Forums » Grippe A:

Grippe A  

Lancé par shredder - 59 réponses - Page 1



shredder
shredder
Bon Chuunin

  • 120 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Grippe A

Voilà je crée ce sujet pour vous demander ce que vous en pensez et vous informer que le gouvernement a dit que si elle se répandait trop, ils fermeront les collèges pendant un certain temps et diffuseront des cours particuliers sur France 2 et 3.

Moi je pense que ça nous touche beaucoup car faut savoir que ça se répand super vite, donc faites attention x)

 

okama
okama
Bon Genin

Re: Grippe A

la chance nous en belgique on a pas de bleme de se coter nous somme resistant lol donc on aura l'ecole jusqu'a la fin ='(
enfin j'esperes que vous serez pas malade XDDD sa serai domage lol
sinon sa se repend a cause des etranger qui viennent dans votre pays a cause de sa ben maintenant vous etes tous dans le caca je touche du bois pour que sa vienne pas dans mon pays garder vos merdes chez vous XDDD

 

la_bete_verte
la_bete_verte
Bon Genin

Re: Grippe A

Nous il y a déjà quelques cas dans une classe de mon lycée, et à mon avis certains l'ont mais pas totalement, ils le seront plus tard.

Perso, que les cours s'arrêtent c'est pas cool, faire des cours chez soit croyez-moi c'est bien pire que ce que vous vous imaginiez, et pour France 2 & 3 j'ai jamais entendu ça.
De toute façon ils seront obligés de fermer les classes mais par contre j'espère qu'il y aura une autre adaptation aux cours que celle de travailler chez soit.

 

shredder
shredder
Bon Chuunin

  • 120 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Grippe A

[quote=la_bete_verte]Nous il y a déjà quelques cas dans une classe de mon lycée, et à mon avis certains l'ont mais pas totalement, ils le seront plus tard.

[b]Perso, que les cours s'arrêtent c'est pas cool, faire des cours chez soit croyez-moi c'est bien pire que ce que vous vous imaginiez, et pour France 2 & 3 j'ai jamais entendu ça.[/b]
De toute façon ils seront obligés de fermer les classes mais par contre j'espère qu'il y aura une autre adaptation aux cours que celle de travailler chez soit.[/quote]
C'est passé sur LCP (13ème chaîne de la TNT).

 

okama
okama
Bon Genin

Re: Grippe A

[quote=shredder][quote=la_bete_verte]Nous il y a déjà quelques cas dans une classe de mon lycée, et à mon avis certains l'ont mais pas totalement, ils le seront plus tard.

[b]Perso, que les cours s'arrêtent c'est pas cool, faire des cours chez soit croyez-moi c'est bien pire que ce que vous vous imaginiez, et pour France 2 & 3 j'ai jamais entendu ça.[/b]
De toute façon ils seront obligés de fermer les classes mais par contre j'espère qu'il y aura une autre adaptation aux cours que celle de travailler chez soit.[/quote]
C'est passé sur LCP (13ème chaîne de la TNT).[/quote]
O_Oattend sa veux dire que moi aussi je vais devoir me tapper vos cour? ='( bouhouuu pas juste

 

shredder
shredder
Bon Chuunin

  • 120 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Grippe A

[quote=okama][quote=shredder][quote=la_bete_verte]Nous il y a déjà quelques cas dans une classe de mon lycée, et à mon avis certains l'ont mais pas totalement, ils le seront plus tard.

[b]Perso, que les cours s'arrêtent c'est pas cool, faire des cours chez soit croyez-moi c'est bien pire que ce que vous vous imaginiez, et pour France 2 & 3 j'ai jamais entendu ça.[/b]
De toute façon ils seront obligés de fermer les classes mais par contre j'espère qu'il y aura une autre adaptation aux cours que celle de travailler chez soit.[/quote]
C'est passé sur LCP (13ème chaîne de la TNT).[/quote]
O_Oattend sa veux dire que moi aussi je vais devoir me tapper vos cour? ='( bouhouuu pas juste[/quote]
Bah je sais pas ils ont dis que c'était la France qui allait prendre ses précautions.
Et tout, je sais pas c'est ma prof qui nous a sortit ça =/

