Forums » [Science] La vaccination, le problème:

[Science] La vaccination, le problème  

Lancé par WhiteKumo - 27 réponses - Page 1



WhiteKumo
WhiteKumo
Bon Genin

  • 205 Messages | Galerie | Recueil | Offline

[Science] La vaccination, le problème

Bonjour, je viens d'écouter un documentaire qui s'appelle "Silence, on vaccine".  Je vous en parle à cause de tous les troubles du à la grippe porcine.  Il n'en parle pas dans ce documentaire vu qu'il a été tourné il y a quelques années.

On entend toujours des critique à propos de la vaccination, mais rarement des explications sur ces critiques.  Dans ce documentaire, ils démontrent avec preuves et spécialistes.

En résumé, il montre que dans les vaccins, il y a des produits chimiques et métaux toxiques pour le corps humains.  La grande puissance des compagnies pharmaceutique.

Le documentaire a été réalisé par 2 journalistes d'enquête québécois, mais enquête au États-Unis, au Québec et en France.  Il a une duré de 51 minutes.
Voici le lien pour ceux qui voudraient le voir->http://video.google.com/videoplay?docid … 482537965#

Finalement, qu'elles sont vos perceptions de la  vaccination des vaccins, et pour ceux qui on vu le doc avez-vous changer de perceptions.
Moi, quand j'étais adolescent(plutôt à 12-13 ans), je voyais les vaccins d'un très on oeil.  Je savais qu'il nous injectais un virus affaibli ou mort pour aider le système immunitaire.  Mais, avec les années et mes recherches(interrogations que je me posais) je suis venu à changer de camp.  Ce documentaire à éclairci certain poing.  (Ce documentaire nous montre aussi que les américains deviennent une nouvelle Allemagne, une nation fasciste, il y a d'autre chose qui me font dire ça, mais c'est une autre chose)

Ensuite viens la grippe A, mexicaine ou H1N1(peu importe comment vous l'appelé), le vaccin qu'il veulent nous donné est merdique.  Il est aujourd'hui efficace à 30% et bourré d'effets secondaire.  Ensuite, viens ce que j'ai entendu au nouvelle.  Il ne savent pas comment le virus va muté à l'automne, donc le vaccin qu'on reçoit aujourd'hui sera innefficace dans quelques semaines voire quelques mois.

Dernière modification par WhiteKumo (07-09-2009 21:36:23)

Nous sommes tous les architectes de notre propre destruction

Serafina
Serafina
Déesse suprème

Re: [Science] La vaccination, le problème

Deja aujourdh'ui en tout cas il n'y a pas de vaccuin conter la grippe en question, et il ne sera pas dispo avant cet automne.
Ensuite, les effets secondaires, ca existe pour tous les vaccins ou presque meme celui contre la grippe qu'on inocule aux personnes agées.
Il y'a des vaccins qui ont fait des "gros" dégats (genre celui contre l'hépatite) mais c'est pas une raison pour etre contre TOUS les vaccins.

Je rappelle quand meme que la vaccination a permis d'enrayer certaines maladies très graves et permet de se proteger efficacement d'autres. (Palu Polio, rougeole, oreillons, etc etc). Certains cas sont discutables (la grippe porcine est un vaste domaine qui meriterait un long topic) mais ce n'est pas une raison pour redouter tous les vaccins, ni pour tomber dans la paranoia.

Ton post semble pétri de théorie du complot. Ce n'est pas parce qu'un documentaire te montre si ou ca, qu'il faut le prendre pour argent comptant. Il faut aussi arreter avec le trip de l'industrie pharmaceutique. Oui il y'a du pourri, mais pas tout non plus. Quand a l'usa fascite, tu melanges vraiment tout et n'importe quoi.
Ne soit pas crédule, ne te base pas sur un ou deux documentaires. Lis beaucoup, beaucoup, va discuter avec des professionnels, etc etc. La theorie du complot c'est dangereux, sans doute plus que les vaccins contre la grippe

