Forums » Après la mort !!!:

Après la mort !!!  

Lancé par hitsu_akimoto - 327 réponses - Page 11



guigui-sdbt
guigui-sdbt
Genin

Re: Après la mort !!!

pride>ta façon de penser et tes remarques débiles j'm'en balance tu vois , je dis simplement que quand quelqu'un vient et dit qu'il pense pas qu'il y'ai quelque chose après la mort on lui dit direct casse toi ou ferme la , et bizarrement ça ,ça gène personne alors que dans l'autre sens , c'est pas le même son de cloche c bizarre , hein?puis t'engueules les gens que ça t'arrange d'engueuler , genre ceux qui pensent pas comme toi donc vient pas l'ouvrir sur le fait d'avoir une discution posée avec des gens si t'accepte pas toi meme que les autres te contredisent

je postais pour dire de freiner ce genre de comportement absurde mais bon tu viens jouer le mec qui ouvre sa tronche ,genre de mauvaise humeur mais j'm'en balance , tu impressionnes personne et ta mauvaise humeur tu la garde pour quelqu'un d'autre tu sera gentil , allez va mourir pour nous confirmer ce qui y'a apres ...

reponds meme pas j'm'en tappe de ce que tu vas dire

pour ce qui est de la vie après la mort je pense pas qu'il y'ai quelque chose après ,après comme tout le monde je peux pas l'affirmer a 100%, donc voila mais c'est comme ça que je vois les choses après peut etre que je me trompe ou peut etre pas , personne peut nous le dire ...

p.s:arrête de ramener ta science a chaque fois qu'un mec poste un truc t'es lourd sans deconner si tu sais pas quoi foutre achète toi un psp ça t'occupera

Dernière modification par guigui-sdbt (25-05-2010 14:14:54)

WE RIDE TOGETHER,WE DIE TOGETHER, SDBT FOR LIFE ^^ -SDBT crew

Orochimakriss
Orochimakriss
Modérateur

Re: Après la mort !!!

[b]~_Pride_~[/b] > En faisant quelque recherche l'origine du mot âme prend racine du mot respirer, une âme se serait donc quelque chose qui respire.

Mais en effet le mot âme et esprit sont étroitement lié et signifie la même chose puisse que dans la mythologie grec, le nom de Psyché la femme de Eros (dieu de l'amour) se traduit à la fois par âme et esprit.

De même' d'après "wikipédia" : la psyché est un terme de Psychologie analytique qui désigne l'intégralité des manifestations conscientes et inconscientes de la personnalité et de l'intellect humain. Le mot psyché (en grec ancien Ψυχή / Psykhé) signifie l'âme, l'esprit.
Selon certaines interprétations modernes, Psyché serait le symbole de l'âme humaine, personnifiant l'expression de ce qui ne peut être formulé.

Le problème avec tout çà, c'est que les manifestations conscientes et inconscientes d'une personne et l'intellect humain n'a rien de surnaturel ou de spirituel dans la mesure ou notre identité se construit avec notre environnement pour l'acquis et les gènes pour l'innée. Le caractère d'une personne étant codé génétiquement et sans remettre en cause l'influence de l'environnement, il n'y a donc rien qui justifierait le point d'interrogation sur ce qu'est une âme et les réponses apportés par la religion ou la spiritualité.

Par contre le concept d'âme justifie celui de la vie après la mort (Paradis ou Enfer) ou de l'existence de Dieu. Tout est étroitement lié et bien ficelé de manière à ce que les 3conceptes ne soient pas remis en cause, les uns servant les autres.

L'Homme perdu dans l'immensité d'un monde qu'il ne connait pas crée le concept de Dieu pour donner un nom à l'étendue de son ignorance et de son incapacité à tout contrôler/savoir afin de se rassurer et d'identifier l'inconnu qu'il redoute. La "vie" après la mort s'en suit parce qu'il est incapable encore une fois d'admettre à la fois la finitude de l'Être, (que derrière il n'y a rien, le vide, le néant) que sa conscience de soi et du monde qui l'entoure s'arrêteraient brutalement (après tout, penser qu'on vivra après être mort sa peut paraitre très égocentrique quelque part) et parce qu'une entité supérieur existerait il la rejoindrait grâce au concept d'âme : d'entité spirituel.

En faite  c'est parce que notre mental ne fonctionne que dans la dualité, il n'aime que les distinctions nettes et bien tranchées comme le noir et le blanc, le bien et le mal, l'Enfer et le Paradis, la gauche et la droite, ou encore le vrai et le faux. On a besoin de poser des frontières partout pour se rassurer parce qu'on a peur de l'inconnu. Il n'a qu'a plonger une personne dans le noir pour qu'elle s'invente toute une sorte de chimères sorties tout droit de son imaginaire.

En gros, on a une âme parce qu'il y a une forme de vie après la mort, une forme de vie après la mort parce que Dieu existe, Dieu existe parce qu'on a une âme, et parce qu'il faut bien donner un nom à ce qu'on ne connait pas et qu'on est pas capable de connaitre : Une entité supérieur qui contrôle et cadre le Monde... Ah enfin l'homme se voilà rassurer.

Je me relis et c'est très mal dit mais bon il est tard désolé.


Edit : D'ailleurs si on reste dans le domaine de la science (qui pourtant ne devrait pas se mélanger à la Religion) en reprenant les travaux de Darwin (non pas sur la sélection naturelle mais l'évolution des espèces) on pourrait se demander, nous humain, issu d'un conglomérat d'atome qui donna naissance à des molécules qui ensuite s'assemblèrent pour former des bactéries qui évoluèrent pour s'adapter et dominer le caillou sur lequel on pose les pieds jusqu'à marcher sur la Lune ! etc etc etc. Quand est-ce que notre supposé âme serait-elle apparut ? 

Et là j'ai envie de dire que l'âme est une construction métaphysique de l'Être physique, une forme de détachement au physique, au concret, voir au réel. L'âme se serait un peu comme tout ce qui est d'ordre virtuel et donc immatériel : La monnaie est réel/matériel, le capitalisme lui est virtuel/immatériel et pourtant il existe bien.

De cette façon on peut dire aussi quand échangeant sur un support virtuel comme internet, sans aucun aspect physique et réel mais juste en discutant entre conscience, on se parlerait d'âme à âme. C'est beau non ? ^^

Et je reviens sur le fait qu'une âme = un esprit = une conscience T_T. 3mots qui veulent dire la même chose mais dans des contextes culturel, religieux et scientifiques différents. Damn ù_ù

Edit : Âme + Vie après la mort et le lien est très clair, si le corps et ses sensations disparaissent alors l'âme elle reste forcément puisse qu'elle n'est pas quelque chose de physique donc il y a de la vie après la mort, il faut bien que notre âme aille quelque part... Avec Dieu ? Sauf que... Et çà ils ne le savaient pas, le cerveau, notre conscience etc c'est une base de donnés, un circuit de neurone, donc comme la chair sa se putréfie.

