Forums » Après la mort !!!:

Après la mort !!!  

Lancé par hitsu_akimoto - 327 réponses - Page 10

mom-mikoto
mom-mikoto
Bon Genin

• 3 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Après la mort !!!

[quote=cerbère][quote=guigui-sdbt]après la mort ce qu'il y'a?
eh bien rien , t'es mort et c'est tout , je suis athée ok et je crois pas ce qui est écrit dans des bouquins c'est tout , tu meurs et voila , ta vie s'arrete la , tu sers a faire pousser les plantes lol
voila pourquoi l'etre humain n'a qu'une envie:faire des enfants , pour faire vivres ses genes et ses son nom, c'est tout, je sais que beaucoup vont rager mais j'm'en balance c'est ce que je pense , je suis réaliste c'est tout...............[/quote]
Ouai mec entièrement est totalement d'accord avec toi. C'est tous des mitos avec leurs paradis et ... Moi je dis quand on est mort il fait tout noir ... Tout noir on vois plus on respire plus on sent plus et puis voila en gros tu t'arrete de faire des choses tu ne penses plus et tout ... Donc voila mon avis après chacun son avis mais l'enfer et l'paradis c'est les films ou dessins animés ^^[/quote]
moi aussi je suis athée mais je pense q'après la mort notre esprit erre dans environ parce qaue l'enfer et le paradis sa existe pas c'est pas prouvé donc a part érré qu'est ce qu'on peut foutre d'autre!!

je n'abandonnerai jamais,c'est ça pour moi etre un ninja!!

Orochimakriss
Orochimakriss
Modérateur

[b]~_Pride_~[/b] > Alors Dieu n'est pas Dieu si il est mesquin et cruel, plein d'orgueil, qui est le premier des péchés capitaux.

C'est pas flatteur en effet ^^ et c'est con de ma part d'avoir sorti çà, mais  simplement pour dire que de toute manière on ne choisi pas, un peu dans le sens : advienne que pourra.

Les personnes qui se suicident c'est pour mettre fin à leur vie, si la vie continue sous une autre forme, pour eux c'est un peu compliquer dans le sens ou ils cherchaient à ne plus vivre du tout, et dans le cas de la dépression peut importe le niveau de vie si elle aboutit à un suicide qu'on soit encore en vie ne changera rien au faite de toujours vouloir mourir tant qu'on est pas guéri. (c'est pas plus compréhensible)

~_Pride_~
~_Pride_~
Genin

[quote][b]Orochimakriss a écrit:[/b]

Les personnes qui se suicident c'est pour mettre fin à leur vie, si la vie continue sous une autre forme, pour eux c'est un peu compliquer dans le sens ou ils cherchaient à ne plus vivre du tout, et dans le cas de la dépression peut importe le niveau de vie si elle aboutit à un suicide qu'on soit encore en vie ne changera rien au faite de toujours vouloir mourir tant qu'on est pas guéri. (c'est pas plus compréhensible)[/quote]
Si, c'est plus compréhensible, c'est une des explications auxquels j'avais pensé, mais bon, dans l'idée, on ne se suicide pas tous pour les même raisons.

Je reprend par exemple mon thème récurent, l'ennuie. Un suicidaire lassé de sa vie plate fini par passer à l'acte et se retrouve dans dans un monde flottant, freestyle, psychédélique, si ca se trouve il va kiffer sa race de la maman pingouin en conserve!
[quote][b]
~_Pride_~ >[/b] Alors Dieu n'est pas Dieu si il est mesquin et cruel, plein d'orgueil, qui est le premier des péchés capitaux.[/quote]
À qui le dis-tu tongue !

4TEHLOOLZ - J'aime les carottes et les pingouins.

katsugan
katsugan
Bon Chuunin

[quote=~_Pride_~][quote][b]katsugan a écrit:[/b]

Je suis pas croyant mais je vais te poser une question, si l'on prend la règle de conversion de matière qui dit que rien ne se perd , rien ne se crée, tout se transforme : les interaction que forme les synapse du cortex et autre appareil autour de l'encéphale peuvent être à l'origine de connexion nerveuse ou bien de création d'enzyme ou autres... que tu meurs, ta matière corporelle se transforme, et ce qui forme ton esprit.
Tu peux me dire que l'esprit est le fruit des terminaisons nerveuse et sensoriel dans notre cerveau, oui mais comme dans chaque régime de symbiose, ce qui touche l'un , touche l'autre, donc l'esprit, bien qu'immatériel peut être changer en une autre chose, et donc, je te demande pourquoi pas ne pourrait-il pas y avoir conservation de l'essence humaine ? non?[/quote]
Théorie qui aurait pu être intéressante si elle était un peu plus consistante =/

Tout simplement du fait que la mémoire est un traitement d'information, si le support qu'est notre cerveau disparait, les information ne sont plus utilisables. Donc l'esprit disparaitrait aussi.

