Forums » Konoha-Gakuen-Den:

Konoha-Gakuen-Den  

Lancé par quarkasha - 13 réponses - Page 1



quarkasha
quarkasha
Chuunin

Konoha-Gakuen-Den

Bonsoir à tous,

Konoha-Gakuen-Den ou connu sous le nom de Konoha high school  est une fic' en BD crée par une argentine, qui fait évoluer les personnages du manga Naruto au sein d'un lycée. Loin du monde des ninjas Naruto, Sasuke, Sakura, Ino, Hinata, Karin, etc. ne sont que de simples adolescents faisant face aux problèmes de leur âge.
A ma connaissance il existe 5 chapitres dont un 6eme à venir, que je suis sur le blog d'une fille qui les met en ligne.

[b]Mon avis[/b]

J'ai beaucoup aimé l'histoire, je n'oserais pas spoil mais disons que les adeptes du Sasuke-Sakura seront servis. Je trouve aussi l'idée originale et il est clair que le talent est la, d'avoir recréer tout un univers autour de personnages qui étaient sensés évoluer dans un autre contexte.

Enfin, je voudrais avoir les avis de ceux qui connaissent, si certains ont des renseignements à partager, ils seront les bienvenus. Pour ceux qui ne connaissent pas courez le lire ^^.


[b]voici les deux premières pages du chapitre un:[/b]

[img]http://f0.img.v4.skyrock.net/f05/shippu-konoha-gakuen-den/pics/2468468135_3.jpg[/img]


[img]http://f0.img.v4.skyrock.net/f05/shippu-konoha-gakuen-den/pics/2468477521_2.jpg[/img]


Bon voici un lien pour lire ^^:

[url]http://shippu-konoha-gakuen-den.skyrock.com[/url]

Dernière modification par quarkasha (12-09-2009 04:23:52)

 

Miss Macross
Miss Macross
Bon Genin

  • 18 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Konoha-Gakuen-Den

[quote=quarkasha]Bonsoir à tous,

Konoha-Gakuen-Den ou connu sous le nom de Konoha high school  est une fic' en BD crée par une argentine, qui fait évoluer les personnages du manga Naruto au sein d'un lycée. Loin du monde des ninjas Naruto, Sasuke, Sakura, Ino, Hinata, Karin, etc. ne sont que de simples adolescents faisant face aux problèmes de leur âge.
A ma connaissance il existe 5 chapitres dont un 6eme à venir, que je suis sur le blog d'une fille qui les met en ligne.

[b]Mon avis[/b]

J'ai beaucoup aimé l'histoire, je n'oserais pas spoil mais disons que les adeptes du Sasuke-Sakura seront servis. Je trouve aussi l'idée originale et il est clair que le talent est la, d'avoir recréer tout un univers autour de personnages qui étaient sensés évoluer dans un autre contexte.

Enfin, je voudrais avoir les avis de ceux qui connaissent, si certains ont des renseignements à partager, ils seront les bienvenus. Pour ceux qui ne connaissent pas courez le lire ^^.


[b]voici les deux premières pages du chapitre un:[/b]

[url]http://f0.img.v4.skyrock.net/f05/shippu-konoha-gakuen-den/pics/2468468135_3.jpg[/url]


[url]http://f0.img.v4.skyrock.net/f05/shippu-konoha-gakuen-den/pics/2468477521_2.jpg[/url][/quote]
J'en ai entendu parler plusieurs fois, mais je ne sais absolument pas ou le trouver sur le net >.< Un lien, s'il-vous-plait? x3
Je te donnerai mon avis apres avoir lu le premier chapitre 8D

Utawarerumono ga.

ninja_konoha
ninja_konoha
Bon Chuunin

  • 33 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Konoha-Gakuen-Den

Eu... xd mais, Il en sorte tu des manga ? yikes Si non sur internet tu lis sa ou ? Sa ma l'air bien intéressant. smile Mais comme tu la dis, il ni a pas de combat a ce que je comprend ? big_smile sa a l'air trop cool si c aucun combat lol

 

Juubi-sama
Juubi-sama
Bon Genin

  • 80 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Konoha-Gakuen-Den

Eh bien...