Si l'âme correspond à l'essence d'un être et sa réalisation à l'existence, j'ai peur de tomber dans un lieu commun. Mais la religion dans ses paradoxes et ses appropriations scientifiques se contredit puisse que la Bible dit que l'âme est l'essence des hommes et des animaux, lorsque je cherche a savoir ce qu'est au final cette essence je me retrouve avec Platon qui voyait l'essence comme "idée", comme réalité authentique puisse que l'idée est séparée du monde des sens (puisse que c'est quelque chose d'abstrait, pour Platon l'essence des hommes c'est ce qui les fait se distinguer des autres espèces, une sorte de moule : le génome ? Sa n'a rien de métaphysique alors).
Et en même temps pour Edmund Husserl, l'essence fait l'objet intentionnel : ce qui est vis-à-vis à la conscience. (en gros sa veut dire quoi ? Que l'essence c'est la conscience de la conscience ou la réalisation de la conscience ? Mais c'est culturel donc là encore rien de métaphysique)

En gros sa n'existe pas !
FUCK !

Dernière modification par Orochimakriss (25-05-2010 03:26:24)

 

oxyde
oxyde
Bon Genin

  • 76 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Après la mort !!!

[quote=~_Pride_~][b]À partir de quel moment pensez-vous que l'âme investit un corps ?[/b][/quote]
Désolé de m'incruster ici mais je pense avoir la réponse a cette question.:

Pour ma part je pense que l'âme est la base de la conscience humaine et qui est donc la dès le début.
L'esprit ou comme l'appelle t'on souvent ''la culture'' est un complément a l'âme, un gros complément.
L'esprit par rapport a l'âme est , elle, crée et forgée au fur et a mesure qu'on grandi et qu'on accumule des expériences.

Dernière modification par oxyde (25-05-2010 03:58:50)

 

Re: Après la mort !!!

[quote=guigui-sdbt]après la mort ce qu'il y'a?
eh bien rien , t'es mort et c'est tout , je suis athée ok et je crois pas ce qui est écrit dans des bouquins c'est tout , tu meurs et voila , ta vie s'arrete la , tu sers a faire pousser les plantes lol
voila pourquoi l'etre humain n'a qu'une envie:faire des enfants , pour faire vivres ses genes et ses son nom, c'est tout, je sais que beaucoup vont rager mais j'm'en balance c'est ce que je pense , je suis réaliste c'est tout...............[/quote]
Je suis un peu d'accord avec toi a mon avis le monde et la source de la vie il nous prête la vie mais un jour ou l'autre nous devons la lui redonner. Ensuite notre corps sert a continuer le cercle.

 

Uchiwa Reharl
Uchiwa Reharl
Modérateur

  • 2514 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Après la mort !!!

[color=red][b]Bon, doucement les gens. C'est pas la peine de se bouffer le nez pour si peu wink

Par contre, j'aimerai qu'au minimum, les gens qui viennent poster leur avis respectent l'argumentation qui n'est pas là QUE pour faire chier. Ceux qui n'ont pas plus de 5 mots à poster feraient mieux de s'abstenir.

[/b][/color]

Cousin officiel de Light Body et grand frère de Gaara-No

~_Pride_~
~_Pride_~
Genin

Re: Après la mort !!!

[quote][b]oxyde a écrit:[/b]

Pour ma part je pense que l'âme est la base de la conscience humaine et qui est donc la dès le début.[/quote]
Ouais mais ca veut dire quoi dés le début? À la naissance? Ou alors à partir du moment où il y a fécondation comme on l'avait dit avec Katsugan?
Dire que c'est là dés le début c'est trés vague hmm

[quote][b]orochimakriss a écrit:[/b]

[spoil]~_Pride_~ > En faisant quelque recherche l'origine du mot âme prend racine du mot respirer, une âme se serait donc quelque chose qui respire.

Mais en effet le mot âme et esprit sont étroitement lié et signifie la même chose puisse que dans la mythologie grec, le nom de Psyché la femme de Eros (dieu de l'amour) se traduit à la fois par âme et esprit.

De même' d'après "wikipédia" : la psyché est un terme de Psychologie analytique qui désigne l'intégralité des manifestations conscientes et inconscientes de la personnalité et de l'intellect humain. Le mot psyché (en grec ancien Ψυχή / Psykhé) signifie l'âme, l'esprit.
Selon certaines interprétations modernes, Psyché serait le symbole de l'âme humaine, personnifiant l'expression de ce qui ne peut être formulé.

Le problème avec tout çà, c'est que les manifestations conscientes et inconscientes d'une personne et l'intellect humain n'a rien de surnaturel ou de spirituel dans la mesure ou notre identité se construit avec notre environnement pour l'acquis et les gènes pour l'innée. Le caractère d'une personne étant codé génétiquement et sans remettre en cause l'influence de l'environnement, il n'y a donc rien qui justifierait le point d'interrogation sur ce qu'est une âme et les réponses apportés par la religion ou la spiritualité.

Par contre le concept d'âme justifie celui de la vie après la mort (Paradis ou Enfer) ou de l'existence de Dieu. Tout est étroitement lié et bien ficelé de manière à ce que les 3conceptes ne soient pas remis en cause, les uns servant les autres.

L'Homme perdu dans l'immensité d'un monde qu'il ne connait pas crée le concept de Dieu pour donner un nom à l'étendue de son ignorance et de son incapacité à tout contrôler/savoir afin de se rassurer et d'identifier l'inconnu qu'il redoute. La "vie" après la mort s'en suit parce qu'il est incapable encore une fois d'admettre à la fois la finitude de l'Être, (que derrière il n'y a rien, le vide, le néant) que sa conscience de soi et du monde qui l'entoure s'arrêteraient brutalement (après tout, penser qu'on vivra après être mort sa peut paraitre très égocentrique quelque part) et parce qu'une entité supérieur existerait il la rejoindrait grâce au concept d'âme : d'entité spirituel.

En faite  c'est parce que notre mental ne fonctionne que dans la dualité, il n'aime que les distinctions nettes et bien tranchées comme le noir et le blanc, le bien et le mal, l'Enfer et le Paradis, la gauche et la droite, ou encore le vrai et le faux. On a besoin de poser des frontières partout pour se rassurer parce qu'on a peur de l'inconnu. Il n'a qu'a plonger une personne dans le noir pour qu'elle s'invente toute une sorte de chimères sorties tout droit de son imaginaire.

En gros, on a une âme parce qu'il y a une forme de vie après la mort, une forme de vie après la mort parce que Dieu existe, Dieu existe parce qu'on a une âme, et parce qu'il faut bien donner un nom à ce qu'on ne connait pas et qu'on est pas capable de connaitre : Une entité supérieur qui contrôle et cadre le Monde... Ah enfin l'homme se voilà rassurer.

Je me relis et c'est très mal dit mais bon il est tard désolé.