C'est le même constat pour un PC et le numérique, pour prendre un exemple facile.
Un disque dur, il est en miettes,  en 92 758 622 587 624, 2 parties éparses, les informations qu'il contenait ne sont plus là.
Ou alors à ce moment là, l'esprit sortirait en effet du corps mais il aurait lui-même une durée de vie équivalent au temps de dégradation du cerveau? (je caricature)

Ensuite tu prend l'[b]exemple de conversion de la matière, mais tu le nies totalement.[/b]
[b]Conversion de la matière, ca touche la matière, pas l'immatériel, point[/b]. (enfin selon le principe)
C'est bien jolie de contourner la règle en disant que ce qui touche l'un touche l'autre et que par corolaire, la transformation du matériel toucherait l'immatériel. Mais si il y a une chose dont on est sûr, c'est que [b]le matériel et l'immatériel ne répondent pas aux même lois[/b] hmm

[b]Donc tu ne peux pas nécessairement appliquer à l'un ce que tu appliques à l'autre.

Bref, selon moi, mort = disparition de l'esprit, et je pourrais retourner la chose en disant que l'esprit lui disparait, et qu'au contraire, c'est le corps qui reste.[/b][/quote]
Ok, mais le fait de dire que le mémoire est due à un traitement d'information, viendrait à dire que tu n'est pas d'accord avec le fait que l'esprit est indépendant du cerveau. donc tu prétend que tu n'as pas d'âme et qu'en tout tes besoins, tes envie, tes sentiments, tes idées, tout ceci n'est juste que le fruit de ton cerveau?
Je parle du principe que la vie n'est pas que le seul stade qui existe, aprés tout pourquoi il n'y aurai que ce stade là? Parce qu'on connait pas ce qu'il pourrait y avoir aprés , ok, il n'y a peut-être rien, mais dans ces cas-ci comme on sait pas ce qu'il y a aprés l'espace connu, on peut affirmer qu'il n'y a rien, ça revient au même, l'ignorance ne peut être source d'affirmation. nOn?

espion, mechant, dur, voila la vie d'un ninja,je veux la puissance!!VIVE METAAAAALLIIICAAAA!

~_Pride_~
~_Pride_~
Genin

[quote][b]katsugan a écrit:[/b]

Ok, mais le fait de dire que le mémoire est due à un traitement d'information, viendrait à dire que tu n'est pas d'accord avec le fait que l'esprit est indépendant du cerveau. donc tu prétend que tu n'as pas d'âme et qu'en tout tes besoins, tes envie, tes sentiments, tes idées, tout ceci n'est juste que le fruit de ton cerveau?[/quote]
Dans ce cas, je te reformule mon idée en te disant: L'âme est le fruit de notre mémoire, nos gouts, notre caractère et autres, qui sont tous de la connaissance empirique, et donc, dévolu du cerveau.

Pour faire simple, je te dirais qu'il n'y a selon moi pas d'âme ou sens spirituel, et que la majorité de ce que les gens appellent "âme" est l'esprit, et l'esprit est issu du cerveau.

Donc oui, tu m'as bien compris sur ce point, mais pour approfondir, je te demanderais selon toi: "Qu'est-ce qu'est l'âme?"

[quote]Je parle du principe que la vie n'est pas que le seul stade qui existe, aprés tout pourquoi il n'y aurai que ce stade là? Parce qu'on connait pas ce qu'il pourrait y avoir aprés , ok, il n'y a peut-être rien, mais dans ces cas-ci comme on sait pas ce qu'il y a aprés l'espace connu, on peut affirmer qu'il n'y a rien, ça revient au même, l'ignorance ne peut être source d'affirmation. nOn?[/quote]
C'est bien pour ca que je n'ai jamais rien affirmé jusque là smile
Car le fait d'ignorer implique de ne pas savoir, quand on ne "sait pas" on ne peut rien affirmer proprement.

On peut affirmer des choses au sens littéral, mais au niveau sémantique, pas du tout. Le savoir inclue que l'on soit capable de démontrer, or, une affirmation dénué de capacité de démonstration n'est rien qu'un avis subjectif vulgairement formulé (en gros, une croyance personnelle dont on a pas le tact nécessaire pour présenter comme tel).

Dernière modification par ~_Pride_~ (23-05-2010 23:56:02)

guigui-sdbt
guigui-sdbt
Genin

makaku>serieux ta drogue ça doit être de la bonne et tu dois la surdoser en plus , rien ne te dit qu'il y'a quelque chose après , franchement les contes pour enfants ça y est c'est fini , si tu veux te raconter des histoires toute ta vie tant mieux pour toi , après c'est toi que ça regarde mais perso je crois pas a ce genre de choses , les gens essaient juste de se rendre la mort plus belle pour pas en avoir peur ,chose que je ne fais pas ,voila tout

pour ce qui est du jugement ou l'apocalypse j'y crois pas non plus donc si tu esperes me faire peur avec ça ,dommage mais c'est raté

WE RIDE TOGETHER,WE DIE TOGETHER, SDBT FOR LIFE ^^ -SDBT crew

kakashi-du-13
kakashi-du-13
Chuunin

Je ne suis pas persuadé de la chose, même si l'explication semble tenir debout, mais nos sentiments sont apparament dirigés par des molécules présentes dans notre corps, une secretion de telle ou telle hormone etc.
Donc, tout ce qui fait notre esprit, tout ce qui nous permet la reflexion, la pensée, nos émotions etc serait permit uniquement par le cerveau, et accessoirement d'autres organes.

