Forums » bat les masque Tobi:

bat les masque Tobi  

Lancé par Naruto.Kyubi - 215 réponses - Page 8

kilwa
kilwa
Bon Chuunin

Re: bat les masque Tobi

Eclair de feu > Tu as vu ça, dans les animes, non ?
En tout, cas, ils n'ont pas tué Le 3eme mizukage, car ils ratés leurs coups d'états, enfin je crois, le Nidaime mizukage?? Pourquoi pas, Hashimira était le 1er, il a déserté le Shodaime était toujours Hokage.

Akuna Matata

Non c'était dans les manga (oublié quel tome) , le premier affrontement entre Kakashi et Zabusa (T.2 je crois).
Egalement quand kisame rencontre Asuma et Kurenai ( T. 16 ou 17 sait plus ).
Et puis il a bien fallu que le 3° meurt pour que Yagura devienne le 4°mizukage .

if you wanna rock'n'roll ninja , if you wanna shinobi star

~_Pride_~
~_Pride_~
Genin

[quote][b]eclair de feu a écrit:[/b]

Et puis il a bien fallu que le 3° meurt pour que Yagura devienne le 4°mizukage .[/quote]
... C'est vrai, c'est pas comme si on a eu le yondaime hokage qui est mort et qu'après on a ressuscité le sandaime hokage pour reprendre la place ....
Ca marche pas comme ca la succession =/ Heureusement d'ailleurs.

4TEHLOOLZ - J'aime les carottes et les pingouins.

Light body
Light body
Bon Genin

• 4301 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Le coup d état a eu lieu contre yagura donc madara est son prédécesseur même ds sa page perso en a écrit qu il instigateur du nom pays de la brûme sanglante à kiri et aussi plus qu évident qu il a été manipulé même mei le dit mais on ne sait si c est madara ou danzô chacun possédé les moyens madara parce qu il s agissait de son précésseur c est sûrement lui qui l a choisi pr mieux avoir sanbi j ai une théorie sur le fait qu on a vu sanbi en liberté,yagura ayant su les manigance de madara a libéré sanbi ds la nature en échange de sa vie ou lors de l extraction madara était seul et n a pu contenir sa puissance et s est échappé .et pr le cas de danzô,ce dernier possédé un sharigan spéciale permettant la manipulaction d esprits ,îl aurait très bien pu tirer les ficelles sans se faire démasquer il y a aussi l entraînement spéciale que suit tous les membres de la racine identique à celui de kiri

Depuis peu , il existe une 3° hipotaise, celle de Shisui Uchiwa.
Danzo c'est gréffé un oeuil de Shisui mais pourquoi pas l'autre ?
On apprend dans le manga (t.25 je crois) qu'il a disparu peu avant le massacre du clan Uchiwa et qu' Itachi etait le dernier à l'avoir vu. Son sharingan ayant le pouvoir de manipuler n'importe qui, ilaurait pu s'en servir sur le 4° mizukage.
DE plus après la mort de Danzo , Tobi s'emblait contrarier de ne pas pouvoir récupérer le sharingan de celui-çi.

if you wanna rock'n'roll ninja , if you wanna shinobi star

Nerwan
Nerwan
Correcteur Fanfictions

• 3146 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Nouvelle informations avec le spoil du chapitre 507.

Il semblerait que Madara n'ait pas été Mizukage, mais nommé tel quel par Kisame car ce dernier manipulait très clairement Yagure le Yondaime Mizukage de Kiri-gakure no sato à l'aide de son Sharingan.

[align=center][/align][align=center][/align][align=center][/align][align=center][/align][align=center][/align]

Fu-addict mania.

Light body
Light body
Bon Genin

[quote=Nerwan]Nouvelle informations avec le spoil du chapitre 507.

Il semblerait que Madara n'ait pas été Mizukage, mais nommé tel quel par Kisame car ce dernier manipulait très clairement Yagure le Yondaime Mizukage de Kiri-gakure no sato à l'aide de son Sharingan.