Edit : D'ailleurs si on reste dans le domaine de la science (qui pourtant ne devrait pas se mélanger à la Religion) en reprenant les travaux de Darwin (non pas sur la sélection naturelle mais l'évolution des espèces) on pourrait se demander, nous humain, issu d'un conglomérat d'atome qui donna naissance à des molécules qui ensuite s'assemblèrent pour former des bactéries qui évoluèrent pour s'adapter et dominer le caillou sur lequel on pose les pieds jusqu'à marcher sur la Lune ! etc etc etc. Quand est-ce que notre supposé âme serait-elle apparut ?

Et là j'ai envie de dire que l'âme est une construction métaphysique de l'Être physique, une forme de détachement au physique, au concret, voir au réel. L'âme se serait un peu comme tout ce qui est d'ordre virtuel et donc immatériel : La monnaie est réel/matériel, le capitalisme lui est virtuel/immatériel et pourtant il existe bien.

De cette façon on peut dire aussi quand échangeant sur un support virtuel comme internet, sans aucun aspect physique et réel mais juste en discutant entre conscience, on se parlerait d'âme à âme. C'est beau non ? ^^

Et je reviens sur le fait qu'une âme = un esprit = une conscience T_T. 3mots qui veulent dire la même chose mais dans des contextes culturel, religieux et scientifiques différents. Damn ù_ù

Edit : Âme + Vie après la mort et le lien est très clair, si le corps et ses sensations disparaissent alors l'âme elle reste forcément puisse qu'elle n'est pas quelque chose de physique donc il y a de la vie après la mort, il faut bien que notre âme aille quelque part... Avec Dieu ? Sauf que... Et çà ils ne le savaient pas, le cerveau, notre conscience etc c'est une base de donnés, un circuit de neurone, donc comme la chair sa se putréfie.

Si l'âme correspond à l'essence d'un être et sa réalisation à l'existence, j'ai peur de tomber dans un lieu commun. Mais la religion dans ses paradoxes et ses appropriations scientifiques se contredit puisse que la Bible dit que l'âme est l'essence des hommes et des animaux, lorsque je cherche a savoir ce qu'est au final cette essence je me retrouve avec Platon qui voyait l'essence comme "idée", comme réalité authentique puisse que l'idée est séparée du monde des sens (puisse que c'est quelque chose d'abstrait, pour Platon l'essence des hommes c'est ce qui les fait se distinguer des autres espèces, une sorte de moule : le génome ? Sa n'a rien de métaphysique alors).
Et en même temps pour Edmund Husserl, l'essence fait l'objet intentionnel : ce qui est vis-à-vis à la conscience. (en gros sa veut dire quoi ? Que l'essence c'est la conscience de la conscience ou la réalisation de la conscience ? Mais c'est culturel donc là encore rien de métaphysique)

En gros sa n'existe pas !
FUCK ![/spoil]
J'ai mis sous spoil parce que ton commentaire est assez conséquent, ce n'est pas de la censure u.u)[/quote]
Ca me fait presque de la peine de te voir pondre tout ca pour ton ch'tit constat XD

Bref, je soutien aussi cette opinion que l'âme n'existe pas dans la mesure où son concept d'entité immatériel n'est qu'un concept, et pas applicable dans le monde tangible.
Mais je salut tout ton développement ^^

[quote][b]guigui-sdbt a écrit:[/b]

pride>ta façon de penser et tes remarques débiles j'm'en balance tu vois , je dis simplement que quand quelqu'un vient et dit qu'il pense pas qu'il y'ai quelque chose après la mort on lui dit direct casse toi ou ferme la , et bizarrement ça ,ça gène personne alors que dans l'autre sens , c'est pas le même son de cloche c bizarre , hein?puis t'engueules les gens que ça t'arrange d'engueuler , genre ceux qui pensent pas comme toi donc vient pas l'ouvrir sur le fait d'avoir une discution posée avec des gens si t'accepte pas toi meme que les autres te contredisent

après il est vrai que des chaque côtés ça se permet des insultes ou des trucs du genre et justement je postais pour dire de freiner ça mais bon tu viens jouer le mec qui ouvre sa tronche ,genre de mauvaise humeur mais j'm'en balance , tu impressionnes personne et ta mauvaise humeur tu la garde pour quelqu'un d'autre tu sera gentil , allez va mourir pour nous confirmer ce qui y'a apres ...[/quote]
C'est marrant en faite, t'es en train de presque m'engueuler parce que j'ai dis certaines choses, et juste après m'avoir fais une leçon de moral tu répète exactement ce que j'avais dis et que tu me reprochais.

Tu es fort, très fort smile

Dernière modification par ~_Pride_~ (25-05-2010 12:40:29)

4TEHLOOLZ - J'aime les carottes et les pingouins.

guigui-sdbt
guigui-sdbt
Genin

Re: Après la mort !!!

pride>je disais simplement que les personnes ne croyant pas a la vie après la mort se font plus facilement rejetter que ceux qui y croient après j'ai jamais dit qu'il y'avait pas d'insultes de chaques côtés , je dis juste que quand on dit "je n'y crois pas "on a tendance a se faire balancer direct parce que ceux qui y croient ne veulent pas forcement entendre les raisons des autres , donc voila , mais j'ai pas spécialement apprécié non plus que tu viennes étaler ta (non) science comme ça pour faire le mec qui a la science infuse etc , puis comme j'ai pu le voir dans ton profil t'as horreur qu'on te contredise donc , tu vas essayer de casser toutes les personnes qui ne sont pas en accord avec toi , donc essaie deja de changer des choses te concernant et après on parlera des autres

WE RIDE TOGETHER,WE DIE TOGETHER, SDBT FOR LIFE ^^ -SDBT crew

lagoniark
lagoniark
Chuunin

Re: Après la mort !!!

Erf, après la mort,y'a rien, c'est la même que lorsqu'on n'était pas encore née =='

Et ceux qui croivent au coran, c'est n'importe quoi?! C'est un livre, donc écrit par des humains, et comme par hasard, les moyens techniques de l'écriture du livre correspondent a ceux de l'époque, Dieu l'aurait écrit sur du métal où autre chose xD

Enfin bon, chacun sa religion, même si vous croyez un vulgaire bouquin =='

Le boomerang c'est comme le frisbee mais pour des gens qui n'ont pas d'amis

Orochimakriss
Orochimakriss
Modérateur

Re: Après la mort !!!

