Forums » Doit-on respecter les autres ?:

Doit-on respecter les autres ?  

Lancé par crown phantom - 45 réponses - Page 2



won-man
won-man
Excellent Genin

  • 1122 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Doit-on respecter les autres ?

Je pense qu'il ne faut pas confondre le respect avec la courtoisie

Le respect pour moi du moins , c'est de considéré quelqu'un comme important ( voir plus important que soi ) par rapport a ses actes et à partir de la , respecter ses choix , sa façon de penser ( sans y adhérer pour autant )

La courtoisie ,c'est la base , c'est le minimum que dois faire chacun d'entre nous dans la société  , et ça , ça passe par l'éducation , une fois cela assimiler ( si on a été éduqué correctement ) , c'est notre inconscient qui nous fixe les limites à ne pas dépasser.

Vous parliez des racailles et voyou , ce sont des gens qui généralement on été mal éduqué par leur parents , par conséquent , leurs limites ( si ils en ont ) sont bien moins stricte , et donc vont agir plus librement , et leurs actes ne conviendra forcement pas à des gens "mieux" éduqué , et donc ne susciterons pas le respect.

Dans le cas d'un forum ou chacun partage sont avis , afin de respecter l'avis de tel ou tel , il faut d'abord le lire , le comprendre , si la personne en question n'a pas été assez pertinente selon vous , vous été libre de ne pas respecter son avis , or si vous juger qu'il a fourni des argument suffisant pour défendre sa thèse , même si vous n'êtes pas vraiment d'accord ( car vous en avez d'autre peut être plus pertinent à lui proposer pour le contrecarré ) vous respecter son avis , car il reste fondé.

On peut discuter de millier de cas pour le respect , moi je vois les choses ça , après tout est discutable mais je vous inviterai quand même à respecter mon avis xD

Vigilante ® - Yousha wa shinai yo... [ Professeur de Japonais #1 ]

leonard45
leonard45
Bon Genin

Re: Doit-on respecter les autres ?

Le respect c'est  un truc inventé par l'homme, mais qui n'est pas idiot mais les autres on en fait n'importe quoi : Regardez par exemple au collège, on doit s'assoir que quand le prof heu... le professeur nous le dit mais le terme s'assoir c'est juste poser son ... sur la chaise donc je ne vois pas en quoi ca dérangerait  une autre personne. et en parlant du college , ecouter la conversation des ados et dite moi si un seul gars parle sans utiliser d'insulte. des grands qui racette et frappe des petits , c'est pas du tout le respect.
prenons un exemple simple : le bonjour . nos parent nous aprennent des notre enfance ce mot mais bonjour, c'est juste souaiter un bon jour a quelq'un . donc maintenant c'est tellement courant qu'on l'utilise seulement par habitude et non par bonne volonté et reflechissez un peu : est ce que lui souaitez un bonjour ca vas lui empecher de se faire ecraser par une voiture 10 sec plus tard ? donc bonjour et respect c'est totalement differement .
j'ai plein d'exemple mais j'ai la flemme de tapper donc je m'arrete et deja je  suis sur que vous vous avez la flemme de lire .

 

MikeUzumaki
MikeUzumaki
Genin

  • 103 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Doit-on respecter les autres ?

Il est logique de respecter points de vues , opinions et la personne .Mais malheureusement en ce temps moins en moins de gens se respecte a cause de l'individualisme grandissant mis en place . le respect se mérite comme même . si tu souhaite que une personne te respecte tu vas pas lui cracher a la figure . 

Historiquement parlant du fait de la mentalité des horreurs se sont commise et qui prouves que certains humains ne respecte pas les autres ( tous ceux qui ont participer au commerce triangulaire pour le profit ou l'extermination de certains peuples par peur et sois disant supériorité la Shoah ) .

de nos jours certaines personnes qui s'adonne au racket ou a casser le bien d'autrui n'ont pas adhérer aux valeurs inculqué par leurs parents )

http://celestic.galactic-horizon.com/i

Sanguine
Sanguine
Etudiant

  • 526 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Doit-on respecter les autres ?

