Forums » [Aide] Changelog Arène #14/15:

[Aide] Changelog Arène #14/15  

Lancé par dabYo - 23 réponses - Page 1



dabYo
dabYo
God Of 3lle

[Aide] Changelog Arène #14/15

[b]Voici la liste des modifications effectuées pour l'Arène #15:[/b]

- l'observation avec une boule profite d'un bonus de +3 si l'adversaire vient tout juste d'être identifié (même tour) par un autre coéquipier de la fréquence. Elle fourni un bonus de la même manière que l'observation manuelle.

- ajout des bonus de spéciales défensives tels que suit:

[b]x Principe de fonctionnement :[/b]

[quote]- Chaque membre de la fréquence, apporte un [b]bonus permanent[/b] pour lui et l’ensemble de ses coéquipiers, ce bonus dépend de la spéciale défensive. (voir conditions d'obtention des bonus)

- Il existe 2 niveaux pour chaque bonus, le niv. 2 est atteint si sur une même fréquence deux coéquipiers ou plus possèdent la même spé def. (voir conditions d'obtention des bonus)

- Si les deux niveaux d'un bonus ne donnent pas les mêmes effet, ils se cumulent. (voir différents bonus)

- On peut donc cumuler jusqu’à 4 bonus simultanément. (voir conditions d'otention des bonus)

[b]- Certains bonus sont automatiques, d’autres débloquent de nouvelles actions ou options.[/b]

- Pour profiter des bonus, voir les conditions d'obtention.

[b]- Si on utilise sa spé def, on prive l’ensemble des membres de la fréquence du bonus pendant 20 tours (soit 1h). De plus, on ne profite soi même plus des bonus de la fréquence.[/b][/quote]
[b]x Les bonus :[/b]

[quote][b]Bonus méditation :[/b]
-    Nv1 : « Sagesse niv.1 », concentration augmenté (+30%)
-    Nv2 : « Sagesse niv.2 », concentration multiplié par (+65%)
Ce bonus est permanent!

[b]Bonus soin : [/b]
-    Nv1 : « Médecine », le coût et la puissance d’un soin manuel est équivalent à la spé def soin.
-    Nv2 : Pas de niveau 2
Ce bonus est permanent!

[b]Bonus cocon :[/b]
-    Nv1 : « Récupération niv.1 », gains de vie après chaque concentration (40 pv)
-    Nv2 : « Récupération niv.2», gains de vie après chaque concentration (90 pv)
Ce bonus est permanent!

[b]Bonus marque maudite :[/b]
-    Nv1 : « Rage », augmentation de la force de base de 5
-    Nv2 : « Fureur », augmentation de la force de base de 12
Ce bonus est permanent!

[b]Bonus absorption:[/b]
-    Nv1 : « Succion niv.1», chakra ennemi absorbé après chaque attaque (4% d’une concentration).
-    Nv2 : « Succion niv.2 », chakra ennemi absorbé après chaque attaque (9% d’une concentration).
Ce bonus est permanent!

[b]Bonus genjutsu :[/b]
-    Nv1 : « Disparition », se cacher dur 7 actions fixes (6 tours + le tour ou on se cache).
-    Nv2 : « Oubli », diminution du coût de se cacher (-25%), perte de 5 niveaux d'observation par les ennemis présents dans la zone.
Ce bonus est permanent!

[b]Bonus espionnage :[/b]
-    Nv1 : « Détection » se fait en fin de tour, il permet sur ce tour de détecter niveau 5 la premiere personne qui a attaqué un membre de votre fréquence, niveau 2 toutes les autres personnes qui ont attaqué un membre de votre fréquence. (Seulement niveau 3 pour la première attaque si ce n'est pas vous qui avez été attaqué), cout en chakra de deux attaques. Peut être fait tous les 5 tours par fréquence. A chaque observation tous les autres membres de la fréquence peuvent bénéficier du bonus si il id le même adversaire au même tour.
-    Nv2 : « Espionnage » permet d’observer l’ensemble des coéquipiers d’un ennemi (sur sa fréquence) au même niveau que ce dernier, cout en chakra de deux attaques. Détection est réduite à 4 tours.