[quote=Mass_sue]Selon cette dernière, après la mort, toute personne sera questionnée dans sa tombe par deux anges du nom de Mounkar et Nakir : « Qui est ton Seigneur ? Qui est ton prophète ? Quelle est ta religion ? ». Les musulmans pieux répondront correctement à ces questions et auront la félicité dans leur tombe, tandis que les non-musulmans et certains musulmans désobéissants n'y répondront pas correctement et seront châtiés.[/quote]
Si effectivement tout ces contes de fées s'avèrent être la vérité, si je me retrouve devant 2 anges avec une gueule de rebeux je vais savoir facilement répondre ahah xD (humour et pas provocation)

Cela dit c'est bien de faire un C/c pour montrer ce que la religion en dit, mais un avis personnel et une réflexion personnel c'est peut-être plus intelligent non ? ^^

Sinon moi aussi je peux dire que pour l'Egypte Antique, peuple très pieux, il existait un monde de l'au-delà ou l'âme du défunt traverse un fleuve sur une barque (comme le Styx chez les grecs) et que l'âme est soumis au jugement d'Anubis, celle-ci est pesé afin de savoir si l'âme est bonne ou mauvaise si on a accompli de bonne chose ou des mauvaises, dans le cas ou sa vie est mauvaise l'âme du défunt est dévoré par une chimère mi lion mi crocodile (il me semble).

D'ailleurs ici pour les Egyptiens c'est le cœur qui est mi sur la balance, symbolisant sans nul doute l'âme, la vie.

Dans le cas ou la personne a mené une bonne vie, elle se retrouve dans un autre monde ou chaque personne est au même pied d'égalité du Pharaon au simple paysans, cependant on peut soudoyer le truc en mettant dans sa tombe différent objet nous aidant pour la vie dans l'au-delà, comme des statuts qui travailleront a notre place, de la nourriture ou des richesses et là les riches sont avantagés ^^.

Pour les Egyptiens la vie après la mort était aussi importante que leur existence terrestre et durant toute leur vie ils se préparaient à l'au-delà.

D'ailleurs, simple parenthèse, le livre de la mort Egyptiens a été repris voir Copié Collé par les Grecs, puis certains mythe comme celui d'Isis et Osiris repris par entre autres Jesus.

[quote=Mass_sue]Ca me fait presque de la peine de te voir pondre tout ca pour ton ch'tit constat XD[/quote]
Merci Mdr

 

Mass_sue
Mass_sue
Chuunin

  • 190 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Après la mort !!!

[quote=Orochimakriss][quote=Mass_sue]Selon cette dernière, après la mort, toute personne sera questionnée dans sa tombe par deux anges du nom de Mounkar et Nakir : « Qui est ton Seigneur ? Qui est ton prophète ? Quelle est ta religion ? ». Les musulmans pieux répondront correctement à ces questions et auront la félicité dans leur tombe, tandis que les non-musulmans et certains musulmans désobéissants n'y répondront pas correctement et seront châtiés.[/quote]
Si effectivement tout ces contes de fées s'avèrent être la vérité, si je me retrouve devant 2 anges avec une gueule de rebeux je vais savoir facilement répondre ahah xD (humour et pas provocation)

Cela dit c'est bien de faire un C/c pour montrer ce que la religion en dit, mais un avis personnel et une réflexion personnel c'est peut-être plus intelligent non ? ^^

Sinon moi aussi je peux dire que pour l'Egypte Antique, peuple très pieux, il existait un monde de l'au-delà ou l'âme du défunt traverse un fleuve sur une barque (comme le Styx chez les grecs) et que l'âme est soumis au jugement d'Anubis, celle-ci est pesé afin de savoir si l'âme est bonne ou mauvaise si on a accompli de bonne chose ou des mauvaises, dans le cas ou sa vie est mauvaise l'âme du défunt est dévoré par une chimère mi lion mi crocodile (il me semble).

D'ailleurs ici pour les Egyptiens c'est le cœur qui est mi sur la balance, symbolisant sans nul doute l'âme, la vie.

Dans le cas ou la personne a mené une bonne vie, elle se retrouve dans un autre monde ou chaque personne est au même pied d'égalité du Pharaon au simple paysans, cependant on peut soudoyer le truc en mettant dans sa tombe différent objet nous aidant pour la vie dans l'au-delà, comme des statuts qui travailleront a notre place, de la nourriture ou des richesses et là les riches sont avantagés ^^.

Pour les Egyptiens la vie après la mort était aussi importante que leur existence terrestre et durant toute leur vie ils se préparaient à l'au-delà.

D'ailleurs, simple parenthèse, le livre de la mort Egyptiens a été repris voir Copié Collé par les Grecs, puis certains mythe comme celui d'Isis et Osiris repris par entre autres Jesus.

[quote=Mass_sue]Ca me fait presque de la peine de te voir pondre tout ca pour ton ch'tit constat XD[/quote]
Merci Mdr[/quote]
Je n'est pas C/c big_smile

 

Orochimakriss
Orochimakriss
Modérateur

Re: Après la mort !!!

[spoil][quote=Mass_sue]Les musulmans croient qu'un certain nombre d'évènements surviennent après la mort dont les plus importants sont :

    * Le jour du jugement : Il surviendra après la fin du monde, et durera 50 000 ans. Allah jugera les gens sans intermédiaire. Les étapes seront :
          - La résurrection physique : elle marque le début du jour du jugement. Les gens seront ressuscités par Allah, nus et incirconcis, afin d'être jugés.
          - Le rassemblement : tous les gens seront rassemblés en un lieu pour se faire juger.
          - L'exposition des actes : chacun aura ses actes, bons ou mauvais, qui seront exposés.
          - La rétribution : en fonction de leurs actes, les gens seront récompensés ou châtiés.
          - La balance : les actes seront comparés, bons contre mauvais.
          - Le pont (el-sirat) : Il relie la nouvelle Terre aux abords du paradis et il sera dressé au-dessus de l'enfer dans lequel, selon l'interprétation majoritaire, les « infidèles » xD  chuteront (ceux qui n'acceptent pas le Coran).
          - Le bassin (al-kawthar) : chaque communauté aura son bassin duquel les musulmans pieux boiront avant d'entrer au paradis.
          - L'intercession : Avec la permission d'Allah, ses prophètes, ainsi que d'autres pieux, intercèderont pour les musulmans qui méritent le châtiment.
          - L'enfer (jehennema) : C'est un endroit dans lequel, selon l'interprétation majoritaire, seront châtiés les « infidèles ». L'interprétation des versets coraniques relatifs à la « durée » du séjour infernal est l'objet de développements théologiques.
          - Le paradis (el-jenna) : C'est une demeure de félicité éternelle réservée aux personnes unifiant Dieu, ainsi qu'aux personnes sincères.
          - La vision du Seigneur : les musulmans verront Allah, sans notion de distance et sans qu'il y ait un doute sur cette vision.

La majorité des musulmans croient à la question *,* au supplice et à la félicité de la tombe. Ceci n'est pas mentionné dans le Coran mais dans la sunna. Selon cette dernière, après la mort, toute personne sera questionnée dans sa tombe par deux anges du nom de Mounkar et Nakir : « Qui est ton Seigneur ? Qui est ton prophète ? Quelle est ta religion ? ». Les musulmans pieux répondront correctement à ces questions et auront la félicité dans leur tombe, tandis que les non-musulmans et certains musulmans désobéissants n'y répondront pas correctement et seront châtiés.[/quote][/spoil]
[url]http://le-monde-paranormal.over-blog.com/article-apres-la-mort-vu-par-l-islam-41711688.html[/url]

Dernière modification par Orochimakriss (25-05-2010 18:25:58)

 

~_Pride_~
~_Pride_~
Genin

Re: Après la mort !!!

