[quote][b]Eliatrope a écrit:[/b]
Mais bon =/ J'ai du mal à imaginer le plus grand Uchiwa imaginer des plans qui changeraient autant son comportement[/quote]
??
Euh, ce comportement de "gentil garçon" était sans doute une couverture, à noter que depuis qu'il s'est présenté comme Uchiha Madara à tout le monde, il a arrêté ses gamineries.
Aussi, pour le fait d'être complet, Madara parle peut-être juste de la qualité de Jinchuriki, car il veut réunir les Bijuu, si ca se trouve, Madara était le premier à contrôler Kyubi (je ne dis pas qu'il était jinchuriki) mais voilà, regagner le contrôle sur Kyubi est une étape, et pour lui c'est peut-être une façon de redevenir complet.
Ou alors il s'est fait sceller d'une quelconque manière, puisque Minato kickass en seal 
Et donc il s'est fait sceller, je ne sais pas moi, comme certains l'ont mentionné, il ne se bat pas, il se téléporte juste, si ca se trouve on lui a sceller ses jutsus comme pour Oropitchou et v'là 
Enfin bon, on verra, mais cette idée d'être complet n'a pour moi aucun rapport avec sa prétendu identité cachée.
Mais je ne vois pas en quoi son comportement est un argument valable puisqu'il ne se base que sur ton ressenti.