Forums » Diverses idées et suggestions pour la tour des combats:

m.naruto
m.naruto
Nidaime Jounin

Diverses idées et suggestions pour la tour des combats

Voila, j'ai décidé ici de poster quelques idées et suggestions pour essayer d'améliorer la tour des combats.

* Tout d'abord je vais m'attaquer au système de points actuel, qui force est de l'admettre ressemble plus à une énorme usine à gaz, qu'à un système clair et compréhensible de tous.

Dans un premier temps, je propose que toutes les rencontrent rapportent le même nombre de points, ce qui à mon gout à plusieurs avantages. D'abord, laisser à chacun le libre arbitre de choisir sa façon de jouer, que ce soit en 2vs2, 4vs4, etc. Je pense aussi que cela rééquilibrerais les choses pour les petits clans. Je m'explique. En l'état actuel des choses, la grande majorité des combats de la tour se joue en mode 4vs4, et ce car ce type de rencontre rapporte beaucoup plus de points que le 2vs2. Or ce type de jeu en 4vs4 se fait dans 99% des cas en mode "super saké". Le problème du "super saké" est qu'il donne un avantage indéniable au clans possédant des membres à 81, 83 de force de base, et plus, et ayant plus de 1800 pv, ce qui signifie, qu'une équipe de joueurs à 1650/1700 pv et 77,78 et même 79 de force de base n'a aucune chance dans ce type de combat. Je ne dis pas ceci pour critiquer le 4vs4 ou défendre le 2vs2 que j'affecte, comme certains de vous vont forcement le penser. Je dis ça pour essayer de mettre fin à ce simulacre de combat engendré par le "super saké", car je ne vois pas où sont la maitrise, la technique, et la stratégie dans ce type de jeu. Ce type de jeu se base uniquement sur la chance, à qui ciblera en premier le même adversaire, à qui ligotera en premier l'adversaire et à qui sera le plus rapide au clic. Voila pour ce qui est de ma première proposition.

* Ma deuxième proposition concerne le forfaits de la tour. Je propose tout simplement que l'on enlève cette possibilité d'annuler un forfait, et ce même si les deux clans sont d'accord pour. A t'on déjà vu un match de football, de basketball ou de n'importe quel autre sport gagné par forfait par une équipe, annulé et rejoué plus tard? La réponse est bien évidemment Non. Je ne vois pas pourquoi il n'en serait pas de même ici. De plus, cela permettrait de responsabiliser les jounins des clans, et leur éviter d'accepter à tort et à travers n'importe quel round. Je pense que les gens y réfléchirais à deux fois avant d'organiser un round, sachant qu'ils n'ont pas de filet de secours.

* Ma troisième proposition concerne le système de jeu lui même. Je pense que ça serait intéressant d'introduire en rounds YY les spéciales coopératives, un peu comme en NFC équipe. Cela permettrais de mettre un peu plus de piment dans le jeu. Je pense aussi que c'est une des solutions le plus simples, pour enrayer cette abomination qu'est le "super saké". Et oui, encore et toujours le "super saké". Normal, je considère que cette technique, si on peut appeler ça une technique, pourris le jeu à un point inimaginable.

* Enfin, ma dernière proposition consiste en la surveillance des rounds joués pour le classement. Surveillance dans le sens, où il est avéré et même avoué pour certains, que plusieurs rounds sont joués avec 4 comptes mais pas 4 joueurs. Je veux dire par là, que s'il est interdit de gérer deux comptes en round équipe, il doit en être de même dans les rounds classement. Donc je souhaiterais que les admins se penchent sérieusement sur ce problème.

Voila pour ce qui est de mes propositions. Je sais que beaucoup en lisant ceci vont venir me casser du sucre sur le dos, mais ça je m'y attends. De toute façon, cela ne me fera pas changer d'avis. En passant, je sens bien un certain modérateur de cette partie du forum, venir et soit fermer, soit supprimer mon topic, ce qui ne m'étonnerait pas le moins du monde.

Twitter : @SoCreeps

Urinator
Urinator
Excellent Chuunin

Re: Diverses idées et suggestions pour la tour des combats

j'adere tout a fait a tes idées car pour ma part je considere le yy 2vs2 beaucoup plus attractif que le 4vs4 beaucoup plus technik baser sur la maitrise et sur la pratique non pas sur la force et simplement la force!

par ailleur étant passer par les autre e*étage les plus bas je peu dors et déja te contredire sur une chose 99% des yy non car dans les bas etage on prefere le 2vs2 car bocoup justement ne veulent pas se faire laminer par le super sake alors comme tu le dit les point 2vs2 et 4vs4 devrait etre les meme pr favoriser plus les 2vs2 dans les haut etages...

ton topic est tres interessant j'espere que des mesure seront prise. par contre pour le fait de deux personne sur le meme compte c litigieux... g un amis avec ki je cohabite ki yy avec moi on essay souvent de se faire rentrer le second perso par un amis afin de pouvoir yy tout les deux par ailleur je pense kil doit en etre de meme chez les freres et soeur. pour le reste j'adere totalement vive le 2vs2 !!!!

Vodka Atraction Vodka Tentation et Vodka Red! mesdames rdv Nixnox pr Bachata agua pr Kizoomba

m.naruto
m.naruto
Nidaime Jounin

Urinator > quand je disais 99%, je pensais au Nikai et Ichikai, pas aux étages les plus bas.
Si tu lis bien ce que j'ai écris, je parle de personnes qui gèrent 2, 3 voir 4 comptes simultanément en YY avec la même connexion. Pour ce qui est des frères et soeur, je pense que les admins sont tolérants sur ce point, à partir du moment où ils sont prévenus du fait.

dabYo
dabYo
God Of 3lle

[quote=m.naruto]Dans un premier temps, je propose que toutes les rencontrent rapportent le même nombre de points, ce qui à mon gout à plusieurs avantages. D'abord, laisser à chacun le libre arbitre de choisir sa façon de jouer, que ce soit en 2vs2, 4vs4, etc.[/quote]
L'expérience a montré que si il n'y avait pas d'avantage a jouer en 4vs4, alors les clans forçaient les autres à jouer le 2vs2.