[quote][b]Mass_sue a écrit:[/b]

Je n'est pas C/c big_smile[/quote]
Ahah! ... Ah non, c'est pas marrant en fait u.u
Je me contenterais donc d'un "owned"

Dernière modification par ~_Pride_~ (25-05-2010 18:29:07)

4TEHLOOLZ - J'aime les carottes et les pingouins.

Mass_sue
Mass_sue
Chuunin

  • 190 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Après la mort !!!

[quote=Orochimakriss][spoil][quote=Mass_sue]Les musulmans croient qu'un certain nombre d'évènements surviennent après la mort dont les plus importants sont :

    * Le jour du jugement : Il surviendra après la fin du monde, et durera 50 000 ans. Allah jugera les gens sans intermédiaire. Les étapes seront :
          - La résurrection physique : elle marque le début du jour du jugement. Les gens seront ressuscités par Allah, nus et incirconcis, afin d'être jugés.
          - Le rassemblement : tous les gens seront rassemblés en un lieu pour se faire juger.
          - L'exposition des actes : chacun aura ses actes, bons ou mauvais, qui seront exposés.
          - La rétribution : en fonction de leurs actes, les gens seront récompensés ou châtiés.
          - La balance : les actes seront comparés, bons contre mauvais.
          - Le pont (el-sirat) : Il relie la nouvelle Terre aux abords du paradis et il sera dressé au-dessus de l'enfer dans lequel, selon l'interprétation majoritaire, les « infidèles » xD  chuteront (ceux qui n'acceptent pas le Coran).
          - Le bassin (al-kawthar) : chaque communauté aura son bassin duquel les musulmans pieux boiront avant d'entrer au paradis.
          - L'intercession : Avec la permission d'Allah, ses prophètes, ainsi que d'autres pieux, intercèderont pour les musulmans qui méritent le châtiment.
          - L'enfer (jehennema) : C'est un endroit dans lequel, selon l'interprétation majoritaire, seront châtiés les « infidèles ». L'interprétation des versets coraniques relatifs à la « durée » du séjour infernal est l'objet de développements théologiques.
          - Le paradis (el-jenna) : C'est une demeure de félicité éternelle réservée aux personnes unifiant Dieu, ainsi qu'aux personnes sincères.
          - La vision du Seigneur : les musulmans verront Allah, sans notion de distance et sans qu'il y ait un doute sur cette vision.

La majorité des musulmans croient à la question *,* au supplice et à la félicité de la tombe. Ceci n'est pas mentionné dans le Coran mais dans la sunna. Selon cette dernière, après la mort, toute personne sera questionnée dans sa tombe par deux anges du nom de Mounkar et Nakir : « Qui est ton Seigneur ? Qui est ton prophète ? Quelle est ta religion ? ». Les musulmans pieux répondront correctement à ces questions et auront la félicité dans leur tombe, tandis que les non-musulmans et certains musulmans désobéissants n'y répondront pas correctement et seront châtiés.[/quote][/spoil]
[url]http://le-monde-paranormal.over-blog.com/article-apres-la-mort-vu-par-l-islam-41711688.html[/url][/quote]
Cela veu dire que j'ai C/c ? yikes

 

Uchiwa Reharl
Uchiwa Reharl
Modérateur

  • 2514 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Après la mort !!!

[quote=Mass_sue][quote=Orochimakriss][spoil][quote=Mass_sue]Les musulmans croient qu'un certain nombre d'évènements surviennent après la mort dont les plus importants sont :

    * Le jour du jugement : Il surviendra après la fin du monde, et durera 50 000 ans. Allah jugera les gens sans intermédiaire. Les étapes seront :
          - La résurrection physique : elle marque le début du jour du jugement. Les gens seront ressuscités par Allah, nus et incirconcis, afin d'être jugés.
          - Le rassemblement : tous les gens seront rassemblés en un lieu pour se faire juger.
          - L'exposition des actes : chacun aura ses actes, bons ou mauvais, qui seront exposés.
          - La rétribution : en fonction de leurs actes, les gens seront récompensés ou châtiés.
          - La balance : les actes seront comparés, bons contre mauvais.
          - Le pont (el-sirat) : Il relie la nouvelle Terre aux abords du paradis et il sera dressé au-dessus de l'enfer dans lequel, selon l'interprétation majoritaire, les « infidèles » xD  chuteront (ceux qui n'acceptent pas le Coran).
          - Le bassin (al-kawthar) : chaque communauté aura son bassin duquel les musulmans pieux boiront avant d'entrer au paradis.
          - L'intercession : Avec la permission d'Allah, ses prophètes, ainsi que d'autres pieux, intercèderont pour les musulmans qui méritent le châtiment.
          - L'enfer (jehennema) : C'est un endroit dans lequel, selon l'interprétation majoritaire, seront châtiés les « infidèles ». L'interprétation des versets coraniques relatifs à la « durée » du séjour infernal est l'objet de développements théologiques.
          - Le paradis (el-jenna) : C'est une demeure de félicité éternelle réservée aux personnes unifiant Dieu, ainsi qu'aux personnes sincères.
          - La vision du Seigneur : les musulmans verront Allah, sans notion de distance et sans qu'il y ait un doute sur cette vision.

La majorité des musulmans croient à la question *,* au supplice et à la félicité de la tombe. Ceci n'est pas mentionné dans le Coran mais dans la sunna. Selon cette dernière, après la mort, toute personne sera questionnée dans sa tombe par deux anges du nom de Mounkar et Nakir : « Qui est ton Seigneur ? Qui est ton prophète ? Quelle est ta religion ? ». Les musulmans pieux répondront correctement à ces questions et auront la félicité dans leur tombe, tandis que les non-musulmans et certains musulmans désobéissants n'y répondront pas correctement et seront châtiés.[/quote][/spoil]
[url]http://le-monde-paranormal.over-blog.com/article-apres-la-mort-vu-par-l-islam-41711688.html[/url][/quote]
Cela veu dire que j'ai C/c ? yikes[/quote]
[color=red][b]
Ca veut dire que le prochain qui vient nous faire un joli copier-coller (de Wiki ou de quoi que ce soit d'autre) aura droit a un ban. [/b][/color]

Cousin officiel de Light Body et grand frère de Gaara-No

~_Pride_~
~_Pride_~
Genin

Re: Après la mort !!!

