Naruto » Anime » DVD » DVD 4:

L'incroyable atout de Naruto
Date de distribution: 03/08/2006
13 épisodes
Jaquette du DVD Naruto 4


Episode 40: Une confrontation explosive
Episode 41: Le combat des rivales
Episode 42: Que le meilleur combat soit !
Episode 43: Shikamaru le stratège
Episode 44: Akamaru participe au combat.
Episode 45: L'incroyable atout de Naruto.
Episode 46: Le pouvoir du Byakugan
Episode 47: Sous les yeux de celui que j'admire
Episode 48: Le pouvoir de Lee.
Episode 49: La technique interdite
Episode 50: Le jeu de la mort
Episode 51: Sasuke en danger !
Episode 52: Le retour d'Ebisu



Alors qu'Orochimaru avoue à Kakashi qu'il veut Sasuke pour son sharingan, le combat fait rage de l'autre côté des murs ; alors que Shino se relève, des insectes sortent de plus en plus vite de sous sa peaux par trois trouvs qu'il a au visage.
Zaku est encerclé, d'un côté Shino et de l'autre une multitude d'insectes dévoreurs de chakra, son adversaire lui propose encore une fois d'abandonner et de pouvoir à nouveau combattre ; il se rappelle alors de son enfance difficile où la vie était un combat, là où la rage était son seul atout et là où il a rencontré Orochimaru qui lui a proposé de le suivre pour obtenir du pouvoir et c'est ce qu'il a fait. Il se rapelle aussi son entraînement des plus violents ainsi que le combat contre Sasuke. Alors qu'il sort sa botte secrête en utilisant ses deux bras, impressionnant tout le monde il se prépare à attaquer...
Pendant ce temps Orochimaru discute de ses ambitions avec Kakashi, il est donc le chef d'Oto no Kuni et a besoin d'outils et Sasuke est un outils suprême ; au même moment les bras de Zaku le lachent car, Shino y avait placer des punaises et, est achevé par un coup en pleine face !

Alors qu'Orochimaru commence à approcher, Kakashi prépare un Chidori en menacant son interlocuteur de mort 'il se décidait à s'approcher encore. Cela à le don de faire rire celui-ci, il explique à Kakashi que Sasuke viendra le retrouve rmalgré tout, et lui propose de le tuer s'il en est capable... Shino est déclaré vainqueur. Neji utilise son Byakugan et découvre que le corps entier de Shino est habité par les insectes ; Dosu explique à Kin ce qu'il s'est passé, l'énergie de l'attaque de Zaku est restée concentrée trop longtemps et à fait exploser les bras de celui-ci !
Alors que Naruto râle sur la puissance de Shino, ses équipiers le félicitent et il ne déclare qu'attendre la même chose d'eux ; c'est ce moment que choisi Kakashi pour réapparaître, Sasuke se repose à l'hopital ,entouré par des escoudes d'élites mais ça, il le garde pour lui. Le troisième match va opposer Kankuro à Misumi, un match qu'ils proposent rapide...

Misumi attaque directement et enroule son corps autour de son adversaire, il le menace de mort mais alors qu'on croit qu'il lui a brisé la nuque, c'et en fait la marionette qui était debout et le vrai kankurô dans les bandages ! Le marionnetiste en fini avec son adversaire un lui brisant la majorité des os, Kankurô vainqueur.

Kakashi et Sakura expliquent à Naruto la manipulation des marionnettes en combat, plus une arme qu'autre chose. Sakura passe aux toilettes et y rencontre Ino qui lui conseille d'abbandonner mais ce n'est pas dans les intentions de la la jeune fille. Alors que Naruto est remballé par Kakashi sur sa réplique comme quoi les gens sont bizarres, le quatrième match annonce Sakura contre Ino ; que le combat commece ! Tous s'explique et seul Naruto n'a pas l'air de saisir, elles sont trop gentilles entre elles durant le combat, Ino retient même un coup de poing fatal...
C'est le moment "remember" pour Sakura : son enfance en tant que meilleure amie d'Ino. Le cours sur la compositions florale, l'époque où Sakura était dépendante d'Ino et l'époque où Sakura était la risée des des filles à cause de son front. Ino lui a dit, elle est un bourgeon qui pourrait donner une fleur bien plus belle qu'un cosmos, celel à lquelle Sakura l'a comparée.