Je ne connais pas beaucoup...

Le peu que je connais, c'est grâce à Hanahi-chan et sa fic "Shippu no Konoha Gakuen Den", qui s'inspire de ça, justement... (et qui est assez drôle, je l'avoue volontiers...)

Un lien serait-il disponible pour que je puisse donner mon avis? Merci d'avance...

J'ai atteint le sommet, j'ai été trahit... Tel l'ange de la vengeance, j'accomplirais mon destin

quarkasha
quarkasha
Chuunin

Re: Konoha-Gakuen-Den

Miss Macross
Bon je vais faire de la pub gratuite pour la fille lol
Voici son sKyrock

http://shippu-konoha-gakuen-den.skyrock.com


ninja_konoha
Ben c'est différent ^^... s'il y a des combats ça ressemblerait au Naruto qu'on connait déjà

Dernière modification par quarkasha (12-09-2009 04:21:47)

 

Juubi-sama
Juubi-sama
Bon Genin

  • 80 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Konoha-Gakuen-Den

Je viens de lire...

[b][u]Mon avis:[/u][/b] C'est bien dessiné, mais le fait de mettre les dialogues en couleur donne un peu de mal pour la lecture...

Et puis, a partir d'une certaine page, ce n'est plus en français... Je crois que c'est en portugais ou en espagnol...(je trouve que les deux se ressemblent, donc je ne vois pas beaucoup de différences)

Mais bon...

Je dois dire que j'aime aussi... C'est assez plaisant a lire, selon moi...

Mais une traduction des pages restantes en français serait pratique pour la compréhension de l'histoire...

Et il y a un combat... Ca ne vaut pas ceux dont nous abreuve le manga, mais c'est un combat quand même...(le Neji vs Naruto)

Dernière modification par Juubi-sama (12-09-2009 11:43:11)

J'ai atteint le sommet, j'ai été trahit... Tel l'ange de la vengeance, j'accomplirais mon destin

guilll
guilll
Bon Genin

  • 116 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Konoha-Gakuen-Den

Je trouve sa vraiment bofbof.
Je vois même pas ce qui peut ressembler de loin comme de près a un scénario.
Les dessins sont très moyens. Il y a par contre quelques pages où les dessins sont vraiment bien. (Je pense a une page coloriser). Je trouve que les dessins changent beaucoup entre chaque cases.

Sinon c'est juste une histoire pour les fans du couple Sasu/saku autant regarder une vrai histoire de ce genre hmm

Dernière modification par guilll (12-09-2009 11:53:48)

Intuition, Illusion, Crucifix, Cadavre Exquis

Miss Macross
Miss Macross
Bon Genin

  • 18 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Konoha-Gakuen-Den

[quote=guilll]Je trouve sa vraiment bofbof.
Je vois même pas ce qui peut ressembler de loin comme de près a un scénario.
Les dessins sont très moyens. Il y a par contre quelques pages où les dessins sont vraiment bien. (Je pense a une page coloriser). Je trouve que les dessins changent beaucoup entre chaque cases.

Sinon c'est juste une histoire pour les fans du couple Sasu/saku autant regarder une vrai histoire de ce genre hmm[/quote]
Apres avoir lu les quelques chapitres qui sont deja sortis, je suis du meme avis que lui. Pas vraiment de scenario precis, et c'est vraiment trop Sasu/Saku, en fait.

Utawarerumono ga.

quarkasha
quarkasha
Chuunin

Re: Konoha-Gakuen-Den

Ben moi je salue aussi le travail qui est fait quand même, tous ne sommes pas capables de faire ce qu'elle fait quoi ^^'.
Pour les pages en portugais cette qui a crée le blog va les traduire, ben sinon une personne qui est dans ses amis konoha-high-school a mis la traduction dans son blog.
Je sais ce n'est Pas du Kishimoto mais j'apprécie toujours les efforts fournis pour la création.

