Forums » Après la mort !!!:

Après la mort !!!  

Lancé par hitsu_akimoto - 327 réponses - Page 12

Sakura|Haruno
Sakura|Haruno
Bon Genin

Re: Après la mort !!!

Pour moi après la mort, c'est un long rêve, pourquoi?
Lorsqu'on dort, se sont des souvenirs si on veut, de la journée ou plus loins mélanger avec de la "fantesie" (bien sur c'est assez court comme explisation). Après, je crois bien que ça reste ainsi, se qu'on appel âme, nos jugement et tout et tout, on les gardes... Sa c'est ma vision.
Mais il se peut aussi bien que quand tout s'arrete, ses fini, sa marche plus il n'y a plus rien, j'y crois aussi.

Je tiens a précisé que certain(e) on des croyances diverse et croit a la bible/coran... et c'est correcte et normal, autant que d'autre qui serve des livres sientifiques. Qu'on est pas crétin parcequ'on croit a quelque chose de diférent mais au contraire que ça rends le débat plus agréable a débatre.

Ps, je suis peut-être la seule, mais je vois pas en quoi Pride critique, il mets son oppinions non? Et après sa permet de débatre, mais la ses mon points de vu x)

Dernière modification par Sakura|Haruno (26-05-2010 03:56:28)

Anuzuka
Anuzuka
Bon Genin

• 497 Messages | Galerie | Recueil | Offline

~_Pride_~ =>> Bon sa suffit les enfants ! Surtout toi , accepte donc d'avoir tord au lieu de sortir ta philosophie, ta science et tes soit-disant connaissance pour contredire les autres. Certes tes opinions sont intéressante et bien remplie mais de la à continuer a en rajouter ca me semble dérisoire...Je crois que tu as fait le tour du sujet tu as émis ton opinion et c'est très bien ! Mais faut arrêter à un certain moment . Je tien aussi a ajouter que Guigui a raison quand dans ton profil c'est écrit mot pour mot dans la section '' loisir '' ' Avoir raison '  Alors bon , voila une preuve que tu continue seulement pour assouvir ta soif de voir les autres te contredire! Bon sans rancune, c'est que franchement faire des allusions que les autres sont moins intelligent parce qu'il utilise certain mot je trouve que c'est encore plus puéril que les mots eux même... enfin bon!

Mon avis à moi ? Je persiste à croire que les religions existe et on été inventé pour assouvir le besoin de l'homme à se rattacher à quelque chose... Tellement l'homme à peur du néant. Après tout, ne vous est il jamais arriver de vous demander ce que tout ça serais s'il n'y avais RIEN , ni terre ni univers , même le vide n'existe pas , fermer les yeux et essayez...vous verrez que l'esprit humain n'est tout simplement pas capable de résoudre cette équation ... Voila pourquoi '' dieu '' '' Allah '' et tout le reste on été créer selon moi...Une religion n'est pas mieux qu'une autre et une personne n'est pas plus mauvaise parce qu'elle ne croient pas !

Personnellement je veux croire qu'il y ai quelque chose après la mort, mais je ne crois pas au '' paradis '' et à '' l'enfer '' J'attend de voir, c'est tout ce qu'on peut faire ...Je me dit que les mystères de la vie sont trop grand pour me permettre de croire que le néant absolut vient après la vie..le simple fait de ne pas être capable de répondre à cette question me fait douté , après tout le vide universel n'est pas vide en lui même , le noir de notre ciel est peut-être lui même quelque chose , comme l'air qui est invisible....mais bon la je bascule dans le scientifique et l'impensable

Je ne critique personne qui croient en la religion, croyez-moi, mais j'ai ma propre croyance et je crois en l'esprit humain ...le reste j'en sais rien !

Je suis une Sasuke's bitch maintenant!! ahem ahem! ....SDBT crew

Orochimakriss
Orochimakriss
Modérateur

[quote=Anuzuka]Personnellement je veux croire qu'il y ai quelque chose après la mort[/quote]
L'espoir fait vivre.

Sakura|Haruno > J'ai longtemps pensé comme toi je l'avoue ^^ parce que lorsqu'il nous arrive quelque chose de grave, accident ou quelque chose qui nous fait réaliser qu'on risque d'y laisser des plumes on se repasse le film de notre vie. Comme si c'était la clé de démarage d'un long rêve, sorte de cercle perpétuel, le cerveau, la conscience se renferme sur elle même dans un état de casi-coma. Mais bon techniquement sa marche pas, les souvenirs etc c'est enregistré dans la mémoire, la mémoire dans le cerveau, le cerveau pourris... Mais je trouve que se serait un mécanisme illusoire impulsé par notre cerveau pour dédramatiser la mort ou alors nous détourner l'attention d'elle.

Uchiwa Reharl
Uchiwa Reharl
Modérateur

• 2514 Messages | Galerie | Recueil | Offline

[quote=Orochimakriss][quote=Anuzuka]Personnellement je veux croire qu'il y ai quelque chose après la mort[/quote]
L'espoir fait vivre.[/quote]
Reste à voir si elle fait vivre après la mort smile

[quote=Ilpalazzo]Quand je mourrais, j'irais a Netherworld et je tuerais Laharl pour monter sur le trône!!![/quote]
Me tuer? Tu peux toujours essayer, mécrant, Mouhaha!
Oh! Pardon.

Sérieux, je commence à être atterré. Sérieusement:
[quote=guigui-sdbt]m'en fout que tu sois du meme avis que moi ou pas c'est toi ue ça regarde[/quote]
Traduction: je suis sur un forum uniquement pour m'entendre parler, et je me fous de ce qu'on les autres à dire? Si le but n'est pas un partage d'idées, alors quel est l'intérêt d'un forum?

[quote=guigui-sdbt]tu dis en plus que tu aimes pas qu'on te donne tort donc c'est que tu aimes pas la contradiction t'es encore plus stupide[/quote]
Traduction: les gens qui n'aiment pas se planter sont des crétins, les mecs qui se loupent sans arrêt et n'ont aucun remords à se tromper sont des purs génies? Ne pas aimer la contradiction, c'est ne pas aimer la perspective de se tromper après tout.