[quote]En l'état actuel des choses, la grande majorité des combats de la tour se joue en mode 4vs4, et ce car ce type de rencontre rapporte beaucoup plus de points que le 2vs2. Or ce type de jeu en 4vs4 se fait dans 99% des cas en mode "super saké". Le problème du "super saké" est qu'il donne un avantage indéniable au clans possédant des membres à 81, 83 de force de base, et plus, et ayant plus de 1800 pv, ce qui signifie, qu'une équipe de joueurs à 1650/1700 pv et 77,78 et même 79 de force de base n'a aucune chance dans ce type de combat.[/quote]
Il y a [url=http://forum.wonaruto.com/sujet/10092/Projet-Mise-a-jour-du-systeme-de-combat-Ying-Yang/]un topic pour corriger ce problème[/url] je t'invite à nous aider pour corriger les choses smile

[quote]Ma deuxième proposition concerne le forfaits de la tour. Je propose tout simplement que l'on enlève cette possibilité d'annuler un forfait, et ce même si les deux clans sont d'accord pour. A t'on déjà vu un match de football, de basketball ou de n'importe quel autre sport gagné par forfait par une équipe, annulé et rejoué plus tard? La réponse est bien évidemment Non. Je ne vois pas pourquoi il n'en serait pas de même ici. De plus, cela permettrait de responsabiliser les jounins des clans, et leur éviter d'accepter à tort et à travers n'importe quel round. Je pense que les gens y réfléchirais à deux fois avant d'organiser un round, sachant qu'ils n'ont pas de filet de secours.[/quote]
Je suis totalement d'accord, sauf bug.

[quote]Ma troisième proposition concerne le système de jeu lui même. Je pense que ça serait intéressant d'introduire en rounds YY les spéciales coopératives, un peu comme en NFC équipe. Cela permettrais de mettre un peu plus de piment dans le jeu. Je pense aussi que c'est une des solutions le plus simples, pour enrayer cette abomination qu'est le "super saké". Et oui, encore et toujours le "super saké". Normal, je considère que cette technique, si on peut appeler ça une technique, pourris le jeu à un point inimaginable.[/quote]
Là encore je te renvoie à ce topic (qui n'a pas 2 jours) http://forum.wonaruto.com/sujet/10092/P … Ying-Yang/

[quote]Enfin, ma dernière proposition consiste en la surveillance des rounds joués pour le classement. Surveillance dans le sens, où il est avéré et même avoué pour certains, que plusieurs rounds sont joués avec 4 comptes mais pas 4 joueurs. Je veux dire par là, que s'il est interdit de gérer deux comptes en round équipe, il doit en être de même dans les rounds classement. Donc je souhaiterais que les admins se penchent sérieusement sur ce problème.[/quote]
A ce niveau je suis d'accord, même si je pense qu'on ne pourra jamais atteindre le zéro triche, car il  ya toujours le cas d'absence à considérer. Si d'un coup 3 joueurs se retrouvent sur les 4, ils demanderont sûrement à quelqu'un d'un autre clan de gérer le 4ème hmm Les WoNien et la triche ça fait... un, malehreusueemnt ToT

[quote]Voila pour ce qui est de mes propositions. Je sais que beaucoup en lisant ceci vont venir me casser du sucre sur le dos, mais ça je m'y attends. De toute façon, cela ne me fera pas changer d'avis. En passant, je sens bien un certain modérateur de cette partie du forum, venir et soit fermer, soit supprimer mon topic, ce qui ne m'étonnerait pas le moins du monde.[/quote]
A la limite il dirait surtotu qu'il est dans la mauvaise section tongue

Il n'y a pas de bug, circulez ! // Mangeur de Mammouths, lol !

m.naruto
m.naruto
Nidaime Jounin

[quote=dabYo]L'expérience a montré que si il n'y avait pas d'avantage a jouer en 4vs4, alors les clans forçaient les autres à jouer le 2vs2.[/quote]
Oui, effectivement, elle a montrée que c'est beaucoup plus facile de placer un super saké en 4vs4 qu'en 2vs2

[quote=dabYo]Il y a [url=http://forum.wonaruto.com/sujet/10092/Projet-Mise-a-jour-du-systeme-de-combat-Ying-Yang/]un topic pour corriger ce problème[/url] je t'invite à nous aider pour corriger les choses smile[/quote]
Justement c'est que je fais en proposant d'inclure les spéciales de coopération des rounds équipe.

[quote=dabYo]Je suis totalement d'accord, sauf bug.[/quote]
Encore faudrait il que ces beugs ne soient pas trop nombreux comme à cette dernière période pour un clan donné.

[quote=dabYo]A ce niveau je suis d'accord, même si je pense qu'on ne pourra jamais atteindre le zéro triche, car il  ya toujours le cas d'absence à considérer. Si d'un coup 3 joueurs se retrouvent sur les 4, ils demanderont sûrement à quelqu'un d'un autre clan de gérer le 4ème hmm Les WoNien et la triche ça fait... un, malehreusueemnt ToT[/quote]
Oui, mais il y a une différence entre gérer un compte parce qu'un membre est absent et en gérer 3 ou même les 4.