Dernière modification par shredder (08-09-2009 18:11:55)

 

Tsuchimaru
Tsuchimaru
Bon Genin

Re: Grippe A

Pour l'instant dans mon lycée, ma famille, et mes connaissances on a plutôt tendance à dire que l'état nous fait chier avec leur prévention alors que la vraie est plus dangereuse... u__u
je sais que dans mon lycée y a une classe où y eu 2cas, je sais pas si y en a eu ailleurs, et des gens de cette classe le prennent vachement à la rigole en essayant de deviner qui sera le prochain de leur classe à avoir la grippe X_x"

Fin bref moi c'que j'en pense... pour l'instant rien... quand y aura eu quelques millions de morts je pense que j'aurais enfin une opinion sur le sujet... si je meurs pas XD

je m'aime

(sasuke50)
(sasuke50)
Chuunin

Re: Grippe A

[quote=shredder]Voilà je crée ce sujet pour vous demander ce que vous en pensez et vous informer que le gouvernement a dit que si elle se répandait trop, ils fermeront les collèges pendant un certain temps et diffuseront des cours particuliers sur France 2 et 3.

Moi je pense que ça nous touche beaucoup car faut savoir que ça se répand super vite, donc faites attention x)[/quote]
La Grippe A c'est rien ... Ils en font beaucoup trop c'est une simple grippe hein ! Bon après c'est vrai que pour les malades c'est dangereux mais sinon il n'y a presque aucun risque de mourir.

Top SZN

okama
okama
Bon Genin

Re: Grippe A

lol en faite pas de bol pour moi XD j'ai que les chaines francaise =='
donc si s'es vrai se que tu dit je vais m'enbeter a aprendre avec vous ='( lol donc j'espere de tous coeur que s'es faux XDD
sinon sa devien vraiment grave chez vous hmm

 

la_bete_verte
la_bete_verte
Bon Genin

Re: Grippe A

[quote]C'est passé sur LCP (13ème chaîne de la TNT).[/quote]
C'est possible, mais bon les cours à la télé moi perso je préfère m'instruire solitairement sur Internet ^^

[quote]O_Oattend sa veux dire que moi aussi je vais devoir me tapper vos cour? ='( bouhouuu pas juste[/quote]
La vie est injuste comme on dit smile
[quote]La Grippe A c'est rien ... Ils en font beaucoup trop c'est une simple grippe hein ! Bon après c'est vrai que pour les malades c'est dangereux mais sinon il n'y a presque aucun risque de mourir[/quote]
Ouais, et comme c'est ultra contagieux, autant dire que ce n'est pas rien .

Dernière modification par la_bete_verte (08-09-2009 18:19:49)

 

okama
okama
Bon Genin

Re: Grippe A

[quote=la_bete_verte][quote]C'est passé sur LCP (13ème chaîne de la TNT).[/quote]
C'est possible, mais bon les cours à la télé moi perso je préfère m'instruire solitairement sur Internet ^^

[quote]O_Oattend sa veux dire que moi aussi je vais devoir me tapper vos cour? ='( bouhouuu pas juste[/quote]
La vie est injuste comme on dit smile
[quote]La Grippe A c'est rien ... Ils en font beaucoup trop c'est une simple grippe hein ! Bon après c'est vrai que pour les malades c'est dangereux mais sinon il n'y a presque aucun risque de mourir[/quote]
Ouais, et comme c'est ultra contagieux, autant dire que ce n'est pas rien .[/quote]
ta raison mais a se point la s'es pas possible XDDD

 

WhiteKumo
WhiteKumo
Bon Genin

  • 205 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Grippe A

Je vis au Québec, et moi aussi ils nous ont dit qu'ils allaient fermé les écoles si ça explosait.

