Forums » Après la mort !!!:

Après la mort !!!  

Lancé par hitsu_akimoto - 327 réponses - Page 1



hitsu_akimoto
hitsu_akimoto
Excellent Genin

Après la mort !!!

Bon, voici un nouveau sujet !! Le titre est clair et explicite !!
Y a-t'il quelque chose, selon vous, après la mort?? Quelle est votre opinion sur ce sujet ?
Pensez-vous aux théories présentées dans les diverses religions ? Est-ce vraiment la fin ?

Ce topic consiste à ce que chacun présente son opinion et son point de vue là dessus et non chercher à avoir raison ou tort !! Ce n'est pas le but !! N'essayez pas de convaincre les autres !! Il est plus intéréssant de débattre sur ce sujet de forme argumentée et variée sans pour autant "forcer" la discussion...

Allez, à vos posts

 

sharingan-ete
sharingan-ete
Excellent Genin

Re: Après la mort !!!

slt;
oui évidement que je croit qu'il y a une autre vie après la mort et après le jugement dernier(je suis musulman),pourquoi?
et bien tout simplement parce que c écrit dans le CORAN et tous ce qui se trouve dans le coran est vrai,et chaque être humain devrait être au courant de ça;même dans les autre religions (christianisme et judaïsme) *bien sur avant que les infidèles(chrétiens et juifs) ne les transformer en ce qui leur convient* parle de l'apocalypse (la fin du monde) et le début du jugement dernier ou chaque être est questionnés par DIEU sur ce qu'il a fait de la vie sur ces bonne actions et ses mauvaises...etc
Et bien sur après ceux qui le méritent(les vrai musulmans) vont au paradis et les autre vont en enfer pour expier leur péchés,ou ils seront châtier pour l'éternité!!
bon et bien je croit que c tout ce que j'ai a dire;et merci d'avoir ouvrent ce topic il est géniale^^

 

guigui-sdbt
guigui-sdbt
Genin

Re: Après la mort !!!

après la mort ce qu'il y'a?
eh bien rien , t'es mort et c'est tout , je suis athée ok et je crois pas ce qui est écrit dans des bouquins c'est tout , tu meurs et voila , ta vie s'arrete la , tu sers a faire pousser les plantes lol
voila pourquoi l'etre humain n'a qu'une envie:faire des enfants , pour faire vivres ses genes et ses son nom, c'est tout, je sais que beaucoup vont rager mais j'm'en balance c'est ce que je pense , je suis réaliste c'est tout...............

Dernière modification par guigui-sdbt (22-09-2009 15:55:52)

WE RIDE TOGETHER,WE DIE TOGETHER, SDBT FOR LIFE ^^ -SDBT crew

cerbère
cerbère
Genin

Re: Après la mort !!!

[quote=guigui-sdbt]après la mort ce qu'il y'a?
eh bien rien , t'es mort et c'est tout , je suis athée ok et je crois pas ce qui est écrit dans des bouquins c'est tout , tu meurs et voila , ta vie s'arrete la , tu sers a faire pousser les plantes lol
voila pourquoi l'etre humain n'a qu'une envie:faire des enfants , pour faire vivres ses genes et ses son nom, c'est tout, je sais que beaucoup vont rager mais j'm'en balance c'est ce que je pense , je suis réaliste c'est tout...............[/quote]
Ouai mec entièrement est totalement d'accord avec toi. C'est tous des mitos avec leurs paradis et ... Moi je dis quand on est mort il fait tout noir ... Tout noir on vois plus on respire plus on sent plus et puis voila en gros tu t'arrete de faire des choses tu ne penses plus et tout ... Donc voila mon avis après chacun son avis mais l'enfer et l'paradis c'est les films ou dessins animés ^^

Runnin' thru the 6.

Neji le 6e
Neji le 6e
Excellent Genin

Re: Après la mort !!!

