Forums » [Projet] Equilibrage des spés defs/Bonus fréquence:

M0RiMiR
M0RiMiR
Modérateur

  • 792 Messages | Galerie | Recueil | Offline

[Projet] Equilibrage des spés defs/Bonus fréquence

Comme à peu près tout le monde est au courant l'arene a quelque peu changé à sa dernière édition et a de fortes chances de rester telle qu'elle est pour les prochaines à venir, il devient nécessaire de modifier les spés defs afin de les rééquilibrer.
Je lance donc ce petit topic pour que ceux qui ont des idées viennent les proposer ici et qu'on puisse en débattre.
Même si au final la décision revient exclusivement à dabYo, ça pourra quand même lui donner des idées. wink


Alors je commence :
(A noter que je suis plutôt pour niveller par le haut)

[b]- Espionnage : [/b]
Je voudrais rendre à la spé espionnage son vrai rôle de donneur de cible...
Là actuellement sur une fréquence de 4, garder une seule personne c'est vraiment handicapant pour cette spé.
L'amélioration que je proposerai est donc la suivante : aucune limite dans les id gardés pour quelqu'un qui a espionnage

[b]- Sharingan/Byakugan : [/b]
Puisque, apparement, lors d'une attaque sur soi on repère plus facilement qu'avant celui qui nous tappe, la spé en mode passif (qui rendait la spé interessante) devient quasi inutile.
Je proposerai donc plusieurs possibilités :
- soit un possésseur du sharingan/byakugan a 100% de chance d'id quelqu'un qui l'attaque (niv 1) et peut du coup completer avec sa spé passive pour avoir niv6
- soit le mode passif permet d'id niv6 toutes les personnes qui vous ont attaquées dans le tour (voir celui d'avant)
- soit la spé permet à tous les membres de sa fréquence de voir niveau 6 la personne id
J'ai une petite préférence pour la 3eme solution

[b]- Régénération : [/b]
Pas trop d'idée mais faut absolument faire quelquechose smile
Quelques pistes :
- Si ce n'est pas déjà le cas, la rendre utilisable en étant caché (et en y restant du coup)
- Lui faire rendre toute la vie
- ne pas perdre son aggréssivité...

[b]- Marque maudite : [/b]
Pas trop d'idée non plus mais faut absolument faire quelquechose smile
Je connais pas assez bien la spé pour pouvoir proposer quelques trucs interessants mais à priori la perte de vie est peut-être trop problématique surtout maintenant que le soin se fait plus rare

[b]- Genjutsu : [/b]
On ne peut pas attaquer une personne de sa fréquence...
C'est peut-être déjà le cas mais quelqu'un sous genjutsu doit pouvoir attaquer un gars de sa fréquence (au niveau 6 du coup)
L'interêt est que sur un rush en 4vs4, si tu genjutsu un type, il ne s'attaque pas qu'à des mecs de ta team

[b]- Paralysie : [/b]
Faut-il l'améliorer je ne sais pas

[b]- Sacrifice : [/b]
Pareil que pour marque maudite, la perte de vie est problématique, mais vu que la spé est puissante ça la rééquilibre.
Du coup je ne pense pas qu'il faut la modifier.
Ou peut-etre augmenter légerement la vie rendue et baisser légerement la vie perdue lorsque que l'on soigne un partenaire pour donner une alternative au soin

[b]- Meditation : [/b]
Suffisament au niveau, notamment les premiers jours avec la perte de chakra lors des changements de salle

[b]- Absorption : [/b]
Idem que pour médit, très fort les premiers jours

[b]- Soin : [/b]
Spé quasi obligatoire dans une team, aucune modification à apporter

Te prends pas pour le roi Lion ou j'te rase ta crinière ††M0RiMiR rules††

crevette95
crevette95
Chuunin

  • 1258 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [Projet] Equilibrage des spés defs/Bonus fréquence

Bonne idée d'essayer d'équilibré les spé pour l'arène
Parce que la plupart des gens changent de personnages pour les spé défensives :x
Et y aurait plus de possibilité en équipe a l'arène

Bon sinon pour para je viens de faire un YY
Ca coûte enormement de chakra et c'est même pas sûr que ca marche
Même quand ca marche ca arrive que la personne peut encore jouer sans être dérangé par son état et donc se soin
Ou ca para un tour >>

Faudrait fixer un minimun de 2 tours de para sans pouvoir rien faire deja et faire que la spé marche tout le temps
Et que la spé ne para pas 7 tours
La c'est juste quitte ou double


J'dis pas ca parce que j'ai para je l'utiliserai jamais à l'arène XD

Dernière modification par crevette95 (10-05-2009 18:34:16)

×•× Release the Kraken ו×. «3

M0RiMiR
M0RiMiR
Modérateur

  • 792 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [Projet] Equilibrage des spés defs/Bonus fréquence

[quote=crevette95]Ca coûte enormement de chakra et c'est même pas sûr que ca marche
Même quand ca marche ca arrive que la personne peut encore jouer sans être dérangé par son état et donc se soin[/quote]
ouais effectivement il faut que para et genjutsu fonctionnent à tous les coups...