[quote=la_bete_verte][quote]La Grippe A c'est rien ... Ils en font beaucoup trop c'est une simple grippe hein ! Bon après c'est vrai que pour les malades c'est dangereux mais sinon il n'y a presque aucun risque de mourir[/quote]
Ouais, et comme c'est ultra contagieux, autant dire que ce n'est pas rien .[/quote]
C'est vrai, c'est pas plus dangereux que la grippe normal, voire moins.  Le problème avec cette grippe c'est qu'elle se propage plus vite que la grippe normal.  Si tu te situe dans la fleur de l'âge(6 à 60 ans) et que tu n'a pas de maladie chronique ou malformation majeur) pour l'instant tu n'as aucun risque.

Tous les morts qu'il y a eu pour l'instant son tous des personnes agés ou de jeunes enfants qui sont mort.  Puis, le cas de la jeune femme qui en est morte, ça était prouvé avec l'autopsie qu'elle est morte d'une maladie pulmonaire(malformation si je me rappelle bien) et non de la grippe A, la grippe n'a fait que l'affaiblir.

En gros, vous ne risqué rien, la grande majorité d'entre-vous.
Laver-vous les mains eau + savon(n'utilisez pas Purell et savons antibactériens(alcool) parce que à la longue ça fait l'effet contraire, ça détruit la couche de protection des mains et les bactérie colle à la peau.)

Nous sommes tous les architectes de notre propre destruction

sasuké du 59
sasuké du 59
Chuunin

  • 75 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Grippe A

Moi je pense que c'est le gouvernement qui en fait trop avec ces

prevention,c est eux qui affole les gens xDD. Mais j'avoue cette

grippe n'est pas totalement innocente hmm

[s]
[b]
[spoil]ARGUMENTATION /// ARGUMENTATION ///
ARGUMENTATION ///ARGUMENTATION ///
ARGUMENTATION ///ARGUMENTATION ///
ARGUMENTATION ///ARGUMENTATION///
ARGUMENTATION ///ARGUMENTATION ///
ARGUMENTATION ///
ARGUMENTATION ///
ARGUMENTATION ///
ARGUMENTATION ///
ARGUMENTATION ///
ARGUMENTATION ///
ARGUMENTATION ///
ARGUMENTATION ///
ARGUMENTATION ///
ARGUMENTATION ///
ARGUMENTATION ///
ARGUMENTATION ///
ARGUMENTATION ///
ARGUMENTATION ///
ARGUMENTATION ///[/spoil]
[/s][/b]

 

kisame.81
kisame.81
Chuunin

Re: Grippe A

La grippe A n'est pas vraiment dangeureuse pour le moment à par pour les personnes dîtes à "risque" style les personnes âgés les femmes enceintes les gens atteints d'asthme... Mais le problème c'est que comme tout virus il peut muter et si il mute on va être un peu dans la merde et on pourra rien y faire malgrès notre évolution au niveau médical, si le virus devient mortel sa sera la peste du XXI ème siècle.

© CoKo Corporation

Wolfel
Wolfel
Genin d'Elite

Re: Grippe A

Je suis aussi au QC et on en entend beaucoup parler...

Je suis aller a l'hopital recement, a l'urgence et j'ai remarquer qu'il étais très sévère. C'étais pas comme ça avant.

Tu dois te laver les mains avant d'entré, mettre un masque, y'a une agente de sécurité qui te pose des questions sur ce que tu as avant d'entré. Et si t'as un seul des symptomes ils te foutent dans une piece spécial pour ceux qui ont la grippe...

Ca m'a marqué... C'est presque epeurant.

Nous prenons la Terre pour un supermarché alors qu'elle est notre maison.

WhiteKumo
WhiteKumo
Bon Genin

  • 205 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Grippe A

Wolfel, à quel hopital t'es allé parce que je suis rentré à l'urgence la semaine passé, et j'ai pas eu à me laver les mains, oui il y avait des savons(Purell), mais si t'as la grippe il te mettent à part mais pas dans une pièce spécial(je suis allé à l'Hôtel-Dieu de Lévis)