[quote=sharingan-ete]slt;
oui évidement que je croit qu'il y a une autre vie après la mort et après le jugement dernier(je suis musulman),pourquoi?
et bien tout simplement parce que c écrit dans le CORAN et tous ce qui se trouve dans le coran est vrai,et chaque être humain devrait être au courant de ça;même dans les autre religions (christianisme et judaïsme) *bien sur avant que les infidèles(chrétiens et juifs) ne les transformer en ce qui leur convient* parle de l'apocalypse (la fin du monde) et le début du jugement dernier ou chaque être est questionnés par DIEU sur ce qu'il a fait de la vie sur ces bonne actions et ses mauvaises...etc
Et bien sur après ceux qui le méritent(les vrai musulmans) vont au paradis et les autre vont en enfer pour expier leur péchés,ou ils seront châtier pour l'éternité!!
bon et bien je croit que c tout ce que j'ai a dire;et merci d'avoir ouvrent ce topic il est géniale^^[/quote]
Tu n'as pas à dire que les autre religions sont des infidèles, "chaque être humain né LIBRE et EGAUX en droit". le mot LIBRE signifie que chacun peut choisir en gros sa voie. Il peut aussi bien être haté ou choisir sa religion. Voila. Alors dis pas que les autres sont infidèle car ils sont LIBRE de choisir ce qu'ils veulent !
Je suis d'accord avec se sujet et je pense qu'il y a effectivement une vie après la mort.

Si tu ne l'eusses pas vu, l'eusses-tu cru ?

benjilenoc
benjilenoc
Bon Genin

  • 23 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Après la mort !!!

croyez vous reelment que sqi il ya une vie apres la vie car c'est plutos sa la question une quelqu'onque entité jugerais si oui ou non nous sommes apte a allez dans un paradis ou en enfer alors même que la terre etais la des millions d'années avant nous et que les lois (dans les livres religieux comme dans la légalité courante) sont ecrisent par des hommes d'ici bas ,la mort n'existe pas ce n'est rien d'autre que la fin de la vie  la mort ne touche que ceux qui reste en vie et leur fait peur donc peur = question = reponse reponse = dieu

 

deidawa
deidawa
Chuunin

Re: Après la mort !!!

[spoil][img]http://library.creativecow.net/articles/wilson_tim/south_park/South_Park_Imaginationland_lollipop.jpg[/img][/spoil]
Après la mort ya Imagination Land un monde imaginaire ou toute les imagination de l'être humain sont regroupées en deux partie, d'un coté les gentil et de l'autre les michant
Par contre si vous voyez des animaux de la foret qui ressemblent a peu près a sa :
[img]http://z.about.com/d/animatedtv/1/7/9/T/sp814_Woodland_Critter_Christmas_1.jpg[/img]
FUYEZ è__é (Y veulent resuicité l'anti-christ et vous faire attrapé le sida c'est des fous)

Voilà c'est tout ce que j'avais a dire et je sais que j'ai raison smile

 

Kuroi Namida
Kuroi Namida
Chuunin

  • 6 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Après la mort !!!

Deidawa > ta une opinion trés intéressante je suis tout à fait d'accord  avec imagination land XDDDD je veut y aller !!! *o*

Il n'y a ni paradis ni enfer, juste Imagination land !!!!!!
Enfin bref
argumentation ><

~|~H1T1~ †

ninja itachi
ninja itachi
Bon Chuunin

  • 678 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Après la mort !!!

[quote=sharingan-ete]et bien tout simplement parce que c écrit dans le CORAN et tous ce qui se trouve dans le coran est vrai,et chaque être humain devrait être au courant de ça;même dans les autre religions (christianisme et judaïsme) *bien sur avant que les infidèles(chrétiens et juifs) ne les transformer en ce qui leur convient*[/quote]
Lolilol.
Ah désolé, j'étais pas au courant. Tout ce qui est écrit dans le Coran est vrai ? Comment peux-tu en être aussi sûr ? Tu as déjà vu le Paradis ou l'Enfer ? Non ? Alors c'est que tu [b]crois[/b] à la vie après la mort, pas que c'est vrai.
Il n'y a rien qui prouve ce qui est écrit dans les livres saints ; il existe juste la valeur qu'on veut bien leur accorder.
Croire n'a jamais fait partie de mon vocabulaire, désolé.

Tu permets que je te mette ce petit pétard dans le calebard ?

Neji le 6e
Neji le 6e
Excellent Genin

Re: Après la mort !!!

