Forums » [Dossier] Les clans:

[Dossier] Les clans  

Lancé par korokuso - 19 réponses - Page 1



korokuso
korokuso
Modérateur

[Dossier] Les clans

[b][size=12]Les clans[/size][/b]

Les plus grandes et anciennes familles de ninjas sont organisées sous forme de clans, régis par une hiérarchie claire et stricte. A l’image d’une pyramide, les membres qui la constitues sont repartit suivant leur importance au sein du clan. Chacune de ces familles possède ses origines, ses coutumes familiales, ses spécialités et techniques.
Ces clans peuvent posséder des membres n’appartenant pas forcément à la lignée familiale, mais ces derniers ne seront tenus qu’à des taches subalternes (espionnage, assassinat, …) et n’auront que peu de poids sur toutes décisions, et, bien généralement, n‘auront aucun contact avec les plus hauts membres. Ils sont aussi les premiers défenseurs de leur communauté en cas d’attaque ennemi, comme un éventuel clan rival. Le niveau moyen est composé de ninjas faisant office d’intermédiaires entre ces ninjas de bas rang, et les échelons supérieurs distribuant les taches, et recevant les rapports. Le rang supérieur, élite du clan, est détenteur de la philosophie et des décisions stratégiques de la communauté, il surveille aussi avec attention la vie du clan. Ils sont aussi ceux qui connaissent et protègent les secrets martiaux de la famille
Dans certaines puissantes familles, ce dernier rang se voit divisé en deux, une branche mineur de la lignée familiale nommée [b]Bunke[/b], ultime rempart protecteur de la branche principale, généralement désignée par le droit d‘aînesse, que l‘on nomme [b]Soke[/b]. Sous cette forme divisée, c’est la [b]Soke [/b]qui possèdent le savoir complet des arcanes familiaux et, si elle en partage une partie avec la [b]Bunke[/b], elle garde un contrôle absolu sur cette branche mineur tout d’abord pour éviter toute menace envers la branche principale, mais aussi pour assurer le secret des techniques du clan.
Au sein d’une lignée familiale se transmettent soit secrètement de génération en génération leurs [b]Hiden no Jutsu[/b], soit héréditairement leurs [b]Hijutsu [/b]et techniques rattachées, sous le contrôle du plus haut rang du clan.

Si aujourd’hui ils sont moins nombreux, les clans l’étaient bien plus jusqu’à l’époque de [b]la Grande Guerre[/b]. On pouvait alors mesurer la force d’un pays ou village à celle des clans qui les habitaient. Pouvant assurer des postes important au sein d’un village, comme police militaire, ils étaient aussi utilisés par les pouvoirs en place, et, tout particulièrement les clans possédant un [b]Hijutsu[/b], comme outils de guerre. Ces derniers clans étaient alors synonyme de violence et de mort, ce qui provoqua l’inquiétude de ceux ne possédant cette particularité héréditaire. Ils subirent alors une chasse aux sorcière de la part des pays ennemis aussi bien que des clans rivaux qui souhaitaient soit s’approprier leurs arcanes secrets, soit éliminer la menace que ces clans représentaient. Seul les plus puissant ou les plus chanceux parvinrent à survivre à ces vagues meurtrières.

---
La suite du dossier doit dévellopper chaque clan ::

[b][size=12]Aburame[/size][/b]

[img]http://img174.imageshack.us/img174/7471/aburamezk3.jpg[/img]

[b]Village [/b]: [b]Konoha [/b]
[b]Membres connus[/b] : [b]Aburame Shibi - Aburame Shino[/b]
[b]Jutsus [/b]: [b]Kikaichuu no Jutsu - Mushi Bunshin no Jutsu - [s]Mushikame no Jutsu[/s][/b](Anime) - [b][s]Muchiyose raiton[/s][/b](Anime)
[b]Type de Jutsu[/b] : [b]Hijutsu[/b], héréditaire