D'ailleurs, on dit bien que le cerveau est l'ordinateur le plus puissant du monde, encore inégalé par les pc que nous construisons. Quand un pc grille, bah reste que dal, donc pourquoi ça serait different pour nous?
Notre esprit n'est pour moi que le resultat de l'ultra-complexe ordinateur qu'est notre cerveau. Je ne vois aucune raison qu'il subsiste quoi que ce soit de tout cela après la mort du cerveau.

Pour ceux qui parlent de réincarnation, de seconde vie etc, pour moi, on ne peut pas separer "l'ame" de corps physique,(si celle-ci existe) et plus particulièrement le cerveau. Il n'y a rien de surnaturel, ou de spirituel, tout raisonnement n'est que le fruit d'interactions neuronales. on ne sépare pas un esprit du cerveau, car sans ce cerveau, cet esprit n'existe pas.
Un esprit dans un autre corps, ça veut seulement dire un même cerveau dans un autrre corps, chose impossible à l'heure actuelle.
Fin', il parait qu'on ne peut rien affirmer, donc on va juste dire que c'est l'explication la plus logique à mes yeux.

Après, si vous kiffez vous imaginer un senario qui pourrai etre repris pour un film alakon, c'est votre problème, j'espère juste que si j'ai raison et qu'une fois mort, on n'existe plus d'aucune façon, vous aurez fait tout ce que vous vouliez de votre vivant et que vous n'aurez pas de regret quand aux sacrifices fait dans l'espoir d'aller dans un potentiel paradis ^^

Si dieu existe, c'est son problème. Mon dieu, mon dieu, délivrez-nous de toutes les religions.

Karyl
Karyl
Excellent Genin

Il y a un truc que je n'ai jamais, mais alors jamais compris : pourquoi tout le monde s'acharne a avoir une relation Dieu/humain si froide et distante? Selon l'Humanité, Dieu a créer la Terre, et tout ce qui y vit, donc n'y a t-il pas quelque part en nous un chouilla de lui ( et par la je parle d'énergie, pas de choses telle que croyance, instinct et autre)?

Après quand au fait de mourir et ne plus être, mouais je me dis qu'on nous rabâche depuis je ne sais combien d'années qu'on à un esprit, qu'on est différents des animaux et j'en passe des meilleures, et dans le cas ou c'est vrai, je ne vois pas pourquoi nôtre âme ne serait pas elle aussi une forme d'énergie : vous n'avez jamais eu l'impression que votre corps physique " limitait", vos envies?

Un exemple concret pour illustrer le fait que le corps limite nos envies : on ne peux courir indéfiniment, parce que le corps à besoin par exemple d'évacuer toute les saletés du corps, de boire, de manger pour sa croissance  ( et aussi parce qu'a force de courir, on transpire et sa creuse l'appétit).

Partant de la, on pourrait supposer que l'âme à une quantité non finie d'énergie, ou alors bien plus grande que ce que nos corps peuvent supporter, et d'un point de vue personnel, je pense que ce serait du gâchis, monumental même, de ne pas s'en servir...

Alors c'est qu'une hypothèse hein, et surement imparfaite parce qu'elle se base sur une logique humaine, mais si Dieu ( en supposant qu'il existe) se servait de nous pour autre chose après la vie? Genre, la vie c'est un test et après... j'ai pas d'idées, donc je vous laisse imaginer la suite \o/.

Je précise aussi que j'ai ni fumé de joint, ni consommé d'alcool ou de drogue et que je suis saint d'esprit, quelque soit l'heure.

Karyl Selfer, peut être très utile, pourquoi ? Ben...

katsugan
katsugan
Bon Chuunin

[quote=~_Pride_~][quote][b]katsugan a écrit:[/b]

Ok, mais le fait de dire que le mémoire est due à un traitement d'information, viendrait à dire que tu n'est pas d'accord avec le fait que l'esprit est indépendant du cerveau. donc tu prétend que tu n'as pas d'âme et qu'en tout tes besoins, tes envie, tes sentiments, tes idées, tout ceci n'est juste que le fruit de ton cerveau?[/quote]
Dans ce cas, je te reformule mon idée en te disant: L'âme est le fruit de notre mémoire, nos gouts, notre caractère et autres, qui sont tous de la connaissance empirique, et donc, dévolu du cerveau.

Pour faire simple, je te dirais qu'il n'y a selon moi pas d'âme ou sens spirituel, et que la majorité de ce que les gens appellent "âme" est l'esprit, et l'esprit est issu du cerveau.