// I Want My Life-Sized Statue In Every Church //

mateur62
mateur62
Bon Chuunin

  • 130 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [Science] La vaccination, le problème

Il faut certes étudier ce documentaire mais surtout avant de le visionner se renseigner sur les personnes à l'origine de ce dernier afin de savoir s'ils sont totalement neutre ou pas pour que l'on puisse avoir un point de vue subjectif, ensuite il ya quelques cas de vaccinc "ratés" fait à la légére cependant beaucoup d'autres ont prouvés leur éfficacité il ne faut donc pas tomber dans la psychose , pour ce qui est du H1N1 rassurez vous ne paniquez pas puisque il fait pour l'instant moins de mort que le virus de la grippe normale qui entraine la mort de personnes faibles , la seule différence c'est qu'on nous communique pas des chiffres précis sur le nombre de mort à cause de la grippe hivernale . Ensuite pour ce qui est de la mutation du virus il n'y en aura pas en tout cas pour cette année selon des études de plusieurs institus et universités du fait que le virus H1N1 ne veut pas s'associer avec d'autres comme celui de la grippe hivernale ( enfin on va pas se plaindre ! c'est tant mieux pour nous).

 

Suiin
Suiin
Excellent Genin

  • 316 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [Science] La vaccination, le problème

Mateur:

"surtout avant de le visionner se renseigner sur les personnes à l'origine de ce dernier afin de savoir s'ils sont totalement neutre ou pas pour que l'on puisse avoir un point de vue subjectif"

Avec ton raisonement on va pas loin et on croit en rien, la subjectivité ne donne pas tort, et chacun a ses raisons de pondre un documentaire.

Sefarina:

"Ton post semble pétri de théorie du complot."

il parle de la puissance de facto du lobby pharmacetique,
la profession liberale qui rapporte le plus en france c'est pharmacien, c'est pas comme si un vaccin pour la grippe du week-end c'était pas un plan juteu, donc on a au moins l'interet de s poser la question.

De plus, quand il s'agit de santé on lache plus facilement notre argent et la complexité du domaine rend les explications plutot opaques, c'est typiquement le type de marché sur lequel on doit etre prudent.

Whitekumo:
Cela dit je suis rarment d'accord avec le genre de critiques que ton documentair semble exposer:
on nous bluff en parle médical, bien des produits non nocifs comportent des élements toxique, tout dépend de la façon dont le corp l'assimile, d'ailleur d'une certaine façon toute médication a pour objet de déréguler l'organisme.

en fait il n'ont pas donné de victimes (témoignage) semble t-il.
sa devient une critique plutot abstraite non?
puis j'ajoute qu'un médoc qui fait plus de bien que de mal est toujours bon a prendre,
c'est ça la médecine wink

Dernière modification par Suiin (07-09-2009 20:09:03)

""que la justice soit forte, que la force soit juste""

WhiteKumo
WhiteKumo
Bon Genin

  • 205 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [Science] La vaccination, le problème

Serafina a dit
Deja aujourdh'ui en tout cas il n'y a pas de vaccuin conter la grippe en question, et il ne sera pas dispo avant cet automne.

Excuse-moi mes y'a des campagnes de vaccination.  Et est-ce que tu l'a regardé.  C'est des effets secondaire a grande échelle. 1 enfant sur 6 à une déficience, TDA, hyperactivité etc et il y a une corrélation évidente avec les vaccin. 

Je ne voulais pas le dire pour pas tous dévoilé mais dans les vaccin il y a du mercure et de l'aluminium() entre autre qui est toxique au corps humain.