Fin de ce petit "remember" et le combat va réellement commencer, Sakura est serieuse et ne va pas se laisser faire ! Naruto ne els comprend pas même s'il est dans la même positino avec Sasuke et kakashi avec Gaï... Sakura s'était libérée d'Ino en lui rendant son bandeau, leur rivalitée commençait. Leurs bandeaux frontaux en places elles se préparent au combat de leur vie !

Sakura prend le dessus, Kakashi en fait les éloges : celle qui maîtrise le mieux le chakra.
Un coup de poing pour chacune et déjà dix minutes de combat, en réponse à la provocation de Sakura Ino coupe sa queue et la lance au sol...Toutes les deux révèlent les secrets de la technique spéciale d'Ino, les pronostics sont clairs : l'utiliser serait la chose la plus stupide à faire. Ino fait croire avoir utilisé l'attaque mais elle ne fait que stopper Sakura en passant son chakra à travers les cheveux sur le sol, maintenant qu'elle tient sa cible Ino va enfin en finir.

Tout semble perdu pour Sakura mais Naruto s'éppoumone à l'encourager et les esprits des deux jeunes filles commencent à se battre avant que celui de Sakura ne reprenne le dessus !
L'assult final est lancé, petit remember de Sakura rendant son bandeau à Ino puis le coup de poing final qui les disqualifie toutes les deux. Cinquième match : Tenten contre Temari.
Sakura se réveille et Ino lui annonce le résultat du match, a peine réveillée leur rivalitée les
reprend.

Avant que le combat commence, Temari prévient son adversiare mais Tenten ne se laisse pas faire ; tout le monde l'a compris, Temari a l'avantage et toutes ses chances pour gagner. Mais même toutes les armes de Tenten lancées en même temps ne suffisent pas, à la vision des trois soleils de l'éventail de Temari, elle aura perdu.
Après sa botte secrète, des plus impressionnantes attaques de jet, Tenten est mise à terre et c'est à Temari d'attaquer avec une tornade dévastatrice qui mettra son adversaire hors course.

Sakura est réveillée et les ninjas de Suna ne savent toujours pas se montrer respectueux ; le prochain match annonce Shikamaru contre Kin, les encouragements d'Ino retentissent dans toute la salle. Alors que chacun analyse son adversaire le combat commence ! Même si il est légèrement blessé, Shikamaru ne perd pas face et est maintenant handicapé par le son des clochettes. Alors que son adversaire le torture, Shikamaru l'a attrapée avec son ombre grâce aux cordes et, leur fait lancer un shuriken pour qu'elle se cogne dans le mur alors qu'il esquive !
Le prochain match annonce : Naruto contre Kiba...

Le prochain combat oppose Kiba à Naruto qui déjà geind de son attente mais les deux
combattants ne sont pas du genre discrets ; Akamaru combatra aux côtés de son maître. Kiba se souvient des "talents" de Naruto lors de leurs "jeunes années" à l'academie et de son rêve de devenir Hokage. Le combat commence et déjà Kiba charge sans que Naruto ne puisse réagir, mais alors que tout le monde semble croire à la défaite de Naruto, Sakura et Kakashi restent confiants et après s'être rappellée de tous ces moments passés Naruto se relève et s'apprête à combattre.

Le vrai combat commence et alors que Kiba et Akamaru chargent, Naruto se retrouvent pris au piège par les fumigènes de son adversaire et prend assez bien les coups ; alors que c'est un Naruto allongé qu'on voit, en réallité c'est deux Naruto et Kiba s'est fait avoir mais, Kiba envoi à Akamaru une pillule rouge de l'armée et se permet d'en prendre une aussi pour utiliser leur technique des mi-hommes mi-bêtes. Naruto ne peut que éviter les attques rapides et puissantes de ses adversaires soudainement surpuissants mais, ne peut stopper ou esquiver le Gatsuuga ! Alors que Naruto est immobile, face au sol, le sujet de devenir Hokage est relancé et seul les moqueries se font entendre mais en silence, Hinata soutient son "héros".
Naruto se relève enfin et menance son adversaire malgré son état.