Donc oui, tu m'as bien compris sur ce point, mais pour approfondir, je te demanderais selon toi: "Qu'est-ce qu'est l'âme?"

[quote]Je parle du principe que la vie n'est pas que le seul stade qui existe, aprés tout pourquoi il n'y aurai que ce stade là? Parce qu'on connait pas ce qu'il pourrait y avoir aprés , ok, il n'y a peut-être rien, mais dans ces cas-ci comme on sait pas ce qu'il y a aprés l'espace connu, on peut affirmer qu'il n'y a rien, ça revient au même, l'ignorance ne peut être source d'affirmation. nOn?[/quote]
C'est bien pour ca que je n'ai jamais rien affirmé jusque là smile
Car le fait d'ignorer implique de ne pas savoir, quand on ne "sait pas" on ne peut rien affirmer proprement.

On peut affirmer des choses au sens littéral, mais au niveau sémantique, pas du tout. Le savoir inclue que l'on soit capable de démontrer, or, une affirmation dénué de capacité de démonstration n'est rien qu'un avis subjectif vulgairement formulé (en gros, une croyance personnelle dont on a pas le tact nécessaire pour présenter comme tel).[/quote]
Pour ma part je pense que l'âme est indépendante de notre cerveau, l'esprit lui dépend du cerveau, en effet, le fait de pouvoir avoir une réflexion dépend de la capacité de notre cerveau à traité les informations qu'il possèdent et de les comparer à d'autres déjà traité. L'âme est plus instinctif, plus primaire, ne dépend pas du cerveau, on peut avoir le cerveau niquer et toujours avoir une âme, mais le bon fonctionnement de "la vie" et d'une personnalité résulte de la combinaison des deux, en effet un homme qui à la suite de complication médical aura le cerveau atteint, continuera d'exister mais n'aura plus la capacité de réfléchir et de comprendre certaine chose , ainsi que le fait de s'affirmer en tant que "je", l'esprit est donc inopérant, mais l'âme est présent. Dans ce cas, il n'y a pas vraiment d'individu normalement développer. Dans un second exemple, après certain traumatisme il s'est avéré que des hommes avait toujours la capacité de réfléchir, bouger, tout ce qui est normal, mais ils n'avait plus de sentiment, plus de volonté .... des hommes anéanti, l'ésprit qui est controler par le cerveau faisait d'eux des être pensant mais l'âme qui été du domaine de l'instinc, semblait inéxistant.

Pour ma part, c'est çà la différence entre âme et esprit.

Je ne dis pas que tu as affirmé quelque chose , je dis que comme on est sur de rien, on ne peut que comparer nos avis en les défendant mais jamais en critiquant la pensé de l'autre. Par exemple si quelqu'un dit "aprés la mort, c'est le paradis" on ne vas pas lui dire "non, aprés la mort c'est rien", on diras juste "c'est le paradis, ok , mais qu'est-ce qui te fait croire qu'il y a un paradis, explique , pour ma part y a rien, car la conscience est le fruit du cerveau et donc à la mort celui ci n'est plus alimenté en sang et donc il meur, la conscience aussi."

[quote=Karyl]Il y a un truc que je n'ai jamais, mais alors jamais compris : pourquoi tout le monde s'acharne a avoir une relation Dieu/humain si froide et distante? Selon l'Humanité, Dieu a créer la Terre, et tout ce qui y vit, donc n'y a t-il pas quelque part en nous un chouilla de lui ( et par la je parle d'énergie, pas de choses telle que croyance, instinct et autre)?

Après quand au fait de mourir et ne plus être, mouais je me dis qu'on nous rabâche depuis je ne sais combien d'années qu'on à un esprit, qu'on est différents des animaux et j'en passe des meilleures, et dans le cas ou c'est vrai, je ne vois pas pourquoi nôtre âme ne serait pas elle aussi une forme d'énergie : vous n'avez jamais eu l'impression que votre corps physique " limitait", vos envies?

Un exemple concret pour illustrer le fait que le corps limite nos envies : on ne peux courir indéfiniment, parce que le corps à besoin par exemple d'évacuer toute les saletés du corps, de boire, de manger pour sa croissance  ( et aussi parce qu'a force de courir, on transpire et sa creuse l'appétit).

Partant de la, on pourrait supposer que l'âme à une quantité non finie d'énergie, ou alors bien plus grande que ce que nos corps peuvent supporter, et d'un point de vue personnel, je pense que ce serait du gâchis, monumental même, de ne pas s'en servir...

Alors c'est qu'une hypothèse hein, et surement imparfaite parce qu'elle se base sur une logique humaine, mais si Dieu ( en supposant qu'il existe) se servait de nous pour autre chose après la vie? Genre, la vie c'est un test et après... j'ai pas d'idées, donc je vous laisse imaginer la suite \o/.