Non, les seuls qui mérite notre respect, c'est nous même. C'est la base de notre société merdique. "Vivre pour soi". Cela parait égocentrique, mais nous permet d'être moins stupide. Pourquoi respecter autrui, alors que c'esr pas réciproque ? C'est presque donner raison aux fascistes... Genre, le gouvernement impose une lois de merde, immoral, et par respect, on devrait fermer sa gueule et laisser passer ? Respecter les autres, c'est accepter d'être "attardé". Respeter tout individus est impossible... donner son respect, c'est comme se prendre en pitié. Respecter les autres, s'est s'enfoncer dans la merde. Leurs donner l'occasion de dire "maintenant qu'on a son respect" on fait ce qu'on veut...

Dernière modification par Sanguine (30-06-2010 20:40:57)

Raisons de vivre ?

Fire Blade
Fire Blade
Chuunin

Re: Doit-on respecter les autres ?

Oui le respect est obligatoire, quand je parle pour la première fois avec une personne, je dis 'vous' par respect et ca doit être dans le même sens, enfin sur l'ordi ca peut paraître différents, on s'apperçois que le respect a disparu sur le net. Les gens ont tendance a trop la confiance et surtout trop rapidement comme ci il y avait plus aucune barrière.

 

Ryuuchan
Ryuuchan
Modérateur

Re: Doit-on respecter les autres ?

Sanguine > Tu crois pas que tu mélanges un peu des trucs, là ? Pour le gouvernement, il n'est pas question de respect, il est question de ne pas se laisser marcher sur les pied. En plus, "le gouvernement", ça ne veut rien dire, ce n'est pas une entité pleine et entière.

Quant aux fascistes... j'attends que tu développes pour rebondir dessus. Parce que tu balances ça, mais tu n'explique rien. Et je reste sceptique quant à cette logique.

Pour le reste, je suis d'accord qu'un minimum d'égoïsme est nécessaire. Seulement depuis le temps que je lis tes posts, je vois surtout que tu es hyper radicale dans tes idées, et très brouillon dans ta façon de les exprimer - genre par exemple en mettant côte à côte des éléments qui parfois n'ont pas vraiment de lien. En attendant, si pour toi respecter les autres c'est "s'enfoncer dans la merde", je crois qu'il n'y a plus grand chose à dire, c'est juste triste que tu voies les choses comme ça (et franchement, ta vision du monde, je te l'envie pas du tout). En attendant, j'ai bien résisté à la tentation. Mais si un jour quelqu'un te balance des insultes en pleine gueule, j'espère à ce moment-là que tu te rappelleras que cette personne sera juste quelqu'un qui aura su "ne pas s'enfoncer dans sa merde" hmm

The question is : what is a mahnah-mahnah ?

Sanguine
Sanguine
Etudiant

  • 526 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Doit-on respecter les autres ?

Ryuuchan > Je ne mélange rien, se faire marcher sur les pieds et contraire du respect donc... Je dit juste qu'il ne faut pas respecter un gouvernement, qui en plus d'être élus par "ça propre population" est trop soulant et dégueulase... oui, jaime bien être explicite, ou pas parce moi parler avec des gens dont la réparti se résume a "sé dla marde fuck" ne me plait pas...

Les fascistes (oui, tres présent dans la société ) veulent le plein pouvoir, empêcher la jeunesse de s'épanouir... Et tu veux respecter cette idéologie ?

Justement, mes postes démontrent la vrai réalité, pas de pauvre rêve utopiesque de joie. De plus considérant que tu supprime certain, je ne les développe pas trop. Je reposte et donne mon point de vue. Tu peux pas me haïr juste parce que la vie pour moi est dégradante, c'est me donner raison. De plus, je suis contente que tu soi fan de mes postes, au moins j'ai atteind l'intêret parmis certaines personnes... Je trouve quand même ton point de vue un peu défensif. Tes-je attaquée ? je crois pas, mais bon, azy les insultes. Sa va que me faire haïr plus notre société.

[color=purple]Seraf' ma dite de plus prendre rouge. Ryuuchan, je t'aime bien au contraire, nos idéaux sont juste opposé. Notre éducation, est différente aussi...bon, j'attend que la poussière tombe, parce que le "Troll" est interdit <3[/color]

[spoil]Ryuuchan ma boule-de-gomme adorée ^^[/spoil]

Dernière modification par Sanguine (30-06-2010 21:49:06)

Raisons de vivre ?

Ryuuchan
Ryuuchan
Modérateur

Re: Doit-on respecter les autres ?