(je pensais que c'etait déjà le cas d'ailleurs)

Te prends pas pour le roi Lion ou j'te rase ta crinière ††M0RiMiR rules††

thibbo
thibbo
Genin

  • 51 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [Projet] Equilibrage des spés defs/Bonus fréquence

[quote]crevette95 a écrit:

    Ca coûte enormement de chakra et c'est même pas sûr que ca marche
    Même quand ca marche ca arrive que la personne peut encore jouer sans être dérangé par son état et donc se soin

ouais effectivement il faut que para et genjutsu fonctionnent à tous les coups...

(je pensais que c'etait déjà le cas d'ailleurs)[/quote]
si on pouvait para a tout les coup il suffirait de ligo et de para... et le mec risque pas de faire grand chose...
sa serai un peu abusé que para puisse etre efficace a 100%...
il faut une part de chance tout de mm wink

J'èspère mourir en fesant la salat !

M0RiMiR
M0RiMiR
Modérateur

  • 792 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [Projet] Equilibrage des spés defs/Bonus fréquence

[quote=thibbo][quote]crevette95 a écrit:

    Ca coûte enormement de chakra et c'est même pas sûr que ca marche
    Même quand ca marche ca arrive que la personne peut encore jouer sans être dérangé par son état et donc se soin

ouais effectivement il faut que para et genjutsu fonctionnent à tous les coups...

(je pensais que c'etait déjà le cas d'ailleurs)[/quote]
si on pouvait para a tout les coup il suffirait de ligo et de para... et le mec risque pas de faire grand chose...
sa serai un peu abusé que para puisse etre efficace a 100%...
il faut une part de chance tout de mm wink[/quote]
justement non plus maintenant avec le système de fréquence...
tu peux pas prévoir dans ta team de 4 un mec qui aura une spé à l'issue incertaine...

et le but de ce topic c'est justement de rendre attrayantes les spés qui ne le sont pas (et para en fait partie)

Te prends pas pour le roi Lion ou j'te rase ta crinière ††M0RiMiR rules††

crevette95
crevette95
Chuunin

  • 1258 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [Projet] Equilibrage des spés defs/Bonus fréquence

[quote]si on pouvait para a tout les coup il suffirait de ligo et de para... et le mec risque pas de faire grand chose...
sa serai un peu abusé que para puisse etre efficace a 100%...
il faut une part de chance tout de mm[/quote]
Tu sais même si tu arrive à para, parfois ca paralyse l'adversaire qu'un tour je vois pas du tout l'utilité...
Surtout que ca coute énormement de chakra presque autant qu'une spé off

Je sais pas si maintenant para marche à tous les coups peut être que si o_0



[quote]- Régénération :
Pas trop d'idée mais faut absolument faire quelquechose
Quelques pistes :
- Si ce n'est pas déjà le cas, la rendre utilisable en étant caché (et en y restant du coup)
- Lui faire rendre toute la vie
- ne pas perdre son aggréssivité...[/quote]
Pour reprendre toute la vie je ne sais pas au moin autant que le soin
Parce que rester quelques tours sans rien faire c'est dangereux quand même
Pourquoi pas la possibilité de stopper la spé quand ton veut et on gagne rien
( si tout ca n'est pas deja fait comme je connais pas du tout la spé XD )

×•× Release the Kraken ו×. «3

zero[TeoD]
zero[TeoD]
Banni

  • 3057 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [Projet] Equilibrage des spés defs/Bonus fréquence

[quote=M0RiMiR][b]- Espionnage : [/b]
Je voudrais rendre à la spé espionnage son vrai rôle de donneur de cible...
Là actuellement sur une fréquence de 4, garder une seule personne c'est vraiment handicapant pour cette spé.
L'amélioration que je proposerai est donc la suivante : aucune limite dans les id gardés pour quelqu'un qui a espionnage[/quote]
J'avou, et je trouve aussi que le fait qu'il faut bourrer et pas id 36 personnes pour être Senshi rend cette spé encore moins interessante à prendre.