[quote=dabYo]A la limite il dirait surtotu qu'il est dans la mauvaise section tongue[/quote]
Suffit de le déplacer alors, car ça ni je ne sais le faire, ni j'en ai le pouvoir.

Dernière modification par m.naruto (21-09-2009 21:57:16)

naruto 78
naruto 78
Sandaime Jounin

• 159 Messages | Galerie | Recueil | Offline

[quote=dabYo][quote=m.naruto]Dans un premier temps, je propose que toutes les rencontrent rapportent le même nombre de points, ce qui à mon gout à plusieurs avantages. D'abord, laisser à chacun le libre arbitre de choisir sa façon de jouer, que ce soit en 2vs2, 4vs4, etc.[/quote]
L'expérience a montré que si il n'y avait pas d'avantage a jouer en 4vs4, alors les clans forçaient les autres à jouer le 2vs2.[/quote]
C'est pas notre faute si les clans qui ne savent pas trouver de compromi ou qui se laisse facilement avoire prenne 2 vs 2 par sous la pression plutot que par l'envie hein smile

© CoKo Corporation

dabYo
dabYo
God Of 3lle

[quote=m.naruto][quote=dabYo]L'expérience a montré que si il n'y avait pas d'avantage a jouer en 4vs4, alors les clans forçaient les autres à jouer le 2vs2.[/quote]
Oui, effectivement, elle a montrée que c'est beaucoup plus facile de placer un super saké en 4vs4 qu'en 2vs2[/quote]
Tu ne comprends pas. A l'époque le super saké personne ne connaissait; et y'avait quand même que des rounds 2vs2. Le super saké est certes une raison aujourd'hui de préferer le 2vs2, et c'est pour ça qu'un topic a été créé pour améliorer le système de jeu ! Mais encore une fois, si personne n'y poste des idées -là bas- ça ne va pas avancer tongue

Sinon, les gens préfèrent par nature jouer en 2vs2 car il ne s'agit pas d'un round de clan mais d'un round par équipe. [b]Il n'y a donc pas à s'entraîner pour savoir y joeur[/b], il n'y a aucun tactique d'observation, ça revient à faire un [u]round en équipe[/u].

C'est donc "naturel" que les gens préfèrent y jouer: ils n'ont rien à faire.

Or le 2vs2 qu'on le veuille ou non ce n'est pas jouer en clan ! C'est jouer en équipe !

Là actuellement le fait qu'il y ait une différenciation des points en fonction des rencontres c'est justement pour permettre au 2vs2 d'exister. Si il n'y avait pas de différenciation, alors le 2vs2 serait tout simplement... supprimé. Car il n'a objectivement pas sa place dans une tour des clans.

[quote]Justement c'est que je fais en proposant d'inclure les spéciales de coopération des rounds équipe.[/quote]
Ce que je veux dire, c'est que si tu souhaite changer le système il faut y poster là bas, montrer pourquoi tu es poru cet ajout et si tu es pour les autres ajouts qui y sont wink Ainsi les autres personnes qui lisent ce topic pourront voir tes idées et apporter les leurs; Si tout le monde fait son petit topic pour modifier le système on avance pas smile

[quote]Encore faudrait il que ces beugs ne soient pas trop nombreux comme à cette dernière période pour un clan donné.[/quote]
Quand je parle de bug je parle de celui qu'a eu Family Gangsta Team (???) qui ne pouvait pas attribuer ses places wink Pas de bugs extérieurs au site.

[quote]Oui, mais il y a une différence entre gérer un compte parce qu'un membre est absent et en gérer 3 ou même les 4.[/quote]
Tout a fait d'accord à ce niveau smile

naruto 78 > rien compris.

En passant le 4vs4 force arène il n'y a pas de super saké. En passant le super saké en 2vs2 existe et marche.

m.naruto
m.naruto
Nidaime Jounin

[quote=dabYo]Tu ne comprends pas. A l'époque le super saké personne ne connaissait; et y'avait quand même que des rounds 2vs2. Le super saké est certes une raison aujourd'hui de préferer le 2vs2, et c'est pour ça qu'un topic a été créé pour améliorer le système de jeu ! Mais encore une fois, si personne n'y poste des idées -là bas- ça ne va pas avancer tongue[/quote]
S'il n'y a que ça, je peux très bien aller poster là bas, ce n'est pas un soucis, mais je sais très bien ce qui va se passer. Comme j'ai dis dans un précédent post, je ne vais pas être juger sur mes idées, mais sur le fait que beaucoup de personnes n'ont pas l'air de m'apprécier. Et je n'ai pas vraiment envie de me prendre la tête à "débattre" (ou plutôt me battre) avec ce genre de personnes, j'ai passé l'age de ça.

[quote=dabYo]Sinon, les gens préfèrent par nature jouer en 2vs2 car il ne s'agit pas d'un round de clan mais d'un round par équipe. [b]Il n'y a donc pas à s'entraîner pour savoir y joeur[/b], il n'y a aucun tactique d'observation, ça revient à faire un [u]round en équipe[/u].

C'est donc "naturel" que les gens préfèrent y jouer: ils n'ont rien à faire.

Or le 2vs2 qu'on le veuille ou non ce n'est pas jouer en clan ! C'est jouer en équipe !

Là actuellement le fait qu'il y ait une différenciation des points en fonction des rencontres c'est justement pour permettre au 2vs2 d'exister. Si il n'y avait pas de différenciation, alors le 2vs2 serait tout simplement... supprimé. Car il n'a objectivement pas sa place dans une tour des clans.[/quote]
Sur le fond je suis d'accord avec toi qu'un combat de clan se fait en 4vs4, je ne nie pas ça. Ce que je reproche au 4vs4 actuel, et je me répète c'est le "super sak". Mais après, une fois ce problème réglé, je suis tout à fait d'accord pour rounder en 4vs4, du moment ou la stratégie à sa part dans le jeu, et non uniquement la chance et les stats des comptes.