[quote=guigui-sdbt]et si les autres ne te disent rien peut etre par crainte d'etre viré du site[/quote]
Oui, d'ailleurs à partir de maintenant, je vire tous les gens qui contredisent Pride. D'ailleurs, rien qu'a voir le nombre d'avertissements de Pride, on voit tout de suite qu'il est chouchouté par la modération -_-

[quote=Anuzuka]~_Pride_~ =>> Bon sa suffit les enfants ! Surtout toi , accepte donc d'avoir tord au lieu de sortir ta philosophie, ta science et tes soit-disant connaissance pour contredire les autres. Certes tes opinions sont intéressante et bien remplie mais de la à continuer a en rajouter ca me semble dérisoire...[/quote]
Heu... D'accord. Résumons : "Bonjour, Pride tu te tais parce que je ne suis pas d'accord avec toi, et je n'ai pas besoin de poser un quelconque argument pour montrer que tu as tord et pas moi.

Faudrait quand même qu'on m'explique pourquoi tant de gens s'acharnent sur Pride. Il ose argumenter et faire des messages de plus de 10 lignes pour exprimer ses idées, et mesure le degrés d'erreurs dans ce que la plupart des gens disent? Merde, j'avais oublié qu'on était sur Won, et que pour certains, un mec qui copie-colle des morceaux de Coran(ou de Bible, hein, c'est pareil) comme réponse ont droit à plus de respect que quelqu'un qui réfléchi.... Bah, pas de pot, c'est pas comme ça que ça marche.

[color=red][b]Alors maintenant on va être clair, vous dites ce que vous voulez, vous débattez, vous échangez vos idées, mais la prochaine attaque personnelle (c'est à dire la critique d'une personne plutôt que la critique d'une idée) sera sanctionnée.[/b][/color]

Cousin officiel de Light Body et grand frère de Gaara-No

~_Pride_~
~_Pride_~
Genin

Oh juste un petit truc, je lisais Fullmetal alchemist et ca m'a fait penser: Dans fullmetal et dans la conception alchimique il y a:

-Le corps - réceptacle de l'âme et de l'esprit
-L'esprit - la conscience qui attache l'âme au corps
-L'âme - l'énergie vital qui anime le corps

Alors bon, c'est une conception comme une autre hein, mais les alchimistes pensaient que l'esprit était une "conscience" d'avoir une âme et un corps, ce qui les liait entre eux.
L'âme serait dans le conception facile l'énergie vitale (au moins ca nous évite d'avoir à la définir)
Et le corps sert de maison.

Mais dans la conception des alchimistes (sans parler du manga) l'âme est une énergie, qui peut être utiliser n'importe comment, comme de l'électricité par exemple.
Donc en gros, selon eux, l'âme n'a rien à voir avec une conscience ou des sentiments (d'ailleurs c'est peut-être une erreur dans le manga de faire des âmes qui parlent et qui ressentent les choses dans la pierre philosophale).

Donc voilà, juste pour mentionner cette autre conception de l'âme, selon eux, l'âme peut en effet survivre au corps, mais sans aucune conscience.
Donc ouais pourquoi pas concevoir l'âme comme une source d'énergie qui s'échappe du corps au moment de la mort et qui pourrait être "recycler" (selon les alchimistes) ?

Bon, à ce moment là oui, il y aurait quelque chose après la mort, mais ca ne pourrait pas être vraiment appelé une "vie aprés la mort".

Bon, aprés, l'âme c'est un concept tellement vague que une interprétation de plus ou de moins .... Voilà quoi.

4TEHLOOLZ - J'aime les carottes et les pingouins.

Anuzuka
Anuzuka
Bon Genin

Uchiwa Reharl =>  Tu es un modo ou quoi ? parce que tu n'a pas trop l'air d'avoir compris ce que j'ai écris à , ~_Pride_~ je n'ai pas dit qu'il se la ferme parce que je ne suis pas d'accord avec lui, au contraire je lui ai dit qu'il avait des répliques bien remplie! Le hic c'est que tu vois je lui dit d'arrêter parce qu'après un temps ca va on à compris. Le principe d'un débat est de faire valoir ses idées ca je suis d'accord, mais bon voila y'a un peu de vérité tout de même dans ce que j'ai lancer a ~_Pride_~ il n'a pas à dire à quelqu'un qu'il est moins intelligent parce qu'il emploi certain mot (et ca je suis désolé je le prend comme sa...me faire dire '' oah tu utilise le mot casser , qu'elle intelligence'' eh beh je trouve que c'est un manque de respect) OOHH et j'oubliais je ne lui disait pas de se la fermer complètement, s'il veux continuer d'argumenter sur le sujet, très bien ! Ca me convient après tout on est ici pour ca, ce que j'ai oublier de préciser c'est qu'il arrête de s'acharner sur guigui-sdbt parce que franchement ca ne sert à rien et qu'il lui manque de respect alors voila. That it ,that all !

Donc, que tu sois modo ou pas tampis, je te dit ce que je pense et je pense que tu ne prend pas le temps de comprendre quand une personne écrit un truc sensée, tu le vire automatique! Parce que si franchement tu avais pris la peine de comprendre ce que j'ai voulu dire tu ne m'aurais pas lancer

[quote]Heu... D'accord. Résumons : "Bonjour, Pride tu te tais parce que je ne suis pas d'accord avec toi, et je n'ai pas besoin de poser un quelconque argument pour montrer que tu as tord et pas moi.[/quote]
Et je n'ai jamais dit qu'il avais tord et moi pas j'ai juste dit que c'était pas la peine de continuer d'en rajouter ! Alors soit tu apprend à lire VRAIMENT, soit tu ne dit tout simplement rien...parce que je trouve sa quand même triste qu'une personne soit nommé modo et qu'il ne fasse rien pour comprendre le véritable sens des choses!

Aller sur ce, Ban moi mute moi fait ce que tu veux mais je sais très bien qu'il y auras un fond de vérité dans ce que j'ai dit ...et je crois que si tu n'est pas bête tu devrais comprendre!