[quote][b]- Sharingan/Byakugan : [/b]
Puisque, apparement, lors d'une attaque sur soi on repère plus facilement qu'avant celui qui nous tappe, la spé en mode passif (qui rendait la spé interessante) devient quasi inutile.
Je proposerai donc plusieurs possibilités :
- soit un possésseur du sharingan/byakugan a 100% de chance d'id quelqu'un qui l'attaque (niv 1) et peut du coup completer avec sa spé passive pour avoir niv6
- soit le mode passif permet d'id niv6 toutes les personnes qui vous ont attaquées dans le tour (voir celui d'avant)
- soit la spé permet à tous les membres de sa fréquence de voir niveau 6 la personne id
J'ai une petite préférence pour la 3eme solution[/quote]
Pareil, la 3ème gère smile

[quote][b]- Régénération : [/b]
Pas trop d'idée mais faut absolument faire quelquechose smile
Quelques pistes :
- Si ce n'est pas déjà le cas, la rendre utilisable en étant caché (et en y restant du coup)
- Lui faire rendre toute la vie
- ne pas perdre son aggréssivité...[/quote]
Perso j'ai orochimaru, et ca ne m'a jamais servis donc je dois changer de perso pour avoir une spé def potable.
Malheureusement, je ne sais même pas ce que ca fait vu que je n'ai jamais pu m'en servir XDD
Quelqu'un peux m'expliquer??

[quote][b]- Paralysie : [/b]
Faut-il l'améliorer je ne sais pas[/quote]
Je pense que oui, il faudrait qu'elle marche á tout les coups et qu'elle para minimum 2 tours.

[quote][b]- Sacrifice : [/b]
Pareil que pour marque maudite, la perte de vie est problématique, mais vu que la spé est puissante ça la rééquilibre.
Du coup je ne pense pas qu'il faut la modifier.
Ou peut-etre augmenter légerement la vie rendue et baisser légerement la vie perdue lorsque que l'on soigne un partenaire pour donner une alternative au soin[/quote]
Du même avis.

[quote][b]- Meditation : [/b]
Suffisament au niveau, notamment les premiers jours avec la perte de chakra lors des changements de salle

[b]- Absorption : [/b]
Idem que pour médit, très fort les premiers jours

[b]- Soin : [/b]
Spé quasi obligatoire dans une team, aucune modification à apporter[/quote]
Ouaip

Weasels And Sharks

M0RiMiR
M0RiMiR
Modérateur

  • 792 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [Projet] Equilibrage des spés defs/Bonus fréquence

[quote='zero[TeoD]'][quote][b]- Sharingan/Byakugan : [/b]
Puisque, apparement, lors d'une attaque sur soi on repère plus facilement qu'avant celui qui nous tappe, la spé en mode passif (qui rendait la spé interessante) devient quasi inutile.
Je proposerai donc plusieurs possibilités :
- soit un possésseur du sharingan/byakugan a 100% de chance d'id quelqu'un qui l'attaque (niv 1) et peut du coup completer avec sa spé passive pour avoir niv6
- soit le mode passif permet d'id niv6 toutes les personnes qui vous ont attaquées dans le tour (voir celui d'avant)
- soit la spé permet à tous les membres de sa fréquence de voir niveau 6 la personne id
J'ai une petite préférence pour la 3eme solution[/quote]
Pareil, la 3ème gère smile[/quote]
mouais je me suis peut-etre emflammé quand même...
ça parait un peu fumé comme ça en fait :p

[quote='zero[TeoD]'][quote][b]- Régénération : [/b]
Pas trop d'idée mais faut absolument faire quelquechose smile
Quelques pistes :
- Si ce n'est pas déjà le cas, la rendre utilisable en étant caché (et en y restant du coup)
- Lui faire rendre toute la vie
- ne pas perdre son aggréssivité...[/quote]
Perso j'ai orochimaru, et ca ne m'a jamais servis donc je dois changer de perso pour avoir une spé def potable.
Malheureusement, je ne sais même pas ce que ca fait vu que je n'ai jamais pu m'en servir XDD
Quelqu'un peux m'expliquer??[/quote]
J'avoue je sais pas trop quoi faire de cette spé...
même en faisant ce que j'ai mis plus haut, la spé ne serait quand même pas jouable...
je vois pas (pas encore en tout cas) comment la rendre interessante dans l'optique du fréquence 4 tout en lui gardant sa principale fonction
je reflechis pour le moment sur lui donner un bonus passif, genre toute les actions tu regagnes 2PV quoi que tu fasses mais pour le moment c'est pas encore ça

et j'ai le même problème pour marque maudite

Te prends pas pour le roi Lion ou j'te rase ta crinière ††M0RiMiR rules††

zero[TeoD]
zero[TeoD]
Banni

  • 3057 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [Projet] Equilibrage des spés defs/Bonus fréquence

