Forums » Roger Federer risque de perdre sa place de n°1 !:

Roger Federer risque de perdre sa place de n°1 !  

Lancé par Byakugan... - 21 réponses - Page 1



Byakugan...
Byakugan...
Chuunin

Roger Federer risque de perdre sa place de n°1 !

[i][align=center]Ce matin , dans le journal Suisse dans la rubrique sport , il y avait un article sur Federer (n°1 mondiale de tennis) et un sur Wawrinka (joueur suisse également.)
Federer met sa place de n°1 en jeux ! Et désormais , seul un miracle pourrait lui permettre de conserver son rang avant le début de l'US Open, le 25 Août prochain. Rafael Nadal et Roger Federer devrait échanger leur place le 18 Août.
Je savais bien que Nadal allait rattraper Federer , mais si vite ! Rafael Nadal est un excellent joueur , il est puissant et sur toutes les balles , Federer s'est fait totalement écrasé lors de la finale de Roland Garros , 6-1 , 6-3 et pour finir 6-0.
Le n°1 mondiale à quitté Toronto avec une étonnante défaire qui devrait lui coûter prochainement sa place de N°1 mondial.[/align][/i]

http://naruto-ryuguu.forumsactifs.com

robinho-57
robinho-57
Genin

Re: Roger Federer risque de perdre sa place de n°1 !

[quote]Ce matin , dans le journal Suisse dans la rubrique sport , il y avait un article sur Federer (n°1 mondiale de tennis) et un sur Wawrinka (joueur suisse également.)
Federer met sa place de n°1 en jeux ! Et désormais , seul un miracle pourrait lui permettre de conserver son rang avant le début de l'US Open, le 25 Août prochain. Rafael Nadal et Roger Federer devrait échanger leur place le 18 Août.
Je savais bien que Nadal allait rattraper Federer , mais si vite ! Rafael Nadal est un excellent joueur , il est puissant et sur toutes les balles , Federer s'est fait totalement écrasé lors de la finale de Roland Garros , 6-1 , 6-3 et pour finir 6-0.
Le n°1 mondiale à quitté Toronto avec une étonnante défaire qui devrait lui coûter prochainement sa place de N°1 mondial.[/quote]
Aussi vite euh ptetre pas cette semaine ca fait 3 ans que Nadal est n°2 mondiale.Nadal est un trait bon joueur  et il commence a joué bien sur les toutes surfaces.Et tu oublit la finale Wimbledon un pur match met Federer commence a souffrir phisiquement 5ans n°1 mondiale voila.Pronostique Pour us open
1/2 finale
Federer Djokovic                                                 Nadal-Gasquet

                                                Djokovic-Nadal
                 
                                                           Djokovic

Cheick Diabaté : «On va tous mourir, alors pourquoi être méchant ?»

Leonel
Leonel
Bon Genin

  • 7 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Roger Federer risque de perdre sa place de n°1 !

J'ai toujours préferer Rafa, alors ca me fait bien plaisir!! Puis les mauvaises langues qui disent " Nadal, il connait que la terre battue",  vont enfin cesser, avant de trouver autres choses a redir!!!
VAMOS RAFA !! XD

See ya!

 

thib_uchiwa
thib_uchiwa
Bon Genin

Re: Roger Federer risque de perdre sa place de n°1 !

[quote]Le mieux placé dans la quête du Graal reste le Majorquin, numéro 2 mondial depuis le 25 juillet 2005, qui a remporté jeudi, en 1/8 à Toronto, son 26e succès de rang face à Igor Andreev (6-2, 7-6 (7/1). En cas de victoire finale dans la province du Québec et d'une demi-finale à Cincinnati la semaine prochaine, "Rafa", numéro 1 à la Race, détrônera le roi au "vrai" classement, alors qu'il comptait 1445 points de retard au début de l'exercice 2008.[/quote]
Je le savais depuis Roland Garros, le nombre de pari qu'on a fait entre potes ( seul contre la majorité xD ).
Et enfin "IL" va le détrôner. Et oui c'est Rafa, le plus grand numéro deux de tous les temps qui va dépasser le grand Roger Federer, qui n'avait pourtant perdu que 34 fois depuis 2004 contre 358 victoires tongue
VAMOS RAFA ^^

Stupide moi ? Oui certes, mais intelligemment stupide =) On ne devient pas un boulet, c'est un don.