Merci quand même de prendre le temps de lire ma rép!

p-s : Ça n'étais pas pour provoquer le coup du ban, c'est que je crois que certain on la touche facile alors ...voila! Moi après je trouverais dommage de me faire bannir pour si peu, mais ça me prouverais bien ce que je pense '' liberté dans ce monde ?...ou ça?...''  Après on restera surpris que le monde est ce qu'il est aujourd'hui ....

Dernière modification par Anuzuka (27-05-2010 16:24:09)

~_Pride_~
~_Pride_~
Genin

[quote][b]Anuzuka a écrit:
[/b]
mais bon voila y'a un peu de vérité tout de même dans ce que j'ai lancer a ~_Pride_~ il n'a pas à dire à quelqu'un qu'il est moins intelligent parce qu'il emploi certain mot[/quote]
Bon, pour ne pas rentrer dans le détail, je vais clore vite fait, si c'est tout ce que tu me reproche, ben je voudrais juste savoir où tu as vu que je disais ca?
Je n'ai jamais dis ca, point hmm
Donc tu n'as rien à me reprocher et donc, cette discussion n'a pas lieu d'être.

[quote]Et je n'ai jamais dit qu'il avais tord j'ai juste dit que c'était pas la peine de continuer d'en rajouter[/quote]
[quote]surtout toi , accepte donc d'avoir tord au lieu de sortir ta philosophie,[/quote]
.... Si, je crois que tu l'as dis hmm

Dernière modification par ~_Pride_~ (26-05-2010 14:39:55)

4TEHLOOLZ - J'aime les carottes et les pingouins.

Anuzuka
Anuzuka
Bon Genin

~_Pride_~ MDR x) affreusement désolé ! Si je l'ai dit tu as tout a fait raison XD enfin bon c'est pas grave le sujet est clos ou presque , m'enfin je vais pas aller te cité ce que tu as dit au niveau du langage mais effectivement tu as dit un truc qui se rapprochais beaucoup '' d'avoir l'air stupide '' en employant le mot '' casser '' si je me rappel bien ...m'enfin bon j'ai pas envie de me prendre la tête ! mais bon tu vois au moins j'admets il est vrai que je t'ai dit que tu avais tord ...suis-je sotte ! Enfin , comme quoi on regarde pas toujours ce qu'on écrit !

bref bref bref y'en à marre des prises de têtes inutiles !^^

katsugan
katsugan
Bon Chuunin

guigui-sbt> jcomprend mais sur won le trois quart sont des cretiens et musulmans intégriste qui ne supporte aucune critique ou reflexion hors de la leurs, mais relis ton post et avoue que vu comment tu l'as écrit, sa porte à confusion ^^ non ?

espion, mechant, dur, voila la vie d'un ninja,je veux la puissance!!VIVE METAAAAALLIIICAAAA!

Greed-sama
Greed-sama
Excellent Genin

• 12 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Bien sur qu'il y a quelque chose , la vie suis son cour tout simplement =p
Aprés tout nous sommes seulement des "animaux" et nous réintégront la nature en mourant ....peut etre que l'on se réincarne ou que l'on observe les génération futures qui le sait ? Personne c'est simple je penses qu'il n'y a plus rien c'est tout c'est comme sa ....
Les gens s'accrochent désésperement a des Dieux car ils ont peur de ce qui vas ce passer , loing de moi l'idée de dénigrer ces derniers , c'est humains d'avoir peur de quelque chose d'inconnu mais bon mon point de vue est simplement le suivant : nous mourons nous cessons simplement d'exister physiquement mais nous restons la a travers les gens qui penssent a nous smile

Pourquoi avoir peur aprés tout nous devons tous une vie et je régles mes dette wink

~~Miami Heat~~

Pain85
Pain85
Bon Genin

Greed-sama> Je suis d'accord avec toi mais je veux vous faire remarquer quelque chose à tous.

TOUS les gens qui ont failli mourrir décrive tous la mort de la même façon:
on se sent sortir de son corps et puis au fur et a mesure on sent une lumière blanche se raprocher.
Après personne n'est allé aussi pour nous se qu'il y après.

La mort est en tout cas est une chose dont il ne faut pas avoir peur bien qu'elle nous soit inconnue, elle fait parti de la vie on vie pour mourir un jour.

> Pein 85 OO rinnegan les yeux de la mort <

Anuzuka
Anuzuka
Bon Genin

[quote]Pain85 à écrit :
TOUS les gens qui ont failli mourrir décrive tous la mort de la même façon:
on se sent sortir de son corps et puis au fur et a mesure on sent une lumière blanche se raprocher.
Après personne n'est allé aussi pour nous se qu'il y après.

La mort est en tout cas est une chose dont il ne faut pas avoir peur bien qu'elle nous soit inconnue, elle fait parti de la vie on vie pour mourir un jour.[/quote]
Oui c'est un syndrome de mort imminente ! Effectivement, le seul hic est qu'il y as contradiction quant-a ce fameux ''tunnel''. Dans le temps dans les mines, certain mineur qui restait prisonnier de la mines plusieurs jours sans nourriture s'affaiblissait et à certain moment il affirmais avoir vu ce ''tunnel'' ce qui fut prouver est que le manque d'oxygène dans le cerveau (qui conduis à la mort cérébrale) nous donne l'effet d'un tunnel justement.

Après entre médecine et expérience surnaturelle faut voir! L'expérience de la sortie du corps est sans doute plus surnaturelle que le fameux tunnel selon moi.

Bon après je ne suis pas médecin alors tout mes propos peuvent très bien être contredis maiiis bon!

Dream Team
Dream Team
Bon Genin

• 72 Messages | Galerie | Recueil | Offline

[quote=katsugan]guigui-sbt> jcomprend mais [b]sur won le trois quart sont des cretiens et musulmans intégriste[/b] qui ne supporte aucune critique ou reflexion hors de la leurs[/quote]
EPIC QUOTE ! Si seulement c'était vrai, on aurait du souci à se faire ! big_smile
Ou alors tu considères que penser que sa religion est la vraie est une forme d'intégrisme ? (auquel cas : relativisme POWAA !)