[quote=M0RiMiR][quote='zero[TeoD]'][quote][b]- Sharingan/Byakugan : [/b]
Puisque, apparement, lors d'une attaque sur soi on repère plus facilement qu'avant celui qui nous tappe, la spé en mode passif (qui rendait la spé interessante) devient quasi inutile.
Je proposerai donc plusieurs possibilités :
- soit un possésseur du sharingan/byakugan a 100% de chance d'id quelqu'un qui l'attaque (niv 1) et peut du coup completer avec sa spé passive pour avoir niv6
- soit le mode passif permet d'id niv6 toutes les personnes qui vous ont attaquées dans le tour (voir celui d'avant)
- soit la spé permet à tous les membres de sa fréquence de voir niveau 6 la personne id
J'ai une petite préférence pour la 3eme solution[/quote]
Pareil, la 3ème gère smile[/quote]
mouais je me suis peut-etre emflammé quand même...
ça parait un peu fumé comme ça en fait :p[/quote]
Ouais c'est vrai XDD
Si t'as une team de 4 assez bien organisé au cul qui t'ont tous lvl 6 t'as pas grande chance de survivre hmm

[quote][quote='zero[TeoD]'][quote][b]- Régénération : [/b]
Pas trop d'idée mais faut absolument faire quelquechose smile
Quelques pistes :
- Si ce n'est pas déjà le cas, la rendre utilisable en étant caché (et en y restant du coup)
- Lui faire rendre toute la vie
- ne pas perdre son aggréssivité...[/quote]
Perso j'ai orochimaru, et ca ne m'a jamais servis donc je dois changer de perso pour avoir une spé def potable.
Malheureusement, je ne sais même pas ce que ca fait vu que je n'ai jamais pu m'en servir XDD
Quelqu'un peux m'expliquer??[/quote]
J'avoue je sais pas trop quoi faire de cette spé...
même en faisant ce que j'ai mis plus haut, la spé ne serait quand même pas jouable...
je vois pas (pas encore en tout cas) comment la rendre interessante dans l'optique du fréquence 4 tout en lui gardant sa principale fonction
je reflechis pour le moment sur lui donner un bonus passif, genre toute les actions tu regagnes 2PV quoi que tu fasses mais pour le moment c'est pas encore ça

et j'ai le même problème pour marque maudite[/quote]
J'aime assez l'idée du truc de gagner 2 pv par tour, mais d'un autre coté c'est bof...
Sur 15 tours t'as eu 15 pv, super, pendant ce temps une fréquence de 2 ou 4 t'as id et retirée 1000 PVs...
Ou autant prendre Soin qui te rend 700 Pvs tout court.

Weasels And Sharks

Shadix
Shadix
Yondaime Jounin

Re: [Projet] Equilibrage des spés defs/Bonus fréquence

- [20:30] thekiler59280 a absorbé 2080 de votre chakra.

Voilà ce que je viens de me prendre en rYY, je trouve ça énorme ça fait le tiers de mon chakra et pour mon adversaire ça lui fait plus des 3/4 du sien. Je trouve ça assez abusé hmm

 

crevette95
crevette95
Chuunin

  • 1258 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [Projet] Equilibrage des spés defs/Bonus fréquence

[quote=Shadix]- [20:30] thekiler59280 a absorbé 2080 de votre chakra.

Voilà ce que je viens de me prendre en rYY, je trouve ça énorme ça fait le tiers de mon chakra et pour mon adversaire ça lui fait plus des 3/4 du sien. Je trouve ça assez abusé hmm[/quote]
C'est proportionelle je crois
Il va pas te piquer 2080 de chakra sachant qu'il en a même pas le double

×•× Release the Kraken ו×. «3

hitachi
hitachi
Chuunin

  • 727 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [Projet] Equilibrage des spés defs/Bonus fréquence

Pour Absorbption c'est proportionnel en effet, en arène si tu spé un mec qui a 500 de chakra t'en gagne 100-200 ~, alors que si tu spé ryosaeba t'en gagne 5000 x)

Pour regen c'est une grosse perte de temps, donc à la limite pour l'armélioré, sachant qu'il faut 4 tour pour qu'elle marche; chaque membre de la fréquence passe un tour ( donc 4 en tout ) ce qui favoriserais le jeu en équipe/ l'aide.
Après le gain de vie recup poura être réglé car actuelement il me semble que ca rend 50% de la vie.