[quote][b]guigui-sdbt a écrit:[/b]

je disais simplement que les personnes ne croyant pas a la vie après la mort se font plus facilement rejetter que ceux qui y croient après j'ai jamais dit qu'il y'avait pas d'insultes de chaques côtés , je dis juste que quand on dit "je n'y crois pas "on a tendance a se faire balancer direct parce que ceux qui y croient ne veulent pas forcement entendre les raisons des autres[/quote]
Je ne crois pas en un monde aprés la mort, et personne ne m'a insulté, personne à part toi hmm
[quote]mais j'ai pas spécialement apprécié non plus que tu viennes étaler ta (non) science comme ça pour faire le mec qui a la science infuse etc[/quote]
Ca s'appelle un débat, on y affiche nos idées, on n'y vient pas pour "se la péter".
Et puis entre nous, je préfère débattre à ma manière en énonçant différents éléments scientifiques ou non, plutôt que de ne rien dire comme toi.
Aprés, il n'y a que toi qui prenne mes commentaires mal, personne ne m'a jusque là dit que je prenais les gens de haut, donc soit t'es parano, soit tu es dans un complexe d'infériorité qui n'est pas de mon ressort.
...
Et je viens de percuté, pourquoi ce que je dis serait de la non science? surtout quand tu me dis ca après:
[quote]donc essaie deja de changer des choses te concernant et après on parlera des autres[/quote]
Ben je te retourne le compliment ....

[quote]puis comme j'ai pu le voir dans ton profil t'as horreur qu'on te contredise donc , tu vas essayer de casser toutes les personnes qui ne sont pas en accord avec toi , donc essaie deja de changer des choses te concernant et après on parlera des autres[/quote]
Ah ... Parce que je suppose que toi tu adores que l'on te contredise? smile
Et puis dans mon profil il n'est pas inscrit que je n'aime pas que l'on me contredise, il est écrit que je n'aime pas que l'on me donne tort, ce qui est radicalement différent.
Et puis au contraire, moi c'est un de mes seuls kiff dans la vie de me faire contredire alors pour rien au monde je ne me priverais de la possibilité de lancer un débat hmm

[quote]donc , tu vas essayer de casser toutes les personnes qui ne sont pas en accord avec toi , donc essaie deja de changer des choses te concernant et après on parlera des autres[/quote]
Premièrement, tu es bien naïf et immature pour croire que je "casse" hmm
C'est même idiot, et personne à part toi ne l'a ressentie comme ca pour l'instant (hormis mon comm de mauvais humeur bien sûr qui rouspétait exactement sur la même chose que tu boudais toi-même, sauf que tu as eu la bonne idée de me crier dessus pour quelque chose que tu fais toi aussi)

Et deuxièmement, jusqu'à maintenant sur le forum, il y en a eu plusieurs des personnes en désaccord avec mon point de vue, et c'est justement avec elle que j'ai le plus débattu, sans qu'il ne soit une seul seconde question de "casser" comme tu le dis assez bêtement hmm

[quote][b]Lagoniark a écrit:[/b]

Erf, après la mort,y'a rien, c'est la même que lorsqu'on n'était pas encore née =='

Et ceux qui croivent au coran, c'est n'importe quoi?! C'est un livre, donc écrit par des humains, et comme par hasard, les moyens techniques de l'écriture du livre correspondent a ceux de l'époque, Dieu l'aurait écrit sur du métal où autre chose xD

Enfin bon, chacun sa religion, même si vous croyez un vulgaire bouquin =='[/quote]
Encore une fois, tu n'en sais rien si il y a quelque chose ou pas, donc évitez l'affirmatif, c'est saoulant.

Et puis toi, si tu crois que la terre tourne autour du soleil, ce n'est pas grâce à des vieux bouquins? yikes
D'ailleurs, c'est un bon exemple qui va peut-être faire prendre conscience des choses à certains: Vous ne [u][b]SAVEZ PAS[/b][/u] que la terre tourne autour du soleil, vous le [b]croyez[/b].

Est-ce que vous avez entendu parler de ce qu'est la [b]croyance scientifique[/b]? Ou même la simple citation de je ne sais plus qui, je crois que c'est Kant qui a dit: "[b] La science est une religion[/b]" (peut-être formulé différemment u_u")

En gros, sous prétexte que c'est estampillé "scientifique", la grande majorité crois que c'est vrai, mais elle ne le sait pas. Le savoir et la croyance sont radicalement différents. Alors vous, sous prétéxte que c'est de l'ordre du "religieux" vous n'y accordez pas crédits, par contre, dés que c'est "scientifique", vous y croyez dur comme fer.

Donc expliquez moi quelle différence il y a entre un athée convaincu que la terre tourne autour du soleil et un croyant convaincu que Dieu est au ciel ?
Il n'y en a pas.

Dernière modification par ~_Pride_~ (25-05-2010 18:50:16)

4TEHLOOLZ - J'aime les carottes et les pingouins.

kakashi-du-13
kakashi-du-13
Chuunin

Re: Après la mort !!!

[quote=~_Pride_~]Donc expliquez moi quelle différence il y a entre un athée convaincu que la terre tourne autour du soleil et un croyant convaincu que Dieu est au ciel ?
Il n'y en a pas.[/quote]
La difference, c'est que tout ce en quoi la science te fait croire est démontrable. On ne démontre pas à un gamin de 5 ans que la Terre tourne autour du Soleil, mais s'il le désire, il en aura la preuve durant ses études.
Deuxième raison : Pourquoi la science raconterait des conneries? Interet? La religion a beaucoup d'interet à ce que les gens gobent tout, contrairement à la science. On se pose des questions, comment cela fonctionne, et la science y répond, et n'affirme que quand c'est démontré.
Une chose dont la religion ne peut pas se venter.

Dernière modification par kakashi-du-13 (25-05-2010 18:59:04)

Si dieu existe, c'est son problème. Mon dieu, mon dieu, délivrez-nous de toutes les religions.

shadow5
shadow5
Bon Genin

  • 241 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Après la mort !!!

[quote=kakashi-du-13][quote=~_Pride_~]Donc expliquez moi quelle différence il y a entre un athée convaincu que la terre tourne autour du soleil et un croyant convaincu que Dieu est au ciel ?
Il n'y en a pas.[/quote]
La difference, c'est que tout ce en quoi la science te fait croire est démontrable. On ne démontre pas à un gamin de 5 ans que la Terre tourne autour du Soleil, mais s'il le désire, il en aura la preuve durant ses études.
Deuxième raison : Pourquoi la science raconterait des conneries? Interet? La religion a beaucoup d'interet à ce que les gens gobent tout, contrairement à la science. On se pose des questions, comment cela fonctionne, et la science y répond, et n'affirme que quand c'est démontré.
Une chose dont la religion ne peut pas se venter.[/quote]
+1 Même si la science repose quand même sur une part d'indémontrable, les axiomes que l'on prend comme toujours vrai mais indémontrables. La science repose sr la répétition de phénomènes observés que l'on tient pour vrai jusqu'à preuve du contraire. Donc oui la science à un coté indémontrable mais néanmoins elle reste plus probable que la religion.

Vi Veri Veniversum Vivus Vici /par le pouvoire de la vérité, j'ai de mon vivant, conquis l'univers

~_Pride_~
~_Pride_~
Genin

Re: Après la mort !!!

