Forums » [Recherche] Livres de fantasy:

[Recherche] Livres de fantasy  

Lancé par kiuby46 - 16 réponses - Page 1



kiuby46
kiuby46
Excellent Genin

  • 135 Messages | Galerie | Recueil | Offline

[Recherche] Livres de fantasy

je voudrai savoir si personne ne connais des livres de fantasy ou merveilleux(genre eragon,la trilogie d'axis etc) parce que j'ai pas envies de m'ermm...... pendant les vacances


ps:Merci d'avance pour ce qui pourront m'aider

Dernière modification par kiuby46 (04-07-2009 18:24:06)

 

thekstorshino
thekstorshino
Bon Genin

Re: [Recherche] Livres de fantasy

se n'est pas reellement parlé de la fantasy car la magie n'y est pas omnipresente, mais je te conseillerais la saga de drenai de david gemmelle il y a une dizaine d'ouvrage dont "legende" ou "waylander" qui sont particulierement genial.  Tu peux aussi lire le cycle de l'épée de vérité de teyyr goodkin ou bien la saga du joyaux noir de moorcook...enfin bref il n'y a qu'a chercher pour trouver de bon livre avec des auteurs comme salvatore ou grennwood aussi.

pour plus d'info au pire essaye de mp belgarion il me semble qu'il avait crée un topic de conseil literaire justement

un tonneau de rhum pour la baroque' un

itachi-kun24
itachi-kun24
Bon Genin

  • 45 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [Recherche] Livres de fantasy

tu veut un livre de fantasy je te conseil vraiment diadème car ses des personne de temps different qui  se recontre sur une planete pour augumenter leur pouvoir magique . il finalement sauvez l'univers du diadème!! ses vraiment bon!!

sinon il y a aussi les chavalier d'émeraude ses des chavalier legendaire qui on pour but proteger les royaume de lempereur noir. il a des guerre avec des magicien des dragon des homme-insecte des homme du royaume noir etc

je te conseil ses 2 livre la il sont vrm bon mais vrm bon la !!!!!!!!!

Nightmare

link[mastere]
link[mastere]
Excellent Genin

Re: [Recherche] Livres de fantasy

alors un libvre de magie je te conseille La series "Les banits et les proscrits" alors ces tune histoire avec une personne qui se reveklle avoir des pouvoirs mais bon cesy mieu de lire le resumé deriere tu peut en trouver fasilement [Serie Bragelonne]
sinonya aussi La serie "La trilogie du magicien noir" Pas mal aussi toujours ché bragelonne

MINECRAFT.

Dansk
Dansk
Chuunin

Re: [Recherche] Livres de fantasy

[quote]mais je te conseillerais la saga de drenai de david gemmelle il y a une dizaine d'ouvrage dont "legende" ou "waylander" qui sont particulierement genial.[/quote]
hmm
Tu pourrais au moins faire l'effort d'écrire le nom de l'auteur correctement.
"[b]David GEMMEL[/b]"

[quote]je voudrai savoir si personne ne connais des livres de fantasy ou merveilleux(genre eragon,la trilogie d'axisetc) parce que j'ai pas envies de m'ermm...... pendant les vacances


ps:Merci d'avance pour ce qui pourront m'aider[/quote]
Bon, pour répondre à ta question.

Il y a comme on te l'a déjà proposé, tout les bouquins de [b]GEMMEL[/b], personellement, je les aient lus, ils ne sont vraiment pas terribles. Mais chacuns ses goûts.

Tu peux essayer [b]Pierre BOTTERO[/b] (si tu n'as pas déjà lu), tout ce qu'il a écrit est hyper connu. Mais ça reste de la grosse fantasy jeunesse, et niveau subtilité, c'pas encore ça. [b]"La quête d'Ewilan, Le monde d'Ewilan, l'Autre, Ellana[/b]".

"[b]Les royaumes d'épines et d'os[/b]" de [b]Greg KEYES[/b], un cycle dont je n'ai lu que le premier tome (d'ailleurs j'attends les trois autres avec impatience... big_smile). Une histoire sympa, écrite correctement, qui te tient en haleine jusqu'au bout.

Je viens de finir "[b]La mort du Nécromant[/b]", fantasy noire sympa de [b]Martha WELLS[/b]. Un bouquin à lire. wink

Bon, il y a evidemment "[b]Le seigneur des anneaux[/b]" et "[b]Bilbo le hobbit[/b]" de [b]J.R.R TOLKIEN[/b], mais je pense que tu as les lus ceux là. smile

Ah, un p'tit dernier pour la route : "[b]A la croisée des mondes[/b]", une trilogie de [b]Philip PULLMAN[/b] qui est extra. Vraiment à ne pas louper.