 

M0RiMiR
M0RiMiR
Modérateur

  • 792 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [Projet] Equilibrage des spés defs/Bonus fréquence

[quote=hitachi]Pour regen c'est une grosse perte de temps, donc à la limite pour l'armélioré, sachant qu'il faut 4 tour pour qu'elle marche; chaque membre de la fréquence passe un tour ( donc 4 en tout ) ce qui favoriserais le jeu en équipe/ l'aide.
Après le gain de vie recup poura être réglé car actuelement il me semble que ca rend 50% de la vie.[/quote]
c'est pas mal ça de faire participer les mecs de ta fréquence
bon par contre faut aussi que ça soit jouable en solo

Pour la vie je serai d'avis de redonner 100%

pouvoir stopper aussi quand on veut comme l'a suggeré crevette c'est pas mal...
mais je verrai plutôt un regain d'un petit pourcentage en fonction du nombre de tour fait...
genre 5% pour 1 tour, 20% pour 2 tours, 50% pour 3 tours, 100% pour 4 tours


[quote=moi-même][b]- Sharingan/Byakugan :[/b]
- soit la spé permet à tous les membres de sa fréquence de voir niveau 6 la personne id[/quote]
un peu fort donc je vais un modifier mais en gardant l'idée :
à la place de l'avoir tous au niveau 6, seul le "sharinganeur" (ouais c'est moche comme nom :p ) l'a au niveau 6...
il a une place réservée dans ces obseravtions (en plus du nombre que tout le monde a) et ne peut en garder qu'un en même temps (ça c'est à voir)
Tant que le mec est conservé par le "sharinganeur", tous ses coéquipiers peuvent l'attaquer aux points vitaux (même sans l'avoir id)
Pour rendre para et genjutsu encore plus interessante, on pourrait ajouter que cette attaque aux points vitaux n'est valable que si le "sharinganeur" n'est pas dans un état spécial (para,dodo,sonné,blessé,genjutsuté,soûl,caché,...)
Faut aussi que tout le monde soit dans la même zone bien sur

La spé reste quand même forte (toute la fréquence tappe comme au niveau 6) mais beaucoup moins abusé

Te prends pas pour le roi Lion ou j'te rase ta crinière ††M0RiMiR rules††

hitachi
hitachi
Chuunin

  • 727 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [Projet] Equilibrage des spés defs/Bonus fréquence

Bah sinon pou regen ma solution favoriserais le jeu en équipe et la tienne le jeu en solo, il y aurait donc 2 posibilités de jouer avec cette spé en fonction de l'envie du joueur.
Mais à voir si ca sera appliquer.

Pi pour le gen faudrait juste que celui qui fait la spé ainsi que les gens de sa fréquence ne soit pas victime de celle ci ( sinon ya pas trop d'intérêt de faire une spé pour s'en prendre quand même dans la tronche x)

 

elio
elio
Modérateur

  • 560 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [Projet] Equilibrage des spés defs/Bonus fréquence

Ne pensez pas que nous ne travaillons pas sur l'amélioration de l'arène. Il semble évident que créer [b]un jeu à 4 était une bonne idée[/b]. C’est donc sur cette lancée que nous allons poursuivre.

Plus qu’une simple régulation, nous envisageons un tout nouveau système. Il se nomme [b]le bonus fréquence ![/b]

Les spés def resteront plus ou moins les mêmes pour ne pas pénaliser les joueurs solos, tout en essayant de les rééquilibrer.

A cette action de base, nous ajouterons un bonus. Ce bonus peut être des concentrations plus faciles, des soins plus efficaces, des dégâts plus importants, ... dépendant de la spé def en question !

Le bonus est en place si [b]la spé def n’est pas utilisé[/b], par exemple :
[quote]J’ai méditation, je profite d’un bonus méditation.
A 17h00 j’utilise ma spé def méditation, ma fréquence n’a plus le bonus méditation.
A 17h45 (après 15 actions) je peux à nouveaux utiliser ma spéciale méditation. Ma fréquence regagne un bonus méditation tant que je n’utilise pas ma spé def.[/quote]
Comme vous pouvez vous en douter, [b]les bonus sont valables pour tous les ninjas partageant la fréquence[/b].

Ainsi si je fais partie d’une fréquence composée de 4 ninjas, je peux [b]profiter de 4 bonus[/b].

Pour chaque bonus, il existe 2 niveaux, ainsi il n’est pas gênant d’avoir 2 personnes ayant la même spé def dans une équipe.

[b]Ainsi bien composer une équipe prendra une toute autre dimension stratégique. De plus ca permettra d’égaliser la répartition des taches au sein d’une équipe, du genre les esclaves qui ne servent que à soigner ! [/b]

Nous avons donc évoqué plusieurs pistes pour le moment :

[quote][b]Bonus méditation :[/b]
-    Nv1 : Concentration multiplié pas un facteur X
-    Nv2 : Concentration multiplié pas un facteur Y (Y>X)

[b]Bonus soin :[/b]
-    Nv1 : Cout en chakra d’un soin manuel divisé par un facteur X
-    Nv2 : Soin multiplié pas un facteur Y

[b]Bonus espionnage :[/b]
-    Nv1 : Gain id lvl 1 par attaque recut
-    Nv2 : Action « partager ses id » avec les gens de sa fréquence

[b]Bonus sharingan :[/b]
-    Nv1 : Bonus d’observation : X niveau d’un coup
-    Nv2 : Bonus d’observation : Y niveau d’un coup (Y>X)