[quote=ninja itachi][quote=sharingan-ete]et bien tout simplement parce que c écrit dans le CORAN et tous ce qui se trouve dans le coran est vrai,et chaque être humain devrait être au courant de ça;même dans les autre religions (christianisme et judaïsme) *bien sur avant que les infidèles(chrétiens et juifs) ne les transformer en ce qui leur convient*[/quote]
Lolilol.
Ah désolé, j'étais pas au courant. Tout ce qui est écrit dans le Coran est vrai ? Comment peux-tu en être aussi sûr ? Tu as déjà vu le Paradis ou l'Enfer ? Non ? Alors c'est que tu [b]crois[/b] à la vie après la mort, pas que c'est vrai.
Il n'y a rien qui prouve ce qui est écrit dans les livres saints ; il existe juste la valeur qu'on veut bien leur accorder.
Croire n'a jamais fait partie de mon vocabulaire, désolé.[/quote]
Voila, ça aussi c'est vrai.

Si tu ne l'eusses pas vu, l'eusses-tu cru ?

madara230595
madara230595
Etudiant

  • 2 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Après la mort !!!

[quote=sharingan-ete]slt;
oui évidement que je croit qu'il y a une autre vie après la mort et après le jugement dernier(je suis musulman),pourquoi?
et bien tout simplement parce que c écrit dans le CORAN et tous ce qui se trouve dans le coran est vrai,et chaque être humain devrait être au courant de ça;même dans les autre religions (christianisme et judaïsme) *bien sur avant que les infidèles(chrétiens et juifs) ne les transformer en ce qui leur convient* parle de l'apocalypse (la fin du monde) et le début du jugement dernier ou chaque être est questionnés par DIEU sur ce qu'il a fait de la vie sur ces bonne actions et ses mauvaises...etc
Et bien sur après ceux qui le méritent(les vrai musulmans) vont au paradis et les autre vont en enfer pour expier leur péchés,ou ils seront châtier pour l'éternité!!
bon et bien je croit que c tout ce que j'ai a dire;et merci d'avoir ouvrent ce topic il est géniale^^[/quote]
ouai et volé une moto c aussi dans le coran
nn mais je suis pas croyant et je m'en fout completement de ce qu'il y'a apres la mort.j'y pense jamais et je m'en fout completement
[spoil]argumentation[/spoil]

 

Pain©
Pain©
Genin

  • 194 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Après la mort !!!

[quote=madara230595]ouai et volé une moto c aussi dans le coran[/quote]
Qu'est que tu insinue par là toi...? hmm



[spoil]Les erreurs suivantes doivent être corrigées pour que le message puisse être envoyé :

    * Les messages doivent être argumentés, nous vous invitons à relire les règles. Pour le dialogue, le bar est à votre disposition.[/spoil]

$ €

sharingan-ete
sharingan-ete
Excellent Genin

Re: Après la mort !!!

[quote=guigui-sdbt]après la mort ce qu'il y'a?
eh bien rien , t'es mort et c'est tout , je suis athée ok et je crois pas ce qui est écrit dans des bouquins c'est tout , tu meurs et voila , ta vie s'arrete la , tu sers a faire pousser les plantes lol
voila pourquoi l'etre humain n'a qu'une envie:faire des enfants , pour faire vivres ses genes et ses son nom, c'est tout, je sais que beaucoup vont rager mais j'm'en balance c'est ce que je pense , je suis réaliste c'est tout...............[/quote]
non non tu n'es pas réaliste du tout,tu n'es qu'un sombre crétin c tous ce que tu est!! xd

 

rasensanin
rasensanin
Bon Genin

Re: Après la mort !!!

Bah moi perso après la mort j'espere qu'il a le paradis, parce ce que sinon ques qu'arrive après la mort ont reste la a se décomposer non merci rester pourire sous terre pas question même si y en na après la morts ils se font bruler a place de ce faire enterrer non mais quand même parce que si y a rien ca risque d'être long longtemps =/ et puis après moi je crois en dieux ni plus ni moin tous le monde a le droit de pensser ce qu'il veuille mais tous en restent polie u_u

vive les manga *o*

Juubi-sama
Juubi-sama
Bon Genin

  • 80 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Après la mort !!!

Moi, je suis chrétien, mais pas vraiment pratiquant...

En fait, je ne fais pas grand chose côté religion...

Selon moi, chacun a le droit a ses croyances ou a son choix de religion...

Et mon avis sur ce qu'il y a après la mort: j'espère qu'il existe, peut-être, le principe qu'ont appelle la "réincarnation"...

Comme ça, si j'ai une vie après celle que j'ai maintenant, j'espère qu'elle sera meilleure que ma vie actuelle...

Mais bon...

Pour moi, les idées de Paradis, de Purgatoire et d'Enfer, je n'y crois pas vraiment...