Calypso
Calypso
Bon Genin

  • 5 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Roger Federer risque de perdre sa place de n°1 !

Moi aussi je suis trop contente, et comme dit Leonel finit les gens qui disent que Nadal ne sait jouer que sur terre battue,j'aime bien Federer mais place aux jeunes.Vive Rafa !!!
Mais je ne pense pas que Federer se laisse prendre sa place comme ça,je pari que dans les mois à venir ça va etre un coup Nadal et un coup Federer les premiers mondiaux.

 

robinho-57
robinho-57
Genin

Re: Roger Federer risque de perdre sa place de n°1 !

[quote]Moi aussi je suis trop contente, et comme dit Leonel finit les gens qui disent que Nadal ne sait jouer que sur terre battue,j'aime bien Federer mais place aux jeunes.Vive Rafa !!!
Mais je ne pense pas que Federer se laisse prendre sa place comme ça,je pari que dans les mois à venir ça va etre un coup Nadal et un coup Federer les premiers mondiaux.[/quote]
Moi je pensse tt l inverse sr federer je pense pas qu'il v afaire de gros matchs je pense just qu'il va aller en 1/2 a  l'us open.Mais il n'a gagné que 2 tournoi depuis le debut de la saison,Estoril(portugal)il n'yavait aucun joueur apars lui aux dessus du top 30.ET a Open de Halle(allemagne).
Et Nadal va gagner le masters series de Toronto!!
Que viva a espana

Dernière modification par robinho-57 (25-07-2008 14:26:21)

Cheick Diabaté : «On va tous mourir, alors pourquoi être méchant ?»

narunico
narunico
Chuunin

Re: Roger Federer risque de perdre sa place de n°1 !

Nadal est mon joueur préféré et j'adorerai le voir numero 1 mais , deja , il faut gagner toronto ... quard de final : richard gasquet qui fait un trés bon tournoi et qui va étre tres dur a sortir mais bon c'est nadal quand même ^^' !! bien que je soit pour nadal , jespère voir federer garder sa place encore un petit ou même long moment car Nadal est encore jeune et a le temps de réaliser de grande chose !!!

Jiji forever ¤¤¤ Teki ¤¤¤ <3 ¤¤¤

Gaara415
Gaara415
Bon Genin

  • 1 Message | Galerie | Recueil | Offline

Re: Roger Federer risque de perdre sa place de n°1 !

[quote=Byakugan...][i][align=center]Ce matin , dans le journal Suisse dans la rubrique sport , il y avait un article sur Federer (n°1 mondiale de tennis) et un sur Wawrinka (joueur suisse également.)
Federer met sa place de n°1 en jeux ! Et désormais , seul un miracle pourrait lui permettre de conserver son rang avant le début de l'US Open, le 25 Août prochain. Rafael Nadal et Roger Federer devrait échanger leur place le 18 Août.
Je savais bien que Nadal allait rattraper Federer , mais si vite ! Rafael Nadal est un excellent joueur , il est puissant et sur toutes les balles , Federer s'est fait totalement écrasé lors de la finale de Roland Garros , 6-1 , 6-3 et pour finir 6-0.
Le n°1 mondiale à quitté Toronto avec une étonnante défaire qui devrait lui coûter prochainement sa place de N°1 mondial.[/align][/i][/quote]
N'oublies pas qu'il s'est fait PWN'd par Rafa a Wimleudeune ('sais plus comment écrire >_<)
VAMOS RAFA-SAN!

Bonjour je suis Gaara415 et je suis un membre de WoN. Scritch Scritch voilà j'ai signé!

spysnip
spysnip
Bon Genin

  • 20 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Roger Federer risque de perdre sa place de n°1 !

pr le tournoi de toronto nopublier po dencourager les francais simmon et gasquet ki joue contre nadal pr une plasse en 1/2 je pense ke nadal va prendre la premiere place mé il ne va po la garder longtps je c po pourquoi mé bn jdi sa^^

On roule ensemble on meurt ensemble bad boys pour la vie // legend ninja

Leonel
Leonel
Bon Genin

  • 7 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Roger Federer risque de perdre sa place de n°1 !