Ouhlala tout de suite les grands mots. Le problème vois-tu, c'est que j'ai l'impression que tu te sens agressée par tout, même quand ça n'est pas le cas, et que tu as une vision un peu étroite des choses. Ton problème - et je te l'ai déjà dit - c'est que je vois surtout que tu as du mal à relativiser.

Pour le gouvernement, je suis d'accord. Mais je te demande juste ce qu'il vient foutre là. Tu ne dois pas de respect "au gouvernement". Eventuellement aux ministres si tu veux, mais "au gouvernement", ça ne veut rien dire.

Pour le fascisme... oui c'est bien connu, j'en suis une. Nan, en fait te demandais aussi ce qu'il venait foutre là, et pourquoi tu l'intégrais dans ton argumentation. En quoi respecter les gens c'est être fasciste ?

Quant à ton point de vue, encore une fois, re-la-ti-vi-se, décompresse, et surtout... soit moins égocentrique. Non, je ne te hais pas, non tout le monde n'est pas centré sur "haïssons" Sanguine. Ce que j'essaie de te faire comprendre, c'est que tu balances beaucoup de choses, carrées, sûres, sans vraiment... faire la part des choses ? Prendre le temps de poser tes idées, les organiser et leur donner une logique ?

Si tu t'es sentie attaquée... ben je sais pas quoi dire. Tu prends tout mal ? Mes dernière lignes n'étaient pas contre ta personne, j'essayais de te montrer que ton raisonnement allait de travers. Mais apparemment, ça n'a pas vraiment marché hmm Enfin bref, avant de penser à la haine, relis-toi juste un peu. Je te disais des choses telles que je les voyais, pour te faire réagir, pour essayer de développer une discussion un peu cohérente (ou alors ce sont nos esprits qui fonctionnent différemment, mais sérieusement, quand je te lis - non je ne t'attaque pas là non plus, c'est une réflexion sur ce que tu écris, pas sur ta personne - j'ai surtout une impression d'irréalité tant tu pars dans tous les sens avec des idées arrêtées sur tout).

Bref, avant de penser automatiquement à une attaque personnelle, accepte déjà simplement le fait que des personnes puissent ne pas être d'accord avec toi. Et ça, ça ne veut certainement pas dire que je te juge, et encore moins que je te [i]hais[/i].

The question is : what is a mahnah-mahnah ?

rebelle31
rebelle31
Chuunin

Re: Doit-on respecter les autres ?

Personnellement je pense que le respect est a la foi inné mais aussi mérité.

Pour le respect inné, le plus grand exemple est celui envers les personnes âgées  (cependant moins présent a notre époque). Pour ces personnes tu as du respect parc qu'ils sont tes ainés et que techniquement parlant ils savent beaucoup plus de chose sur la vie que nous les "jeunes". Mais méritent-ils le respect quand on voit ce qui c'est passé au siècle dernier? C'est une
autre question.
On respecte aussi les personnes de notre génération quand on ne les connait pas. C'est un fait lorsqu'on ne connait pas quelqu'un, on lui montre de respect (généralement). Mais lorsqu'on commence a connaitre cette personne, on la juge.

Et c'est la que le mérite rentre en jeux. On accordera le respect a une personne et une autre personne ne lui accordera pas. On juge cette personne de façon subjective et on ne lui témoignera pas de respect alors que peut être il en mérite. L'expression "mériter le respect" est donc erroné. On devrait plutôt dire, "accorder son respect".

Le respect est basé sur la tolérance, mais elle disparaît de jour en jour. Je pense qu'on devrait avoir de la tolérance pour tout le monde avant de respecter certaine personne car on ne peut pas toujours comprendre les actes d'autrui et donc porter un jugement. Ce raisonnement est vraiment idéaliste mais bon.

Enfin vous parliez du gouvernement, il n'y a pas de respect a ce niveau. C'est une machine avec des chefs souvent égoïste (le pouvoir monte a la tête) qui oublient qu'ils sont nos égaux.

Bref trés bon topic.

Dernière modification par rebelle31 (01-07-2010 12:29:35)

SI j'buvais moins, je serais un autre homme, et ça j'y tiens pas!

Konan-san
Konan-san
Excellent Genin

  • 3 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Doit-on respecter les autres ?

Pour ma part, je trouve que le respect est vraiment important dans notre vie car si on ne respect pas les autres, les autres ne vont pas nous respecter. Et si le respect n'existerai pas, il y aurai beaucoup de conflits. C'est logique non ?