 

uzumaki_san
uzumaki_san
Bon Genin

Re: Konoha-Gakuen-Den

Salut, si vous avez besoin d'aide de traduction, envoyez-moi un mp !!! Je suis franco-portugais, et j'habite au Portugal !! Donc, comme vous pouvez vous en douter, je parle les deux langues couramment !!!
Enfin bon, je ne viens pas ici pour me vanter, c'est juste si vous avez besoin d'un peu d'aide, vous pouvez compter sur moi !! A plus

 

guilll
guilll
Bon Genin

  • 116 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Konoha-Gakuen-Den

Je ne critique pas le travail que cette personne effectue. Je reconnais que c'est du boulot et je sais que je serais incapable d'en faire de même.
Je ne faisais que exposer mon point de vue et des critiques sur ce "manga" et je ne suis pas le seul à avoir cette opinion.

Intuition, Illusion, Crucifix, Cadavre Exquis

Miss Macross
Miss Macross
Bon Genin

  • 18 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Konoha-Gakuen-Den

[quote=guilll]Je ne critique pas le travail que cette personne effectue. Je reconnais que c'est du boulot et je sais que je serais incapable d'en faire de même.
Je ne faisais que exposer mon point de vue et des critiques sur ce "manga" et je ne suis pas le seul à avoir cette opinion.[/quote]
Encore une fois, je suis d'accord. =3

Utawarerumono ga.

la tueuse!!
la tueuse!!
Bon Genin

  • 54 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Konoha-Gakuen-Den

D'un point de vue artistique, en effet, c'est un travail très appliqué. J'ai rarement vu des doujins aussi bien dessiné. Je tiens à féliciter cette personne qui l'a crée, car il s'est donné beaucoup de mal pour un grand succès. Je ne vais dire que c'est un grand mangaka, car il y a certaines différences entre les personnages de chapitres en chapitres. Un doujinshi traduit en plusieurs langues sur tout le net. Quoiqu'il en soit ce n'est pas tout le monde qui arrive à en faire de même, alors je pense que l'admiration est de rigueur.

Pour l'histoire en revanche, c'est une autre affaire. L'histoire très cliché au final, le stéréotype des Univers Alternatifs qui font changer les persos, et j'avoue que le principe des combats n'est pas du tout approprié dans un tel milieu. Le fait de voir nos personnages dans un monde différent influence leur caractères et...les rend OOC, ce qui est vachement désagréable pour certaines personnes plutôt pointilleuse sur ce point, dont je fais partie. J'imagine que développer serait un spoil total, donc vous n'avez qu'à regarder le caractère de Sasuke, ou pire, ceux de l'Akatsuki. Les fanfics Naruto ont tellement déformé les personnages, qu'ils sont maintenant reconnaissable à des critères qui n'ont pas été établis par Kishimoto. C'est vraiment dommage.

Mais cela reste néanmoins une sorte de réconfort car ce doujin bien dessinné met en avant la romance avant l'action, ce qui n'est pas le cas du véritable manga. De plus les couples sont officiels, ou du moins très populaire ce qui permet d'attirer un grand nombre de lecteurs...enfin si on exclut les Yaoistes et les Yuristes.

A méditer je dis. Mais on peut s'en contenter si on est en manque de roses et chocolat. (d'un côté c'est pas étonnant avec le manga Naruto dénué de romance)

http://mangadc.forumactif.com/forum.ht

la tueuse!!
la tueuse!!
Bon Genin

  • 54 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Konoha-Gakuen-Den

Konoha High School pourrait presque être comparé à un doujinshi permettant aux fans frustrés contre le manque inadmissible de romance dans le manga de se soulager enfin avec de la romance à volonté. Cette... allez, disons Bande Dessinée connait un franc succès dans plusieurs pays du monde. Un gros stéréotype, auquel les bulles ne sont nullement dirigées vers ceux ou celles qui parlent. Un jeu de devinettes ? Une manière de développer notre sixième sens, en supposant qu'il y en ait un ? Qui sait.
[b]
ATTENTION SPOILER MAX !![/b]