Ce bonus est sous la forme de nouvelles actions à activer.

[b]Bonus sharingan :[/b]
-    Nv1 : « Précision niv.1 », bonus pour l’observation manuel,  niveau 3 disponible, cout en chakra d'une attaque. Après que vous ayez observé un adversaire, vos équipiers bénéficient d'un bonus de +2 si ils observent le même adversaire pendant le tour.
-    Nv2 : « Précision niv.2 », bonus pour l’observation manuel,  niveau 5 disponible, cout en chakra de deux attaques. Après que vous ayez observé un adversaire, vos équipiers bénéficient d'un bonus de +3 si ils observent le même adversaire pendant le tour.

Ce bonus est permanent!

[b]Bonus sacrifice :[/b]
-    Nv1 : « Bouclier de chakra », converti les dégats des trois dernières actions en perte de chakra, utilisable quelques soit notre Etat, elle à la même puissance max et le même coût max que la spé soin. Utilisable tous les 12 tours.
-    Nv2 : « Permutation », cette action permet de changer de place avec un coéquipier, pris au hasard s’il n’est pas dans la même zone que vous. Utilisable quelques soit notre Etat, cela permet de se dégager d’un ligotage ennuyeux. Coût d'un jutsu Lvl 2, utilisable tous les 15 tours.
Ce bonus est sous la forme de nouvelle action à activer.

[b]Bonus paralysie :[/b]
-    Nv1 : « Choc », sonne le premier adversaire qui a attaqué un membre de votre fréquence. Cout en chakra d'un jutsu lvl 2. Rechargé tous les 5 tours.
-    Nv2 : « Super choc», paralyse le premier adversaire qui a attaqué un membre de votre fréquence. Cout en chakra d'un jutsu lvl 2. Rechargé tous les 10 tours, on ne peut pas faire non plus de choc pendant ces 10 tours. Au niveau 2 "Choc" se recharge tous les 4 tours.[/quote]
[b]Obtention exacte des bonus :[/b]
[quote]Au début, je n'ai que mon bonus.

A chaque tour où je suis dans ma fréquence, je gagne un point d'apprentissage.

Quand j'ai dix point d'apprentissage, je peux les utiliser pour apprendre le bonus de l'un de mes coéquipiers de ma fréquence, si il est dans ma zone.

Il me faut donc théoriquement 30 points d'apprentissage pour apprendre tous les bonus de ma fréquence.

Je ne peux pas avoir plus de 10 points d'apprentissage.

Quand un membre quitte ou entre dans la fréquence, mes points retombent à zéro.

Ce qui veut donc dire que si un des membres de ma fréquence change, je devrais attendre 10 tours pour apprendre son bonus.

[s]Si un membre de ma fréquence meurt, mes points d'apprentissage passent directement à 10.[/s] pas encore fait

Si un membre de ma fréquence n'est pas dans ma zone, je ne peux pas utiliser son bonus même si je l'ai appris. Par contre, une fois appris, dès qu'il reviendra dans ma zone je pourrais m'en servir.

SI je suis dans une équipe de moins de 4 personnes, je peux apprendre le deux niveaux de mon bonus.

Si je suis dans une équipe de 2 personnes, je peux apprendre le niveau deux de mon coéquipier.[/quote]

Il n'y a pas de bug, circulez ! // Mangeur de Mammouths, lol !

crevette95
crevette95
Chuunin

  • 1258 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [Aide] Changelog Arène #14/15

[quote]Si je suis dans une équipe de 2 personnes, je peux apprendre le niveau deux de mon coéquipier.[/quote]
Moi j'ai une question sur ca
Si on passe de 2 à 4 personnes dans une équipe, on passe du lvl 2 au lvl 1 pour les bonus ou on doit tout réapprendre ?

×•× Release the Kraken ו×. «3

thetankeur
thetankeur
Chuunin

Re: [Aide] Changelog Arène #14/15

bon ba moi tout me parait plutot claire   ! j'vais peur que certaine spe soit vraiment plus avantageuse que d'autres  mais bon sa me parait plutot pas mal a part : marque maudite qui me parait bien puissante !! ^^
esperon qu'il n'y ai pas de bug ce soir !! et voila finalemen tout c'est changement sont plutot cool ! merci big_smile

bonne arène a touss !