Alors que le combat reprend de plus belles, Kiba retente les fumigènes mais l'esprit de Naruto est particulièrement affiné aujourd'hui et profite de la situation pour une transformation. La stratégie de Naruto semble parfaite pour berner Kira mais, son odorat est bien trop dévelloppé pour tomber dans le piège ! Pourtant, le Kiba frappé per l'original se retrouve transformé en Akamaru ; Kiba se retourne donc contre l'autre qui se révèle aussi être un Akamaru !
Naruto arrive par derrière et Kiba se retrouve au sol sans Akamaru qu'il a frappé un chouilla trop fort. Kiba se calme en s'ingligeant quelques dégâts à la main et se concentre sur sa prochaine attaque pendant que Naruto déclare se préparer pour sa technique "ultime". Kiba charge à plusieurs reprises et Naruto ne peut même plus malaxer son chakra, mais lors de l'énième attaque Naruto réussi enfin à bloquer l'attaque !
Alors que Naruto s'est fait griffé de toutes parts et que Kiba pensent pouvoir crier victoire, encore une fois il se relève quoique plus lentement cette fois. Dernière charge de Kiba par derrière mais la seule réplique de Naruto est : un pet ! Il est temps pour sa nouvelle technique, quatres clones encerclent Kiba et en totale copie de l'attaque de Sasuke, Naruto utilise son Naruto-Furie.

Naruto est déclaré vainqueur par le si spéciale Hayate Gekko, arbitre de l'épreuve. Naruto retourne sur les "gradins" et Hinata lui offre un onguent pour l'aider à cicatriser ; Neji n'en perd pas sa froideur.

Hinata s'en va donner son onguent à Kiba aussi qui lui la prévient du danger de son propre combat et lui demande d'abbandonner si elle tombe contre Neji ou bien Gaara ; bien sûr le match annonce Neji contre Hinata.

Naruto et Sakura s'étonnent du lien entre Hinata et Neji mais Kakashi et Lee leur expliquent la composition de la famille Hyuga (Soke, Bunke) et de l'esprit qui anime Neji à l'encontre d'Hinata alors que celui-là se met à la rabaisser et à la menacer. Kurenaï, elle, se rapelle des paroles de chef de famille de la branche supperieur à propos d'Hinata qu'elle retrouve derrière la porte à avoir tout entendu ; c'est alors que Naruto intervient contre le discours du jeune Hyuga à propos de l'impossibilitée de changer son destin après que Kakashi ait expliqué à ses disciples ce qu'était le Byakugan. Hinata qui avait perdu confiance et prit peur face au regarde vide et pourtant agressif de son adversaire se voit gratifiée d'encouragement de la part de son secret amour, sa confiance revient et même les nouvelles menaces de son adversaire ne la feront pas changer d'avis.
Alors que Neji accepte le combat, Lee révèle que celui qu'il trouve le plus puissant de Konoha n'est autre que Neji !

Le spectacle commence, les coups portés sont parfaits et alors que Hinata ne fait que froler Neji, Gaï explique à ses voisins en quoi consiste le type de combat des Hyuga ; les encouragements de Naruto résonnent mais un petit cours sur le système circulatoire du chakra par Lee s'impose, qui lui, semble troublé par la rencontre. Sakura s'interroge sur la manière de voir le fameux système, la réponse est : grâce à l'oeil Blanc...Le coup final semble être porté !