[spoil]Notre histoire commence dans une école réputée pour être totalement stricte et prestigieuse, remplie de gros intellos prépubères aux hormones en folie. Un gros plan sur une fille en pleine réflexion n'ayant aucun rapport avec le cours d'Histoire auquel elle participe, et  qu'on soupçonne fort d'être un des personnages principaux pense et nous informe que bientôt les vacances seront là. Une joie, nous pensons. Mais Sakura Haruno (évidemment, seuls ceux qui ont lu Naruto peuvent le deviner) fait sa grosse depression à cause d'un mec mystérieux Huitième Merveille du Monde: Sasuke Uchiwa. Il utilise du silicone qui lui permet de faire tenir une sorte énorme queue touffue et épaisse noire faisant office de cheveux. Son manque de trait peut supposer un lifting ou une injection de Botox, allez savoir. Mais il est mignon, et c'est le plus populaire du lycée.

La classe se termine, et le professeur leur recommande de bien réviser. C'est alors que Naruto Uzumaki balance qu'il révisera deux jours plus tôt, Naruto étant élève de cette école réputée pour être prestigieuse. Puis vient une autre scène où sont réunies trois superbes copines: Sakura, Ino et Hinata. Toutes trois sont aux chiottes en train de se remaquiller et parler de mecs. Soudain, entre le gros stéréotype de la fille vantarde et chiante: Karin et ses acolytes. Pour un peu on se croirait dans un film américain. Mademoiselle prend ses grands airs en essayant de les rabaisser, mais face à l'indifférence de Sakura, elle la pousse devant elle. Alors qu'elle va se ramasser comme une merde par terre, qui passe pour la rattraper ? Sasuke ! Halala, c’est bien fait quand même. Sakura est trop contente qu’il ne l’ait pas laissé tomber, et elle fait genre elle s’excuse avant de se barrer.

Et qui est ce qui se retrouvent au centre commercial ? Ino et son copain, Sakura et l’autiste (Sasuke) qu’elle convoite, Hinata et l’excité (Naruto) dont elle est secrètement amoureuse. Haa, le hasard fait bien les choses. Ni une ni deux, ils s’en vont au resto déblatérer sur leur vie de merde avec leurs parents, ce qui rend Sasuke furieux étant donné que lui bah il a pas de parents. Il choisit Sakura sur laquelle il s’acharne en la traitant d’ennuyeuse. Le gros juron, et Mademoiselle part chialer dans les chiottes tranquille. Là-bas, elle y retrouve Karin qui l’agresse en lui coupant les cheveux. Sakura qui avait enfin arrêté de pleurer, redémarre au quart de tour, au risque de percer les oreilles des personnes aux alentours.

Au café, on s’inquiète de son absence, surtout Sasuke, qui était en chien contre elle il y a même pas 5 Minutes. Alors, très logique, il décide d’aller voir ce qui se passe, et d’aller dans les toilettes des filles voir une meuf qu’il connaît à peine alors qu’il y a les copines de Sakura qui ne bougent surtout pas leur cul pour aller voir leur copine. C’est beau l’amitié. Monsieur Sasuke découvre une Sakura trop moche avec ses cheveux en épouvantail. Il est trop gêné parce qu’il y a des gens qui arrivent et qu’il a honte qu’on le voit avec ce genre de specimen, alors il fait quelque chose de très intelligent, il s’enferme avec elle. Il y en a pour un bon bout de temps, alors tant qu’à faire autant passer le temps et embrasser cette meuf qu’il connaît à peine. Un baiser dans les chiottes… Quel romantisme. Sasuke raccompagne Sakura et lui prête son pull à capuche parce qu’il a trop honte de se balader avec une meuf qui ressemble à un épouvantail. Il ne veut pas récupérer son manteau, peut être qu’il trouve que ça pue maintenant que l’autre l’a mis, allez savoir.

Le lendemain, Sakura est trop contente parce qu’elle va rendre le pull à Sasule, mais alors qu’elle s’apprête à entrer dans la salle, elle entend que Sasuke ne fait que profiter d’elle. Blessée, elle s’en va en prenant soin de laisser le manteau bien en évidence devant la porte pour que Sasuke voit bien qu’elle était là, et vienne la chercher, tel un chien revenant vers son maître. Ce qu’il fait sans réfléchir. Après une brève dispute, et fatigué d’entendre sa copine crier, il la fait taire, mais il ne peut pas utiliser sa main (voire son pied) comme tout le monde, alors il utilise sa bouche.