J'baise le monde comme un autiste

mirotoko
mirotoko
Chuunin

  • 529 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [Aide] Changelog Arène #14/15

je pôse la meme question que crevette ... dans une equipe de 3 je perds mon bonus  level2 quand un quatrieme entre dans ma frequence...
sinon, je l'ai deja dit, une super maj, tres facile d'utilisation...
les bonus sont bien pensées...


par contre je comprend pas pourquoi on ne beneficierai pas des identifications de son coequiper (juste son coequipier, pas les 2autres qui se sont ramené dans ta frequence), et inversement.

may bon, c'est pas grave tongue

 

robin01
robin01
Chuunin

Re: [Aide] Changelog Arène #14/15

une question qui ne touche que ma petite equipe je pense :
- si j'ai mon bonus au niveau 2 dans une equipe de 3 personne, je pourrais avoir celui de mes collegues au niveau 1 ou 2 ?

[align=center][/align][align=center][/align][align=center][/align][align=center][/align][align=center][/align]

 

mirotoko
mirotoko
Chuunin

  • 529 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [Aide] Changelog Arène #14/15

si tes potes on la meme spé def , oui smile




- Chaque membre de la fréquence, apporte un bonus permanent pour lui et l’ensemble de ses coéquipiers, ce bonus dépend de la spéciale défensive. (voir conditions d'obtention des bonus)


Il existe 2 niveaux pour chaque bonus, le niv. 2 est atteint si sur une même fréquence deux coéquipiers ou plus possèdent la même spé def. (voir conditions d'obtention des bonus)

 

gregnon171
gregnon171
Correcteur Fanfictions

  • 126 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [Aide] Changelog Arène #14/15

Je voulais te signaler Alex que pour le bonus lvl1 sharingan je ne 'ai pas vu fonctionner mais le lvl2 opérait très bien !

[b]edit dabYo[/b] J'ai vérifié le level 1 ce matin, et ce que tu me dis me rassure, tout doit être ok donc smile

 

dabYo
dabYo
God Of 3lle

Re: [Aide] Changelog Arène #14/15

Equipe de 1 => possibilité d'avoir son propre bonus au niveau 2

Equipe de 2 => possibilité d'avoir son propre bonus au niveau 2 ainsi que celui de son coéquipier au niveau 2

Equipe de 3 => possibilité d'avoir son propre bonus au niveau 2 ainsi que celui de chaque coéquipier au niveau 1

Equipe de 4 => possibilité d'avoir son propre bonus au niveau 1 ainsi que celui de chaque coéquipier au niveau 1

Il n'y a pas de bug, circulez ! // Mangeur de Mammouths, lol !

robin01
robin01
Chuunin

Re: [Aide] Changelog Arène #14/15

[quote="dabYo"]Equipe de 3 => possibilité d'avoir son propre bonus au niveau 2 ainsi que celui de chaque coéquipier au niveau 1[/quote]
mais si un de mes coep a soin en spé def, il aura sa spé au niveau 1 donc pourra a-t-il avoir une spé d'un de ses coequipers au niveau 2 ?

ou est il possible d'avoir son bonus au niveau 1 (quelconque) et celui d'un se ses coep au niveau 2 ? (toujours dans une équipe de 3)

Dernière modification par robin01 (27-08-2009 16:47:20)

 

Jean-Maxence
Jean-Maxence
Bon Chuunin

Re: [Aide] Changelog Arène #14/15

si on a bonus médit et bonus sucion, on gagnera plus lorsque on tape?

Dernière modification par Jean-Maxence (27-08-2009 17:21:08)

Shinedown - Call Me <3 [PQ]

omiens
omiens
Chuunin

  • 995 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [Aide] Changelog Arène #14/15

[quote="moi même durant la news"]Niveau Fréquence bien que j'ai aimer la derniere fois je suis déçu cette fois ci. J'ai eu la malchance de tomber rapidement sur des groupes qui ont pu se rejoindre donc le 4vs2(pour pas dire 4vs1 vu que Kagay est mort trop vite ^^') j'ai par conséquent pris super cher les premiers jours. Je serais d'avis que les Fréquences ne soit disponibles que pour deux joueurs les deux premiers jours d'Arène, le temps d'éliminer les inactifs et que le troisième jour on puisse commencer a jouer à 4.[/quote]
Que pensez vous de l'idée ?