Le clan [b]Aburame [/b]est peut être le clan le plus mystérieux de [b]Konoha[/b]. On ne connaît relativement peu de chose sur ce clan, si ce n’est que ses membres ont offert leur corps à des insectes afin de pouvoir utiliser ceux-ci dans leurs Jutsus.
Les insectes, des punaises [b]Kikai[/b], vivent en symbiose dans le corps du ninja dont-ils dévorent constamment un peu de chakra. Et ce rapport entre le shinobis et les insectes est mutuellement salutaire. L’hôte garantit aux punaises un abris ainsi qu’une source de nourriture, faisant de son corps une ruche vivante, et en retour les insectes obéissent aux volontés du ninja, lui permettant d’utiliser des Jutsus qui ne nécessitent aucun sceaux ou malaxation de chakra.
Il existe différentes punaises [b]Kikai [/b]qui vivent dans cette « essaim », ce qui offre un panel complet de Jutsu pour un ninja :
La diversion, le ninja peut former un clone à l’aide de ses insectes.
Le soin, les insectes de [b]Shibi [/b]sont capables purger toutes présences de  poison.
Obtenir des informations, le ninja peut communiquer avec ses insectes, il peut alors les déployer sur un large périmètre ou les envoyer vers une personne ou un lieu précis afin qu’à leur retour ils lui communiquent toutes observation.
La filature, les femelles [b]Kikai [/b]émettant une odeur imperceptible sauf pour les mâles de cette espèce.
Pour ces deux dernières raisons, les membres du clan [b]Aburame [/b]sont des experts en matière d’espionnage.
Tous ces types d’insectes sont utilisés lors des combats et offrent à l’hôte des Jutsus aussi bien offensifs que défensifs, les membres du clan ne comptant que sur eux pendant.

[img]http://img525.imageshack.us/img525/993/abuft6.jpg[/img] [img]http://img299.imageshack.us/img299/6258/abu1sp4.jpg[/img] [img]http://img525.imageshack.us/img525/8892/abu2zw2.jpg[/img]


[b][size=12]Akimichi[/size][/b]

[img]http://img241.imageshack.us/img241/6008/akimichidl9.jpg[/img]

[b]Village : Konoha
Membres connus : Akimichi Chôze- Akimichi Choji
Jutsus : Baika no Jutsu - Bubun Baika no justu - Chô Baika no Jutsu - Chou Danbaku Geki - Choukaihou -  Nikudan Sensha - Nikudan Harisensha
Type de Jutsu : Hiden no Jutsu[/b], Arcanes secrets

Le clan [b]Akimichi[/b], dont les membres, gros mangeurs, ont tous un poids important, passent de prime abord pour des fardeaux dans une équipe de part leur lenteur dut à cette corpulence. Mais derrière cette apparence, dont beaucoup se font le seul jugement, se cache des ninjas très loyales et dévoués en amitié, et certainement les membres les plus fort de tout [b]Konoha[/b]. Devant les membres de ce clan, les mots « Gros lard » sont à bannir, et la nourriture semble véritablement sacrée.

Leurs techniques basées sur des [b]Hiden no Jutsu[/b] de décuplement de la totalité ou d’une partie de leur corps sont dévastateurs. C’est principalement pour pouvoir réaliser ces Jutsu, qui consomment énormément de calories pour les convertir en chakra, que les membres du clan se doivent de constamment manger afin de stocker ce qui leur servira d’énergie durant les combats.
En plus de cette réserve d’énergie calorifique, le clan [b]Akimichi [/b]est détenteur du secret de fabrication de pilules à priori comparable aux pilules militaires. Composées de trois pilules, la première, verte aux épinards, la seconde, jaune au curry et la troisième, rouge au poivre rouge, confèrent à celui qui les avale une puissance explosive. Mais si la teneur énergétique et donc la puissance apportée par ces pilules est phénoménale, comme toutes les substances chimiques elles ont des effets secondaires indésirables. Dès la première pilule les douleurs provoquées sont alors intenses, et celles-ci augmentent jusqu’à devenir insupportable à la prise de la pilule rouge. Le ninja n’a alors d’autre possibilité qu’en finir rapidement avec son adversaire puisqu’il s’écroulera rapidement sous les dégâts provoqués par cette seule pilule. La prise de cette dernière reste véritablement une solution de dernier recours puisque dans un premier temps si il ne parvient pas à éliminé son ennemi il sera alors à sa merci, et qu’ensuite même en venant à bout de son adversaire, les douleurs causées par la pilule peuvent tuer l’utilisateur si il ne reçoit pas après assez rapidement des soins. Mais l’utilisation de cette pilule rouge, leur permettant de réaliser [b]Choukaihou[/b], la libération du papillon, puis [b]Chou Danbaku Geki[/b], la bombe du papillon, apporte au membre du clan une puissance cent fois supérieur à sa force de base, dès lors bien supérieur même à celle légendaire de [b]Tsunade[/b], et le coup porté semble être imparable.