Je précise aussi que j'ai ni fumé de joint, ni consommé d'alcool ou de drogue et que je suis saint d'esprit, quelque soit l'heure.[/quote]
Je suis assez d'accord avec toi quand tu dit que peut-être que dieu à un but après, je suis athée, donc je n'est pas de religions (différent de croyance),  mais il est toujours possible que dieu existe ou que des dieux existe et que la vie ne soit qu'une épreuve  ou une étape de notre "existence", en effet si un ou des être ont pu créé le monde, il es possible qu'il éxtrait notre âme pour autre chose, peut être intégré un vrai monde.

Que pense tu de cette idée ?
Imagine un peu cette hypothèse, peut-être que le monde dans lequel nous vivons est une sorte de test fictif, ou notre univers n'est pas vraiment réel, mais notre âme si, comme si on intégré une âme dans le corps de quelqu'un à la naissance et on le laisser évolué et grandir et mourir, au stade de la mort, on voit si l'individu est conforme aux exigence des dieux, si oui, l'âme est extrait du "monde virtuel" et elle est intégré dans le vrai monde, si non, il est remis dans un corps nouveau avec la mémoire effacé.
Qu'est ce que tu en pense.

Dernière modification par katsugan (24-05-2010 11:55:05)

espion, mechant, dur, voila la vie d'un ninja,je veux la puissance!!VIVE METAAAAALLIIICAAAA!

~_Pride_~
~_Pride_~
Genin

[quote][b]Katsugan a écrit:[/b]

Pour ma part je pense que l'âme est indépendante de notre cerveau, l'esprit lui dépend du cerveau, en effet, le fait de pouvoir avoir une réflexion dépend de la capacité de notre cerveau à traité les informations qu'il possèdent et de les comparer à d'autres déjà traité. L'âme est plus instinctif, plus primaire, ne dépend pas du cerveau, on peut avoir le cerveau niquer et toujours avoir une âme, mais le bon fonctionnement de "la vie" et d'une personnalité résulte de la combinaison des deux, en effet un homme qui à la suite de complication médical aura le cerveau atteint, continuera d'exister mais n'aura plus la capacité de réfléchir et de comprendre certaine chose , ainsi que le fait de s'affirmer en tant que "je", l'esprit est donc inopérant, mais l'âme est présent. Dans ce cas, il n'y a pas vraiment d'individu normalement développer. Dans un second exemple, après certain traumatisme il s'est avéré que des hommes avait toujours la capacité de réfléchir, bouger, tout ce qui est normal, mais ils n'avait plus de sentiment, plus de volonté .... des hommes anéanti, l'ésprit qui est controler par le cerveau faisait d'eux des être pensant mais l'âme qui été du domaine de l'instinc, semblait inéxistant.  Pour ma part, c'est çà la différence entre âme et esprit.[/quote]
Ok, donc si je schématise un peu, selon toi l'esprit c'est tout ce qui est du domaine culturel ou empirique, et l'âme c'est ce qui relève de l'inné. C'est ca en gros?
  Je dois avouer que sur le concept c'est plausible dans la mesure où le bébé n'a apparemment pas d'esprit à proprement parler et que pourtant il s'anime. Mais au niveau "scientifique" je ne suis pas vraiment d'accord. Je t'expliquerais plus en détail selon ta réponse à cette question: à partir de quel moment pense tu que l'âme investit un corps ?

Dernière modification par ~_Pride_~ (24-05-2010 12:25:51)

yukitutso
yukitutso
Genin

[quote=~_Pride_~]Ok, donc si je schématise un peu, selon toi l'esprit c'est tout ce qui est du domaine culturel ou empirique, et l'âme c'est ce qui relève de l'inné. C'est ca en gros?
  Je dois avouer que sur le concept c'est plausible dans la mesure où le bébé n'a apparemment pas d'esprit à proprement parler et que pourtant il s'anime. Mais au niveau "scientifique" je ne suis pas vraiment d'accord. Je t'expliquerais plus en détail selon ta réponse à cette question: à partir de quel moment pense tu que l'âme investit un corps ?[/quote]
Si je peux m'incruster, en prennant cette hypothèse je suppose que le plus logique ce serait de dire que l'âme se façonne petit à petit avec l'expèrience, à chaque nouvelle chose de la vie.

Yo ! Yukiki est dans la place alors ça va bouger, bouger !

~_Pride_~
~_Pride_~
Genin

[quote][b]yukitutso a écrit:[/b]

Si je peux m'incruster, en prennant cette hypothèse je suppose que le plus logique ce serait de dire que l'âme se façonne petit à petit avec l'expèrience, à chaque nouvelle chose de la vie.[/quote]
Ouais, mais dans ce cas, quelle différence avec l'esprit? hmm
Si je reprend [b]Katsugan[/b], on en déduit que l'Âme est l'inné, l'esprit est l'empirique ou le culturel, donc si tu entends que l'âme se "façonne", c'est qu'elle est en confusion avec l'esprit.