[quote=dabYo]Ce que je veux dire, c'est que si tu souhaite changer le système il faut y poster là bas, montrer pourquoi tu es poru cet ajout et si tu es pour les autres ajouts qui y sont wink Ainsi les autres personnes qui lisent ce topic pourront voir tes idées et apporter les leurs; Si tout le monde fait son petit topic pour modifier le système on avance pas smile[/quote]
Je veux bien essayer de poster là bas, mais je te prends à temoin de ce que j'ai dis plus haut.

[quote=dabYo]En passant le 4vs4 force arène il n'y a pas de super saké. En passant le super saké en 2vs2 existe et marche.[/quote]
Je suis d'accord, mais rares sont les clans qui acceptent de faire du 4vs4 en force arène.

Sur ce, je vais essayer d'aller poster sur le topic officiel, même si je ne suis pas convaincu.

elio
elio
Modérateur

• 560 Messages | Galerie | Recueil | Offline

[quote][quote=dabYo]En passant le 4vs4 force arène il n'y a pas de super saké. En passant le super saké en 2vs2 existe et marche.[/quote]
Je suis d'accord, mais rares sont les clans qui acceptent de faire du 4vs4 en force arène.[/quote]
Meme ssi ce que tu dis n'est pas idiot (sauf le fait que les 4 vs 4 sont plus présent que les 2 vs 2, car ca c'est une stupidité sans nom suffit de voir last periode, avec  des clans comme gya ou YM, qui refusait de round si c'était pas du 2 vs 2, soit disant passant nous on vous avez proposé un 4 vs 4 force arene....) tout cce que tu dis ca fait des mois que tout le monde en parle, mais ravis de voir que cette deception vous a fait prendre conscience des probleme existant, et que vous arrétez de jouer comme des petit clans en refusant des 4 vs 4

Ne te hâte pas de punir. Hâte toi de comprendre.

m.naruto
m.naruto
Nidaime Jounin

[quote=elio][quote][quote=dabYo]En passant le 4vs4 force arène il n'y a pas de super saké. En passant le super saké en 2vs2 existe et marche.[/quote]
Je suis d'accord, mais rares sont les clans qui acceptent de faire du 4vs4 en force arène.[/quote]
Meme ssi ce que tu dis n'est pas idiot (sauf le fait que les 4 vs 4 sont plus présent que les 2 vs 2, car ca c'est une stupidité sans nom suffit de voir last periode, avec  des clans comme gya ou YM, qui refusait de round si c'était pas du 2 vs 2, soit disant passant nous on vous avez proposé un 4 vs 4 force arene....) tout cce que tu dis ca fait des mois que tout le monde en parle, mais ravis de voir que cette deception vous a fait prendre conscience des probleme existant, et que vous arrétez de jouer comme des petit clans en refusant des 4 vs 4[/quote]
Mais t'es tu au moins demandé la raison de ce refus? Elle est simple, c'est le refus de jouer "en super saké". S'il est vrai que vous aviez proposés de 4vs4 en force arène, autant pour moi alors, je n'ai peut être pas du y faire attention.

Par contre, je pense que ce n'est pas la peine de prendre cet air supérieur, et limite insultant en traitant de petit tout ceux qui refusent de jouer selon vos règles. Il est d'ailleurs évident de savoir pourquoi vous préférés les 4vs4 (quand je dis vous, je ne pense pas uniquement à ton clan). Comme je l'ai dis plus haut, queoi de plus facile que de super saker quand on a des comptes à 83 de force de base et plus de 1800 pv face à des gens qui ont beaucoup moins. Partant de là, je te demande juste d'arrêter d'être de mauvaise foi sur certains points.
Bien évidement qu'il y a beaucoup de problèmes existants, et 'est d'ailleurs pourquoi j'ai créer ce topic à la base, et pourquoi aussi j'ai posté dans l'autre. Tot ça dans un seul et unique but, celui de faire avancer le jeu, et de donner une chance de réussite à tout les membres, tout les clans, autant que ce soit possible, et non seulement à ceux avec les plus grosses stats. Je dis ça, car si on regarde bien les précédents classements, quels sont les clans qui sont le mieux classés? Evidemenet ceux possédant les plus gros comptes, et pourquoi ça? Et bien quand on regarde leurs rounds, joués en 4vs4, ils le sont tous sur la base du super saké.
Pour finir, je dirais que si tu lis bien ce que j'ai écris, je n'ai rien contre la fait de jouer en 4vs4, loin de là, par contre ce contre quoi j'ai un dégout profond, c'est le super saké.

ninja schroll
ninja schroll
Chuunin

[quote=m.naruto]S'il est vrai que vous aviez proposés de 4vs4 en force arène, autant pour moi alors, je n'ai peut être pas du y faire attention.[/quote]
On voit que tu n'as jamais 4vs4 en force arêne, le 4vs4 force arêne certes le premier ciblé joue plus longtemps mais il se fera quand saké à 3 au bout d'un moment, et c'est le mode 4vs4 ou les statistiques perso priment le plus... Y a plus d'intérêt à avoir 1800 de vie en 4vs4 force arêne qu'en 4vs4 force NFC

[quote]Comme je l'ai dis plus haut, queoi de plus facile que de super saker quand on a des comptes à 83 de force de base et plus de 1800 pv face à des gens qui ont beaucoup moins. Partant de là, je te demande juste d'arrêter d'être de mauvaise foi sur certains points[/quote]
Bon déjà 78 de base, ça n'existe pas. Ensuite, si tu compares une attaques sous saké à 83 ( genre 10 personnes sur le site voir moins hein ne l'oublions pas ) et une autre à 79 il y a 7 ou 9 pv dégats supplémentaires de différence, c'est vraiment maigre tu ne trouves pas ?