[quote=Pain85]TOUS les gens qui ont failli mourrir décrive tous la mort de la même façon[/quote]
lolilol !

Bon, juste quelques mises au point :

[b]Argument : Les religions elles ont créé Dieu parce qu'on avait peur de la mort.[/b]
[i]Démontage 1 :[/i] La preuve, quand les apôtres ont suivi Jésus, la première chose qu'ils lui ont demandé c'est ce qu'il leur promettait après la mort.
[i]Démontage 2 :[/i] La preuve, quand tu vois ce qui t'attend avec l'Islam si tu  agis mal, c'est vachement rassurant !
[i]Démontage 3 :[/i] Pourquoi avoir peur de la mort de toutes façons ? Soit c'est la fin de la fin, auquel cas on ne sera plus là pour regretter la vie, soit c'est une transition, auquel cas la vie éternelle nous attend…

Après ce qui est marrant, c'est les gens qui sont athées mais qui pensent que leur âme/esprit/conscience (le terme change selon les personnes) vogue sur Terre après leur mort. Alors ça veut bien dire qu'il y a quelque chose de surnaturel non ? Pourquoi refuser l'éventuelle existence d'un/plusieurs dieux ?

Autres précisions en passant :
1) le chrétien catholique croit en la résurrection de la chair (du moins s'il dit le Credo) ; sous-entendu, pas que la conscience et l'âme, mais le corps avec.
2) (Catholicisme) Arrêtons de considérer le paradis comme une récompense et l'enfer comme une punition. Les choses sont beaucoup moins vicieuses : à la mort, l'Homme peut choisir d'accepter de vivre dans l'amour de Dieu et le refuser. L'« enfer » n'est que temporaire dans tous les cas, jusqu'à ce que le choix tourne. Pour prendre un exemple : Judas a refusé le pardon du Christ, il s'est suicidé (espérons qu'il ait finalement changé !) ; Pierre a regretté son triple-reniement mais a accepté le pardon.

Ceci-dit, aucune utilité de discuter de ça sur le forum de WoN… Je voulais juste balayer quelques fausses idées que l'on peut se faire.

Dernière modification par Dream Team (26-05-2010 22:21:16)

« Heureux les humbles, car ils hériteront la Terre ! » (Mt 5, 5)

Foxdevil
Foxdevil
Bon Genin

• 788 Messages | Galerie | Recueil | Offline

[quote=Dream Team][b]Argument : Les religions elles ont créé Dieu parce qu'on avait peur de la mort[/b].[/quote]
Tu prétends avoir démonté ses dires mais tu as tout confirmé!

1) Si les apôtres ont demandé ce qu'il lui promettait après la mort, c'est bien parce qu'il refusait de croire en celle-ci ou parce qu'ils espéraient avoir quelque chose de prometteur pour suivre Jésus. Quel sens ça aurait s'ils ne craignaient pas la mort?

2) Sans préciser que la punition après la mort de l'islam est la même que dans le catholicisme, ce n'est pas ça que regarde quelqu'un qui a peur de la mort. Si on vous promet le paradis après la mort si vous êtes sage et l'enfer si vous ne l'êtes pas, une personne sensée regardera avant tout la récompense (bien qu'obéissant aussi par peur du châtiment). On va décemment faire tout ce qu'on peut pour être sage et pas aller en enfer, c'est pourquoi quand on envisage cette possibilité on ne la voit absolument pas comme pouvant s'appliquer à nous (vu qu'on travaille à ne pas la subir). Et c'est là que la croyance de la survie après la mort dans un paradis prend du sens, on fait tout pour l'avoir parce qu'on choisit d'y croire et qu'on pense qu'on peut satisfaire les conditions pour. Dire " ça n'a pas de sens d'inventer cette croyance par peur de la mort parce que si on est méchant on va en enfer", n'est en rien un contre-argument! D'ailleurs dans ce châtiment de l'enfer, il y a peut être la souffrance mais il a au moins l'existence; ce qui traduit tout simplement qu'à défaut de ne pas être heureux (le paradis), l'homme veut au moins exister.
3) C'est justement ça qui fait peur, la fin de la fin!!! Comment étions-nous avant de naître? inexistant et donc inconscient. et à priori, c'est cet état qui nous attend. Mais vu qu'entre temps on a jouit de la vie, on ne veut pas la voir s'éteindre dans l'obscurité de l'inexistence. L'homme déteste l'inactivité. Les gens au chômage cherchent du travail (et ce n'est pas que à cause de l'argent!), les gens à la retraites s'occupent. Si le sommeil n'était pas indispensable à notre développement et notre régénération, ça fait un moment qu'on l'aurait placé au oubliette! Tu comprends que l'idée intuitive que l'on a de la mort, c'est pire que le sommeil profond? Tu sais ce que signifie réellement ne pas exister (surtout sachant que tu existes là)?! C'est ça qui fait flipper. Une croyance d'une vie dans l'au delà est en cela beaucoup plus rassurante.....Si la mort (l'idée d'inexistence) ne te fait pas peur, c'est que tu n'y as pas sérieusement réfléchit et/ou que tu n'y as jamais été confronté. Le Christ que tu prétend suivre a lui même sué sang et eau (littéralement) parce qu'il anticipait sa mort (alors qu'il croyait lui aussi aux bénédictions qui l'attendrait à sa résurrection). Et tu veux me faire croire que toi, ça ne te fait pas peur?

Sinon j'ai pris quelque petits trucs qui m'avaient géné par leur incohérence ou leur inexactitude dans le topic...