Voilà voilà, ca devrait suffir pour tes vacances.
Enjoy! big_smile

Dernière modification par Dansk (03-07-2009 09:46:17)

Ø

Nukenin_Karin
Nukenin_Karin
Chuunin

Re: [Recherche] Livres de fantasy

Moi je te conseille tous les livres de pierre bottero qui sont supers ( Ewilan , L'autre, Ellana ..), ou le livre des mots de J.V Jones qui est excellent ... Tu as aussi " les chroniques du monde emergé " de licia troisi, et aussi le fameux et l'incroyable " la trilogie de barthiméus " de jonathan stroud qui est EXTRAA. Y a également les chroniques de la tour qui a eut bocoup de succes en espagne ... et plins d'autres encore smile

La solitude , le meilleur sentiment ever x)

kiba@
kiba@
Excellent Genin

Re: [Recherche] Livres de fantasy

Moi comme les autres je te conseil ceux de Pierre Bottero ,Les chevalier d'emeuraude meme si les tome ne sont pas long a lire (deux a trois jours ) Et aussi l'Epée de Vériter ou la les tomes sont beaucoup plus long a lire ,mais ceux-la sont plus fantaisie adulte

Voila bonne lecture

Deux poingées de katana, une tenue noir ...

titou sensei
titou sensei
Chuunin

Re: [Recherche] Livres de fantasy

Si tu veux lire de très bons livres et que tu aime comme personnage les Orcs je te conseil une trilogie qui dure bien longtemps et qui est superbe:

"Orcs"de Stan Nicholls édition Bragelone
Les trois livres sont sous format poche mais tu peux aussi les trouver en un seul est unique livre de grand format.

Et puis sinon tu a David Gemell(l'auteur) de livres ultra bien
Voila voila

God as God

kiuby46
kiuby46
Excellent Genin

  • 135 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [Recherche] Livres de fantasy

[quote=titou sensei]Si tu veux lire de très bons livres et que tu aime comme personnage les Orcs je te conseil une trilogie qui dure bien longtemps et qui est superbe:

"Orcs"de Stan Nicholls édition Bragelone
Les trois livres sont sous format poche mais tu peux aussi les trouver en un seul est unique livre de grand format.

Et puis sinon tu a David Gemell(l'auteur) de livres ultra bien
Voila voila[/quote]
non moi c'est plutôt les nains sinon je connais certains livres dont les chevaliers d'émeraudes ou encore Druss La légende ou waylander et pour les autres livres proposés je prends note

Dernière modification par kiuby46 (04-07-2009 18:23:51)

 

williamadrien
williamadrien
Bon Genin

Re: [Recherche] Livres de fantasy

haha tu as de la chance que je sois dans les barages. je vais te répondre avec toutes les séries que j'ai lu et qui m'ont plus en + d'être fantasyes :
- eragon
- l'épouvanteur
- bobby pandragon
- les chevaliers d'émeraudes
- Harry potter
- les enfants de la lampe magique
- la roue du temps
- tunels
- à la croisée des monde
- la quète de deltora
- le monde de narnia
- magique

 

belgarion
belgarion
Modérateur

  • 586 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [Recherche] Livres de fantasy

Alors pour un garçon de 15 ans, qu'est-ce qui serait intéressant de lire wink

A 15 ans, j'avais lu la décalogie de la [u]Belgariade[/u] et de la [u]Mallorée[/u] de [b]David Eddings[/b]. Dans le style seigneur des anneaux avec beaucoup plus de magie et de dieu wink

Sinon il y a la [u]Trilogie de Bartiméus[/u] de [b]Jonathan Stroud[/b], qui raconte une histoire sympa d'un jeune magicien essayant de se faire une place dans une sorte de monde magique anglican avec toutes une famille d'esprits magiques comme les djinn, les afrits,... (si je me souviens bien)


Il y aurait aussi les  5 ou 6 tomes de [u]Artemis fowl  [/u] écrit par [b]Eoin Colfer[/b]. Il s'agit d'une histoire se passant dans le monde actuel et concernant un jeune garçon milliardaire surdoué, son garde du corps et tout un peuple d'elfes, vivant dans un monde parallèle (encore si mes souvenirs sont exactes ; notons que je n'ai lu que les 3 premiers, qui sont sympa pour des jeunes de ton âge smile)

Bon je pense que ça devrait te suffire ; la vraie fantasy arrivera plus tard, sauf si tu as des demandes particulières, auquel cas je ferai en sorte de combler tes désirs wink

Bonnes vacances !

"Kentoc'h mervel eget bezañ saotret" WaS

Andromeda
Andromeda
Bon Genin

  • 118 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [Recherche] Livres de fantasy

Ce que j'ai lu et apprécié au plus au point sont les séries fantastiques suivantes:

- Harry Potter de J.K.Rowling

- Le cycle de l'épée de vérité de Terry Goodkind. L'intrigue est très très bien ficelée, on se laisse vite emporter par le suspens et l'histoire est telle qu'on ne s'ennuie jamais. Une fois commencé, c'est du pur plaisir. Un petit bémol c'est souvent noir comme description sur un fond de romance.

