rasensanin > Je ne vois pas en quoi j'ai manqué de respect, je n'ai jamais dis que Dieu n'existait pas ou quoi ou qu'est-ce -_-"

    Et puis ta leçon de morale de plus basse volée à déjà été faite par d'autres, et par moi aussi:

    "...chacun a son avis, ceux qui ne partagent pas le tien ne sont pas des imbéciles pour autant."

    Voilà, je respecte l'avis des autres, je n'emploie que rarement l'affirmatif, et puis le mot "canular" désigne une action ou un élément qui va pousser à croire sans prouver. Donc ce n'est absolument pas péjoratif =/

    Donc tes leçons de morale ne sont pas nécessaire, d'autres les ont faites avant toi.[/quote]
canular peux aussi dire que c'est faux[/quote]
Ca peut vouloir le dire, mais pas toujours, donc, tu n'as aucune raison de me répondre comme ca, c'est juste toi qui a fait une erreur d'interprétation. Je te serais reconnaissant de lire plus attentivement ce que les autres écrivent (surtout si c'est pour faire une leçon de morale à une personne qui a fait exactement la même au préalable ...).

4TEHLOOLZ - J'aime les carottes et les pingouins.

Pied de page des forums