Pour Toronto, Djokovic sorti par Murray, le titre est vmt accessible pour "le Taureau de Manacor" smile
Quant a Simon, il est en forme, il faut l'avouer, mais il est a bout physiquement, il a eu du mal contre Cilic.. Joli retour de Gasquet, meme si il a pris une défaite assez lourde ( a part le premier set) par mon chouchou espagnol! On en reparle demain smile

VAMOS RAFA !!
See ya!

 

robinho-57
robinho-57
Genin

Re: Roger Federer risque de perdre sa place de n°1 !

[quote]Pour Toronto, Djokovic sorti par Murray, le titre est vmt accessible pour "le Taureau de Manacor" smile
Quant a Simon, il est en forme, il faut l'avouer, mais il est a bout physiquement, il a eu du mal contre Cilic.. Joli retour de Gasquet, meme si il a pris une défaite assez lourde ( a part le premier set) par mon chouchou espagnol! On en reparle demain smile

VAMOS RAFA !!
See ya![/quote]
Comment nadal a explosé le ptit gasquet xD quel match fantastique de nadal
Nadal es o mejor del mundo

Cheick Diabaté : «On va tous mourir, alors pourquoi être méchant ?»

Leonel
Leonel
Bon Genin

  • 7 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Roger Federer risque de perdre sa place de n°1 !

Victoire de Nadal ^^ Il affronte Kiffer, qui ne l'a jamais battu depuis 3 ans... Il va etre numéro un, il n'a que 5 points a conserver au prochain tournoi, alors que Federer en a 500...

See ya!

[spoil]Les messages doivent être argumentés, nous vous invitons à relire les règles. Pour le dialogue, le bar est à votre disposition.[/spoil]

 

robinho-57
robinho-57
Genin

Re: Roger Federer risque de perdre sa place de n°1 !

[quote]Victoire de Nadal ^^ Il affronte Kiffer, qui ne l'a jamais battu depuis 3 ans... Il va etre numéro un, il n'a que 5 points a conserver au prochain tournoi, alors que Federer en a 500...

See ya![/quote]
Moi j'espere qu'il v agagner car j sui espagnole mes ptite info cé dan lé moment la que les joueurs se blessent

Cheick Diabaté : «On va tous mourir, alors pourquoi être méchant ?»

gobigulba
gobigulba
Bon Genin

  • 16 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Roger Federer risque de perdre sa place de n°1 !

ba jé l'impression detr le seul pr Federrer ce qu'est reloue ac nadal sé kil fé toujours la même chose et sa s'est pas vraiment intéressant a voir!!
Federrer quand il joue il a une facilité qu'est énorme alors que nadal  est la plus part du temps en train de ramer!!
il joue tout rien qu'avec son bras!
mais un jour ou l'autre il aura des problème physique et a partir de ce moment la sa ira beaucoup moins bien pour lui!!
allez ROGER!
je serai plus content  si s'était djokovic qui passait n°1!
et pis bah je peux pas blairé gasquet!!
il a un mental de chèvre et pour avoir était ramasseur de balles   quand il jouait :
s'est une belle enflure!!
allez ROGER!!

prions qu'un jour les cuisiniers dominent ce monde!... ^^

Leonel
Leonel
Bon Genin

  • 7 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Roger Federer risque de perdre sa place de n°1 !