[align=center][/align][align=center][/align][align=center][/align][align=center][/align][align=center][/align][/quote]
on avait donc tous deux raison sur certain point mais qui ns dit pas que ce ne fut pas le cas parce que ça peut être madara qu il est nommé à ce poste.je vais te faire de ma théorie,celon moi madara était le prof de yagura mais peut-être a-t-il manigencé une fausse mort puis manipulé un yagura à l esprit affaibli.Qu en pense tu?

Dernière modification par Light body (25-08-2010 18:50:37)

Uchiwa Reharl
Uchiwa Reharl
Modérateur

• 2514 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Petit récapitulatif des apparitions de la Bibliographie de Madara, et des apparitions officielles de Tobi, histoire de réviser le contexte:

- [b]Avant la Première guerre ninja[/b]
Ere de Madara Uchiwa
Fondation de Konoha
Mort de Madara des mains de Harashima
Mort de Shodai, quelque part entre la mort de Madara et la mort de Nidaime
Première Guerre ninja, mort de Nidaime

- [b]Seconde guerre ninja[/b]
Naissance de Nagato, a qui Madara donne le rinnengan

- [b]Troisième guerre ninja [/b]
[url=http://view.thespectrum.net/series/naruto-chapter-508.html?ch=Chapter+507&page=12]Apparition de Madara devant Kisame[/url], [i]On note qu'il semble s'agir du Madara classique, avec les cheveux longs.[/i]
Mort d'Obito (je la place, pour l'instant, rien à voir avec Tobi, mais ça permet de cadrer le contexte)
Formation de l'Akatsuki par Yahiko, Nagato, Konan et Madara
Mort de Yahiko

- [b]Incident de Kyubi (Il y a 16 ans)[/b]
[url=http://view.thespectrum.net/series/naruto-chapter-508.html?ch=Chapter+502&page=11]Première Apparition officielle de Tobi à la naissance de Naruto[/url],[i] C'est le Tobi classique "cheveux courts" mais avec un masque différent[/i]

- [b]Massacre du clan Uchiwa (Il y a 5 ans)[/b]
- tentative de coup d'état des Uchiwa
[url=http://view.thespectrum.net/series/naruto-chapter-508.html?ch=Volume+43&page=199]- Itachi Uchiwa, agent double, est le seul à découvrir la présence de Tobi[/url], C'est un Tobi avec les cheveux longs façon Madara

- 4[b]eme Guerre Ninja (Aujourd'hui)[/b]
[url=http://view.thespectrum.net/series/naruto-chapter-508.html?ch=Chapter+486&page=5]Tobi classique[/url] (cheveux courts)

Maintenant que tout ça est mis bout à bout, j'ai envie de remarquer plusieurs choses:

- Ça semble aujourd'hui assez probable que Madara/Tobi soit celui qui ait conduit le "coup d'état" des Uchiwa il y a 5 ans. On a vu qu'il était capable de manipuler un jinchuriki Kage dans l'ombre sans que personne ne le sache, l'idée qu'il ait fait la même chose avec le père de Sasuke et Itachi, leader des Uchiwa, n'est pas à exclure.

- On à l'impression de 2 Tobi dans ses apparitions: le Tobi dont on a l'habitude, qui disparait, se dématérialise et compagnie, et un second qui ressemblerait plus à Madara, et qui semble presque invisible (face à Kisame et Itachi), manipulant dans l'ombre
Je ne pose aucune hypothèse là dessus, car les possibilités sont énormes (Madara et son frère, sachant que le second à la même coupe que Tobi, ou utilisation d'Obito comme Pantin... Que sais-je?), mais ça pourrait mettre un peu de piment dans le scénario ^^

Cousin officiel de Light Body et grand frère de Gaara-No

itachi93230
itachi93230
Genin

• 1315 Messages | Galerie | Recueil | Offline

eux yahiko konnan et nagato ce n'est aps encore la la creation de l'akatsuki sa viendra quand yahiko sera mort ^^
donc voila madara ne l'a pas créer car il me semble que c'etait le dernier qui ont recruter apprés la mort de sasori....

mais c'est louche naruto un peu.