Ensuite, ils citent  des source très honnête comme un député américain et des chercheurs de différent école dans les 3 pays.

et je ne sort que des évidence, regardé le vidéo -> Maryland il y a une qui donne 1 amende de 1000$ par jour et 1 emprisonnement de 10jours pour ceux qui ne se font pas vacciner(CNN) et je répète tu vois ça dans le vidéo avec la source

PS -> Je suis devenu hyper-actif après mettre fait vaciner en 3e secondaire avec l'un des vaccin qui montre Coqueluche Rubéole etc

PS2-> Pourquoi on arrête pas de nous dire qu'il y aura une épidémie de cet grippe depuis qu'elle est apparu.  Mais, pour l'instant il y a plus de mort de la grippe normal dans le même délai et il est prouvé que tous ceux qui sont mort était dans les âge critique et la femme qui est morte dans la fleur de l'âge n'est pas morte de la grippe mais d'une déficience respiratoire

Dernière modification par WhiteKumo (07-09-2009 19:48:32)

Nous sommes tous les architectes de notre propre destruction

Serafina
Serafina
Déesse suprème

Re: [Science] La vaccination, le problème

Excuse-moi mes y'a des campagnes de vaccination.

Hmmm j'avais pas vu que tu étais canadien. Bah en France, la campagne devrait etre prete en octobre, pour le moment il n'y a rien du tout, donc je sais pas trop ce qu'il y a la bas au canada.

la profession liberale qui rapporte le plus en france c'est pharmacien, c'est pas comme si un vaccin pour la grippe du week-end c'était pas un plan juteu, donc on a au moins l'interet de s poser la question.

Je suis d'accord sur le fait que c'est un plan juteux ... MAIS faut pas non plus en déduire que les vaccins sont tous dangereux et qu'on veux eradiquer l'humaniter en vaccinant contre la grippe (j'exagere maiiis pas tant que ca)

très honnête comme un député américain

Rien que ca, ca me fait douter mdr.

1 enfant sur 6 à une déficience, TDA, hyperactivité etc et il y a une corrélation évidente avec les vaccin.

Je demande les sources.

// I Want My Life-Sized Statue In Every Church //

sasukemahi
sasukemahi
Bon Genin

Re: [Science] La vaccination, le problème

moi je n'ai pas trop de probleme avec la vaccination .je n'ai pas peur des eguilles ni rien .mais des fois c'est clair c 'est pourri pour le corp. ma mere etait alergique a une sorte de medoc .il y avait  presque le meme dans son vaccin (la plupart des  composants etaient identiques . )donc ma mere a eter hospitaliser une semaine .mais sa c'etait il y a un bout de temps.
en se qui concerne la grippe  porcine je flippe pas meme si il n'y a pas de vaccin il y a des antibiotiques  ''tamiflu'' pour te soigner  une fois que tu l'as attraper. pour l'info rupert grint l'acteur de ron dans hary potter a eu la grippe  porcine et s'en est tres bien remis .

 

kiuby46
kiuby46
Excellent Genin

  • 135 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [Science] La vaccination, le problème

c'est vrai que la grippe mexicaine est dangereuse mais les autres grippes le sont tout autant (je parle mortellement) on en fait tout un débat et tous le monde dit qu'elle est plus dangereuse que les autres mais si on regarde bien non.Enfaite tout le monde dit qu'elle est plus dangereuse parce qu'elle se propage plus vite donc que se soit la grippe mexicaine ou grippe "normal" protégez-vous tout autant

 

florinounours
florinounours
Chuunin d'Elite

  • 169 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [Science] La vaccination, le problème

Je crois que "la théorie du complot" cité par Sérafina s'applique trés bien ici.

WhiteKumo a écrit:

Je ne voulais pas le dire pour pas tous dévoilé mais dans les vaccin il y a du mercure et de l'aluminium() entre autre qui est toxique au corps humain.

Tu cite le mercure et l'aluminium comme élément toxique ... mais tu ne cite ni la forme (ici trés certainement un bactéricide), ni les dosages.

Ensuite tu parle de gens qui parle de gens qui ont dit (d'ailleurs les recherches sur le composé contenant du mercure n'ont encore jamais rien prouvé) ...

bref ...

¤ My Guild Hall Smell Of Rich Mahogany ¤ Dango DaiKazoku ¤

WhiteKumo
WhiteKumo
Bon Genin

  • 205 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [Science] La vaccination, le problème

Tous Se Que Je Cite Est Dans Le Film, Si Vous Voulez Les Preuves Comment C'est Et Tous Regardez Le.

