Naruto » Jutsus Naruto » Kage Mane:

Kage Mane

Manipulation des Ombres
Type: Ninjutsu, Hiden no Jutsu - Première utilisation: Chapitre 55
Kage Mane no Jutsu


Type:Soutient


Prérequis:
- Appartenir au clan Nara.

Hiden no Jutsu développé par le clan Nara. Ce Jutsu permet à l'utilisateur de contrôler sa propre ombre, de l'étendre et de la faire fusionner avec celle de son adversaire. Non seulement cette fusion paralyse l'opposant mais surtout elle permet à l'utilisateur de contrôler les mouvements de ce dernier. En effet, le ninja prisonnier des ombres sera réduit à effectuer les mouvements de l'utilisateur du Jutsu. L'utilisateur peut aussi séparer son ombre en plusieurs branches afin de piéger plusieurs cibles à la fois.

L'extension de l'ombre est limitée par sa superficie totale, cependant à l'aide de l'ombre d'objets ou d'éléments de l'environnement tels que les arbres, l'utilisateur peut étendre d'avantage son ombre. Maintenir ce Jutsu demande une dépense constante de chakra, l'utilisateur ne pourra donc maintenir cette technique indéfiniment. La durée dépendra donc du chakra de celui ci.

Le Jutsu est plus difficile à maintenir pour l'utilisateur si ce dernier divise son ombre dans le but de piéger plusieurs adversaires car l'ombre doit être constamment tendue. Il est aussi plus difficile à maintenir sur une cible puissante ce qui explique le fait que bien qu'un adversaire soit sous l'emprise du Jutsu il soit capable de bouger en résistant considérablement. De plus, plus l'ennemi résistera, plus l'effort fournit pour maintenir le Jutsu devra être important, augmentant encore la dépense de chakra.

En combat singulier ce Jutsu n'est pas d'une grande utilité c'est pourquoi il est souvent combiné au Kage Shibari no Jutsu: étranglement des ombres. Cependant si l'utilisateur est accompagné, la technique s'avérera être un avantage certain.

Informations complémentaires:
- Possibilité d'étendre d'avantage l'ombre à l'aide de celles d'objets ou d'éléments de l'environnement.



Personnages Naruto maîtrisant Kage Mane:
Nara Shikaku, Nara Shikamaru


Kage Mane