Pour plus d'exemple je t'invite à regarder ce round :
http://nfc.wonaruto.com/Round-Ying-Yang/14827/

On a certes perdu mais ça c'est pas grave XD, bref avec 2 tours d'id de retard on arrive à tuer NH qui a 1810 passés en pv une minute après qu'ils aient tués lendormi et dans le lot on avait 2 77 de base et 2 79... alors qu'en face ils étaient un 83 un 81 et 2 80. Comme quoi la stat ne fait pas tout.

De plus, si c'est vraiment ça qui t'ennuie, alors que dans votre équipe vous avez tous plus ou moins 80/81 de base il y a une spé qui te permet même à force de base moindre de faire plus de dégats que n'importe quelles autres spés utilisées à 83, c'est la sansgue.

Bref c'était juste pour nuancer quelques uns de tes arguments et t'amener à reconsidérer ta position sur le 4vs4 smile. Après je pense que c'est plus par peur d'être dépaysé que vous refusez systématiquement tous les 2vs2 et ce en sachant pertinement que le 4vs4 rapporte plus de points.

1.2.3...SOOLEIIIL !!

m.naruto
m.naruto
Nidaime Jounin

[quote=ninja schroll]On voit que tu n'as jamais 4vs4 en force arêne, le 4vs4 force arêne certes le premier ciblé joue plus longtemps mais il se fera quand saké à 3 au bout d'un moment, et c'est le mode 4vs4 ou les statistiques perso priment le plus... Y a plus d'intérêt à avoir 1800 de vie en 4vs4 force arêne qu'en 4vs4 force NFC[/quote]
Justement, je préfère être ciblé et avoir la possibilité de jouer et de m'en sortir, que de me faire tuer en 2 tours sans rien voir venir. Ensuite, bien évidemment qu'au bout d'un moment la cible se fera saker, cela ne fait aucun doute, mais à la différence de quand tu round en force nfc, là tu peux le prévoir et l'anticiper.

[quote=ninja schroll]Bon déjà 78 de base, ça n'existe pas. Ensuite, si tu compares une attaques sous saké à 83 ( genre 10 personnes sur le site voir moins hein ne l'oublions pas ) et une autre à 79 il y a 7 ou 9 pv dégats supplémentaires de différence, c'est vraiment maigre tu ne trouves pas ?[/quote]
Je sais qu'il n'y a pas de 78 de base. Certes il y a 9 pv, mais ces 9 pv pour une attaque saké multipliés par 3 et le 20-30 pv d'un tai ou d'un nin multipliés aussi par 3 te donnes presque 300 pv sur 2 tours. Ce qui au final n'est plus si négligeable que ça.

[quote=ninja schroll]Pour plus d'exemple je t'invite à regarder ce round :
http://nfc.wonaruto.com/Round-Ying-Yang/14827/

On a certes perdu mais ça c'est pas grave XD, bref avec 2 tours d'id de retard on arrive à tuer NH qui a 1810 passés en pv une minute après qu'ils aient tués lendormi et dans le lot on avait 2 77 de base et 2 79... alors qu'en face ils étaient un 83 un 81 et 2 80. Comme quoi la stat ne fait pas tout.[/quote]
Oui vous l'avez tué, mais quand on regarde le résultat final, on voit bien que ces 2 tours de retard d'id vous ont coutés la victoire. Encore une fois on en revient au fait que ce genre de rencontre est basée principalement sur la chance. La chance d'arriver à cibler le même adversaire en premier.

[quote=ninja schroll]De plus, si c'est vraiment ça qui t'ennuie, alors que dans votre équipe vous avez tous plus ou moins 80/81 de base il y a une spé qui te permet même à force de base moindre de faire plus de dégats que n'importe quelles autres spés utilisées à 83, c'est la sansgue.[/quote]
Je ne nie pas les avantages de la sangsue, la question n'est pas là.

[quote=ninja schroll]Bref c'était juste pour nuancer quelques uns de tes arguments et t'amener à reconsidérer ta position sur le 4vs4 smile. Après je pense que c'est plus par peur d'être dépaysé que vous refusez systématiquement tous les 2vs2 et ce en sachant pertinement que le 4vs4 rapporte plus de points.[/quote]
Tu n'as pas compris ce que je voulais dire. Je ne suis pas contre le 4vs4 en lui même. Je suis contre le super saké, et là il y a une nuance. Et si je ne veux pas de 4vs4, c'est pour la simple et bonne raison que je ne veux pas d'un round où la victoire se jouerait sur la chance, mais sur les compétences de chacun. J'espère que tu comprends ce que je veux dire. Et pour te répondre, la peur n'a rien à voir dedans, c'est plus une question de principe que quoi que ce soit d'autre. Et oui, je sais que les 4vs4 rapportent plus de points, mais ce n'est pas ça non plus qui changera mon avis sur la question. La seule chose chose, qui peut le faire, c'est si les propositions de mise à jour, se trouvent un jour appliquées. Pour finir, je tiens juste à préciser, que tout ce que je dis là, je le dis sur un point de vue général, et non particulier et restreint à YM. Ce que je souhaiterais par là, c'est rééquilibrer la tour de façon que tout les clans aient une chance. Quand je dis ça, je ne pense pas non plus à des stats égalitaires, loin de là. Mon but premier est de faire évoluer les choses dans le sens à faire comprendre à certains, qu'on est principalement là pour jouer et s'amuser, et le super saké n'entre pas dans cette optique là. Disons que je suis dégouté, par l'envie de victoire à tout prix de beaucoup.

elio
elio
Modérateur

Car pour toi un deux versus deux ne se jouent pas sur la chance???