C'est tout...

J'ai atteint le sommet, j'ai été trahit... Tel l'ange de la vengeance, j'accomplirais mon destin

°~Lust~°
°~Lust~°
Etudiant

  • 15 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Après la mort !!!

Je pense que l'esprit et le corps sont indissociable, le corps meurt, l'esprit aussi.
L'esprit, c'est ce qui lie l'âme au corps.

Donc, après la mort du corps, rien ne subsiste. Si il y avait une vie après la mort, dans ce cas, qu'est-ce que serait l'intérêt de la mort?

Si la religion est l'opium du peuple, le Sex est la religion des religions.........................

Nonoru-SDBT
Nonoru-SDBT
Bon Genin

Re: Après la mort !!!

[quote]ouai et volé une moto c aussi dans le coran[/quote]
Quoted for da win!! Mdr.

Plus sérieusement,je pense qu'il y'a une vie après la mort.Parce que je suis un,comment on apelle ça déja ? Un [i]croyant[/i] ? Le fait d'avoir la foi,implique la croyance(non ? Sans blague hmm).Et pas seulement juste qu'il y'a un Dieu et une vie après la mort.(la religion n'est pas limité qu'à ça)

Après c'est facile de jeter la pierre aux croyants sous pretexte qu'ils croient en quelque chose qui n'a pas été prouvé par l'homme.
Comme si l'homme etait capable d'expliquer chaque chose.'fin bref.
Je m'arrete là d'ici que le topic part en une autre foire au mepris à l'insulte...

Oh et quand on meurt on rejoint le paradis des sayajins.enjoy

Heat my bowls

sharingan-ete
sharingan-ete
Excellent Genin

Re: Après la mort !!!

[quote=Nonoru-SDBT][quote]ouai et volé une moto c aussi dans le coran[/quote]
Quoted for da win!! Mdr.

Plus sérieusement,je pense qu'il y'a une vie après la mort.Parce que je suis un,comment on apelle ça déja ? Un [i]croyant[/i] ? Le fait d'avoir la foi,implique la croyance(non ? Sans blague hmm).Et pas seulement juste qu'il y'a un Dieu et une vie après la mort.(la religion n'est pas limité qu'à ça)

Après c'est facile de jeter la pierre aux croyants sous pretexte qu'ils croient en quelque chose qui n'a pas été prouvé par l'homme.
Comme si l'homme etait capable d'expliquer chaque chose.'fin bref.
Je m'arrete là d'ici que le topic part en une autre foire au mepris à l'insulte...

Oh et quand on meurt on rejoint le paradis des sayajins.enjoy[/quote]
oui avoir la foi n'est pas seulement croire qu'il y a un dieu et une vie apres la mort,certes ces deux faits sont indispensable mais la religion implique également tout les domaine de la vie et les organises.
Et aussi pour "madara230595";volé une moto c aussi dans le coran!! apprend d'abord ce qu'il y a dans le coran avant d'ouvrir ton clapet^^

 

Satsuki69
Satsuki69
Bon Genin

Re: Après la mort !!!

Après la mort j'éspère quil y a un paradi mais ci ce n'est pas le cas imaginer vous mourez et c'est le noir total vous n'avez plus de conscience vous n'avez plus de penser vous n'exister plus c'est horrible rien que dit penser sa me fiche les jetons xd mais en même temps on voire sa comme un  repos éternelle.
Mais bon tout sa pour dire quand fête on sait pas vraiment ce qu'il ya après la vie il ya  que les morts qui le savent et ils sont pas près de venirent nous le dire.

 

tarvos
tarvos
Chuunin

Re: Après la mort !!!

Eh bien moi je suis un muslim,donc je croit en la vie après la mort.
Le coran et les hadith du prophète Mohammed (sws) explique très bien ce qui se passe après la mort.
En effet le jour de ton enterrement,2 anges de la mort viendrons te questionner sur Allah sur la religion en général.Ils puniront ce qui répondent mal et rassureront les croyant.
Puis après le jour du jugement dernier Tous les homme suivront l'ange israfil sur la surface d'une terre inconnu.

Et le Jugement débutera... par la communauté musulmane et ainsi de suite pour durer dit-on 50 000 ans.
le prophète (sws) dit qu'il intercédera pour tous les musulman pour l'entrée au paradis avec la permission de dieu.

donc voila c'est un petit résumer mais il y a d'autre petit détail que je n'est pas dit.