on vera bien qui est tobi

Uchiwa Reharl
Uchiwa Reharl
Modérateur

[quote=itachi93230]eux yahiko konnan et nagato ce n'est aps encore la la creation de l'akatsuki sa viendra quand yahiko sera mort ^^
donc voila madara ne l'a pas créer car il me semble que c'etait le dernier qui ont recruter apprés la mort de sasori....[/quote]
Non, Madara a créé l'Akatsuki avec Nagato, Konan et Pain, Konan le confirme dans le chapitre à priori, en donnant le sens des nuages rouges. Yahiko est mort pendant la 3eme guerre Ninja, donc l'Akatsuki a été crée ces années là. (Et Madara précise bien qu'il a créé l'Aka pour servir ses desseins, on imagine donc qu'il est un des fondateurs)

Ensuite, Tobi a été recruté après la mort de Sasori, mais c'était Madara, il manipulait déjà dans l'ombre, et son identité de Tobi, c'était juste pour cacher sa véritable identité. Dans l'Akatsuki, il n'y avait que Pain, Konan, Zetsu (et probablement Itachi) qui connaissaient l'identité de Tobi.

Light body
Light body
Bon Genin

Je me demande bien pourquoi madara dit,qu il a offert à nagato ses rinnegans.J ai une théorie selon laquelle,lorsqu on essait d aller au plus loin du mangyekou sharingan éternel,on atteind le rinnegan.Le rinnegan est censé être la pré-évolution du sharingan mais il est considéré comme plus puissant,le seul à lire la totalité de l héritage du sage des six chemins et il peut copier les attaques héréditaire.Ça redemande quelques explications.

briceman
briceman
Excellent Genin

• 956 Messages | Galerie | Recueil | Offline

[quote=Light body]Je me demande bien pourquoi madara dit,qu il a offert à nagato ses rinnegans.J ai une théorie selon laquelle,lorsqu on essait d aller au plus loin du mangyekou sharingan éternel,on atteind le rinnegan.Le rinnegan est censé être la pré-évolution du sharingan mais il est considéré comme plus puissant,le seul à lire la totalité de l héritage du sage des six chemins et il peut copier les attaques héréditaire.Ça redemande quelques explications.[/quote]
Madara a donne des rinnengans a Nagato mais il n'a jamais dit que c'etait les siens u_u

Nerwan
Nerwan
Correcteur Fanfictions

Qui plus est, rien ne prouve que c'est vrai.
[align=center][/align][align=center][/align][align=center][/align][align=center][/align][align=center][/align][align=center][/align][align=center][/align]

Fu-addict mania.

harrypotter
harrypotter
Bon Genin

De plus dans le tome je ne sais plus combien, Itachi dit à Sasuke que son mentor est Madara, ce qui veut dire que Madara est vivant, contrairement à Obito qui s'est fait écraser. De plus de le tome 42 ou 43 Tobi dit à Sasuke qu'il est Madara.

J'avais une poussière dans l'oeil .allez sur mon blog: http://litterat-poesie.frblog.net

axelyus38
axelyus38
Bon Genin

[quote=Light body]Je me demande bien pourquoi madara dit,qu il a offert à nagato ses rinnegans.J ai une théorie selon laquelle,lorsqu on essait d aller au plus loin du mangyekou sharingan éternel,on atteind le rinnegan.Le rinnegan est censé être la pré-évolution du sharingan mais il est considéré comme plus puissant,le seul à lire la totalité de l héritage du sage des six chemins et il peut copier les attaques héréditaire.Ça redemande quelques explications.[/quote]
Moi je suis d'accord avec toi sur le coup des rinegan qui sont des sharingans evolué, comme on l'apprend dans le tome 49,le clan uchiwa descend deirectement de rikudu senin, et c'est lui aui a le rinnegan, ils vait 2 fils, l'un d'entre eux a creer le clan Senju, et l'autre le clan uchiwa, il a donner a lun sa force, et a l'autres es yeux, sqauf que pour les avoirs pour de vrai, il faut etre un expert, donc moi je pense que madara a eu lesrinnegans, qu'il les a donné a nagato, et qu'il en a pris a un autre uchiwa

Nerwan
Nerwan
Correcteur Fanfictions

Madara n'a pas eu de Rinnengan, pour la simple et bonne raison que le fils de Rikudou avait des Sharingan, et non des Rinnegan.
[align=center][/align][align=center][/align][align=center][/align][align=center][/align][align=center][/align]

Fu-addict mania.

white madara
white madara
Bon Genin

Madara as toujours eu des Sharingan, et seul Rikudô avait des rinnegan et connaissant Madara, il a dû partir à la recherche de son corps.