Oz

M0RiMiR
M0RiMiR
Modérateur

  • 792 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [Aide] Changelog Arène #14/15

[quote=omiens][quote="moi même durant la news"]Niveau Fréquence bien que j'ai aimer la derniere fois je suis déçu cette fois ci. J'ai eu la malchance de tomber rapidement sur des groupes qui ont pu se rejoindre donc le 4vs2(pour pas dire 4vs1 vu que Kagay est mort trop vite ^^') j'ai par conséquent pris super cher les premiers jours. Je serais d'avis que les Fréquences ne soit disponibles que pour deux joueurs les deux premiers jours d'Arène, le temps d'éliminer les inactifs et que le troisième jour on puisse commencer a jouer à 4.[/quote]
Que pensez vous de l'idée ?[/quote]
moi j'adhere !!
peut-etre pas les 2 premiers jours par contre ça me parait long

Te prends pas pour le roi Lion ou j'te rase ta crinière ††M0RiMiR rules††

Hellscream42
Hellscream42
Banni

Re: [Aide] Changelog Arène #14/15

Pour une fois je suis d'accord avec omiens, après reste à voir pour la durée (jaurais plutot mis par rapport au nombre de survivants ou de zones qui restent) mais oué c'est la misère de se retrouver contre une team de 4...

elio exterminé dans les 2 premières heures de l'arène à cause de ça hmm

“L’imagination est plus importante que le savoir.” Einstein

M le maudit
M le maudit
Chuunin

  • 247 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [Aide] Changelog Arène #14/15

[quote=omiens][quote="moi même durant la news"]Niveau Fréquence bien que j'ai aimer la derniere fois je suis déçu cette fois ci. J'ai eu la malchance de tomber rapidement sur des groupes qui ont pu se rejoindre donc le 4vs2(pour pas dire 4vs1 vu que Kagay est mort trop vite ^^') j'ai par conséquent pris super cher les premiers jours. Je serais d'avis que les Fréquences ne soit disponibles que pour deux joueurs les deux premiers jours d'Arène, le temps d'éliminer les inactifs et que le troisième jour on puisse commencer a jouer à 4.[/quote]
Que pensez vous de l'idée ?[/quote]
très bonne idée j'ai vu dans la news que quelqu'un je sais plus qui parlais de masquer les zones je sais pas si ca serais vraiment utile mais ça peu etre une idée il y a aussi les masques ca serais peu etre sympa de gagner un masque en remplissant certaines conditions par exemple.
J'ai aussi entendu dire(je sais pas si c'est vrai)que tout le monde avait le meme brouillage au niveau du placement et des ??? je pense que le probleme est la si c'est le cas,seul la meme frequence devrait avoir le meme brouillage aussi bien aux niveaux des ??? que du placement ca éviterais peu-être les rush a + de 4 et les reperage trop facile entre alliance.

 

BA2GAM
BA2GAM
Chuunin

  • 201 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [Aide] Changelog Arène #14/15

[quote=M le maudit][quote=omiens][quote="moi même durant la news"]Niveau Fréquence bien que j'ai aimer la derniere fois je suis déçu cette fois ci. J'ai eu la malchance de tomber rapidement sur des groupes qui ont pu se rejoindre donc le 4vs2(pour pas dire 4vs1 vu que Kagay est mort trop vite ^^') j'ai par conséquent pris super cher les premiers jours. Je serais d'avis que les Fréquences ne soit disponibles que pour deux joueurs les deux premiers jours d'Arène, le temps d'éliminer les inactifs et que le troisième jour on puisse commencer a jouer à 4.[/quote]
Que pensez vous de l'idée ?[/quote]
très bonne idée j'ai vu dans la news que quelqu'un je sais plus qui parlais de masquer les zones je sais pas si ca serais vraiment utile mais ça peu etre une idée il y a aussi les masques ca serais peu etre sympa de gagner un masque en remplissant certaines conditions par exemple.
J'ai aussi entendu dire(je sais pas si c'est vrai)que tout le monde avait le meme brouillage au niveau du placement et des ??? je pense que le probleme est la si c'est le cas,seul la meme frequence devrait avoir le meme brouillage aussi bien aux niveaux des ??? que du placement ca éviterais peu-être les rush a + de 4 et les reperage trop facile entre alliance.[/quote]
Bon je réagis suite au message de omiens, et de ma propre expérience dans l'arène . Les fréquences c'est géniale; l'idée est excellente mais les gesn se retrouve vite et une bonne team de 4 qui se retrouve vite avec la meme fréquence ça fait mal trés mal. Je me suis fait tué par itachi47 en arrivant dans la zone en 4 tours ils étaient 4 super organisé et deja regroupé au bou de meme pas 1h d'arène. Il me tapait les quatres a chaque fois a croire qu'il m'ont id les 4 en meme temps c'est un peu abusé.

