Forums » [Livre][Fantasy] La couronne des sept royaumes de David B. Coe:

dabYo
dabYo
God Of 3lle

[Livre][Fantasy] La couronne des sept royaumes de David B. Coe

[i]Allé hop, après l'Assassin Royal j'enchaine sur une nouvelle série de Fantasy que je viens tout juste de commencer suite à mon achat des tomes en occasion à Paris lors de la JE. (cette boutique est géniale o.o) Choisi notamment parce que David B. Coe aurait un style très proche de celui de GRR Martin, auteur du Trône de Fer. [/i]


[align=center][img]http://multimedia.fnac.com/multimedia/images_produits/ZoomPE/7/7/9/9782290349977.jpg[/img][/align]

Synopsis éditeur:
--------------------------
C'est avec une impatience doublée d'une légère angoisse que le jeune Tavis, fils du duc de Curgh, voit se rapprocher au-delà des remparts les joyeuses banderoles du festival. Lors de cet événement, en effet, les adolescents sont soumis à l'épreuve de la révélation, durant laquelle les Glaneurs Qirsi, de mystérieux magiciens dévoilent à chacun une partie de son futur destin.
On a toujours répété à Tavis qu'il deviendrait Duc, puis roi, à la suite de son père. Et si la Révélation lui apprenait le contraire ? Lorsqu'il ressort de son entrevue avec le magicien Qirsi, Tavis n'est plus le même homme : ce que lui a révélé le Glaneur est si terrible, si effrayant qu'il refuse de le croire...
Mais peut-on lutter contre sa destinée ?

Nombre de tomes: 9 (en France, pas fini)
Editeur: J'ai lu pour les versions de poche, Pygmalion sinon (Assassin Royal, Trône de fer...)




Mon avis :
--------------------------
Pour tout vous avouer, je n'en suis qu'aux 60 premières pages, donc je ne puis en dire grand chose, j''ouvre plutôt ce topic pour savoir si d'autres l'ont lu et s'ils ont aimé, après tout sait on jamais. Le style de cet auteur est plutôt déroutant cela dit, l'histoire se passant d'après plusieurs points de vue, qui sont mis les uns à la suite des autres, souvent entrecoupés de quelques trois petites étoiles: déroutant ! Dommage que le pont de vue ne soit pas totalement changeant, car l'on se retrouve avec le nom du héros actuel répété toutes les lignes, ce qui entrave à la lecture. Mon avis sur le premier tome dans une petite semaine.

Il n'y a pas de bug, circulez ! // Mangeur de Mammouths, lol !

dabYo
dabYo
God Of 3lle

Re: [Livre][Fantasy] La couronne des sept royaumes de David B. Coe

Allé hop je réup mon propre topic pour finalement le conseiller à toute personne en mal de fantasy et ne sachant quoi lire. Bien que le début enfonce des portes ouvertes, la suite est plutôt prometteuse. J'ai lu les deux premiers tomes pour le moment.

Attention cela dit, ne lisez surtout pas les résumés de 4ème de couverture, sans quoi vous allez vous mega spoiler >;<

Il n'y a pas de bug, circulez ! // Mangeur de Mammouths, lol !

nivram1
nivram1
Bon Genin

Re: [Livre][Fantasy] La couronne des sept royaumes de David B. Coe

[quote=dabYo]Allé hop je réup mon propre topic pour finalement le conseiller à toute personne en mal de fantasy et ne sachant quoi lire. Bien que le début enfonce des portes ouvertes, la suite est plutôt prometteuse. J'ai lu les deux premiers tomes pour le moment.

Attention cela dit, ne lisez surtout pas les résumés de 4ème de couverture, sans quoi vous allez vous mega spoiler >;<[/quote]
Je le trouve cool j'ai lu le résumer et ca ma beaucoup plu, il faut que je me l'achète merci pour le conseil.

 

Nonoru-SDBT
Nonoru-SDBT
Bon Genin

Re: [Livre][Fantasy] La couronne des sept royaumes de David B. Coe

Moi qui suis un fan de fantasy,je vais y jeter un oeil,en esperant que l'histoire m'interesse.Donc à voir.Merci en tout cas.

Une question cependant,combien de tomes fait la serie?(Si tant est qu'elle soit terminée dans la langue d'origine)

Heat my bowls

dabYo
dabYo
God Of 3lle

Re: [Livre][Fantasy] La couronne des sept royaumes de David B. Coe

[quote=Nonoru-SDBT]Une question cependant,combien de tomes fait la serie?(Si tant est qu'elle soit terminée dans la langue d'origine)[/quote]
5 aux US, ce qui donne grosso modo 10 poches en france, mais la série n'a pas fini d'être éditée en france, ilsn'en sont qu'au 8 je crois, et au 6 en poche );

Il n'y a pas de bug, circulez ! // Mangeur de Mammouths, lol !

dabYo
dabYo
God Of 3lle

Re: [Livre][Fantasy] La couronne des sept royaumes de David B. Coe

Allé hop, je réup une deuxième fois ce sujet pour vous faire part de mes impressions à la suite de la lecture du [b]tome 6[/b] de cette série. D'abord il faut savoir qu'aux US les trois premiers tomes équivalent aux 6 premiers tomes en France, soit ce qui est sorti en poche.

[spoil]Et bien et bien, après 6 tomes voilà que Tavis a enfin fini tout ce qu'il voulait. Bon j'avoue m'être au final bien attaché au duo que font lui et Grinsa, bien que l'on soit loin de l'attachement que l'on peut avoir en lisant un trône de fer par exemple. J'ai peur ceci dit que la série traine un peu en longueur, car malgré de nombreux rebondissement (trahison de Fetnala, le meurtre chez Kentigen entre autres), il y a eu peu de changement. La conspiration a des victoires et des défaites. Enfin, avec la mort du marchand, le tout devrait avoir une grosse conséquence tout de même... hmm[/spoil]
Bref j'aime toujours autant, mais va falloir attendre un an pour avoir la suite maintenant sad

Il n'y a pas de bug, circulez ! // Mangeur de Mammouths, lol !

oplmimi
oplmimi
Bon Genin

Re: [Livre][Fantasy] La couronne des sept royaumes de David B. Coe

Moi vraiment j'aime pas ce genre de livre. Deja lire j'aime pas trop a part les romants policier et Harry Potter. La Fantasy c'est pas trop mon genre. Je suis du genre Action-Suspens. Donc voila mais je vais jetter un coup d'oeil sur ce livre.

T'es Comme Le Silence, Suffit Que Je Parle Pour Que Tu N'existe Plus ! Hé Hé !!!

Pied de page des forums