Naruto » Dossiers Naruto » Eisei Nin: Les Ninjas Médecins:

Les Ninjas médecins, ou Eisei-nin, sont des ninjas spécialisés dans les traitements médicaux, employant particulièrement les Jutsus médicaux, Igaku no Jutsu. C'est avec la prise d'importance de Tsunade que ces ninjas seront traités à juste valeur et feront parti des clés de la réussite d'une équipe.


Insigne des Eisei Nin Les ninjas spécialisés dans les soins sont en premier lieu doué dans trois domaines, auxquels se rajoutent de vastes connaissances à acquérir au fur et à mesure de leur formation. En effet, la spécialisation médicale nécessite un parfait contrôle de la moindre quantité de chakra employée, une très grande connaissance des différents Jutsus et savoirs médicaux ainsi que l'intelligence et la détermination nécessaire. Une utilisation méticuleuse de son chakra est requise à la moindre intervention, afin de ne pas causer de dommages au patient. Une connaissance d'Igaku no Jutsu est primordial, et plus le nombre de techniques connues sera important, plus le ninja aura de possibilités de faire face aux différents cas de soins à apporter.


PoissonEn plus de la pratique des techniques, il lui faudra connaître parfaitement l'anatomie, mais aussi étudier toutes sortes de traitements, la physionomie des êtres vivants, tels les poisons, leurs compositions, et leurs remèdes. En effet, en plus de devoir traiter directement sur les patients, un ninja médecin doit aussi pouvoir combattre les poisons, et être apte à l'élaboration d'antidotes. Enfin, l'intelligence pour une bonne analyse du patient et les moyens qu'il faudra utiliser afin de le soigner, et de la détermination afin de toujours aller de l'avant et ne pas s'arrêter devant les divers obstacles et échecs inévitables. Toutes ces conditions expliquent la longue formation nécessaire et le peu de eisei-nin face aux autres styles.


C'est parce qu'au sein d'une unité de ninjas envoyée sur le terrain, une blessure, voir la mort du eisei-nin pourrait avoir comme conséquence la mort de toute l'équipe, qu'hormis leur formation médicale, leur entraînement au combat consiste principalement en une qualification de Taijutsu, et spécialement dans l'esquive et évasion des attaques ennemies.


Kabuto attaque TsunadePeu nombreux de part les qualités requises, les Eisei Nin comptent toutefois de très grands ninjas dont la motivation et volonté d'aider ceux qui leur sont proches les poussera à toujours apprendre et développer de nouvelles techniques. Ainsi, des techniques de bases de soins comme Chiyute no Jutsu, ont été développées des techniques plus avancées comme la régénération des cellules, Chikatsu Saisei no Jutsu qui permet même de soigner et régénérer des organes vitaux endommagés. Bien sûr, ceci ne se fait pas sans des efforts toujours plus importants, et des techniques de soins ultimes comme le Kinjutsu Tenseï de Chiyo permettent même de ressusciter un mort, mais le coût d'un tel Justu n'est autre que le sacrifice même de l'utilisateur.


Si l'utilisation de Jutsus médicaux est principalement voué au support, certains leurs ont trouvé une utilisation offensive et développé leur utilisation en combat comme Chakra no Mesu, un scalpel de chakra qui permet de trancher muscles nerfs et tendons pour une opération, qui sera ici utilisé contre l'adversaire, ou encore Chuusuusei Biribiri qui envoie un courant électrique dans le système nerveux afin de le perturber.
Naruto » Dossiers Naruto » Tsunade, ou la naissance des Eisei Nin:
Tsunade Tsunade, l'un des trois Sannins légendaires, est le plus grand Eisei-nin de Konoha, et peut guérir des blessures que la plupart considèreraient comme incurables. Si de nos jours, les unités médicales ainsi que l'utilisation des ninjas médecins en combat, le regroupement et développement de leur savoir, et l'existence et pratique des Jutsus médicaux apparaissent comme évidant pour tous, c'est elle qui parvint à imposer toutes ces idées. Il est important de savoir qu'avant cela, les unités étaient exclusivement composées de combattants, sans personne pour leur administrer les soins en cas de nécessité.


Tsunade et Dan L'interminable file des morts l'amena à cette nouvelle vision du combat. Elle parvint à faire admettre que, malgré le temps et investissement nécessaire à un tel projet dans une époque de Guerre, pour épargner des sacrifices vains et ainsi augmenter la réussite de chaque mission, il fallait introduire un médecin par unité de ninjas envoyés sur le terrain, développer la recherche en médecine et Jutsus d'application médicale, et dans le même temps, former des ninjas aux capacités curatives poussées.




Maîtrise du Chakra Entraineemnt de Sakura Opération de Neji




Chapitres Naruto concernés par le dossier:
Chapitre 238


Personnages Naruto concernés par le dossier:
ChiyôHaruno SakuraShizuneTsunadeYakushi KabutoYamanaka Ino



Quizz:Remportez du chakra !

Quelles qualités sont nécessaires aux Ninjas Médecins ?Par quoi commence l'Entrainement des Ninjas Médecins ?
Un parfait contrôle du chakra et une grande intelligenceEntrainement aux jutsus de base sur les poissons
Un contrôle du Chakra, une intelligence et de grandes connaissancesEntrainement à la lutte contre les poisons
De grandes connaissances sur tout les jutsus et un don héréditaireTaijutsu afin de pouvoir fuire en cas de problème
Connaître tout les poisons et savoir contrôler le chakra à la perfectionEntrainement au contrôle du Chakra

Devenez un ninja de notre Jeu Naruto en ligne pour tester vos connaissances !



Rédigé par korokuso