 

~Sunamaru~
~Sunamaru~
Excellent Genin

Re: Doit-on respecter les autres ?

Le respect ? Moi je respecte dans la mesure que l'on me respecte.

Il est clair que si un gars vient me chercher la merde ou quelque chose dans le genre ; j'irai pas lui parler comme une personne qui a eu une bonne éducation, c'est à dire, qui respecte les autres. Naturellement ou pas, parce qu'il faut RESPECTER son entourage, que se soit les hommes, les femmes, les enfants, la nature et SURTOUT le travail des autres même si on ne veut pas. C'est avant tout, une marque de POLITESSE.

Le respect pour moi c'est naturel chez l'Homme, mais il y aura toujours un manque d'éducation, d'intelligence et de discernement malheureusement.

"L'écrivain est une personne qui a du mal avec la langue ... mais qui aime ce mal là."

123789
123789
Genin

Re: Doit-on respecter les autres ?

En fait je pense que la société elle même est basé sur le respect. Une société sans respect ne peut que s'écrouler. Et puis je reprend le principe de Sunamaru "je respecte dans la mesure que l'on me respecte" si tout le monde respecte tout le monde le respect régnera  (même si c'est pas gagné)

Non, je ne poste pas à une heure du matin, j'habite en Indonésie!

yu-chan
yu-chan
Bon Genin

  • 2 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Doit-on respecter les autres ?

wow! Je suis étonnée: quand j'ai lu le topic je me suis dit que ta façon de voir les choses était vraiment particulière et je m'attendais à retrouver quelque chose de plus proche de ma pensée dans les commentaires suivants mais j'ai "déchanté" (bon j'avoue j'ai juste survolé les textes)
Alors peut-être que je n'ai jamais rien compris depuis le début... ._. Allez tant qu'on y est.

Il y a 2 respects. Le respect proche de l'admiration, on met de la valeur à qqch, ET le respect en tant que politesse. Un accord tacite, un statut quo.
Alors quand les profs nous disaient "respectez moi et je vous respecterez" j'ai toujours entendu non pas "si vous m'admirez moi je vous admirerez" => vous êtes des gens admirables pour m'admirer XD mais "soyez polis, sans accepter toutes mes opinions gardez de la déférence" en clair viens pas m'insulter ou me manquer de respect si je suis pas du même avis que toi etc..

En ce cas là ça reste discutable. Si tu rencontre un violeur tu peux être "respectueux" dans le sens ou tu te tiens civilement, tu ne l'insulte pas, tu ne l'attaque pas. c'est de l'hypocrisie on en convient, mais c'est surtout une moeur sociale. Après moi je serais pas contre de le passer à tabac : s

yatagarasu tte watashi no mirai. kono sekai kara soro soro nigeru

Karyl
Karyl
Excellent Genin

Re: Doit-on respecter les autres ?

@ à tout les gens qui disent que le respect est inné, je leur demanderais des explications, parce que pour moi, si c'était bel et bien inné, on ne nous rabâcherais pas durant notre enfance " soyez respectueux les uns des autres", "je suis prof donc respectez moi, et je vous respecterais aussi " par exemple.

Peut-être que cela vous a semblé inné parce que bon, la politesse, le fait de pas égorger quelqu'un parce qu'il vous a volé une bille, une carte pokemon ou assimilés, c'est pas quelque chose qui vous a semblé compliqué à acquérir.

Quelque chose d'inné, c'est quelque chose qui par définition viens naturellement, j'ai pas franchement le sentiment que le respect est inné mais plus... "imposé".

Karyl Selfer, peut être très utile, pourquoi ? Ben...

Suiin
Suiin
Excellent Genin

  • 316 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Doit-on respecter les autres ?

Je pense que le respect n'est pas mérité, il n'a pas à l'etre.

Le respect, tout comme la courtoisie d'ailleurs, n'est pas un echange de bon procédé, ou une tactique pour recevoir du respect en retour.