[quote=~_Pride_~]Si Dieu possède l'infinie miséricorde, le concept de punition devrait lui être étranger.[/quote]
C'est incroyable cette facilité qu'on a de philosopher sur des mots dont on ne maitrise même plus le sens et de penser exhiber des paradoxes! Le mot a un sens et une définition précise qui, si elle est extendue à tord, perd son sens. Ce n'est pas parce que souvent la miséricorde empêche la punition que cela implique forcément et constamment la non punition. Faire preuve de miséricorde, c'est passer sur certaines fautes (non on pas toutes). Un père fait preuve de miséricorde s'il refait confiance à son enfant qui est rentré plus tard que l'heure qui avait été arrangée en le laissant sortir à nouveau. ça n'empêche absolument pas que le soir même ou l'enfant a désobéit, l'enfant subisse la réprimande qui était convenue en cas de désobéissance! (je sais pas moi regardez un peu super nany si vous voulez d'autres exemples). La miséricorde ce n'est pas passer sur tout aveuglément, et tirer un trait sur l'idée de justice et de rétribution.

[quote=~_Pride_~]Ensuite, ton présent argumentaire s'effondre juste face à l'épisode de Job.
En gros, Job loue le seigneur d'une profonde sincérité, et Dieu se dit: "Est-ce qu'il me kiff juste parce que je le gâte ou est-ce qu'il continuerait de louer mon nom si il n'avait rien?"
Alors Dieu détruit sa famille, son village, lui fait subir des sévices et des douleurs affreuses pendant un mois je crois, à la fin, Job s'agenouille et continue de louer le seigneur même après tout ca.

Donc voilà, Dieu punirait quand ca lui chante, pas quand on le blasphème.[/quote]
Je ne sais pas quel récit de Job tu as lu....Dans le mien (qui est aussi dans des dizaines de traductions de la Bible), Dieu ne fait rien à Job. Il est dit que Satan provoque Dieu à propos de Job en mettant en question sa sincérité. Ensuite Dieu dit à Satan de prouver ces dires. Dans ce récit, on apprend que Dieu permet la souffrance (dans le but noble de valoriser les humains en plus) et non pas qu'il l'engendre, ce qui est [i]totalement[/i] différent! Job croit que cela vient de Dieu certes, mais il est repris à plusieurs reprise dans le récit pour ce point de vue. C'est juste 2 chapitres, ça se lit en 3 minutes...je me demande bien comment tu as pu raconter ce récit sans t'être renseigné....hmm

[quote=~_Pride_~]Et puis nous, niveau blasphème et dénie de Dieu, on est pas mal dans nos sociétés modernes, est-ce que nos sociétés s'effondrent une à une? J'en ai pas l'impression.[/quote]
Je suppose que + et x c'est exactement la même chose, la même opération. La preuve 2+2=2x2, nan ? C'est l'exemple typique du raisonnement biaisé en exhibant un pseudo-exemple d'un raisonnement qui n'a pas beaucoup de sens. Si on se place exactement 5 min après le choc du titanic par l'iceberg, les gens (sauf les marins et capitaines) ont pensé la même chose que toi et pouvait légitimement dire "bah un choc avec un iceberg c'est rien, la preuve on est toujours en vie non?".

J'ai n'ai ni l'envie ni le courage de ramasser les bêtises qui ont été dite sur le forum (il y en a pourtant). Mais il y en a quand même qui se battent bien même si parfois certaines chosent laissent à désirer...hmm

Dernière modification par Foxdevil (27-05-2010 10:18:37)

...

maître_elie
maître_elie
Bon Genin

Tous les êtres humains naissent libres et égaux en dignité et en droits. Ils sont doués de raison et de conscience et doivent agir les uns envers les autres dans un esprit de fraternité chaquain a droit de croire en ce quil veut

moi je crois a la réincarnation pour moi la FIN c'est pas logique

Dream Team
Dream Team
Bon Genin

[quote=Foxdevil]]Tu prétends avoir démonté ses dires mais tu as tout confirmé!

1) Si les apôtres ont demandé ce qu'il lui promettait après la mort, c'est bien parce qu'il refusait de croire en celle-ci ou parce qu'ils espéraient avoir quelque chose de prometteur pour suivre Jésus. Quel sens ça aurait s'ils ne craignaient pas la mort?[/quote]
L'ironie, tu connais ?

[quote]la punition après la mort de l'islam est la même que dans le catholicisme[/quote]
Faux, puisque chez nous, ce n'est justement PAS une punition (cf. la fin de mon post).

[quote]Si la mort (l'idée d'inexistence) ne te fait pas peur, c'est que tu n'y as pas sérieusement réfléchit et/ou que tu n'y as jamais été confronté.[/quote]
Le gros problème c'est que je crois en la résurrection de la chair donc bon…

[quote]Le Christ [b]que tu prétend suivre[/b] a lui même sué sang et eau (littéralement) parce qu'il anticipait sa mort (alors qu'il croyait lui aussi aux bénédictions qui l'attendrait à sa résurrection).[/quote]
Que je suis et que je suivrai, c'est tout tongue
Je ne vois pas en quoi le Christ avait peur de mourir ou de disparaître, puisqu'il savait qu'il allait ressusciter. (attention aussi à ne pas mal interpréter son « lema sabachtani »)

[quote]Je ne sais pas quel récit de Job tu as lu....Dans le mien (qui est aussi dans des dizaines de traductions de la Bible), Dieu ne fait rien à Job. Il est dit que Satan provoque Dieu à propos de Job en mettant en question sa sincérité. Ensuite Dieu dit à Satan de prouver ces dires. Dans ce récit, on apprend que Dieu permet la souffrance (dans le but noble de valoriser les humains en plus) et non pas qu'il l'engendre, ce qui est totalement différent! Job croit que cela vient de Dieu certes, mais il est repris à plusieurs reprise dans le récit pour ce point de vue. C'est juste 2 chapitres, ça se lit en 3 minutes...je me demande bien comment tu as pu raconter ce récit sans t'être renseigné....[/quote]
Ouf !

[quote=maître_elie]moi je crois a la réincarnation pour moi la FIN c'est pas logique[/quote]
Tu omets l'éventualité de la résurrection.

Pain85
Pain85
Bon Genin

Dream Team>Foxdevil a raison tes propos ne sont pas logiques du tout est il a entierement raison dans tout ce qu'il a dit c'est ce que j'ai toujours cru mais comme je l'ai déjà dit il y un fait troublant au moment de la mort on se sent sortir de son corps.

