Forums » [Tuto] Faire une colo sous Photoshop.:

[Tuto] Faire une colo sous Photoshop.  

Lancé par silver_daemon - 21 réponses - Page 1



silver_daemon
silver_daemon
Bon Genin

[Tuto] Faire une colo sous Photoshop.

Voyons le nombre croissant de colo en simple remplissage et la difficulté à assimiler les technique sous Toshop.
J'me suis décidé à faire ce Tuto ^^.
Le tout est en un seul fichier, une image assez conséquente (plus de 1 Mo).
Il sera bon de savoir que j'utilise la version CS2, mais c'est pareil pour toutes les version, normalement ^^.
Que dire d'autres... ah oui ce tuto présente mes techniques, ce n'est pas une généralité, il n'est pas obligé de faire comme moi, et pis je peux me tromper hein ^^.

IMPORTANT : Le tuto nécessite quelques connaissances sur Photoshop, j'ai essayé de détailler au maximum, mais je peux pas vous montrer tout (sinon l'image atteindrais presque le Giga octet ^^).

Sans plus attendre, le lien vers le fichier (attention plus de 1 Mo) :
[url]http://img131.imageshack.us/img131/9443/colophotoshopaj3.jpg[/url]
Faites clik droit -> enregistrer la cible sous.
Ou vous pouvez aussi le visualiser avec votre navigateur internet, mais ça risque d'être moins pratique ^^.

Pour toutes questions, posez les ici, mais je vous en prie.... chercher un minimum les choses avant de demander quoi que ce soit.

J'envie les morts et jalouse les vivants.

ThunderBolt
ThunderBolt
Excellent Chuunin

Re: [Tuto] Faire une colo sous Photoshop.

merci, vraiment excellent ton tutoriel, j'ai essayé et sa a marché niquel, +1 pour toi mec ^^merci de tetre cassé les fesses pour nous  concocté sa big_smile il est pas tres long et puis c'est precis et rapide ^^ sa demonte ^^

League of Legends Rules! Trust me i'm engineer!

Serafina
Serafina
Déesse suprème

Re: [Tuto] Faire une colo sous Photoshop.

hmmm
Le probleme de la baguette magique, c'est que ca ne marche que si tu as un line parfait. C'est donc une technique que je deconseille dans les 90% des cas. surtout que généralement ca laisse des pxl blancs tout moche.
Ce que je conseille moi c'est de prendre le pinceau,  quitte a déborder, mais ca reste une méthode bien plus longue que la baguette (il faut gommer) mais plus performant

// I Want My Life-Sized Statue In Every Church //

silver_daemon
silver_daemon
Bon Genin

Re: [Tuto] Faire une colo sous Photoshop.

Seraf'
Je sais ^^, j'ai mis "utilisez le pot de peinture et le piceau pour les détails".
C'est vrai qu'à moi ça parait logique, mais ça l'est peut être moins pour les autres.
J'essaierais de préciser ça dans le tuto, mais j'promet rien ^^.

J'envie les morts et jalouse les vivants.

kyubi san
kyubi san
Bon Genin

Re: [Tuto] Faire une colo sous Photoshop.

Oui j'ai oublier ou j'ai vue ca mais il parrait que pour enlever les pixel dont Seraf parle il suffi d'aller ( dans Photoshope bien sure) dans image-> Reglage -> luminosité/contraste
vous augmentez la luminosité de beaucoup  et les pixel noir disparaisse mais l'image devient un peut  flou alors pour ca vous augmentez le contraste d'un petit peut. et voila tout est beau tout est joli ^^

Mangas, Love, and Rock'n Roll - Clan "anbu racine" ¤Vive la racine ¤

silver_daemon
silver_daemon
Bon Genin

Re: [Tuto] Faire une colo sous Photoshop.

kyubi san > Nan nan, pas la bonne technique ^^. La tienne marche, certes, mais c'est compliqué et c'est pas l'optimal.
Le mieux à faire c'est d'aller dans image > réglages > niveaux.
Ou si on est vraiment flemmard filtres > netteté > net.