Pour améliorer ça je ne sais pas quoi faire a part peu etre limité les fréquences a des groupes de 2 du moins les 2 premiers jours.

Cordialement BA2GAM

Essaye pas de test !

dead17
dead17
Chuunin

Re: [Aide] Changelog Arène #14/15

---



expliquez moi SVP à partir d'un language famillier car je ne sais pas ce que ça veut dire fréquence ici car théoriquement j'ai pas trop compris vos mots fréquences, ...
même si je n'ai pas fais l'arène.

MERCI



---

«Je suis le maître de mon destin, je suis le capitaine de mon âme.» - Invictus -

Gaara.Am
Gaara.Am
Chuunin

  • 33 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [Aide] Changelog Arène #14/15

salut a vous chers woniens j'ai pas bien compris c quoi la frequence et comment savoir qu'on a la meme frequence


    *  Les messages doivent être argumentés, nous vous invitons à relire les règles. Pour le dialogue, le bar est à votre disposition.

 

zero[TeoD]
zero[TeoD]
Banni

  • 3057 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [Aide] Changelog Arène #14/15

Pour les 2 premiers jours, je trouve ca moyen que la spé déf Soin n'ai pas de lvl 2.

Et puis quand on soin on perds le bonus pendant 1 heure ce qui fait chier les 1ers jours comme les derniers.

Pourquoi on ne pourrait pas faire que le lvl 2 de Soin ce soit qu'on ai moins longtemps à attendre avant de repouvoir bénéficier du Bonus après avoir utiliser activement le Soin, enfin l'avoir utiliser sur quelqu'un d'autre?

Ce serait pas mal, surtout vu le fait qu'on crève plus rapidement avec les Bonus...

Weasels And Sharks

dabYo
dabYo
God Of 3lle

Re: [Aide] Changelog Arène #14/15

[quote='zero[TeoD]']Pour les 2 premiers jours, je trouve ca moyen que la spé déf Soin n'ai pas de lvl 2.

Et puis quand on soin on perds le bonus pendant 1 heure ce qui fait chier les 1ers jours comme les derniers.

Pourquoi on ne pourrait pas faire que le lvl 2 de Soin ce soit qu'on ai moins longtemps à attendre avant de repouvoir bénéficier du Bonus après avoir utiliser activement le Soin, enfin l'avoir utiliser sur quelqu'un d'autre?

Ce serait pas mal, surtout vu le fait qu'on crève plus rapidement avec les Bonus...[/quote]
Je suis pas fan de l'absence de level 2 pour la spé soin en soit.

Par contre je suis contre ta proposition. Si le soigneur doit garder les bonus (notamment celui de méditation) alors tu te soigne toi même, vu que ça fera le même effet.

Il n'y a pas de bug, circulez ! // Mangeur de Mammouths, lol !

omiens
omiens
Chuunin

  • 995 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [Aide] Changelog Arène #14/15

Nan mais faut pas toucher à soin il est parfait comme ça, pouvoir nous même utiliser la spé def soin si quelqu'un là dans la fréquence c'est super, de cette manière le soigneur peut jouer comme tous les autres joueurs avec sa spé off sans soucis vu que les gens se soignent eux même maintenant. Sa spé sert juste lors d'un combat difficile où un coéquipier est ligoter/para/dodo et qu'il faut le soigner pour qu'il survive quoi !