Donc, je réitère ma question qui permettrait peut-être de pousser un peu plus la chose:

[b]À partir de quel moment pensez-vous que l'âme investit un corps ?[/b]

Pain85
Pain85
Bon Genin

• 12 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Il n'y pas d'âme de paradis ou qouoi que ce soit, après la mort c comme avant la naissance on n'a pas conscience de pas exister, et ben la  c pareil on a pas conscience d'être mort. comment peut on croire a toute les annerie que l'on vous débite quand vous êtes petit. Il n'y a rien après la mort.

Si on peut parler de vie après la mort c possibl mais c une vie dont on a pas conscience une vie du crops, il se décompose et les plante se nourisse de nous .

Stop C TOUT

> Pein 85 OO rinnegan les yeux de la mort <

link[mastere]
link[mastere]
Excellent Genin

[quote=Pain85]Il n'y pas d'âme de paradis ou qouoi que ce soit, après la mort c comme avant la naissance on n'a pas conscience de pas exister, et ben la  c pareil on a pas conscience d'être mort. comment peut on croire a toute les annerie que l'on vous débite quand vous êtes petit. Il n'y a rien après la mort.

Si on peut parler de vie après la mort c possibl mais c une vie dont on a pas conscience une vie du crops, il se décompose et les plante se nourisse de nous .

Stop C TOUT[/quote]
Sa c'est ton avi , donc chut wink car là tu prends tout le monde qui croit en quelque chose aprés pour des cons , soit respectueux big_smile.

MINECRAFT.

yukitutso
yukitutso
Genin

[quote=Pain85]Il n'y pas d'âme de paradis ou qouoi que ce soit, après la mort c comme avant la naissance on n'a pas conscience de pas exister, et ben la  c pareil on a pas conscience d'être mort. comment peut on croire a toute les annerie que l'on vous débite quand vous êtes petit. Il n'y a rien après la mort.

Stop C TOUT[/quote]
Alors ça je ne supporte pas, non seulement c'est un manque de respect, mais en plus ce n'est pas du tout constructif car IL EST IMPOSSIBLE pour l'instant de dire si OUI OU NON il y a quelque chose après la mort. Donc ne parle pas comme si tu possédais la vérité ou la science infuse et fais des posts un peu plus constructifs.

Pride, l'âme investirai surement le corps au moment où l'on prend conscience de son existence, petit à petit.

Yo ! Yukiki est dans la place alors ça va bouger, bouger !

katsugan
katsugan
Bon Chuunin

[quote=~_Pride_~][quote][b]yukitutso a écrit:[/b]

Si je peux m'incruster, en prennant cette hypothèse je suppose que le plus logique ce serait de dire que l'âme se façonne petit à petit avec l'expèrience, à chaque nouvelle chose de la vie.[/quote]
Ouais, mais dans ce cas, quelle différence avec l'esprit? hmm
Si je reprend [b]Katsugan[/b], on en déduit que l'Âme est l'inné, l'esprit est l'empirique ou le culturel, donc si tu entends que l'âme se "façonne", c'est qu'elle est en confusion avec l'esprit.

Donc, je réitère ma question qui permettrait peut-être de pousser un peu plus la chose:

[b]À partir de quel moment pensez-vous que l'âme investit un corps ?[/b][/quote]
Bah en premier je dirais que l'âme pourrait être conçu lors de la combinaison des deux gamette mal et femelle du pere et de la mère, mais franchement j'y avait pas trop réfléchit, donc pour l'instant focalise toi csur cette réponse de moi ^^

maintenant explique moi ce que tu voulais me dire ^^

~_Pride_~
~_Pride_~
Genin

[quote][b]yukitutso a écrit:[/b]

Pride, l'âme investirai surement le corps au moment où l'on prend conscience de son existence, petit à petit.[/quote]
Pfou! Je répète: Si l'âme vient petit à petit ca voudrait dire que l'âme est quelque chose de culturel, pas d'inné -_-"
Tu confonds l'âme et l'esprit là.

Orochimakriss
Orochimakriss
Modérateur

[quote=~_Pride_~][b]À partir de quel moment pensez-vous que l'âme investit un corps ?[/b][/quote]
Je dirais, lorsqu'on prend conscience de sois, ce qui correspond au stade miroir chez les bébés âgés de 12 à 24mois. Ou tout du moins ce serait le moment ou "l'âme" prend conscience d'être dans un corps. Ce qui signifierait que les animaux qui n'atteignent pas ce stade n'ont pas d'âme ou que celle-ci n'est pas achevé. Or dans le cycle de réincarnation Hindouiste on prétend que toute chose à une âme avec un degrès d'élévation qui caractérise leur existence.

Le problème tu me diras c'est que sa porte a confusion sur 2 concepts celui de l'âme et de la conscience. Mais je ne sais pas ce qu'est une âme... Je ne sais pas ce qu'est l'essence d'un être humain...

On parle de conscience, de subconscience, de super-conscience, de mémoire cellulaire aussi, tout çà rattaché au cerveau et au corps.