Le clan [b]Akimichi [/b]semble avoir une relation spéciale avec les clans [b]Nara [/b]et [b]Yamanaka [/b]dont, depuis au moins deux générations, les membres de ces trois familles ont formé un trio « Ino Shika Cho », ainsi nommé en raison de la première partie du prénom des membres. Ino pouvant être traduit par sanglier, Shika par cerf, et Cho par papillon, ces trois animaux forment une combinaison gagnante dans le jeu de carte Hanafuda.

Le nom « Akimichi » signifie « la route dans la saison de l'automne. », « Aki » signifie l’ « automne » qui est un moment de moisson, « Michi » signifie la rue, qui est le lieu où les fournisseurs vendent la nourriture.


[s]Fuuma[/s] (Anime)
(Haku)
(Hatake ?)
Hyuuga (Bunke - Soke)
[img]http://img77.imageshack.us/img77/1561/hyuugatr3.jpg[/img] [img]http://img241.imageshack.us/img241/3939/sokekx7.jpg[/img]

Inuzuka
[img]http://img77.imageshack.us/img77/5509/inuzukaqd1.jpg[/img]

Kagyua
[s]Kamizuri[/s] (Anime)
Nara
[img]http://img77.imageshack.us/img77/717/naraxp4.jpg[/img]

(Sakon -Ukon ?)
(Sarutobi ?)
Uchiha
[img]http://img174.imageshack.us/img174/4624/uchihajn4.jpg[/img]

Yamanaka

Dernière modification par korokuso (25-11-2007 11:48:33)

OBEY

korokuso
korokuso
Modérateur

Re: [Dossier] Les clans

[post prévu pour compléter le dossier]

OBEY

korokuso
korokuso
Modérateur

Re: [Dossier] Les clans

[post prévu pour compléter le dossier]

OBEY

korokuso
korokuso
Modérateur

Re: [Dossier] Les clans

[post prévu pour compléter le dossier]

OBEY

korokuso
korokuso
Modérateur

Re: [Dossier] Les clans

[post prévu pour compléter le dossier]

OBEY

korokuso
korokuso
Modérateur

Re: [Dossier] Les clans

[post prévu pour compléter le dossier]

OBEY

elio
elio
Modérateur

  • 560 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [Dossier] Les clans

Tu a mis tous les yamaka et autre en clan, ne sont t il pas des famille? Je m'explique ils ne sont pas très nombreux, il ne se marie pas entre eux et n'ont pas vraiment une communauté dans le village, si on les compare au Hyuga ou Uchiwa.

Ne te hâte pas de punir. Hâte toi de comprendre.

korokuso
korokuso
Modérateur

Re: [Dossier] Les clans

Ils possèdent tout de même un Hijutsu (celui de transposition) .. ce qui fait de leur famille les protecteurs d'un arcanes qu'ils se transmettent de génération en génération ..

OBEY

elio
elio
Modérateur

  • 560 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [Dossier] Les clans

Oui ca je l'accorde, mais tu devrais faire une diférence entre famille et clan. Ou clan principal, clan mineur hmm

Ne te hâte pas de punir. Hâte toi de comprendre.

dabYo
dabYo
God Of 3lle

Re: [Dossier] Les clans

Hmm, on parle souvent dans le manga de Clan Nara, sachant qu'il est largement écrit que les Nara, les Akimichi, et les Yamanaka coopèrent depuis des générations (le trio "Ino Shika Cho"), je ne vois pas en quoi cela ne fait pas d'eux un clan.

Par contre, on peut faire la distinction entre Hijutsu et dons héréditaires. Les clans protégeant un Hijutsu n'ayant pas besoin de se "reproduirent" entre eux pour garder leur savoir.

Il n'y a pas de bug, circulez ! // Mangeur de Mammouths, lol !

korokuso
korokuso
Modérateur

Re: [Dossier] Les clans

Et la différence entre Hijutsu et Hiden no jutsu (d'ailleurs je me suis trompé, chez les Yamanaka c'est un Hiden et non un Hijutsu) est faite sur le site :

Naruto » Jutsus » Ninpôs de clans:
http://won.won-fma.com/naruto/jutsus/

OBEY

linkesoncable
linkesoncable
Bon Genin

Re: [Dossier] Les clans

Moi j'ai une théorie un peu bizarre, mais je pense que le shodaime hokage était un hyuga!c'est vrai que quand on regarde le tome 14, page 93, la case en bas à droite, on à l'impression de voir le père de hinata, mais ça ne peut être lui, car il n'était pas né quand sandaime hokage était enfant!Personnellement, je pense que c'est le shodaime!voila une nouvelle question à propos des clans!