Sinon là n'est pas vraiment le problème, les pixels dûs au pot de peinture doivent être corrigé avec le pinceau, donc voilà ^^.

J'envie les morts et jalouse les vivants.

Genma Cheikh
Genma Cheikh
Excellent Genin

Re: [Tuto] Faire une colo sous Photoshop.

[color=red]Edit: Ouais, super, ça serai trop bien^^. Mais t'es pas obligé de le faire, c'est juste que ça serait beaucoup mieu^^. tongue[/color][hr /]
silver_daemon, Serafina-> Pourriez-vous créer si possible un tutoriel pour coloriser sous Photoshop, mais sous forme de vidéo ? Parce que comme ça, on comprendrait mieux, et puis pas grave si ça prend le temps d'une colo comme quelques heures, juste pour mieux comprendre/manier etc. Parce que les arts que vous faites, ils sont vraiment beaux, donc vous devrez sûrement savoir un minimum manier photoshop, brefouille. Merci. tongue

Dernière modification par Genma Cheikh (23-04-2008 13:13:57)

 

silver_daemon
silver_daemon
Bon Genin

Re: [Tuto] Faire une colo sous Photoshop.

[quote=Genma Cheikh]silver_daemon, Serafina-> Pourriez-vous créer si possible un tutoriel pour coloriser sous Photoshop, mais sous forme de vidéo ? Parce que comme ça, on comprendrait mieux, et puis pas grave si ça prend le temps d'une colo comme quelques heures, juste pour mieux comprendre/manier etc. Parce que les arts que vous faites, ils sont vraiment beaux, donc vous devrez sûrement savoir un minimum manier photoshop, brefouille. Merci. tongue[/quote]
Je pourrais me pencher sur l'idée, je sais pas trop comment on fait un tutoriel vidéo alors je vais devoir faire quelques recherches avant, et j'suis pas tout à fait sûr d'être assez motivé pour le faire... enfin on va voir ^^.

J'envie les morts et jalouse les vivants.

sasuke-du-60
sasuke-du-60
Bon Genin

Re: [Tuto] Faire une colo sous Photoshop.

tres bon tuto, et celui en video durerais trop longtemps je pense, et silver ou serafina n'ont peut pas que sa a faire de filmer en meme ten lol

___________________________

Je sait c'est pas le topic, mais quelqu'un pourait me dire ou trouver photoshop gratuitement? J'avais la version d'essai mais maintenant le delai a expirer, et impossible de telecharger une autre version d'essai, donc savoir si quelqu'un savais ou je pouvais trouver le vrai gratuitement ^^'

ou me l'envoyer aussi c'est possible ^^'

Le moral baiser, le sourire effacer, il revien le gun charger pour tout defourailler

Serafina
Serafina
Déesse suprème

Re: [Tuto] Faire une colo sous Photoshop.

Hmmm
tu ne peut pas trouver toshop gratuitement, c'est un logiciel payant ^^.

Hmm pour ce qui est de la video , j'y ai deja pensé, mais c'est hardos a faire. Par contre, si vous possedez Open canvas je peut mettre a votre disposition ce que l'on appelle des fichiers 'evenements'. En gros Open canvas il enregisttre tout ce que tu fais . Et il te l'enregistre. Ca fait une pseudo video quoi, donc si ca interesse, je vous posterai les miens.

// I Want My Life-Sized Statue In Every Church //

sasuke-du-60
sasuke-du-60
Bon Genin

Re: [Tuto] Faire une colo sous Photoshop.

Serafina > OMG >.<, je maudit le fait d'avoir eu un virus et d'avoir du tout suprimer, ba j'avais le vrai avant (gratuitement xD on me l'avait graver), enfin mreci Seraf

j'repose ma question, si une personne genereuse accepterais de m'envoyer toshop par msn ou tout se que vous voulez se serait sympas, j'peut plus colo sa me fou la rage >.< deja que mon scanner marche plus alors j'suis ***** pour mes dessins xD

Le moral baiser, le sourire effacer, il revien le gun charger pour tout defourailler

Zoranah
Zoranah
Bon Genin

  • 28 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [Tuto] Faire une colo sous Photoshop.