Je ne suis pas d'accord, Rafa a fait de gros progrès dans les touchers de balles ( il fait des amortis maintenant  lol) et utilise des stratégies adaptées a chaque match. Il ne vaut peut être pas Federer sur ces plans la, mais il a une défense de feu (ce que tu appelles "ramer" ^^) & des lifts incroyables, probablement les meilleurs du circuit. Federer s'effondre, son talent est indéniable, mais il n'a pas réalisé les progrès que Nadal a fait cet saison. C'est plus que normal que Nadal devienne le numéro un mondial, et cela n'enleve rien au talent du Suisse. De toutes façons, je pense que Nadal et Federer sont a l'heure actuelle, en passe de devenir des légendes de la tite balle jaune, comme le sera Nolo dans 2-3 ans.
Enfin, pour les ennuis physiques, Nadal a eu de graves problemes au pied au début de la saison, avec le résultat qu'on voit aujourd'hui. Une nouvelle ère est en marche ^^ ( au moins, ca sera plus disputé qu'avant pour le trone! smile ). Chacun son opinion après ! Sache quand meme que j'apprecie Federer gobigulba, c'est un prodige!!

Une petite depeche pour finir:

Nadal gagne le Masters

Rafael Nadal a battu Nicolas Kiefer lors de la finale de la Rogers Cup ce dimanche à Toronto (6/3 6/2).

Roland Garros, le Queen’s, Wimbledon… Rafael Nadal continue sur sa lancée. Il vient de remporter la Rogers Cup. L’Espagnol a battu Nicolas Kiefer en finale du Masters de Toronto (6/3 6/2). Nadal se rapproche ainsi de la première place du classement ATP. 3 victoires à Cincinnati pourraient suffire à son bonheur. Il s’agit de la 29e victoire consécutive pour Rafael Nadal qui vient par ailleurs de remporter son 7e titre de l’année…

C'est impressionant non?
Bravo RAFA!! XD

See Ya !

Dernière modification par Leonel (27-07-2008 22:53:39)

 

Karlov
Karlov
Bon Genin

  • 65 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Roger Federer risque de perdre sa place de n°1 !

Eh bah voilà ! En se qualifiant pour les demies-finales du Master Series de Cincinnati, Rafael Nadal est le nouveau n°1 mondial. Ce n'est plus qu'une question de jours ou de semaines. Tout dépend de son parcours dans ce tournoi : soit le 18 août s'il est battu en demie-finale par Novak Djokovic, soit le 11 août s'il est battu en finale, soit lundi s'il remporte le tournoi.

Félicitations à lui. Il le mérite. Il a fait une saison exceptionnelle et seule une saison de Roger Federer à son meilleur niveau aurait pu l'empêcher d'atteindre cette place. Sa défaite lourde en finale de Roland Garros et surtout la perte de son titre dans son "jardin" de Winbledon dans un match, qui, j'en suis persuadé, restera dans la légende du tennis, l'auront plus affecté qu'il ne l'avait dit. Il ne faut pas oublier non plus qu'il sort d'une mononucléose et qu'il est peut-être victime d'une certaine lassitude.
Sans minimiser la performance de Rafael Nadal, ces éléments ont eu un impact certain. Dans quelle mesure ? Je pense que seul Roger Federer peut le dire.

Rafael Nadal avait une saison américaine sur dur plutôt moyenne l'année dernière. Si je ne m'abuse, il avait été éliminé assez rapidement à l'US Open. L'écart avec Roger Federer risque donc de se creuser au classement ATP.

La question qu'il y a à se poser consiste à savoir s'il s'agit ou non d'un passage de témoin et du début d'un nouveau cycle. Rafael Nadal va se trouver dans une position inédite : celle du chassé, du joueur à (a)battre. Il va falloir attendre pour voir comment il va réagir face à cette situation.