La ThÉorie Du Complot Ne S'applique Pas Du Tous Parce Que On M'en A DÉjÀ ParlÉ Et J'en Ai Fait Des Recherche La Dessus Et C'est Une ThÉorie Ou J'adhÈre Pas Du Tous.

ET C'EST PAS DES GENS QUI PARLE DE GENS, C'EST DES GENS QUI METTENT EN AVANT DES GENS QUI DISENT EN QUOI ILS SONT INQUIET

Dernière modification par WhiteKumo (07-09-2009 21:04:43)

Nous sommes tous les architectes de notre propre destruction

florinounours
florinounours
Chuunin d'Elite

  • 169 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [Science] La vaccination, le problème

WhiteKumo a écrit:

Tous Se Que Je Cite Est Dans Le Film, Si Vous Voulez Les Preuves Comment C'est Et Tous Regardez Le.

Justement, le film documentaire en lui même n'est pas une preuve ...


WhiteKumo a écrit:

ET C'EST PAS DES GENS QUI PARLE DE GENS, C'EST DES GENS QUI METTENT EN AVANT DES GENS QUI DISENT EN QUOI ILS SONT INQUIET

C'est encore pire si ce ne sont que des inquiètudes ...


C'est bien d'avoir des doutes sur les entreprises pharmaceutiques ... ça l'est moins de ne pas en avoir sur ce docu ...

Dernière modification par florinounours (07-09-2009 21:19:01)

¤ My Guild Hall Smell Of Rich Mahogany ¤ Dango DaiKazoku ¤

WhiteKumo
WhiteKumo
Bon Genin

  • 205 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [Science] La vaccination, le problème

florinounours, tu descend quelque chose que t'as même pas regardé, tu ne sait pas même de comment c'est présenter et des preuves qu'ils donnent.  Va le voir pis après tu sauras en raison de critiquer

Cliquez pour afficher le texte caché. Attention, Spoil.

Nous sommes tous les architectes de notre propre destruction

florinounours
florinounours
Chuunin d'Elite

  • 169 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [Science] La vaccination, le problème

WhiteKumo a écrit:

florinounours, tu descend quelque chose que t'as même pas regardé, tu ne sait pas même de comment c'est présenter et des preuves qu'ils donnent.  Va le voir pis après tu sauras en raison de critiquer

Je ne descend rien, je dit juste que il faut autant se mefier du sujet du documentaire que du documentaire lui même ...

¤ My Guild Hall Smell Of Rich Mahogany ¤ Dango DaiKazoku ¤

MllePaige
MllePaige
Bon Genin

  • 54 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [Science] La vaccination, le problème

Petit rappel scientifique (très vulgarisé je l'avoue) : En fait, un vaccin c'est une sorte "d'OGM". On manipule son génome (soit ADN ou ARN simple brin) pour rendre l'agent infectieux (virus par exemple), inactif ou moins aggressif (donc avec impossiblité de se répliquer dans une cellule hôte et d'entraîner véritablement la maladie) mais en gardant ses antigènes à sa surface pour que les cellules immunitaires le détectent, le mémorise (la mémoire immunitaire) pour qu'à la prochaine rencontre avec l'agent infectieux (cette fois actif) il soit immédiatement détruit et que la personne reste en bonne santé ! C'est une possiblité (la plus simple à expliquer) sur d'autres de créer un vaccin.

Après oui, certains vaccins sont produits à partir toxines inactivées de façon chimique comme le vaccin contre le tétanos par exemple. Et si après la vaccination, on ne se sent pas forcément très bien c'est justement à cause de ces toxines (mais croyez moi mieux vaut avoir quelques symptomes à cause du vaccin que le tétanos !). Après pour les métaux lourds, je ne sais pas exactement.