Bonjour
En passant : super le tuto !
J'étais en train d'essayer (et oui, je dis bien essayer ^^) de réaliser ton tuto, et j'me suis retrouver bloquée sur un mot tout bête : pinceau couleur progressive ! Je ne sais absolument pas où il se trouve 0_o", pourrais tu m'aider ?
Merci d'avance

Dieux a créé l'homme avant la femme car avant tout chef-d'oeuvre il y a un brouillon ! @_@

korokuso
korokuso
Modérateur

Re: [Tuto] Faire une colo sous Photoshop.

Zoranah > Tout simplement qu'un pinceau couleur progressive n'existe pas directement. Il doit plutot parler d'une forme arrondie flou. Une fois ton pinceau sélectionné, change sa forme de rond net à arrondi flou sous le menu photoshop (Fichier / Edition / etc ..) ou avec un clic droit dans la scène où tu travaille suivant ta version toshop.

[img]http://img501.imageshack.us/img501/1821/demodb8.gif[/img]

OBEY

Zoranah
Zoranah
Bon Genin

  • 28 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [Tuto] Faire une colo sous Photoshop.

korokuso > Merci ^^ Je commençais vraiment à me demander !
Je dois avouer que j'ai finit par perdre patience et je me suis débrouillé, le résultat n'est surement pas aussi réussis que celui de silver, mais je suis assez fière de moi... enfin... tout le monde pourra en jugé, je me suis décidée à le mettre en fanart.
Après tu me diras... Ai-je eu raison de faire cette bétise ?! ^^ En tout cas, j'espère qu'il va plaire et que je ne me fais pas d'illusion... =__="

Dieux a créé l'homme avant la femme car avant tout chef-d'oeuvre il y a un brouillon ! @_@

white fang
white fang
Bon Chuunin

Re: [Tuto] Faire une colo sous Photoshop.

silver_daemon> vraiment chapeau bat

voici des sites ou il y a  des tutos magnifique :

[url]www.webdesign-tutoriaux.com/[/url]
[url]www.pnxdesign.com[/url] pour se lui la les tuto sont on video
[url]www.ressourceweb.com/[/url]

[u]je vous aime alors j'en remets [/u]

[url]www.i-liquid.be/[/url]
[url]http://www.photoshop-creation.com/[/url]

[u]et encore[/u]

[url]http://www.photoshop-school.org/tutoriaux/[/url]
[url]http://www.crystalxp.net/tuto/fr.htm[/url]

[u]encore et toujours quand on aime on ne compte pas :p[/u]

[url]http://www.dada-concept.com/formation/debut/listedebut.htm[/url] PS : c'est pour les débutants surtout (comme moi XD)
[url]http://www.vincentlucphoto.com/tutoriaux-photoshop.html[/url]  pour mieux connaitre photoshop
[url]http://www.joliespages.com/pages/tutolien.php?tuto_ref=1[/url]

Serafina> pour mon chidori rasengane comment je fait ? o_0
je l'ai creé mais je ne sais pas ds quelle classe je le mets ?
et es que je peut le mettre avec une image tiré du net ?
par éxample : naruto qui fait un rasengane

Dernière modification par white fang (18-06-2008 13:37:59)

http://swf.eg2.fr/

silver_daemon
silver_daemon
Bon Genin

Re: [Tuto] Faire une colo sous Photoshop.

Hum... j'ai vérifié j'explique tout de même plus ou moins ce qu'est mon "pinceau couleur progressive", j'admet que ce ne soit pas très exhaustif voir même quelques peu ambigüe.

Bon je le (re)dis : C'est le même genre de pinceau qu'indique korokuso, mais avec une opacité de 20% ^^.
Ca permet de déposer que très peu de peinture à la fois, et ainsi faire de jolie dégrader pas trop régulier.

Je pense que je vais un peu le rééditer, pis le mettre sous forme HTML que sous image (ou ptêt les deux ^^).