Ceci peut laisser croire a un truc apès la mort.

La mort n'est pas un problème de religion, la religion provient de toute pièces des humain. Les livres religieux ont été écrit par des humain.

L'église a toujours manipulé les rois et le peuples même aujourd'hui encore dans certains pays d'Asie la fois n'existe plus et les terroriste viennent de là d'ailleurs.

L'après ne peut pas être décrit dans les livre car personne n'est JAMAIS revenu du monde des morts.

On en revient toujours au même point: on ne sais pas ce qu'il y après la mort.

> Pein 85 OO rinnegan les yeux de la mort <

guigui-sdbt
guigui-sdbt
Genin

uchiwa reharl>je viens pas pour m'entendre parler loin de la ,j'ai simplement dis que si quelqu'un n'a pas le meme avis pk pas mais dans ce cas la faut juste expliquer pk etc , j'en ai parlé avec des amis et certains n'etait pas de mon avis mais on en a parlé simplement c que la les choses ont pas été prises comme je le pensais ,puis  tu sorts les choses de leurs contexte donc c'est facile de contredire les gens en ne sortant que quelques phrases etc , ça change la donne

tu déformes toutes mes phrases , c'est bizarre ça ,hein?
je dis qu'il a écrit des choses dans son profil ,et tu déformes encore ,il a simplement dit ne pas aimer qu'on le contredise , rien a voir avec le fait d'avoir peur de se planter , aucun rapport

enfin bref , tout ça pour dire ,que je venais juste souligner un fait"celui des gens qui se font mal parler a cause de leurs non croyance a certaines choses" je demandais juste a ce qu'on calme le jeu vis a vis de ces gens  et que par la suite au lieu de calmer le jeu comme l'aurait fait un modo tu envenimes les choses et deformes les propos des gens ,donc tu ne fais pas avancer les choses non plus

Dernière modification par guigui-sdbt (27-05-2010 16:26:38)

WE RIDE TOGETHER,WE DIE TOGETHER, SDBT FOR LIFE ^^ -SDBT crew

katsugan
katsugan
Bon Chuunin

[quote=Dream Team][quote=katsugan]guigui-sbt> jcomprend mais [b]sur won le trois quart sont des cretiens et musulmans intégriste[/b] qui ne supporte aucune critique ou reflexion hors de la leurs[/quote]
EPIC QUOTE ! Si seulement c'était vrai, on aurait du souci à se faire ! big_smile
Ou alors tu considères que penser que sa religion est la vraie est une forme d'intégrisme ? (auquel cas : relativisme POWAA !)[/quote]
RELATIVISME POWA!! tu me fait rire quand tu dit "tu considères que penser que sa religion est la vraie est une forme d'intégrisme ? " quand ta foi refuse les idéaux des autres et tu instaure la tienne comme seul vérité aux autre, oui c'est de l'intégrisme !!
voici une définition qui reviens souvent dans les dictionnaire, encyclopédie "le terme « intégrisme » peut désigner plus généralement toute attitude doctrinale de conservatisme intransigeant"  , alors explique moi en quoi j'ai tord ??

Et oui, j'affirme ce que je dit , le trois quart sur won (tois quart c beaucoups mais je représente al majorité des gens dedans ) sont encré dans un cercle de croyance qu'ils ne veulent en aucun cas remettre en question et encore pire, pensent que le leurs est le vrai et que les autres sont des infidèle !!

espion, mechant, dur, voila la vie d'un ninja,je veux la puissance!!VIVE METAAAAALLIIICAAAA!

Dream Team
Dream Team
Bon Genin

[quote=Pain85]Dream Team>Foxdevil a raison tes propos ne sont pas logiques du tout est il a entierement raison dans tout ce qu'il a dit c'est ce que j'ai toujours cru[/quote]
Tant mieux/pis pour toi.

[quote]La mort n'est pas un problème de religion, la religion provient de toute pièces des humain. Les livres religieux ont été écrit par des humain.

L'église a toujours manipulé les rois et le peuples même aujourd'hui encore dans certains pays d'Asie la fois n'existe plus et les terroriste viennent de là d'ailleurs.[/quote]
Erf, vive l'Éducation Nationale ! Si c'était aussi simpliste que ça, il n'y aurait pas des centaines de millions de croyants pratiquants à travers le monde…
Aujourd'hui en tout cas, les médias ont un pouvoir immensément plus grand sur les populations que les dirigeants politiques, le pape ou autres…

katsugan > tu emploies des mots que tu ne comprends pas. Le conservatisme doctrinal c'est encore autre chose.
Si on croit en Jésus Christ par exemple, on ne peut adhérer à l'Islam. On considère Jésus comme la Vérité, on ne peux pas admettre l'Islam comme Vrai. On peut trouver des points communs, mais la base n'est pas la même. Tu peux considérer une croyance comme fausse sans la dénigrer dans sa totalité, et surtout, sans blâmer ses adeptes/fidèles.

Et pour le reste, je veux des chiffres. Il faut arrêter la paranoïa ! Il y a beaucoup de gens qui se taisent parce qu'ils comprennent que ce genre de « débats » n'ont aucun intérêt. Moi je viens juste ici pour m'amuser, ça me fait toujours rire ce genre de discussions tongue

[quote]encore pire, pensent que le leurs est le vrai et que les autres sont des infidèle !![/quote]
lolilol. En quoi est-ce grave de considérer sa religion comme la seule Vraie ? (bis)

Sur-ce, je m'en vais, ça devient lassant d'avoir à se répéter… Je me suis bien amusé ! smile

[quote=Pain85]On en revient toujours au même point: on ne sais pas ce qu'il y après la mort.[/quote]
Ou pas smile

[b]Edit pour Foxdevil :[/b] ma théorie « arrangeante » du paradis/de l'enfer est malheureusement pour toi celle de l'Église catholique, que tu le veuilles ou non. Il suffit de réfléchir un peu : si on devait aller en enfer parce qu'on a fait des choses pas bien, alors nous ne serions pas tous sauvés.