Selon moi, il n'y a pas pour l'instant que deux, voire trois joueurs en mesure de contester une possible hégémonie de Rafael Nadal sur le tennis mondial : Roger Federer, Novak Djokovic et Marat Safin.
Roger est et reste un immense champion. S'il parvient à se remobiliser et à se motiver pour la saison prochaine, les passes d'armes avec Rafael Nadal s'annoncent somptueuses d'autant plus qu'il aura récupéré toutes ses capacités physiques. Il a fait une saison plus que moyenne étant donné son talent (beaucoup de joueurs seraient ravis de parcours moyens). Il aura donc l'année prochaine moins de points à défendre, ce qui pourrait s'avérer décisif. Il a livré pratiquement une saison blanche : seulement deux tournois mineurs remportés (Estoril et Halle). S'il ne remportait pas d'ici la fin de la saison un tournoi majeur (Jeux Olympiques, un des Masters Series restants ou surtout l'US Open), cela lui porterait un coup encore plus grand au moral. Roger Federer est encore jeune et ce serait dommage qu'il mette un terme à sa carrière d'autant plus qu'il est tout proche du record de Grands Chelems remportés détenu par Pete Sampras (je pense que Rafael Nadal dispose également des capacités pour dépasser ce record). Il accepterait difficilement, et c'est compréhensible, de ne plus jouer que les seconds couteaux et de retomber dans l'anonymat. Enfin, seul l'avenir nous le dira.
Il n'est pas évident pour Novak Djokovic de se faire une place face à Roger Federer et Rafael Nadal. L'écart au classement ATP entre lui et les personnes derrière lui est très grand mais celui entre lui et les deux premiers est grand également. Sa victoire à l'Open d'Australie a constitué une grande étape dans son évolution. Il ne lui manque pas grand chose pour pouvoir prétendre être n°1 même si pour l'instant il est un peu en perte de vitesse dans cette deuxième partie de saison émoussé après son début d'année tonitruant.
Marat Safin est de loin mon joueur préféré en activité sur le circuit. Quant il est dans un bon jour, il peut battre n'importe qui. C'est vraiment dommage qu'il perde tout seul sa concentration et qu'il sorte ainsi du match. Sa carrière n'est pas à la hauteur de son talent. Toutefois, s'il met en oeuvre durant une saison complète les bonnes dispositions qu'il a montré lors de Wimbledon, il va faire très mal.
La confrontation entre ces quatre joueurs s'il elle a lieu promet d'être époustouflante. Je pense aussi que d'ici un ou deux ans Ernests Gulbis va faire des étincelles et devenir un postulant sérieux à la première place.

Un des éléments qui va jouer un rôle clef l'année prochaine sera la santé de Rafael Nadal. Il a un jeu très physique tout en rupture. C'est très traumatisant pour le corps et il n'est pas à l'abri de pépins physiques sans oublier son problème à un pied qui l'empêche de faire des footings et a bien failli mettre un terme à sa carrière. Une blessure aux alentours de Roland Garros lui serait très préjudiciable.

"Ni Dieu ni maître, même nageur !" Jean Yanne

yannh-kun
yannh-kun
Bon Genin

  • 37 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Roger Federer risque de perdre sa place de n°1 !

yo!
c'est desolant de voir federer perdre la face main bon.....
rafa est tres physique et pour le moment il est imbattable je croise les doigts que roger puisse trouver un moyen pour mettre fin au "regne" de rafa.....
US open c pour bientot alors nous verons de quoi est fait Nadal... il est favoris mais...
C'mon federer!!!!!!!!!!!!!

 

piciqi
piciqi
Bon Genin

Re: Roger Federer risque de perdre sa place de n°1 !

[quote=Byakugan...][i][align=center]Ce matin , dans le journal Suisse dans la rubrique sport , il y avait un article sur Federer (n°1 mondiale de tennis) et un sur Wawrinka (joueur suisse également.)
Federer met sa place de n°1 en jeux ! Et désormais , seul un miracle pourrait lui permettre de conserver son rang avant le début de l'US Open, le 25 Août prochain. Rafael Nadal et Roger Federer devrait échanger leur place le 18 Août.
Je savais bien que Nadal allait rattraper Federer , mais si vite ! Rafael Nadal est un excellent joueur , il est puissant et sur toutes les balles , Federer s'est fait totalement écrasé lors de la finale de Roland Garros , 6-1 , 6-3 et pour finir 6-0.
Le n°1 mondiale à quitté Toronto avec une étonnante défaire qui devrait lui coûter prochainement sa place de N°1 mondial.[/align][/i][/quote]
IL est mort ferderer ^^

 

Atsueï-chan
Atsueï-chan
Bon Genin

  • 8 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Roger Federer risque de perdre sa place de n°1 !