Après il reste certaines controverses quant aux effets secondaires plus ou moins graves de certains vaccins. A une époque, celui anti-hépatite B était accusé d'être responsable de cas de scléroses en plaque mais on n'a jamais encore pu prouver le lien. Pareil pour l'autisme.

Mais il faut pas oublier non plus que les vaccins ont permis d'enrayer des maladies comme la tuberculose, les oreillons et j'en passe. Il y a toujours une certaine méfiance, même des scientifiques, face à la mise en marché d'un nouveau vaccin (surtout si la période des essais cliniques a été courte) mais je pense qu'il ne faut pas non plus rejeter aveuglement le principe de vaccination.
Pour ce vaccin, contre le H1N1, je suis plus sceptique : il a été produit très rapidement (un peu dans l'urgence, c'était une course de fond entre laboratoires !) et peut-être que les tests cliniques n'ont pas duré assez longtemps...

Dernière modification par MllePaige (07-09-2009 22:07:48)

 

Zantetsuken
Zantetsuken
Bon Genin

  • 2 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [Science] La vaccination, le problème

Intéressant, (je ne reprendrai pas les fautes que j'ai vu dans les messages précédents, ici)
J'ai pas regardé ton truc, mais je suppose que ça reprend les thèses avancées par les associations anti-vaccins, et consorts.

Voyons, d'abord ce que contiennent les vaccins:
En général, ce sont des protéines exprimées par la capsule des virus/bactéries, permettant au système immunitaire de fabriquer des anti-corps contre ces protéines et donc contre ces virus.
Il existe aussi des vaccins vivants, contenant des bactéries qui ont été rendues non pathogènes pour l'organisme, et permettant le même type de réaction immunitaire.
En plus de ça, ils contiennent des substances à but de conservation, ce peut-être:
-des protéines d'oeuf
-de l'alumine (à faible dose, il y en a plus dans ton déodorant)

Les effets indésirables des vaccins: rarissimes
-inflammation locale au point d'injection.
-réaction pseudo grippale.
-maladies auto immunes (rares +++): l'exemple le plus célèbre concerne la vaccination contre l'hépatite B, qui aurait induit un nombre important de réaction type sclérose en plaque (S.E.P.).Or, les dernières études parues ( taper pubmed dans google, et chercher là dessus) montrent que le taux de S.E.P. n'est pas significativement supérieur chez les vaccinés.
-Après l'industrie pharmaceutique est ce qu'elle est, ce sont des mecs qui font du business Ok mais il ne faut pas déconner ils veulent du blé pas des morts...

Maintenant, je ne reviendrai pas sur les effets positifs de la vaccination, le truc c'est qu'il faut raisonner, en terme, de population et non d'individus, une épidémie de Coqueluche ou de tuberculose ferais plus de mort que tous les vaccins réunis n'en feront jamais.

Pensez qu'en Afrique on se bat pour un vaccin, et que ce type de débat n'a lieu que dans les pays riches, caprices d'enfant gâté.

Dernière modification par Zantetsuken (07-09-2009 22:29:01)

un courant d'air.

MllePaige
MllePaige
Bon Genin

  • 54 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [Science] La vaccination, le problème

Zantetsuken : Tout à fait d'accord. En plus, les autorités sanitaires et même les laboratoires ne prendraient pas le risque de laisser sur le marché un vaccin qui comporterait plus de risques que de bénéfices ! Avant la mise en place d'un vaccin, les essais cliniques déterminent tout cela à l'avance ! Même si il y a déjà eu des morts ou des personnes qui ont eu des effets secondaires très graves, cela reste des cas extrêmement rares heureusement (réaction d'hypersensibilité) mais malheureusement (sur)médiatisés et qui renforcent l'opinion de certains sur la dangerosité de certains vaccins.
Après c'est vrai que le rejet du principe de vaccination (et des progrès scientifiques même) vient des pays riches et développés ou des classes socio-professionnelles élevées (avec la mode du BIO : pas de vaccins, pas de médocs ni de médecins).