I'm STILL LOVIN YOUUUUUUUUUUUUUUUUU!!!X)

the féniass
the féniass
Bon Genin

Re: [Dossier] Les clans

Si tu veut aller plus vite [color=darkred]je te donne mon blog [pas d'url de ses blogs etc, donne en mp sur demande. Gekko][/color]
tout sur les clans et tout sur les personnages de Naruto
Ainsi qu'une liste des méchants et des gentils, avec même des épisodes de Naruto.
Bref il est pas terminer mais y'a déjà beaucoup. lol

http://shinobi-no-michi.co m/index.php?id_p=20 <===Enlevez l'espace !

kakachisensé
kakachisensé
Bon Genin

Re: [Dossier] Les clans

Si on refléchis bien il n'y a pas de difference entre clan et famille juste un clan n'est pas obliges d'etre de la même famille quand on'y  reflechis de plus près un clan est une famille mais un clan n'est pas toujour de la même famille .Donc en conclusion , un clan est une sorte de famille ratacheé par des lien d'amitiée ou de parenté

hinatta22

Fubuyuki
Fubuyuki
Bon Genin

  • 239 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [Dossier] Les clans

Je suis d'accord avec kakachisensé, il n'y a pratiquement aucune différence entre un clan et une famille, je pense que le terme de "clan" désigne une famille particulièrement puissante ou nombreuse ou connue pour ses dons héréditaires et encore, ça ne change strictement rien...sauf peut être que c'est plus classe de dire clan que famille lol big_smile

Ne suivez jamais les traces du malheur, il pourrait bien se retourner et faire volte-face.

la_bete_verte
la_bete_verte
Bon Genin

Re: [Dossier] Les clans

désolé mais je crois que tu en a oublié 1 enfin j'en suis presque sur mais on ne peut pas le prouver donc voila naruto a un signe sur son épaule droite ou gauche je c'est plus mais voila on peut pas le prouver car naruto étant sans famille nous ne savons rien donc voila .

 

korokuso
korokuso
Modérateur

Re: [Dossier] Les clans

Maj avec ajout du clan Akimichi

Dernière modification par korokuso (25-11-2007 11:49:09)

OBEY

Fennec
Fennec
Excellent Genin

  • 114 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [Dossier] Les clans

Il y aussi le clan Kohaku qui est inconnu mais dont on connaît le symbole, mais il n'est pas très développé, on sait seulement qu'ils se sont tous faits décimés à la frontière du pays du feu.
Village: Konoha
Svp comment insérer une image je vous montrerais leur symbole.
Et une famille est inappropriée par rapport aux sens que nous connaissons, car certaines familles ne sont en fait que des rassemblements de personnes tel que la famille Kourouzouki(orthographe phonétique, je sais pas comment ça s'écrit)

Dernière modification par Fennec (14-04-2009 16:02:38)

Si t'arrives à me voir, t'es trop près, donc va plus loin s'il te plaît...

Re: [Dossier] Les clans

[quote=the féniass]Si tu veut aller plus vite je te donne mon blog [pas d'url de ses blogs etc, donne en mp sur demande. Gekko][/color]
tout sur les clans et tout sur les personnages de Naruto
Ainsi qu'une liste des méchants et des gentils, avec même des épisodes de Naruto.
Bref il est pas terminer mais y'a déjà beaucoup. lol[/quote]
Euh! <BOn>
[color=darkred]J'aime bien Le CLan Akimichi smile[/color]


[quote]Les erreurs suivantes doivent être corrigées pour que le message puisse être envoyé :

  [b]  * Au moins 120 secondes doivent s'écouler entre deux messages. Merci de patienter quelques instants et essayer à nouveau.
[/b][/quote]

...LA vie De OUf!

Kabuto976
Kabuto976
Etudiant

Re: [Dossier] Les clans

Il y a des clans beaucoups plus interesent dans le manga comme le clan kuroma spécialisé en genjutsu surpuisent et encien riveau des uchiwa il ya le clan sarutobi sarutobi=singe le clan du corbeaux le seul membre connu est danzo le clan sanju qui est le clan du shodai hokage,tsunade et beaucoup d'autres membre importent de konoha

D4nS_L4_Vii3_On_N3_F4iiT_p4s_C3_Qu'On

Pied de page des forums