[quote][b]kakashi-du-13 a écrit:[/b]

La difference, c'est que tout ce en quoi la science te fait croire est démontrable. On ne démontre pas à un gamin de 5 ans que la Terre tourne autour du Soleil, mais s'il le désire, il en aura la preuve durant ses études.
Deuxième raison : Pourquoi la science raconterait des conneries? Interet? La religion a beaucoup d'interet à ce que les gens gobent tout, contrairement à la science. On se pose des questions, comment cela fonctionne, et la science y répond, et n'affirme que quand c'est démontré.
Une chose dont la religion ne peut pas se venter.[/quote]
Non non, tu m'as mal compris, tu as pris un référentiel différent du mien.

Moi je parlais juste au niveau de la personne, croyante en la science ou en la religion, elle est croyante. Il n'y a pas de différence sur ce point là.

aprés, au niveau de l"institution", oui je suis complétement d'accord qu'il y a une différence fondamentale.
[quote]Pourquoi la science raconterait des conneries? Interet? La religion a beaucoup d'interet à ce que les gens gobent tout, contrairement à la science. On se pose des questions, comment cela fonctionne, et la science y répond, et n'affirme que quand c'est démontré.[/quote]
L'histoire nous a démontré que la science et ses vérités variaient à chaque époque, selon telle ou telle théorie ou découverte.
Sans compter les "fausses expérience" qui ont mené à de fausses vérités qui ont perduré pendant plusieurs décennies.

Et au niveau intérêt de religion, c'est pas forcément faux, la religion est devenue un énorme marketing au fil des siècle, mais par religion, on peut aussi juste entendre "croyance".
Je crois en un monstre en spaghetty volant, ca ne profite à personne, c'est une croyance comme une autre.
[quote][b]Shadow5 a écrit:[/b]

+1 Même si la science repose quand même sur une part d'indémontrable, les axiomes que l'on prend comme toujours vrai mais indémontrables. La science repose sr la répétition de phénomènes observés que l'on tient pour vrai jusqu'à preuve du contraire. Donc oui la science à un coté indémontrable mais néanmoins elle reste plus probable que la religion.[/quote]
Bon, là aussi cette réponse a été faite parce que mes propos ont étaient mal compris.
[b]Mais ce que je veux dire ne touche pas la science, mais la "croyance scientifique"[/b]

Les gens croient que la terre tourne autour du soleil, mais trés peu le savent véritablement, et ceux là prennent leur croyance pour un savoir, c'est là la nuance.

Et sur ce point, ces gens ne sont pas différent d'un gars qui croirait qu'il y a un grand barbu auréolé sur un nuage.

[b]ps:[/b] en plus, trés souvent ces gens nous sortent le "moi je ne crois que ce que je vois" alors qu'il y a rarement plus idiot que cette phrase, mais le fait qu'il la disent comme ca prouve qu'ils n'y ont jamais réfléchis. Mais bon, je ne développerais pas plus car ca part dans le Hs.

Dernière modification par ~_Pride_~ (25-05-2010 19:28:38)

4TEHLOOLZ - J'aime les carottes et les pingouins.

Pain85
Pain85
Bon Genin

  • 12 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Après la mort !!!

~_Pride_~> c'est un débat arrête de dire aux gens ce qu'ils doivent faire. Par contre tes arguments sont bien est la sience est un bon moyen d'apuyer ses écrits.

lagoniark> Je suis plutôt d'accord avec toi mais en disant ça on dénigre les croyance des autres mais je suis entierement d'accord avec toi pour le fait que la mort est comme avant la naissance.

Et la croyence qu'il y a queque chose après la mort est typiquement humaine: Nous avons peur de l'inconnu c'est à cela que sert la religion a rassurer les gens. Leur faire croire qu'après la mort y un truc pour mieu les manipuler. L'après est selon moi comme l'avant naissance.

> Pein 85 OO rinnegan les yeux de la mort <

~_Pride_~
~_Pride_~
Genin

Re: Après la mort !!!

[quote][b]Pain85 a écrit:[/b]

~_Pride_~> c'est un débat arrête de dire aux gens ce qu'ils doivent faire. Par contre tes arguments sont bien est la sience est un bon moyen d'apuyer ses écrits.[/quote]
C'est un débat, justement, donc je fais appel aux lois du débats que certains ne respectent pas.
Selon les lois du sophiste Gorgias (ce sont celles qui sont encore en vigueur actuellement):

-On ne doit pas affirmer des choses sans en avoir le savoir
-On ne doit pas juger l'opposant durant la plaidoirie
ext ext
+ règle du point Godwin: On insulte pas.

Donc, justement parce que c'est un débat, j'ai le droit de rétorquer aux autres quand ils s'opposent aux règles et que donc ils ne sont plus en train de débattre.
(Mais je ne vais pas non plus prendre n'importe qui à parti un, sinon on ne s'en sortirait plus).

Tu comprends ce que je veux te dire? Dés lors qu'ils ont placé ce commentaire en dehors des dites règles, ils ne sont plus dans un "débat", et donc, on a aucune nécessité de leur faire les égard que cela impose.

(Et pour ceux qui me diront que j'ai justement insulté ces gens, je répondrais ce que disais Kant: "On ne respecte le droit d'autrui que s'il en fait de même"
Comme dit plus haut, ils ne se sont pas placé dans le cadre du débat, je n'ai pas à respecter ces règles pour leur répondre.)

[b]HS OFF[/b]

Dernière modification par ~_Pride_~ (25-05-2010 20:15:28)

4TEHLOOLZ - J'aime les carottes et les pingouins.

kakashi-du-13
kakashi-du-13
Chuunin

Re: Après la mort !!!

[quote=~_Pride_~]Moi je parlais juste au niveau de la personne, croyante en la science ou en la religion, elle est croyante. Il n'y a pas de différence sur ce point là.[/quote]
La difference réside dans la raison qui nous pousse à croire.
On te demande de croire en Dieu, juste après avoir essayé de te faire gober que la Terre était plate.
Alors qu'après t'avoir démontré deux truks que même avec la plus mauvaise foi du monde tu ne puisses nier, forcément, t'as envie de croire au reste.

[quote]L'histoire nous a démontré que la science et ses vérités variaient à chaque époque, selon telle ou telle théorie ou découverte.
Sans compter les "fausses expérience" qui ont mené à de fausses vérités qui ont perduré pendant plusieurs décennies.[/quote]
Oui, il arrive que l'on se trompe, et dès qu'on s'en rend compte, on réctifie. Les fausses experiences, pour moi, la religion en est une. Mais c'est difficile aujourd'hui de faire gober aussi facilement des conneries, vu qu'on a tous accès à la connaissance.

[quote][b]Mais ce que je veux dire ne touche pas la science, mais la "croyance scientifique"[/b]

Les gens croient que la terre tourne autour du soleil, mais trés peu le savent véritablement, et ceux là prennent leur croyance pour un savoir, c'est là la nuance.