Blague!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Premier round de la saison face a gya, euh avait de grosse force nous pas, il blessaient et sonnaient en fav et en neutre et nous on ne blessait meme pas en fav... bah résultat il nous ont écrasé.

En 4 vs 4, la chance n'apparrait que pour deux clans de niveau identique, mais un clan qui a l'habitude de jouer en 44 vs 4 contre un autre clan qui n'a jamais pratiqué l'écrasera sans probleme.

moogly
moogly
Stagiaire Personnages

• 472 Messages | Galerie | Recueil | Offline

[quote]Or le 2vs2 qu'on le veuille ou non ce n'est pas jouer en clan ! C'est jouer en équipe ![/quote]
We enfin bon , un clan peut se spécialisé dans le 2vs2 qui demande néanmoins de l'entrainement , et bâtir des équipes avec des tactiques qui prennent en considération beaucoup de choses , de données , c'est aussi un travail d'équipe . Dans le manga , quand un groupe arrive et se sépare pour s'affronter contre deux groupes d'un même groupe , c'est encore par clan . Genre le clan X va faire une guerre contre le clan Y , X1 et X2 vont se battre contre Y1 et Y 2 et essayer de finir le plus vite possible pour aider X3 et X4 . Donc bon ce que je veux dire c'est que c'est aussi un travail de clan , de coopération pour mettre au point des stratégies , des ci des ça . donc voila , le 4vs4 je veux pas dire mais t'as pas 1800 de vie et 80 de force de base , tu te fait baisé net alors que en 2vs2 , tu peux gérer deux mecs supérieurs en stats , mais 4 sur toi , même sans super sake , t'es quasi mort =="

m.naruto
m.naruto
Nidaime Jounin

[quote=elio]Car pour toi un deux versus deux ne se jouent pas sur la chance???

Blague!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!![/quote]
Franchement plus ça va, et moins je comprends ta façon de réfléchir, si tenté qu'il y en ai une.
C'est vrai que le 4vs4 en super saké n'est pas mais pas du tout basé sur la chance.
Si tu prenais un peu la peine de lire ce que j'écris des fois, au lieu de toujours poster les mêmes choses, uniquement pour me contredire, pour je ne sais quelle raison, il serait alors possible de faire un débat constructif. Mais bon, je préfère quand tu postes des choses comme celle là, cela me fait bien rire.

[quote=elio]Premier round de la saison face a gya, euh avait de grosse force nous pas, il blessaient et sonnaient en fav et en neutre et nous on ne blessait meme pas en fav... bah résultat il nous ont écrasé.[/quote]
Viens pas me dire qu'aucuns de vos jutsus 2 ne blessait, car là je te dis tout de suite que c'est tout bonnement impossible. Après c'est vrai que quand à l'habitude de saker en début de round et de spé et attaquer le même adversaire, ça devient très dur de savoir gérer un round autrement.

[quote=elio]En 4 vs 4, la chance n'apparrait que pour deux clans de niveau identique, mais un clan qui a l'habitude de jouer en 44 vs 4 contre un autre clan qui n'a jamais pratiqué l'écrasera sans probleme.[/quote]
C'est vrai, j'oubliais que le fait d'id du premier coup le même mec n'est pas de la chance. Dans ce cas là, si ce n'est pas de la chance, donne moi la technique pour le faire à coup sûr. Au passage en 4vs4 le fait d'id en premier te donne un très net avantage, la preuve, le round de VC cité précédemment par ninja schroll.
Si tu veux me donner des arguments valables je suis preneur, mais pas ceux là.
ET ENCORE UNE FOIS, VU QUE TU N'AS APPAREMMENT TOUJOURS PAS COMPRIS, JE PARLE ICI DES 4VS4 EN MODE SUPER SAKE ET PAS DES 4VS4 CLASSIQUE (il n'y a pas ou plus de 4vs4 classique, vu que tout le monde utilise le super saké)

elio
elio
Modérateur

Mais apprend a lire, garcon, j'ai pas dit que il n'y avait pas de chance en 4 vs 4 j'ai dit qu'elle n'apparait que pour des adversaire de niveau identique. Le 2 vs 2 ne se base uniquement que sur la chance. Et oui j'ai voulu bléssé en fav alors qu'il avait sake et ligo mon coep. raté, NH survit et se fait sonner en desert par un doton! Donc oui ca arrive.

Bref oui c'est aussi marrant de discuter avec toi, tu t'amuse a faire de belle phrase, mais vu ton raisonement, il est difficile de rater ce que tu es en réalité.
Super tu maitrise les 2 vs 2 comme les round duo quoi, on voit une grande experience x), bref continu c'est distrayant

polonais45
polonais45
Chuunin

• 417 Messages | Galerie | Recueil | Offline

[quote][quote]elio a écrit:

Car pour toi un deux versus deux ne se jouent pas sur la chance???