 

WhiteKumo
WhiteKumo
Bon Genin

  • 205 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [Science] La vaccination, le problème

Serafina a écrit:

Je rappelle quand meme que la vaccination a permis d'enrayer certaines maladies très graves et permet de se proteger efficacement d'autres. (Palu, rougeole, oreillons, etc etc). Certains cas sont discutables (la grippe porcine est un vaste domaine qui meriterait un long topic) mais ce n'est pas une raison pour redouter tous les vaccins, ni pour tomber dans la paranoia.

Regarde dans le monde, aucune maladie n'a été éradiquer(à l'exception d'une que j'ai oublié, mais les pays faisans des études sur les armes bactériologiques et chimique l'ont rendu encore plus virulant).  P

Je ne remet pas en contre vos informations, parce que je l'ai connait pas mais personne ne les réfutent et vous ditent que c'est moi qui donnent des informations faussé.  Peut-être que vos études aussi sont faussé.

Je ne ni pas les effets positif qu'elles ont apporté, mais je proteste contre la conception de certains virus. 
En Afrique, il se battent peut-être pour des vaccins, mais leurs vaccins sont tous périmé.  Croyez-vous que les compagnie pharmaceutique vendraient a bas pris des "bons" vaccins quand il le vendent à plein pris dans les pays riches

Nous sommes tous les architectes de notre propre destruction

MllePaige
MllePaige
Bon Genin

  • 54 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [Science] La vaccination, le problème

WhiteKumo : C'est vrai toutes les maladies n'ont pas été éradiquées dans le MONDE grâce aux vaccins sauf pour la variole. Oui, des souches de virus sont conservées pour des recherches chimiques ou bactériologiques mais ces souches sont gardées avec extrêmement de précaution de la part des autorités et ceci ne date pas d'hier. Il faut se rendre compte aussi que rien qu'en France en 50 ans la mortalité pour des maladies telles que la diphtérie, la polyomélite ou le tétanos a extrêmement chuté grâce à ses vaccins. Après je n'ai jamais dit que des informations étaient faussées mais on aurait tort de tirer des conclusions très vite sur des éléments très complexes qui nous échappent.

Dernière modification par MllePaige (07-09-2009 22:58:12)

 

Serafina
Serafina
Déesse suprème

Re: [Science] La vaccination, le problème

Regarde dans le monde, aucune maladie n'a été éradiquer

Evidemment, étant donné que malheureusement, tous les pays n'ont pas acces aux vaccuns.
Ceci dit, il est difficile de nié que dans les pays ou il y a un bon acces aux vaccins certaines maladies ont disparu (ou quasiment) de la circulation.

// I Want My Life-Sized Statue In Every Church //

WhiteKumo
WhiteKumo
Bon Genin

  • 205 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [Science] La vaccination, le problème

Mlle Paige moi aussi je vais spécifié un truc, je n'ai jamais nié le fait que les vaccins avait été nécessaire, je me QUESTIONNE sur les risque secondaire de ces mêmes vaccins.

Quelqu'un à sorti le bio tout à l'heure, c'es la même a faire.  Le bio moi-aussi croyaient que se n'étaient qu'une mode, jusqu'au moment où j'ai appris les effets secondaires des pesticides.  Il augmente le facteur de risque au cancer.

Nous sommes tous les architectes de notre propre destruction

florinounours
florinounours
Chuunin d'Elite

  • 169 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [Science] La vaccination, le problème

WhiteKumo a écrit:

Quelqu'un à sorti le bio tout à l'heure, c'es la même a faire.  Le bio moi-aussi croyaient que se n'étaient qu'une mode, jusqu'au moment où j'ai appris les effets secondaires des pesticides.  Il augmente le facteur de risque au cancer.

Tous comme certains affirment qu'un verre de vin (même bio) augmente les risques de cancer ... lobby vs lobby ... stop ne voir qu'un seul point de vue ...

Dernière modification par florinounours (07-09-2009 23:37:18)

¤ My Guild Hall Smell Of Rich Mahogany ¤ Dango DaiKazoku ¤

WhiteKumo
WhiteKumo
Bon Genin

  • 205 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [Science] La vaccination, le problème

C'est qui voit 1 seul point de vue parce que moi je l'ai avoué que je voyais pas qu'un seul point de vue.