Pour moi c'est du même registre que de parler de Dieu, de vie après la mort que de parler d'âme. Encore est toujours un fantasque caractéristique de l'humain qui s'invente des concepts spirituels pour répondre à ses questions sans réponses.

Mais littéralement parlant, l'âme correspond au faite de vivre (d'être animé) mais se détache de la vie elle-même. L'âme ce serait l'essence vital quand la vie elle correspond à l'existence.
Pour les l'Egypte Antique par exemple, l'âme serait le souffle de la vie donné par le battement des ailes de Isis.

Dernière modification par Orochimakriss (24-05-2010 20:17:27)

guigui-sdbt
guigui-sdbt
Genin

j'adore les post de certains , si on vient et qu'on dit qu'il y'a quelque chose apres la mort c bien etc , on suit le mouvement en gros et si on dit qu'on croit pas a une vie apres la mort on a plus qu'a se la fermer parce qu'on crois pas ce que les autres croient , c bizarre cette mentalité qui regne sur ce site , c pareil avec le forum sur les croyance , quand on dit qu'on est athée on a plus qu'a se la fermer faut arreter 5 minute la connerie quoi ,parce que j'ai vu certains post de gens croyant a la vie apres la mort insulter ou parler mal des gens qui n'y crois pas

WE RIDE TOGETHER,WE DIE TOGETHER, SDBT FOR LIFE ^^ -SDBT crew

Orochimakriss
Orochimakriss
Modérateur

guigui-sdbt > Et c'est comme çà depuis plus de 4000ans.

ArGuMeNtAtIoN no JuTsU ! !

Dernière modification par Orochimakriss (24-05-2010 21:06:13)

Hanoko~Gekko
Hanoko~Gekko
Excellent Genin

• 183 Messages | Galerie | Recueil | Offline

L'Homme se pose beaucoup trop de question. Et la question stéréotype des premiers pas vers une réflexion c'est " Après la mort il y a quoi ? "

Bon je pense que mon point de vue va en faire grincer des dents plus d'un mais bon !

Déjà pour commencer je pense qu'il faut arrêter de voir les "marches" pour accéder au Paradis ou à l'Enfer. 
Après la mort je dirais qu'il y a 3 points de vue à adopter :

[b]Le point de vue Déiste :[/b] Le sommeil éternel , comme si vous dormiez pendant des Siècles sans que personne ne vous dérange. Une mort profonde , calme , paisible , un rêve [b]infini[/b] vous allez me dire que je fais beaucoup d'allusion au Rock mais Jim Morrison (chanteur des Doors pour les incultes) disait qu'après la mort on avait accès aux portes du rêve infini (idée qu'il a reprise d'Aldous Huxley.)

Ensuite il y a le [b]point de vue Bouddhiste:[/b] Après la mort il y a cette idée de réincarnation où "l'immatériel" se réincarne dans le "matériel" afin d'avoir des vies successives (Je schématise beaucoup pour que tout le monde comprenne !)

Pour finir il y a le point de vue [b]Burton:[/b] Point de vue de Tim Burton où après la mort vous êtes encore en vie dans un monde parallèle et vous observez tout se qu'il se passe jusqu'à l'infini. Tim Burton c'est inspiré de cette phrase stéréotype "Ton arrière grand père serait fier de toi" , " il doit rire de là haut".

[b]Enfin voilà on part du plus classique vers le plus décalé.[/b]

~ "El Papone" Evil Stars ~ Je suis la mécanique de ton génie ~

~_Pride_~
~_Pride_~
Genin

[quote][b]guigui-sdbt a écrit:[/b]

j'adore les post de certains , si on vient et qu'on dit qu'il y'a quelque chose apres la mort c bien etc , on suit le mouvement en gros et si on dit qu'on croit pas a une vie apres la mort on a plus qu'a se la fermer parce qu'on crois pas ce que les autres croient , c bizarre cette mentalité qui regne sur ce site , c pareil avec le forum sur les croyance , quand on dit qu'on est athée on a plus qu'a se la fermer faut arreter 5 minute la connerie quoi ,parce que j'ai vu certains post de gens croyant a la vie apres la mort insulter ou parler mal des gens qui n'y crois pas[/quote]
Ben là oui, dans l'immédiat je serais tenté de te glisser un simple petit "TG" yikes
Quand on engueule quelqu'un, c'est qu'il insulte, ne respecte pas ou autre, et ca vaut pour les deux écoles de pensée, c'est pas juste les croyants qui insultes, certains athée avec une bille dans le cerveau aussi; donc laisse tes pseudo élans dichotomique au vestiaire et réfléchis avant de parler.

(Désolé, humeur massacrante)

Je dirais, lorsqu'on prend conscience de sois, ce qui correspond au stade miroir chez les bébés âgés de 12 à 24mois. Ou tout du moins ce serait le moment ou "l'âme" prend conscience d'être dans un corps. Ce qui signifierait que les animaux qui n'atteignent pas ce stade n'ont pas d'âme ou que celle-ci n'est pas achevé. Or dans le cycle de réincarnation Hindouiste on prétend que toute chose à une âme avec un degrès d'élévation qui caractérise leur existence.