Moi, je préférais Federer mais c'est vrai qu'il faudra un énorme miracle pour qu'il puisse garder sa place de N°1 mondial qu'il garde depuis février 2004. Personnellement, je pense que Federer a un coup de moins bien tandis que Nadal est dans une bonne période. Je redoute le 18 août, même si Nadal mérite sa place de numéro 1 mondial à l'ATP étant donné ses progrès fulgurants lors de l'historique finale de Wimbledon. C'est vrai que du gazon c'est vraiment différent de la terre battue (Et croyez-moi j'en sais quelque chose) car sur terre la surface est lente et il faut alors privilégier les amorties. En revanche sur gazon les services-vollés sont préférables ce qui necessite d'avoir un puissant service que Nadal n'avait pas totallement avant. J'espère que ceux-deux là iront en finale mais peut-être que le serbe Novak Djokovic sèmera les troubles-fêtes si il joue Roger en demi-finale. Place au jeu smile

Sum 41, c'est complètement les MEILLEUUUURS !! (8) Pieeeces (8)

kakashi sense
kakashi sense
Shodai Jounin

  • 150 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Roger Federer risque de perdre sa place de n°1 !

on j'ai lu que le 1er post >_>
Je tiens déjà à préciser que Fédérer  a été atteint d'une mononucléose vers septembre ... (fatigue extrème, forte fièvre etc... donc pour jouer au tennis, que dalle ...) qu'il a trainé jusqu'en Mars me semble ... donc Nadal en a profité pour luimanger ses points d'avance yikes
Bref la récupération est longue ... donc pour qu'un pro comme lui récupère son meilleur niveau ... c'est impossible je pense ...

Après Nadal a été impeccable et a assuré même si c'est le seul sportif Espagnol que je hais ... peut-être parce qu'il latte Federer a chaque fois hmm

Bref, la période Federer est passée à mon avis ... même s'il a encore un niveau de jeu énorme ... il va décliner, fallait bien que sa arrive car sa fait .... très longtemps qu'il roxx x) et il va continuer un moment j'espère ...

Derniere précision pour ceux qui croient que nadal se dope pour Rollad-Garros x)
La terre battue est une surface très lente ... la plus lente ce qui correspond plutôt bien au bourrin nadal (donc pas ou moins à federer)... par contre dès qu'on le mettait sur une surface rapide, hop, il se faisait manger ... c'est plus trop le cas à ce qui s'est vu ... m'enfin, au pire Federer descendra 3e mondial dans un moment, car Djokovik roxx pas mal ... mais après y'a un fossé avec Davydenko, le 4e mondial yikes

SFR quoi ...

Gannicus
Gannicus
Shodai Jounin

  • 150 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Roger Federer risque de perdre sa place de n°1 !

Bordel, 10 ans après je suis tellement content d'avoir écrit de la merde. Roger est toujours au top, un mythe, une légende, un grand Homme.

Bravo monsieur.

KS

PS : je sais même pas ce que je fous là

SFR quoi ...

Lüge
Lüge
Etudiant

  • 1742 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Roger Federer risque de perdre sa place de n°1 !

Il reste près de cinq ans sans remporter de trophée dans les tournois majeurs à la suite de sa victoire à Wimbledon 2012, mais après six mois hors des courts en 2016 pour cause de blessure, il remporte, à 35 ans, l'Open d'Australie 2017 en battant lors d'une finale d'anthologie en 5 sets son principal rival Rafael Nadal. Il bat à cette occasion quatre joueurs du top 10 et porte ainsi à dix-huit son record de succès en Grand Chelem. Il augmente par la suite ce record à vingt titres avec Wimbledon en 2017 puis l'Open d'Australie en 2018, où il établit au passage un nouveau record de 30 finales disputées en Grand Chelem.

Le 19 février 2018, il devient le no 1 mondial au classement ATP le plus âgé de l'histoire, à l'âge de 36 ans 6 mois et 11 jours.

Donc forcément pour 2018 il demeure le meilleur joueur de Tennis. Par contre, il va mourir de vieillesse prématurément à force de jouer à ce "sport" ou le simple but, ne l'oublions pas... est de renvoyer la baballe comme un imbécile.

No Pasaran.

Pied de page des forums