[b]Bonus cocon (régénération) :[/b]
-    Nv1 : X gains de vie après chaque concentration
-    Nv2 : Y gains de vie après chaque concentration (Y>X)

[b]Bonus marque maudite :[/b]
-    Nv1 : X augmentation de la force de base
-    Nv2 : Y augmentation de la force de base  (Y>X)

[b]Bonus absorption:[/b]
-    Nv1 : X  chakra absorbé après chaque attaque
-    Nv2 : Y  chakra absorbé après chaque attaque (Y>X)
   
[b]Bonus sacrifice :[/b]
-    Nv1 : Action « Protéger » disponible
-    Nv2 : Action « Kai » disponible

[b]Malus paralysie :[/b]
-    Le coup de la spé est infligé à chacun des membres
[b]Bonus paralysie :[/b]
-    Nv1 : Protection contre "blesse"
-    Nv2 : Le coup de la spé est divisé par deux

[b]Malus genjutsu :[/b]
-    Le coup de la spé est infligé à chacun des membres
[b]Bonus genjutsu :[/b]
-    Nv1 : Protection contre "sonne"
-    Nv2 : Le coup de la spé est divisé par deux[/quote]
Il y a donc des malus pour les deux dernières spé qui sont des spés utilent pour tous le groupe.


Ceci dit [b]dabYo [/b]privilégierai la suppression de l'actio spéciale en tant que telle pour un bonus au groupe uniquement afin de ne pas défavoriser les joueurs solo. Pour ma part je trouve que faire sa spé def est un malus pour le reste de l'équipe.

Pour le [b]bonus Sacrifice[/b], dabYo trouve que l'action protéger est trop puissante et trop couteuse pour le serveur.

Donc on attend vos commentaires, modifications, suggestions

Ne te hâte pas de punir. Hâte toi de comprendre.

crevette95
crevette95
Chuunin

  • 1258 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [Projet] Equilibrage des spés defs/Bonus fréquence

[quote]Le bonus est en place si la spé def n’est pas utilisé, par exemple :


J’ai méditation, je profite d’un bonus méditation.
A 17h00 j’utilise ma spé def méditation, ma fréquence n’a plus le bonus méditation.
A 17h45 (après 15 actions) je peux à nouveaux utiliser ma spéciale méditation. Ma fréquence regagne un bonus méditation tant que je n’utilise pas ma spé def.[/quote]
Moi j'ai une question :
Tant qu'on a pas utilisé la spé def le bonus s'applique à chaque action ?

×•× Release the Kraken ו×. «3

elio
elio
Modérateur

  • 560 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [Projet] Equilibrage des spés defs/Bonus fréquence

Bah oui

Par exemple j'ai un méditation sur ma fréquence, en temps normal je concentre 500 par tour.

Si il n'a pas usé sa méditation, a ce moment je concentrerai 600 par tour au lieu de 500.

Et ca tant que le bonus est en place, cad tant que mon partenaire à sa spé pres a l'usage!

Ne te hâte pas de punir. Hâte toi de comprendre.

Sasuke1111
Sasuke1111
Chuunin

Re: [Projet] Equilibrage des spés defs/Bonus fréquence

Sa à l'air super cool comme truc, on va pouvoir créer tout plein de combinaisons sympa.

Une question, est ce que si deux personnes ont la même spé def dans le groupe de 4, les bonus s'accumulent?



[b]Edit elio: Pour chaque bonus il y a deux niveaux, le niveau 2 se débloque si sur une fréquence il y a deux spé def identique. Par contre il n'y a pas de niveau 3.

Donc 3 spé def identiques n'a pas d'utiliter sauf celui de rester au niveau 2 tout en pouvant utiliser une des 3 spé [/b]

Dernière modification par Sasuke1111 (23-05-2009 15:52:52)

{NateShinai}

crevette95
crevette95
Chuunin

  • 1258 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [Projet] Equilibrage des spés defs/Bonus fréquence

[quote]Bonus soin :
-    Nv1 : Cout en chakra d’un soin manuel divisé par un facteur X
-    Nv2 : Soin multiplié pas un facteur Y[/quote]
Le soin manuel c'est l'action "se soigner" ?