Le problème tu me diras c'est que sa porte a confusion sur 2 concepts celui de l'âme et de la conscience. Mais je ne sais pas ce qu'est une âme... Je ne sais pas ce qu'est l'essence d'un être humain...

On parle de conscience, de subconscience, de super-conscience, de mémoire cellulaire aussi, tout çà rattaché au cerveau et au corps.[/quote]
Bon, voilà où je voulais en venir, t'as soulevé "Ze" point du débat en cours: Personne ne sait pas ce qu'est l'âme.
[quote][b]Katsugan a écrit:[/b]

Bah en premier je dirais que l'âme pourrait être conçu lors de la combinaison des deux gamette mal et femelle du pere et de la mère, mais franchement j'y avait pas trop réfléchit, donc pour l'instant focalise toi csur cette réponse de moi ^^

maintenant explique moi ce que tu voulais me dire ^^[/quote]
Hehehe! Je ne m'attendais pas à ce que tu ailles là justement, tu me fais carrément sauter des étapes ^^
Mais donc oui, si on prend le principe de conception tout simple qui se fait par combinaison des gamettes, pourquoi l'âme apparaitrait à ce moment là? Ca veut dire déjà que l'âme se forme à partir de deux éléments selon ton raisonnement, mais donc, l'âme surviendrait d'où?
Une connexion chimique? L'âme est censé être immatérielle non? Donc elle ne devrait pas venir de là, non?

Pour moi c'est du même registre que de parler de Dieu, de vie après la mort que de parler d'âme. Encore est toujours un fantasque caractéristique de l'humain qui s'invente des concepts spirituels pour répondre à ses questions sans réponses.

Mais littéralement parlant, l'âme correspond au faite de vivre (d'être animé) mais se détache de la vie elle-même. L'âme ce serait l'essence vital quand la vie elle correspond à l'existence.
Pour les l'Egypte Antique par exemple, l'âme serait le souffle de la vie donné par le battement des ailes de Isis.[/quote]
Ok, j'ai moi aussi vu cette conception de l'âme qui est à dissocié du simple fait de vivre. Mais dans ce cas, si le fait d'être "animé" équivaut à avoir une âme, un automate l'est aussi.
Mais non me direz-vous, le pantin ne pense pas, ne réfléchis pas, donc il n'a pas d'âme.

Et là, la boucle est bouclée et on en revient à dire que âme=esprit.
L'animation d'un embryon puis du fœtus s'explique logiquement de nos jours, via conséquences par A+B de tel ou tel facteur chimique/physique qui se passe dans un utérus. Donc l'âme est depuis la nuit des temps considérée comme immatérielle, donc pourquoi on prendrait pour être l'âme ce qui n'est qu'un enchainement de facteurs physiques ?

Enfin bon, c'est surtout là que je voulais en venir: La grande majorité est prête à certifier sur sa vie ou celle de ses proches qu'elle a une âme, alors que personne ne sait réellement ce que c'est.

Dernière modification par ~_Pride_~ (24-05-2010 21:33:25)

~_Pride_~
~_Pride_~
Genin

[quote][b]hao33 a écrit:[/b]

Apres la mort il y a rien un point c tout.[/quote]
Pfooooou       - x -"
Là, ca commence à bien faire. T'en sais foutrement rien! Si ca se trouve après la mort on se retrouve tous dans un terrain vague avec un volcan de bière et une usine de stripteaseuses merde!

Franchement, si c'est pour dire ca abstenez-vous! Vous croyez que personne n'a était assez con pour le dire avant vous? Et ben vous vous trompez, y a toujours plus idiot que nous pour avoir sorti plus con que ca au préalable, donc ce n'est pas la peine que vous rajoutiez ca -_-"

Chiez con bite couille et saloperie de bordel à cul de putain de chiottes comme dirais le français dans Matrix.

hao33
hao33
Chuunin

m en fou ce qui il y apres la mort moi j espere rien alors tout se que j espere ce que moi perso g voudrais qu il a rien apres car l homme est vraiment pourri alors on meriter pas une 2 chance ! deja que defois s est chiant de vivre alors si il a y quelque chose ....

A great man once said, everything is about sex. Except sex. Sex is about power !

~_Pride_~
~_Pride_~
Genin

[quote][b]hao33 a écrit:[/b]

m en fou ce qui il y apres la mort moi j espere rien alors tout se que j espere ce que moi perso g voudrais qu il a rien apres car l homme est vraiment pourri alors on meriter pas une 2 chance ! deja que defois s est chiant de vivre alors si il a y quelque chose ....[/quote]
Si tu t'en fout pourquoi tu postes....?

Bref, bon, Caliméro, vas jouer ailleurs:

http://www.viedemerde.fr/

Pied de page des forums