Mettre un lvl2 à soin avantagera les grosses teams qui du coup feront comme avant a vouloir avoir une majorité de soigneur dans leur joueurs.


Par contre dY j'aimerais bien ton avis sur ce que j'avais proposer dans la news et que j'ai poster sur ce topic, le fait de bloquer les fréquences à deux joueurs seulement pour les 2premiers jours.

Oz

dabYo
dabYo
God Of 3lle

Re: [Aide] Changelog Arène #14/15

[quote=omiens]Par contre dY j'aimerais bien ton avis sur ce que j'avais proposer dans la news et que j'ai poster sur ce topic, le fait de bloquer les fréquences à deux joueurs seulement pour les 2premiers jours.[/quote]
Tu avais développé l'idée où que j'aille voir ?

Car pendant c'est la seule solution que j'ai imaginé quand je voulais m'occuper pour pas m'endormir sur l'autoroute yikes

Il n'y a pas de bug, circulez ! // Mangeur de Mammouths, lol !

omiens
omiens
Chuunin

  • 995 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [Aide] Changelog Arène #14/15

Bah ya pas grand chose à dévelloper la dessus en dehors des modalités du passage à 4joueurs dans la fréquence. J'avais proposer d'attendre le 3ème jour, en gros sa fait un jour et demi à 2 quoi. Hell propose de voir en fonction du nombre de survivants ou du nombre de zones qu'il reste pourquoi pas aussi.
Moi je basé l'idée sur le fait que 2joueurs sa suffit à prendre une zone : tuer les inactifs et a combattre pour son contrôle. Biensur certains duo pourront se regrouper mais ils n'auront pas les bonus fréquence déjà et devront ID(si tu rebouge à nouveau les positions dans les zones, car là deux fréquence de 4 pouvais ciblé la même personne a partir du moment où une personne sur les 8 l'avait en ID wink ) pour trouver la cible de l'autre duo.
Après faut voir si on pose "2"jours de jeux, si on attend que 40% des joueurs de l'Arène soit mort, qu'il ne reste que 70% des zones par rapport au départ, la dessus ya que toi qui peux nous dire les stats général de l'Arène au moment où il ne reste presque que des actifs.

Oz

dabYo
dabYo
God Of 3lle

Re: [Aide] Changelog Arène #14/15

[quote=omiens](si tu rebouge à nouveau les positions dans les zones, car là deux fréquence de 4 pouvais ciblé la même personne a partir du moment où une personne sur les 8 l'avait en ID wink )[/quote]
Non. Il peut arriver qu'il y a des similitudes, mais en aucun cas ce sont les mêmes zones, ni les mêmes masques de pseudos d'ailleurs.

Après 2 jours ou 40% restant, c'est quasiment la même chose hmm On tue 50% le premier jour, et 25% le deuxième jour, ça fait 25% de survivants.

Il n'y a pas de bug, circulez ! // Mangeur de Mammouths, lol !

omiens
omiens
Chuunin

  • 995 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [Aide] Changelog Arène #14/15

[quote=dabYo]Non. Il peut arriver qu'il y a des similitudes, mais en aucun cas ce sont les mêmes zones, ni les mêmes masques de pseudos d'ailleurs.

Après 2 jours ou 40% restant, c'est quasiment la même chose hmm On tue 50% le premier jour, et 25% le deuxième jour, ça fait 25% de survivants.[/quote]
Bah pourquoi pas permettre la fréquence à 4 le 2ème jour à 20h30. En gros sa fait 1journée de jeu entière à seulement 2par fréquence(et vu qu'il n'y aura pas de fréquence à 4 sa démolira un peu moins vite que les deux dernière arène surement ^^).

Sinon les similitudes était très fréquentes. Jme souviens d'une des rares fois où Ryu est venu sur msn nous dire tappé " ??? ????? ?" si vous êtes en zones X et sur au moins 3 fréquences différentes on avait le mec en visu et on tapé le bon ^^'
Gros coup de bol peut être mais c'est arrivé plusieurs fois et plusieurs groupes ont signaler ça dans la news il me semble.

Oz

Pied de page des forums