"si on me respecte, je respecte" dit on.
Je trouve cela très laid c'est comme
"je rend service que si on me le rend"

Le respect à mon gout ne dépend pas de l'environnement, c'est un devoir envers soi avant tout

Bien sûr on me dira que lorsqu'on est traité comme un chien on apprend vite à faire des courbettes pour ne pas se faire démolir.
et à l'inverse il est rare que celui qui a tout sans difficultés ai un respect instinctif.
Mais il y a des perles rares^^.
Et même si on a pas tous la hauteur de vivre en harmonie avec nos principes moraux je pense que vous trouverez tous quelqu'un qui est systématiquement respectueux.
ça en jette non?
Ils inspirent mon respect et mon admiration.

Tout ça pour dire que si bien souvent on respecte ceux qui respectent, comme par une compréhension instinctive des rapports sociaux;
on se grandi en respectant tout comme on grandi son entourage.

what else?

""que la justice soit forte, que la force soit juste""

Zaidi03
Zaidi03
Excellent Genin

  • 5 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Doit-on respecter les autres ?

[i]c'est tout à fait vrai, je suis d'accord avec vous tous, Dabyo et Serafina, devrait vraiment vous écouter!!

Mais d'un autre coté, vous avez tord, je sais pas trop pk, mais les choses ne peuvent pas être parfaite comme ça, tout a ses inconvénient!

Quelque chose comme ça...[/i]

 

Kunoichi3000
Kunoichi3000
Bon Genin

  • 6 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Doit-on respecter les autres ?

A mon avis, le respect est une notion qui est assez ambiguë.

  Je pense qu'il y a respect, le respect que l'on utilise dans la vie de tous les jours envers l'entourage, les personnes que l'on rencontre au travail ou à l'école, et le respect moral que l'on adresse intérieurement à des personnes pour qui on éprouve de l'admiration .

D'un côté, le respect permet de vivre en société. Imaginez-vous arriver au travail, à l'école ou ailleurs et vous faire insulter sans raison. Comment réagiriez-vous? Personnellement, je me sentirais offensée. Après, chacun ne le voit pas comme cela.
Bref, à mon avis le respect est nécessaire pour inciter les gens à aller vers les autres, même si ce n'est pas toujours le cas .

Par ailleurs, il y a aussi la notion de respect moral, qui varie en fonction de la personne. Je pense que les êtres humains ont leur propre perception du monde et que par la même occasion, le respect intérieur que l'on ressent vis-à-vis de quelqu'un (exemple : vis-à-vis d'un ami vraiment proche) n'est pas éprouvé pour une autre personne . Je pense qu'il est généralement personnel.

Je partage l'opinion de ceux qui pensent que l'éducation est essentielle dans l'apprentissage du respect. Cependant, je reconnais que "tout n'est pas pour le mieux dans le meilleur des mondes possibles" dixit Voltaire , que le respect est un principe difficile à mettre en application et que chacun a une responsabilité dans cette mise en place.

Après, ce que je dis n'est que mon point de vue, tout le monde ne le partage pas forcément.

« L'Émeute, tempêtant vainement à ma vitre / Ne fera pas lever mon front de mon pupitre » C.B.

Zahia Dehar
Zahia Dehar
Genin

  • 76 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Doit-on respecter les autres ?

[quote][b]Le respect est une manière de vivre ensemble en reconnaissant l’autre comme quelqu’un qui nous apporte quelque chose, car toute personne est estimable. C’est le respect des différences, dans des règles communément acceptées, qui permet le vivre ensemble. C’est un thème fédérateur : tout le monde doit se respecter, les jeunes comme les aînés, car ce sont les anciens qui éduquent les plus jeunes. Pour être respecté, il faut commencer par respecter les autres.

Un acte culturel peut effectivement être interprété comme une marque d’irrespect pour celui qui ne connait pas l’autre. D’où l’importance de se parler et d’essayer de se comprendre pour mieux se respecter. Concernant la différence de richesse, je ne pense pas qu’une personne issue d’un milieu modeste soit moins respectueuse qu’une personne originaire d’un milieu plus aisé. Au contraire, on retrouve plus souvent de l’égoïsme chez les plus riches qui se pensent au dessus des autres.[/b]

[url]https://www.reporter-citoyen.fr/?p=3926[/url][/quote]

Dernière modification par Zahia Dehar (10-03-2017 02:38:40)

 

Lüge
Lüge
Etudiant

  • 1742 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Doit-on respecter les autres ?

Doit-on respecter les autres ? Évidemment... que non.