Des organes vibrent, mais ceux de qui ?
Hinata semble touchée alors que son adversaire ne semble pas comproter une seule égratinure, c'est alors qu'il s'explique : il a bloqué ses cavitées de chakra ! 361 cavitées du corps servant à faire circuler le chakra, voilà que Neji met son adversaire au sol avant de recommencer ses discours sur les gens. Alors qu'elle n'est plus apte à se battre, Hinata se relève mais ses lésions sont bien trop importantes ; tout le monde reconnait la force de Neji mais Naruto continue de croire en Hinata qui s'en va combattre l'espoir plus vif que jamais.
Alors que la jeune fille se rappelle de toutes les poussées de bravoure de Naruto elle fait un faux pas et est touchée ! C'est alors son senseï qui repense à l'évolution de sa jeune élève.

Hinata fonce en remerciant mais c'est le coup de Neji qui porte ses fruits...Alors que le bel Hayate compte arrêter le match, Hinata se relève lentement et la discution s'entame entre els deux combattants ce qui semble irriter Neji qui se verra stoppé par Hayate, Kakashi, Kurenaï et Gaï pendant que Naruto et Sakura courrent à la rescousse d'Hinata.
Neji tient alors son discours habituel ce qui irrite désormais Naruto qui sera arrêté par Lee et bien que Lee ait résonné son ami, Hinata souffre toujours et l'équipe médicale se fait attendre ! Naruto ramasse un peu de sang de son amie et jure, certainement sur son honneur, qu'il vaincra Neji !

Alors que l'arène se fait nettoyer, Shikamaru montre la réalitée à Choji, tout les prochains adversaires possibles sont trop fort mais Asuma s'attaque aux sentiments de son élève et le convainc de combattre ; Kankurô lui part discuter avec Naruto pour une "petite mission de reconaissance".

Le toussotement d'Hayate fait reprendre les actions. Alors que Lee dit ne plus vouloir combattre avant le dernier match, Gaara se téléporte au milieu de l'arène et le show Lee/Gaï commence...Le juge déclare le début du match et alors que Lee charge déjà le sable se déploit mais n'affecte en rien l'enthousiasme combatif de Lee qui lui est parfait dans ses mouvements mais ne peux toucher son adversaire. Kankurô informe Naruto que personne n'a jamais frappé son petit frère, lequel commence enfin à attaquer.
Lee ne peut utiliser le Ninjutsu ou le Genjutsu et pourtant Gaï reste confiant alors que le match semble perdu ; Lee enlève ses poids qui en font trembler le sol lors de leurs chute. Sa vitesse a doublée et réussi à frapper de pleine face son adversaire ! Alors que tout le monde réagit à sa façon, Gaara se relève et une couverture de sable craquelée tombe du visage de Gaara ; encore uen fosi Kankurô explique le fonctionnement du sable de Gaara à Naruto puis c'est Temari qui analyse la situation.
Lee passe à l'action avec le Lotus mais lros de son attaque, pendant que Gaï prie, il est pris d'une d'ouleur qu'il maitrisera ; Lee a réussi à finir son attaque et à enfoncer Gaara dans le sol de l'arène. Alors qu'Hayate s'approche, le Gaara au coeur de la salle fond en sable...

Lee n'a pas le temps de se reposer, le "montre" à l'interrieur de Gaara est réveillé et Gaara passe à l'attaque à pleine puissance !
Lee, affaiblit par son propre mouvement tente tant bien que mal d'esquiver le sable de son adversaire alors que tout son corps le fait souffrir...Petit moment de souvenirs de son enfance, l'entrainement insoutenable plus matinal que celui de Gaï et bien trop tardif pour un enfant normal ; Lee confiant dans son objectif s'entraînant sans relache face à Neji. Gaara est en plein extase mais, Lee n'abandonnera pas...Car c'est un "génie de l'effort". Mais Gaï sait trouver les mots qu'il faut et redonne confiance à son élève pour que jamais il ne faïsse à sa tâche.
Lee peut à nouveau bouger mais Kakashi s'inquiète de la prochaine attaque de Lee, l'Ultime Lotus, ainsi que les Huit Portes...Kakashi essaye de résonner Gaï mais, que connait-il de Lee ?

Lee commence l'ouverture des portes pour son mouvement final, le chakra est violemment propulsé de son corps...