J'envie les morts et jalouse les vivants.

white fang
white fang
Bon Chuunin

Re: [Tuto] Faire une colo sous Photoshop.

silver_daemon> stp please fait un autre tuto pour les cheuveux c'est ma bette noir HELP ME

à chaque que j'essaye sa foire le résultat est comme un barbouillage sur les cheveux
j'ai cherché ds le net mais j'ai pas trouvé un tuto pour faire des cheveux comme tu les fait ou comme serafina
je suis vraiment a la bourre

http://swf.eg2.fr/

clem1494
clem1494
Excellent Genin

Re: [Tuto] Faire une colo sous Photoshop.

Et, au fait, tu parles de calques dans ta tuto.
A quoi est-ce que ça sert ? Je possède photoshop, je ne sais pas du tout m'en servir, et je n'ai réussi qu'à faire de pathétiques colos (Sérafina, si tu te souviens de mes deux misérables colos que tu as refusées...) et je n'ai pas été plus loin que les ombres et je n'ai pas compris comment tu faisais les dégradés...

Boouuoouuhoouuoouu je suis trop bête ...

To kill or not to kill ? that is the question. WoW sakurachan_37 WoW Tirelipimpon sur le chihuahua

Dark-bubble
Dark-bubble
Modérateur Fanfictions

  • 30 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [Tuto] Faire une colo sous Photoshop.

Hum, la baguette magique ça pue (mdrr)
faut utiliser soit un gros pinceau comme dit serafina ou bien alors la plume, je déconseille le lasso polygonal ça va vous faire péter un câble.
silver_daemon> T'as des logiciels pour enregistrer ce que tu fais à l'écran mais d'une part c'est pas de très bonne qualité d'autre part faut que tu te trouves un ftp un ou hébergeur qui prend parce qu'avec youtube ou autre on verra rien, enfin bonne chance je serais intéressée de voir comment tu vas faire.
(oui parce que je me demande comment tu vas faire un tutoriel alors que ça prend 20 minutes de colo O____o)

For many years ... & I am still here.

silver_daemon
silver_daemon
Bon Genin

Re: [Tuto] Faire une colo sous Photoshop.

Dark-Bubble -> Euh... mes colos ça prend pas 20 minutes, en général c'est plutôt une bonne heure (voir même deux ^^).

La baguette magique ça pu, je reconnait (et c'est pas ça que j'utilise ^^), mais c'est une technique simple et relativement explicite.
Bien sûr, il est primordial de compléter à l'aide du pinceau.

clem1494 -> C'est normal, Photoshop est un logiciel très complexe, et mon tuto n'est compréhensible que par ceux qui ont au moins un peu d'expérience sur Photoshop.

Je peux néanmoins t'expliquer ce qu'est un calque. Dans la plupart des logiciels d'infographie, il y a des calques. Imagine des feuille transparentes que l'on superposes. Si sur chacune de ces feuilles il y a un morceau d'image, en les superposant toutes on obtient une image entière.
L'intérêt du calque c'est de pouvoir effectuer des modification sur quelques parties de l'images ; de déplacer, de masquer, d'agrandir, ...

J'envie les morts et jalouse les vivants.

naruto-1
naruto-1
Chuunin

Re: [Tuto] Faire une colo sous Photoshop.

bonjour,
bon tutoriel soit dit en passant et dont j'essaye de prendre lecon.

Mais j'ai un problème comme une personne qui a poster ici: je n'arrive pas à flouter les bords de mon pinceaux.

Enfaite je dois avouer que j'ai télécharger photoshop en anglais et je ne peut pas le réinstaller avec le patch francais car ce CD n'étais pas a moi, alors si se serait possible de me mettre le chemin en anglais se serait vraiment cool

merci d'avance

Combattant des SHN, équipe arrivé 2ème du tournoi YY 1#

Genma Cheikh
Genma Cheikh
Excellent Genin

Re: [Tuto] Faire une colo sous Photoshop.

"tu ne peut pas trouver toshop gratuitement, c'est un logiciel payant ^^."

J'ajouterais LEGALEMENT. XD

Dernière modification par Genma Cheikh (04-10-2009 16:16:03)

 

Pied de page des forums