PS: Madara n'a jamais connu Obito. Et puis, Peut-être que Tobi est un corps au quel on a greffé un Sharingan et qui est controlé par quelqu'un dans l'ombre, un peu comme un Pein.

[Kûran White] -|- [Hô'Hikari] -|- [Fullbring] -|- [~SNT]

Light body
Light body
Bon Genin

[quote=Nerwan]Madara n'a pas eu de Rinnengan, pour la simple et bonne raison que le fils de Rikudou avait des Sharingan, et non des Rinnegan.
[align=center][/align][align=center][/align][align=center][/align][align=center][/align][align=center][/align][/quote]
Faudrait alors m expliquer cette différence de puissance entre les deux. c est comme dire, les hommes des cavernes sont plus évolués que nous.argu argu argu argu

killer31770
killer31770
Bon Chuunin

[quote]on l'apprend dans le tome 49,le clan uchiwa descend deirectement de rikudu senin[/quote]
Mais on dit aussi que le sharingan descends du byakugan au début du manga donc on peux se demandé si c'est pas un mélange des 2 qui à créée le sharingan.

el_couillu
el_couillu
Modérateur

• 667 Messages | Galerie | Recueil | Offline

[quote=Uchiwa Reharl][spoil]Petit récapitulatif des apparitions de la Bibliographie de Madara, et des apparitions officielles de Tobi, histoire de réviser le contexte:

- [b][u][i]Avant la Première guerre ninja[/i][/u][/b]
[u][i][b]Ere de Madara Uchiwa
Fondation de Konoha
Première Guerre ninja, mort de Nidaime[/b][/i][/u]

[url=http://view.thespectrum.net/series/naruto-chapter-508.html?ch=Chapter+507&page=12]Apparition de Madara devant Kisame[/url], [i]On note qu'il semble s'agir du Madara classique, avec les cheveux longs.[/i]
Mort d'Obito (je la place, pour l'instant, rien à voir avec Tobi, mais ça permet de cadrer le contexte)
Mort de Yahiko

[url=http://view.thespectrum.net/series/naruto-chapter-508.html?ch=Chapter+502&page=11]Première Apparition officielle de Tobi à la naissance de Naruto[/url],[i] C'est le Tobi classique "cheveux courts" mais avec un masque différent[/i]

[url=http://view.thespectrum.net/series/naruto-chapter-508.html?ch=Volume+43&page=199]- Itachi Uchiwa, agent double, est le seul à découvrir la présence de Tobi[/url], C'est un Tobi avec les cheveux longs façon Madara

[url=http://view.thespectrum.net/series/naruto-chapter-508.html?ch=Chapter+486&page=5]Tobi classique[/url] (cheveux courts)

Maintenant que tout ça est mis bout à bout, j'ai envie de remarquer plusieurs choses:

- Ça semble aujourd'hui assez probable que Madara/Tobi soit celui qui ait conduit le "coup d'état" des Uchiwa il y a 5 ans. On a vu qu'il était capable de manipuler un jinchuriki Kage dans l'ombre sans que personne ne le sache, l'idée qu'il ait fait la même chose avec le père de Sasuke et Itachi, leader des Uchiwa, n'est pas à exclure.