Le chakra de Lee défèrle à grande vitesse et forte puissance, il ouvre la quatrième porte et passe à l'attaque ! Alors que Gaara tente de se protèger, son adversaire le frappe à une telle vitesse que même le sable ne sait quoi faire ; Lee a attrapé son adversaire et lui infligue de très lourds dégâts avec l'Ultime Lotus avant d'en subir les conséquences.
Alors que Lee roule à terre avec sa couleur normale, Gaara tente une dernière attaque grâce à ses dernières forces et son adversaire ne peut fuir ce qui lui fera perdre un bras et une jambe avant que Gaï n'intervienne. C'est alors que la mémoire de Gaara lui joue des tours il tente de comprendre la réaction de Gaï qui lui répond simplement que Lee est son disciple favori.
Gaara décide de s'en aller mais alors qu'Hayate va déclarer le vainqueur, Lee se relève totalement inconscient ! Naruto accoure en même temps que l'équipe médicale, l'un des médecins prend Gaï à part et lui explique que Lee ne pourra plus jamais être Ninja ce qui touche assez fortement Naruto qui ne peut y croire ; Gaï se remémore quelques moments avec son élève pendant que Kakashi calme Naruto, en son fort interrieur Neji se rabache à nouveau son petit discours pendant que Gaara regagne les siens.

Le dernier match est annoncé, Dosu affrontera Choji.

Choji débute le match par sa technique du Boulet Humain et son ennemie le bloque dans un mur avant de lui infliger de lourds dégâts et le dixième match est terminé.

Retrouvons Iruka à l'Academie qui avorte encore une tentative de sèchage de cours de la part de Konohamaru mais écoutons plutôt la discution secrète entre Orochimaru et Kabuto à propos de la future guerre entre les Villages Cachés, de Sasuke et de l'influence de Naruto sur Sasuke puis Oochimaru avoues à son espion que pour l'arrêter il devrait tuer Sasuke.
Sarutobi annonce les règles de la troisème épreuve, un mois de délai leur est laissé le temps d'inviter les seigneurs féodaux et autres personnes d'importance.

Kabuto est au chevet de Sasuke, la brigade d'Anbu morte au sol, s'apprête à toucher à Sasuke avec son scalpel mais Kakashi arrive et il lui lance son arme. Kakashi questionne son adversaire qui n'a aps l'air de vouloir répondre mais menace Sasuke d'une arme mais les évênements vont contre Kakashi et son adversaire s'échappe, un adversaire des plus puissant vu les techniques qu'il se permet d'utiliser.
Le tableau de matchs de la troisième épreuve est affiché, chacun se contente de repenser à son adversaire. Durant le tournoi tous seront notés et il est aussi probable que tous passe ou qu'aucun ne passe ; Naruto s'en va demander l'entraînement de Kakashi.

Alors que Kakashi refuse, il propose à Naruto un bien meilleur professeur que lui, Ebisu.

Ebisu fait taire Naruto pour éviter la honte face à Kakashi qui reste perplexe. Naruto doit réviser ses bases et Ebisu est le meilleur pour ça mais leur relation n'est pas des meilleures c'est pourquoi Ebisu lui propose un petit jeu, si Naruto arrive à semer son professeur, il ne l'entraînera pas. La course poursuite durera la journée entière mais finallement après maintes tentatives, Naruto a perdu. Ebisu invite Naruto chez Ichiraku et lui explique ce qu'il a observé de lui et fait son petit discours sur l'utilisation du chakra par Sakura, Sasuke et Naruto ou bien sur ce dernier est le pire de tous.

L'entraînement commence aux sources chaudes et consiste à marcher sur l'eau, cela étant une variante de grimper à l'arbre mais Naruto même confiant n'a pas l'air de réussir ce qui a pour effet de lui chatouiller certains sens à cause de l'eau à 60°C.
Alors qu'Ebisu s'esxcuse en son fort interrieur auprès de Naruto et alors que Naruto commence à saisir il voit un certain pervers qui corrigera l'incorrection d'Ebisu qui voulu en faire de même.



« DVD 3 [ DVD 4 ] DVD 5 »