De son côté, Naruto est tout content parce qu’il a trouvé un super prétexte pour aller voir Hinata et se rapprocher le plus possible d’elle pour admirer ses gros lolos. En tout cas il s’est bien rapproché, car il trébuche sur un carreau brisé (il y en avait qu’un mais il a fallu qu’il se le prenne) et se retrouve le nez dans sa poitrine. Et en gros caniar délinquant dans cette école de bourgeois qu’il est, Neiji intervient et utilise ce prétexte pour déclencher une bataille, pour la plus grande joie de tous les lycéens de l’école. Naruto marche dans le truc et se fait ratatiner, avant d’avoir cette fameuse pensée « [i]Je peux le battre en fait ! [/i]». Il essaie de faire une suite de combat en classe mais il est cassé dans son délire par la principale. Pendant ce temps, Sakura et Sasuke sortent ensemble, wouaw… il leur a pas fallu longtemps et le lycée en bruisse de rumeurs.

Quelques jours plus tard, tous se donnent rendez-vous à la piscine histoire de se mater les uns les autres plus en profondeur. Ca ne rate pas : Naruto n’arrive pas à enlever ses mirettes de la poitrine d’Hinata, et l’invite à aller nager avec lui. Mais alors qu’il essaie de lui apprendre à nager un ballon le frappe et il embrasse Hinata par accident. Comment c’est trop bien calculé… de son côté, Sasuke fait naître la folie dans le cœur de toutes les filles en apparaissant torse nu, histoire de montrer qu’il est bien foutu. Par la suite, il forcera Sakura a coucher avec lui, mais se verra forcé de lui faire un strip tease et des paroles genre « [i]Je t’aiime, jamais je te laisserais tomber, je veux juste ESSAYER de la faire avec toi [/i]» (sous entendu, si ça marche pas, j’essaierais avec quelqu’un d’autre) pour qu’elle accepte. Eh oui, tout se paye dans la vie.

Mais au petit matin, Itachi rentre avec son ex qui en grosse chaudasse se jette dans ses bras. Sakura est trop triste, alors elle se barre et Sasuke au lieu de lui expliquer tranquillement l’engueule ce qui fait qu’elle chiale. Pas doué, le Sasuke avec sa copine.

« [i]Ne perds pas ta confiance en moi, Sakura…[/i] »
Ben voyons ! Ton ex débarque et te dit qu’elle veut être avec toi… Mais il a de la chance, Sakura le croit. C’est pratique, une petite amie avec la mentalité d’une meuf de 5 ans.

Il rentre chez lui avant de virer son ex en chien et se rebarrer dehors. Décidemment, ils ne travaillent jamais, ses élèves. Pendant ce temps, tous vont à l’exposition de Sai, et Naruto en gros jaloux possessif cherche une fois de plus la bagarre à cause d’un gars qui s’est mis entre lui et Hinata, donc les gardes sont obligés de le foutre dehors. Hinata se sent super coupable, et Naruto en profite pour l’embrasser. Comme c’est pas cliché…

Pendant ce temps, Sasori commet indirectement un attouchement sexuel à Sakura ce qui énerve la jeune fille, mais pas trop. Elle est trop préoccupée parce que Sasuke n’est pas venu. La possessivité, la base de l’amour de tous ces couples. Qu’est ce que c’est beau… Mais qu’est ce que fait le jeune Uchihwa ? Bah il est rentré chez lui histoire de voir toute l’Akatsuki et d’apprendre que Sasori a limite sauté sa petite amie. Il se barre immédiatement dans la voiture de Naruto avec Hinata et Sakura histoire de la revioler par-dessus pour bien marquer son bétail.

Mais il est interrompu dans son action par Neiji qui s’est ramené avec des potes histoire de tabasser Naruto. Que nous réserve la suite de cette saga ?

A modifier par la suiite ^^[/spoil]

Dernière modification par la tueuse!! (22-10-2010 14:23:14)

http://mangadc.forumactif.com/forum.ht

Pied de page des forums