Nous sommes tous les architectes de notre propre destruction

Nekouchan
Nekouchan
Genin

Re: Grippe A

J'ai eu la grippe H1N1 pendant les vacances.. C'est juste une grippe hein, donc trois jours au lit avec fièvre, etc etc, je vais pas vous décrire tout les symptômes alors que tout le monde à déjà eu la grippe ici au moins une fois dans sa vie je pense xD
On m'a fait faire une prise de sang et ça à été envoyé au laboratoire pour analyse, par contre puisque j'étais un cas mineur - pas de maladie vraiment grave à proprement dite à laquelle je pourrais succomber avec la grippe - j'étais sur liste d'attente, et j'ai eu mes résultats deux semaines plus tard, j'étais guérie mais j'étais contente de savoir ce que c'était quand même ( oui être malade en plein mois d'aôut sous une chaleur écrasante me rendait folle. ) On ne m'avait pas envoyé à l'hôpital tout simplement parce que ils sont tous remplis chez nous donc on m'avait simplement renvoyée chez moi avec quelques consignes, ne pas sortir etc. Mais je l'ai eu début aôut donc c'était pas encore autant "prévention" que maintenant.

Mais c'est vraiment soulant les spots qu'ils passent à la télé, à la rentrée au lycée pareil on s'est mangés deux ou trois prospectus de santé - lavez vous les mains, n'éternuez pas sur les autres - mais heu ce sont des gestes qui sont sensés être naturels, malade ou pas .. Enfin bref smile Nous nos professeurs nous ont demandé nos adresses MSN si la France passe en niveau 6 pandémique, pour nous envoyer les cours, et de toute façon ils seront sur le serveur du lycée.

Dernière modification par Nekouchan (08-09-2009 19:25:55)

 

mémé Tsunade
mémé Tsunade
Verdure Modo

Re: Grippe A

Pour moi, c'est du bon tapage médiatique.
Si réellement se serait une grippe mortel qui nous tuerait tous dès qu'on serait atteint, ou tout le tralala qui va avec, on en ferait des spots publicitaires medicaux spéciaux et non des gros titres aux infos du genre "Attention, vous allez tous mourir! Courrez vite vous faire vacciner!"

Limite, ça pourrait passer pour du matraquage...

C'est bien beau de toujours parler de la grippe A, mais on parle donc jamais de la Grippe normal?

Je crois qu'elle est bien plus dangereuse, plus ancienne et plus commune, pourtant on en parle jamais.
Si si, je vous assure, vous pouvez mourir d'une simple grippe! Donc bon, qu'on règle déjà ce problème avant de nous alarmer comme des fou avec une soit disante grippe qui serait venu tous nous décimer.
Sans oublier qu'il y a beaucoup de témoignage qui parlent de ce vaccin, dit soit disant anti-grippe A, te détruit justement au contraire, la santé.

 

Wolfel
Wolfel
Genin d'Elite

Re: Grippe A

J'étais a l'hopital Anna-Laberge de Chateauguay.

Dans ''piece spécial'' c'étais juste une pièce vitré avec une porte a part des autres.

Voir tout ça, ca m'a juste fait prendre conscience que c'est plus proche de moi que je le pensais. Ça fais peur quand même... Non?

Nous prenons la Terre pour un supermarché alors qu'elle est notre maison.

shredder
shredder
Bon Chuunin

  • 120 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Grippe A

[quote=mémé Tsunade]Pour moi, c'est du bon tapage médiatique.
Si réellement se serait une grippe mortel qui nous tuerait tous dès qu'on serait atteint, ou tout le tralala qui va avec, on en ferait des spots publicitaires medicaux spéciaux et non des gros titres aux infos du genre "Attention, vous allez tous mourir! Courrez vite vous faire vacciner!"

Limite, ça pourrait passer pour du matraquage...

C'est bien beau de toujours parler de la grippe A, mais on parle donc jamais de la Grippe normal?