Sinon pour le sacrifice j'ai quelques petites idées :
-  quand l'adversaire nous attaque il perd un certain nombre de point de vie
- les dégats reçut sont reparti entre les membres de l'équipe ( faudrait que la cible prenne au moin la moitié des dégats par attaque minimun voir 3/4 sinon c'est trop puissant, le reste des dégats est reparti de maniere egale entre les 3 autres membres de l'unité )
- l'action "se blesser"est gratuite ( plus de perte de vie )
- diminution des pertes de vies par les blessures

Bon après il faudrait mettre ca par niveau ca ressemblerait à quelque chose comme ca

Bonus Sacrifice
- niveau 1 : X dégats infligés à l'ennemi après chaque attaque reçut
- niveau 2 : Y dégats infligés à l'ennemi après chaque attaque reçut (Y>X)

ou
- niveau 1 : action "se blesser" gratuite
- niveau 2 : les vies perdu avec les blessures sont divisés par 2

ou
- niveau 1 : 1/4 des dégâts reçut sont réparti entre les autres membres de l'équipe
- niveau 2 : la moitié des dégâts reçut sont réparti entre les autres membres de l'équipe

×•× Release the Kraken ו×. «3

antozell
antozell
Bon Chuunin

  • 366 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [Projet] Equilibrage des spés defs/Bonus fréquence

Bon jvé juste parlé de la spé que j'ai utilisé à la dernière arène à savoir Cocon (regen)

Déjà pour Morimir

[quote=M0RiMiR][b]- Régénération : [/b]
Pas trop d'idée mais faut absolument faire quelquechose smile
Quelques pistes :
- Si ce n'est pas déjà le cas, la rendre utilisable en étant caché (et en y restant du coup)
- Lui faire rendre toute la vie
- ne pas perdre son aggréssivité...[/quote]
Rendre toute la vie ? Elle rends déjà dans les 600 PV pour mon cas jtrouve ca déjà énorme. Pas besoin de changer jpense
Ne pas perdre l'agro, il me semble que quand on passe 4 tour a faire osn cocon, les actions sont considérés comme des attaques, donc surement pas de perte d'agro.

Pour en revenir à ce que dit elio

Bonus cocon (régénération) :
-    Nv1 : X gains de vie après chaque concentration
-    Nv2 : Y gains de vie après chaque concentration (Y>X)

Si j'ai bien compris, j'ai regen, des le moment ou jlé pas utilisé et que j'ai le bonus, a chaque fois que quelqu'un de ma fréquence va se concentrer il va se soin un peu ? moi y compris ? C'est un peu gros non ?

Enfin même pas que regen ca parait violent comme maj

Tu fais une team Regen, Medit déjà tes concentrations redonne plus de chakra et soigne en même temps ?
Ensuite un marque maudit force augmenter la force de base
En enfin un soigneur pour finir, on a le droit à un carnage après ça XDD

J'espère avoir mal compris sinon jtrouve ça un peu excessif

 

elio
elio
Modérateur

  • 560 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [Projet] Equilibrage des spés defs/Bonus fréquence

Bah j'ai pas donné les valeur de X et de Y...

Tout est un probleme d'équilibre ensuite, si concon donne 10 pv par concentration c'est pourri si elle donne 100 pv par concentration effectivement c'est une bonne spé!

Ne te hâte pas de punir. Hâte toi de comprendre.

crevette95
crevette95
Chuunin

  • 1258 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [Projet] Equilibrage des spés defs/Bonus fréquence

[quote]Tu fais une team Regen, Medit déjà tes concentrations redonne plus de chakra et soigne en même temps ?
Ensuite un marque maudit force augmenter la force de base
En enfin un soigneur pour finir, on a le droit à un carnage après ça XDD

J'espère avoir mal compris sinon jtrouve ça un peu excessif[/quote]
C'est vrai que c'est excessif pour les gros clans qui jouent en plusieurs unités de 4 mais pour les petits groupes solos je trouve que c'est vraiment pas mal smile
Ca permet de résister un peu à l'arène sans avoir besoin forcément d'utiliser tous ses objets pour se soin et tout son chakra pour soin un coép qui va mourir 2 tours après =/
Après faut voir les zones d'ombres si tu veux faire profiter de ton bonus régen et médit tu dois pas utiliser ta spé déf alors que pour les gros bourrins à l'arène médit tu l'utilise quasiment tout le temps
La tu devra te concentrer et perdre 2 à 3 tours d'actions alors que t'aurais pu utiliser médit et reprendre l'équivalent de 3 concentrations d'un coup par exemple x)

×•× Release the Kraken ו×. «3

M0RiMiR
M0RiMiR
Modérateur

  • 792 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [Projet] Equilibrage des spés defs/Bonus fréquence

[quote=antozell][quote=M0RiMiR][b]- Régénération : [/b]
Pas trop d'idée mais faut absolument faire quelquechose smile
Quelques pistes :
- Si ce n'est pas déjà le cas, la rendre utilisable en étant caché (et en y restant du coup)
- Lui faire rendre toute la vie
- ne pas perdre son aggréssivité...[/quote]
Rendre toute la vie ? Elle rends déjà dans les 600 PV pour mon cas jtrouve ca déjà énorme. Pas besoin de changer jpense
Ne pas perdre l'agro, il me semble que quand on passe 4 tour a faire osn cocon, les actions sont considérés comme des attaques, donc surement pas de perte d'agro.[/quote]
600PV ? perso je trouve ça moisi
- ça rend moins qu'une spé def
- ça s'utilise que sur soi
- ça te fait perdre 4 tours
- 600PV ça se retire en 2 tours, voir 1 contre une bonne team

autant dire que dans un jeu en équipe, c'est clairement pas envisageable en l'état...
et pour un jeu en solo t'as beaucoup mieux (à mon sens en tout cas)