Blague!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!![/quote]
Franchement plus ça va, et moins je comprends ta façon de réfléchir, si tenté qu'il y en ai une.
C'est vrai que le 4vs4 en super saké n'est pas mais pas du tout basé sur la chance.
Si tu prenais un peu la peine de lire ce que j'écris des fois, au lieu de toujours poster les mêmes choses, uniquement pour me contredire, pour je ne sais quelle raison, il serait alors possible de faire un débat constructif. Mais bon, je préfère quand tu postes des choses comme celle là, cela me fait bien rire.[/quote]
Heu...si le SS est basé sur la chance dis moi pk il est aussi efficasse?hmm
Le SS est une technique comme une autre qui necessite d'avoir des bons joueurs...et à t'entendre chaque 4 vs 4 se déroule avec un SS, mais mec reviens sur terre oO
En plus à t'entendre le SS est THE technique absolument incontrable...je te conseil de matter les rYY OZ VS SO et tu verras qu'on les a contrer pls fois smile

[quote][quote]elio a écrit:

En 4 vs 4, la chance n'apparrait que pour deux clans de niveau identique, mais un clan qui a l'habitude de jouer en 44 vs 4 contre un autre clan qui n'a jamais pratiqué l'écrasera sans probleme.[/quote]
C'est vrai, j'oubliais que le fait d'id du premier coup le même mec n'est pas de la chance. Dans ce cas là, si ce n'est pas de la chance, donne moi la technique pour le faire à coup sûr. Au passage en 4vs4 le fait d'id en premier te donne un très net avantage, la preuve, le round de VC cité précédemment par ninja schroll.
Si tu veux me donner des arguments valables je suis preneur, mais pas ceux là.
ET ENCORE UNE FOIS, VU QUE TU N'AS APPAREMMENT TOUJOURS PAS COMPRIS, JE PARLE ICI DES 4VS4 EN MODE SUPER SAKE ET PAS DES 4VS4 CLASSIQUE (il n'y a pas ou plus de 4vs4 classique, vu que tout le monde utilise le super saké)[/quote]
Heu...OZ arrive à SS à chaque rYY presque, me dis pas qu'ils id TOUT le tps le même mec au 1er tour?yikes
Le SS est une technique qui necessite un minimum de connaissance, donc parle en pas si tu sais pas comment le pratiquer...
Et tu parles du rYY contre VC mais tu jouais ou pas?yikes
Pasque perso j'y étais et si VC a perdu c'est pasqu'ils ont mal joué le coup après yikes
Ils ont tapé djuju qui avait 3 TV neuves, quand on a killé djuju avait plus qu'une TV donc si ils avaient tapé un autre on aurait été pareil smile
Fin bref parle pas de round quand tu sais pas ^^'

Les 2 vs 2 si tu veux en faire joue en round équipe sérieux, les 2 vs 2 en rYY c'est 100% chance...les jutsus dabYo a réglé le pb (quoi que...) mais les forces c'est 100% chance!
Si une équipe up à 130 en 2 attaques et les 2 autres down à 60 le rYY est finis ^^'
Le 4 vs 4 c'est un vrai travail d'équipe et c'est bcp plus interessant...

49-3, on va tout droit

zoxea
zoxea
Bon Chuunin

• 132 Messages | Galerie | Recueil | Offline

[quote=elio]. Et oui j'ai voulu bléssé en fav alors qu'il avait sake et ligo mon coep.[/quote]
Ba ca a la limite c'est normale que tu la pas blessé si il etait en train de ligo, vue qu'en ligo on n'est pas affecté par les blessure et le soné...

(8) Wesh alors, wech alors ! (8)

m.naruto
m.naruto
Nidaime Jounin

elio>
polonais45> Allez je vais vous faire plaisir, vous avez raison. J'ai pas envie de perdre mon temps avec vous. Ces messieurs de SO c'est les plus beaux, les plus forts, ils savent tout, ils ont toujours raison. Partant de là, aucun intérêt à continuer de perdre mon temps, et essayer d'expliquer des choses à des personnes qui visiblement restent bornées sur leur idées et ne présente aucune ouverture d'esprit. Vous avez raison, c'est magnifiquement amusant de rounder en 4vs4 super saké. C'est vrai que ça c'est du jeu, de la maitrise et de la technique.
Bref, ce sera mon dernier post ici, limite je préfère aller parler à un mur, vu qu'il y a plus de chances que lui écoute et comprenne que vous.

olinar
olinar
Genin

[quote=m.naruto]Voila, j'ai décidé ici de poster quelques idées et suggestions pour essayer d'améliorer la tour des combats.

* Tout d'abord je vais m'attaquer au système de points actuel, qui force est de l'admettre ressemble plus à une énorme usine à gaz, qu'à un système clair et compréhensible de tous.

Dans un premier temps, je propose que toutes les rencontrent rapportent le même nombre de points, ce qui à mon gout à plusieurs avantages. D'abord, laisser à chacun le libre arbitre de choisir sa façon de jouer, que ce soit en 2vs2, 4vs4, etc. Je pense aussi que cela rééquilibrerais les choses pour les petits clans. Je m'explique. En l'état actuel des choses, la grande majorité des combats de la tour se joue en mode 4vs4, et ce car ce type de rencontre rapporte beaucoup plus de points que le 2vs2. Or ce type de jeu en 4vs4 se fait dans 99% des cas en mode "super saké". Le problème du "super saké" est qu'il donne un avantage indéniable au clans possédant des membres à 81, 83 de force de base, et plus, et ayant plus de 1800 pv, ce qui signifie, qu'une équipe de joueurs à 1650/1700 pv et 77,78 et même 79 de force de base n'a aucune chance dans ce type de combat. Je ne dis pas ceci pour critiquer le 4vs4 ou défendre le 2vs2 que j'affecte, comme certains de vous vont forcement le penser. Je dis ça pour essayer de mettre fin à ce simulacre de combat engendré par le "super saké", car je ne vois pas où sont la maitrise, la technique, et la stratégie dans ce type de jeu. Ce type de jeu se base uniquement sur la chance, à qui ciblera en premier le même adversaire, à qui ligotera en premier l'adversaire et à qui sera le plus rapide au clic. Voila pour ce qui est de ma première proposition.

