[quote=el_couillu][quote=Uchiwa Reharl][spoil]Petit récapitulatif des apparitions de la Bibliographie de Madara, et des apparitions officielles de Tobi, histoire de réviser le contexte:
- [b][u][i]Avant la Première guerre ninja[/i][/u][/b]
[u][i][b]Ere de Madara Uchiwa
Fondation de Konoha
Mort de Madara des mains de Harashima
Mort de Shodai, quelque part entre la mort de Madara et la mort de Nidaime
Première Guerre ninja, mort de Nidaime[/b][/i][/u]
- [b]Seconde guerre ninja[/b]
Naissance de Nagato, a qui Madara donne le rinnengan
- [b]Troisième guerre ninja [/b]
[url=http://view.thespectrum.net/series/naruto-chapter-508.html?ch=Chapter+507&page=12]Apparition de Madara devant Kisame[/url], [i]On note qu'il semble s'agir du Madara classique, avec les cheveux longs.[/i]
Mort d'Obito (je la place, pour l'instant, rien à voir avec Tobi, mais ça permet de cadrer le contexte)
Formation de l'Akatsuki par Yahiko, Nagato, Konan et Madara
Mort de Yahiko
- [b]Incident de Kyubi (Il y a 16 ans)[/b]
[url=http://view.thespectrum.net/series/naruto-chapter-508.html?ch=Chapter+502&page=11]Première Apparition officielle de Tobi à la naissance de Naruto[/url],[i] C'est le Tobi classique "cheveux courts" mais avec un masque différent[/i]
- [b]Massacre du clan Uchiwa (Il y a 5 ans)[/b]
- tentative de coup d'état des Uchiwa
[url=http://view.thespectrum.net/series/naruto-chapter-508.html?ch=Volume+43&page=199]- Itachi Uchiwa, agent double, est le seul à découvrir la présence de Tobi[/url], C'est un Tobi avec les cheveux longs façon Madara
- 4[b]eme Guerre Ninja (Aujourd'hui)[/b]
[url=http://view.thespectrum.net/series/naruto-chapter-508.html?ch=Chapter+486&page=5]Tobi classique[/url] (cheveux courts)
- Ça semble aujourd'hui assez probable que Madara/Tobi soit celui qui ait conduit le "coup d'état" des Uchiwa il y a 5 ans. On a vu qu'il était capable de manipuler un jinchuriki Kage dans l'ombre sans que personne ne le sache, l'idée qu'il ait fait la même chose avec le père de Sasuke et Itachi, leader des Uchiwa, n'est pas à exclure.
- On à l'impression de 2 Tobi dans ses apparitions: le Tobi dont on a l'habitude, qui disparait, se dématérialise et compagnie, et un second qui ressemblerait plus à Madara, et qui semble presque invisible (face à Kisame et Itachi), manipulant dans l'ombre
Je ne pose aucune hypothèse là dessus, car les possibilités sont énormes (Madara et son frère, sachant que le second à la même coupe que Tobi, ou utilisation d'Obito comme Pantin... Que sais-je?), mais ça pourrait mettre un peu de piment dans le scénario ^^[/spoil]
[/quote]
Je sais pas mais il me semble qu'avant la 1ere guerre ninja, les villages des 5 kages n'existaient pas...Les clans de shinobis vivaient chacun chez soi, ce n'est qu'après qu'ils ont été réunis a la demande des 5 damyos de chaque pays qui sont apparus après la 1ere grande guerre:
[quote=Dossier Ninkai Taisen: la Grande Guerre][spoil]Les pays, épuisés par les combats, avancèrent vers une paix maculée de sang. Les Daimyo des grands pays, nouveaux pour la plus part d'entre eux, jeunes et incertains dans leurs décisions, et las d'une guerre qui avait pris un trop grand nombre de leurs citoyens, se réunirent pour forger une entente de paix qui empêcherait à jamais qu'une telle guerre se reproduise. Leur solution fut de mettre en place un système de contrôle sur le pouvoir du Daimyo, tout autant que sur les forces ninja. Désormais, tous les ninjas d'un même pays seraient regroupés dans un unique village. Véritable force militaire du pays, ils seront libres d'accepter des commissions de n'importe quelle source, mais resteraient dépendant du Daimyo et de leur pays pour la gestion économique. Le Daimyo, chargé de régir les terres, et couvrir le système politique et la bureaucratie du pays, maintiendrait donc un certain contrôle sur les ninjas de son pays, sans toutefois pouvoir commander leur force.
Ordre des Shinobi De cette guerre se dégagèrent les frontières de cinq grands pays (Feu, Vent, Eau, Terre, Foudre), représentant les cinq grandes nations des Shinobis et dominant le monde des ninjas. Dans chacun d'entre eux fut fondé un village caché, village de leurs ninjas: Hi no Kuni et Konoha Gakure no Sato, village fondé par le Shodaime et le Nidaime; Kaze no Kuni et Suna, village fondé par le Shodaime Fuugai Makaze; Mizu no Kuni et Kiri; Tsuchi no Kuni et Iwa; Kaminari no Kuni et Kumo, village fondé par le Shodaime Haiden Dageki. Seuls ces pays se distinguent par une force militaire, les autres étant sans armée. Le chef de ces ninjas qui composent l'armée est appelé Kage.[/spoil]
[/quote]
Mais peut etre que je l'ai mal interprété...mais je pense pas ^^[/quote]
Je pensais pareil, mais j'ai rectifié après avoir regardé les dates sur Wikia (qui expliquait que la guerre tournait autour de plusieurs villages... Donc que les villages étaient déjà créés)... Dans le doute, j'ai préfèré changé ma chrono (mais dans le fond, ça ne change pas grand chose)