Et de ce fait la spé n'est quasiment pas jouée...
par contre même en mettant 100% de la vie, je suis quasi certain qu'elle ne serait pas beaucoup plus joué, donc c'est pas forcément dans cette optique qu'il faut évoluer (mais bon 600 c'est quand même faible :p )


[quote=elio]Ne pensez pas que nous ne travaillons pas sur l'amélioration de l'arène. Il semble évident que créer [b]un jeu à 4 était une bonne idée[/b]. C’est donc sur cette lancée que nous allons poursuivre.

Plus qu’une simple régulation, nous envisageons un tout nouveau système. Il se nomme [b]le bonus fréquence ![/b]

Les spés def resteront plus ou moins les mêmes pour ne pas pénaliser les joueurs solos, tout en essayant de les rééquilibrer.[/quote]
plusieurs questions sur ce nouveau système :

- déjà est-ce que ce système est envisagé définitivement ou est-ce juste une idée ?
- quand tu dis "tout en essayant de les rééquilibrer", ça signifie qu'en plus du bonus il y aura des modifications sur les spé de base ?
- ce système n'augmente-t-il pas le gouffre entre un solo et une team de 4 ?
- ce système ne nous "force"-t-il pas à jouer à 4 joueurs ?

voilà sinon j'aime bien la nouveauté et ce principe en soi est sympa...
je proposerai quelques trucs quand j'aurai eu des réponses à mes interogations wink

Te prends pas pour le roi Lion ou j'te rase ta crinière ††M0RiMiR rules††

antozell
antozell
Bon Chuunin

  • 366 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [Projet] Equilibrage des spés defs/Bonus fréquence

Franchement avant j'étais de ton avis, j'ai Gaara et jpensais il avait deux psé def putride.

J'ai toujours utilisé paralysie, qui est totalement inutile si tu jours solo, ya des arènes ou j'ai pas utilisé ma spé def une seule fois.

Et à je sais plus quel arène omiens jouait encore Gaara et il avait pris Regen pour changer et bah crois moi ça lui à sauver la peau et permis de gagner pas mal de place.

Voyant en fait l'utilité de cette spé, jlé donc prise moi même à la dernière arène et jla trouve vraiment bien.

Biensur quelle remet moins que la spé def soin, mais bon la spé est [b]GRATUITE[/b] Et ça c'est non négligeable, parcque bon tu fais quoi après la spé def soin ? Ah oui tu concentre bien 4 ou 5 tours:) et ah oui tu as fais quoi avant de lancer ta spé ? ah oui bien concentrer une ou deux fois avant X).
Puis bon maintenant avec le fréquence tu peux recevoir quasiment qu'un soin potable selon ta team. Toujours exemple dernière arène, jme suis fait poutrer dans une zone, ligo tous ça, ba jsuis bien content d'avoir pu faire ma regen en plus du soin car les gas m'avait suivi dans l'autre zone de 300 PV jsuis passé a full jcrois soin + cocon. Et je maintien que redonné toute la vie est une aberration XDD

Voila pour la petite parenthese

Dernière modification par antozell (28-05-2009 22:41:06)

 

M0RiMiR
M0RiMiR
Modérateur

  • 792 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [Projet] Equilibrage des spés defs/Bonus fréquence

bon je vais être obligé de te croire pour le coup sur l'efficacité de la spé, ne l'ayant jamais essayée...
j'avoue qu'à la dernière arène, elle m'aurait été certainement plus utile que la spé que j'avais (sacrifice)

par contre de mon coté je continue à dire que rendre toute la vie c'est pas si ouf que ça...
c'est quand même une spé bien plus conditionnelle que la plupart des autres... (comprendre si on t'attaque pas ou si on t'attaques trop bien, la spé tu l'utilises pas une fois)
et puis tu te retrouves pas à l'agonie très souvent non plus
t'auras bien plus souvent l'occasion de l'utiliser avec 600-700 PV (et encore!) et donc un gain de 1000 PV (et encore parcequ'on est des gros chakra)
4 tours (avec l'économie d'un objet) pour faire ce que tu peux faire en 2 avec une TV, c'est pas si over puissant

Te prends pas pour le roi Lion ou j'te rase ta crinière ††M0RiMiR rules††

Pied de page des forums