- On à l'impression de 2 Tobi dans ses apparitions: le Tobi dont on a l'habitude, qui disparait, se dématérialise et compagnie, et un second qui ressemblerait plus à Madara, et qui semble presque invisible (face à Kisame et Itachi), manipulant dans l'ombre
Je ne pose aucune hypothèse là dessus, car les possibilités sont énormes (Madara et son frère, sachant que le second à la même coupe que Tobi, ou utilisation d'Obito comme Pantin... Que sais-je?), mais ça pourrait mettre un peu de piment dans le scénario ^^[/spoil]
[/quote]
Je sais pas mais il me semble qu'avant la 1ere guerre ninja, les villages des 5 kages n'existaient pas...Les clans de shinobis vivaient chacun chez soi, ce n'est qu'après qu'ils ont été réunis a la demande des 5 damyos de chaque pays qui sont apparus après la 1ere grande guerre:
[quote=Dossier Ninkai Taisen: la Grande Guerre][spoil]Les pays, épuisés par les combats, avancèrent vers une paix maculée de sang. Les Daimyo des grands pays, nouveaux pour la plus part d'entre eux, jeunes et incertains dans leurs décisions, et las d'une guerre qui avait pris un trop grand nombre de leurs citoyens, se réunirent pour forger une entente de paix qui empêcherait à jamais qu'une telle guerre se reproduise. Leur solution fut de mettre en place un système de contrôle sur le pouvoir du Daimyo, tout autant que sur les forces ninja. Désormais, tous les ninjas d'un même pays seraient regroupés dans un unique village. Véritable force militaire du pays, ils seront libres d'accepter des commissions de n'importe quelle source, mais resteraient dépendant du Daimyo et de leur pays pour la gestion économique. Le Daimyo, chargé de régir les terres, et couvrir le système politique et la bureaucratie du pays, maintiendrait donc un certain contrôle sur les ninjas de son pays, sans toutefois pouvoir commander leur force.

Ordre des Shinobi De cette guerre se dégagèrent les frontières de cinq grands pays (Feu, Vent, Eau, Terre, Foudre), représentant les cinq grandes nations des Shinobis et dominant le monde des ninjas. Dans chacun d'entre eux fut fondé un village caché, village de leurs ninjas: Hi no Kuni et Konoha Gakure no Sato, village fondé par le Shodaime et le Nidaime; Kaze no Kuni et Suna, village fondé par le Shodaime Fuugai Makaze; Mizu no Kuni et Kiri; Tsuchi no Kuni et Iwa; Kaminari no Kuni et Kumo, village fondé par le Shodaime Haiden Dageki. Seuls ces pays se distinguent par une force militaire, les autres étant sans armée. Le chef de ces ninjas qui composent l'armée est appelé Kage.[/spoil]
[/quote]
Mais peut etre que je l'ai mal interprété...mais je pense pas ^^

Je suis LE modo que vous pouvez tuer en combat !!! [ NNCB ]

Uchiwa Reharl
Uchiwa Reharl
Modérateur

[quote=el_couillu][quote=Uchiwa Reharl][spoil]Petit récapitulatif des apparitions de la Bibliographie de Madara, et des apparitions officielles de Tobi, histoire de réviser le contexte:

- [b][u][i]Avant la Première guerre ninja[/i][/u][/b]
[u][i][b]Ere de Madara Uchiwa
Fondation de Konoha
Première Guerre ninja, mort de Nidaime[/b][/i][/u]

Mort de Yahiko

Je ne pose aucune hypothèse là dessus, car les possibilités sont énormes (Madara et son frère, sachant que le second à la même coupe que Tobi, ou utilisation d'Obito comme Pantin... Que sais-je?), mais ça pourrait mettre un peu de piment dans le scénario ^^[/spoil]
[/quote]
Je sais pas mais il me semble qu'avant la 1ere guerre ninja, les villages des 5 kages n'existaient pas...Les clans de shinobis vivaient chacun chez soi, ce n'est qu'après qu'ils ont été réunis a la demande des 5 damyos de chaque pays qui sont apparus après la 1ere grande guerre:
[quote=Dossier Ninkai Taisen: la Grande Guerre][spoil]Les pays, épuisés par les combats, avancèrent vers une paix maculée de sang. Les Daimyo des grands pays, nouveaux pour la plus part d'entre eux, jeunes et incertains dans leurs décisions, et las d'une guerre qui avait pris un trop grand nombre de leurs citoyens, se réunirent pour forger une entente de paix qui empêcherait à jamais qu'une telle guerre se reproduise. Leur solution fut de mettre en place un système de contrôle sur le pouvoir du Daimyo, tout autant que sur les forces ninja. Désormais, tous les ninjas d'un même pays seraient regroupés dans un unique village. Véritable force militaire du pays, ils seront libres d'accepter des commissions de n'importe quelle source, mais resteraient dépendant du Daimyo et de leur pays pour la gestion économique. Le Daimyo, chargé de régir les terres, et couvrir le système politique et la bureaucratie du pays, maintiendrait donc un certain contrôle sur les ninjas de son pays, sans toutefois pouvoir commander leur force.