L'expression « résurrection de la chair » est pourtant simple : tu ressuscites tel que tu étais avant ta mort, avec ton corps, ta conscience et ton âme. Si tu veux, tu peux toujours taper dans le [url=http://www.vatican.va/archive/FRA0013/__P2B.HTM]Catéchisme de l'Église Catholique[/url], c'est clair et précis (tu peux aussi t'en servir pour voir la théorie complexe de l'Église par rapport à la vie éternelle).

Dernière modification par Dream Team (28-05-2010 12:59:33)

Orochimakriss
Orochimakriss
Modérateur

Rien n'est unique dans la nature ou l'univers, pourquoi se serait différent avec Dieu ?
Je m'interroge sur la foi...

Sur notre bonne vieille planète il y a eu un nombre calculable de culte rendu a des dieux, des divinités suivant les âges et les civilisations, sans doute si d'autres formes de vie existent leurs divinités également et un nombre incalculable encore.
Admettons que Dieu existe, lequel serait le vrai ? Laquelle de toutes les paroles proférées au nom de Dieu serait la seule et unique véritable voie ?

Mais je me demande encore comment on peut avoir foi en un Dieu qui a laissé souiller son nom par des hommes qui parlaient en le siens pour détruire et tuer, et encore aujourd'hui.
Pourquoi devrait-on avoir la foi en un Dieu quand les 3 Saintes Écritures, SA PAROLE, décrivent la femme comme soumise à l'homme.
Comment peut-on croire en Dieu, quand sa parole dans la genèse est déjà démenti par la science. Comment peut-il avoir tord s'il est Dieu ? Et comment le reste peut-il être juste si le début est déjà faux ?

L'homme a ses défauts, il est loin d'être parfait. Mais si Dieu par ce qu'il est n'a jamais fauté, pour moi son seul défaut c'est de s'être révélé à l'homme. Puisse que dans son omniscience il a sans nul doute su les conséquences de cette révélation, il a donc accepté de voir son nom souillé dans le sang d'innocents par les oppresseurs fanatiques qui parlaient en son nom. Est-ce là un Dieu Juste et Bon que de donner à l'homme en plus d'une raison matériel, une raison spirituel pour s'entre-tuer ? ?

Tss si je pouvais voyager dans le temps ce serait avec un lance flamme pour cramer la gueule de tout ces connards qui parle au nom d'un prétendu Dieu.

Je me demande bien si, il y aurait eu temps de conflits religieux si nous étions tous Polythéistes ?
Un peu comme les Romains, les Grecs et les Égyptiens, parce qu'ils croyaient en plusieurs Dieu ils ne se sont jamais battu au nom des Dieux.

Dernière modification par Orochimakriss (28-05-2010 04:11:11)

CHii
CHii
Chuunin

• 56 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Bon je vois qu'il y a beaucoup de pages et à vrai dire j'ai la flemme d'en lire 12 ... avec des posts aussi longs.

C'est bien ceci dit que chacun expose son avis parfois très exhaustivement.

Pour résumer ma pensée sur le sujet, je pense qu'on a tous envie de se complaire dans l'idée que la vie n'est pas la seule partie de notre existence.

Ayant eue une éducation catholique, j'ai longtemps espéré trouver des arguments dans ce sens, en vain j'en ai bien peur.

Il faut dire que provenant d'un cursus universitaire très scientifique (physiologie, neurosciences, etc.), j'ai remis en question beaucoup de choses.

Enfin bref, tout ca pour dire qu'on espère tous je pense que quelque chose nous attend après la mort, moi y compris, mais je ne vois pas vraiment ce qui pourrait laisser présager d'une telle chose ...

Foxdevil
Foxdevil
Bon Genin

[quote=Dream Team]L'ironie, tu connais ?[/quote]
hmm (désolé ça devait être trop subtil pour moi...même après l'avoir dit je ne vois pas où est l'ironie...j'ai beau regarder mais je ne vois qu'une tentative désespérée de cacher un argument creux derrière une pseudo-ironie...)

[quote=Dream Team]Faux, puisque chez nous, ce n'est justement PAS une punition (cf. la fin de mon post).[/quote]
ça ne sert à rien de me renvoyer à ton post, je l'ai lu! et c'est justement pourquoi j'ai soulevé ce point. Ce que je sous-entendais dans mes propos (et que tu n'as pas percuté) c'est que tu te fais TA définition arrangeante de la croyance catholique. Prouve moi que c'est bien la croyance officielle ce que tu dis....

[quote=Dream Team]Le gros problème c'est que je crois en la résurrection de la chair donc bon…[/quote]
Tu n'as pas compris ce que j'ai dit ou quoi??? Tu dis la mort ce n'est rien car soit on existe plus soit c'est le paradis. Je te dis que non ce n'est pas rien, et c'est bien ce qui explique ton choix d'adhésion à la croyance "paradis après la mort". Je sais bien que tu crois à l'autre hypothèse, mais parce que l'autre ne te plait pas. Et ne te plaisant, tu ne l'as pas plus considérée, ce qui se voit dans ta manière de lancer un simple [quote]Soit c'est la fin de la fin, auquel cas on ne sera plus là pour regretter la vie, soit c'est une transition, auquel cas la vie éternelle nous attend…[/quote]
. Ensuite si tu parles de la résurrection de la chair sans être vraiment explicite. Dis nous ce que c'est exactement....

[quote=Dream Team][b]Que je suis et que je suivrai, c'est tout[/b] tongue
Je ne vois pas en quoi le Christ avait peur de mourir ou de disparaître, puisqu'il savait qu'il allait ressusciter. (attention aussi à ne pas mal interpréter son « lema sabachtani »)[/quote]
La précision ne faisait que mettre en relief le fait que c'est subjectif et donc dite de ton point de vue. Ensuite je te dis que "Bien que Jésus savait qu'il allait ressusciter il avait peur de la mort (son attitude montre que c'était le cas)" et tu retournes le truc en disant "je vois pas pourquoi il aurait peur de la mort vu qu'il allait ressusciter". Jésus avait bien peur de mourir (et c'est dit dans le récit), sans compter que ses prières confirment ce fait (son attitude également). (Et non je ne parle pas du tout du "lema sabachtani" mais de son récit [i]avant[/i] l'arrestation).