Et sur ce point, ces gens ne sont pas différent d'un gars qui croirait qu'il y a un grand barbu auréolé sur un nuage.[/quote]
Je pense y avoir répondu plus haut, sauf si je n'ai toujours pas comprit ce que tu sous-entend par croyance scientifique.

[quote][b]ps:[/b] en plus, trés souvent ces gens nous sortent le "moi je ne crois que ce que je vois" alors qu'il y a rarement plus idiot que cette phrase, mais le fait qu'il la disent comme ca prouve qu'ils n'y ont jamais réfléchis. Mais bon, je ne développerais pas plus car ca part dans le Hs.[/quote]
Oui, c'est vrai que beaucoup tombent dans ce piège simpliste, pas moi x)
Après tout, chacun de tes 5 sens peuvent être trompés, et qui sait, Matrix, ce n'est peu etre pas des conneries ;D

Si dieu existe, c'est son problème. Mon dieu, mon dieu, délivrez-nous de toutes les religions.

Anuzuka
Anuzuka
Bon Genin

  • 497 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Après la mort !!!

[quote]*temari-chan*

Je suis un peu d'accord avec toi a mon avis le monde et la source de la vie il nous prête la vie mais un jour ou l'autre nous devons la lui redonner. Ensuite notre corps sert a continuer le cercle.[/quote]
Bon ok, toi t'a vue Avatar et ça t'a profondément marquée....non?

[spoil]OUI OUI OUI MES AMI(E)S JE VOUS LE DIT UN JOUR NOUS ALLONS TOUS CREVER ! C'EST LE LOT DeS ETRES HUMAIN !!! ( vous voyez , moi aussi je suis un prophète ! )Alléé....Carpe diem en attendant !![/spoil]

Je suis une Sasuke's bitch maintenant!! ahem ahem! ....SDBT crew

katsugan
katsugan
Bon Chuunin

Re: Après la mort !!!

Pride > j'adore tes post lol, sinon pourquoi l'âme se formerais en même temps que l'union des deux gamettes, je pense que lâme se crée en même temps que le corps originaire, je veux dire que si on prend un corps et que grâce à des machine on lui fait tourner le coeur, on alimente le cerveau .... , il n'y a pas de vie, et pas d'âme.
Si on pense au bouddhisme et à la réhincarnation, l'âme intègre le corps a la création du nouveau corps sinon jvois pas comment le corps et l'âme peuvent jouer en union. DESOLER JSUIS FATIGUER LA LOL

[b]guigui-sdbt a écrit:

j'adore les post de certains , si on vient et qu'on dit qu'il y'a quelque chose apres la mort c bien etc , on suit le mouvement en gros et si on dit qu'on croit pas a une vie apres la mort on a plus qu'a se la fermer parce qu'on crois pas ce que les autres croient , c bizarre cette mentalité qui regne sur ce site , c pareil avec le forum sur les croyance , quand on dit qu'on est athée on a plus qu'a se la fermer faut arreter 5 minute la connerie quoi ,parce que j'ai vu certains post de gens croyant a la vie apres la mort insulter ou parler mal des gens qui n'y crois pas[/b]

Heu ... prend pas des cas à part, je suis athée, et j'engueule pas les croyants, je n'engueule pas ce qui sont pas d'accord avec moi ^^

espion, mechant, dur, voila la vie d'un ninja,je veux la puissance!!VIVE METAAAAALLIIICAAAA!

Ilpalazzo
Ilpalazzo
Bon Genin

  • 7 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Après la mort !!!

Quand je mourrais, j'irais a Netherworld et je tuerais Laharl pour monter sur le trône!!!

Nan, plus sérieusement, je pense que selon la vie qu'on a mené, on va au Paradis ou en Enfer pour un certain temps avant d'être réincarné.
Sinon, je ne force personne a me croire.


Quel qu'un croit en Netherworld ou en celestia? smile

[spoil]Vive Disgaea![/spoil]

Dernière modification par Ilpalazzo (25-05-2010 23:21:15)

Les fruits de la patience se cueillent à point.

guigui-sdbt
guigui-sdbt
Genin

Re: Après la mort !!!

pride>je n'ai aucun complexe d'infériorité comme tu dis , j'en ai juste marre de voir des gens comme toi croire qu'ils ont la science infuse et venir contredire des que quelqu'un fout un post, j'ai deja parlé de "la vie apres la mort" avec des amis a moi et certains n'avaient pas le meme avis que moi et apres?
je les ai pas engueulés pour autant je leurs ai juste dit que voila perso j'y crois pas mais qu'on peut pas dire si l'un ou l'autre a tort dans tout ça donc voila chacun crois ce qu'il veut et ça en reste la mais toi des que quelqu'un pos t'es obligé de venir pour en rjouter ou pour contredire , tout le monde a pu remarquer le nombre de post que t'as mis juste pour faire voir que t'es la , alors que tu serait absent ça nous ferait la meme , a la base je suis juste venu poster tranquille et il faut toujours qu'il y'ai un abruti pour casser les couilles aux gens comme tu le fais , m'en fout que tu sois du meme avis que moi ou pas c'est toi ue ça regarde mais tu pourrais eviter de le dire comme tu l'as dit je suis pas ton chien , si tu viens parler comme tu le fais t'etonnes pas apres que les gens te repondent de la meme maniere

tu dis en plus que tu aimes pas qu'on te donne tort donc c'est que tu aimes pas la contradiction t'es encore plus stupide que je le croyais et si les autres ne te disent rien peut etre par crainte d'etre viré du site sache que j'ai toujours dit ce que je pense , donc je te le dis tu viens jouer le mec de mauvaise humeur avec moi donc t'etonnes pas que je gueules apres tu le cherches bien aussi
en tout cas comme je le disais plus haut ,arrete de jouer l'avocat avec tout le monde ,ton avis on s'en tappe , et arrete de veni poster des que quelqu'un repond t'es relou , la psp parait etre une bonne option pour toi mdr

en attendant je vais pas me fatiguer avec toi plus longtemps , t'en vaut meme pas la peine , donc post des conneries sur ma tronche si ça t'amuses , ça me touche pas , tu vois la maturité vient de celui qui sait s'arreter apparemment c'est pas ton cas

allez salut

p.s:pas la peine de reposter par dessus j'm'en tappe

katsugan>je disais pas les choses dans ce sens la , on peut y croire ou pas chacun voit ça comme il le veut , je dis simplement que sur les topic comme celui lapar exemple beaucoup sont mal jugés en disant qu'ils ne croient pas en dieux ou en la vie après la mort ,relis les post et tu verras , mais je disais pas ça dans le sens ou ça devait etre mal pris , enfin bref c'est comme ça ...

Dernière modification par guigui-sdbt (26-05-2010 00:48:34)

WE RIDE TOGETHER,WE DIE TOGETHER, SDBT FOR LIFE ^^ -SDBT crew

Pied de page des forums