Forums » Roch Hachana & Yom Kippour:

Roch Hachana & Yom Kippour  

Lancé par sakura-55 - 2 réponses - Page 1

sakura-55
sakura-55
Chuunin

Roch Hachana & Yom Kippour

[align=center][b][u]Roch Hachana[/u][/b][/align]

Bonjour, je suis juive et ce week end, nous celebrons une fête connue sous le nom de Roch Hachana.
Je voulais faire découvrire une de mes fêtes que j'aime tout particulièrement, et ainsi à ceux qui ne connaissent pas la religion dans savoir s'il le veulent d'avantage ^^

Roch Hachana veux dire "tête de l'année", cette fête marque pour nous le début d'une nouvelle année Hébraïque nous sommes donc en l'année 5770.

[u]En réalité, cette fête a plusieurs noms :[/u]

1. Roch Hachana (Tête de l’Année) « tête » veut aussi dire début, donc c’est le début de l’année.

2. Le Jour du Souvenir en ce jour, D.ieu se souvient des actions de chacun.

3. Le Jour de la Sonnerie du Chofar

Roch Hachana et Yom Kippour sont tous les deux appelés les Jours Redoutables.
En ces jours, les anges tremblent au ciel, car ils savent que le sort de toute l’humanité doit être décidée pour l’année à venir. Chaque personne est jugée.

C’est pour cela qu’à Roch Hachana et Yom Kippour, nous passons tellement de temps à la synagogue à prier et à implorer D.ieu pour qu’Il nous donne une bonne année.

Ceux qui veux dire en effet, que pendant ces fêtes, nous devons demandés pardon à toute les personnes que nous avont blessés, et prier pour que D.ieu nous pardonne chacune de nos fautes.
On dit qu'à ces fêtes, d.ieu possede 3 livres :
- Le livre de la vie
- le livre des "moyens"
- le livre de la mort

D.ieu nous inscrit dans le livre de que nous avons mérités, en priant de ne pas être dans celui de la mort.

J'ai fait court, car il y a tellement de chose à dire, que je risquerais de prendre toute la page, je pense que j'ai bien réusmé la :p
C'est la fête la plus importante dans notre religion, je souhaite donc à tout les juifs bonne fête

et à tout le monde bonne année ^^

[align=center][img]http://www.terredisrael.com/Images/Images/Judaisme/Rosh-Hashana-6.jpg[/img][/align]

Dernière modification par sakura-55 (18-09-2009 16:53:21)

Kaori
Kaori
Genin

• 1 Message | Galerie | Recueil | Offline

Re: Roch Hachana & Yom Kippour

Bonne fête à toi aussi, et bonne année.

J'espère que tu seras dans le livre des morts yikes

En tout cas, c'st la première fois que j'entends parler de cette fête. Bien que j'ai vaguement déjà entendu parler du Yom Kippour.
Merci ^^

PS: Pourquoi tu écris "D.ieu" ainsi?

nerevar18
nerevar18
Bon Chuunin

Re: Roch Hachana & Yom Kippour

[spoil][quote=Kaori]Bonne fête à toi aussi, et bonne année.

J'espère que tu seras dans le livre des morts yikes

En tout cas, c'st la première fois que j'entends parler de cette fête. Bien que j'ai vaguement déjà entendu parler du Yom Kippour.
Merci ^^

PS: Pourquoi tu écris "D.ieu" ainsi?[/quote][/spoil]
Parce qu'ils n'ont pas le droit de prononcer le mot Dieu ou Adonaï (qui veux dire Dieu en hébreux) oui oui moi je suis pas feuj mais j'avais une petite amie feuj. XD

Bref je m'éternise pas ici c'est pas un topic pour moi ça. smile

† .Poûu bo kia. †

Pied de page des forums