Cliquez pour afficher le texte caché. Attention, Spoil.

Nous sommes tous les architectes de notre propre destruction

Toutankhaton
Toutankhaton
Excellent Genin

  • 48 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [Science] La vaccination, le problème

Si on écoutait tout ce que les études / documentaires / spécialistes disent, on ne vivrait plus. Les légumes qui ont des Ogm ou cancérigène (oui j'ai déjà lu un article scientifique sérieux qui disait que les tomates [même biologique] pouvait causé certains types de cancer), l'air qui est trop polué, les vaccins avec effets secondaires, la télévision / musiques / jeux vidéos qui rendent hyper actif ou violent, l'eau qui contient tellement de produit chimique (mercure, agent décontaminateur et contaminateur) et de polution, vaccin avec effets secondaires, terres poluées, les insectes / animaux porteurs de maladies, etc.

Je veux juste dire que si on écoute tous les scientifiques et recherches, on ne mangerait plus (risque de cancer, empoisonnement par mercure dans les poissons), respirerait plus (risque de cancer et Asthme), baiserait plus sans protection (risque de cancer de l'utérus pour les femmes par exemple), voyagerait plus par peur d'attraper une maladie dans un autre pays, on mourrait encore massivement de maladie dont les vaccins sont maintenant disponible et PRESQUE sans danger, on tuerait des animaux au cas où ils auraient une maladie [la rage, vache folle, tremblante du mouton ou autre], bref on débalancerait encore plus l'écosystème.

Je comprend qu'il est bien de se renseigner sur les risque potentiel, mais il ne faut pas oublier les bienfaits et SURTOUT, il ne faut pas tombé dans la paranoia. Il y a toujours deux côtés à une médaille. rejeter tous les vaccins à cause de quelque cas d'effets secondaires serait totalement irresponsable et simplement dangereux.

Personnellement, je crois qu'il y a parfois une trop grande médiatisation dans le but de faire paniquer la population. Il n,y a pas eu tant de mort que ca de la grippe H1N1. Il y a eu des maladies qui ont fait plus de mort en moins de temps dans l'histoire du monde (genre la grippe espagnol ou les différentes peste qu'il y a eu en période d'épidémie). Il est important de faire la part des choses et de vérifier les côtés positifs ET les côtés négatif. On doit prendre des sources fiables, reconnus et portant sur les deux points de vu. Après cela, les gens n'ont qu'à faire leur choix de oui ou non se faire vacciner et de ne pas critiquer les choix des autres ET surtout de vivre avec son choix. si un parent refuse de faire vacciner son enfant pour une maladie tel que la rougeole, la coqueluche ou la polio parce qu'il a peur des effet secondaire ou veux contrer les monopoles pharmaceutiques, je me dis que vaut mieux payer un peu, que d'avoir un enfant mort à cause d'une maladie qui aurait pu être prévenu (les effets secondaires sont très rare dans la grande majorité des vaccins)

Ce que j'avace c'est que la population se fit un peu trop aux médias et gobe tout. Il ne faut pas tout croire et on doit faire des recherche, avoir une curiosité sur ce qui est dit. Avec tous les outils disponibles, il n'est plus difficile de se renseigner rapidement, mais n'importe qui peut dire n'importe quoi, même les journalistes dans les bulletins de nouvelles et les documentaires.

Bref, il y a tellement de recherche et de document scientifique qui avance des dangers que presque tout serait dangereux. Il ne faut pas virer fou avec ça, sinon on est pas sorti du bois et la paranoia n'amene de positif.

Shikamaru, Itachi, Gaara, Shino, Neji, Saï, Kakashi sont trop HOT! ^^

Uchiwa Reharl
Uchiwa Reharl
Modérateur

  • 2514 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [Science] La vaccination, le problème

Zantetsuken a écrit:

...