Ordre des Shinobi De cette guerre se dégagèrent les frontières de cinq grands pays (Feu, Vent, Eau, Terre, Foudre), représentant les cinq grandes nations des Shinobis et dominant le monde des ninjas. Dans chacun d'entre eux fut fondé un village caché, village de leurs ninjas: Hi no Kuni et Konoha Gakure no Sato, village fondé par le Shodaime et le Nidaime; Kaze no Kuni et Suna, village fondé par le Shodaime Fuugai Makaze; Mizu no Kuni et Kiri; Tsuchi no Kuni et Iwa; Kaminari no Kuni et Kumo, village fondé par le Shodaime Haiden Dageki. Seuls ces pays se distinguent par une force militaire, les autres étant sans armée. Le chef de ces ninjas qui composent l'armée est appelé Kage.[/spoil]
[/quote]
Mais peut etre que je l'ai mal interprété...mais je pense pas ^^[/quote]
Je pensais pareil, mais j'ai rectifié après avoir regardé les dates sur Wikia (qui expliquait que la guerre tournait autour de plusieurs villages... Donc que les villages étaient déjà créés)... Dans le doute, j'ai préfèré changé ma chrono (mais dans le fond, ça ne change pas grand chose)

Kimimi
Kimimi
Chuunin

De toute façon obito est mort avec la moitié de son corps donc... Je sais pas si vous avez remarqué mais il a des sortes de blessure en forme de cernes en dessous des yeux... Il me semble avoir déjà vu se détail dans le manga mais où...

Je pense que madara utilise les dépensions pour ne pas vieillir . En puis là de toute façon soit c'est un genjutsu ou le tobi va nous sortir une technique de son cru !

saabton
saabton
Chuunin

Vous le faites expres ou quoi? Madara avait le rinnegan,il les donne a Nagato pour ensuite courir apres? et puis quoi encore, vous pensez vraiment pas que si il les avait il les aurait garde pour apprendre a mieux les controller au lieu de les donner a un gosse qui savait encore rien a l'epoque? Faut reflechir et non finir avec vos Madara=Obito pour commencer avec Madara avait le rinnegan et il a tout simplement decider le donner

Dernière modification par saabton (11-09-2010 07:55:09)

Hatake Ghost © > Hatake pervers ©

Sasuke
Sasuke
Chuunin d'Elite

• 264 Messages | Galerie | Recueil | Offline

[quote=saabton]Vous le faites expres ou quoi? Madara avait le rinnegan,il les donne a Nagato pour ensuite courir apres? et puis quoi encore, vous pensez vraiment pas que si il les avait il les aurait garde pour apprendre a mieux les controller au lieu de les donner a un gosse qui savait encore rien a l'epoque? Faut reflechir et non finir avec vos Madara=Obito [b]pour commencer avec Madara avait le rinnegan et il a tout simplement decider le donner[/b][/quote]
Qu'on m'explique, comment pain (alias Nagato) a t'il pus développer étant enfant un rinnegan ... Faut qu'on m'explique là ? -___-"

Un uchiwa = Un sharingan (qui peut évoluer)
Un Hyuga = Un Byakugan ....

les deux réunis = Un rinnegan !

saabton
saabton
Chuunin

[b]Sasuke[/b]>> c'est les gosses sans cerveau la haut qui disent que Madara avait le rinnegan je fais que leur faire comprendre que il peut pas l'avoir eu pour ensuite le passer et venir en ce moment pour le recuperer
Sinon peut etre aussi que le rinngean est le byakugan et le sharingan ensemble qui sait
Par contre pour Nagato peut etre il est nee avec ou peut etre....j'en sais rien non plus la

Hatake Ghost © > Hatake pervers ©

Pied de page des forums