Je crois qu'elle est bien plus dangereuse, plus ancienne et plus commune, pourtant on en parle jamais.
Si si, je vous assure, vous pouvez mourir d'une simple grippe! Donc bon, qu'on règle déjà ce problème avant de nous alarmer comme des fou avec une soit disante grippe qui serait venu tous nous décimer.
Sans oublier qu'il y a beaucoup de témoignage qui parlent de ce vaccin, dit soit disant anti-grippe A, te détruit justement au contraire, la santé.[/quote]
Peut-être mais la Grippe A se transmet bien plus vite qu'une simple grippe donc voilà quoi.
Et la grippe A quand tu as des problèmes d'asthmes ou cardiaque ça peut être mortel =/
Donc bon =='

Moi je m'en fou xD
Je l'attrape je viens pas pendant 2 semaines (le temps de désinfecter et le temps de me reposer) XDDD

 

Ryuuchan
Ryuuchan
Modérateur

Re: Grippe A

mémé Tsu >> En fait, c'est une super campagne lavage-de-cerveau pour que ces saletés de labo gagnent plein de thune avec leur vaccin XD

Nan sérieux, ça a bien été précisé, ce sont seulement les premiers cas qui ont été mortels. Par la suite, les cas signalés n'étaient que des trucs bénins (bon, sauf les bébés, mémés, pépés etc, mais bon là c'est comme une grippe normale). Perso moi je m'en fous, je suis très rarement malade, même quand tout le monde autour de moi l'est, je me porte bien x) Pis bon, si c'est qu'une p'tite grippe, voilà quoi. Y font chier les médias. Déjà l'an dernier on devait tous crever de la grippe aviaire =_=

The question is : what is a mahnah-mahnah ?

shredder
shredder
Bon Chuunin

  • 120 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Grippe A

[quote=Ryuuchan]mémé Tsu >> En fait, c'est une super campagne lavage-de-cerveau pour que ces saletés de labo gagnent plein de thune avec leur vaccin XD

Nan sérieux, ça a bien été précisé, ce sont seulement les premiers cas qui ont été mortels. Par la suite, les cas signalés n'étaient que des trucs bénins (bon, sauf les bébés, mémés, pépés etc, mais bon là c'est comme une grippe normale). Perso moi je m'en fous, je suis très rarement malade, même quand tout le monde autour de moi l'est, je me porte bien x) Pis bon, si c'est qu'une p'tite grippe, voilà quoi. Y font chier les médias. Déjà l'an dernier on devait tous crever de la grippe aviaire =_=[/quote]
J'avoue pour le lavage de cerveau xDD

Même chose pour la grippe aviaire, carrément je flippais quand je voyais un oiseau xD
J'me demande ça sera quoi l'année prochaine ? O_o

 

mémé Tsunade
mémé Tsunade
Verdure Modo

Re: Grippe A

[quote]Peut-être mais la Grippe A se transmet bien plus vite qu'une simple grippe donc voilà quoi.
Et la grippe A quand tu as des problèmes d'asthmes ou cardiaque ça peut être mortel =/
Donc bon =='[/quote]
Ouais, mais une gippe aussi ça se propage vite et ça pose aussi d'autres problèmes.

[quote]mémé Tsu >> En fait, c'est une super campagne lavage-de-cerveau pour que ces saletés de labo gagnent plein de thune avec leur vaccin XD[/quote]
On s'est dit la même chose avec mon père XD

Ah oui, j'avais oublié qu'on devait mourir de la grippe aviaire... On devait mourir de quoi d'autres ces dernières années?
Bizarre... On ets tous vivant yikes

 

rital ninja
rital ninja
Chuunin d'Elite

Re: Grippe A

OMG, même sur WoN on va avoir droit à cette propagande?? xD

A se demander si c'est pas fait exprès pour accaparer l'attention et nous faire oublier à quel point Mr le président fait du si mauvais boulot...

Aaaah r'mets moi donc un cylindre !

naruto 1000
naruto 1000
Chuunin

Re: Grippe A

Bon bah déjà la grippe A, c'est avant tout une grippe, elle se transmet par voie orale. Il suffit donc de faire des gestes simples que tous le monde fait dans son quotidien pour limiter les risques de contagions. Mettre sa main devant sa bouche lorsqu'on baille ou tousse, se laver les mains de temps à autres, jeter les mouchoirs utilisés à la poubelle, ne pas boire sans verre ... Voila des choses qu'on fait tous les jours et qui nous immunisent contre la grippe.

Au niveau des symptômes, je ne conais pas trop, mais à mon avis, ce n'est pas si terrible que ça.

 

Pied de page des forums