- L'assassin royal de Robin Hobb. Un très bon cycle également, c'est l'histoire d'un "bâtard" royal qui entreprend une formation d'assassin au nom du roi sous l'ordre de celui-ci afin qu'il devienne une arme. On voit sa formation et ses actes. C'est plutôt pas mal, je me rappelle que j'ai eu du mal à ne pas tout engloutir en une fois.

- La Belgariade et la Mallorée de David Eddings. Alors là c'est mythique comme cycle! C'est l'histoire d'un jeune valet de ferme élévé par une tante et un oncle qui sont en réalité différents de leur première apparence et l'histoire s'enchaine avec de la magie, des armées,...

Enjoy!

Edit:

J'ai également lu le tome I d'Artemis Fowl, c'est également un bon livre à conseiller.

Dernière modification par Andromeda (08-07-2009 08:51:35)

ta aucune ider de ce ke g vecu fack ta geule!!!

dabYo
dabYo
God Of 3lle

Re: [Recherche] Livres de fantasy

[quote=kiuby46]je voudrai savoir si personne ne connais des livres de fantasy ou merveilleux(genre eragon,la trilogie d'axis etc) parce que j'ai pas envies de m'ermm...... pendant les vacances


ps:Merci d'avance pour ce qui pourront m'aider[/quote]
Quand on pose cette question il faut un minimum donner son age smile

Car suivant l'âge on ne propose pas les mêmes choses... Bref, vu ce que tu as lu: L'assassin Royal.

Comme tu es trop jeune, je ne te conseillerai pas le Trône de Fer ou la Compagnie Noire.

Il n'y a pas de bug, circulez ! // Mangeur de Mammouths, lol !

kiuby46
kiuby46
Excellent Genin

  • 135 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [Recherche] Livres de fantasy

[quote=dabYo][quote=kiuby46]je voudrai savoir si personne ne connais des livres de fantasy ou merveilleux(genre eragon,la trilogie d'axis etc) parce que j'ai pas envies de m'ermm...... pendant les vacances


ps:Merci d'avance pour ce qui pourront m'aider[/quote]
Quand on pose cette question il faut un minimum donner son age smile

Car suivant l'âge on ne propose pas les mêmes choses... Bref, vu ce que tu as lu: L'assassin Royal.

Comme tu es trop jeune, je ne te conseillerai pas le Trône de Fer ou la Compagnie Noire.[/quote]
je vais pas tardé a avoir 14 ans mais je lis tranquillement des bouquins de fantasy pour adultes

 

Serafina
Serafina
Déesse suprème

Re: [Recherche] Livres de fantasy

L'assassin Royal est edité chez les adultes. Nous ne te conseillerons pas l'e Trone de Fer (de Martin) ou la Compagnie noir (de Cook) car elles sont relatvement crues et gore. Ceci dit, si tu te sens de lire ce genre de livre, au moins tu sera prévénu.

Ceci dit, de nos jours l'Assassin Royal de Hobb  est LA porte d'entrée ^^

// I Want My Life-Sized Statue In Every Church //

thekstorshino
thekstorshino
Bon Genin

Re: [Recherche] Livres de fantasy

Dansk quand on veut coorriger quelqu'un on fait gaffe a soit meme ne pas dire des conneries pour finir GEMMELL s'ecrit comme sa j'avais la flemme de monter voir dans ma bibliotheque l'autre fois se coup la je suis monté verifier...

Pour se qui est de l'assassin royal il est vrai que c'est un bon moyen de faire ses premiers pas dans la SF.

Par contre je ne suis pas d'accord pour le jugement porté sur la compagnie noir j'avais environ 15 ans quand j'ai lu les premiers tomes et je ne trouve pas sa plus choquant que le journal de 13h sur tf1.

n'ayant pas lu letrone de fer je ne peu pas en parler.

par contre je peut rajouter le joyaux noirs de moorcook que je viens de commencer et qui est pas mal

un tonneau de rhum pour la baroque' un

ouragan10
ouragan10
Bon Genin

  • 5 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [Recherche] Livres de fantasy

oui j'aprouve se que dit thekstorshino la serie de David Gemmell la serie est fantastic je l'ai est lus tout les 2 et ils ont magnifique lol dsl pour Dansk mais je les adorent . Il y a aussi l'apprentie epouvanteur la serie complete pas mal mais par contre moi je detestent "à la croisee des mondes" c'est horrible enfin bref j'ai tout lu avec force mais bon chacun ses gouts apres tout

 

Pied de page des forums