 

kameldino
kameldino
Chuunin

  • 1126 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Après la mort !!!

[quote=Pain©][quote=madara230595]ouai et volé une moto c aussi dans le coran[/quote]
Qu'est que tu insinue par là toi...? hmm[/quote]
Et si tu passais ton chemin en ignorant la remarque ? Elle ne vaut pas la peine qu'on s'y intéresse.

[quote=ninja itachi][quote=sharingan-ete]et bien tout simplement parce que c écrit dans le CORAN et tous ce qui se trouve dans le coran est vrai,et chaque être humain devrait être au courant de ça;même dans les autre religions (christianisme et judaïsme) *bien sur avant que les infidèles(chrétiens et juifs) ne les transformer en ce qui leur convient*[/quote]
Lolilol.
Ah désolé, j'étais pas au courant. Tout ce qui est écrit dans le Coran est vrai ? Comment peux-tu en être aussi sûr ? Tu as déjà vu le Paradis ou l'Enfer ? Non ? Alors c'est que tu [b]crois[/b] à la vie après la mort, pas que c'est vrai.
Il n'y a rien qui prouve ce qui est écrit dans les livres saints ; il existe juste la valeur qu'on veut bien leur accorder.
Croire n'a jamais fait partie de mon vocabulaire, désolé.[/quote]
T'emploies des mots qui font pas partie de ton vocabulaire ? XD

Non sérieux, c'était une connerie grave d'ouvrir ce genre de topic. Bon là, c'est assez soft paske ce n'est que l'échauffement, et puis c'est ninja itachi; lui il est gentil.

Avec d'autres - n'étant pas une rapporteuse, je ne vais pas citer leur pseudo *pense à Sang Jun/fuckwon* -, ça va se transformer en troisième guerre mondiale, un truc pas possible.

Topic à fermer pour éviter que ça dégénère paske ça a de très grands chances de dégénérer.

Dernière modification par kameldino (22-09-2009 19:12:40)

22.10.14.26

wakonami
wakonami
Genin

  • 5 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Après la mort !!!

après la mort il y a le jugement de la part de celui qui nous a créait , pour ceux qui se croit réaliste et qui disent qu'il n y a rien sont des robots sans tête , qui nous a créait , pourquoi qui nous donne l'eau , qui est celui qui stabilise la planète ? c'est le dieu , bien sur . c vrai que le coran dis la vérité , si vous le lisez avec votre langue vous comprenez tous , des découvertes scientifiques qui font la une dans ces jours ont été marqué dans le coran , après la mort il y a une vie et chacun la vit differement , les gens pratiquant et gentils c le paradis et les terroristes et les non croyant c'est l'enfer . rien n'est venu de rien et on ne peut pas être venu de rien il y a un dieux qui connait le destin le future et tous .

 

benjilenoc
benjilenoc
Bon Genin

  • 23 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Après la mort !!!

[quote=wakonami]après la mort il y a le jugement de la part de celui qui nous a créait .[/quote]
ah alors il faus etre gentil avec papa et maman parce que personelement c'est eux qui m'ont donnez la vie et m'ont nourrit

Et puis la terre les ressources naturel les animaux tout était la avant même l'homme alors bon

 

wakonami
wakonami
Genin

  • 5 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Après la mort !!!

ah alors il faus etre gentil avec papa et maman parce que personelement c'est eux qui m'ont donnez la vie et m'ont nourrit

Et puis la terre les ressources naturel les animaux tout était la avant même l'homme alors bon     



alors qui a créait tes parents et leur ancetres , et la nourriture que tes parents mange . il faut reflechir bien il y a un createur et il fau croire

 

tarvos
tarvos
Chuunin

Re: Après la mort !!!

[quote=benjilenoc][quote=wakonami]après la mort il y a le jugement de la part de celui qui nous a créait .[/quote]
ah alors il faus etre gentil avec papa et maman parce que personelement c'est eux qui m'ont donnez la vie et m'ont nourrit

Et puis la terre les ressources naturel les animaux tout était la avant même l'homme alors bon[/quote]
Tu sais dans le coran, Allah dit que le paradis se trouve sous les pieds des mères.
et pour nous la nature est aussi musulmane.

Dernière modification par tarvos (22-09-2009 19:23:28)

 

Pied de page des forums