Tréve de mots fastidieux et inutiles... Le respect c'est comme une mauvaise herbe dans  ton jardin. Tu peux bien sûr l'offrir (qui ne rêve pas de recevoir une mauvaise herbe ? Oh elle est magnifique cette mauvaise herbe, merci beaucoup, je te donne la mienne en retour.) Tu peux aussi marcher dessus, la piétiner de toutes tes forces. Par la suite pousseront de magnifiques plantes et fleurs qui bénéficeront d'un peu de soleil.

Parce que normalement, si tu as bien choisit ton monde, ton cercle d'amis et les gens avec qui tu discutes... tu ne devrais pas avoir à leur lècher le cul. Ouais, le respect est une chose qui se donne à soi-même. Du moment qu'on se respecte, notre vie continue et chemine vers le haut. Inutile de s'accomoder de personnes qui te blessent ou te nuissent dans tes apprentissages. Bon normalement si tu n'es pas associable comme moi, tu peux avoir quelques potes par-ci, par-là. Mais on ne parle pas de respect, mais de tolérance.

Parce que donner du respect à autrui, c'est lui permettre de rentrer en tout temps dans ta baraque, de dormir dans ton lit et de pisser dans ton salon si ça lui chante... Comme je dis, et redis, pour avoir des amis tu n'es aucunement obligé de respecter... Tu peux tolérer... après apprendre à les aimer... vivre avec, mais jamais ne prendre le risque de leur donner une perche qu'ils t'enfonceront dans le coeur à la moindre occasion.

Dernière modification par Lüge (09-03-2017 17:26:25)

No Pasaran.

Dendrobate
Dendrobate
Excellent Genin

  • 75 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Doit-on respecter les autres ?

[quote=Zahia Dehar]Le respect est une manière de vivre ensemble en reconnaissant l’autre comme quelqu’un qui nous apporte quelque chose, car toute personne est estimable. C’est le respect des différences, dans des règles communément acceptées, qui permet le vivre ensemble. C’est un thème fédérateur : tout le monde doit se respecter, les jeunes comme les aînés, car ce sont les anciens qui éduquent les plus jeunes. Pour être respecté, il faut commencer par respecter les autres.
Un acte culturel peut effectivement être interprété comme une marque d’irrespect pour celui qui ne connait pas l’autre. D’où l’importance de se parler et d’essayer de se comprendre pour mieux se respecter. Concernant la différence de richesse, je ne pense pas qu’une personne issue d’un milieu modeste soit moins respectueuse qu’une personne originaire d’un milieu plus aisé. Au contraire, on retrouve plus souvent de l’égoïsme chez les plus riches qui se pensent au dessus des autres.[/quote]
En plus de connaitre la technique de l'edo tensei, Zahia Dehar possède le sharingan qui lui permet de recopier et d'utiliser les techniques des autres. https://www.reporter-citoyen.fr/?p=3926

Zahia vaut mieux pas s'y frotter.

 

Lüge
Lüge
Etudiant

  • 1742 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Doit-on respecter les autres ?

[quote=Dendrobate][quote=Zahia Dehar]Le respect est une manière de vivre ensemble en reconnaissant l’autre comme quelqu’un qui nous apporte quelque chose, car toute personne est estimable. C’est le respect des différences, dans des règles communément acceptées, qui permet le vivre ensemble. C’est un thème fédérateur : tout le monde doit se respecter, les jeunes comme les aînés, car ce sont les anciens qui éduquent les plus jeunes. Pour être respecté, il faut commencer par respecter les autres.
Un acte culturel peut effectivement être interprété comme une marque d’irrespect pour celui qui ne connait pas l’autre. D’où l’importance de se parler et d’essayer de se comprendre pour mieux se respecter. Concernant la différence de richesse, je ne pense pas qu’une personne issue d’un milieu modeste soit moins respectueuse qu’une personne originaire d’un milieu plus aisé. Au contraire, on retrouve plus souvent de l’égoïsme chez les plus riches qui se pensent au dessus des autres.[/quote]
En plus de connaitre la technique de l'edo tensei, Zahia Dehar possède le sharingan qui lui permet de recopier et d'utiliser les techniques des autres. https://www.reporter-citoyen.fr/?p=3926

Zahia vaut mieux pas s'y frotter.[/quote]
C'est une honte pour la section Débats.
(Quoi que bien ironique vu que le sujet traite du "respect".)

No Pasaran.

Pied de page des forums