Thanks Zante, gràce à toi, j'ai enfin compris ce que désignait une S.E.P. (maladie auto immune qui restait assez obscure pour moi... Quoi, me dites pas que je suis le seul à pas comprendre tout ce que dit House?)

Oh, à propos de House, j'ai une citation de lui... "Pourquoi faire médecine quand on a internet?". Non, je veux dire... "Han, HANNNN, y a de l'aluminium dans les médicaments! C'est toxique, c'est du poison, c'est cacaaaaa!", merci Regis-Robert, mais je pense que, même si y a du véreux dans le tas, je préfère encore l'avis de la communauté scientifique que celle de la télé. Donc, WhiteKumo, si tu doutes, lis, renseignes toi, parle à des spécialistes. Arrêtes de regarder la télé, ou alors reste sur Secret Story ou Lost, parce que même si c'est très con comme programme, ça à pas la prétention d'expliquer quoi que ce soit (par contre, évite les experts).
Heu, et si, tes propos, c'est clairement de l'adhésion à la théorie du complot. Peut être pas dans son intégralité, mais le "ils nous mentent tous", bof.


PS:  Le Caps Lock ne donne pas plus de crédit à des paroles, ça rend juste le tout risible et sans crédit hmm
http://www.marcofolio.net/images/stories/fun/imagedump/demotivational_posters/capslock.jpg

Dernière modification par Uchiwa Reharl (08-09-2009 08:29:59)

Cousin officiel de Light Body et grand frère de Gaara-No

Suiin
Suiin
Excellent Genin

  • 316 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [Science] La vaccination, le problème

MllePaige

"laboratoires ne prendraient pas le risque de laisser sur le marché un vaccin qui comporterait plus de risques que de bénéfices "

En fait fait ils ne peuvent tout simplement pas le mettre sur le marché dans ce cas là, mais tu conviendras que cette évaluation est toute relative d'autant plus qu'il y a les limites de la science (c'est bien plus tard qu'on en découvre les méfaits).

"Après c'est vrai que le rejet du principe de vaccination (et des progrès scientifiques même) vient des pays riches et développés ou des classes socio-professionnelles élevées (avec la mode du BIO : pas de vaccins, pas de médocs ni de médecins)."

Parfaitement d'accord, mais comme pour toute nouvelle merveille de la science, et sans faire de rejet systématique pour des raisons politiques, on peut toujours se mefier de ce qui n'a pas encore fait ses preuves.

D'ailleur c'est plutot récent que l'on comprend qu'une surmédicamentation nuit a la santé.
Bien sur les vaccins echappent à ce probleme, mais c'est un exemple.
Je veut dire que je suis pas allé voir un médecin depuis plus de 5 ans (pas pour me soigner en tout cas) et j'me porte bien, alors je comprends ceux dans le même cas qui en ont marre qu'on les effraie genre grippe hyper tueuse contre laquelle il faut fermer ls ecole, faire des procès à huit-clos, augmenter la garde à vue.

Entre rejeter le progrès et pretendre sa nécessité (voir l'instrumentaliser) on peut peu etre trouver un juste milieu, remettre en qustion c'st pas mal comme compromis.

Dernier point, tu parles que d'un point de vue médical, alors ok, mais (sans vouloir faire de démagogie^^) le pharmacetique comme je le disais c'est aussi/beaucoup du business.
malhureusement le fric corromp bien des domaines.
J'ai jamais vue des vaccins aussi vite fait que ceux de la grippe( precipitation sur les testes? les medoc qui on passés les premiers testes mettent 2ans minimum pour etre mis en circulation), et quand on nous hurle qu'il faut le prendre alors que la consomation se fait attendre on peut y voir un lien.
(comme je le disais, avec la santé au moins on est sur qu'on consomera).

Enfin voila, juste des petites idées, mais qu'il faudrait pas écarter trop vite.

Dernière modification par Suiin (12-09-2009 12:18:34)

""que la justice soit forte, que la force soit juste""

Pied de page des forums