(Rassure moi, c'est bien aussi les même évangiles qu'on lit non?)

ps: Le topic parle de la mort ou de Dieu? O_o

Dernière modification par Foxdevil (28-05-2010 02:50:59)

...

Orochimakriss
Orochimakriss
Modérateur

[quote=Foxdevil]ps: Le topic parle de la mort ou de Dieu? O_o[/quote]
[b]Foxdevil[/b] > La question de la vie après la mort sa l'a lie avec celle de Dieu, j'ai déjà traité le sujet alors je me permet de le faire dévier légèrement à savoir si pour certains qui croient en l'existence d'une vie après la mort parce que leur religion le leur garanti qu'est-ce qui prouve que c'est vrai ? De même qui prouverait que Dieu existe et comment peuvent-ils avoir foi en Dieu et en sa parole (Paradis, Enfer) quand tout semble prouver dans l'histoire et en l'état actuelle de nos connaissances le contraire ?

Je pense que même si on leur disait et qu'on leur prouvait, ils ne cesseront pas de croire puisse que c'est propre à l'homme de croire pour se rassurer, c'est même vital pour éviter de péter les plombs. Comme on se nourrit de rêves pour avancer, on se nourrit d'illusion pour continuer à espérer, et s'évader du quotidien.
C'est l'effet placebo des Religions si je puis dire.

Mais je déteste toutes les formes de fanatisme et la foi en est une forme à mon sens.

Foxdevil
Foxdevil
Bon Genin

[b]Orochimakriss[/b] >

[quote=Orochimakriss]Foxdevil > La question de la vie après la mort sa l'a lie avec celle de Dieu, j'ai déjà traité le sujet alors je me permet de le faire dévier légèrement à savoir si pour certains qui croient en l'existence d'une vie après la mort parce que leur religion le leur garanti qu'est-ce qui prouve que c'est vrai ?[/quote]
Ce n'est pas faux, c'est très lié. Dans le fond, tu as raison....donc...

[quote=Orochimakriss]De même qui prouverait que Dieu existe et comment peuvent-ils avoir foi en Dieu et en sa parole (Paradis, Enfer) quand tout semble prouver dans l'histoire et en l'état actuelle de nos connaissances le contraire ?[/quote]
Ce n'est que [b]ton[/b] point de vue que tout dans l'histoire et les connaissances semble prouver le contraire de ce que dit "la Parole" de Dieu...Du mien, on a jamais réussi à me convaincre de quoi que se soit de ce genre pour deux raisons:
1) Les gens sont souvent bien plus ignorants qu'ils le laissent penser (sans la moindre méchanceté). Ils avancent tel ou tel argument pour dire telle ou telle chose alors qu'en creusant, beaucoup de choses se voient d'une manière complètement différente. Ce n'est qu'un semblant de savoir scientifique qu'on prétend défendre par apparence, mais dont on ne sait strictement rien (à part les "les scientifiques ont dit que....c'est comme ça et puis c'est tout").
2) Les gens ne comprennent même pas les écrits qu'ils lisent et ont la prétention de dire qu'ils sont faux. Un minimum de bon sens voudrait qu'on sache ce qu'on lit pour le critiquer, et non, tout le monde (et même la quasi-totalité) ne l'a pas.

[quote=Orochimakriss]Je pense que même si on leur disait et qu'on leur prouvait, ils ne cesseront pas de croire puisse que c'est propre à l'homme de croire pour se rassurer, c'est même vital pour éviter de péter les plombs. Comme on se nourrit de rêves pour avancer, on se nourrit d'illusion pour continuer à espérer, et s'évader du quotidien.
C'est l'effet placebo des Religions si je puis dire.[/quote]
C'est tout à fait vrai, certains seront toujours décidés à persévérer même devant les preuves contre certaines croyances. Mais l'inverse est également vrai, devant les preuves de quelque chose qu'on n'accepte pas, on ne veut pas faire l'effort de changer notre point de vue. C'est propre à l'homme de rester dans la rigidité d'esprit qui l'arrange et ce n'est pas parce qu'on lui propose l'espoir que ça change quelque chose. C'est propre à l'homme de détester l'autorité et l'idée de rendre des comptes n'est évidemment pas bien arrangeante. C'est propre à l'homme d'être égoïste; penser sa vie comme étant vouée à une quelconque tierce personne est évidemment une abomination!
Faire l'hypothèse qu'un Dieu existe est trop dure (non pas simplement parce qu'on aurait pas de preuve de son inexistence) mais surtout parce qu'on ne semble pas pouvoir expliquer pourquoi les souffrances sont là. Sans même être capable d'imaginer qu'il puisse en fait y en avoir de très bonnes, on préfère la simplicité radicale de son inexistence. On préfère le rayer de la carte lui, plutôt que les gens qui agissent abominablement en son nom. Expliquez-moi d'ailleurs, une bonne fois pour toutes, la teneur de cet argument idiot qui est: "les religions ont fait beaucoup de mal => Dieu n'existe pas". La vraie raison serait plutôt: "je ne suis pas capable d'expliquer cette situation délicate et vu qu'il semblerait bien que Dieu soit comme eux je préfère le considérer inexistant"...non?

[quote=Orochimakriss]Mais je déteste toutes les formes de fanatisme et la foi en est une forme à mon sens.[/quote]
C'est une phrase boiteuse. Tu ne détestes pas le fanatisme! C'est exactement comme si tu disais "je déteste les couleurs rouges, et le jaune en est une à mon sens". C'est les couleurs chaudes que tu détestes (et non pas les couleurs extrêmement chaudes!). Pareillement, tu ne détestes pas le fanatisme simplement. Tu détestes tout simplement la foi. Et le fanatisme en étant une forme extrême, tu le déteste donc encore plus (mais non pas pour lui mais plutôt parce qu'il est la conséquence exacerbée de quelque chose que tu détestes déjà).

Dernière modification par Foxdevil (28-05-2010 19:55:20)

...

Pied de page des forums