* Ma deuxième proposition concerne le forfaits de la tour. Je propose tout simplement que l'on enlève cette possibilité d'annuler un forfait, et ce même si les deux clans sont d'accord pour. A t'on déjà vu un match de football, de basketball ou de n'importe quel autre sport gagné par forfait par une équipe, annulé et rejoué plus tard? La réponse est bien évidemment Non. Je ne vois pas pourquoi il n'en serait pas de même ici. De plus, cela permettrait de responsabiliser les jounins des clans, et leur éviter d'accepter à tort et à travers n'importe quel round. Je pense que les gens y réfléchirais à deux fois avant d'organiser un round, sachant qu'ils n'ont pas de filet de secours.

* Ma troisième proposition concerne le système de jeu lui même. Je pense que ça serait intéressant d'introduire en rounds YY les spéciales coopératives, un peu comme en NFC équipe. Cela permettrais de mettre un peu plus de piment dans le jeu. Je pense aussi que c'est une des solutions le plus simples, pour enrayer cette abomination qu'est le "super saké". Et oui, encore et toujours le "super saké". Normal, je considère que cette technique, si on peut appeler ça une technique, pourris le jeu à un point inimaginable.

* Enfin, ma dernière proposition consiste en la surveillance des rounds joués pour le classement. Surveillance dans le sens, où il est avéré et même avoué pour certains, que plusieurs rounds sont joués avec 4 comptes mais pas 4 joueurs. Je veux dire par là, que s'il est interdit de gérer deux comptes en round équipe, il doit en être de même dans les rounds classement. Donc je souhaiterais que les admins se penchent sérieusement sur ce problème.

Voila pour ce qui est de mes propositions. Je sais que beaucoup en lisant ceci vont venir me casser du sucre sur le dos, mais ça je m'y attends. De toute façon, cela ne me fera pas changer d'avis. En passant, je sens bien un certain modérateur de cette partie du forum, venir et soit fermer, soit supprimer mon topic, ce qui ne m'étonnerait pas le moins du monde.[/quote]
mettre les dessin ex:personage,decore,etc

polonais45
polonais45
Chuunin

m.naruto> xDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDD
Le mec dis qu'on est "borné" mais OMGGGGG xD
T'es le 1er à dire "vous me ferai pas changer d'avis" et c'est nous les bornés qui avons tj raison?
On essais de te prouver que:
*TOUS les 4 vs 4 ne se font pas en SS
*Le SS est pas une technique innée qui permet la victoire à 100% puisqu'on peut la contrer...
*Le SS ne nescessite que très peu de chance pour être réussit contrairement aux 2 vs 2
*Le SS peut être pratiqué même par des "petits" clans contre des gros clans...

Fin bref, mec ouvre les yeux et regarde toi avt de parler, nous on essais de t'expliquer toi tu affirmes des choses et tu dis clairement que rien te fera changer d'avis...c'est qui les "murs"?hmm

49-3, on va tout droit

m.naruto
m.naruto
Nidaime Jounin

Quelle belle apologie du super saké, la technique ultime.

Je ne suis pas pas borné, juste pas convaincu du tout, ce qui n'est pas pareil.

Mais bon, comme j'ai dis précédemment, ça ne sert a rien de parler.

P.S : tout les rounds ne se font pas en super saké, tu as raison, il y en a juste 99% qui se font comme ça

polonais45
polonais45
Chuunin

Je n'en fait pas l'apologie me fait pas dire ce que je ne dis pas...
Juste quand je t'écoute parler j'ai l'impression que tout le monde peut et utilise le SS alors que trop pas hmm

La SO en tout cas, je parle de ce que je connais, on n'est pas pro-SS, mais quand au 1er tour on id le même mec forcément on veut le butter rapidement donc on SS yikes
Après on évite, mais bon si on prend des saké dans notre sac c'est pour les utiliser, et bizarrement saké à pls en même tps c'est plus efficasse que saké chacun son tour hmm

Et 99% des rounds en SS je voudrais bien voir ça, je rYY assez souvent et perso les SS c'est pas aussi souvent que ça...

49-3, on va tout droit

m.naruto
m.naruto
Nidaime Jounin

à titre d'exemple : Période 921, étage Ichikai (dernière période le saison dernière) 5 rencontres, dont 4 se sont jouées au super saké.
Même période, étage Nikai :8 rencontres, 5 en 4v4 et 3 en 2vs2, et les 5 en 4vs4 ont été jouées en super saké.
Je continu à faire la liste ou ça devrait suffit?

dabYo
dabYo
God Of 3lle

Je vois pas l'intérêt de cette discussion, il est clair que faire un 4vs4 actuellement c'est se mettre dans la position de quelqu'un qui pourra se prendre un super saké (qui est la seule technique qui ne recquiert aucune chance). Et polonais45, les 90% des rencontres en 4vs4 force nfc sont basées sur un super saké... D'ailleurs le round SO vs Oz c'était un super saké de votre part hein big_smile

Après le super saké étant déjà considéré comme un problème et les majs proposées dans l'autre sujet permettant de l'enrayer, je vois pas l'intérêt de se borner à vouloir priviliégier le 2vs2 au 4vs4.

(ni à sortir l'ineptie comme quoi le 2vs2 ne présente pas de chance, ou qu'il en présente moins que le super saké)

Bref, j'ai envie de dire que les deux camps sont aussi bornés l'un que l'autre tongue

Pied de page des forums